Review
du site WillyWrestleFest.fr
|
![]() |
Le
Saviez-vous ? |
Faits : Ce Wrestlemania était le premier à être organisé au Staples Center, mais le 3ème à avoir lieu à Los Angeles. Les billets pour le PPV se sont vendus en moins d'une minute, faisant du show le plus rapide à être complet, de l'histoire de la WWE et du Staples Center. Les deux brand de la WWE (Raw et Smackdown) participaient au show. Chacun d'eux ayant droit à un Main-Event où leur titre majeur (WWE et Poids Lourds) était mis en jeu. WrestleMania 21 mettait en scène un "Dream Match" entre Kurt Angle et Shawn Michaels. Ces des grands du monde de la lutte ne c'étaient jamais affrontés en PPV jusqu'alors ! Pour la première année, un Money In The Bank Ladder Match à 6 était organisé. Big Show affrontait Akebono dans le premier match de Sumo dans l'histoire d'un WrestleMania et même d'un PPV de la WWE. Yokozuna avait affronté John Tenta (a/k/a Earthquake) dans ce genre de combat avait eut lieu à Monday Night Raw le 16 Mai 1994. "Rowdy" Roddy Piper tenait un Piper's Pit à WrestleMania pour la première fois depuis WrestleMania V. Les WWE Hall of Famers de 2005 étaient présentés durant WrestleMania 21. Parmi eux se trouvaient Hulk Hogan, "Mr. Wonderful" Paul Orndorff, "Cowboy" Bob Orton Jr., Jimmy Hart, Iron Sheik, Nikolai Volkoff et"Rowdy" Roddy Piper. Undertaker augmentait son nombre de victoires à WrestleMania à 13-0 quand il battait Randy Orton. Le Big Show quand à lui a "amélioré" sa série de Wrestlemania sans victoire en se prenant une 6ème défaite pour aucune victoire ! Les 2 titres
WWE et World Heavyweight changeaient de mains cette soirée là
quand John Cena battait JBL et Batista battait Triple H. |
Le
Staples Center en quelques mots |
Le Staples Center fut inauguré le 17 octobre 1999 après 18 mois de travaux afin de remplacer le vétuste Great Western Forum (17 505 places) et le Los Angeles Memorial Sports Arena (16 161 places) en tant qu'arène principale de basket-ball et de hockey sur glace dans la mégapole. Il a été financé principalement par des fonds privés et son coût de construction est évalué à $375 millions de dollars. L'édifice a été conçu par la firme de design NBBJ et son propriétaire est Anschutz Entertainment Group (AEG). le groupe AEG, est le plus grand propriétaire de clubs professionnels et d’évènements sportifs dans le monde, et possède des lieux de spectacle parmi les plus rentables. AEG est actionnaire des deux équipes NBA de Los Angeles, les historiques Lakers et les Clippers, a donc investi dans une nouvelle salle moderne multifonctionnelle pour remplacer l’ancienne enceinte des deux équipes, le Great Western Forum, qui manquait de loges et d’espaces commerciaux. AEG est par ailleurs producteurs d'artiste reconnus internationalement, qui se produisent au Staples Center. Le Staples Center a été élu New Major Concert Venue (nouvelle salle de concerts) en 2000 et Arena of the Year (arène de l'année) en 2000 et 2001 par le magazine Pollstar. La salle organise plus de 250 évènements et environ 4 millions de visiteurs traversent ses portes chaque année. Depuis sa date d'ouverture, elle a accueillie la Convention nationale démocratique (Democratic National Convention) de 2000, le United States Figure Skating Championships de 2002, le 52e Match des Étoiles de la Ligue nationale de hockey de 2002, le NBA All-Star Game 2004 du 15 février 2004 (avec 19 662 spectateurs), le Masters de tennis féminin de 2002 à 2005, le Latin Grammy Award en 2000, l'annuel Grammy Award depuis 2000, le tournoi de basket-ball masculin de la Pacific Ten Conference depuis 2002, le X Games depuis 2003, l'Ultimate Fighting Championship, le HBO Boxing, le WrestleMania 21 de 2005. La salle a accueilli de nombreux combats de catch de la WWE comme le WWE Unforgiven (2002), le WWE Judgment Day (2004) , le WWE No Way Out (2007) et le WWE Summerslam (2009, 2010 et 2011). Le record d'affluence au Staples Center eu lieu le 24 janvier 2009 lors du combat de boxe entre Antonio Margarito et Shane Mosley avec 20 820 spectateurs. Le précédent record était de 20 193 spectateurs lors du WrestleMania 21 du 3 avril 2005. Évènements Grammy Award, depuis 2000. |
Les
célébrités |
Motorhead Sinon d'autres
VIP présents cette soirée là : Adam Sandler (acteur),
Rob Schneider (acteur), That Dude from the Black Eyed Peas (musicien),
Billy Gibbons (musicien), Marg Helgenberger (actrice) |
Carte |
Money
In The Bank Ladder Match : Interpromotional
Match : WWE
Women's Championship Title Match : Interpromotional
Match : Sumo
Match : WWE
Championship Title Match : World
Heavyweight Championship Title Match : |
Photos :
Photos LIVE ici !!!
Review :
Le show commence avec Lilian Garcia qui chante l'hymne américain, « America The Beautiful ». A la fin de cette interprétation, le public chante « USA ! USA ! ».
Une vidéo d'introduction, mettant en scène les superstars de la WWE dans des films célèbres (tel que « Gladiator », « Forrest Gump » ou encore « Pulp Fiction ») est diffusée.
Eddie
Guerrero Vs. Rey Mysterio
Eddie, la première
partie des champions par équipe de la WWE, est le premier à faire
son entrée. Il est suivit par l'autre partie des champions par équipe
et son adversaire de ce soir, Rey Mysterio. La cloche sonne. Eddie prend le
dessus, tente de placer une « Fireman's Carry » mais Rey revient
sur ses pieds. Il porte un coup de genou à la tête du « Latino
Heat » mais ce dernier ramène rapidement son adversaire au sol.
Une épreuve de force est alors engagée entre les deux hommes.
Rey Mysterio tente le tombé après un « Sunset Flip »
mais Eddie s'en sort rapidement et projette Rey en dehors du ring avec un coup
du « Boomerang ». Eddie part pour un « Dropkick » sous
la première corde, mais Rey revient sur le ring et tente de placer un
« 619 », en vain. Les deux hommes s'observent du regard, sous les
applaudissements de la foule. De retour sur le ring, un « festival »
de technicité est organisé. Rey Mysterio prend légèrement
le dessus avant d'être stoppé par un coup de coude d'Eddie qui
l'envoie en dehors du ring. Eddie exécute alors un « Slingshot
Crossbody » et retombe directement sur le «Maître du 619 ».
De retour sur le ring, après une tentative de tombé ratée
de la part d'Eddie, ce dernier travail son adversaire au sol. Il tente un «
Powerbomb » mais Rey l'esquive et l'envoi en dehors du ring avec un «
Arm Drag ». Mysterio empêche Eddie de remonter sur le ring et s'élance
par dessus la 3ème corde. Une fois de retour sur le ring, Rey exécute
un « West Cost Pop » mais il est une nouvelle fois stoppé
net par un coup de coude d’Eddie. Ce dernier tente de placer ses «
Three Amigos » mais n'arrive à en exécuter qu'une. Après
un terrible « Backbreaker », il réitère ses «
Three Amigos » mais cette fois, il arrive à placer que deux «
Souplesses ». Rey exécute un « Hurricanrana » et place
Eddie en position pour le « 619 ». Ce dernier esquive, exécute
une nouvelle fois un « Backbreaker », tente le tombé mais
Rey se dégage à deux. Eddie décide alors de retenter les
« Three Amigos », il y arrive. Il monte sur la 3ème corde
pour effectuer son « Frog Splash », le public est debout, mais Rey
esquive ! Mysterio place Eddie en position une nouvelle fois pour le «
619 », ca passe ! Rey s'élance pour un « West Cost Pop »
mais Guerrero contre en « Powerbomb », le tombé … 1
… 2 … Dégagement ! Les deux hommes se relèvent, Mysterio
place un « Hurricanrana », tente le tombé sur Eddie qui n'arrive
pas à se dégager. Les deux hommes se serrent la main après
l'affrontement.
Vainqueur : Rey Mysterio
En arrière scène, on retrouve Orlando Jordan et John « Bradshaw » Layfield qui parlent du match qui opposera ce soir ce dernier et John Cena pour le titre de la WWE. Triple H et Ric Flair apparaissent. HHH se moquent du statut de « Wrestling God » que JBL s'approprie. Ce dernier riposte en disant que Triple H devrait plutôt s'inquiéter du fait de perdre son titre ce soir face à Batista. « The Game » termine en disant que seule la fin de la nuit pourra révéler qui d'eux sera encore champion.
Money
In The Bank Ladder Match :
Chris Jericho Vs. Chris Benoit Vs. Christian Vs. Edge Vs. Kane Vs. Shelton Benjamin
Le match commence directement
pendant l'entrée de Kane, où tous les participants se jettent
sur lui. Benoit et Benjamin exécutent une « Double Souplesse »
sur lui à l'extérieur du ring. Après un rapide face à
face entre Benjamin et Jericho sur le ring, Y2J exécute un « Dropkick
» puis une « Plancha » à l'extérieur sur Edge
et Benoit. Christian s'élance sur les 3 hommes. Benjamin, en rajoute
une couche avec un « Hilo ». Kane en profite pour ramener la première
échelle. Il fait le ménage sur le ring, seul Jericho et un «
Dropkick » de sa part arrivent à le faire tomber. Y2J, en possession
de l'échelle, se prend une « German Suplex » par Benoit.
Ce dernier tente sa chance, monte sur l'échelle, mais Kane le prend au
cou pour un « Chokeslam ». Benoit contre et exécute sa «
Crippler Crossface » avant d'être stoppé par Edge, lui même
après pris au piège par la « Crossface ». Kane l'arrête
et martyrise son bras avec l'échelle. Le « Big Red Monster »
se prend ensuite un « Spear » par Edge. Les anciens partenaires,
Edge et Christian, travaillent ensemble sur le ring, avant que Shelton Benjamin
n'exécute une double « Springboard Clothesline ». Edge reprend
le dessus, place l'échelle dans le coin, projette Benjamin dessus, part
pour un « Spear » mais Benjamin contre et envoi la Superstar Classé
X la face la première dans l'échelle avant d'effectué un
« Splash » dessus. Après quelques secondes de « repos
», trois échelles sont présentes sur le ring. Tous les participants
(à l'exception de Kane) se battent au sommet de chacune d'elles. Les
superstars tombent les unes après les autres. Benjamin, lui, décide
de ramener Edge au sol avec une « T-Bone Suplex » ! Y2J retente
sa chance, mais Shelton, toujours là, court sur une échelle et
effectue une « Clothesline » sur Jericho qui retombe au sol d'une
hauteur de plus de trois mètres ! Le public est en délire. Shelton
tente sa chance mais Christian lui assène un violent coup d'échelle
dans le bas du ventre. Kane revient, donne un « Big Boot » à
Christian et exécute un « Chokeslam » sur Benjamin qui l'envoi
hors du ring (son pied reste coincé dans les cordes pendant plusieurs
secondes). Tyson Tomko (le garde du corps de Christian) monte sur le ring et
donne un violent coup de pied à Kane. Il aide Christian a monté
sur l'échelle mais ce dernier est vite rattrapé par le «
Big Red Monster » qui fait basculer l'échelle, où se trouve
« Captain Charisma », en dehors du ring. Jericho et Kane se retrouvent
en haut, mais l'échelle n'est pas stable et les deux superstars tombent.
Benoit fait alors son retour, monte sur une échelle et effectue un «
Headbutt » sur Kane ! Le choc est tellement violent que Benoit se met
à saigner. Il tente alors d'aller décrocher la mallette, mais
Edge revient avec une chaise et détruit son bras. Edge monte alors au
sommet et décroche la mallette.
Vainqueur : Edge
Eugene est sur le ring. Il nous fait part de son enthousiasme d'être ce soir à son tout premier « Wrestlemania ». Il est rapidement interrompu par Muhammad Hassan et Daivari. Hassan, lui, nous explique qu'il est mécontent de ne pas être présent dans la carte du show. Ne voulant pas faire de concurrence à l'évènement, il nous informe qu'il à dénié l'idée de faire un « Wrestlemania Moment », mais qu'il veut faire son « Moment ». Suite à ca, les deux hommes s'en prennent à Eugene. Daivari porte alors une « Camel Clutch » mais Hulk Hogan arrive ! C’est alors le moment d’une immense « Pop » par la foule de Los Angeles. Hogan fait rapidement le ménage sur le ring. S'en suit une longue célébration par le « Hulkster ».
Interpromotional
Match :
The Undertaker Vs. Randy Orton
The Undertaker est le premier
à faire son entrée, il est accompagné par des druides qui
tiennent chacun une torche. Randy Orton arrive seul, sans son père. Le
match commence rapidement et après plusieurs échanges, Orton assène
un « Dropkick » à l'Undertaker. Il tente le tombé
mais l’Undertaker se dégage à 1. Randy projette son adversaire
dans les cordes et le fait passer par dessus lui. Les deux jouent à «
Saut de moutons » pendant quelques instants avant que « The Deadman
» reprenne l'avantage avec une droite. Ce dernier travaille son adversaire
dans le coin, Orton s'en sort et tente un « RKO » mais l’Undertaker
contre et fait passer Orton par dessus la 3ème corde. Il place ce dernier
sous la première corde et lui écrase la cage thoracique avec une
« descente de la cuisse ». « The Phenom », une fois
revenu sur le ring, monte sur la 3ème corde pour son « Old School
», la cible est touchée. Randy reprend ensuite timidement le dessus
et envoie Undertaker à l'extérieur. De retour au centre du ring,
Orton travaille sur la tête du « Deadman », mais se fait rapidement
reprendre par un « DDT ». Alors qu'il venait de se prendre un «
Snake Eyes », Randy évite un « Big Boot » et assène
un violent coup de coude. Il tente le tombé… simplement 2 ! Les
deux hommes travaillent chacun à leur tour sur leur adversaire avant
qu’Orton se démarque avec un « Powerslam ». Il tente
une nouvelle fois le tombé, en vain. Undertaker reprend le dessus, tente
un « Last Ride », mais est esquivé par Orton, qui lui, tente
un « RKO », contré, et touche malencontreusement Earl Hebner,
l'arbitre de la rencontre. Après une nouvelle tentative de « Last
Ride » ratée, « Cow-Boy » Bob Orton profite que l'arbitre
soit au sol pour arriver et mettre un coup de plâtre à Undertaker.
Randy tente le tombé mais l’Undertaker se dégage ! Bob Orton
tente une nouvelle fois d'intervenir, mais le « Phenom » l'a vu
venir et ce dernier lui met un violent « Big Boot ». L’Undertaker
prend Randy en position pour un « Chokeslam » mais il est contré
par un « RKO » ! Le tombé...1...2... L’Undertaker se
dégage ! Alors qu'il tentait un d'exécuter le finish de son adversaire,
le « Tombstone », Orton est contré, l’Undertaker qui
lui rend l'appareil avec son « Piledriver ». Le tombé …
1 … 2 … et 3 ! L'Undertaker remporte sa 13ème victoire à
Wrestlemania !
Vainqueur : The Undertaker
WWE
Women's Championship Match :
Trish Stratus Vs. Christy Hemme
Christy Hemme, accompagné
par Lita, est la première à faire son entrée. Elle est
suivit par la championne en titre, Trish Stratus. Cette dernière commence
d'ailleurs le combat en se moquant de Hemme, qui semble avoir du mal dans ce
début de rencontre. Stratus envoie Hemme à l'extérieur
du ring et la projette dans les marches en acier. De retour sur le ring, Stratus
assène plusieurs « Attemis » à son adversaire, avant
qu'elle se fasse surprendre par un coup dans l'entre-jambe (l'arbitre avait
le dos tourné). Elle reprend rapidement le dessus avec un « Spear
». Hemme se refuge à l'extérieur, Lita tente de la remotiver,
mais Stratus pousse cette dernière dans la barrière de sécurité.
Un moment d'inattention, et Hemme revient dans le combat avec des « Kick
» derrière le genou. Elle place un « Inverted Twist of Fate
», tente le tombé, mais Stratus se dégage. Après
une autre tentative de tombé, Stratus place un violent « Kick »
derrière la tête de Hemme. Elle fait le tombé et remporte
le match.
Vainqueur : Tristh Stratus.
Interpromotional
Match :
Shawn Michaels Vs. Kurt Angle
Shawn Michaels, représentant
de Raw, est le premier à faire son entrée. Peu de temps après,
Kurt Angle, membre de Smackdown, accède au ring sous une pluie de «
You Suck ! ». Dès le début de la rencontre, après
que les deux hommes se soit observés quelques instants, Michaels met
une gifle à Angle qui riposte en amenant HBK au sol. Pendant plusieurs
minutes, nous avons le droit à des techniques de lutte, la spécialité
de Kurt Angle. Le combat s'accélère de temps en temps (Michaels
tente le tombé à plusieurs reprises). Angle trouve une faille
dans le jeu de HBK et tente sa « Angle Lock » mais Michaels se dégage
rapidement et envoie son adversaire avec lui par dessus la 3ème corde.
A l'extérieur, HBK enlève le dessus de la table des annonceurs.
Une véritable bataille de poings et « d'Attemis » est alors
engagée. Angle exécuté un « Angle Slam » sur
le poteau du ring. Il s'acharne sur le dos de HBK avec des coups d'avant-bras,
des souplesses et un ciseau de jambe porté autour de la taille. Michaels
essaye de revenir dans le match, mais Angle le ramène rapidement au sol
avec une « Belly yo Belly Suplex », puis une seconde, avant de tenté
le tomber. Il amène son adversaire sur la seconde corde, mais celui-ci
le fait tomber et tente une « descente du coude », mais elle est
esquivé. Angle se prépare pour placer son « Angle Slam »
mais Michaels esquive avec un « Arm Drag ». HBK le fait ensuite
passer par dessus la 3ème corde, monte sur le poteau et effectue un «
Crossbody » sur son opposant à l'extérieur du ring. Il remonte
sur le tablier, mais Angle le suit et tente de l'entraîner avec lui à
l'extérieur. Il se dégage avec un coup de pied dans l'entre-jambe.
Angle se refuge sur la table des commentateurs, et HBK en profite, en s'aidant
de la seconde corde, pour se jeter sur lui avec un « Springboard Crossbody
». De retour sur le ring, les deux hommes vacillent. Michaels prend le
dessus avec un coup de coude à la volée et se relève avec
son célèbre saut carpé. Il place Angle, monte sur la 3ème
corde et effectue sa descente du coude. Il chauffe la foule et se prépare
pour son « Swett Chin Music ». Mais Angle contre et arrive à
attraper la jambe de « Mr. Wrestlemania ». Il effectue alors sa
« Angle Lock ». HBK se dégage en venant chercher la 1ère
corde, et après plusieurs contre de tombé et de « finish
» des deux côtés, Angle place son « Angle Slam ».
Le tombé… 1… 2… Michaels se dégage ! Angle monte
sur la 3ème corde, effectue un « Moonsault », mais HBK esquive
une nouvelle fois. Ce dernier en profite pour monter à son tour sur la
3ème corde, mais Angle se relève, court et effectue un «
Angle Slam » du haut de la seconde corde ! Il tente le tombé mais
HBK se dégage encore ! Énervé, il relève son adversaire
mais celui-ci place son « Swett Chin Music » ! HBK tente le tombé,
mais Angle se dégage... Une erreur de Michaels et Angle arrive à
lui prendre la jambe pour sa « Angle Lock » ! Après plusieurs
minutes de souffrance, Shawn Michaels décide d'abandonner. Les deux hommes
quittent la salle sous une « Standing Ovation ».
Vainqueur : Kurt Angle
On aperçoit Mae Young et The Fabulous Moolah dans la foule.
Roddy « Rowdy » Piper fait son entrée pour nous présenter une nouvelle édition de son « Piper's Pit ». Avant tout, il remercie les fans pour son introduction au Hall of Fame. Il nous explique que ce soir « nous » allons écrire l'histoire et après plusieurs phrases à suspens, il introduit Stone Cold Steve Austin ! « Rowdy » lui souhaite la bienvenue et lui met une gifle. Austin lui rend l'appareil. Les deux s'engagent dans une conversation, où la foule place un « What? » à chaque fois qu'ils s'arrêtent de parler. Carlito fait son entrer et déclare que les deux légendes ne sont pas « cool ». Selon lui, tout le monde préféraient le voir lui, que eux deux. Piper prend alors la pomme de Carlito, en mange une partie, et lui la recrache à la face. Mécontent, il s'attaque à « Rowdy », mais Austin vient le défendre et lui donne un « Stunner ». Piper et Austin célèbrent mais ce dernier exécute aussi un « Stunner » sur Piper. S'en suit une célébration de Stone Cold.
Sumo
Match :
Akebono Vs. Big Show
Pour ce match, le ring à
spécialement été aménagé. Le Sumo professionnel
Akebono est le premier à faire son entrée. The Big Show rentre
à son tour, lui aussi, tout comme son adversaire, en tenue traditionnelle.
Les deux hommes se regardent longuement, sous les yeux de l'arbitre japonais.
Le combat commence à coup de claques sur le torse. Les deux hommes s'agrippent,
chacun essayant de pousser l'autre hors du cercle. C'est finalement Akebono
qui trouve une faille et qui fait chuter Big Show hors du cercle, et hors du
ring par la même occasion. Beaucoup de respect entre les deux adversaires,
qui se félicitent après le combat.
Vainqueur : Akebono
WWE
Championship Match :
John « Bradshaw » Layfield Vs. John Cena
C'est en limousine, accompagné
par Orlando Jordan, que le champion de la WWE en titre, JBL, fait son entrée.
Une pluie de (faux) billets tombe alors sur le Staples Center de Los Angeles.
Le challenger, John Cena, fait son entrée. Le match commence avec une
prise de tête entre les deux hommes, où JBL prend le dessus. Après
quelques esquives et quelques coups, Cena est calmé par un « Shoulder
Block ». JBL travaille alors son adversaire à coups de pieds et
de poings et lui coupe le souffle avec un coup du « Boomerang »
sous la deuxième corde. Cena reprend du poil de la bête mais est
vite stoppé par un « Spinebuster » de Layfield. Ce dernier
exécute un « Neckbreaker », tente le tombé mais Cena
se dégage. Une « Clothesline », le tombé, mais Cena
se sauve à nouveau avec un pied sur la corde. JBL tente ensuite d'endormir
son adversaire avec une « Sleeped Hold » mais Cena se dégage
grâce à une « Souplesse ». Les deux hommes se remettent
sur leurs pieds, mais s'entrechoquent avec une « Double Clothesline ».
Bradshaw envoi son opposant hors du ring et exécute un « Neckbreaker
». De retour sur le ring, JBL place Cena sur la troisième corde
et exécute une « Superplex ». JBL remonte sur la troisième
corde, s'élance, mais Cena le contre en vol avec un « Powerslam
». Ce dernier reprend le dessus et met en place son adversaire pour son
« You Can't See Me ». Il exécute son « Five Knuckle
Shuffle ». Il place ensuite son « FU » et remporte le match.
Il célèbre son premier titre de champion de la WWE avec les fans
présent dans l'aréna.
Vainqueur : et nouveau champion de la WWE, John Cena !!!
Le show continu ensuite avec la présentation par « Mean Gene » Okerlund des promus au Hall of Fame pour l'année 2005 : Nikolai Volkoff, Iron Sheik, Paul Orndorff, « Cow-boy » Bob Orton, Jimmy Hart, Rowdy « Roddy » Pipper et Hulk Hogan.
World
Heavyweight Championship Match :
Triple H Vs. Batista
C'est accompagné par
« Motorhead », que le champion du monde en titre, Triple H, fait
son entrée pour disputer le « Main-Event » de la soirée.
Il est rejoint sur le ring par Ric Flair. Batista fait à son tour son
entrée. Les deux hommes s'observent pendant un moment, une épreuve
de force est engagé, et Triple H prend finalement le dessus après
quelques minutes avec un « Shoulder Block ». HHH tente déjà
(!) son « Pedigree », mais Batista se dégage facilement.
Ce dernier choppe son adversaire, le soulève à bout de bras et
le jette. Il travaille HHH dans le coin à coups de poings et après
une projection dans les cordes, le fait passer par dessus lui. Triple H revient
dans le combat et envoi Batista à l'extérieur du ring avec un
« coup de genou atomique ». Ric Flair fait diversion, Batista tombe
dans le piège et HHH vient par derrière aplatir la face de l'Animal
contre les escaliers. Alors que Batista revient sur le ring, Triple H le sèche
avec un coup de coude. HHH fait tourner le dos à l'arbitre et Flair en
profite pour venir étrangler Batista avec sa veste. The Game assène
plusieurs coups violents sur le bas du dos de son ancien protégé,
avant d'exécuter une « Souplesse », ainsi qu'un « Backbreaker
». HHH travaille parfaitement son adversaire pendant plusieurs minutes
et exécute un « Spinebuster ». Il tente le tombé mais
Batista se dégage à 2. Triple H tente à nouveau un «
Pedigree » mais Batista le fait passer par dessus lui. Ce dernier projette
son adversaire dans les cordes mais celui-ci lui assène un « Face
Buster ». Il tente le tombé mais l'Animal se dégage. Triple
H monte sur la 3ème corde, s'élance mais Batista le stop en plein
vol avec une « Clothesline ». Batista reprend le dessus avec un
« SideWalk Slam ». Par la suite, il balance HHH hors du ring, tente
de le projeter dans les escaliers, se fait contré et c'est finalement
lui qui se retrouve dedans. Triple H tente d'exécuter un « Pedigree
» sur les escaliers mais Batista le contre et effectue un coup du «
Boomerang » qui le projette dans le poteau. De retour sur le ring, Batista
assène de violents coups de poings sur le front ensanglanté de
HHH et le met à terre avec un coup de pied dans la tempe. Dans le coin,
Batista inflige des coups de bélier au Game et le met quasiment KO avec
une « Clothesline » dévastatrice. L'Animal exécute
un « Powerslam », le tombé ? HHH se dégage. Ce dernier
se réfugie intelligemment en dehors du ring et pendant qu'il s'empare
d'une chaise, Flair tente de déstabiliser Batista. Triple H va par pour
un « Chair Shot », mais l'arbitre le voit venir et saisit la chaise
et chute par la même occasion. Sur le ring, Flair tente de frapper Batista
avec la ceinture, mais celui-ci le voit venir et exécute un « Spinebuster
». Dans le dos de l'arbitre qui est revenu sur le ring, HHH met un coup
de ceinture à Batista. Il tente le tombé mais Batista se dégage.
Batista exécute un « Spinebuster », par pour la « Batista
Bomb », mais HHH lui met un coup dans l'entre-jambe, dans le dos de l'arbitre.
The Game va pour son « Pedigree », mais Batista se dégage
avec une force monumentale ! « Batista Bomb » !!!! Le tombé
? 1...2... et 3 ! Batista bat son ancien mentor et devient pour la première
fois de sa carrière, champion du monde.
Vainqueur : et nouveau champion Heavyweight, Batista !
Review du site WillyWrestleFest.fr
Par Yohann L. aka SuperstarX