Review du site WillyWrestleFest.fr

Le Saviez-vous ?

Faits :

WrestleMania 22 était le 3ème WrestleMania à être présenté à Chicago (Une partie de WrestleMania 2 et WrestleMania 13).

Le thème de WrestleMania 22 était "Big Time" et était basé sur la chanson du même nom de Peter Gabriel.

WrestleMania 22 est le premier WrestleMania à ne pas mettre en vedette le vainqueur du Royal Rumble dans le main-event depuis WrestleMania XV en 1999.

WrestleMania 22 est le 2ème WrestleMania de l'histoire ou Kurt Angle perd un titre sans être directement battu (Triple Threat). La première fois étant pour ses titres Européen et Intercontinentaux à WrestleMania 2000.

WrestleMania 22 et le 4ème WrestleMania consécutif ou le titre Intercontinental n’est pas en jeu. Sur 22 WrestleMania, cette ceinture n'a pas été défendue 5 fois.

Lors WrestleMania 22 le championnat World Tag-Team est défendu pour la première fois à un WrestleMania depuis WrestleMania XV dans un combat traditionnel 2 contre 2.

WrestleMania 22 est le 2ème WrestleMania ou le "Main Event" se termine par soumission depuis WrestleMania XX... Dans les 2 cas Triple H était celui qui abandonnait.

WrestleMania 22 est le 4ème WrestleMania présenté le 2 avril après WrestleMania V, WrestleMania XI et WrestleMania 2000.

WrestleMania 22 est le sixième de suite ou le vainqueur du Royal Rumble remporte le championnat du Monde.

Avec sa victoire en équipe aux côtés de Kane, le Big Show obtenait son premier succès à WrestleMania en 7 participations !

A WrestleMania 22, c'est seulement la 2ème fois qu'un lutteur remporte un titre après avoir remporté l’année précédente son combat à WrestleMania. Cette année là, c'était Rey Mysterio Jr. et l'année précédente, c'était John Cena (titre à WrestleMania 21 puis titre US à WrestleMania XX).

WrestleMania 22 est le 3ème WrestleMania consécutif à mettre en jeu le championnat de RAW en "Main Event" !

C'était le premier PPV WWE pour Fit Finlay.

La Allstate Arena en quelques mots


Le Rosemont Horizon, maintenant connu sous le nom de Allstate Arena depuis 1999, a été construit en 1979.

La Allstate Arena fut inaugurée le 2 juillet 1980 sous l'appellation de Rosemont Horizon et son coût de construction était de $19 millions USD.

Le Allstate Arena est la salle des DePaul Blue Demons et des Chicago Wolves de la International Hockey League ainsi que des Chicago Rush de la Arena Football League.

Sa capacité est de 17 500 places pour le basket-ball et 16 143 pour le hockey sur glace et le football américain en salle.

Le Rosemont Horizon fût le lieu du tout premier PPV de la WWE, le Wrestling Classic. Cet évènement était un tournoi de type "King of the Ring" qui fût remporté par le Hall of Famer et regretté, Junkyard Dog. 11 ans plus tards, le Rosemont Horizon accueillait WrestleMania 13.

Il a aussi reçu le 1er WCW Spring Stampede en 1994.

Événements

NCAA Great Midwest Conference men’s basketball tournament, 1994
NCAA Midwest Regional first and second round games, 1987 et 1993
NCAA Chicago Regional Finals, 2005
WWF The Wrestling Classic, 7 novembre 1985
WWF WrestleMania 2, 7 avril 1986
WWF Survivor Series 1989, 23 novembre 1989
WCW Spring Stampede, 17 avril 1994
WWF WrestleMania 13, 23 mars 1997
WWF Judgment Day, 18 octobre 1998
WWF Backlash, 29 avril 2001
WWE WrestleMania 22, 2 avril 2006
WWE No Mercy, 7 octobre 2007
WWE Judgment Day, 17 mai 2009
WWE Night of Champions 2010 , 19 septembre 2010
WWE Money In The Bank 2011, 17 Juillet 2011
WWE Extreme Rules 2012, 29 Avril 2012
WWE Payback 2013, 16 Juin 2013
WWE Payback 2014, 1er Juin 2014
WWE Extreme Rules 2015, 26 Avril 2015

WWE Payback 2016, 1er Mai 2016

WWF Backlash, 21 Mai 2017
WWF Money In The Bank, 17 Juin 2018
WWF Survivor Series, 24 Novembre 2019

Les célébrités


Cyril "Obelixinbike" et moi-même !

Joe Theismann (athlete),

Michelle Williams
Michelle Williams chantait sa version d'America the Beautiful pour lancer WrestleMania 22 !

P.O.D.
Ce groupe Latino chantait le thème d'entrée de Rey Mysterio Jr. alors qu'il se dirigeait vers le ring pour son match de championnat Heavyweight face à Kurt Angle et Randy Orton !

Motorhead
Ce groupe de musique "heavy metal" jouait le thème d'intro de Triple H à WrestleMania 21. Motorhead est dans le monde de la musique depuis la fin des années 70 et a fait part la suite plusieurs thèmes d'intro comme celui de l'Evolution.


Matchs :

RAW World Tag-Team Title Match :
Kane & The Big Show Vs. Carlito & Chris Masters

Money in the Bank Ladder Match :
Rob Van Dam (RAW) Vs. Ric Flair (RAW) Vs. Shelton Benjamin (RAW) Vs. Matt Hardy (S!D) Vs. Lashley (SmackDown!) Vs. Fit Finlay (S!D)

S!D United States Heavyweight Title Match :
Chris Benoit Vs. John Bradshaw Layfield

RAW Hardcore Falls Count Anywhere Match :
Mick Foley Vs. Edge

S!D Handicap Mixed Match :
The Boogeyman Vs. Booker T. & Sharmell

RAW Women's World Title Match :
Mickie James Vs. Trish Stratus

S!D Casket Match :
The Undertaker Vs. Mark Henry

RAW No Holds Barred Match :
Shawn Michaels Vs. Vince McMahon

S!D World Heavyweight Title Three Way Match :
Rey Mysterio Vs. Kurt Angle Vs. Randy Orton

RAW Diva Playboy Pillow Fight Match :
Torrie Wilson Vs. Candice Michelle

RAW World Heavyweight Title Match :
John Cena Vs. Triple H

D'autres photos LIVE ici !!!

Review :

Le show de l'année débutait avec le titre Tag-Team de Raw qui était remis en jeu par les champions Kane et Big Show, face à l'équipe de Chris Masters et Carlito. Carlito se pointait sur le ring en 1er, suivi de son coéquipier qui nous fait bénéficier de la 1ere intro avec pyros ! Les champions arrivaient sous des flammes à tout vas. Le Big Show balançait Carlito par-dessus la 3eme corde sur un Masters qui se trouvait à l'extérieur du ring. Kane enchaînait avec un "plancha" par dessus la 3e corde pour retomber sur ses adversaires. Carlito et Masters reprenaient le contrôle du match après avoir retiré la protection d'un des coins du ring et d'y balancer le Big Show. Plus tard, Chris Masters portait son Masterlock sur Kane qui parvenait à le briser. C'était au tour de Masters de briser un "Chokeslam" du Big Show. A la fin du combat, Masters frappait accidentellement Carlito ce qui permettait à Kane de "Chokeslamer" Carlito pour remporter la victoire.

C'était ensuite le moment du "Money in the Bank" entre Rob Van Dam, Matt Hardy, Ric Flair, Shelton Benjamin, Fit Finlay, Bobby Lashley. Au début du combat, Shelton Benjamin portait un "Senton Sommersault" sur Matt Hardy, RVD et Lashley en s'aidant de l'échelle. Plus tard, Matt Hardy portait une souplesse sur Flair du haut de l'échelle ! Après ce coup là, Flair était sorti du combat faisant mine d'être blessé... Rob Van Dam ratait une prise et ce retrouvait sur l’échelle. Benjamin, Finlay et Matt portaient à 3 un "Power Bomb" sur Lashley. Finlay se servait alors de l'échelle comme d'une arme pour assommer tout le monde. Flair revenait dans le combat sous les acclamations du public et tentait de décrocher la valise mais il en était empêché par Finlay qui l’assommait avec une matraque. Finlay montait à son tour et était contré par Benjamin alors que Lashley fait tomber l’échelle ainsi que les 2 hommes avec une 2ème échelle. RVD portait son "Van Daminator" en plein vol et avec une chaise sur Lashley ! RVD grimpait à son tour à échelle afin de réaliser son "frog splash" sur Finlay. RVD tentait alors de décrocher la mallette mais Benjamin sautait du haut de la troisième corde en visant l’échelle pour la faire tomber. RVD et Shelton tentaient de décrocher la valise alors que Hardy prenait une autre échelle dans le même but. Les trois hommes se bagarraient en haut des échelles ! RVD prenait le dessus et faisait tomber Shelton et Hardy du haut des échelles et il décrochait la malette ! Victorieux et contrat en poche, Mr. Friday Night se faisait désormais appeler Mr. Money In The Bank !
C'était au tour de la présentation des intronisés au Hall of Fame de 2006. On nous annonçait que Bret Hart n'était pas présent, le public est alors très mécontent ! Gene Okerlund était accompagné de Kristal, Sensational Sherri était avec Ted DiBiase, Tony Atlas était au bras de Victoria, Verne Gagne arrivait avec Kristal, William Perry était escorté de Melina, les Blackjacks étaient accompagnés de Maria, la représentante d'Eddie Guerrero, Vickie, était présentée avec Chavo Guerrero Jr.

Chris Benoit défendait la ceinture des Etats-Unis face à John Bradshaw Layfield. Avant le début du combat, la rampe d'accès se levait, laissant le passage pour la limousine de JBL et de Jillian. Benoit travaillait assez rapidement sur la main blessée de JBL. Il portait plusieurs prises techniques du style "triple german suplex" ou son "headbutt". Alors que Chris tentait un autre "german suplex", JBL s’accrochait à l’arbitre. JBL essayait son "Clothesline from hell" que Benoit contrait pour lui porter son "crossface" ! JBL prenait l'avantage de son poids et renversait la prise en réalisant le tombé et en s'aidant naturellement des cordes pour devenir le nouveau United States Champion.

Mick Foley faisait son retour à WrestleMania pour affronter Edge dans un match "Hardcore" au style de la ECW. Avant le combat, Joey Styles arrivait à la table des commentateurs (enfin !) en remplacement de Jim Ross ! Comme c'était un match Hardcore, plusieurs objets étaient impliqués dans ce combat. Edge arrivait avec Lita et avec une bat de baseball (on est dans la ville des Cubs et des White Sox lol !). Mick arrivait seul et le combat commençait rapidement. Edge tentait en vain de frapper Mick avec sa bat, sans succès. Edge arrivait à frapper Foley avec un plat en inox, puis il lui mettait un panneau de circulation sur la tête et sautait pieds joins dessus. Edge portait ensuite un "Spear" sur Foley, mais semblait c'être fait mal !? Mick Foley enlevait alors sa chemise, laissant découvrir qu’il avait du barbelé autour de son corps ! Edge se retrouvait alors prisonnier des cordes, Foley sortait du ring ou il y récupérait sa bat entourée de barbelés !!! Alors que Mick tentait de frapper Edge avec la bat, Lita intervenait et s'agrippait au cou de la légende HardCore. Foley gardait Lita dans cette position et courait vers Edge en lui portant un coup de la corde à linge et les 3 passaient par dessus la 3ème corde ! Edge sortait une table de dessous du ring et la mettait en place à l'extérieur. Le match retournait sur le ring ou Foley portait un "piledriver". Edge revenait ensuite dans le combat et sortait un sac de punaises. Malheureusement pour lui alors qu'il tentait de s'en servir contre Foley, ce dernier lui portait un "back suplex" qui le faisait tomber sur le dos dans les punaises ! Foley sortait alors Mr. Socko qui était entouré de barbelé et portait sa prise de Mr Socko sur Lita qui saignait naturellement de la bouche. Après, Foley mettait de l'essence à zippo sur la table qui se trouvait en dehors du ring. Lita portait un "low blow" sur Foley et continuait d'asperger la table d'essence. Alors que la table était en feu, Edge portait un "Spear" sur Foley qui était sur le rebord du ring et les deux hommes tombaient sur la table en feu. Edge remportait ainsi la victoire !

The Boogeyman battait Booker T & Sharmell dans un "handicap match" après avoir réalisé le tombé sur Booker suite à un "double choke sit-down powerbomb". Sharmell et Booker arrivaient en premiers et la miss semblait jouer son rôle de soucieuse à merveille ! C'était au tour du Boogeyman de faire son entrée. Rien de bien technique, mais une bonne psychologie entourait ce combat. Sharmell quittait le match après que le Boogeyman ne l'ai embrassé avec sa bouche pleine de vers de terre ! Le rookie remportait naturellement ce combat très rapide !

Mickie James battait la Championne de la WWE, Trish Stratus avec un "Chick Kick" pour remporter le titre Women de la WWE ! Le combat commençait avec des coups qui semblaient assez "Stiff". Alors que Trish loupait un "Chick Kick" et touchait le poteau, Mikie en profitait pour faire un travail sur la jambe touchée. Mikie James parvenait à bloquer le Stratusphere avec une guillotine de la jambe sur la 3ème corde. Trish semblait blessée à la jambe. Mickie pouvait ainsi porter le stratusfaction, elle manquait son coup (imprévu) se rattrapait tant bien que mal avec un “Chick kick” et remportait le combat ainsi que le titre féminin.

The Undertaker affrontait Mark Henry dans un "Casket Match" grâce à un "plancha" et un "tombstone"... L'arrivée de l'Undertaker était toujours aussi impressionnante avec des druides qui apportaient un cercueil du style de celui de Yokozuna (RIP) ! Pendant le combat, l'Undertaker nous gratifie d'un saut à l'extérieur du ring, toujours aussi impressionnant ! Il portait ensuite un "Tombstone Piledriver" sur Mark Henry, afin de remporter le combat après avoir enfermé son adversaire dans le cercueil !

Shawn Michaels affrontait Vince McMahon dans un "No Holds Barred Match" dans "peut être" LE match de la soirée. HBK arrivait en premier et des "We Want Bret" retentissaient. C'était au tour de Vince de faire son entrée ou il mettait avant son personnage de culturiste malgré ces 60a passés. Il dévoilait une photo de la couverture d'un magazine de fitness ou il était en vedette. Shawn l'attaquait et le match commençait ! HBK frappait Vince à la tête avec le cadre de la couverture du “muscle and fitness”. Peu de temps après, c'était l'apparition des Spirit Squad qui se pointaient tous sur le ring et s'attaquaient à HBK. Shawn parvenait à se défaire de ses assaillants assez rapidement et les renvoyait aux vestiaires... HBK s’apprêtait à faire son "Sweet Chin Music" sur Vince quand Shane arrivait et le frappait par derrière avec un kendo stick ! Vince reprenait alors le dessus et tentait de faire rentrer Shawn dans son "Kiss My Ass Club" ! Mais Shawn se reprenait et contrait, en faisant embrasser Shane à sa place ! Alors que Vince croyait que c'était Shawn qui l'embrassait, ce dernier lui portait un "low blow" et attachait Shane à la 3ème corde avec des menottes ! HBK frappait ensuite Vince avec une échelle, le faisant saigner au visage. Alors que HBK voulait lui porter son "Sweet Chin Music", il changeait d’avis et quittait le ring pour aller chercher une table et une poubelle. HBK mettait la poubelle sur la tête de Vince, le couchait sur la table et montait sur l’échelle ou il se préparait à porter un "Elbow Drop". A la surprise et sous les cris du publique, il se ravisait, descendait du ring et en sortait de dessous une plus grande échelle !!! HBK montait sur la nouvelle l’échelle qui mesurait environ 3 mètres 50. Il chauffait encore plus le public quand il faisait le signe de la DX et sautait avec son "elbow drop" sur la table ou était couché Vince, Holly Shit !!! Des DX ! DX ! DX ! Retentissaient dans la salle, le public était en délire ! HBK sortait de l'amas de table brisé, relevait McMahon pour lui faire comprendre sa domination. Il lui restait plus qu'à porter son "Sweet Chin Music" pour le compte de 3 ! Vince quittait l'aréna sur une civière tout en faisant un doigt dans la direction de Shawn Michaels.

Rey Mysterio Jr., vainqueur du Royal Rumble 2006, Randy Orton et le Champion Heavyweight, Kurt Angle s'affrontaient, titre en jeu, dans un "Triple Threat Match" ! Rey arrivait sous le son LIVE du groupe POD, avec ça coiffure aztèque. Rey prenait le combat en main dès le départ où il portait son "619" sur Kurt Angle qui le bloquait et portait son "Ankle Lock". Alors que Rey abandonnait, Randy distrayait l’arbitre avec une chaise lui empêchant de voir que Rey demandait l'abandon. Angle lâchait la prise furieux et la portait à Randy. C'était naturellement au tour de Randy de taper alors que Rey détournait à son tour l'attention de l’arbitre ! Kurt Angle portait le "Angle Slam" sur Orton mais ce dernier renversait la prise et portait son en RKO mais Kurt Angle ce libérait au compte de 2 ! Rey Mysterio portait à son tour son "619" sur Kurt Angle, mais ne réussissait que le compte de 2. Alors que Kurt Angle était à l'extérieur du ring, Rey Mysterio portait le "619" suivit du West Coast Pop sur Orton pour la victoire et le titre ! C'était une très grosse surprise et la réaction du public était très mitigée ! Après le combat, Rey rejoignait Chavo et Vickie Guerrero sur la rampe d'accès et célébrait sa victoire et rendait hommage à Eddie !

Torrie Wilson battait Candice Michelle dans une "Playboy Pillow Fight Match" grâce à un "roll up"... Aucun intérêt pour moi, sauf qu'il était court, ce n’était pas plus mal !

Le champion de la WWE, John Cena défendait son titre face à Triple H. Un trône apparaissait avec une roi tête baissée. Triple H habillé en "Conan le Barbare" jouait sa new "gimmick King Of Kings" avec son nouveau thème d'entrée "Bow Down to the King" de Motorhead. Après ceci, c'était au tour d'un Cena hué, de faire son entrée sur le ring. La rampe d'accès ce levait à la manière de JBL pour laisser arriver un traction des années 20 avec des acteurs qui se la jouaient à la Al Capone ! La rampe d'accès de nouveau en place, Cena apparaissait avec un chapeau et un manteau noir. Il ouvrait sa veste et laissait apparaître une mitraillette qu'il dégainait en tirant en l'air ! Dès le début, c'était une vraie bagarre de rue et Cena portait même un "backdrop" sur la rampe d'accès. Le combat retournait sur le ring et Triple H donnait une vraie correction à Cena. Cena reprenait le dessus et mettait HHH au tapis. Il tentait alors son "five knuckle shuffle" mais Hunter retrouvait ses esprits et lui portait un "spinebuster". Triple H portait un "Low Blow" à Cena mais aussi à l’arbitre. HHH faisait lui aussi le signe de la DX et sortait du ring pour récupérer son "sledgehammer" afin de frapper John ! Malgré cette tricherie, Hunter n'obtenait que le compte de 2 ! Alors que Triple H portait son "Pedigree", Cena le renversait par un "proto-bomb" suivit du F-U ! Cena tentait alors le tombé, seulement pour le compte de 2 !!! Triple H retentait le "Pedigree" que Cena renversait en "STFU" et faisait abandonner Triple H pour conserver son titre !

Review du site WillyWrestleFest.fr