UNFORGIVEN 2006


Date : 17 Septembre 2006
Lieu : Toronto, Ontario, Canada
Arena : Air Canada Centre
Public : 16 105

Le Saviez-vous ?

Faits :


Le Air Canada Centre en quelques mots


Le Air Canada Centre est surnommé "The ACC" ou "The Hangar". C'est une salle omnisports située sur Bay Street au sud de la Gare Union dans le centre-ville de Toronto, dans l'Ontario au Canada.

La construction du Air Canada Centre a commencé le 12 Mars 1997 et fut inauguré le 19 février 1999. Le coût de costruction fût de 265 millions de dollars canadien (environ 184 million d'euro).

C'est la salle des Raptors de Toronto, équipe de basket de la NBA et des Maple Leafs de Toronto, équipe de hockey sur glace de la LNH depuis 1999.

Le ACC est aussi la salle des Toronto Rock de la National Lacrosse League depuis 2001.

Sa capacité est de 19 800 places pour le basket-ball et les concerts puis 18 819 pour le hockey sur glace et le crosse, la salle peut être aussi configurée pour le théâtre avec 5 200 places. Elle possède 153 suites de luxe, 1 020 sièges de club et un parking pouvant contenir 13 000 places.

Matchs :

Intercontinental Heavyweight Title Match :
Jeff Hardy Vs. Johnny Nitro

Kane Vs. Umaga

World Tag-Team Title Match :
The Highlanders (Rory et Robbie McAllister) Vs. The Spirit Squad (Mikey et Nicky)

Handicap Hell in a Cell Match :
DeGeneration X (Shawn Michaels et Triple H) Vs. Vince et Shane McMahon et The Big Show

Women's World Title Match :
Trish Stratus Vs. Lita

Carlito Vs. Randy Orton

World Heavyweight Title Tables, Ladders and Chairs Match :
John Cena Vs. Edge

Review :

Le 17 Septembre 2006, lors du PPV Raw Unforgiven à Toronto, Canada, le champion Intercontinental, Johnny Niro, remettait son titre en jeux face à Jeff Hardy. Alors que Jeff avait le dessus sur une épreuve de force, Nitro sortait du ring. Jeff Hardy dominait le début du combat part ses contres et sa rapidité. Hardy tentait le tombé avec un "Oklahoma Hold" très rapide, mais seulement pour le compte de 2. Une nouvelle fois, Johnny Nitro quittait le ring pour essayer de gagner du temps. Alors que Jeff montait sur la 3ème corde pour faire une manoeuvre aérienne sur son adversaire, Nitro quittait une nouvelle fois le ring. Jeff lui portait alors un "saut chassé" quand il tentait de remonter sur le ring. Jeff montait ensuite sur la rambarde de sécurité pour ajouter un "coup de la corde à linge" sur Johnny Nitro qui était toujours à l'extérieur. Alors que Jeff remettait Nitro sur le ring et montait une nouvelle fois sur la 3ème corde, Johnny Nitro lui portait un "Saut Chassé" pour reprendre le contrôle du combat. Nitro effectuait un travail de plusieurs minutes sur la jambe du challenger. Johnny Nitro tentait un "Moonsault" du haut de la 3ème corde que Jeff Hardy esquivait pour revenir dans le combat. Plus tard, Johnyy Nitro tentait un ciseau de tête sur Hardy du haut de la 3ème corde, mais Jeff esquivait. Il portait alors un "Swanton Bomb" pour le compte de 2 car Johnny Nitro mettait ses pieds dans les cordes. Plus tard, Jeff balançait Nitro dans les cordes qui faisait tomber Melina du rebord du ring. Il tentait un "Roll Up" sans succès. Alors que Jeff portait un "Powerbomb" sur le champion IC, Melina assommait le challenger avec une de ses bottes pour remporter la victoire.

Après ceci, on assistait au match opposant Kane au "Samoan Bulldozer", Umaga. Le combat entre les 2 commençait par des coups assez brutaux et Umaga parvenait même à faire passer Kane par dessus la 3ème corde. Alors qu'ils se battaient à l'extérieur du ring, Umaga portait un "Face First" sur Kane à même le tapis. Ceci lui permettait de prendre le 1er avantage réel dans ce combat. Kane revenait de nul part avec plusieurs coups de poings. Alors que Kane se jetait dans les cordes pour frapper Umaga, ce dernier le contrait et lui portait un "Samoan Drop". Umaga montait alors sur la seconde corde pour porter son coup de pouce, mais Kane se relevait au dernier moment. Quelques instants plus tard, Kane tentait un "Chokeslam" mais était contré par son adversaire. Alors que le combat se poursuivait hors du ring et dans la foule, les 2 hommes étaient décomptés par l'arbitre. Malgré la fin du combat, les 2 adversaires continuaient à battre à l'extérieur du ring.

Les ceintures Tag-Team des Spirit Squat étaient défendues par Mikey et Kenny face aux Highlanders de Robbie et Rory. Les Spirit Squad portaient le "Hart Attack" pour ne finalement obtenir que le compte de 2.Quelques instants après, les Highlanders tentaient leur prise de finition sur Kenny, qui était sauvé par son coéquipier avant le compte de 3. Plus tard, les 3 autres membres des Spirit Squad intervenaient en la faveur de leurs coéquipiers afin de remporter la victoire.

C'était ensuite le moment d'assister au "Handicap Hell In A Cell Match" opposant la DX de HBK et Triple H face aux McMahons et au champion de la ECW, le Big Show. La DX s'attaquait d'abord au Big Show en lui portant un coup bas, pour pouvoir s'attaquer aux McMahons. HBK balançait Shane sur la grille avec l'aide des cordes. HBK travaillait ensuite sur l'ouverture au front de Shane alors que Triple H balançait lui aussi Vince contre le grillage. Les 2 McMahons étaient maintenant blessés au visage et la DX dominait réellement le combat sans s'occuper réellement du Big Show qui semblait avoir perdu toute sa puissance. Au bout d'une dizaine de minutes, Show reprenait enfin ses esprits et inversait brièvement l'avantage jusqu'au moment ou la DX s'occupait de lui et le balançait dans le grillage et surtout dans les escaliers en fer. Quelques instants plus tard, Show et les McMahons reprenaient le contrôle du match de façon plus nette. Big Show malmenait HBK à l'extérieur du ring alors que Shane s'occupait de Triple H. Shane portait alors un superbe "Coast To Coast" avec une poubelle sur Triple H. Plus tard, le Big Show portait un "Vader Bomb" sur HBK. Alors que Vince couvrait Shawn pour le compte de 3, il stoppait de lui même le compte de l'arbitre, voulant ainsi démontrer sa domination. Il avait cette attitude à 2 reprises, avant que Triple H ne revienne et ne tente un "Pedigree" sur Vince qui était sauvé par Shane. Plus tard, la DX malmenait Shane McMahon à qui ils mettaient la tête dans une chaise pliante sur laquelle Shawn portait un "Flyin' Elbow". Alors que Shane saignait de la bouche, HBK s'apprêtait à lui porter un "Sweet Chin Music" qui était avorté à cause du Big Show. Ce dernier tentait ensuite de frapper HHH avec les marches de l'escalier, mais il était contré par Triple H qui le frappait à coups de chaises. Shawn ajoutait à ça un "Sweet Chin Music" qui couchait Big Show appuyé sur les cordes. Alors que Vince reprenait ses esprits, la DX baissait le froc du Big Show et obligeait Vince à lui "baiser le cul" (Kiss My Ass Club lol) ! Après ceci, Triple H sortait son "Sleghammer" et frappait Vince avec après que ce dernier ne ce soit prit un "Sweet Chin Music". Il ne restait plus qu'à Triple H de couvrir son patron pour la victoire !

C'était ensuite au tour du championnat féminin d'être en jeu entre la championne Lita et la futur retraité, Trish Stratus qui effectuait ici son dernier match. Trish dominait le début du combat faisant sortir Lita du ring. La challenger ne se dégonflait pas et sautait sur la championne du rebord du ring. Plus tard, les 2 filles se retrouvaient sur la 3ème corde et tombaient vers l'extérieur du ring. Lita manquait un "Moonsault" et Trish en profitait pour tenter le tombé pour le compte de 2. Après ceci, Trish manquait un "Tratusfaction" et se retrouvait en bas du ring, permettant à Lita de reprendre la main sur le match. Trish revenait dans le combat et alors qu'elle voulait tenter un "Stratusfaction", Lita contrait la manoeuvre, pour que Trih ne transforme finalement sa manoeuvre en un "Sharpshooter" pour la victoire et le titre féminin !!! Après le combat, Trish en pleures, était félicitée par le public, mais aussi par Liliane Garcia en larmes et par le King et Jim Ross debouts !

Carlito affrontait ensuite le Legende Killer, Randy Orton. Epreuve de force dès le départ et Carlito crachait au visage d'Orton. Ce dernier énervé, prenait le contrôle du match en utilisant sa puissance, mais Carlito utilisait son agilité et sa rapidité pour inverser la vapeur. Plus tard, Orton portait un "Saut Chassé sur Carlito qui éjectait ce dernier par dessus la 3ème corde. Carlito inversait la tendance en ce sortant d'un clé de bars sur la tête utilisait de rapides manoeuvres pour tenter de battre Randy Orton. Ce dernier finissait par le contrer en lui portant une sorte de "Back Breaker". Alors que Randy tentait un "RKO", Carlito retournait la prise et portait un "Back Cracker". Alors que Carlito tentait de capitaliser avec un saut du haut de la 3ème corde, Randy Orton lui portait un "RKO" en plein vol pour la victoire !!!

Le champion de la WWE, Edge, remettait son titre en jeux face à John Cena dans un « TLC Match » (Table Ladder and Chairs Match). John prenait le match en main mais se faisait rapidement contrer par un « Neck Breaker ». Alors que les 2 hommes étaient aux abords du ring, John Cena esquivait un coup de chaise de la part de Edge qui frappait le poteau. Cena contrait une « Souplesse » de la part d’Ege sur 2 chaises dépliées, mais finalement Edge portait un écrasement du dos sur les 2 chaises. Alors qu’Edge tentait de monter à l’échelle, John Cena faisait tomber cette dernière. Alors qu’une échelle reposait devant les cordes à l’extérieur, Edge y faisait un saut chassé du haut de la rambarde pour que l’échelle ne frappe John Cena en pleine tête ! Plus tard, Cena portait un « Bras à la volée » sur Edge qui atterrissait le dos tout droit sur une échelle. Plus tard, Edge parvenait à porter un « Powerslam » sur John Cena à travers la table. Alors que John se retrouvait en bas du ring, Edge lui sautait dessus du haut de la 3ème corde en marchant sur l’échelle ! Edge portait alors un gros coup de chaise sur John Cena encore à terre. Il lui mettait ensuite la tête sur une chaise pliée au sol du ring et alors qu’il voulait le frapper avec une seconde chaise, John Cena le contrait. Ce dernier portait alors un « Face First » sur la 1ère chaise pour reprendre le contrôle du combat. John Cena placé alors le champion entre les 2 parties de l’échelle pour la refermer violement. Il portait ensuite pendant quelques secondes le « ST-FU » et frappait de nouveau Edge, mais cette-ci avec l’échelle ! John Cena montait ensuite sur l’échelle et plongeait le poing en avant sur un Edge toujours inanimé. Alors que Cena préparait la table pour y mettre Edge dessus, ce dernier lui portait un coup de chaise en pleine tête pour l’assommer ! Edge plaçait alors Cena entre 2 tables et tentait un saut sur lui du haut de la 3ème corde. Malheureusement pour lui, John le contrait et le faisait tomber à l’extérieur du ring, tête la première sur la barrière de sécurité. Alors que John Cena montait sur l’échelle pour tenter de décrocher la ceinture, Edge lui portait un « Spear » en sautant d’une seconde échelle ! Plus tard, alors qu'Edge était sonné à l’extérieur du ring par un coup de chaise, John Cena montait tranquillement à l’échelle. Alors qu’il était en train de décrocher la ceinture, Lita se pointait et renversait l’échelle, faisant tomber John Cena à l’extérieur du ring et à travers une table en bois ! C’était au tour d’Edge de monter à l’échelle, alors que Cena se relevait, Lita le frappait avec une chaise et involontairement, envoyait John Cena dans l’échelle, ce qui faisait tomber Edge à travers 2 tables. John portait ensuite un « FU » sur Lita et montait à l’échelle. Il montait sur l’échelle, mais était rejoins par Edge. Il lui portait alors un « FU » du haut de l’échelle et balançait Edge à travers les 2 tables montées l’une sur l’autre, pour remporter la victoire et le titre !!!