ARMAGEDDON 2008


Date : 14 Novembre 2008
Lieu : Buffalo, New York

Arena : HSBC Arena
Public : 11 000

Le Saviez-vous ?

Faits :
Le PPV Armageddon 2008 est le 9ème du nom à la WWE. Il présentait les 3 "Rosters" Raw, SmackDown et ECW.

Avec sa participation dans le "Main Event", Triple H reprenait à lui seul le record du nombre participations en "Main Event" d'Armageddon avec 5 apparitions. L'année dernière, l'Undertaker l'avait égalé et se retrouvait donc maintenant en 2ème position, toujours avec 4 participations.

C'était aussi la 2ème année consécutive qu'Edge participait au "Main Event". C'était parcontre, le 1er "Main Event" de Triple H à Armageddon depuis l'édition de 2003 !

Le record du nombre de participations était toujours détenu par Kane (7), mais derrière lui, avec 6 participations, se bousculaient l'Undertaker, Chris Jericho, Triple H et Batista. Edge, Matt et Jeff Hardy avaient quand à eux 5 apparitions dans ce PPV.

La non présence de l'Undertaker mettait un terme à 4 apparitions consécutives à Armageddon...

C'était le 1er Armageddon pour Vladimir Kozlov, Maria, Kelly Kelly, Michelle McCool, Maryse, Jillian Hall et Natalya.

En parlant des Divas, Victoria faisait son retour à Armageddon après 6 ans d'absences depuis l'édition de 2002 !

C'était la première fois, depuis l'édition 2002, que le titre de la WWE changeait de mains à Armageddon.

Pour la 5ème année consécutive, le titre Intercontinental n'était pas remis en jeu à Armageddon.

C'était la 2ème année consécutive que le "Main Event" était un "Triple Threat Match".

Le HSBC Arena en quelques mots


La HSBC Arena (auparavant Crossroads Arena et Marine Midland Arena) est une salle omnisports située à Buffalo dans l'état de New York.

Depuis 1996, ses locataires sont les Sabres de Buffalo de la Ligue nationale de hockey ainsi que les Buffalo Bandits de la National Lacrosse League. Ce fut également l'ancien domicile des Buffalo Destroyers (ils ont déménagés à Columbus dans l'Ohio), des Buffalo Blizzard et des Buffalo Wings.

La salle a une capacité de 18 690 places pour le hockey sur glace, 19 200 pour le basket-ball et 18 500 pour les concerts, puis possède 80 suites de luxe, 5 000 sièges de club et un parking de 1 100 places de stationnement à proximité.

La HSBC Arena fut inaugurée le 21 septembre 1996, afin de remplacer le vétuste Buffalo Memorial Auditorium et fut dessinée par des architectes de la firme Ellerbe Becket. Son nom original est Crossroads Arena et son coût de construction s'éleva à $127,5 millions de dollars.

Cependant, son appellation changea en Marine Midland Arena avant le premier match joué dans l'arène. La Marine Midland Bank, qui a son siège à Buffalo et qui fait parti du groupe HSBC, acheta les droits de nomination en 1996.

Le 16 novembre 1996, le tableau d'affichage central (JumboTron) de l'arène s'est écroulé sur la patinoire.

Le 17 mars 1999, le nom de la salle changea encore et devint HSBC Arena. La tribune de presse de l'arène est nommée en l'honneur de Ted Darling (mort en 1996), l'ancien "broadcaster" des Sabres de Buffalo.

La HSBC Arena sert régulièrement pour les matchs de basket-ball universitaire, comme le Championnat NCAA de basket-ball et les tournois masculin de basket-ball de la division Metro Atlantic Athletic Conference (1997, 1999, 2001, 2005).

Événements

Repêchage d'entrée dans la LNH 1998, 27 juin 1998
WWF Fully Loaded, 25 juillet 1999
WCW Fall Brawl, 17 septembre 2000
WWE The Great American Bash, 24 juillet 2005
WWE RAW, 17 décembre 2007
WWE Armageddon,14 décembre 2008
NCAA Frozen Four, 2003
Tournois masculin de basket-ball de la division Metro Atlantic Athletic Conference, 1997, 1999, 2001 et 2005
Concert The Goo Goo Dolls, 28 septembre 1996 (premier concert dans l'arène)

Matchs :

Non-ECW Title Match :
Matt Hardy Vs. Vladimir Kozlov

Number 1 Intercontinental Championship Contender Match :
CM Punk Vs. Rey Mysterio

Speech Shawn Michaels

Belfast Brawl Match :
Fit Finlay Vs. Mark Henry

Batista Vs. Randy Orton

Eight-Diva Santa's Little Helper Tag-Team Match :
Maria, Kelly Kelly, Mickie James et Michelle McCool Vs. Maryse, Jillian Hall, Victoria et Natalya

World Heavyweight Championship Match :
Chris Jericho Vs. John Cena (C)

WWE Championship Triple Threat No Disqualification Match :
Triple H Vs. Edge (C) Vs. Jeff Hardy

Review :

Le premier combat de la soirée voyait s’affronter le champion de la ECW, Matt Hardy et Vladimir Kozlov dans un « Non Title Match ». Matt tentait des coups de poings dans un 1er temps. Les 2 s’étudiaient. Matt tentait des « Kicks ». Vladimir l’acculait dans le coin. Plus tard, Matt tentait 2 « Roll Up », en vain. Vladimir revenait et portait un « Back Breaker ». Il envoyait Matt, épaule la première, dans le poteau à 2 reprises. Après ceci, il travaillait sur l’épaule de Matt pendant plusieurs instants. Plus tard, Kozlov donnait plusieurs coups de tête dans le torse de Matt et tentait le tombé pour le compte de 2. Il travaillait à nouveau au sol. Vladimir portait un « écrasement » du bras affaiblit pour le compte de 2. Au bout de quelques instants, Matt revenait et portait une « Guillotine » sur le rebord du ring. Il sautait sur Kozlov de la 3ème corde. Il envoyait ce dernier à l’extérieur. Il portait un « Crossbody » du rebord du ring que Kozlov bloquait. Matt le contrait et l’envoyait percuter le poteau en fer. Il le balançait une fois de plus sur ce dernier et remontait Vladimir sur le ring. Là, il portait un « Side Effect » sur Kozlov pour le compte de 2. Kozlov contrait un « Twist Of Fate », mais se prenait un contre juste après. Vladimir contrait un saut de Matt de la seconde corde avec une « Corde à linge » pour le compte de 2. Matt tentait un « Roll Up », sans succès. Il esquivait une « Ruade » du Russe. Ce dernier l’envoyait sa tête percuter le haut du poteau. Vladimir portait ensuite un « Headbut » suivi d’un « Chokeslam into a Spinebuster » pour la victoire.

En arrière-scène, on retrouvait Edge et Vickie. Cette dernière souhaitait bonne chance à Edge qui quittait pour se préparer pour son match. Chavo demandait à Vickie si elle s’en était prise à Jeff la veille de Survivor Series. Elle répondait qu’elle lui avait dit plusieurs fois qu’elle n’en était pas responsable. Elle ordonnait à Chavo d’aller lui chercher son café.
En arrière-scène, Hornswoggle ennuyait Eve. Finlay s’excusait auprès de cette dernière. Fit demandait ensuite à son fils de rester à l’écart durant le combat.

Sur le ring, Lilian Garcia présentait le champion Intercontinental, William Regal et Layla El.

Dans la finale du tournoi pour déterminer l’aspirant numéro 1, Rey Mysterio Jr affrontait CM Punk. Rey tentait un « Roll Up », en vain. CM portait une prise au sol, Rey la retournait. Plus tard, CM portait des « Shoulder Blocks », mais Rey revenait pour le compte de 1. Alors qu’il mettait CM en position de « 619 », ce dernier revenait avec 2 « Bras à la volée ». Il tentait un « GTS » que Rey contrait. CM éjectait par-dessus la 3ème corde et à l’extérieur du ring. CM portait un « Crossbody » vers l’extérieur. De retour sur le ring, CM portait un « Swinging Backbreaker ». CM portait un « Bodycisors » au sol. Plus tard, Rey montait sur la 3ème corde, mais CM le faisait tomber. Rey esquivait une « Ruade » et portait un « Moonsault » de la 3ème corde pour le compte de 2. Quelques secondes plus tard, CM revenait avec un « Scoop Slam » pour le compte de 2. Quelques instants plus tard, CM potait un « Crippler Crossface », mais Rey faisait casser la prise en attrapant les cordes. Rey revenait avec un « Swinging Arm Bar ». Il maintenait sa clé de bras au sol. Il éjectait CM hors du ring. Rey sautait sur ce dernier de la 3ème corde vers l’extérieur avec un « Suicide dive ». Rey portait un « Cross-body Lateral Press » pour le compte de 2. Les adversaires portaient des tentatives des 2 côtés, en vain. CM revenait et portait un « Bulldog » pour le compte de 2. Plus tard, Rey contrait une « Souplesse » et tentait le tombé pour le compte de 2/3 ! Rey revenait et mettait CM en position de « 619 ». C e dernier esquivait et tentait un « GTS ». Rey le retournait avec un « Headcisors » et envoyait CM dans les cordes. Il lui portait un « 619 », mais CM esquivait le « Springboard Splash ». Rey tentait un tombé, sans succès. CM bloquait un saut de Rey de la seconde corde et portait un « GTS » pour la victoire. CM Punk devenait ainsi l’aspirant N°1 pour le titre Intercontinental. Dans une vidéo préenregistrée et parlait de ses déboires et disait que les gens demandaient s’il avait changé. Il disait que malgré tous ce que les gens avaient tentés contre lui, il serait prêt pour ce soir et que c’était un nouveau chapitre dans sa carrière.

Sur le ring, John Bradshaw Layfield présentait son nouvel employer, Shawn Michaels. Il disait qu’il avait été touché par la crise. Il disait qu’il avait profité de l’argent quand il avait 20 ans, qu’il achetait ce qu’il voulait. Il disait qu’à l’âge de 30 ans, les blessures ont commencées à apparaître. Il affirmait avoir payés pour toutes ses blessures. Il disait qu’il avait rencontré sa femme il y a 10 ans et qu’ils avaient des enfants merveilleux. Il avouait qu’il avait investit son argent en bourse et que ça avait marché au départ. Il disait qu’il avait alors fait des dons à des œuvres de charité, des églises… Il disait que ça avait changé et que pour le bien de sa famille, il avait accepté l’offre de JBL. Il disait que ce dernier n’était pas tout blanc, mais qu’il était sein économiquement. Il disait qu’il ne voulait pas subir lui aussi la crise et qu’il voulait aider les membres de sa famille. Alors que JBL était en retrait, écoutant le discours de Michaels, il tendait sa main que serait Shawn.

En arrière-scène, Eve interviewait Randy Orton, Cody Rhodes et Manu au sujet de la stratégie que Randy allait utiliser face à Batista. Cody répondait à sa place, critiquait Batista et revenait sur le fait qu’ils étaient issus de familles de lutteurs. Il disait qu’ils avaient ça dans le sang. Manu disait que Randy allait semer son lègue ce soir.

Fit Finlay affrontait Mark Henry dans un « Belfast Brawl Match ». Henry le passait par-dessus la 3ème corde direct. Il le frappait à l’extérieur du ring. Fit revenait avec un « Face First » sur la table des commentateurs. Henry le calmait en le projetant contre le poteau, le rebord du ring et la barrière de sécurité. Fit revenait avec un coup de bélier. Henry le faisait tomber sur le rebord du ring pour reprendre l’avantage. Il le remontait sur le ring, mais Finlay esquivait un « Splash » pour revenir. Quelques instants plus tard, Fit allait chercher des poubelles et des « Kendo Stick ». Tony Atlas le frappait avec couvercle de poubelle. Fit lui répondait avec un coup de pied au visage. Henry en profitait pour assommer ce dernier avec un coup de couvercle en pleine poire. Plus tard, Henry lui sautait sur le dos alors que l’Irlandais se trouvait affalé sur la seconde corde. Henry n’obtenait que le compte de 2. Peu de temps après, Fit le contrait avec un coup de poubelle et des coups de « Kendo Stick ». Il portait un « DDT » et frappait son adversaire à terre. Mark renait avec des coups de poings et de boule. Fit esquivait un « Bonzai Drop ». Il s’emparait de son bâton, mais Henry le contrait avec un « Big Boot ». Mark cassait le bâton de Finlay. Ce dernier tentait de le frapper avec un « Kendo Stick » et le calmait avec un coup de boule. Mark portait une prise de l’ours. Alors qu’Hornswoggle se présentait et montait sur la 3ème corde, Henry projetait Fit dans sa direction. Hornswoggle filait sous le ring alors qu’Atlas partait à sa recherche. Henry écrasait une poubelle sur Finlay avant de le frapper avec. Henry montait un morceau de l’escalier sur le ring. Alors qu’il allait s’en servir, Fit lui portait un « Low Dropkick » et Henry retombait tête la première sur son morceau d’escalier. Hornswoggle donnait un nouveau bâton à son « père », Fit le prenait et frappait Mark avec pour la victoire !

En arrière-scène, les divas décoraient le sapin et étaient rejointes par Charlie Haas, déguisé en père noël. Ils étaient interrompus par Santino Marella et la championne Women’s, Beth Phoenix. Il revenait sur la victoire de Beth aux Slammy’s. Là, le Boogeyman apparaissait, Santino fuyait pour tomber sur… Goldust ! Ce dernier souhaitait joyeux noël au Boogeyman. Les 2 chantaient alors un chant de noël et étaient rejoins par Jesse, Festus, IRS etc… Dans une interview préenregistrée, Mr. Kennedy faisait la promo de la sortie en DVD de son film.

Batista affrontait Randy Orton, accompagné de Cody Rhodes et Manu. Epreuve de force. Randy portait un « Collier de tête ». Batista rejoignait les cordes. Plus tard, Batista envoyait Randy au sol avec un « Shoulder Block ». Randy le faisait tomber à l’extérieur du ring. Cody tentait de l’attaquer, mais se faisait contrer. Manu frappait alors Batista par derrière. Les 2 jeunes « Heels » se faisaient capter par l’arbitre qui les renvoyait aux vestiaires. De retour sur le ring, Randy envoyait Batista percuter, épaule la première, le poteau du ring. Plus tard, Batista revenait et portait un « Bodyslam ». Orton contrait un « Batista Bomb » et portait un « Neckbreaker ». Il tentait le tombé, sans succès. Randy travaillait sur le cou de l’Animal. Ce dernier se dégageait et lui portait un « enfourchement ». Plus tard, Batista contrait Randy et le passait par-dessus la 3ème corde ! Sur le rebord du ring, Randy tirait Batista, à cheval, sur le seconde corde et lui portait un « DDT » pour le compte de 2. Quelques instants après, Orton portait une descente du genou. Il mettait Batista à cheval sur le rebord pour le frapper. De retour sur le ring, Randy n’obtenait que le compte de 2. Il travaillait au sol sur le cou de Batista. Ce dernier tentait de revenir avec un coup d’harpin, mais se retrouvait à nouveau prisonnier dans un « collier de tête ». Batista se relevait et frappait plusieurs fois Orton, collé à son dos, dans le coin du ring. Batista portait ensuite un « Sidewalk Slam ». Les 2 échangeaient des coups de poings. Batista prenait le dessus. Orton retournait une tentative de « Powerslam », mais se prenait une « Corde à linge ». Il le passait par-dessus la 3èle corde. De retour sur le ring, Batista montait sur la 3ème corde, mais se faisait contrer par Orton. Randy y portait une « Souplesse » pour le compte de 2 ¾ ! Batista revenait avec un « Spine Buster » pour le compte de 2. Randy se sortait d’une tentative de « Batista Bomb » pour tenter le « RKO » que Batista bloquait pour le compte de 2. Randy contrait un « Spear » avec un « Big Boot » et portait un « Back Breaker » pour le compte de 2. Peu de temps après, Batista contrait un « RKO » par un « Bodyslam » pour le compte de 2. Randy revenait avec un « Jaw Breaker » et portait un « DDT » mais mettait trop de temps à le couvrir. Plus tard, Batista l’acculait dans un coin. Il contrait Orton et portait un « Batista Bomb » pour la victoire !

Maria, Mickie James, Michelle McCool et Kelly Kelly affrontaient Natalya, Maryse, Victoria et Jillian Hall dans un « Santa's Little Helper Match ». Mickie James commençait face à Maryse. Cette dernière prenait brièvement l’avantage, mais Mickie inversait vite la tendance. Maryse se projetait en se mettant dans les cordes. Relais avec Natalya. Mickie reprenait l’avantage et tentait un « Roll Up » pour le compte de 1. Kelly Kelly rentrait dans le match. A un moment, Natalya revenait avec des coups de poings et acculait Kelly dans le coin des « Heels ». Ces dernières en profitaient alors que l’arbitre tentait de repousser Natalya au centre du ring. Natalya portait une « Corde à linge » puis passait le relais à Jillian. Kelly la contrait et passait le relais à Maria. Cette dernière contrait Jillian sur une « Ruade » puis portait un « Bulldog ». Les « Heels » cassaient le tombé et sa devenait la mêlée générale sur le ring. Une fois le ménage fait, Maria contrait Jillian avec un « Headcisors ». Michelle McCool la taggait sans son autorisation et portait un « Styles Clash » pour la victoire ! Maria était naturellement contrariée par l’action de la championne Diva. Après le combat, Ranjin Singh et le Great Khali se présentaient pour le « Khali Chrismas Kiss Cam ». Ranjin demandait qui des Divas « Face » voulaient une bise de Khali. Michelle préférait fuir la proposition. Ranjin proposait à Khali d’embrasser les 3 divas restantes. Ranjin finalement qu’il avait une volontaire… Mae Young ! La Hall Of Farmer se présentait sur le ring. Khali ne semblait pas d’accord, contrairement à Mae en pleine forme lol. Elle lui sautait dessus et l’embrassait !

Le champion Heavyweight, John Cena, défendait sa ceinture face à Chris Jericho ! Epreuves de force, Jericho portait un « collier de tête ». Cena se dégageait pour se prendre un « Shoulder Block ». John revenait avec un « Spear ». Le combat partait à l’extérieur ou John frappait la tête de Chris sur les escaliers. De retour sur le ring, Y2J reprenait l’avantage. John revenait avec une « corde à linge » jusqu’au moment ou Chris esquivait et l’attrapait au cou. John se laissait retomber en arrière. Chris s’accrochait. John reculait pour lui frapper le dos dans le coin, Chris ne lâchait pas la prise. A un moment, Chris contrait un « FU » par un « DDT ». Cena attrapait Jericho en plein vol sur ses épaules. Jericho se dégageait et sur le rebord, il l’envoyait retomber, tête la première sur les escaliers en fer. Chris le remontait sur le ring pour le compte de 2. Plus tard, Chris portait une clé de bras au sol. Peu de temps après, Cena revenait sur une esquive et Jericho s’explosait l’épaule dans le poteau du ring. John portait plusieurs « Shoulders Tackles » et un « Back Breaker ». Il faisait son « You Can’t See Me ». Jericho contrait un “FU” qu’il transformait en un « Walls Of Jericho ». John se dégageait direct et portait un « Belly-To-Belly ». Chris contrait John avec un coup de coude et portait un « Missile Dropkick » pour le compte de 2. Cena revenait, mais Chris le contrait pour porter un « Lion’s Sault » pour le compte de 2 ¾ ! Chris asseyait Cena sur la 3ème corde. Ce dernier le contrait et l’envoyait au sol. Il lui portait un « Leg Drop » de la 3ème corde pour le compte de 2 ! Il mettait Chris en position de « FU ». Ce dernier se dégageait pour porter un « Code Breaker » pour le compte de 2 ¾ ! John portait un « FU » sur Chris mais mettait trop de temps à le couvrir et obtenait que le compte de 2 ! Le temps de retrouver ses esprits, Chris portait un « Petit Paquet » pour le compte de 2. Cena esquivait un « Enzuigiri » pour tenter d’appliquer son « STFU ». Chris tentait à nouveau un « Petit Paquet » qu’il transformait en « Walls Of Jericho ». Cena tentait d’attraper les cordes, mais Chris ramenait la prise au centre du ring. John renversait la prise et portait un « STFU » pour la victoire !

Le champion de la WWE, Edge, défendait sa ceinture face à Triple H et Jeff Hardy dans un « Triple Threat No Disqualification Match » ! Jeff s’en prenait direct à Edge. Triple H le prenait immédiatement à partie. Jeff l’envoyait au sol en réponse. Jeff dominait les 2 hommes. Il les mettait dans un coin et leur sautait dessus. Triple H cassait le tombé. Il se retrouvait rapidement pasé par-dessus la 3ème corde. Edge empêchait Jeff de sautait dessus Helmsley. Jeff éjectait Edge à son tour et lui sautait dessus. Le combat partait à l’extérieur ou Triple H envoyait Jeff dans la barrière de sécurité. Plus tard, Edge et Triple H remontaient sur le ring. Edge contrait Hunter avec un « Big Boot » pour le compte de 2 ! Plus tard, Triple H revenait avec un « High Knee » et portait un « Neckbreaker » sur le champion. Il contrait Edge avec un « Face Buster ». Alors qu’il allait porter un « Pedigree », Jeff intervenait. Triple H retentait la manœuvre sur Edge, mais se prenait un « Whisper In The Wind » de la part de Jeff Hardy. Plus tard, Jeff tentait le tombé sur Edge, mais Triple H cassait la tentative. Edge tentait un « Back Breaker » sur Jeff de la 3ème corde. Hunter intervenait en soulevant Edge sur ses épaules. Jeff portait alors un « Whisper In The Wind » sur le Canadien ainsi surélevé ! Les 3 lutteurs étaient au sol. Jeff tentait le tombé sur Edge, mais Hunter intervenait. Plus tard, Triple H tentait un « Pedigree » sur Hardy, mais ce dernier retournait la prise en catapulte et envoyait Hunter percuter le coin du ring. Jeff portait un « Double Legdrop » dans le coin. Edge le frappait par derrière pour le compte de 2. Edge tentait un « Spear » sur Jeff que celui-ci évitait. Edge touchait Hunter à la place ! Jeff passait Edge par-dessus la 3ème corde. Il portait un « Twist Of Fate » sur Triple H et ajoutait un « Swanton Bomb ». Edge tirait Hardy hors du ring pour casser le tombé ! Il balançait Jeff dans la barrière de sécurité. Edge lui frappait la tête contre la table des commentateurs. Jeff bloquait un autre coup et frappait la tête d’Edge contre la table. Il balançait le champion dans les barrières de sécurité. Il dégageait les moniteurs d’une des tables. Triple H intervenait en frappant Jeff par derrière. Il envoyait Edge sur une des tables. Il frappait Jeff contre les escaliers et défaisait les moniteurs d’une seconde table. Hunter couchait Jeff sur une des tables et montait sur celle-ci. Jeff contrait une tentative de « Pedigree » et tentait un « Twist Of Fate ». Hunter se dégageait et Edge portait un « Spear » sur Hardy qu’il passait à travers la 2ème table ! De retour sur le ring, Edge contrait un « Pedigree » et portait un « DDT » sur Triple H. Ce dernier contrait un « Spear » par un « Spine Buster » et ajoutait un « Pedigree ». Vladimir Kozlov tirait Hunter hors du ring et l’envoyait dans les escaliers. Matt Hardy arrivait à son tour et s’en prenait au Russe. Jeff montait sur la 3ème corde mais Kozlov le faisait tomber. Matt s’en prenait au Russe et les 2 se battaient sur la rampe d’accès. Quelques secondes plus tard, Edge portait un « Spear » sur Triple H pour le compte de 2. Edge allait chercher 2 chaises. Il mettait l’une d’entre-elles sous la tête de Triple H. Alors qu’il allait frapper la tête de ce dernier avec la seconde chaise, Jeff lui arrachait la chaise et le frappait à la tête avec. Jeff montait alors sur la 3ème corde mais se faisait contrer par Triple H ! Ce dernier portait un « Pedigree » sur Edge, mais Hardy portait un « Swanton Bomb » pour la victoire et le titre de la WWE !!!