NO WAY OUT 2006


Date : 19 Février 2006
Lieu : Baltimore, Maryland

Arena : 1st Mariner Arena
Public : 11 000

Le Saviez-vous ?

Faits :


Le 1st Mariner Arena en quelques mots



La salle du 1st Mariner Arena à Baltimore, Maryland est anciennement connue sous le nom de Baltimore Arena ainsi que Baltimore Civic Center.

En 2003, elle était renommée 1st Mariner Bank, alors que la banque du même nom avait rachetée les droits pour une période de 10 ans.

La 1st Mariner Bank Arena est située aux alentours du Baltimore Convention Center au coin de Baltimore Street et Hopkins Place. Elle est aussi à proximité de Inner Harbor.

Sa capacité tourne aux alentours de 13 500 places en fonction de la configuration de la salle.

La salle a été inaugurée en 1962 sous le nom de Baltimore Civic Center.

Après des le projet de redéveloppement du Inner Harbor dans les années 80, la salle était réouverte en 1986 après de longues rénovations et était renommée Baltimore Arena.

Après plus de 40 ans de vie du bâtiment, le 1st Mariner Bank Arena attire annuellement 800 000 personnes.

La sale a accueillit plusieurs évènements allant de la boxe, concerts, sports et catch.

En 1964, la sale accueillait le très populaire groupe des années 60, les Beatles. Elle a aussi reçu le groupe de Rock, Led Zeppelin à plusieurs reprises dans les années 70. A ce moment là, plusieurs scènes du film de Led Zeppelin, The Song Remains the Same ont été filmés en backstage.

Elvis Presley y a joué à 2 reprises, en Novembre 1971 et Mai 1977.

En 1986, elle présentait aussi un concert de Luciano Pavarotti.

Shania Twain, Elton John, Roger Waters, Janet Jackson, Britney Spears, Faith Hill, Tim McGraw et le groupe U2 y ont aussi tenus des concerts ces 10 dernières années.

Elle a aussi reçue plusieurs événements sportifs :
U.S. National Figure Skating Championships en 1989.
U.S. Olympic Gymnastics Trials en 1992.
NCAA Men's Basketball Division 1 games (Rounds 1 & 2) en 1995.

Pour la WWF-WWE, elle a accuillit en PPV :
WWF King of the Ring 1994
WWE No Mercy 2003
WWE No Way Out 2006
WWE Backlash 2008
WWE Extreme Rules 2010
Ainsi que plusieurs Raw et SmackDown!/ECW

Les PPVs Great American Bash a eut lieu dans cette sale à 8 reprises sous l’ère NWA et WCW ! Cette dernière y a aussi tenue WCW SuperBrawl 1995.

Le 7 Juillet 1990, Sting y battait Ric Flair pour y remporter son 1er titre mondial lors du Great American Bash.


Matchs :

World Cruiserweight Title Open Match :
Gregory Helms Vs. Kid Kash Vs. Psicosis Vs. Super Crazy Vs. Paul London Vs. Brian Kendricks Vs. Sho Funaki

Bobby Lashley Vs. John Bradshaw Layfield

Non-Title World Tag-Team Match :
Tatanka et Matt Hardy Vs. MNM (Joey Mercury et Johnny Nitro)

United-States Heavyweight Title Match :
Chris Benoit Vs. Booker T.

World Heavyweight Title Shot at WrestleMania 22 :
Rey Misterio Vs. Randy Orton

World Heavyweight Title Match :
The Undertaker Vs. Kurt Angle

Review :

Le 1er match était pour le titre Cruiserweight de Gregory Helms qui défendait sa ceinture face à Paul London, Kid Kash, Nunzio, Scotty 2 Hotty, Psychosis, Super Crazy et Brian Kendrick. Alors que Kid Kash portait son “Dead Level” sur Psicosis mais Super Crazy portrait un “moonsault” sur Kid Kash qui voulait tenter le tombé. Gregory Helms et profitait pour remporter le tombé sur Psicosis.

John Bradshaw Layfield donnait sa 1ère défaite en match simple à Bobby Lashley grâce à son “Clothesline from Hell” quand Finlay se pointait aux abords du ring et frappait Lashley avec son bâton.

Sur le ring, Batista faisait une apparition ou il nous parlait de sa réhabilitation et qu’il récupérait son titre à son retour.

En arrière scène, Randy Orton déclarait à Kurt Angle que lui, Orton, serait le champion au moment ou Batista serait de retour.

Dans un « Non Tag-Team Title Match », les champion Tag-Team de S !D, les MNM (Joey Mercury & Johnny Nitro) affrontaient Matt Hardy et un partenaire mystère qui n’était nul autre que Tatanka ! C’est justement ce dernier qui remportait la victoire avec le « Samoan Drop » sur Joey Mercury.

Alors que Chris Benoit devait affronter le champion US, Booker T pour le titre, ce dernier arrivait sur le ring, prétendant qu’il était toujours blessé et qu’il devait abandonner la ceinture ! Mais Booker T trompait tout le monde et attaquait soudainement Chris Benoit avant que le match ne commence officiellement. Mais Chris Benoit réussissait à faire abandoner Booker T avec le « Crippler Crossface » pour remporter le titre « United States » ! Après le combat, Chris était félicité par Rey Mysterio, Chavo Guerrero, la femme d’Eddie : Vickie Guerrero et Pat Patterson.

Rey Mysterio remettait sa chance pour le titre Heavyweight de WrestleMania 22 en jeu face à Randy Orton. Malheureusement pour Rey, Randy Orton contrait un “619” et portrait un petit paquet en s’aidant des cordes pour battre Rey Mysterio. Randy devenait ainsi le challenger numéro un pour la ceinture à WrestleMania 22...

Cette ceinture était remise en jeu entre le champion Heavyweight, Kurt Angle et le challenger, l’Undertaker. Alors que se dernier arrivait à se sortir du « Anklelock » et d’un « Angleslam », il portait un « Triangle choke » sur Angle qui semblait vouloir abandonner. Kurt Angle arrivait à se sortir de la prise et portrait un “Cradle” sur Undertaker pour la victoire et ainsi conserver sa ceinture !