BACKLASH 2006


Date : 30 Avril 2006
Lieu : Lexington, Kentucky
Arena : Rupp Arena
Public : 14 000

Le Saviez-vous ?

Faits :


Le Rupp Arena en quelques mots


Le

Matchs :

Carlito Carribean Cool Vs. Chris Masters

Ric Flair Vs. Umaga

World Women's Title Match :
Trish Stratus Vs. Mickie James

Intercontinental Heavyweight Title vs. "Money in the Bank" Briefcase Match :
Rob Van Dam Vs. Shelton Benjamin

Kane Vs. The Big Show

Handicap Match :
Shawn Michaels Vs. The McMahons (Vince et Shane McMahon)

World Heavyweight Title Triple Threat Match :
John Cena Vs. Triple H Vs. Edge

Review :

Lors du PPV Raw Backlash 2006, le 30 Avril 2006 à Lexington, Kentucky, la soirée commençait avec un match entre les anciens partenaires, Carlito et Chris Masters. Masters commençait à dominer le match au départ, tentant d’étrangler Carlito avec son T-Shirt. Carlito revenait avec un saut chassé dans le genou, suivi d’un « Bulldog ». Plus tard, Carlito tentait même un « Master Lock » sans succès. Plus tard, Masters tentait son « Master Lock » mais Carlito esquivait et faisait un « Roll Up » sans succès. A la fin du combat, Chris Masters portait une nouvelle fois son « Master Lock », mais Carlito l’envoyait tête la 1ère dans un des coins du ring. Après ceci, Carlito portait son « Back Breaker » pour le compte de 3 en s’aidant des cordes.

On retrouvait Armando Alejandro Estrada sur le ring qui faisait une présentation de son « poulain », Umaga. Ce dernier affrontait Ric Flair qu’il battait rapidement avec son coup de pouce dans la gorge !

Dans un match de championnat féminin, Mickie James défendait sa ceinture face à Trish Stratus. Alors que Trish était dans un coin du ring sur la 2de corde et frappait Mickie, cette dernière la faisait passer par-dessus la 3ème corde et tomber sèchement au sol.Après ceci, Mickie tentait d’étrangler Trish avec un morceau de tissue et l’arbitre la disqualifiait ! Mickie conservait ainsi sa ceinture !

Rob Van Dam remettait son « Money In The Bank » en jeu face au titre Intercontinental de Shelton Benjamin. La foule était 100% derrière Rob Van Dam en chantant « RVD, RVD, RVD » ou « ECW, ECW, ECW » et contre Shelton Benjamin en chantant « Mama’s Boy ». Alors que Shelton tentait une souplesse de la 3ème corde, RVD le repoussait, mais Shelton se relevait très rapidement et portait sa souplesse. Après un long travaille sur le dos de RVD, ce dernier revenait dans le combat et tentait un tombé après un « Rolling Thunder » sans succès. Plus tard, RVD portait un « Spin Heel Kick » et tentait un « Stars Frog Splash » qui était esquivé par Shelton Benjamin. Shalton tentait alors le tombé, mais RVD mettait ses pieds dans les cordes. Plus tard, Shelton sortait du ring pour s’emparer de la valise de RVD. Il tentait de frapper RVD avec, mais RVD esquivait pour finalement se prendre un coup de pied en pleine tête. Shelton tentait alors un « Splash » du haut de la 3èm corde, que RVD contrait. Shelton tentait encore de se servir de la valise, mais RVD lui portait un « Vandaminator » avec la valise en pleine tête suivi d’un « Five Stars Frog Splash » pour la victoire et surtout le titre Intercontinental !

Les 2 anciens champions Tag-Team, le Big Show et Kane s’affrontaient ensuite 1 contre 1. Le Big Show, s’attaquait directement à son adversaire et travaillait sur son bras. Kane revenait dans le combat en cognant le Big Show dans le coin du ring. A la fin du combat, en entendait une fois de plus la voix qui parlait du 19 Mai et qui rendait Kane complètement perturbé. Le Big Show sortait du ring et s’emparait d’une chaise pour frapper Kane et ainsi mettre un terme à cette voix intérieure.

Dans un combat par équipes, Vince McMahon et Shane McMahon affrontaient Shawn Michaels et Dieu... Shane était le 1er à rentrer sur le ring. Vince était le second et faisait la présentation du coéquipier de HBK, Dieu… Dieu était représenté de façon invisible, par une lumière qui se dirigeait vers le ring sous une musique douce. Au bout de quelques secondes, Vince faisait couper la musique et déclarait qu’il voulait une intro à la manière WWE ! Et là, c’était une musique « Soul » qui accompagnait Dieu, faisant danser Vince… Après ceci, Vince demandait à l’arbitre de vérifier si Dieu n’avait pas d’armes lol. Puis Vince annonçait que peu importe, Dieu pouvait être armé, ce match serait un « No Holds Barred, No Disqualification Match » ! Quelques secondes après, Shawn faisait son entrée et Vince lui annonçait que lui et son partenaire allaient finir en enfer, causant l’énervement de HBK qui giflait Vince et le match commençait ! Shawn faisait rapidement un « Summersault Plancha » à l’extérieur du ring sur Shane O Mac. Les 2 hommes se dirigeaient vers le haut de la rampe d’accès et HBK contrait une souplesse par un surpassement sur Shane à même la plateforme. Shawn faisait ensuite une « Splash » sur Vince faisant tomber les 2 hommes du haut de la plateforme à 2 mètres plus bas à travers des tables en bois. Alors que Shawn remontait sur la plateforme, il recevait un coup de chaise en pleine tête le faisant saigner. Shawn était malmenés par Shane qui lui portait plusieurs coups de pieds et lui portait même un bras à la volée qui projetait Shawn Michaels contre les barrières auprès du ring. Plus tard, Shane tentait une descente du coude du haut de la 3ème corde, esquivée par HBK. Un peu plus tard, Shane faisait le relais avec son père et ce dernier fouettait Shawn avec sa ceinture. Vince prenait ensuite une poubelle pour frapper Shawn avec. Il prenait ensuite le micro et parlait de nouveau à Dieu qui sois disant s’en allait et Vince déclarait que « Dieu avait quitté le Building »… Alors que Vince tentait un « Sweet Chin Music », Shawn contrait la prise et revenait dans le combat. Shane tentait de frapper Shawn avec une chaise mais celui-ci esquivait de nouveau et c’est Vince qui se prenait le coup. Shawn portait 2 « Sweet Chin Music » sur chacun des McMahons, suivi du signe de la DX ! Il sortait ensuite du ring pour en sortir deux tables ou il y disposait les 2 McMahons avant de sortir une échelle d’environ 3 mètres 50 ! Alors qu’il était en haut de l’échelle et qu’il allait faire son plongé sur les McMahons, Shawn faisait un saut vers l’extérieur du ring sur les Spirit Squad qui tentaient d’intervenir. Mais Shawn ne pouvait pas prendre le dessus sur les 5 hommes champions Tag-Team qui détruisaient HBK. Ils portaient ensuite leur « High Spirit » sur Shawn à travers une des table, permettant ainsi à Vince de réaliser le tombé pour la victoire !

On retrouvait ensuite Matt Striker sur le ring qui disait qu’il y avait un autre miracle ce soir, il y avait enfin une personne intelligente au Kenntucky en sa personne… Il critiquait le Kenntucky pour finalement présenter Eugène qui était de cet état. Striker, en voyant l’attitude d’Eugène, affirmait qu’il était une raison de ne pas marier ses cousines lol. Il mettait ensuite Eugène d’écrire son nom sur le tableau… Alors qu’il y avait déjà d’écris « Matt Striker » sur le tableau, Eugène rajoutait « aime les crottes »… Après du bla bla, Eugène finissait par porter un « Stunner » sur Striker au plus grand plaisir du public.

C’était ensuite le combat de « Main Event » dans un « WWE Championship Triple Threat Match » entre le champion, John Cena et les challengers Triple H et Edge. Le combat commençait entre Triple H et John Cena, alors qu’Edge restait à regarder le match aux abords du ring. Au bout d’un moment, Hunter et John s’en prenaient à Edge à 2 contre 1 et lui frappaient même la tête contre la table des commentateurs. Plus tard, alors que Triple H était hors du Ring, Cena portait un « splash » du haut de la 3ème corde, pour le compte de 2 seulement. Juste après, le champion portait une « Souplesse » et faisait le « Can You See Me » avant de courir dans les cordes, mais Lita tirait sur les cordes et faisait passer John par-dessus la 3ème corde. Après ceci, Thriple H balançait Cena dans les escaliers et remontait sur le ring pour faire face à Edge. Alors que ce dernier portait une prise du sommeil sur Triple H, John Cena remontait enfin sur le ring et tentait un « Double FU » sur ses adversaires. Edge se sortait de la prise et portait un « Spear » sur Cena qui avait toujours Triple H sur ses épaules… Triple H recevait un coup du « boomerang » de la part d’Edge à travers le poteau et à l’extérieur du ring, causant une blessure qui le faisait saigner abondement. Edge portait une sorte de DDT sur HHH à travers la table des commentateurs Espagnoles, sans que la table ne casse. Edge remontait sur la 3ème corde pour porter un « Missile Drop Kick » sur John Cena pour seulement le compte de 2. Plus tard, John Cena contrait Edge et portait son « STU-FU » et Triple H ensanglanté empêchait Edge de s’emparer des cordes pour faire casser la prise. Triple se débarrassait d’Edge avec un coup de chaise à l’extérieur du ring, avant de se prendre un « STU-FU » qu’il faisait casser avec les cordes. John Cena tentait un « FU » que Triple retournait en « Pedigree » mais que Cena transformait en « STU-FU ». Alors qu’Edge revenait sur le ring, Cena sortait de sa prise pour contrer le Canadien. Cena portait ensuite un « FU » du haut de la 3ème corde sur Edge et sur les épaules de Triple H. Lita tentait d’intervenir, mais elle était réceptionnée par un « Flying Buster » sur une chaise de la part de Triple H. Ce dernier sortait ensuite son « Sledgehammer » et alors qu’il allait frapper John Cena avec, il se prenait un « Spear » de la part de Edge. Plus tard, Triple H tentait un « Pedigree » que John Cena retournait pour le compte de 3 ! Après le combat, Triple H furieux frappait ses 2 adversaires et même l’arbitre avec sa massue avant de célébrer avec le signe de la DX !