CYBER SUNDAY 2007


Date : 28 Octobre 2007
Lieu : Washington, D.C.
Arena : Verizon Center
Public : 10 097

Le Saviez-vous ?

Faits :
-

Le Verizon Center en quelques mots

Le Verizon Center (autrefois nommé MCI Center), est surnommé "Phone Booth". C'est une salle omnisports située dans le Chinatown à Washington, elle est sponsorisée par Verizon Communications.

La construction a commencé le 18 octobre 1995 pour être inauguré le 2 décembre 1997 pour un coût de construction de 260 millions de dollars. Le Verizon Center a été construit par Ellerbe Becket.

La salle accueille plus de 220 événements et concerts par an.

C'est la salle des Wizards de Washington, équipe de basket de la NBA, des Capitals de Washington, équipe de hockey sur glace de la LNH et l'équipe de basket-ball de l' Université de Georgetown, les Georgetown Hoyas (NCAA) depuis 1997. La salle accueille aussi les Mystics de Washington, équipe féminine de basket-ball de la WNBA depuis 1998.

Sa capacité est de 20 173 places pour le basket-ball et 18 277 pour le hockey sur glace, ceci inclut 110 suites de luxe et 3 000 sièges de club.

Évènements

WCW Starrcade, 28 décembre 1997
1er et 2nd tours du tournoi du Championnat NCAA de basket-ball, 1998, 2002 et 2008
Finales de la Coupe Stanley, 13 et 16 juin 1998
WCW Starrcade, 27 décembre 1998
WCW Starrcade, 19 décembre 1999
WWE Backlash, 30 avril 2000
WCW Starrcade, 17 décembre 2000
NBA All-Star Game 2001, 11 février 2001
WNBA All-Star Game 2002, 15 juillet 2002
Championnats du monde de patinage artistique 2003, 24-30 mars 2003
Tournoi final de basket-ball masculin de la Atlantic Coast Conference (ACC), 2005
WWE SummerSlam 2005, 21 août 2005
Tournoi Washington, D.C. Regional du Championnat NCAA de basket-ball, 24 et 26 mars 2006
WNBA All-Star Game 2007, 15 juillet 2007
WWE Cyber Sunday, 28 octobre 2007
WWE Saturday Night's Main Event, 2 août 2008
NCAA Frozen Four, 9 et 11 avril 2009
WWE Survivor Series 2009, 22 novembre 2009
WWE Capitol Punishement 2011, 19 juin 2011

Matchs :

Stretcher Match :
Rey Mysterio Vs. Fit Finlay

ECW World Heavyweight Title Match :
CM Punk (C) Vs. Mike Mizanin

Non-Title Intercontinental Match :
Jeff Hardy (C) Vs. Ken Kennedy

United States Heavyweight Title Match :
Kane Vs. Montel Vontavious Porter (C)

WWE World Title Match :
Shawn Michaels Vs. Randy Orton (C)

Street Fight Match :
Triple H Vs. Umaga

World Heavyweight Title Match :
The Undertaker Vs. Batista (C)

Review :

Rey Mysterio affrontait Fit Finlay. Le public avait eut le choix entre un « Stretcher Match », « Shillelagh On a Poll Match » ou un « No Disqualification Match ». C’était le « Stretcher Match » qui l’emportait avec 40% des votes contre 36% pour le « No DQ » et 24% pour le « Shillelagh »… Echange de gifles, Rey prenait le contrôle. Finlay l’envoyait au sol puis l’épaule la première dans le poteau du ring. Plus tard, il l’éjectait du ring sur la civière. Les 2 se battaient à l’extérieur sur la rampe d’accès. Finlay portait une souplesse et laissait Rey retomber sur la civière. Il mettait ce dernier sur la civière et la faisait avancer, mais Rey s’échappait. Plus tard, ce dernier revenait avec un « Hurricana ». Les 2 hommes étaient à nouveau à l’extérieur. Rey mettait Finlay sur la civière, sans succès. De retour sur le ring, Finlay montait dans le coin du ring ou était accroché son bâton. Rey le contrait et reprenait l’avantage. Rey tentait de monter à son tour, mais se faisait contrer par Finlay. Plus tard, ce dernier le faisait tomber de la 3ème corde, vers l’extérieur, alors que Rey avait décroché le bâton. A l’extérieur, Fit frappait Rey avec son bâton. Rey revenait avec un « Base Ball Slide », mais se retrouvait sur la civière. Il reprenait ses esprits pour contrer Finlay. Ce dernier le frappait avec la civière. Fit tentait d’affaiblir Mysterio. Ce dernier contrait un nouveau de civière, pour le porter sur Fit. Il portait un « Modified 619 » qui envoyait Fit sur la civière. Rey portait un « saut de la 3ème corde sur Fit. Ce dernier sortait de la civière juste avant la plateforme. Finlay tentait de le frapper avec son bâton, Rey esquivait et l’envoyait sur la civière, la poussait assez loin pour remporter la victoire !

On voyait une vidéo concernant la blessure à la tête de Matt Hardy subie à SmackDown! On expliquait qu’il avait dû recevoir 16 points de sutures. On le voyait en arrière-scène ou il était rejoint par Montel Vontavious Porter. On apprenait qu’il ne pourrait lutter ce soir. Matt apprenait à son coéquipier qu’il devrait défendre son titre face à Mark Henry, Great Khali ou Kane…

A la table des commentateurs, on voyait JBL avec un maillot d’arbitre et il encourageait les fans à voter pour lui.

On voyait les divas qui présentaient leurs costumes d’Halloween. Victoria était en Sumo, Ron Simmons se pointait et lançait un « Danm » !

Le champion de la ECW, CM Punk, défendait sa ceinture face à Mike Mizanin. Le public avait le choix entre Big Daddy V (28%), Miz (39%) et John Morrison (33%). A toi à moi, travaille au sol. CM Punk travaillait sur le cou du challenger. Ce dernier revenait avec des « Headisors ». plus tard, CM revenait avec un « Leg Lariat ». Plus tard, alors que Mike montait sur la 3ème corde, CM tentait une souplesse, mais se faisait contrer. Miz travaillait sur le cou. CM revenait avec un contre, mais manquait un « Crossbody » et n’obtenait que le compte de 2. Miz revenait et travaillait à nouveau sur le cou du champion. Miz montait sur la 3ème corde pour se prendre un « Bras à la volée ». Punk portait un « Bulldog » suivi d’une « Corde à linge » de la 3ème corde pour le compte de 2. Miz contrait un « GTS » pour un « Roll-Up » que Punk retournait pour le compte de 2. CM finissait par porter son « GTS » pour la victoire.

Sur la plateforme, Todd Grishman présentait le GM de Raw, William Regal. Ce dernier annonçait que les 2 adversaires de Randy Orton qui ne seraient pas choisis, s’affronteraient dans un combat tout de suite après. Le publique choisissait Shawn Michaels avec 59% des voix, devant Jeff Hardy (31%) et Kennedy (10%).
Le champion Intercontinental, Jeff Hardy affrontait Mr. Kennedy dans un « Non Title Match ». Travail sur le cou au sol de la par de Jeff. A toi à moi, Kennedy travaillait brièvement sur le dos. Jeff revenait avec une clé sur le cou. Kennedy le contrait avec un « Back Suplex ». Un peu plus tard, Jeff éjectait Kennedy et lui sautait dessus à l’extérieur du ring de la 3ème corde. Plus tard, c’était Kennedy qui l’éjectait. Alors que Jeff était dans les cordes, revenant sur le ring, Kennedy le frappait d’un coup de pied à la tête. Quelques instants après, Jeff le contrait sur la 3ème corde et lui portait un « Hurricana ». Jeff le séchait avec des cordes à linge. Ken contrait un « Swanton Bomb », mais Jeff revenait avec un « Twist Of Fate ». Peu de temps après, Kennedy esquivait un « Springboard Kick » pour remporter le match !

En arrière-scène, on voyait Mick Foley était interrompus par John Bradshaw Layfield… Ce dernier balançait une vidéo à son éloge. Mick disait qu’un arbitre prétendant niquer un des 2 lutteurs ne pouvait être arbitre. Mick disait avoir été arbitre dans de très grands matchs et demandait aux gens de voter pour lui.
Le co-champion WWE Tag-Team et champion US, Montel Vontavious Porter défendait sa ceinture face à Kane. Ce dernier avait obtenu 67% des votes. 24% pour Khali et 9% pour Mark Henry. MVP prenait brièvement l’avantage avec des coups de poings, mais se faisait vitre contrer avec un « Big Boot ». Peu de temps après, Kane tentait le tombé avec un « Sidewalk Slam », sans succès. Ce dernier se faisait contrer quand Montel le faisait tomber de la 3ème corde. Kane était toujours blessé aux côtes et MVP en profitait. Il travaillait longuement dessus, jusqu’au moment ou Kane revenait et travaillait lui aussi sur le dos et les côtes du champion. Plus tard, il « écartelait » Montel sur un des poteaux du ring. Kane remportait le combat par décompte, MVP étant incapable de remonter sur le ring…
On voyait une nouvelle vidéo « Save_U »…

En arrière-scène, le champion de la WWE rappelait ce qui était arrivé à HBK par sa faute. On revoyait les images qui avaient renvoyées Shawn à l’hôpital.
Le champion de la WWE, Randy Orton, défendait sa ceinture face à Shawn Michaels. Orton avait l’avantage, mais se faisait contrer par HBK. Orton sortait du ring, mais Shawn lui sautait dessus. De retour sur le ring, Orton reprenait l’avantage. Shawn revenait en envoyant Randy, épaule la première, dans un des poteaux du ring. Shawn travaillait sur l’épaule blessée. Il portait un « Back Suplex » sur le bras blessé avant de reprendre un travail au sol. Alors qu’Orton tentait de revenir, Shawn l’envoyait par-dessus la 3ème corde. Orton lui portait un « Back Suplex » sur la barrière de sécurité. Plus tard, Shawn esquivait un « Saut Chassé » pour porter un « Roll Up » pour le compte de 2. Alors qu’Orton tentait un « Back Suplex », Shawn le contrait avec un « Crossbody ». Orton revenait avec un « Inverted Back Breaker » pour le compte de 2. Orton tentait de contrer HBK sur la 3ème corde, en vain ! Shawn l’envoyait au sol et lui portait une descente du coude de la 3ème corde. Juste après, Michaels contrait une tentative de « RKO » par un « Back Slide » pour le compte de 2. Plus tard, Shawn remontait sur la 3ème corde et reportait sa descente du coude. Randy contrait un « Sweet Chin Music » par un coup bas pour se faire disqualifier ! Après le combat, Orton s’apprêtait à frapper le challenger à la tête, mais se prenait un « Sweet Chin Music » de plein fouet !

Triple H affrontait Umaga dans un « Street Fight ». Le public avait choisit le Street Fight à 57%, devant le « Steel Cage » (26%) et le « First Blood » (17%). Le combat commençait dès l’arrivée du Samoan sur la rampe d’accès. Les 2 hommes se battaient sur la plate-forme. Triple H tentait un « Pedigree », mais sans y parvenir. Triple H portait un « Spear » sur le Samoan qui les faisait passer à travers le décor. Le combat partait dans le public avant de rejoindre les abords du ring. Triple H esquivait une « Ruade » d’Umaga. Hunter sortait une poubelle de dessous le ring et frappait son adversaire avec. Lors de la 2ème tentative, Huter se prenait un « Samoan Drop ». Umaga travaillait sur le ventre d’Hunter. A l’extérieur du ring, il le projetait dans les escaliers en fer. Plus tard, Umaga portait une « prise de l’ours » suivi d’un « Belly To Belly Suplex ». Umaga sortait du ring pour prendre une chaise. Alors qu’il tentait de frapper Hunter avec, il se prenait un « Low Blow ». Triple portait un « DDT » à même la chaise. Peu de temps après, Umaga contrait un « Pedigree ». Alors que les 2 hommes étaient à l’extérieur, Umaga défaisait le dessus de la table des commentateurs de Raw. Il tentait de frapper Hunter à la tête, celui-ci esquivait. Hunter l’envoyait valser par-dessus une table. Les 2 se frappaient la tête sur cette dernière. Umaga montait sur une des tables, pour porter un « Splash » sur une des autres tables ou était Triple H. Umaga montait sur la 3ème corde, mais Triple H esquivait le « Splash ». Triple H allait chercher son Sleghammer, mais Umaga contrait le coup. Alors qu’il s’apprêtait à porter son « Samoan Spiuke », Hunter esquivait, le frappait avec son marteau, pour porter le « Pedigree » pour la victoire !

On assistait aux résultats du Halloween Costums Diva Contest. Mickie James remportait l’épreuve avec 21% des votes devant Kelly Kelly (17%), Torrie Wilson (15%), Melina (12%), Maria (12%), Layla (7%), Jillian Hall (5%), Victoria (4%), Brooke (4%) et Michelle McCool (3%).

Le champion Heavyweight, Batista, défendait sa ceinture face à l’Undertaker. Todd Grishman annonçait que 13189061 votes avaient eut lieux pour ce PPV. Alors que Grishman allait annoncer celui qui serait l’arbitre, il était interrompu par John Bradshaw Layfield. Il demandait à Grishman de l’annoncer comme arbitre. Mick Foley rejoignait JBL sur le ring. Le public avait choisit naturellement Stone Cold Steve Austin à 79%, devant Mick Foley (11%) et JBL (10%). JBL furieux, s’en prenait à Foley qui revenait rapidement et mettait Bradshaw à terre. Steve Austin se présentait sur le ring et portait un « Stunner » sur Mick. JBL l’attaquait par derrière ! Steve revenait et portait un « Stunner » sur le Texan ! Undertaker était le 1er à monter sur le ring, suivi ensuite du champion Heavyweight, Batista. A toi à moi, match était équilibré. Prise de tête de la part du champion, Taker se dégageait et portait un « Big Boot ». Undertaker travaillait sur le bras gauche. Plus tard, Batista esquivait une « Ruade » du challenger pour reprendre le contrôle du match. Quelques instants plus tard, Undertaker inversait la tendance avec un « Flying Clothesline ». Undertaker montait sur la 3ème corde, mais Batista le faisait tomber, les jambes entre le coin du ring. Undertaker se dégageait. Batista esquivait une nouvelle « Ruade » et les 2 hommes se retrouvaient à l’extérieur du ring. Undertaker revenait et portait un « Leg Drop » sur Batista qui était à cheval sur le rebord du ring ! Plus tard, Batista revenait avec une « Corde à linge ». L’Undertaker contrait un « Batista Bomb ». Undertaker esquivait une « Ruade » et Batista se cognait, épaule la première, contre le poteau du ring. Undertaker montait sur la 3ème corde, mais Batista contrait son saut par un « Spine Buster ». Plus tard, Undertaker tentait un « Chokeslam », mais Batista contrait. Il finissait par revenir, en portait un, pour le compte de 2 ! Il tentait un « Tombstone », mais Batista esquivait et portait un « Spear ». Undertaker contrait un « Batista Bomb » par un surpassement. Batista envoyait l’Undertaker, tête la première, dans un des coins du ring. Alors qu’il le frappait dans le coin, Undertaker lui portait un « Ecrasement » pour le compte de 2. Batista revenait avec un « Spine Buster » pour le compte de 2. Undertaker se relevait ! Batista lui portait un « Batista Bomb » pour le compte de 2 ¾ !!! Il portait un second pour cette fois remporter le combat !