WWE ROYAL RUMBLE 2007


Date : 28 Janvier 2007
Lieu : San Antonio, Texas

Arena : AT&T Center
Public : 16 118

Le Saviez-vous ?

Faits :
Royal Rumble 2007 est le 20ème tournoi annuel du Royal Rumble de la World Wrestling Entertainment (WWE). Il a eut lieu le 28 Janvier 2007 au AT&T Center à San Antonio, Texas. Le thème musical officiel fût "Drones" par Rise Against.

C’était la première fois que la nouvelle “brand” ECW participait au match du Royal Rumble. A cause de ceci, le vainqueur pouvait choisir à une chance pour le titre parmi les ceintures WWE Championship, World Heavyweight Championship et ECW World Championship à WrestleMania 23. Il y avait une distribution inégale des places pour ce match entre les 3 “brands” (13 pour RAW, 10 pour SmackDown! et 7 pour la ECW), alors que les autres années, elles étaient égales entre les lutteurs de RAW et de SmackDown!.

Le Royal Rumble 2007 fût le 1er Rumble ou le participant à entrer à la dernière place, la 30ème, remportait le match du Royal Rumble.

C'était la 3ème fois que l'Undertaker faisait son entrée à la 30ème position (1997, 2003 et 2007).

C'était le 10ème anniversaire de la présentation du Royal Rumble à San Antonio qui avait déjà eut lieu en 1997).

C’était le Royal Rumble et pay-per-view de la promotion a avoir des cordes de rings blanches au lieu des noires habituelles.

Ce Royal Rumble était le lieu d’un nouveau record du plus grand nombre de lutteurs impliqués dans l’élimination d’un autre lutteur. 8 d’entre eux passaient Viscera par dessus la 3ème corde. Le record précédent remontait au Royal Rumble 1994 quand 7 catcheurs éliminaient le même Viscera, alors connu sous le nom de Mabel.

Glen Jacobs, alias Kane, participait à son 11ème match du Royal Rumble, battant ainsi son propre record, alors à égalité avec celui de Solofa Fatu, alias Rikishi. C’était aussi son 9ème Rumble sous le personage de Kane.

The Great Khali égalisait le record du nombre d'éliminations consecutives (7) détenu par Diesel au Royal Rumble 1994 et Rikishi à l'édition de 2000.

Le AT&T Center en quelques mots


Le AT&T Center (autrefois appelé SBC Center) est une salle omnisports située à côté du Freeman Coliseum à l'est du centre de San Antonio, au Texas. Le AT&T Center fut donc construit à l'est de la ville près du Freeman Coliseum (une salle de 9 800 places inaugurée le 19 octobre 1949). Les travaux de la nouvelle salle débutèrent le 16 août et la cérémonie officielle se déroula le 24 août 2000. Le bâtiment fut ouvert au public le 18 octobre 2002 afin de remplacer l'Alamodome en tant que salle de basket-ball des Spurs. La construction de l'arène s'éleva à $175 millions USD. SBC Communications, Inc. acheta les droits d'appellation $41 millions USD sur 20 ans mais en novembre 2005 la société fusionna avec AT&T.

Sa capacité est de 18 797 places pour le basket-ball, 13 400 pour le hockey sur glace et 17 444 places au maximum pour les concerts. L'arène dispose de 56 suites de luxe (40 Terrace Suites et 16 Courtside Suites), 2 superboxes de 180 sièges, 2 party suites ainsi que 3 000 sièges de club.

Depuis 2002, ses locataires sont les Spurs de San Antonio, une franchise de basket-ball évoluant en NBA, les Silver Stars de San Antonio, une équipe féminine de la WNBA et les Rampage de San Antonio, équipe de hockey sur glace de la AHL. Le San Antonio Stock Show & Rodeo y est tenus en février depuis 2003.

L'arène a accueillie le WWE Royal Rumble 2007 le 28 janvier 2007 avec la victoire de The Undertaker devant 16 118 spectateurs.

Événements

* NBA Finals, 2003, 2005 et 2007
* San Antonio Stock Show & Rodeo, depuis 2003
* WWE Royal Rumble 2007, 28 janvier 2007


Matchs :

The Hardy Boys (Jeff et Matt Hardy) Vs. MNM (Johnny Nitro et Joey Mercury)

 

ECW World Heavyweight Title Match :
Bobby Lashley (C) Vs. Test

SmackDown! World Heavyweight Title Match :
Batista (C) Vs. Mr. Ken Kennedy

RAW World Heavyweight Title Last Man Standing Match :
John Cena (C) Vs. Umaga

Royal Rumble Match :
Avec : Ric Flair (RAW), Fit Finlay (S!D), Kenny Dykstra (RAW), Matt Hardy (S!D), Edge (RAW), Tommy Dreamer (ECW), Sabu (ECW), Gregory Helms (S!D), Shelton Benjamin (RAW), Kane (S!D), CM Punk (ECW), King Booker T. (S!D), Super Crazy (RAW), Jeff Hardy (RAW), The Sandman (ECW), Randy Orton (RAW), Chris Benoit (S!D), Rob Van Dam (ECW), Viscera (RAW), Johnny Nitro (RAW), Kevin Thorn (ECW), Hardcore Holly (ECW), Shawn Michaels (RAW), Chris Masters (RAW), Chavo Guerrero (S!D), MVP (S!D), Carlito Carribean Cool (RAW), The Great Kahli (RAW), Mike Mizanin (S!D) et The Undertaker (S!D).

Review :

Les Hardy Boyz (Matt et Jeff Hardy) affrontaient les MNM (Johnny Nitro et Joey Mercury). C’était du « à toi à moi » dès le départ, chacune des équipes parvenant à faire le relais. Au bout de quelques minutes, les « Heels » parvenaient à faire la différence en touchant Matt Hardy à se mâchoire blessée. Après plusieurs minutes, Matt esquivait une descente du coude de Joey de la 3ème corde pour faire le relais. Plus tard, Mercury cassait une tentative de tombé de la part de Jeff Hardy. Quelques instants après, les Hardy sautaient en même temps sur Johnny Nitro sans pouvoir capitaliser, ce dernier faisant le relais avec Mercury. Les « Heels » faisaient un gros travail d’équipe. Plus tard, Jeff Hardy parvenait a faire le relais, mais l’arbitre distrait invalidait le tag. Quelques secondes plus tard, Jeff parvenait enfin à faire le changement avec un Matt déchaîné ! Alors que les MNM s’apprêtaient à porter leur « Snapshot » sur Matt, Jeff les en empêchait en frappant Nitro. Juste après Matt portait le « Twist of Fate » sur Johnny Nitro et Jeff ajoutait le Swanton Bomb » pour la victoire !

En arrière-scène, on retrouvait Coach, Théodore Long et Kelly qui faisaient le tirage au sort des entrées du Rumble. Les World Tag-Team champions, le Rated-RKO de Randy Orton et Edge prenaient leur tirage et avaient quelques mots avant d’être rejoins par King Booker.

Le champion de la ECW, Bobby Lashley défendait sa ceinture face à Test. Dès le début du combat, Lashley portait un « Spear » à Test ! Plus tard, Lashley revenait avec un « T-Bone Suplex » et ajoutait une « Souplesse ». Test sortait du ring pour souffler brièvement. Alors que Lashley le remontait sur le ring, Test l’envoyait dans un des poteaux pour inverser la tendance. Test travaillait quelques instant au sol sur l’épaule de Lashley. Ce dernier parvenait à se dégager et à reprendre le contrôle avec un surpassement. Alors qu’il tentait de soulever son adversaire à bout de bras, le champion lâchait la prise à cause de son épaule endommagée. Plus tard, contrait Test et l’envoyait à l’extérieur du ring. Test se faisait alors volontairement décompter à l’extérieur du ring !!! Après le combat, Bobby ramenait Test sur le ring et lui portait un « Running Powerslam » !

En arrière-scène, le docteur consultait le champion de la WWE John Cena. Il était rejoins par Vince McMahon qui chambrait John disant qu’il n’allait plus revoir John en tant que champion…

Le champion World Heavyweight, Batista, défendait sa ceinture face à Mr Kennedy. A toi à moi au début du match, Batista prenait le contrôle avec un coup de pied au visage. Quelques instants après, alors que les 2 hommes étaient à l’extérieur du ring, Kennedy balançait Batista dans les escaliers en fer. Plus tard, il travaillait sur une des jambes du champion qu’il tentait d’affaiblir. Après ceci, Kennedy portait plusieurs coups de pieds au visage de Batista avant de revenir sur son genou. Quelques instants après, le champion revenait avec un « Spinbuster » qui lui permettait de reprendre le contrôle di match ! Mais Kennedy contrait une tentative de « Batista Bomb » et repoussait le champion qui bousculait l’arbitre. Kennedy portait alors un « Brise Nuque » qu’il ne pouvait capitaliser, l’arbitre Nick Patrick étant sonné ! Une fois ce dernier rétablit, il portait un coup de pied au visage, pour le compte de 2 ! Quelques instants après, Batista contrait un saut de Kennedy de la 2ème corde et remportait la victoire avec un « Batista Bomb » !

En arrière-scène on retrouvait Kevin Thorn avec Ariel au tirage du Rumble. Après eux, le Little Bastard tirait un numéro avant de sauter sur Coach. Il tombait ensuite Nez à Genoux du Great Khali avant de fuir. Ce dernier prenait 3 numéros. Coach lui demandait d’en choisir un seul, il lâchait 2 boules avant de quitter. Kelly ramassait ces 2 boules en affirmant que c’était les 2 plus grosses qu’elle n’avait jamais vue. Faarooq se pointait et lançait un « Damn » !

Le champion de la WWE, John Cena défendait sa ceinture face à Umaga dans un « Last Man Standing Match » ! Alors que le champion tentait d’utiliser sa rapidité pour prendre le contrôle, un seul coup de poing au bas ventre ne suffisait à le calmer ! Umaga balançait ensuite le champion dans les escaliers. Alors qu’ils se battaient sur la rampe d’accès, John revenait brièvement avant que le challenger ne le ramène sur le ring ! Après quelques secondes, John esquivait une ruade avant de rapidement se faire sécher par un coup de corde à linge dévastateur ! Umaga balançait un des morceaux d’escalier sur le ring, mais John lui relançait en pleine tête ! Plus tard, Umaga portait une prise de l’ourse qu’il transformait en « Belly To Belly Suplex ». Il remontait un autre morceau d’escalier qu’il mettait dans un des coins. Il y accoudait Cena avant de lui courir dessus ! John esquivait et Umaga se prenait l’escalier de plein fouet ! John en rajoutait une couche avec un nouveau coup d’escalier ! Plus tard, John portait un « Face First » sur l’escalier avant de rajouter un « Slam » sur la même structure ! Il portait alors « FU » sur l’escalier qu’Umaga esquivait ! John en sang, se prenait un « Samoan Drop » alors qu’il tenait à peine debout ! Umaga se préparait au « Samoan Spike » que John bloquait miraculeusement. Le challenger attachait le champion tête en bas dans un des coins du ring. John esquivait Umaga pour porter un « Leg Drop » de la 3ème corde et envoyer Umaga dans un des poteaux du ring. John frappait alors Estrada qui tentait de s’interposer. C’était ensuite au tour du samoan de se prendre un coup de petit moniteur télé. Plus tard, Umaga contrait Cena et lui écrasait le dos dans un des poteaux du ring. Il mettait John à cheval sur une des tables de commentateurs pour lui sauter dessus, mais John esquivait et Umaga passait travers La table ! Après ceci, Estrada dévissait alors la 3ème corde et Umaga prenait un des coins pour s’en servir d’arme. John portait alors le « FU », frappait Umaga avec le coin du ring et étranglait Umaga avec la corde ! Umaga commençait à se relever, John étranglait de nouveau son adversaire qui perdait connaissance ! L’arbitre comptait alors jusqu’à 10 pour la victoire !!!

En arrière-scène, Sandman ouvrait une bière après son tirage. Ric tirait son numéro avant d’être « chauffé » par les divas.

C’était ensuite le moment du « Royal Rumble Match » ! Ric Flair débutait à la 1ère place face à Fit Finlay ! Kenny Dykstra était le 3ème homme et était accueillit par Ric ! Matt Hardy était le 4ème à rentrer sur le ring. Il faisait passer Kenny par-dessus la 3ème corde, mais celui-ci revenait sur le ring car il n’avait pas touché les pieds au sol. Le co-champion World Tag-team, Edge, était le 4ème lutteur dans ce Rumble. Il s’en prenait à Ric qui était sauvé par Matt Hardy. Quelques secondes après, Ric rentrait une chaise sur le ring, mais était éliminé par Edge (aidé par Kenny ?), qui se débarrassait Dykstra juste après ! Tommy Dreamer entrait à la 6ème place. Le 7ème se trouvait être un autre de la ECW en la personne de Sabu qui sortait immédiatement une chaise de sous le ring. Le champion Cruiserweight, Gregory Helms entrait ensuite à la 8ème place. Après ceci, Shelton Benjamin était le 9ème lutteur à rentrer sur le ring. Kane était alors le 10ème à participer au Rumble. Dès son arrivée, il faisait le ménage. Il éliminait Tommy Dreamer, puis Sabu qu’il « Chokeslammait » par-dessus la 3ème corde à travers la table ! CM Punkk rentrait quand à lui à la 11ème place… A la 12ème place, apparaissait King Booker qui se débarrassait de Gregory Helms quelques secondes après. Super Crazy était à la 13ème place et était suivi à la 14ème par le champion Intercontinental, Jeff Hardy ! Le 2 frères s’associaient pour s’en prendre à plusieurs lutteurs, dont Kane ! Le Sandman était le 15ème lutteur et faisait son entrée habituelle avec sa « Singapour Cane ». Il frappait Jeff Hardy, Super Crazy et Matt Hardy avant d’être immédiatement dégagé par King Booker sous les huées du public ! Le 16ème participant était le co-champion World Tag-Team, Randy Orton. Ils s’associait à Edge et éliminaient Super Crazy. Alors qu’ils tentaient d’éliminer Matt Hardy, Jeff venait aider son frère. Ceci permettait à Edge de se débarasser de Jeff et Orton de dégager Matt ! Le champion US, Chris Benoit était le 17ème participant… Rob Van Dam faisait son entrée en 18ème position. Kane éliminait King Booker, mais ce dernier remontait sur le ring pour éliminer Kane !!! King Booker s’en prenait alors à Kane à l’extérieur du ring. Viscera était le 19ème lutteur à rentrer sur le ring. Johnny Nitro rentrait à la 20ème place. Kevin Thorn rentrait à la 21ème position. HardCore Holly était le 22ème participant. Shawn Michaels, arrivait à la 23ème position, sous l’ovation de la salle de San Antonio, sa ville natale. Il éliminait directe Fit Finlay et portait un « Sweet Chin Music » sur Viscera, permettant aux autres lutteurs d’éliminer ce dernier. Il débarrassait ensuite le ring de Shelton Benjamin ! Chris Masters rentrait à la 24ème position. Alors que Johnny Nitro montait sur la 3ème corde, il était éliminé par Chris Benoit. Le 25ème participant était Chavo Guerrero. Chris Benoit éliminait Kevin Thorn. MVP était le 26ème à entrer dans le Rumble. Rob Van Dam éliminait Chris Masters avec un « Drop Kick ». Carlito rentrait à la 27ème position. Le Great Khali rentrait dans le rumble à la 28ème place… Il portait de nombreux coups de boules, seule prise qu’il maîtrise bien ! Il éliminait HardCore Holly. The Miz était le 29ème participant et se faisait immédiatement dégager par Khali. Ce dernier éliminait coups sur coups RVD, CM Punk, Carlito et Chavo Guerrero ! HBK tentait de s’en prendre à lui,mais recevait un écrasement ! Le 30ème et dernier participant était nul autre que The Undertaker ! Il faisait directement face à Khali… Qu’il éliminait au plus grand plaisir de la foule… Et de Willy ! MVP était le suivant ! Le Final Four : Undertaker, HBK, Edge et Randy Orton ! MVP donnait une chaise à Orton qui calmait Undertaker avec ! Alors qu’Orton avait le dos tourné, Edge s’apprêtait à lui porter un « Spear » mais Randy se retournait juste avant, coupant l’élan de son partenaire. Orton, énervé, portait un « RKO » sur Michaels. Le Rated RKO s’en prenait alors au Taker ensanglanté. Celui-ci revenait avec un « Double Coup De La Corde A Linge » ! Alors qu’il allait porter un « Chokeslam » sur Randy Orton, il se prenait un « Spear » de la part d’Edge… Ce dernier portait un nouveau coup de chaise sur l’Undertaker. Orton plaçait la tête du Taker sur la chaise alors qu’Edge allait s’apprêter à frapper le Phenom avec une seconde chaise. HBK remontait sur le ring et éliminait Randy Orton ! Il esquivait un coup de chaise de la part d’Edge qu’il éliminait avec un « Sweet Chin Music » ! Undertaker et HBK étaient au sol. Undertaker était le 1er à se relever à la façon d’un mort, suivi d’une fraction de seconde après par HBK avec un « Saut De Carpe » ! Undertaker avait le dessus mais Shawn se sauvait in extremis ! Il passait Taker par-dessus la 3ème corde, mais ce dernier retombait sur le rebord et revenait avec un coup d’avant bras. Shawn sur la 3ème corde, envoyait Taker au milieu du ring et lui sautait dessus ! Undertaker bloquait un « Sweet Chin Music » et portait un « Chokeslam » ! Alors qu’il tentait un « Tombstone », Shawn se dégageait et lui répondait avec un « Sweet Chin Music » ! Shawn tentait d’en porter un second, mais l’Undertaker le contrait et l’éjectait pour remporter le 1er Royal Rumble de sa carrière !