CYBER SUNDAY 2006


Date : 5 Novembre 2006
Lieu : Cincinnati, Ohio
Arena : U.S. Bank Arena
Public : 7 000

Le Saviez-vous ?

Faits :
-

Le U.S. Bank Arena en quelques mots


Le U.S. Bank Arena

Matchs :

Kane Vs Umaga

Texas Tornado Tag-Team Match :
Cryme Tyme (Shad Gespard et JTG) Vs The Highlanders (Rory et Robbie McAllister) Vs Lance Cade et Trevor Murdoch Vs Viscera et Charlie Haas

Intercontinental Heavyweight Title Match :
Jeff Hardy Vs Carlito Carribean Cool

No Disqualification Match :
DeGeneration X (Shawn Michaels et Triple H) Vs Edge et Randy Orton

Women's World Title Divas Lumberjack Match :
Mickie James Vs Lita

World Tag-Team Title Match :
Ric Flair et Rowdy Roddy Piper Vs Spirit Squad (Kenny et Mikey)

"Champions of Champions" Three-Way World Heavyweight Title Match :
King Booker T. Vs John Cena Vs The Big Show

Review :

Le 5 Novembre 2006, lors du PPV Raw Cyber Sunday à Cincinnati, Ohio, Umaga se pointait sur le ring avec Armando Alejando Estrada. Il devait affrontait soit Kane, Chris Benoit ou The Sandman. Le public avait plébiscité Kane avec 49% des voix (28% pour le Sandman et 23% pour le champion US, Chris Benoit). Dès le début du combat, Estrada déconcentrait Kane, permettant à Umaga de l’attaquer par derrière. Kane reprenait rapidement le contrôle du match mais Umaga revenait avec un « Belly To Belly Suplex ». Alors que Kane se relevait, il se prenait plusieurs coups de pieds suivis d’un « Rolling Heel Kick » qui le couchait. Umaga rajoutait un « Face Buster » et acculait Kane dans une des coins du ring. Il portait ensuite un « Body Slam » suivi d’un « Head Butt » de la seconde corde pour le compte de 2. Quelques instants plus tard, il faisait une « Ruade » sur Kane qui était assis dans le coin. Alors que les 2 hommes étaient à l’extérieur, Umaga tentait un « Samoan Spike » mais tapait dans une des poteaux, permettant à Kane de revenir dans le combat. Kane lui portait plusieurs « Ruades », mais Umaga revenait avec un « Samoan Drop ». Alors que Kane tentait un « Chockeslam », Uamaga le contrait pour se manger une des coins du ring. Umaga esquivait alors un « Plongeon » de Kane du haut de la 3ème corde et lui portait 2 « Samoan Spike » pour la victoire !

En arrière-scène, on retrouvait Sharmell et le champion de la ECW, le Big Show. Sharmell disait que si c’était le titre du Big Show qui serait en jeu cette soirée là, le King Booker l’aiderait face à Cena et que dans le cas contraire, cela devrait être réciproque. Et ajoutait que dans le cas ou serait le titre de John Cena, ça serait du chacun pour soit. Big Show lui rétorquait que dans son cas, il n’avait aucune confiance en eux et que c’était du chacun pour soit !

C’était ensuite au tour des équipes de Crym Tyme (Shad Gaspard et JTG), Charlie Haas et Viscera, Lance Cade et Trevor Murdoch et les Highlanders (Robbie et Rory) de s’affronter ! Le public pouvait choisir la stipulation du match entre « Fatal 4 Ways », « Tag-Team Turmoil » et « Texas Tornado Match ». C’était le « Texas Tornado Match » qui était plébiscité par le public avec 50% des voix (35% pour le Tag-Team Turmoil et 15% pour le Fatal Four Ways). C’était donc une mêlée générale dès le début du combat, c’était le principe de ce type de match ! Les Highlanders et l’équipe de Cade et Murdoch se battaient à l’extérieur. Sur le ring, JTG évitait Charlie Haas qui passait par-dessus la 3ème corde. Les Cryme Tyme se retrouvaient alors à 2 contre le gros Viscera. Alors que Shad Gaspard tentait le tombé sur ce dernier, la tentative était avortée par Lance Cade. Les Highlanders s’en prenaient alors à Cade et Murdoch qu’ils passaient à leur tour par-dessus la 3ème corde et enchaînaient avec un double saut à l’extérieur sur chacun des membres de l’équipe. Plus tard, Charlie Haas reprenait le dessus sur JTG avec un « Back Suplex » mais Shad Gaspard venait aider son coéquipier. Viscera l’écrasait alors au sol, pour finalement porter une « Ruade » sur JTG ET Charlie Haas… Les Highlanders revenaient alors sur le ring pour en éjecter Viscera. Alors que Cade et Murdoch avaient le dessus sur les écossais, c’était Cryme Tyme qui en profitait pour remporter le tombé en virant Cade et Murdoch ! Après le combat, JTG fêtait ça avec Jim Ross et Jerry Lawler pendant que Shad leurs volait leur PC portable.

C’était ensuite au tour du champion Intercontinental, Jeff Hardy, de défendre son titre. Le public avait le choix entre Carlito, Johnny Nitro et Shelton Benjamin. C’était Carlito qui était plébiscité avec 62% des voix (25% pour Shelton et 13% pour Nitro). Le match commençait avec du « à toi à moi » mais Carlito prenait le contrôle du match avec un « Saut Chassé » dans les genoux du champion. Ce dernier lui portait alors la même prise, mais dans le ventre cette fois-ci. Plus tard, Jeff Hardy éjectait Carlito hors du ring. Alors qu’il voulait sauter sur Carlito du haut d’une barrière de sécurité, Carlito le contrait avec un « Saut Chassé » en plein vol. Après un travail au sol, Jeff Hardy revenait avec un « Brise Mâchoire ». Carlito envoyait Jeff, tête la première, dans un des coins du ring pour porter un « Roll-Up » pour le compte de 2 ! C’était alors un nouveau travail au sol sur le dos de Jeff qui débutait. Plus tard, ce dernier revenait avec un « DDT » suivi d’un écrasement pour le compte de 2. Carlito contrait alors un « Swanton Bomb » avec ses genoux pour le compte de 2 ! Il portait ensuite un « Springboard Moonsault » pour le compte de 2 ¾ ! Il était suivit quelques secondes après par Jeff qui obtenait lui aussi un compte de 2 ¾. Carlito contrait alors Jeff sur la 2ème corde, mais ce dernier se dégageait pour porter un « Swanton Bomb » pour la victoire !

La DeGeneration X (Triple H et Shawn Michaels) affrontait alors l’équipe de Randy Orton et Edge avec un « Special Guest Referee ». Triple H faisait alors son « Speech » DX et disait que peu importe pour qui les gens avaient votés, que ce soit pour celui qui aime le cocks (Vince), celui qui en était un (Eric) ou celui qui n’en avait pas (Coach)… Let’s Get Ready toooo Suck It ! Le public avait plébiscité Eric Bishoff avec 60% des voix, devant Vince McMahon 20% et The Coach 20% aussi. Edge commençait contre HBK qui avait le dessus. Ce dernier portait un « Roll Up » en s’aidant du slip d’Edge mais Bischoff tardait à faire le compte de 3. Randy Orton reprenait brièvement le contrôle du match face à Triple H qui retournait vite la situation. Les 2 « Heels » reprenaient le dessus en agissant souvent en « Double Team » face à Triple H. Ce dernier contrait un saut d’Edge de la 2ème corde et lui portait un « DDT » lui permettant de faire le relais avec HBK. Ce dernier portait une descente du coude de la 3ème corde et enchaînait avec un « Sweet Chin Music » … Mais Randy Orton intervenait de l’extérieur du ring et lui tirait les 2 jambes entre les poteaux. Les 2 « Heels » capitalisaient à 2 contre 1 face à HBK. Plus tard, alors que Shawn Michaels tentait de revenir, Randy Orton le contrait avec un « Brise Reins ». Alors que Edge tentait un « Spear », HBK esquivait et c’était Bischoff qui se prenait la prise ! Shawn Michaels parvenait alors à faire le relais et Triple H inversait la tendance. Alors que ce dernier tentait de porter son « Pedigree » sur Randy Orton, Edge le contrait avec un « Spear ». Shawn Michaels faisait alors passer ce dernier par-dessus la 3ème corde et lui portait un « Crossbody » vers l’extérieur du ring. Randy Orton portait son « RKO » sur Triple H qui s’en sortait sur un compte de 2 après l’arrivée d’un nouvel arbitre. Alors que Shawn portait son « Sweet Chin Music » sur Randy Orton, Eric Bischoff empêchait l’arbitre remplaçant d’effectuer le compte de 3 en le tirant vers l’extérieur du ring ! Shawn Michaels menaçait alors Eric à l’extérieur du ring, mais était frappé par Edge avec une chaise. Randy Orton en faisait alors de même avec Triple pour ensuite lui porter un « RKO » pour la victoire.

Lita affrontait ensuite Mickie James dans la finale du tournoi pour le titre féminin vacant. Les fans devaient alors voter pour le type de match entre un « Divas Lumberjack », « No DQ » et « Submission ». C’était naturellement le « Divas Lumberjack » qui remportait les votes du public avec 46% des voix contre 40% pour le « No DQ » et 14% pour le « Submission ». Dès le début du combat, Lita éjectait Mickie, qui lui répondait du tac o tac ! Cette dernière prenait le dessus avec un « Bras A La Volée » et un « Saut Chassé ». Alors que Lita tentait de quitter le ring, elle en était empêchée par « les bûcheronnes ». Elle revenait alors dans le combat et dominait Mickie assez longuement. Cette dernière reprenait du poile de la bête et faisait passer Lita par-dessus la 3ème corde grâce à un « Ciseaux de Tête ». A ce moment là, toutes les bûcheronnes remmenaient les 2 protagonistes sur le ring. Lita contrait une tentative de « DDT » et tentait le tombé en s’aidant des cordes. A ce moment là, Candice Michelle intervenait en lui enlevant les pieds des cordes. Quelques instants après, Victoria déconcentrait Mickie permettant à Lita de lui porter un « DDT » pour la victoire !
En arrière-scène on assistait à une dissension parmi les membres du Spirit Squad et particulièrement entre Kenny et Johnny. Kenny semblait finalement réunir le groupe en le remotivant.

Dans un match de championnat par équipe, les champions le Spirit Squad (représenté par Kenny et Mikey) défendait leur ceinture face à Ric Flair et un partenaire choisi par le public entre Sgt Slaughter, Rowdy Roddy Piper et Dusty Rhodes. Sans trop de surprise, Piper remportait les voix du public avec 46% des votes, devant Rhodes avec 35% et Sgt Slaughter avec 19%... Sgt Slaughter et Dusty Rhodes venaient toutefois aux abords dur ring pour rééquilibrer les forces. Kenny et Ric commençaient le combat et ce dernier avait le dessus. Kenny parvenait à placer un « Saut Chassé » mais n’obtenait que le compte de 2. Relias des 2 côtés et Piper ne tardait pas à se retrouvé prisonnier dans un coin, mais parvenait toute fois à se débarrasser des Spirit Squad. Mikey parvenait à faire le changement et c’était le début d’un long travail d’équipe sur Piper. Ce dernier parvenait finalement à faire le relais après une esquive d’un « Double Saut » de la 2ème corde de la part du Spirit Squad. Alors que Ric Flair parvenait à porter la « Prise en 4 » sur Mikey, Kenny la brisait avec un « Leg Drop » de la 3ème corde. Plus tard, Flair parvenait à reporter la « Prise en 4 » et était cette fois protégé par Rowdy Roddy Piper. Mikey abandonnait permettant à Ric Flair et Roddy Piper de devenir les nouveaux champions par équipes ! Après le match, on assistait à une mêlée générale qui voyait les légendes avoir le dessus.

En arrière scène, King Booker tentait de faire un pact avec John Cena pour faire face au Big Show. Cena acceptait à condition d’obtenir une faveur en échange de la part du King Booker. Ce dernier acceptait, Cena lui demandait alors une nuit avec Sharmell ! Alors que cette dernière protestait de façon assez hystérique, Booker la calmait et la faisait patienter dans le couloir. Une fois entre 4 yeux, King Booker acceptait le marché de John Cena que ce dernier finissait par refuser. De retour avec Sharmell dans le couloir, John Cena lui faisait croire qu’il la voulait avec le 2x4 de Duggan, le nain de Fit Finlay et un certain Casey et qu’il les regarderait en action lol. Là-dessus, Faarooq apparaissait pour un nouveau « DAMN »…

C’était ensuite le « Main Event » de la soirée ou le champion WWE, John Cena, Affrontait le champion Heavyweight, King Booker et le champion ECW, le Big Show dans un match « 3 Way X Title ? Match »… Dans ce combat, le public devait choisir quel titre serait mis en jeu. C’était le World Heavyweight Title qui était choisit par le public avec 67% des voix, contre 21% pour celui de la ECW et 12% pour le WWE Title ! Dès le début du combat, King Booker tentait une alliance, plutôt refusée sèchement par John Cena. Ce dernier s’en prenait au Big Show par la suite, mais le géant prenait naturellement le contrôle du match. Après quelques minutes, King Booker rentrait enfin dans le matc avec un « Cisors Kick » sur le Big Show. Ceci n’était qu’éphémère, le champion ECW conservant l’avantage. Alors que ce dernier tentait le tombé sur King Booker, John Cena cassait la prise pour conserver ses chances. King Booker et John Cena s’associaient brièvement pour faire passer le Big Show par-dessus la 3ème corde. Juste après ceci, Booker T tentait le tombé sur John Cena mais ce dernier revenait avec une « Souplesse » pour une tentative de tombé cassée par Show. Le Big Show se mettait alors dans la peau d’un HardCore et tentait de frapper John Cena avec les escaliers en fer. John esquivait et Show retombait sur les escaliers et s’assommait. King Boker tentait à son tour le tombé avec un « Book End » sur John Cena, sans succès. Au bout de plusieurs minutes, John Cena revenait et portait un « Belly To Belly Suplex » pour le compte de 2. Plus tard, King Booker esquivait un « Splash » de John Cena de la 3ème corde pour le compte de 2. Booker contrait un « FU » par un « Face First » toujours pour le compte de 2. Quelques instants après, John Cena portait le « STFU », mais King Booker attrapait les cordes pour faire casser la prise. Au bout de quelques temps, King Booker montait sur la 3ème corde mais était contré par John Cena avant que les 2 ne soient rejoins par le Big Show. Ce dernier mettait John Cena sur ses épaules pour que King Booker ne leur portait un « Saut Chassé » du haut de la 3ème corde ! Quelques instants après, le Big Show contrait un « Double Souplesse » et envoyait ses 2 adversaires dans un des coins du ring pour leurs porter une « Ruade/écrasement ». Là-dessus, le Big Show portait un « Spear » sur John Cena et lui écrasait la tête sur la table des commentateurs. Alors qu’il semblait vouloir le projeter sur la table, John Cena le contrait et l’envoyait dans un des poteaux du ring. John Cena s’en prenait alors au King Booker. Alors qu’il avait le dessus, Sharmell s’en mêlait et se prenait un « FU ». Alors que l’arbitre se préoccupait de cette dernière, John Cena portait le « STFU » sur King Booker qui abandonnait sans que l’arbitre ne le voit. Kevin Federline intervenait en frappant John Cena avec la ceinture Heavyweight. Alors que ce dernier était déconcentré par Federline, King Booker le frappait au visage avec la même ceinture et remportait ainsi le combat et conservait son titre. Après la fin du match, Kevin Federline célébrait au dessus de John Cena et lui faisait le « Can You See Me ? »…