NO WAY OUT 2005


Date : 20 Février 2005
Lieu : Pittsburgh, Pennsylvanie

Arena : Mellon Arena
Public : 9 500

Le Saviez-vous ?

Faits :


Le Mellon Arena en quelques mots


La Mellon Arena, surnommé "The Igloo" est aussi connu sous le nom de Pittsburgh Civic Arena (de 1961 à 1999). C'est une salle couverte située à Pittsburgh en Pennsylvanie.

La Pittsburgh Civic Arena, de son 1er nom, fut inaugurée en 1961 pour un coût de 22 millions de dollars. La salle est actuellement la plus vieille de la LNH encore utilisée.

L’Igloo et reste unique en son genre avec son dôme rétractable conçu en six panneaux d’inox. Le dôme peut ainsi se replier en moins de 3 minutes afin de profiter du beau temps.

Elle offre 16 958 sièges en configuration hockey sur glace mais peut accueillir jusqu'à 18 150 spectateurs en configuration catch. Elle dispose aussi de 1 696 sièges de club et 56 suites de luxe.

Cette salla accueille les Penguins de Pittsburgh de la Ligue nationale de hockey et depuis 2005 ainsi que l'équipe de basket-ball, les Pittsburgh Xplosion de la Continental Basketball Association.

L’Igloo est trop vieux, son coût d’entretien est trop important par rapport aux revenus engendrés, car il accueille de moins en moins de manifestations extra-sportives.

Le 19 mars 2006 au cours d’un match entre les Penguins et les Maple Leafs de Toronto plusieurs coupures de courant imposèrent un report du match.

Le 13 mars 2007 un accord est conclu entre la ville de Pittsburgh et les Penguins pour la construction d'une nouvelle salle d'ici 2009, le coût du projet est estimé à $290 millions de dollars. La nouvelle arène disposera d'une capacité de 18 500 places pour les matchs de hockey sur glace.

Le toit du Mellon Arena a rarement été "ouvert" ses dernières années. Cette salle a été le lieu du tournage du film "Mort Subite" en 1995, mettant en vedette Jean Claude Van Damme. Ce film fût tourné lors d'une fausse finale de la Stanley Cup.

La salle a accueillit le SummerSlam 1995, King of the Ring 1998, Unforgiven 2001, No Way Out 2005 et Armageddon 2007.

Matchs :

World Tag-Team Championship Title Match :
Rey Mysterio & Eddie Guerrero
Vs. The Basham Brothers (Doug & Danny Basham)

Booker T. Vs. John Heidenreich

Six-Man Gauntlet World Cruiserweight Championship Title Match :
Chavo Guerrero Vs. Akio Vs. Paul London
Vs. Sho Funaki Vs. Shannon Moore Vs. Spike Dudley

The Undertaker Vs. Luther Reigns

WrestleMania 21 Number One WWE World Title Contender Tournament Final Match :
John Cena
Vs. Kurt Angle

World Heavyweight Championship Title Barbe Wire Steel Cage Match :
The Big Show Vs. John Bradshaw Layfield

Review :

Le premier combat était pour le titre WWE Tag-Team Championship des Basham Brothers (Doug et Danny) face aux challengers, Eddie Guerrero et Rey Mysterio. Tôt dans le combat, les Bashams malmenaient Mysterio qu’ils isolaient de Guerrero. Au bout d’un moment, Rey Mysterio plaçait un “Moonsault” pour revenir dans le match et passer le relais à son partenaire. Ce dernier utilisait la ceinture pour assommer Doug Basham. Rey portait alors le « 619 » sur ce dernier pour la victoire et les ceintures WWE Tag-Team.

On assistait ensuite à un « Evening Gown Competition » entre les participantes du « Diva Search 2005 », Joy Giovanni, Michelle McCool, Lauren Jones et Rochelle Lowen. Cette « compétition » était présentée par Torrie Wilson et Dawn Marie. Joy Giovanni obtenait la plus grosse réaction, suivie par Michelle, Lauren et Rochelle.

En deuxième combat, Booker T affrontait John Heidenreich qui s’était moqué de lui la semaine précédente suite à sa défaite face à Cena. Pendant le combat, Heidrenreich utilisait une chaise et tentait d’étouffer Booker T. avec. Ce dernier remportait le combat par disqualification. Après le match, Heidenreich tentait toutefois de réaliser le tombé sur Booker T au milieu du ring.

En arrière-scène, Eddie et Rey Mysterio célébraient leur victoire quand ils étaient rejoins par John Cena. Eddie Guerrero s’adressait alors à John Cena et lui demandait de ne pas abandonner sous le « Ankle Lock ».

On assistait ensuite au « Cruiserweight Championship 6-Man Gauntlet Match » entre Chavo Guerrero, Paul London, le champion cruiserweight Funaki, Akio, Spike Dudley et Shannon Moore. Les 2 premiers compétiteurs étaient le champion, Funaki face à Paul London. London battait Funaki avec l’aide de Spike Dudley qui venait d’entrer dans le match. Ensuite, avec l’aide de Funaki éliminé, London battait Spike Dudley. Le participant suivant était Shannon Moore. Ce dernier manquait un « Corkscrew Moonsault ». London plaçait un 450° Splash” pour le tombé ! Akio était le suivant à rentrer dans la bataille. Il était éliminé par décompte suite à une collision avec London sans pouvoir reprendre ses esprits assez vite pour se relever. Le dernier participant était Chavo Guerrero. Il prenait le contrôle du match. Alors que Paul London tentait un « Roll-Up », Guerrero le contrait et utilisait les cordes pour obtenir le compte de 3 !

On assistait ensuite à un « Talent Competition » avec les filles du « Divas Search 2005 » entre Joy Giovanni, Michelle McCool, Lauren Jones et Rochelle Lowen. La compétition était toujours présentée par Torrie Wilson et Dawn Marie. Joy Giovanni faisait un massage sur Torrie Wilson. Rochelle Lowen jouait un rôle comique avec de mauvaises blagues. Lauren Jones faisait un « Strip Tease ». Michelle McCool quand à elle, portait un « Bodyslam » sur Dawn Marie. The Undertaker affrontait Luther Reigns qui était accompagné de Mark Jindrak. Ce dernier était rapidement renvoyé aux vestiaires. Durant le combat, Reigns frappait The Undertaker avec la cloche avant d’appliquer une prise de soumission pour tenter de remporter le match. The Undertaker le contrait et portait un « Tombstone Piledriver » pour la victoire !

On assistait ensuite à un « Bikini Contest » entre les participantes du « Diva Search », Joy Giovanni, Michelle McCool, Lauren Jones et Rochelle Lowen. Les votes étaient effectués sur internet pendant toute la durée du show. Joy Giovanni remportait 65% des votes devant Michelle McCool avec 18% !

Le combat suivant opposait le champion US John Cena à Kurt Angle dans la finale du tournoi « Number One Contenders Tournament » pour devenir challenger au titre WWE à Wrestlemania. Angle portrait une « German Suplex » qui envoyait Cena dans un coin pour prendre le contrôle dans le début du match. Angle portrait un « Ankle Lock », mais Cena se dégageait et portrait un « FU » sans pouvoir capitaliser. Kurt Angle revenait dans le match et appliquait un nouvel « Ankle Lock ». Cette fois, Cena attrapait les cordes pour faire casser la prise. Angle continuait à dominer le combat, jusqu’au moment ou l’arbitre était mis K.O. Plus tard, John Cena contrait Angle et portait son « F-U » pour la victoire. John Cena affrontera donc le champion de la WWE à Wrestlemania.

Dans le « Main Event » pour le WWE World Heavyweight Championship, le champion JBL affrontait le Big Show dans un « Barber Wire Steel Cage Match ». JBL prenait l’avantage en début de match et tentait de grimper à la cage pour s’échapper. Il s’arrêtait quand il tombait sur les barbelés en haut de la cage. Il frappait alors la tête du Big Show contre la cage, faisant saigner ce dernier. Le Big Show revenait plus tard dans le combat et en prenait le contrôle. C’était alors que le “Cabinet” de JBL tentait de venir aider leur “patron”. Orlando Jordan tentait de grimper à la cage alors que les Basham Brothers coupaient une partie de la cage. Le General Manager de SmackDown!, Theodore Long les expulsait alors du ringside. Mais, Jordan passait alors les pinces coupantes à travers la cage en direction de JBL. Ce dernier frappait Show avec, mais n’obtenait que le compte de 2. Le Big Show revenait alors et portait un « Chokeslam » de la 3ème corde, envoyant JBL à travers le ring. Le Big Show cassait alors la porte de la cage, mais JBL en sortait avant lui, par le dessous du ring ! Après le combat le cabinet de JBL agressait le géant mais Batista venait lui prêter main forte.