WWE ROYAL RUMBLE 2006


Date : 29 Janvier 2006
Lieu : Miami, Floride
Arena : AmericanAirlines Arena
Public : 14 500

Le Saviez-vous ?

Faits :
Le Royal Rumble 2006 est le 19ème tournoi annuel du Royal Rumble de la World Wrestling Entertainment (WWE). Il a eut lieu le 29 Janvier 2006 au AmericanAirlines Arena à Miami, Floride. Le show prenait pour thème celui de la Rome ancienne, similaire à celui de WrestleMania IX. Dans ce thème, Vince McMahon jouait le rôle de Jules Caesar avec sa famille.

Rey Mysterio battait le record de longévité dans un match du Royal Rumble en restant 1 heure 02 minutes et 12 secondes. Le record précédent était détenu par son ami, Chris Benoit lors du Royal Rumble 2004 avec 1 heure 01 minutes et 30 secondes.

Rey Mysterio devenait le 1er lutteur de l’histoire de la WWE en dessous des 91 Kg (200 livres) à remporter le Royal Rumble, ainsi que le premier lutteur maské à en sortir vainqueur.

Glen Jacobs (Isaac Yankem D.D.S., le faux Diesel, Kane) réalisait sa 10ème participation dans un match du Royal Rumble, égalisant ainsi le record du nombre de participation à un Royal Rumble avec celui de Solofa Fatu (Fatu, The Sultan, Rikishi). Il réalisait aussi sa 8ème participation consécutive dans un Royal Rumble en tant que Kane, battant ainsi son record de 7 participations, jusque à égalité avec Owen Hart et Rick Martel.

Durant le match du Rumble, Shane McMahon se présentait pour éliminer Shawn Michaels alors que ce dernier était distrait par Vince McMahon. Ceci marquait la 2ème élimination consécutive pour Michaels à cause d’un non participant. En 2005, il avait été éliminé par Kurt Angle qu’il avait lui-même éliminé plus tôt dans le match.

Le match entre Angle et Henry était le premier affrontement de l’histoire pour un titre mondial entre 2 anciens Olympiens.

Le American Airlines Arena en quelques mots


La AmericanAirlines Arena (surnommée AAA) est une arène omnisports située dans le centre de Miami, en Floride, le long de Biscayne Bay.

AmericanAirlines Arena fut inaugurée le 31 décembre 1999 pour remplacer le vétuste Miami Arena (16 640 places). La salle a coûté 213 millions de dollars et ses concepteurs sont les architectes des firmes Arquitectonica & Heinlein Schrock Stearns.

Le premier événement était le concert de Gloria Estefan. Deux jours plus tard, le 2 janvier 2000, Heat de Miami a joué son premier match dans la nouvelle arène.

La "AAA" est sponsorisée comme la salle de Dallas par la compagnie aérienne American Airlines ($42 millions USD sur 20 ans),

Depuis 2000, ses locataires sont le Heat de Miami, une équipe basket-ball de la NBA, et des Sol de Miami, équipe féminine de basket-ball de la WNBA, de 2000 à 2002.

Sa capacité est de 19 600 places en configuration basket-ball, mais les balcons supérieurs peuvent être fermés pour créer une atmosphère plus intime avec juste 16 000 sièges. Elle dispose de plusieurs commodités avec 236 suites de luxe et 1 200 sièges de club. La AmericanAirlines Arena peut être configuré de cinq manières différentes et sa capacité peut varier de 5 000 à 20 000 places. Dans les alentours de l'arène il y a 1 147 places de parking.

Le Waterfront Theater est un théâtre à l'intérieur de l'arène qui peut accueillir entre 3 000 et 5 800 spectateurs.

Événements :
NBA playoffs finals, 2006
Tournoi du Championnat NCAA de basket-ball, 2009
WCW Uncensored, 19 mars 2000
WWE Royal Rumble 2006, 29 janvier 2006
WWE RAW, 1er janvier 2007
WWE Survivor Series 2007, 18 novembre 2007
WWE Survivor Series 2010, 21 novembre 2010
UFC 42 : Sudden Impact, 25 avril 2003
MTV Video Music Awards, 29 août 2004 et 28 août 2005
Concert de Gloria Estefan, 31 décembre 2000

Matchs :
World Cruiserweight Title Open Invitational Match :
Kid Kash Vs. Gregory Helms Vs. Paul London Vs. Sho Funaki Vs. Nunzio Vs. Jamie Noble

Raw Match:
Mickie James Vs. Ashley Massaro

S!D Match:
The Boogeyman Vs. John Bradshaw Layfield

Royal Rumble Match (Raw vs. S!D):
Rey Mysterio Jr., Randy Orton (S!D), Triple H (Raw), Rob Van Dam (Raw), Ric Flair (Raw), Chris Benoit (S!D), Carlito Carribean Cool (Raw), The Big Show (Raw), Kane (Raw), Orlando Jordan (S!D), Bobby Lashley (S!D), Simon Dean (S!D), Psicosis (S!D), Sylvain Grenier (S!D), Booker T. (S!D), Tatanka, Johnny Nitro (S!D), Joey Mercury (S!D), Road Warrior Animal (S!D), Chavo Guerrero Jr. (Raw), Matt Hardy (S!D), Super Crazy (S!D), Shelton Benjamin (Raw), Trevor Murdoch (Raw), Chris Masters (Raw), Eugene (Raw), Goldust, Viscera (Raw), Shawn Michaels (Raw)...

Raw World Heavyweight Title Match :
John Cena Vs. Edge

S!D World Heavyweight Title Match :
Kurt Angle Vs. Mark Henry

Review :

Lors du PPV Royal Rumble, le 29 Janvier 2006 à Miami, Floride, le PPV commençait avec le "Cruiserweight Open Match" lancé par le champion Kid Ka$h qui était ouvert à tout les anciens champions poids légers. Alors que Kid Kash, Jamie Noble, Nunzio, Paul London et Sho Funaki étaient sur le ring, à la surprise générale, un 6ème lutteur se présentait en la personne de Gregory Helms. Pendant le combat, Paul London tentait un "Shooting Star Press" du haut de la 3ème corde vers l'extérieur du ring mais manquait tout le monde. Gregory Helms réalisait le tombé sur Sho Funaki suite à un "Shining Wizard" pour remporter le titre Cruiserweight !

En arrière scène, Théodore Long disait qu'il était là pour superviser le tirage au sort du Royal Rumble. Vince McMahon affirmait qu'il avait assez d'aide avec Torrie Wilson, Candice Michelle et Victoria.

On voyait Randy Orton tirer au sort son numéro pour le rumble ou il semblait heureux de son résultat. Triple H échangeait alors quelques mots avec Randy Orton et lui volait son numéro mais ne semblait pas si satisfait !

Dans le combat Mickie James face à Ashley Massaro, Trish Stratus était l'arbitre spécial. En Backstage, Mickie James déclarait à Trish Stratus qu'elle l'aimait. Trish Stratus ne prenait aucun parti entre les 2 femmes. A la fin du combat, Mickie James portait un "Power-bomb" sur Ashley Massaro pour remporter la victoire ! Pendant le tombé, Trish Stratus comptait 1, 2 et hésitait avant de taper le 3 ! A la fin du combat, Mickie James tentait de porter une étreinte en vain Trish Stratus.

En arrière scène on voyait Vince qui contemplait les tatous des 3 divas. Le Big Show se pointait et disait à Vince que lui aussi avait des tatous, mais ce dernier s'en foutait royalement. Après ceci, le Big Show tirer son numéro d'entrée. Alors que Rey tirait son numéro, il regardait au ciel en remerciant Eddie Guerrero.

Avant le début de son combat, le Boogeyman chassait JBL et Jillian à l'intérieur du ring. Il réussissait à mettre des vers dans la bouche de Jillian avant que JBL ne l'attaque par derrière et que le match ne commence officiellement. Le Boogeyman battait John Bradshaw Layfield avec le "Pumphandle Slam" après que JBL ne frappait le coin du ring alors qu'il tentait un "Clothesline From Hell".

En arrière-scène, Shelton Benjamin embrassait sa Mama et tirait son numéro et lui promettant qu'il éliminerait Shawn Michaels. C'était au tour de Mercury et de Nitro de tirer leurs numéros ou ils semblaient satisfaits.

Alors que Lillian Garcia faisait la présentation du Royal Rumble, les Spirit Squad se montraient pour faire une intro spécial pour le Rumble. Triple H était le 1er à rentrer sur le ring, suivi à la seconde position par Rey Mysterio qui venait sur le ring avec une voiture au style d'Eddie Guerrero. Alors que le Coach rentrait à la 7ème position, il était éliminé par le Big Show après seulement quelques secondes sur le ring ! Bobby Lashley entrait à la 9ème place portait de bonnes prises puissantes sur le Big Show et Kane avant d'éliminer Sylvan et de se prendre un "double chokeslam" ! Kane et le Big Show éliminaient Bobby Lashley puis se bagarraient l'un contre l'autre avant d'être éliminés par Triple H. Alors qu'il rentrait à la 13ème place, Booker T était éliminé par Chris Benoit à peine quelques secondes passées sur le ring ! Tatanka qui rentrait à la 15ème place était le 1er des 3 participants surprise et faisait ainsi son retour à la WWE après 10 ans d'absence ! Eugène qui était le 18ème lutteur était le second participant surprise, il faisait son retour après 2 mois de réhabilitation. Rob Van Dam entrait à la 20ème position et exécutait de suite de manoeuvres de ouf sur les 10 lutteurs encore présents au Rumble. Chavo Guerrero qui était le 22ème participant, rentrait sous les chants "Eddie ! Eddie !" et tentait un "frog splash" mais était éliminé par HHH. Shawn Michaels qui rentrait à la 25ème place était accueillit par tout le monde qui tentaient de l'éliminer pour Vince McMahon. Chris Masters et Carlito s'associaient pour éliminer Viscera, mais une fois de plus, Carlito se retournait contre Chris Masters. Shawn Michaels éliminait les MNM et Shelton Benjamin ce qui faisait venir Vince McMahon sur le ring. Shane McMahon se pointait à son tour et frappait HBK par derrière pour le faire passer par dessus la 3ème corde. Goldust était le 3ème participant surprise et rentrait à la 29ème place. Les 4 derniers étaient Triple H, Rey Mysterio, Rob Van Dam et le dernier entré, Randy Orton ! Rey Mysterio et Rob Van Dam s'associaient jusqu'au moment ou Rey éliminait de façon involontaire, Rob Van Dam quand il était projeté dans ce dernier par Triple H avec un coup de la catapulte. Naturellement, Triple H et Randy Orton s'associaient à leur tour contre Rey Mysterio. Ce dernier arrivait malgré tout à revenir dans le match et réussissait un double "619" ! Rey Mysterio parvenait à éliminer Triple H avec un "Head Cisors" malgré que ce dernier l’ait projeté dans l'escalier du ring. Alors que Randy Orton pensait qu'il allait gagner le match, Rey Mysterio, à la surprise générale, éliminait Orton pour remporter le Royal Rumble !!! Rey Mysterio dédiait le match à la mémoire d'Eddie Guerrero et célébrait en pointant le ciel du doigt. Une fois en backstage, Rey était félicité par Dean Malenko, Chris Benoit et Chavo Guerrero jusqu'au moment ou Edge se montrait. Edge conseillait à Rey Mysterio de ne pas faire comme Chris Benoit 2 ans auparavant et d'utiliser son match de championnat ailleurs qu'à Smackdown !

Dans le match pour le titre de la WWE, John Cena battait le Champion Edge par soumission avec le "STFU" pour remporter le titre après que Edge ne soit rentré en collision avec Lita.

Lors d'une interview en arrière-scène avec Josh Matthews, Kurt Angle déclarait que si ce petit bâtard de Daivari interférait dans le match, il s'en occuperait.

Le Champion Heavyweight, Kurt Angle battait Mark Henry grâce à un "roll up" après avoir balancé le challenge, tête la première, dans un coin du ring déprotégé. Après le match, les lumières s'éteignaient et l'Undertaker apparaissait. Alors qu'il baissait ses 2 bras, des feux d'artifice éclataient au dessus de la tête de Kurt Angle. Des éclaires sortaient alors des 4 coins du ring, alors que ce dernier s'écroulait sous les pieds de Kurt Angle.