JUDGMENT DAY 2006
|
|
Date : 21 Mai 2006 Lieu : Phoenix, Arizona Arena : US Airways Center Public : 15 421 |
Le
Saviez-vous ? |
Faits
: |
Le
US Airways Center en quelques mots |
C'est de la salle des Suns de Phoenix, équipe de basket dela NBA et des Arizona Rattlers, équipe de foot US de la Arena Football League depuis 1992. C'est aussi la salle des Mercury de Phoenix de la WNBA et les Phoenix RoadRunners (ECHL). Sa capacité est de 18 422 places pour le basket-ball et 16 321 pour le hockey sur glace dont 88 suites de luxe et 2 270 sièges de club. À l'origine, la capacité pour le basket-ball était de 19 023 places mais elle fut réduite à 18 422. La
salle a accueillit le WWE SummerSlam 2003 et le WWE Judgment Day 2006. |
Matchs :
WWE World Tag-Team Title Match :
The Hooligans (Brian Kenderick et Paul London) Vs. MNM (Joey Mercury et
Johnny Nitro)
Chris Benoit Vs. Fit Finlay
Jillian Hall Vs. Melina
World Cruiserweight Title Match :
Gregory Helms Vs. Super Crazy
Kurt Angle Vs. Mark Henry
King of the Ring Tournament Final Match
:
Bobby Lashley Vs. Booker T.
The Undertaker Vs. The Great Khali
World Heavyweight Title Match :
Rey Mysterio Vs. John Bradshaw Layfield
Review :
Lors du PPV S!D Judgment Day 2006, le 21 Mai 2006 à Phoenix, Arizona, le 1er combat de la soirée était un match par équipes, où les champions World Tag-Team, MNM (Mercury et Nitro) mettaient leurs ceintures en jeu face aux challengers, Paul London et Brian Kendrick, les « Hooligans ». Les challengers faisait un très bon début de combat et dominaient le combat en effectuant des changements réguliers. Ils faisaient un double coup d’avant bras sur Mercury. Kendrick faisait même un « Summer Sault Plancha » vers l’extérieur du ring sur les 2 champions par équipe. Plus tard, Mercury évitait un « Cross Body » du haut de la 3ème corde de London pour reprendre le contrôle du combat. Mélina aidait ses poulains en portant un ciseau de jambe sur London pendant que Mercury distrayait l’arbitre. Plus tard, London parvenait à faire le changement, permettant à Kendrick d’inverse la tendance pour un cour moment quand Nitro lui portait un coup de la guillotine illégal. Après ceci, les MNM portaient leur « Snapshot » sur Kendrick qui était sauvé in extremis au compte de 2 par Paul London. Malgré ça, les MNM dominaient le combat grâce à un bon travail d’équipe et de bonnes distractions de l’arbitre. Au bout de plusieurs minutes, Brian Kenrick parvenait à éviter une projection dans le coin, lui permettant de réaliser le tag avec son coéquipier. Alors que Nitro qui était sur le rebords du ring, tirait les cheveux de Paul London, ce dernier lui répondait par un saut chassé complété d’un « Moonsault » sur Joey Mercury déjà au tapis ! Alors que Paul London tentait un tombé immédiat sur Mercury, Mélina empêchait le compte de 3 ! Vers la fin du combat, alors que Johnny Nitro tenait Paul London dans les cordes, Joey Mercury tentait un coup de la corde à linge que London esquivait et que Johnny Nitro recevait à sa place pour tomber à l’extérieur du ring sur Mélina… Paul London faisait alors un « Petit Paquet » sur Joey Mercury pour la victoire et pour devenir avec Brian Kendrick, les nouveaux champions WWE Tag-Team ! Après le combat, Mélina s’engueulait avec Mercury, giflant ce dernier. Alors que Mercury ripostait, Johnny Nitro s’en mélait et attaquait son coéquipier. Alors que l’arbitre tentait de calmer Mélina et Nitro, la diva lui portait un « Low Blow » ! Pendant la bagarre, d’autres arbitres ainsi que Théodore Long tentaient de séparer les anciens champions et était bousculé pendant l’altercation…
Chris Benoit affrontait ensuite Fit Finlay. Le combat commençait par une longue prise de tête de la part des 2 catcheurs dont aucun ne voulait lâcher prise. C’est quand les 2 hommes se retrouvaient à l’extérieur du ring et que l’arbitre comptait que Finlay lâcher prise, permettant aux 2 hommes de remonter sur le ring. Alors que Chris tentait un « Sharpeshooter », Finlay le contré par une torsion de la jambe… C’était du à toi à moi et Benoit portait une longue prise de tête. Après avoir tenté le tombé, Finlay portait à son tour une prise de tête. Plus tard, Chris Benoit montrait qu’il savait se bagarrer et il portait des coups assez rudes sur son adversaire ! Chris Benoit porter un collier arrière que Finlay faisait casser avec ses pieds dans les cordes. Finlay portait tentait ensuite une élongation des bras suivi d’un collier de tête que Benoit réussissait à briser au bout d’un certain temps. Chris Benoit portait ensuite 3 « German Suplex » avant de tenter un « Flying Headbut » esquivé par Fit Finlay. Ce dernier tentait alors d’utiliser une chaise, mais été contré par le canadien. Chris finissait par réaliser son « Flying Headbut » mais Fit Finlay s’en sortait avant le compte de 3 ! Après ceci, c’était au tour de Finlay de dominer le combat, Chris Benoit semblant fatigué par les coups rudes de Fit Finlay. L’Irlandais continuait son travail sur le cou de Benoit. Ce dernier tentait de revenir avec 5 coups de poings, en vain, Finlay le séchant rapidement. Chris contrait un enfourchement par 2 « German Suplex » et envoyait l’Irlandais à l’extérieur dur ring. Alors que Fit tentait de frapper Chris avec son bâton, Benoit le contrait et lui portait une nouvelle « German Suplex » à même le sol ! De retour sur le ring, Chris portait le « 3 Amigos ». Alors que Chris tentait de monter sur la 3ème corde, Finlay le projetait à l’extérieur du ring et portait un « Spear » à l’extérieur sur le Canadien. De retour sur le ring, Finlay balançait Benoit dans le poteau du ring, épaule la première. Quelques secondes plus tard, Chris Benoit réussissait à porter son « Crippler Crossface » pour la victoire !
Jillian Hall affrontait Melina Perez dans un “Women Match”. Avant le début du combat, Johnny Nitro qui accompagnait Mélina, était éjecté des abords du ring par l’arbitre ! Jillian dominait le combat dès le départ et on assistait à un vrai « Catfight ». Alors que Mélina s’échappait à l’extérieur du ring, Jillian lui sautait dessus du rebord pour lui frapper la tête contre la rambarde de sécurité. Mélina envoyait Jillian valser dans les escaliers du ring pour reprendre le dessus du combat. Mélina était très rude dans ses prises et finalement était contré lors d’une tentative de saut de la 3ème corde par les genoux de Jillian. Cette dernière inversait ainsi la tendance. Jillian remportait le combat par un petit paquet, malgré que Mélina n’ait la main dans les cordes. Après le combat, Kristal Marshall voulait interviewer Mélina et lui demandait si c’était une bonne soirée pour elle avec le sourire au visage. Mélina lui répondait en frappant Kristal et les 2 filles se bagarraient !
En arrière scène, on retrouvait John Bradshaw Layfield qui faisait une promo anti Rey Mysterio. Alors qu’il faisait son bla bla habituel, il stoppait nette l’interview quand il voyait Chavo Guerrero. Chavo lui disait qu’il était là pour supporter son ami, Rey Mysterio !
Dans un match pour le titre Cruiserweight, le champion Gregory Helms affrontait Super Crazy. Dès le début du combat, Super Crazy tentait plusieurs tombés rapides, sans succès. Alors qu’il se retrouvait sur le rebord du ring, Super Crazy esquivait Gregory Helms et lui passait par-dessus pour ensuite le faire passer par-dessus la 3ème corde avec un coup de la corde à linge. Super Crazy réalisait ensuite un « Summer Sault Plancha » par-dessus l’arbitre et par-dessus la 3ème corde sur Helms qui était à l’extérieur du ring ! Gregory Helms revenait avec un « Swing Neckbreaker » et tentait le tombé sans succès et dominait le match avec des colliers de tête et autre prises d’affaiblissements au sol. Plus tard, Super Crazy revenait avec un brise reins et plusieurs manœuvres rapides mais ne parvenait pas à remporter le compte de 3. Super Crazy ajoutait un « Missile Dropkick », puis un « Moonsault », toujours sans succès ! Gregory Helms remportait finalement le combat en s’aidant des pieds dans le cordes et conservait ainsi sa ceinture !
En arrière scène, on retrouvait Melina Perez et Johnny Nitro qui faisaient une éruption dans le bureau de Théodore Long afin de se plaindre de comment Melina venait d’être traité. Alors que Théodore Long annonçait qu’il ne ferait rien pour eux, Mélina le frappait ! Théodore Long lui rétorquait qu’il avait besoin de ça et qu’il la virait !!! Alors que Nitro protestait, Long le virait lui aussi lol !
Kurt Angle affrontait ensuite Mark Henry. L’ancien champion Olympique s’attaquait rapidement à Henry avec des coups de poings au visage et des coups de pieds au genou. Angle montait ensuite sur la 3ème corde pour se projeter sur Mark Henry, seulement pour le compte de 2 ! Plus tard, Angle tentait une torsion de la jambe mais Mark Henry s’en sortait en puissance… Henry prenait alors le contrôle du match et travaillait sur le dos blessé d’Angle… Plus tard, Angle renversait la tendance en portant un puissant « DDT » sur Mark Henry, seulement pour le compte de 2. Kurt réussissait malgré tout une « Geman Suplex » suivi d’un « Angle Slam » toujours pour le compte de 2. Mark Henry portait un coup de la corde à linge puissant, suivi d’un « Slam », sans succès… Alors qu’Henry allait tenter un nouveau « Slam », Kurt le contrait et lui portait un « Ankle Lock » que Mark Henry contrait rapidement, envoyant Kurt Angle à l’extérieur du ring ! Mark Henry mettait Kurt sur une des tables des commentateurs pour faire un « Splash », mais Kurt se sortait de la table avant ceci avant la massacre. Henry portait un coup de la corde à linge sur Kurt contre le poteau, pour remporter le combat par décompte extérieur ! Après le combat, Mark Henry s’attaquait de nouveau à Kurt Angle. Ce dernier reprenait le dessus et portait plusieurs coups de chaises sur Mark Henry suiv d’un « Ankle Lock » à l’extérieur du ring. Après ceci, Kurt parvenait même à porter un « Angle Slam » sur Henry qui ne brisait pas la table des commentateurs. Ceci le lui suffisant pas, Kurt portait un nouveau coup de chaise à son adversaire !!!
C’était ensuite la finale du tournoi King Of The Ring opposant Bobby Lashley à Booker T. Le combat commençait avec des épreuves de forces entre les 2 finalistes. Bobby Lashley prenait rapidement le contrôle du combat et tentait 3 tombés en quelques secondes sans succès. Alors que Booker T était dans le coin et que Lashley tentait une ruade sur son adversaire, ce dernier esquivait et atterrissait l’épaule la première dans le poteau du ring… Booker T travaillait alors sur l’épaule de Lashley, essayant de capitaliser sur une éventuelle blessure. Alors que Booker T allait tenter son « Head Cisors », Lashley le contrait avec un « Coup De Bélier ». Alors que Lashley reprenait le contrôle du match, Sharmell tentait de déconcentrer Lashley et l’arbitre. Ceci marchait et permettait à Booker T de porter un vicieux coup de pied de mule. Quelques secondes après, c’était rebelote quand Sharmell tentait un « Croche Pied » sur Lashley, permettant un nouveau « Superkick » de la part de Booker T. Ce dernier tentait alors un « Rock Bottom », seulement pour le compte de 2. Bobby Lashley tentait de revenir avec un « Bulldog » aussi pour le compte de 2. Juste après, Booker T réussissait un « Head Cisors » pour seulement le compte de 2. Lashley parvenait à éviter un « Kick » et le contrait avec un « Spear » dévastateur. Alors que Sharmell déconcentrait l’arbitre, Fit Finlay se pointait sur le ring et assommait Lashley avec son bâton ! Il ne restait à Booker T qu’à porter son « Head Cisors » pour remporter la finale et devenir le King Of The Ring 2006 ! Après ceci, alors que Booker T essayait sa tenue de roi, Lashley qui avait repris ses esprits, lui portait un « Spear » à travers le trône pour la bonne mesure !
L’Undertaker affrontait ensuite le Great Khali. Dès le début du combat, l’Undertaker était éjecté du ring par 2 fois ! L’Undertaker revenait dans le combat avec un coup de la guillotine ! Alors qu’il maintenait le bras de son adversaire et montait sur la 3ème corde, ce dernier le balançait sur le ring ! Plus tard, les 2 lutteurs étaient à l’extérieur et Khali projetait l’Undertaker dans les escaliers en fer. De retour sur le ring, le Khali portait un enfourchement suivi d’une sorte de « Tomawak » pour le compte de 2. L’Undertaker revenait dans le combat et portait son coup du haut de la 3ème corde qu’il n’avait pu faire plus tôt. L’Undertaker portait ensuite plusieurs cops de la corde à linge, faisant vaciller le Great Khali qui s’emprisonnait les bras dans les cordes. L’Undertaker lui assénait plusieurs coups de poings au visage, jusqu’à ce que l’arbitre et Davairi ne ce mêlent de ce qui ne les regardaient pas. Le Great Khali libéré, l’Undertaker tentait un « Chokeslam » que Khali contrait. Ce dernier portait ensuite un « Big Foot », mais l’Undertaker se relevait assez rapidement pour recevoir un autre « Tomawak » ! Après ceci, Khali portait un nouveau « Big Foot » pour remporter la victoire surprise !
Dans un match de championnat Heavyweight, le champion, Rey Mysterio remettait son titre en jeu face au Champion des Etats-Unis, John Bradshaw. Rey tentait d’utiliser sa rapidité pour prendre le dessus, mais était « cueillit » par la puissance de JBL. Ce dernier utilisait sa force et frappait rudement le champion qui était rapidement à genoux. Alors que JBL refusait l’affrontement et sortait du ring, Rey lui faisait un saut chassé en pleine poitrine ! Juste après, Rey lui sautait dessus vers l’extérieur du ring, puis un « Sprinboard Splash » du haut de la 3ème corde en plein milieu du ring pour le compte de 2 ! Rey portait un saut chassé en pleine tête, encore pour le compte de 2. Il essayait aussi un « Leg Drop », toujours pour le même résultat. Plus tard, Rey éjectait JBL hors du ring avec un saut chassé. JBL reprenait le contrôle du match avec un « Big Foot » à l’extérieur, suivi d’une projection dans les escaliers… Alors que Rey semblait saigner au visage, JBL continuer de le frapper en s’aidant des escaliers, faisant même voir le sang de son adversaire à la femme de Rey qui était aux abords du ring. Plus tard, JBL portait le « 3 Amigos » et imitait Eddie Guerrero (Bravo la WWE !!!). JBL continuait sa destruction de Rey à l’extérieur du ring, sans pour autant remporter le tombé une fois de retour sur le ring… JBL portait plusieurs coups de la corde à linge et demandait à l’arbitre de compter Rey, seulement pour le compte de 9 ! JBL tentait un tombé immédiat, mais Rey s’en sortait avant le compte de 3 ! Alors que JBL tentait un écrasement du haut de la seconde corde, Rey s’en débarrassait avec plusieurs coups d’épaules pour enchaîner avec un « Moonsault » pour le compte de 2,9 !!! Rey portait un « Springboard Crossebody », toujours sans succès. Alors que Rey se lançait sur JBL qui était sonné dans le coin, celui-ci le contrait avec un coup de pied entre les jambes. JBL tentait alors un « Powerbomb », que Rey contrait en « Hurricana » qui mettait JBL en position pour un « 619 » ! Alors que Rey tentait son « West Coast Pop », il rentrait en collision avec l’arbitre qui était sonné ! Alors que JBL tentait l’arbitre, un second venait sur le ring, seulement pour le compte de 2. Furieux, JBL assommait l’arbitre ! JBL s’emparait d’une chaise et alors qu’il tentait de frapper Rey avec, celui-ci le contrait avec un saut chassé sur la chaise que JBL recevait en pleine tête ! Rey portait ensuite un nouveau « 619 » suivi d’un « Frog Splash » pour la victoire ! Après la fin du combat, Chavo félicitait Rey pour cette exceptionnelle victoire !