SURVIVOR SERIES 2007


Date : 18 Novembre 2007
Lieu : Miami, Floride

Arena : American Airlines Arena
Public : 12 000

Le Saviez-vous ?

Faits :
Survivor Series 2007 est le vingt et unième Survivor Series de l'histoire de la World Wrestling Entertainment. Il a eut lieu le 18 novembre 2007 au American Airlines Arena de Miami, Floride.

Le Thème officiel était "Tick Tick Boom" du groupe The Hives.

C’était la première fois que les Survivor Series présentaient un match de type « Hell In A Cell ».

Lors de ce show, on assistait à un match des 2 "extrêmes" de l'histoire entre le Great Khali qui mesure 2m21 et Hornswoggle qui mesure 1m34.

Pour la première fois, le titre de la ECW était défendu aux Survivor Series.

Le match du "Hell In A Cell" entre Batista et The Undertaker était le quinzième de l'histoire.

Ce fût la deuxième année de suite que Triple H et Jeff Hardy faisaient équipe dans un "Survivor Series Match". De même que pour Umaga, M.V.P et Finlay.

L'édition de 2007 marquait le dixième anniversaire du Montréal Screwjob des Survivor Series 1997. Aucun réfèrence partculière à cet évènement fût faite lors du PPV...

C'était le premier PPV WWE pour Cody Rhodes.

Le American Airlines Arena en quelques mots


La AmericanAirlines Arena (surnommée AAA) est une arène omnisports située dans le centre de Miami, en Floride, le long de Biscayne Bay.

AmericanAirlines Arena fut inaugurée le 31 décembre 1999 pour remplacer le vétuste Miami Arena (16 640 places). La salle a coûté 213 millions de dollars et ses concepteurs sont les architectes des firmes Arquitectonica & Heinlein Schrock Stearns.

Le premier événement était le concert de Gloria Estefan. Deux jours plus tard, le 2 janvier 2000, Heat de Miami a joué son premier match dans la nouvelle arène.

La "AAA" est sponsorisée comme la salle de Dallas par la compagnie aérienne American Airlines ($42 millions USD sur 20 ans),

Depuis 2000, ses locataires sont le Heat de Miami, une équipe basket-ball de la NBA, et des Sol de Miami, équipe féminine de basket-ball de la WNBA, de 2000 à 2002.

Sa capacité est de 19 600 places en configuration basket-ball, mais les balcons supérieurs peuvent être fermés pour créer une atmosphère plus intime avec juste 16 000 sièges. Elle dispose de plusieurs commodités avec 236 suites de luxe et 1 200 sièges de club. La AmericanAirlines Arena peut être configuré de cinq manières différentes et sa capacité peut varier de 5 000 à 20 000 places. Dans les alentours de l'arène il y a 1 147 places de parking.

Le Waterfront Theater est un théâtre à l'intérieur de l'arène qui peut accueillir entre 3 000 et 5 800 spectateurs.

Événements :
NBA playoffs finals, 2006
Tournoi du Championnat NCAA de basket-ball, 2009
WCW Uncensored, 19 mars 2000
WWE Royal Rumble 2006, 29 janvier 2006
WWE RAW, 1er janvier 2007
WWE Survivor Series 2007, 18 novembre 2007
WWE Survivor Series 2010, 21 novembre 2010
UFC 42 : Sudden Impact, 25 avril 2003
MTV Video Music Awards, 29 août 2004 et 28 août 2005
Concert de Gloria Estefan, 31 décembre 2000

Matchs :

ECW World Heavyweight Title Triple Threat Match :
CM Punk (C) Vs. Mike Mizanin Vs. John Morrison

Divas Ten-Women Tag-Team Match :
Mickie James (RAW), Torrie Wilson (SmackDown!), Michelle McCool (SmackDown!), Maria Kennalis (RAW) et Kelly Kelly (ECW)

Vs.

Melina (RAW), Beth Phoenix (RAW), Victoria (SmackDown!), Jillian Hall (RAW) et Layla-El (ECW)

World Tag-Team Title Match :
Cody Rhodes et Hardcore Holly Vs. Lance Cade et Trevor Murdoch (C)

Survivor Series 4-On-5 Match :
Triple H (RAW), Jeff Hardy (RAW), Rey Misterio (SmackDown!) et Kane (SmackDown!) Vs. Ken Kennedy (RAW), Umaga (RAW), Fit Finlay (SmackDown!), Big Daddy V (ECW) et Montel Vontavious Porter (SmackDown!)

The Great Kahli (SmackDown!) Vs. Hornswoggle McMahon (RAW)

WWE World Title Match :
Shawn Michaels Vs. Randy Orton

Heavyweight Title Hell In A Cell Match :
Batista (C) Vs. The Undertaker

Review :

Lors du PPV Survivor Series 2007, le 18 Novembre 2007 à Miami, Floride, le champion de la ECW, CM Punk, défendait sa ceinture contre les champions WWE Tag-Team, Mike Mizanin et John Morrison dans un « Triple Threat Match ». Le champions par équipe s’en prenaient au champion ECW et étaient donc à 2 contre 1. Punk contrait Miz et tentait le tombé sur Morrison, pour le compte de 1. CM les dégageait du ring puis leurs sautait dessus ! Les « Heels » s’associaient et reprenaient vite l’avantage. Ils portaient une double souplesse. Plus tard, Punk arrivait à esquiver et Miz percutait involontairement Morrison pour l’éjecter du ring. Miz travaillait sur le dos de CM. Quand Morrison remontait sur le ring, Mike le frappait. Punk en profitait pour porter un « Enguiziri » à Miz pour revenir dans le combat. Morrison prenait le contrôle en dégageant son coéquipier et travaillait sur le cou de Punk. Ce dernier était éjecté hors du ring, puis était mis à terre par Mike. Ce dernier prenait l’avantage et tentait plusieurs tombés sur Morrison, sans succès. Ce dernier contrait Miz sur une « Ruade » et tentait le tombé, que Punk cassait ! Punk portait un ciseau de tête de la 3ème corde sur Morrison, que Miz réceptionnait en « Powerbomb » pour un tombé que Punk cassait ! CM malmenait Miz, portait un « bulldog », pour le compte de 2 ! Après une nouvelle tentative infructueuse, Morrison revenait et tentait un « Roll Up » sur le champion, pour le compte de 2. Ce dernier tentait un « GTS » sur Morrison qui s’accrochait aux cordes. Punk le passait derrières les cordes, évitait une « Ruade » de Miz qui percutait John. Il ne restait plus qu’à CM Punk de profitait de la situation pour porter son « GTS » sur Mizanin pour la victoire et conserver son titre ECW !

En arrière scène, le champion US, MVP était interviewé au sujet de ces actes envers Matt Hardy lors du dernier SmackDown!. Il nous apprenait que Matt ne pourrait lutter ce soir. Il disait être meilleur que Matte et meilleur que les autres membres de l’équipe adverse.
Dans un « Special 10 Women Tag-Team Match », Mickie James, Maria, Torrie Wilson, Michelle McCool et Kelly Kelly affrontaient la championne de la WWE, Beth Phoenix, Melina, Jillian, Victoria et Layla. Ceci n’était pas un match de type « Survivor Series ». Melina se loupait sur son entrée et glissait sur le rebord du ring, sans conséquences à priori. Alors que les « Faces » avaient l’avantage, Victoria reprenait l’avantage sur Michelle avec un « Slide Slam ». Kelly était dominée par Jillian, qu’elle contrait d’un coup de pied dans le dos. A son entrée sur le ring, Beth reprenait l’avantage et séchait Maria. Les « Heels » travaillaient sur son dos. Ce dernière esquivait une manœuvre de Melina et passait le relais à Mickie. Melina tentait de revenir, mais ce faisait contrer. Beth Phoenix intervenait sur le rebord mais se faisait sortir par les autres filles ! Mickie embrassait Melina, puis remportait le combat avec « Kick » à la tête de Melina.

En arrière-scène, on voyait Hornswoogle semblait inquiet pour son match face à Khali, se qui faisait bien sourire Coach et Regal.

Dans une interview plus tôt dans la journée, le champion de la WWE déclarait qu’il battrait HBK. Il disait qu’en empêchant de pouvoir utiliser son « Sweet Chin Music », il avait retiré la seule chance à Shawn de le battre.

Dans une autre interview, Shawn disait qu’Orton avait fait de sa vie un enfer il y a 6 mois et que ce soir, il lui prendrait le titre.
HardCore Holly et Cody Rhodes affrontaient les champions World Tag-Team, Trevor Murdoch et Lance Cade pour les ceintures. Cade prenait l’avantage sur Cody, avec un « Bras à la volée ». Cody revenait et travaillait sur le bras de Lance. Ce dernier revenait et passait le relais à Murdoch. Plus tard, HardCore Holly était dominé par les « Heels ». Il revenait fasse à Cade qu’il passait par-dessus la 3ème corde ! Murdoch tentait d’intervenir, mais était sortis par Cody. Les champions revenaient et faisaient un travail d’équipe sur Holly. Murdoch travaillait sur le cou d’Holly. Ce dernier contrait une tentative de « Souplesse » pour en portait une. Murdoch faisait immédiatement le tag pour reprendre l’avantage. Holly évitait une manœuvre des champions et passait le relais à Cody. Ce dernier dominait Murdoch. Il portait un « Bulldog », puis montait sur la 3ème corde pour un « Missile Dropkick ». Lance Cade cassait la tentative de tombé ! Alors qu’Holly s’occupait de Cade à l’extérieur, Murdoch remportait le combat sur un contre ! Après le combat, Holly relevait asse énergiquement Cody, puis lui faisait une petite tape sur le bras avant de quitter le ring.

En arrière-scène, Todd Grishman interviewait l’équipe des « Survivor » de Triple H. Il disait qu’ils étaient désavantagés à cause du forfait de Matt Hardy. Jeff disait que MVP avait obtenus toute leurs attentions. Rey disait qu’il avait toujours été sous-estimé. Kane disait que lui n’était pas sous-estimé… Kane revenait sur une ancienne histoire avec Triple H et Jeff aussi. Triple H disait qu’il fallait mettre leurs anciens différents de côté et qu’ils devaient se concentrer pour être terrible ce soir.

Triple H, Kane, Rey Mysterio, le champion Intercontinental, Jeff Hardy (sans Matt Hardy blessé), affrontaient Umaga, Big Daddy V., Fit Finlay, Mr. Kennedy et le champion US, Montel Vontavious Porter dans un « Survivor Series Elimination Match ». Rey et Kennedy commençaient. Ce dernier travaillait sur le bras de Rey. Plus tard, Rey revenait avec un contre et tentait même le tombé, pour le compte de 2. Rey passait le relais à Jeff Hardy. Kennedy revenait avec une « Corde à linge » pour le compte de 2. Kennedy passait le relais avec MVP. Ce dernier s’en prenait durement à Jeff. Big Daddy V rentrait dans le combat. Au bout d’un moment, Hardy passait le relais à Kane. Ce dernier se prenait un « Belly To Belly Suplex » pour le compte de 2 ! Kane prenait l’avantage, MVP tentait d’intervenir, en vain. Kane portait sa « Corde à linge » de la 3ème corde. Finlay intervenait et se prenait un « Chokeslam ». Big Daddy V portait un « Samoan Drop » sur Kane, suivi d’une descente du coude pour le compte de 3. Kane, éliminé ! Triple H rentrait dans le combat et s’en prenait à Big Daddy V. Hunter esquivait un « Splash ». Umaga rentrait dans le match. Hunter le contrait, mais Umaga lui portait un « Belly To Belly Suplex » pour prendre l’avantage. Umaga tentait son « Headbutt » de la 3ème corde, mais Hunter esquivait. Rey rentrait, mais Umaga le contrait. Plus tard, Rey portait son « 619 » sur Umaga, enquillait avec un « West Coast » pour le compte de 2. Umaga le contrait et lui portait un violant « Sidewalk Slam », suivi d’un « Samoan Spike » pour l’éliminer. Il ne restait plus que Triple H et Jeff Hardy face aux 5 « Heels ». Alors que Jeff allait porter son « Saut Chassé » dans le coin du ring sur Kennedy, MVP sortait ce dernier. Montel rentrait dans le match et travaillait sur le cou de Jeff. Plus tard, alors que MVP tentait un « Kick », Jeff l’éliminait avec un « Neck Breaker ». Kennedy rentrait, mais se prenait un « Enziguiri » de la part de Jeff qui passait le relais à Triple H. Quelques instants plus tard, Hunter portait un « Spine Buster » sur Kennedy, mais Big Daddy V intervenait. Hunter le passait par-dessus la 3ème corde et éliminait Kennedy ! Big Daddy V écrasait le dos de Jaff contre un des poteaux. Hunter faisait face à Big Daddy V. Les 2 « Face » lui portaient un « Double DDT » pour l’éliminer ! On était de nouveau à 2 contre 2. Finlay rentrait sur le ring et prenait l’avantage sur Hunter. Alors qu’il sautait de la 2ème corde, il se faisait contrer par Triple H. Ce dernier passait le relais à Jeff. Umaga intervenait pour le sécher d’un coup de pied sur le rebord du ring. Les « Heels » reprenaient l’avantage. Au bout d’un moment, Jeff contrait Umaga et passait le tag à Triple H. Ce dernier portait un « Spine Buster » sur Finlay. Alors qu’il allait lui porter son « Pedigree », Umaga intervenait. Hunter contrait un « Celtic Cross » et éliminait Finlay avec un « Pedigree ». Triple H portait son « Pedigree » sur Umaga et Jeff ajoutait son « Swanton Bomb » pour le compte de 3 et la victoire !

En arrière-scène, Hornswoogle tournait toujours en rond. Regal lui demandait de s’assoir. Vince arrivait et son « fils » retrouvait le sourire. Vince lui faisait un « Speech » d’encouragement, mettant en avant le fait qu’il soit un McMahon… Hornswoogle repartait motivé comme jamais lol.

Shane McMahon se présentait sur le ring. Il faisait l’introduction de son père, Vincent Kennedy McMahon. Shane présentait ensuite son « frère », Hornswoogle McMahon. Ce dernier avait l’œil du tigre lol.

Hornswoogle McMahon affrontait le Great Khali. Avant le début du combat, Vince et Shane faisaient face au géant, le ragradaient et faisaient un signe de « ok » à Hornswoogle… Mais on voyait bien qu’ils se fichaient de ce dernier. Seul sur le ring, Hornswoogle se sentait moins sur de lui. Runjin Singh disait que le match n’était as sanctionné par la WWE. Après l’énoncé du match, Runjin disait qu’à l’instar de Khali, lui aussi était un géant par rapport à lui (Hornswoogle). Le public gueulait « We Want Shaq » en parlant de Shaquille O'Neal, présent dans le public. Hornswoogle portait un coup de pied sans effet sur Khali. Runjin Singh gueulait sur le rebord, et Hornswoogle le dégageait. Il lui crachait le « Green Myst » au visage peu de temps après. Hornswoogle remontait sur le ring avec un bâton. Khali lui arrachait des mains. Il le frappait d’une gifle, ce qui le couchait. Alors que Khali s’apprêtait à porter son « Vice Grip », Finlay intervenait et le frappait, lui et Singh avec son bâton. Hornswoogle perdait le combat par disqualification.

Le champion de la WWE, Randy Orton, défendait sa ceinture face à Shawn Michaels. Dans ce combat, Orton ne pouvait être disqualifié et HBK ne pouvait utiliser son « Sweet Chin Music ». Travail au sol. HBK portait la pression sur le cou d’Orton. Au bout d’un moment, Randy revenait avec des coups de poings. Il encourageait Shawn à lui porter son « Sweet Chin Music », ce que ce dernier était à 2 doigts de faire. Travail à nouveau sur le cou, Orton parvenait à quitter le ring. Shawn lui portait un « Moonsault » à l’extérieur du ring. Il ajoutait un « Crossbody » qu’Orton contrait pour le compte de 2 ! Plus tard, HBK portait le « Sharpeshooter »… Pas de référence au « Screw Job » ? Orton se dégageait en attrapant les cordes. Orton revenait et portait un « DDT » pour le compte de 2. Orton travaillait à son tour sur le cou du challenger. Ce dernier parvenait à se dégager et revenait avec des « Chops ». Plus tard, Randy portait un « Standing Dropkick » pour le compte de 2 ! HBK en esquivait un second pour un « Roll Up » mais n’obtenait que le compte de 2. Il montait sur la 3ème corde et portait un « Flying Elbow ». Normalement il devait enchaîner avec un « Sweet Chin Music »… Alors qu’il le simulait, Orton faisait style d’éviter, mais HBK portait un « Petit Paquet » pour le compte de 2. Peu de temps après, Shawn portait un « Cross Face ». Randy levait la main, mais n’abandonnait pas. Il parvenait à attraper les cordes pour faire casser la prise. Orton revenait avec une « Corde à linge » pour le compte de 2. Il ajoutait un « Inverted Back Cracker ». Alors qu’Orton tentait son coup de pied à la tête, Michaels le contrait avec un « Anckle Lock » ! Une fois de plus, Randy se dégageait. Randy envoyait Shawn, tête la première, contre un des coins du ring. Alors que Shawn hésitait sur une tentative de « Sweet Chin Music », Randy lui portait le « RKO » pour la victoire ! Après le combat, Randy relevait Shawn et lui demandait de dire qu’il était le meilleur, le futur et lui disait qu’il l’avait battu ! Shawn portait son « Sweet Chin Music » dévastateur sur le champion !

On voyait une nouvelle fois la vidéo Save_U…

Le champion Heavyweight, Batista défendait son titre face à l’Undertaker dans un « Hell In A Cell Match ». A toi à moi, Undertaker tentait un « Chokeslam », mais Batista le contrait. Undertaker prenait l’avantage avec une « Cirde à linge ». L’Undertaker portait un « Big Boot » pour le compte de 2. Alors qu’il s’emparait d’une chaise pour frapper Batista, ce dernier le contrait avec un « Spear ». Undertaker le contrait à son tour sur une « Ruade ». Les 2 hommes se battaient à l’extérieur, Undertaker frottant le visage du champion contre le grillage de la cage. Il portait un « Leg Drop » sur un Batista à cheval sur le rebord du ring. Plus tard, Batista contrait le challenger avec un « Spine Buster ». Quelques instants plus tard, il portait un « Power Slam » pour le compte de 2 ! Peu de temps après, il balançait l’Undertaker contre la grille et enchainait avec une corde à linge. Undertaker le contrait et l’envoyait valser dans les escaliers. Il l’envoyait aussi, tête la 1ere, contre la grille de la cage. Undertaker le frappait à la tête avec une chaise. Batista saignait à la tête. Ce dernier revenait et portait une « Souplesse » de la seconde corde. Undertaker portait son « Triangle Chock », mais Batista attrapait les cordes. Plus tard, alors que Taker tentait de le frapper avec les escaliers en fer, Batista le contrait et lui appliquait lui-même la punition. Il frappait l’Undertaker avec les escaliers à plusieurs reprises. De retour sur le ring, Undertaker portait un « Last Ride » sur un Batista ensanglanté, seulement pour le compte de 2 ! Undertaker portait un « Chokeslam », mais Batista se sortait avent le compte de 3 ! Alors que le challenger tentait un « Tombstone », Batista le contrait et portait un « Batista Bomb » pour le compte de 2 ! Le champion reportait un second « Batista Bomb » et sortait du ring pour en sortir une table. Batista portait alors son « Batista Bomb » à travers la table, pour le compte de 2 !!! Il montait une partie d’escaliers sur le ring, mais l’Undertaker le contrait sur une tentative de « Batista Bomb » et l’envoyait une surpassement sur les escaliers. Undertaker portait son « Tombstone » pour le compte de 2 !!! Il retentait sur les escaliers, y parvenait, mais Edge empêchait le compte de 3 ! Il frappait Undertaker avec une caméra, puis lui mettait la tête sur l’escalier, pour le frapper avec la chaise ! Il mettait Batista en position de tombé et l’arbitre comptait 3… Batista remportait le combat et conservait sa ceinture grâce à Edge ! Après le combat, ce dernier frappait à nouveau l’Undertaker à la tête avec une chaise !