Le Saviez-vous ?

Faits :

WrestleMania 23 est la 23e édition de WWE WrestleMania, et s'est déroulé le 1er avril 2007 au Ford Field de Detroit dans le Michigan. WrestleMania 23, marquait l'anniversaire de 20 ans ou WrestleMania 3 avait déjà eut lieu à cette époque dans le même état, le Michigan...

L'affluence record du Ford Field a été battu lors de l'évènement et est désormais de 80 103 spectateurs, pour des recettes d'environ 5 millions de dollar américain, faisant de WrestleMania 23 le PPV le plus rentable sur le plan financier de l'histoire de la WWE et du catch, écrasant le précédent record de 3,9 millions de dollar américain détenue par WrestleMania X8

C'était la première fois que la nouvelle division ECW participait a WrestleMania .

C'était le premier WrestleMania à avoir des cordes blanches sur le ring.

Même si la WWE ne reconnaissait pas officiellement la défaite d'Edge, ce dernier perdait pour la première fois à WrestleMania.

Pour un deuxième année consécutive, le gagnant du Royal Rumble (l'Undertaker) n’était pas dans le "Main Event" de WrestleMania.

Participations :

WrestleMania 23 était le premier WrestleMania pour la moitié de ses participants ! En effet, sur 28 athlètes, 14 faisaient leurs débuts en match à WrestleMania !!! Parmis eux, Ashley, CM Punk, Elijah Burke, Great Khali, Kevin Thorn, Marcus Cor Von, Matt Striker, Melina, Mr. Kennedy, MVP, Sabu, The Sandman, Tommy Dreamer et Umaga !

Alors que Jim Duggan était un "Lumberjack" lors du match pour le bonus de DVD qui voyait s'affronter Carlito et Rick Flair face à Gregory Helms et Chavo Guerrero, Jim était le lutteur qui avait sa première participation la plus ancienne à un WM (WM 4 !).

Cette année là, John Cena participait pour la seconde fois consécutive au "Main Event" de WrestleMania qu'il remportait les 2 fois avec le "STFU".

Titres :

WrestleMania 23 était le 4ème WrestleMania d'affilé ou le titre World Heavyweight Championship a changé de mains.

WrestleMania 23 était le 2ème WrestleMania d'affilé ou le titre WWE World n'a pas changé de mains.

La victoire de l'Undertaker a fait de lui le seul lutteur à avoir remporté les titre World Heavyweight Championship et WWE Championship dans un WrestleMania.

C'était le 5ème WrestleMania consécutif sans match pour le championnat Intercontinental alors qu'il était toujours actif.

John Cena devenait le second catcheur à avoir pu conserver le titre WWE 2 fois de suites à un WrestleMania après Hulk Hogan à WrestleMania II et III.

John Cena, restait toujours invaincu à WrestleMania et devenait le premier lutteur à a voir remporté un match de championnat de la WWE trois années de suite.

C’était la deuxième année consécutive que le titre Heavyweight changeait de mains alors que le titre WWE restait la propriété de son champion.

Money In The Bank :
C'était le premier Money In The Bank pour Mr. Kennedy, Edge, CM Punk, King Booker, Jeff Hardy et Randy Orton.

Le Money In The Bank de cette année devenait le plus long MITB de l'histoire avec une durée de 19 minutes et 5 secondes. Le record précédent était détenu par le Money In The Bank de WrestleMania 21 avec 15 Minutes et 17 secondes...

Le Ford Field en quelques mots


Le Ford Field est un stade de foot américain couvert situé en plein centre de Detroit, Michigan. C'est le stade des Detroit Lions de la NFL.

Il est situé à côté du stade de Baseball, Comerica Park.

Le nombre de places régulières est de 65 000 mais peut être étendu à 70 000 pour le football US et 80 000 pour le basketball.

Le nom de "Ford Field" a été acheté par Ford pour 40 millions de dollar et est valable 20 ans.

Le projet de construction du Ford Field a été mis en place en même temps que celui du Comerica Park qui a ouvert en Avril 2000. Ces 2 stades ont été construit dans le but de remplacer le Tiger Stadium et le Pontiac Silverdome.

Le Ford Field a été construit après le Comerica Park et a ouvert en 2002. Son coût est estimé à 430 millions de dollars.

Le Ford Field a reçu le Super Bowl XL le 5 Février 2006 ou les Pittsburgh Steelers battaient les Seattle Seahawks, 21-10 pour remporter leur 5ème Super Bowl.

Le 13 Décembre 2003, le Ford Field a vu la 2ème plus grosse attendance pour un match de basket quand 78 129 personnes étaient présentes dans le stade pour voir l''équipe d'University of Kentucky battre la Michigan State University, 84-79.

Le 1er Avril 2007, le Ford Field recevait le WrestleMania 23. Cette soirée là, le Ford Field recevait 74 687 fans (Vince McMahon annonçait 80 103 personnes lors du show, mais ce n'était pas le vrai chiffre...). C'était le premier WrestleMania ayant lieu à Detroit depuis 20 ans ou 93 173 fans réalisaient le record d'attendance dans une salle au Pontiac Silverdome pour WrestleMania III en 1987.

L'Université de Detroit Mercy et le Ford Field ont prévus de recevoir les 1/2 finales et finale du tournoi regional NCAA Basketball les 28 et 30 Mars 2008, le Final Four de 2009 le 5 et 7 Avril 2009 ainsi que le Frozen Four 2010 les 8 et 10 Avril 2010.

Les célébrités


Cyril "Obelixinbike", Le Taker, JF et moi-même !

Aretha Franklyn
Aretha Franklin chantait "America the Beautiful" au début du show. Elle reprenait son rôle qu'elle avait tenue, 20 plus tôt à WrestleMania III.

Donald Trump
Trump, propriétaire du Trump Plaza hôtel et casino, accueillait dans cette structure les WrestleManias 4 et 5. Donald Trump est un milliardaire et cette soirée là, il était en ringside pour admirer le show. 14 ans plus tard, à WrestleMania 23, il aura un rôle dans une storyline contre Vince McMahon et sera dans le coin du champion ECW Bobby Lashley qui défendra ses couleurs contre le poulain de Vince McMahon, le champion Intercontinental, Umaga. Il est aussi très connu pour son show télé, The Apprentice.

Tara Conner
Tara, Miss USA 2006, accompagnait Donald Trump pour la "Bataille Des Millionaires".

Les autres célébritées présentes à WrestleMania 23 étaient :

Miss USA 2007 Rachel Smith, Miss Teen USA 2006 Katie Blair, Miss Universe 2006 Zuleyka Rivera, le joueur des Detroit Tigers, Thomas Hearns et le joueur des Detroit Red Wings, Dominik Hašek.

Matchs :

Interpromotional Money In The Bank Match :
Mr. Kennedy (S!D) Vs. CM Punk (ECW) Vs. King Booker T. (S!D) Vs. Fit Finlay (S!D) Vs. Edge (RAW) Vs. Randy Orton (RAW) Vs. Matt Hardy (S!D) Vs. Jeff hardy

Interpromotional Match :
pinned Kane (S!D) Vs. The Great Khali (RAW)

United States Heavyweight Title Match :
Chris Benoit (C) Vs. Montel Vontavious Porter

World Heavyweight Title Match :
The Undertaker Vs. Batista (C)

ECW Match :
ECW Originals (Rob Van Dam, Sabu, The Sandman et Tommy Dreamer) Vs. ECW New Breed (Elijah Burke, Kevin Thorn, Marcus Cor Von et Matt Striker)

Interpromotional "Billionaire Hair vs. Hair" Match :
Bobby Lashley (ECW Champion) (Représentant Donald Trump) Vs. Umaga (IC Champ) (Représentant Vince McMahon)

Interpromotional Women's World Title LumberJill Match :
Melina (Raw) (C) Vs. Ashley Massaro (S!D)

WWE World Title Match :
John Cena (C) Vs. Shawn Michaels

REVIEW SHOW ICI ! d'autres photos LIVE ici !!!