ARMAGEDDON 2007


Date : 16 Décembre 2007
Lieu : Pittsburgh, Pennsylvanie

Arena : Mellon Arena
Public : 14 889

Le Saviez-vous ?

Faits :
Armageddon 2007 était le 8ème Armageddon de l'histoire de la WWE (il n'y avait pas eut d'édition en 2001 qui était en fait Vengeance 2001).

Armageddon 2007 était le 1er PPV WWE de Chris Jericho depuis le SummerSlam 2005. Par ailleurs, c'était le 1er Armageddon, depuis le 2001, qui ne voyait pas la participation de Booker T (qui venait de quitter la WWE pour la TNA quelques semaines plus tôt).

Pour la 4ème fois, The Undertaker était impliqué dans le "Main Event" d'Armageddon. Il égalait ainsi le record de Triple H.

Armageddon 2007 était le 7ème pour Kane (Record), le 6ème pour l'Undertaker, le 5ème de Chris Jericho, Triple H et Batista, le 4ème pour Edge et Jeff Hardy, le 3ème pour Randy Orton, Rey Mysterio, Shawn Michaels et Mark Henry. En l'occurrence, c'était le 1er pour CM Punk, Great Khali, Mickie James et Beth Phoenix !

Après 2 années d'absences, les Divas faisaient leur retour en match dans un Armageddon. C'était d'ailleurs la première fois depuis 2003 que le titre féminin était défendu à Armageddon !

Pour la 4ème année consécutive, le titre Intercontinental n'était pas remis en jeu à Armageddon.

C'était la 2ème année consécutive que le titre Heavyweight changeait de mains à Armageddon.

Le Mellon Arena en quelques mots


La Mellon Arena, surnommé "The Igloo" est aussi connu sous le nom de Pittsburgh Civic Arena (de 1961 à 1999). C'est une salle couverte située à Pittsburgh en Pennsylvanie.

La Pittsburgh Civic Arena, de son 1er nom, fut inaugurée en 1961 pour un coût de 22 millions de dollars. La salle est actuellement la plus vieille de la LNH encore utilisée.

L’Igloo et reste unique en son genre avec son dôme rétractable conçu en six panneaux d’inox. Le dôme peut ainsi se replier en moins de 3 minutes afin de profiter du beau temps.

Elle offre 16 958 sièges en configuration hockey sur glace mais peut accueillir jusqu'à 18 150 spectateurs en configuration catch. Elle dispose aussi de 1 696 sièges de club et 56 suites de luxe.

Cette salla accueille les Penguins de Pittsburgh de la Ligue nationale de hockey et depuis 2005 ainsi que l'équipe de basket-ball, les Pittsburgh Xplosion de la Continental Basketball Association.

L’Igloo est trop vieux, son coût d’entretien est trop important par rapport aux revenus engendrés, car il accueille de moins en moins de manifestations extra-sportives.

Le 19 mars 2006 au cours d’un match entre les Penguins et les Maple Leafs de Toronto plusieurs coupures de courant imposèrent un report du match.

Le 13 mars 2007 un accord est conclu entre la ville de Pittsburgh et les Penguins pour la construction d'une nouvelle salle d'ici 2009, le coût du projet est estimé à $290 millions de dollars. La nouvelle arène disposera d'une capacité de 18 500 places pour les matchs de hockey sur glace.

Le toit du Mellon Arena a rarement été "ouvert" ses dernières années. Cette salle a été le lieu du tournage du film "Mort Subite" en 1995, mettant en vedette Jean Claude Van Damme. Ce film fût tourné lors d'une fausse finale de la Stanley Cup.

La salle a accueillit le SummerSlam 1995, King of the Ring 1998, Unforgiven 2001, No Way Out 2005 et Armageddon 2007.

Matchs :

WWE United-States Championship Match :
Rey Mysterio Vs. Montel Vontavious Porter (C)


CM Punk et Kane Vs. Big Daddy V et Mark Henry

Shawn Michaels Vs. Mr. Kennedy

#1 Contender WWE Title Match For The Royal Rumble :
Jeff Hardy Vs. Triple H

Fit Finlay Vs. The Great Khali

WWE Championship Title Match :
Chris Jericho Vs. Randy Orton (C)

WWE Women's Championship Title Match :
Mickie James Vs. Beth Phoenix (C)

World Heavyweight Title Triple Threat Match :
Batista (C) Vs. The Undertaker Vs. Edge

 

Review :

Lors du PPV S!D Armageddon 2007, le 16 Décembre 2007 à Pittsburg, Pennsylvanie, le champion United-States, Montel Vontavious Porter défendait son titre face à Rey Mysterio Jr. Rey prenait l’avantage avec un ciseau de tête. Il éjectait MVP à l’extérieur du ring. L’arbitre l’empêchait de sauter sur son adversaire, mais Rey lui passait au dessus pour porter un « Crossbody ». Plus tard, de retour sur le ring, MVP le contrait et l’envoyait, tête la première, sur un des coins du ring. Montel travaillait sur le cou et le dos de Rey. MVP lui portait un « Kick » à la tête, pour le compte de 2. Quelques instants après, Rey contrait un « Gorilla Prsee » et revenait avec un « Hurricanrana » ! Rey portait plusieurs « Kick » aux pieds et enchaînait avec un « Crossbody » pour le compte de 2… Rey manquait un « Saut » sur la 3ème corde et retombait mal sur sa jambe gauche. Il enchaînait avec un « Backside » pour le compte de 2 ! Montel revenait avec une « Code à linge ». Rey bloquait une tentative de « Souplesse » de la 3ème corde pour retomber sur le ring. Il parvenait à porter un « Hurricana » de la 3ème corde pour le compte de 2 ! Montel le contrait avec un « Big Boot » en pleine poire pour le compte de 2. Rey contrait avec une sorte de « DDT » pour le même résultat. Il mettait MVP en position de « 619 », mais Montel esquivait. Rey lui portait un « West Coast Pop » à l’extérieur. Le champion US faisait exprès de ne pas remonter sur le ring et perdait par décompte… Rey remportait le match, mais pas la ceinture. Après le combat, Rey portait un « 619 » sur MVP…

En arrière-scène, Tod Grishman interviewait Jeff Hardy au sujet de son match face à Triple H. Jeff disait que c’était pour lui la plus grosse opportunité d’avoir un match de championnat. Il disait avoir du respect pour Triple H, mais qu’il n’en avait pas peur. Il disait que c’était le temps qu’il passe à un cran au dessus.

Kane et e champion de la ECW, CM Punk, affrontaient Mark Henry et Big Daddy V. Henry prenait l’avantage sur le champion ECW grâce à sa force. CM revenait avec sa rapidité et passait le relais à Kane. Ce dernier malmenait Henry. Travail d’équipe des « Faces », Henry contrait CM avec une « Corde à linge » et passait le relais à Big Daddy V. Ce dernier éjectait Punk à l’extérieur du ring, Matt Striker en profitait pour frapper Punk… Les « Heels » malmenaient le champion de la ECW. Ce dernier esquivait une « Ruade » d’Henry pour passer le relais à Kane. Ce dernier reprenait l’avantage. Il portait une « Corrde à linge » de la 3ème corde pur faire tomber Henry. Big Daddy V intervenait et rentrait dans le match. Il bloquait une tentative de « Chokeslam » de Kane, mais Punk cassait le tombé. Plus tard, Henry portait sa prise de l’ourse sur le Big Red Monster. Ce dernier tentait de se rapprocher de son partenaire pour passer le tag, en vain. Alors que Kane tentait de revenir, il se prenait une corde à linge d’Henry. Kane parvenait à porter un « DDT » et passait le relais à Punk. Big Daddy V bloquait un « Bulldog », mais CM le mettait un genou à terre. Les « Faces » dégageaient Henry par-dessus la 3ème corde. Alors que Kane s’occupait de ce dernier à l’extérieur du ring, CM se prenait un « Samoan Drop » en plein vol de la part de Big Daddy V, qui remportait ainsi le combat.

En arrière-scène, Edge rejoignait Vickie qui lui promettait du champagne après sa victoire de ce soir. Elle disait que sa peine et sa douleur disparaîtrait après sa victoire. Edge disait que son amour lui donnerait la force d’y parvenir…

Shawn Michaels affrontait Mr. Kennedy. Ce dernier prenait l’avantage. Il portait un « Back Breaker » pour le compte de 2… Shawn était complètement surpassé. Il revenait avec un « Chops » mais Kennedy revenait. Shawn contrait une tentative de « Fisherman Suplex » et prenait l’avantage. Travail au sol de Shawn sur le bras gauche de Kennedy. Ce dernier finissait par se dégager. Les 2 hommes passaient par-dessus la 3ème corde ! Le match se poursuivait à l’extérieur du ring quelques secondes. Shawn continuait à affaiblir Kennedy sur son bras et sa main gauche. Les 2 hommes sa battaient sur le rebord du ring et Kennedy envoyait Shawn à l’extérieur. De retour sur le ring, Ken reprenait le contrôle. Il portait un violent coup de pied à la tête de HBK pour le compte de 2… Plus tard, il portait un « Back Breaker » et tentait d’affaiblir le dos de Michaels. Au bout d’un moment, Shawn revenait et le passait par-dessus la 3ème corde. De retour sur le ring, Shawn dominait son adversaire et lui portait une descente du coude de la 3ème corde. Kennedy contrait un « Sweet Chin Music » par un « Roll Up » pour le compte de 2 ! HBK le contrait à son tour, pour le même résultat ! Kennedy lui portait une « Catapulte » qui envoyait Shawn sur le coin de la 3ème corde et ajoutait un « Fisherman’s Carry Slam » pour le compte de 2 ! Peu de temps après, Shawn revenait et remportait la victoire avec un « Sweet Chin Music » !

En arrière-scène, Todd Grishman interviewait Randy Orton. Ce dernier reprochait à Grishman d’émettre la possibilité que Randy puisse perdre son titre face à Jericho. Orton prétendait que Chris était un virus et qu’il allait nus en débarrasser. Il revenait sur ses victoires avec le « RKO » sur Cena, Triple H et HBK. Il prétendait être le meilleur que ce sport n’ait jamais connu…

Le champion Intercontinental, Jeff Hardy affrontait Triple H dans un « Non-Title #1 Contender Match ». Jeff serait la main d’Hunter avant le combat. Ce dernier ne semblait pas vouloir être aussi courtois. A toi à moi, Triple H séchait violement Hardy avec une « Corde à linge ». Jeff le contrait et revenait avec un « Bras à la volée ». Hunter quittait le ring, esquivait un « Baseball Slide ». Jeff le contrait et lui frappait la tête contre la barrière de sécurité. Hunter revenait avec une « Corde à linge » ! De retour sur le ring, Jeff hésitait une seconde et Hunter le giflait, lui demandant de le combattre ! Jeff reprenait le contrôle et giflait Hunter à son tour. Ce dernier revenait et éjectait Jeff. Il le balançait dans les escaliers en fer et contre le rebord du ring. Hunter malmenait le dos de son adversaire. Alors que Jeff montait sur la 3ème corde, Hunter le bousculait à l’extérieur du ring et Jeff percutait la barrière de sécurité. Plus tard, Hunter portait un « Abdominal Stretch » en utilisant les cordes et se faisait capter par l’arbitre. Jeff revenait avec un « Enziguri » mais HHH portait une corde à linge pour conserver l’avantage. Jeff contrait ce dernier et portait un « Saut Chassé » de la 3ème corde ! Jeff enchaînait les coups, mais Hunter esquivait à nouveau. Jeff revenait et passait Hunter par-dessus la 3ème corde. Il lui sautait dessus et lui portait un « Crossbody » de la 3ème corde ! Plus tard, Hunter contrait un « Twist Of Fate » pour un « DDT » pour le compte de 2. Au bout de quelques instants, Jeff revenait, mais Hunter esquivait un « Swanton Bomb ». Jeff contrait un « Pedigree » mais se prenait un « Spine Buster ». Alors qu’Hunter tentait le « Pedigree », Jeff le contrait avec un « Victory Roll » pour la victoire ! Jeff obtenait un match de championnat pour le Royal Rumble 2008.

En arrière-scène, Great Khali, via son interprète, disait que Finlay allait payer pour ses actions passées. Il disait que si Finlay aimait se battre, lui aimait détruire…

Fit Finlay affrontait The Great Khali. Ce dernier prenait l’avantage et malmenait l’irlandais… Il l’éjectait à l’extérieur du ring. Les 2 hommes se battaient à l’extérieur du ring. Finlay esquivait un coup et Khali se cognait la main contre le poteau. Khali revenait immédiatement avec un « Chops ». Khali travaillait sur les trapèzes de Fit. Ce dernier ne faisait pas le poids et se faisait contrer à chaque tentatives de sa part. Alors qu’il était dans les cordes, Khali portait son « Vice Grip », l’arbitre lui faisait casser la prise. Khali attrapait Hornswoogle qui tentait de monter sur le ring et l’en éjectait. Khali enlevait la protection du ring. Alors que l’arbitre était occupé avec ça, Fit frappait Runjin Singh et s’emparait de son bâton. Khali l’attrapait à la gorge. L’arbitre s’emparait du bâton. Alors que ce dernier avait le dos tourné, Hornswoogle frappait Khali avec un autre bâton dans les parties intimes et Fit le frappait avec ce bâton à la tête pour remporter la victoire !

Le champion de la WWE, Randy Orton, défendait son titre face à Chris Jericho. A toi à moi, Chris prenait l’avantage avec un « Bras à la volée ». Il travaillait sur le bras gauche de Randy. Il l’envoyait sur le ventre en pleine 3ème corde. Orton contrait une tentative de « Surpassement », mais Chris lui portait un « Spinning Heel Kick ». Orton quittait le ring, mais Chris lui sautait dessus de la 3ème corde. De retour sur le ring, Orton contrait une tentative de « Walls Of Jericho ». Orton travaillait sur le cou et le dos du challenger. Plus tard, Chris revenait. Il portait un « Saut Chassé » de la 2ème corde pour le compte de 2. Orton revenait et portait un « Powerslam » pour le même résultat. Il envoyait Chris, épaule la première dans le poteau. Chris contrait un « RKO » avec un « Back Slide » pour le compte de 2. Orton l’envoyait une nouvelle fois, épaule la première, dans un autre poteau. Randy portait une « Souplesse » de la 3ème corde, en vain… Peu de temps après, Chris tenait un « Wall Of Jericho », mais Randy contrait avec un petit paquet. Chris s’en sortait et reprenait le contrôle. Orton contrait un « Lion’s Sault » et portait un « Inverted Back Breaker ». Alors qu’il s’apprêtait à porter son « RKO », Jericho le contrait et portait son « Lion’s Sault » pour le compte de 2 !!! Plus tard, les 2 hommes de battaient à l’extérieur du ring. Orton envoyait Chris valser sur JBL. Alors qu’Orton s’en prenait à Chris, ce dernier répondait et écartait John Bradshaw Layfield de son chemin. De retour sur le ring, Chris sautait de la 3ème corde sur Orton. Ce dernier le contrait sur « Code Breaker » et s’apprêtait à porter son « Cerebral Kick ». Jericho le contrait et lui portait son « Walls Of Jericho » au plus grand plaisir de la foule. Alors qu’Orton tentait d’attraper les cordes, Jericho se remettait au centre du ring. A ce moment là, JBL intervenait contre le challenger, coûtant la disqualification d’Orton ! Après le combat, Randy Orton portait un « RKO » sur Jericho…

Alors que Liliane Garcia présentait le match féminin, elle était interrompue par Jillian Hall. Alors que cette dernière commençait sa cacophonie, elle était interrompue par la challenger, Mickie James.

La championne de la WWE, Beth Phoenix, défendait son titre face à Mickie James. Beth prenait l’avantage grâce à sa force. Mickie revenait avec sa rapidité. A toi à moi, Beth portait un écrasement pour le compte de 2. La championne travaillait sur le dos et le cou de Mickie. Cette dernière la contrait avec un « Roll UP », sans succès. Plus tard, Mickie revenait avec un « Hurricana ». Elle portait un « Low Drop Kick » pour le compte de 2 ! Mickie montait sur la 3ème corde et portait un « Missile Dropkick » pour le compte de 2 ! Beth revenait et remportait le match avec un « Fisherman Suplex »…

Le champion Heavyweight, Batista, défendait sa ceinture face à Edge et The Undertaker dans un « Triple Threat No DQ Match ». Undertaker faisait fuir Edge. Batista commençait face à ce dernier. Il éjectait Undertaker qui tentait d’attraper Edge. Batista et Undertaker se battaient à l’extérieur. De retour sur le ring, Edge s’en prenait au Phenom. Edege encore dehors, Batista et l’Undertaker se battait. Retour à l’extérieur, mêlée. Undertaker prenait l’avantage. Batista revenait en le projetant contre une des poteaux. Edge en profitait pour s’en prendre à Batista qui le contrait avec un « Sidewalk Slam ». Edge envoyait Batista, tête la première dans le coin du ring, mais se faisait contrer sur son « Spear ». Undertaker revenait dans le match et cassait la tentative de tombé de Batista. Ce dernier lui portait une corde à linge sur le rebord du ring qui envoyait l’Undertaker à terre. Plus tard, Edge portait un « Low Blow » sur Batista, suivi d’un « DDT », mais l’Undertaker cassait le tombé. Undertaker malmenait Edge. Alors qu’il allait lui porter le « Last Ride », Batista lui portait un « Spear » ! Undertaker portait le « Triangle Shock » sur Batista. Edge faisait sonner la cloche, faisant croire à l’Undertaker qu’il avait remporté le match. Edge portait alors son « Spear » sur ce dernier, pour le compte de 2 ! Il tentait la même manœuvre sur Batista, en vain !!! Edge s’emparait de chaises, mais Batista le contrait. Undertaker passait Edge par-dessus la 3ème corde. Batista prenait l’avantage sur Undertaker… Alors que Batista montait sur la 3ème corde, Undertaker le faisait tomber le coin entre les jambes. Undertaker portait alors une « Souplesse » de la 3ème corde. Plus tard, Batista le contrait et lui portait un « Spine Buster » et un « Spear » sur Edge qui tentait d’intervenir ! Batista tentait son « Batista Bomb » mais se faisait contrer. On voyait alors qu’il y avait 2 Edge au sol ??? Undertaker portait un surpassement à Batista. Alos qu’il portait son « Chokeslam », Edge intervenait et s’en prenait un second… C’était en fait un 3ème Edge ! Undertaker se faisait contrer par Batista, pour le compte de 2. Undertaker lui portait un « Tombstone », mais Edge le frappait avec une chaise ! Il en profitait pour couvrir Batista et remporter le match et la ceinture Heavyweight ! Edge repartait avec la ceinture et les 2 faux Edge (qui se révèleront être les Major Brothers, Brett et Brian).