BACKLASH 2008
|
|
Date : 27 Avril 2008 Lieu : Baltimore, Maryland Arena : 1st Mariner Arena Public : 9 000 |
Le
Saviez-vous ? |
Faits
: Il eut lieu le 27 Avril 2008 au 1st Mariner Arena à Baltimore, Maryland. Il présentait les lutteurs de Raw, SmackDown! et ECW. Le théme officiel était "All Summer Long" de Kid Rock. Le slogan était "Every Action Deserves a Fierce and Aggressive Reaction. C'était la 5ème fois que Triple H se retrouvait dans le "Main Event" de Backlash. Avec sa victoire cette année là, il remportait pour la 12ème fois un titre mondial à la WWF/E ! Triple H avait 9 participations sur 10 et avait seulement manqué l'édition de 2007. Derrière Triple H, Edge y participait pour la 9ème fois, dont 8 fois en tant que participant d'un match. La seule fois qu'il avait été absent, c'était lors de l'édition de 2003. (Kane arrive troisième avec 7 paticipations). C'était la 3ème fois consécutive que John Cena était en "Main Event" de Backlash. En remportant le titre United-States, Matt Hardy remettait la main sur un titre en solo après plus de 5 ans de "diéte". Ce soir là, Natalya
Neidhart faisait ses débuts dans un PPV de la WWE ! |
Le
1st Mariner Arena en quelques mots |
En 2003, elle était renommée 1st Mariner Bank, alors que la banque du même nom avait rachetée les droits pour une période de 10 ans. La 1st Mariner Bank Arena est située aux alentours du Baltimore Convention Center au coin de Baltimore Street et Hopkins Place. Elle est aussi à proximité de Inner Harbor. Sa capacité tourne aux alentours de 13 500 places en fonction de la configuration de la salle. La salle a été inaugurée en 1962 sous le nom de Baltimore Civic Center. Après des le projet de redéveloppement du Inner Harbor dans les années 80, la salle était réouverte en 1986 après de longues rénovations et était renommée Baltimore Arena. Après plus de 40 ans de vie du bâtiment, le 1st Mariner Bank Arena attire annuellement 800 000 personnes. La sale a accueillit plusieurs évènements allant de la boxe, concerts, sports et catch. En 1964, la sale accueillait le très populaire groupe des années 60, les Beatles. Elle a aussi reçu le groupe de Rock, Led Zeppelin à plusieurs reprises dans les années 70. A ce moment là, plusieurs scènes du film de Led Zeppelin, The Song Remains the Same ont été filmés en backstage. Elvis Presley y a joué à 2 reprises, en Novembre 1971 et Mai 1977. En 1986, elle présentait aussi un concert de Luciano Pavarotti. Shania Twain,
Elton John, Roger Waters, Janet Jackson, Britney Spears, Faith Hill, Tim
McGraw et le groupe U2 y ont aussi tenus des concerts ces 10 dernières
années. Pour la WWF-WWE,
elle a accuillit en PPV : Les PPVs Great American Bash a eut lieu dans cette sale à 8 reprises sous l’ère NWA et WCW ! Cette dernière y a aussi tenue WCW SuperBrawl 1995. Le 7 Juillet
1990, Sting y battait Ric Flair pour y remporter son 1er titre mondial
lors du Great American Bash. |
Matchs :
SmackDown! United States Heavyweight
Title Match :
Matt Hardy Vs. Montel Vontavious Porter (C)
ECW World Heavyweight Title Match :
Kane (C) Vs. Chavo Guerrero
The Big Show Vs. The Great Khali
RAW vs. SmackDown! :
Shawn Michaels (RAW) Vs. Batista (S!D)
12-Women Tag-Team Match :
Beth Phoenix (RAW), Melina (RAW), Jillian Hall (RAW), Layla-El (ECW), Natalia
Neidhart (S!D) et Victoria (S!D) Vs. Mickie James (RAW), Ashley Massaro (RAW),
Kelly Kelly (ECW), Maria Kenallis (RAW), Cherry (S!D) et Michelle McCool (S!D)
World Heavyweight Title Match :
The Undertaker (C) Vs. Edge
WWE World Title Four Way Elimination
Match :
Triple H Vs. Randy Orton (C) Vs. John Cena Vs. John Bradshaw Layfield
Review :
Aux commentaires, on avait les débuts de Mike Adamle pour la ECW et de Mick Foley pour SmackDown! en PPV.
Le champion United-States, Montel Vontavious Porter défendait sa ceinture face à Matt Hardy. MVP tentait d’attraper Matt par la jambe, en vain ! Matt parvenait à porter les 1ers coups, mais MVP s’échappait comme à son habitude. Matt le ramenait sur le ring et lui portait un « Bras à la volée ». Il travaillait sur le cou du champion US. Matt contrait une « Ruade » de MVP pour lui porter un coup d’avant bras de la 2ème corde. Montel revenait et portait un « Back Suplex » pour le compte de 2. Il montait Matt sur la 3ème corde, mais ce dernier le dégageait pour porter un « Moonsault » de la 3ème corde que MVP contrait pour reprendre l’avantage. Plus tard, Montel revenait et portait une prise de soumission sur son adversaire et utilisait les cordes jusqu’à se faire capter par l’arbitre. Matt se dégageait pour se prendre un « Belly To Belly Suplex ». Montel portait une sorte de « Gorilla Press », mais Matt le séchait avec une « Corde à linge ». Matt sortait sa panoplie de prises mais se prenait une »Guillotine ». Matt contrait un « Play Maker » pour porter son « Side-Effect » pour le compte de 2 ! Montel le contrait sur la 3ème corde. Matt lui portait un « Side-Effect » pour un décompte, sans succès. Alors que Matt allait porter son « Twist Of Fate », il était contré par MVP qui portait un « Backslide » avec les jambes dans les cordes. L’arbitre le calculait et ‘accordait que le compte de 2 ! Plus tard, MVP éjectait Matt avec un « Kick » à la tête. Matt mettait du temps à remonter alors que MVP commençait à parader. Matt remontait in extremis. Montel le refrappait à terre et lui portait un nouveau coup à la tête. Matt esquivait un nouveau coup de pied et portait un « Twist Of Fate » pour la victoire et le titre US !
Après le combat et en arrière-scène, Eve Torres félicitait Matt pour sa victoire. Ce dernier disait avoir remporté les titres European, HardCore, Cruiserweight et par équipe mais que c’était moins comparé au titre US ! Il revenait sur ses galères et disait que c’était le meilleur soir de sa vie. Il concluait en déclarant à MVP « I’m better than you ! ».
Le champion de la ECW, Kane, défendait son titre face à Chavo Guerrero. Ce dernier était accompagné de son garde du corps, Bam Nelly. Kane prenait l’avantage avec un coup de poings. Chavo revenait avec un « Low Dropkick » pour subir une projection de Kane. Ce dernier ajoutait un écrasement. Chavo lui portait un croche patte pour l’envoyer, tête la première ans le coin du ring. Kane le passait par-dessus la 3ème corde. Il bloquait un saut de Chavo pour lui écraser le dos sur le rebord du ring. Alors que Kane montait sur la 3ème corde, Chavo le faisait tomber vers l’extérieur du ring. Kane semblait touché au genou gauche. Chavo travaillait naturellement sur le genou affaiblit ! Il lui étirait la jambe contre le poteau. Alors que Chavo discutait avec l’arbitre, Bam Nelly frappait violement l jambe de Kane contre le poteau. Alors que Chavo travaillait sur la jambe, Kane se dégageait. Plus tard il portait un « Electric Chair » sur son challenger. Kane lui portait un « Big Boot » suivi de 2 cordes à linge et d’un « Sidewalk Slam » pour le compte de 2 ! Kane portait un « Surpassement », suivi d’un saut de la 3ème corde ! Chavo revenait avec une « Guillotine », mais Kane le bloquait sur un saut de la 3ème corde. Chavo le contrait avec un « DDT ». Quelques instants plus tard, Chavo portait un « Frog Splash », mais Kane se relevait pour porter un « Chokeslam » pour la victoire !
En arrière-scène, Todd Grishman interviewait Randy Orton. Il disait qu’il aurait du mal à conserver sa ceinture dans ce genre de match. Randy disait que c’était l’ère d’Orton et qu’il conserverait sa ceinture !
Le Big Show affrontait le Great Khali. Intimidation des 2 côtés en ce début de match. Khali portait les 1ers coups. Big Show répondait. Coups de boules des 2 côtés. « Chops »… Khali mettait Show à terre avec une « Corde à linge ». Big Show revenait avec un coup de pied dans le bas ventre, mais se faisait passer par-dessus la 3ème corde juste après. Khali lui écrasait le dos contre le poteau. De retour sur le ring, il portait sur Show un « Big boot ». Khali travaillait sur le cou de son adversaire. Show revenait et tentait de « Bodyslammer » son adversaire mais retombait sous son poids. Khali travaillait sur les trapèzes de son adversaire. Au bout d’un moment, Show se dégageait pour se prendre un « Khali’s Chop » pour le compte de 2 ! Khali travaillait ensuite sur le dos de Show. Ce dernier l’acculait dans le coin pour se libérer. Il portait un « Bodyslam », mais Khali se dégageait au compte de 2 ! Khali tentait le « Khali Bomb », mais Big Show se dégageait pour porter un « Chokeslam » pour la victoire !
En arrière-scène, John Cena discutait avec Jimmy Wang Gang. Ils étaient rejoins par Randy Orton. Ce dernier lui affirmait que ce soir, il repartirait sans la ceinture. John lui rétorquait que Randy serait celui qui repartirait sans la ceinture.
On assistait ensuite au match opposant Shawn Michaels à Batista avec Chris Jericho comme arbitre spécial. A toi à moi. Shawn quittait le ring quand Batista tentait un « Batista Bomb ». Shawn portait quelques « Kick »… Batista revenait avec une « Corde à linge ». Plus tard, Shawn le contrait et travaillait sur le bras gauche de Batista. Au bout d’un moment, Batista se relevait et les 2 passaient par-dessus la 3ème corde. Shawn balançait son adversaire contre le poteau du ring. Shawn travaillait sur l’épaule te le bras affaiblis. HBK lui sautait dessus de la 3ème corde. Au bout d’un moment, Batista revenait avec un « Samoan Drop ». Il envoyait Shawn dans le coin puis lui portait une violente « Corde à linge » ! Il malmenait HBK et lui portait un « Powerslam » pour le compte de 2 ! Shawn contrait un « Batista Bomb » pour porter un « Crippler Crossface » ! Batista parvenait à rejoindre les cordes et Jericho obligeait physiquement Michaels de faire casser la prise ! Batista portait un « Spear » pour le compte de 2 ! Plus tard, Shawn revenait et portait une descente du coude de la 3ème corde ! Batista contrait un « Sweet Chin Music » pour porter un « Spine Buster ». Batista tentait un « Batista Bomb » mais Shawn se dégageait et retombait mal sur le ring. Il semblait touché au genou, mais portait un « Sweet Chin Music » de nulle part pour remporter le match !
En arrière-scène, Triple H était rejoint par Randy Orton. Ce dernier déclarait que ce soir, Hunter n’aurait pas le succès et cie. Triple H lui répondait qu’il chantait toujours la même rengaine.
La championne de la WWE, Mickie James, Michelle McCool, Maria, Ashley, Cherry et Kelly affrontaient Beth Phoenix, Victoria, Melina, Jillian, Layla et Natalya dans un « 12 Women Tag-Team Match ». Michelle prenait le contrôle face à Phoenix. Cette dernière revenait avec un « Ecrasement » pour reprendre le contrôle. Michelle revenait face à Melina et passait le relais à Mickie. Cette dernière portait un « Hurricarana ». Melina passait le relais à Natalya. Cette dernière revenait. Elle frappait Cherry sur le rebords du ring puis passait le relais à Victoria. Mickie la contrait et lui portait un « Enzuigiri » ! Cherry se vengeait de Natalya pour la faire tomber de son coin. Toutes les Divas, exceptée Mickie et Victoria se battaient aux abords du ring. Ashley faisait face à Jillian. Beth frappait Ashley par derrière. Phoenix s’en prenait à cette dernière. Ashley l’envoyait percuter une des partenaires. Beth frappait Mickie sur le rebord du ring. Cette dernière remontait sur le ring pour porter un « Tornado DDT ». Victoria revenait pour porter son « Widow Speak ». Elle se faisait cueillir par Michelle qui se faisait prendre à partie par Melina. C’était chacune à tour de rôle. Beth portait finalement une « Fisherman Suplex » sur Ashley pour remporter la victoire !
Le champion Heavyweight, The Undertaker, défendait son titre face à Edge. Le champion dégageait Edge. De retour sur le ring, l’Undertaker conservait l’avantage. Ce dernier se faisait contrer sur une « Ruade ». L’Undertaker l’acculait dans le coin. Plus tard, il l’envoyait, épaule la 1ere dans un des coins. Undertaker travaillait sur le bras affaiblit. Edge revenait et le passait par-dessus la 3ème corde. Edge lui portait un « Baseball Slide » pour l’envoyer contre la barrière de sécurité. Alors qu’Edge lui sautait dessus, l’Undertaker le bloquait pour lui écraser le dos sur le poteau. Les 2 se battaient à l’extérieur et l’Undertaker balançait Edge sur une des barrières de sécurité. Plus tard, l’Undertaker portait sa descente de la cuisse sur le rebord du ring. Quelques instants plus tard, Edge contrait le champion pour revenir dans le combat. Edge travaillait longuement sur le dos de l’Undertaker. Ce dernier se dégageait d’une prise au sol. Il portait un écrasement pour revenir dans le match. Les 2 rentraient en collision et se retrouvaient à terre. Double « Big Boot », ils retournaient au sol. L’Undertaker revenait avec des coups de poings. Il envoyait Edge, tête la première contre le coin du ring. Peu de temps après, il tentait le tombé pour le compte de 2 ! Edge contrait un « Old School » pour se retrouver contré sur la 3ème corde à son tour. Edge esquivait un saut de la 3ème corde. Juste après, Edge s’emparait de la ceinture et se faisait contrer par l’Undertaker. Edge portait une « Guillotine » pour se prendre une tentative de « Chokeslam » qu’il contrait. Le challenger se faisait contrer sur la 3ème corde. Edge envoyait le champion contre un coin déprotégé. Alors que l’arbitre rattachait la protection, Curt Hawkins frappait l’Undertaker avec la ceinture de champion Heavyweight. Edge tentait le tombé, pour le compte de 2 ! Undertaker contrait un « Spear » pour un DDT » et le compte de 2 ! Edge bloquait une tentative de « Chokeslam » mais l’Undertaker était déconcentré par Zach Ryder. L’Undertaker envoyait Edge percuter ce dernier. Edge contrait un « Last Ride » pour se retrouver dans le « Triangle Choke ». Edge finissait par abandonner. Undertaker maintenait un peu sa prise, jusqu’à l’arrivée de Vickie Guerrero. Edge saignait du nez alors que l’Undertaker quittait le ring. Vickie semblait inquiète de l’état de santé de son « homme ». Edge était évacué en civière et subissait des spasmes.
En arrière-scène, Randy Orton frappait au vestiaire de John Bradshaw Layfield. Il était rejoint par CM Punk qui lui montrait sa mallette…
Un sondage donnait Cena vainqueur du « Fatal 4 Way » à 48% (36% pour Triple H, 12% pour Orton et 4% pour JBL…).
Le champion de la WWE, Randy Orton, défendait son titre face à Triple H, John Bradshaw Layfield et John Cena dans un « Fatal 4 Way Elimination Match ». Dès le début du combat, Orton arrachait la ceinture des mains de l’arbitre et tentait de frapper JBL avec. Ce dernier le contrait direct ! Orton était sonné aux abords du ring. Plus tard, Hunter balançait John dans le coin et ce dernier quittait aussi le ring. Il s’en prenait à Orton qu’il ramenait sur le ring. Cena se faisait éjectait contre la table des commentateurs alors qu’il était sur le rebord du ring. JBL et Orton s’en prenaient à Triple H. Ce dernier revenait avec une « Double corde à linge ». JBL se faisait sortir. Hunter esquivait une « Ruade » d’Orton qui se prenait le poteau du ring, épaule la première. A l’extérieur, Hunter balançait Layfield contre les escaliers en fer. Alors qu’il y tentait un « Pedigree », JBL le contrait. Orton s’en prenait à Cena. Ce dernier revenait sur une esquive suivie d’un « Face First ». John Cena lui portait un « Leg Drop » de la 3ème corde et portait son « STFU ». JBL laissait faire Cena, provoquait Randy puis se prenait un « Crossface » de la part de Triple H. Orton se dégageait, provoquait à son tour JBL avant de se faire frapper par derrière par Cena net cassait la prise de Triple H. Cena se faisait à nouveau sortir. JBL malmenait Orton avant de se faire contrer par un « Big Boot ». Orton montait sur la 3ème corde avant de se faire tomber par Layfield. Ce dernier portait une « Souplesse » de la 3ème corde sur Orton, avec l’aide de Cena et Triple H. Cena prenait l’avantage sur ce dernier et portait une « Souplesse » pour le compte de 2 ! Plus tard il portait son « Can You See Me » pour se faire contrer par The Game ! Ce dernier tentait un « Pedigree », esquivait un coup de JBL, mais se trouvait dans un « FU ». Triple H s’en sortait et John Cena portait son « FU » sur Layfield. Il sortait Triple H et portait son « STFU » sur JBL qui abandonnait ! Randy Orton portait un coup de pied à la tête de John Cena pour l’éliminer à son tour ! Triple H et Orton n’étaient plus que tout les 2. Triple H dominait et tentait plusieurs tombés, en vain. Triple H éjectait Randy. Il lui frappait la tête contre la barrière de sécurité. Orton le contrait et l’envoyait dans les escaliers en fer ! Peu de temps après, Orton l’envoyait dans la barrière de sécurité avec un « Coup de la catapulte ». Randy portait ensuite une « Souplesse » l’extérieur. Orton dominait littéralement Triple H. Alors que ce dernier tentait de revenir avec des coups de poings, il se prenait un « Back Breaker ». Orton travaillait sur le dos du challenger. Au bout d’un moment, Triple H se dégageait pour se prendre un « Powerslam » ! Orton tentait un « RKO », mais Triple H parvenait à le contrer et l’envoyer au sol ! Les 2 se relevaient au compte de 9… Triple H revenait grâce à un « High Knee ». Il portait un « Face Buster » pour le compte de 2. Il passait Randy par-dessus la 3ème corde. Il le balançait sur la table des commentateurs ! Orton finissait par le contrer et l’envoyer contre la barrière de sécurité. Orton tentait un « Piledriver » sur une partie de l’escalier en fer, mais se faisait contrer par un « Surpassement » et retombait sur l’escalier ! Sur le ring, Hunter portait un « Spine Buster ». Il tentait un « Pedigree », mais Orton le contrait. Ce dernier tentait le « RKO », mais Triple H le contrait pour l’envoyer contre l’arbitre. Orton portait un « RKO » mais mettait trop longtemps pour le couvrir et n’obtenait que le compte de 2 ! Plus tard, Triple H esquivait un coup à la tête. Contre sur contre, Triple H parvenait à porter un « Pedigree » pour la victoire et devenir le nouveau champion de la WWE !