CYBER SUNDAY 2008


Date : 26 Octobre 2008
Lieu : Phoenix, Arizona

Arena : US Airways Center
Public : 15 000

Le Saviez-vous ?

Faits :
Cyber Sunday 2008 était le 5ème Cyber Sunday (le 3ème sous ce nom avant Taboo Tuesday) de la World Wrestling Entertainment (WWE).

Il comprenait les lutteurs de Raw, ECW et de SmackDown.

C'était le premier PPV de la WWE pour Evan Bourne.

C'était le premier PPV pour le Honky Tonk Man depuis le Royal Rumble 2001 ou il avait participé au "Royal Rumble Match".

Seuls Kane et Triple H ont jusqu'alors participés à toutes les éditions de Cyber Sunday, soit 5 participations !

Batista était pour la 2ème année consécutive en "Main Event".

C'était la 2ème année consécutive ou il n'y avait pas de match féminin.

C'était aussi la 2ème année consécutive ou Stone Cold Steve Austin était "Special Referee".

C'était la 2ème année consécutive ou il n'y avait pas de match pour une ceinture par équipe.

Goldust, comme Rowdy Roddy Piper, étaient déjà apparu dans d'autres éditions de Cyber Sunday. Goldust était dans le coin de The Coach dans l'édition de 2005 et Piper avait lutté en 2006 avec Ric Flair, pour remporter le titre World Tag-Team !

Le US Airways Center en quelques mots


Le US Airways Center, est surnommé The Purple Palace et The Snake Pit. C'est une salle omnisports située à Phoenix, Arizona près du Chase Field, le stade des Diamondbacks de l'Arizona.

Sa capacité est de 18 422 places pour le basket-ball et 16 321 pour le hockey sur glace dont 88 suites de luxe et 2 270 sièges de club. À l'origine, la capacité pour le basket-ball était de 19 023 places mais elle fut réduite à 18 422.

C'est de la salle des Suns de Phoenix, équipe de basket dela NBA et des Arizona Rattlers, équipe de foot US de la Arena Football League depuis 1992. C'est aussi la salle des Mercury de Phoenix de la WNBA et les Phoenix RoadRunners (ECHL).

La salle a accueillit le WWE SummerSlam 2003 et le WWE Judgment Day 2006.

Evènements principaux :

NBA All-Star Game 1995, 12 février 1995
NBA All-Star Game 2009, 15 février 2009
WNBA All-Star Game, 17 juillet 2000
NBA Playoffs Finals (Bulls vs. Suns), 1993
ArenaBowl XI, 1997
ArenaBowl XVIII, 27 juin 2004
WWE SummerSlam 2003, 24 août 2003
WWE Judgment Day, 21 mai 2006
WWE Cyber Sunday, 26 octobre 2008
WWE RAW, 5 mars 2007
Concerts des Spice Girls, Britney Spears, REO Speedwagon, 'N Sync, The Backstreet Boys, Green Day, Blink 182, Gwen Stefani, et Vicente Fernandez.
Concert Céline Dion, 25 octobre 1998

Matchs :

No Holds Barred Match :
Rey Mysterio Jr. Vs. Kane

ECW Championship Match :
Matt Hardy (C) Vs. Evan Bourne

Cryme Tyme (JTG et Shad) Vs. John Morrison et The Miz

WWE Intercontinental Championship Match :
The Honky Tonk Man Vs. Santino Marella (C)

Last Man Standing Match :
The Undertaker Vs. The Big Show

Halloween Costume Contest

WWE World Championship Match :
Jeff Hardy Vs. Triple H (C)

World Heavyweight Championship Ladder Match :
Chris Jericho (C) Vs. Batista

Review :

Rey Mysterio Jr. affrontait Kane. Rey était sur le ring et Todd Grishman donnait les résultats des votes des fans pour les 3 stipulations. Le No Holds Barred obtenait la victoire avec 39% des voix, contre 35% pour le « Falls Count Anywhere et 26% pour le Best 2 Of 3 Falls. Rey tentait de prendre l’avantage, en vain. Il tirait les cordes pour faire passer Kane à l’extérieur. Il lui sautait dessus puis le « Kickait » à l’extérieur. Il frappait le Big Red Monster à coups de Kendo Stick. Alors que Rey allait le frapper avec un panneau stop, Kane le contrait avec un « Big Boot ». Il l’envoyait se fracasser les côtes sur un des poteaux, puis lui portait un « Baseball Slide » dans le dos. Il frappait le dos de Rey contre le poteau avant de le rejeter sur le ring. Plus tard, Kane portait un enfourchement suivi d’un « Leg Drop » pour le compte de 2. Il travaillait sur le dos de Rey. Ce dernier se dégageait, mais se faisait contrer direct d’un coup de pied au visage. Kane reprenait son travail sur le dos de Rey. Il portait un « Brise Reins » qu’il maintenait en position. Rey revenait sur un contre. Il portait un « Standing Bulldog » pour reprendre le contrôle. Il ajoutait un « Enzuigiri » qui mettait Kane en position de « 619 ». Alors que Rey s’apprêtait à porter sa prise de finition, Kane le contrait pour le compte de 2 ! Kane s’emparait d’une chaise, mais Rey contrait le coup avec un « saut chassé » ! Ce dernier reprenait le contrôle et portait une sorte d’inverted DDT. Rey portait un « Leg Drop » avec une chaise à la façon de Sabu pour le compte de 2 ! Kane contrait un saut de la 3ème corde de Rey pour le compte de 2 ! Kane montait un morceau de l’escalier en fer sur le ring. Rey contrait une tentative de « Powerbomb » en direction de l’escalier. Kane tentait un « Chokeslam », mais Rey le contrait à nouveau et l’envoyait contre l’escalier ! Rey lui sautait dessus pour le compte de 2… Rey le frappait à coups de chaise et le mettait en position de « 619 ». Kane le contrait, mais Rey revenait avec un « Hurricanrana » ! Rey portait un « 619 » suivit d’un « Springboard Splash » pour la victoire ! (ndlr : ce match ressemblait pas mal à celui de Bercy entre les 2 hommes…).

En interview pré enregistrée, Michelle McCool (en soldat), Katie Lea Burchill (en vampire), Lena (en kung fu), Candice (en Maryline) encourageaient les fans à voter pour son costume.

En arrière-scène, Chris Jericho parlait à Manu, Ted DiBiase Jr. et Cody Rhodes. Il leur passait de la pommade et leur demandait de blesser Batista comme ils avaient blessés CM Punk. Les jeunes lutteurs refusaient de faire le sale boulot !
Todd Grishman accueillait la GM de la ECW, Theodore Long et Tiffany. Long faisait la promo pour Tiffany. Après l’arrivée de Matt, on annonçait les résultats du vote pour choisir le challenger de ce dernier. Evan Bourne remportait la place avec 69% des votes ! Finlay obtenait 25% et seulement 6% pour Mark Henry lol !

Le champion de la ECW, Matt Hardy défendait son titre face à Evan Bourne. Collier de tête. Matt portait un « Shoulder Block ». Evan revenait avec un « Saut Chassé ». Tentatives de tombés des 2 côtés, sans succès. Evan prenait les dessus avec des « Kicks ». Il portait un « Headcisors », mais Matt l’éjectait hors du ring. De retour sur le ring, Matt portait une « Corde à linge » pour le compte de 2. Matt tentait un « Bulldog », mais Evan le contrait et l’envoyait dans un coin. Il travaillait sur le bras du champion. Bourne portait un « Standing Moonsault » pour le compte de 2 ! Plus tard, Evan portait un « Kick » à la tête et montait sur la 3ème corde. Matt se dégageait. Evan tentait un « Springboard » sur la seconde corde vers l’extérieur, mais Matt le faisait trébucher pour revenir. Matt frappait Evan de la seconde corde avec son coude pour le compte de 2… Matt portait un « Body Stretcher ». Evan se dégageait pour se prendre une « corde à linge ». Evan contrait une tentative de « Crucifix » par un « Headcisors » pour revenir. Matt portait un « Side Effect » pour le compte de 2 ! Il reportait sa prise, pour le même résultat… Evan contrait un saut de la seconde corde avec un « Spinning Heel Kick » pour reprendre le contrôle. Evan portait un « Moonsault » de la seconde corde pour le compte de 2. Après une seconde tentative infructueuse, Evan portait un « Leaping Knees » de la troisième corde pour le compte de 2 ¾ ! Matt revenait avec un « Roll Up », en vain. Evan montait sur la 3ème corde, mais Matt le contrait. Evan le repoussait. Il portait un « Shooting Star Press », Matt esquivait. Alors que ce dernier tentait un « Twist Of Fate », Evan le contrait avec un « Backslide » pour le compte de 2. Matt revenait et portait son « Twist Of Fate » pour la victoire ! Après le combat, Matt félicitait Evan.

En interview pré enregistrée, Beth Phoenix (en chevalier), Jillian (en Batman), Maria (en Bunny) et Kelly Kelly (en capitaine) encourageaient les fans à voter pour son costume.

Todd Grishman donnait les résultats des votes pour déterminer le combat Tag-Team. Le combat entre Miz et Morrison face aux Cryme Tyme remportait les suffrages avec 38%. C.M. Punk et Kofi Kingston contre Cody Rhodes et Ted DiBiase Jr. obtenait 35%. Le combat entre Mickie James et Jamie Noble contre William Regal et Layla arrivait en dernier avec 27%.

Cryme Tyme (Shad et JTG) affrontaient The Miz et John Morrison. Ce dernier commençait face à JTG. A toi à moi. Morrison portait un collier de tête. JTG revenait avec un « Side Elbow » pour revenir. Miz rentrait dans le match, puis Shad. Ce dernier malmenait Miz. Travail d’équipe de la part des « Faces ». Miz revenait face à JTG et passait le relais à Morrison. Double Elbow des « Heels ». JTG parvenait à acculer Morrison dans le coin et passer le relais à Shad. Morrison quittait le ring après un « Splash ». Miz était projeté sur son partenaire par-dessus la 3ème corde. Shad leur balançait JTG juste après. De retour sur le ring, Shad tentait le tombé sur Morrison, en vain. Les « Heels revenaient sur Shad. Miz travaillait sur la jambe de ce dernier. Morrison portait à son tour des « Kicks » à la jambe puis enchaînait avec un « Half Boston Crab ». Les « Heels » s’acharnaient sur la jambe de Shad. Ce dernier se dégageait et passait le relais à JTG qui reprenait le contrôle en contrant The Miz. « Flying Shoulder », JTG était déchainé. Il frappait même Morrison sur le rebord. Ce dernier le déconcentrait pour redonner l’avantage à The Miz. Les « Heels » portaient un « Double Gut Buster ». Plus tard, JTG contrait un « double teaming » et frappait Morrison sur le rebord pour revenir. Morrison tentait de l’empêcher de faire le tag, sans succès. Shad frappait ce dernier avec une « corde à linge » et reprenait l’avantage. Il frappait Miz sur le rebord et malmenait Morrison ! Miz tentait d’intervenir, mais se faisait sécher d’un « Big Boot ». Plus tard, Morrison contrait une « ruade » de Shad et tentait le tombé avec les pieds dans les cordes. JTG intervenait, mais Miz le frappait à l’extérieur. Shad tentait le tombé, Miz intervenait. JTG lui sautait dessus… L’arbitre séparait les 2 hommes. Miz intervenait une fois de plus alors Shad avait le contrôle. Morrison n’avait plus qu’à porter son « Midnight Ride » pour la victoire !

En interview pré enregistrée, Tiffany (en bonne soeur), Brie Bella (en Egyptienne), Natalya (en Policière) et Eve (en tortue Ninja) encourageaient les fans à voter pour son costume.

En arrière-scène, Chris Jericho tentait de convaincre le Great Khali de l’aider. Ce dernier refusait !

Le champion Intercontinental, Santino Marella, accompagné de Beth Phoenix, se présentait sur le ring. Santino lançait le « Honk A Metter » et donnait son compte à 11 semaines. Il critiquait Phoenix en la traitant de capitale des « Has Been » comme Shaquille O’Neal qui était au premier rang.

Todd Grishman donnait les résultats des votes pour déterminer l’adversaire de Santino pour match pour le titre Intercontinental. Le Honky Tonk Man remportait les suffrages avec 35% des votes. Juste devant Rowdy Roddy Piper avec 34% et Goldust avec 31% !
Le champion Intercontinental, Santino Marella, affrontait le Honky Tonk Man. Avant le début du combat, le Honky Tonk Man s’adressait à Santino qui le comparait depuis plusieurs semaines. Ce dernier disait qu’il ne dansait pas et ne chantait pas comme le Honky Tonk Man et que même s’il battait son record, il ne pouvait se comparer au Honky Tonk Man. Honky Tonk Man se mettait alors à danser et proposait à Santino une « Battle » lol. Santino dansait à son tour avant de frapper son challenger. A toi à moi. Honky portait un collier de tête. Santino se dégageait mais se prenait un « Shoulder Block ». Beth Phoenix faisait un croche patte au Honky Tonk Man pour faire disqualifier Santino ! Ce dernier engueulait Beth pour son action. Alors que les 2 quittaient le ring, Goldust et Roddy Piper les confrontaient ! Santino remontait sur le ring pour se faire malmener par les légendes.

En interview pré enregistrée, Maryse (en femme de ménage), Layla (en Princesse Leia), Victoria (en Banane) et Mickie James (en Lara Croft) encourageaient les fans à voter pour son costume.

La GM de SmackDown!, Vickie Guerrero, accompagnée de Chavo Guerrero, se présentait sur la plate-forme. Elle donnait les résultats des votes pour déterminer le type de combat entre l’Undertaker et le Big Show. Le Last Man Standing Match remportait les suffrages avec 49% des votes. Le I Quit Match obtenait 42% et le Knockout Match seulement 9%... (ndlr : Vickie se plantait dans son annonce et donnait le I Quit Match en vainqueur lol).

The Undertaker affrontait le Big Show dans un « Last Man Standing Match ». Show passait l’Undertaker par dessus la 3ème corde en début de match. Il le projetait par-dessus a barrière de sécurité. Undertaker revenait avec une « Guillotine » sur la barrière et un coup de chaise. De retour sur le ring, Undertaker contrait une « Ruade » mais se faisait sécher par une « corde à linge ». Show le malmenait et portait un « Leg Drop » pour le premier décompte qui allait jusqu’à 7. A l’extérieur, Undertaker esquivait un coup de chaise pour revenir. Il mettait la chaise contre le cou de Show et lançait ce dernier contre le poteau pour le compte de 9 ! Undertaker portait son « Leg Drop » sur le rebord du ring. Plus tard, le Big Show contrait l’Undertaker avec une « corde à linge » pour le compte de 8 ! Les 2 s’échangeaient des coups de poings un moment. L’Undertaker esquivait une « corde à linge » et attrapait Big Show à la gorge. Ce dernier faisait de même. L’Undertaker contrait un « Chokeslam » et portait un « DDT » pour le compte de 9 ! Show retirait une protection du ring, mais c’était l’Undertaker qui l’y envoyait ! Il portait une « Flying Clothesline » pour le compte de 9 ! Show contrait une « Ruade », l’Undertaker se retrouvait à l’extérieur ! Big Show lui frappait la tête contre les escaliers. Show le frappait à la tête avec un moniteur télé. Il lui portait un « Kick » qui l’envoyait derrière la barrière de sécurité. Show prenait une chaise, mais se faisait contrer par l’Undertaker ! Show revenait direct et portait un « Chokeslam » qui passait l’Undertaker à travers la table des commentateurs pour le compte de 9 ! De retour sur le ring, l’Undertaker portait un « DDT » pour le compte de 7. L’Undertaker tentait son « Old School », mais Show le contrait et portait un « Chokeslam » pour le compte de 9 ! Show lui portait une droite pour le compte de 9 ! Big Show le frappait à la tête avec une chaise. L’Undertaker lui portait son « Triangle Choke »… Le Big Show tapait, mais l’on ne pouvait remporter le combat de cette façon ! L’arbitre comptait alors, l’Undertaker se relevait, mais pas le Big Show ! Undertaker remportait le match par décompte de 10 !

En arrière-scène, Chris Jericho reprochait à Mike Adamle son choix d’arbitre spécial pour son combat. Il lui demandait de renoncer à ce choix et le menaçait de représailles. Mike disait ne pas vouloir changer la stipulation et demandait à Jericho pour qui il se prenait ?

Sur le ring, Tazz accueillait les Divas pour le « Halloween Divas Costume Contest ». Les Divas se présentaient sur le ring. Tazz déclarait Mickie James (en Lara Croft), vainqueur. Un bagarre éclatait entre les divas et sa devenait un « catfight » géant.

Le champion de la WWE, Triple H se présentait sur le ring.

Todd Grishman donnait les résultats des votes pour déterminer le/les l’adversaire de Triple H. Jeff Hardy remportait les suffrages avec 57% des votes. Le Triple Threat Match avec Kozlov, Hardy et Triple H obtenait 38% et Kozlov seul, seulement 5%...

Le champion de la WWE, Triple H, défendait sa ceinture face à Jeff Hardy. A toi à moi. Hunter portait un collier de tête maintenu au sol. Jeff se dégageait puis revenait avec un « Bras à la volée ». Il travaillait sur le bras du champion. Jeff tentait un « Twist Of Fate », Hunter se dégageait. Ce dernier tentait un « Pedigree », Jeff se dégageait à son tour. Plus tard, alors que Jeff montait sur la 3ème corde, Hunter le poussait pour l’envoyer à l’extérieur du ring contre la barrière de sécurité. De retour sur le ring, Triple H envoyait Jeff, épaule la première, contre un des poteaux et à 2 reprises. Hunter tentait un « Roll Up », sans succès. Plus tard, Jeff contrait Triple H avec un « Flying Clothesline ». Quelques instants après, Jeff portait un « Face Buster Suplex » pour le compte de 2 ! Triple H le contrait avec un « Spine Buster » pour le même résultat. Triple H contrait un saut de la seconde corde et portait un « Crossface » ! Jeff tentait d’attraper les cordes, Hunter le reculait. Plus tard, Jeff retournait la prise pour un tombé, pour le compte de 2 ! Jeff tombait à l’extérieur du ring. Ce dernier envoyait Triple H dans les escaliers pour revenir. Jeff lui sautait dessus du haut des barrières de sécurité. Jeff portait son « Whisper In The Wind » à 2 reprises pour le compte de 2 ! Il sautait à pieds joins sur Hunter dans le coin, toujours pour le compte de 2. Hunter contrait un « Twist Of Fate » et mettait Jeff dans le « Pedigree », ce dernier contrait la prise pour le compte de 2 ! Triple H se faisait contrer et Jeff réussissait son « Twist Of Fate » pour le compte de 2 ! Il ajoutait un « Swanton Bomb » mais ne couvrait pas son adversaire ! Triple H contrait un second « Swanton Bomb » en relevant ses genoux ! Jeff contrait un « Pedigree » et éjectait Hunter. Il lui sautait dessus à l’extérieur. De retour sur le ring, Hunter contrait Jeff sur la 3ème corde et remportait le match avec un « Pedigree » !

Le champion Heavyweight, Chris Jericho, défendait sa ceinture face à Batista. Avant le début du combat, Todd Grishman donnait les résultats des votes pour déterminer l’arbitre du combat. Steve Austin remportait les suffrages avec 74% des votes, contre 22% pour HBK et seulement 4% pour Orton... Jericho argumentait avec Austin et giflait Batista ! Ce dernier l’acculait dans un coin pour débuter le match. Jericho quittait le ring. Steve Austin s’emparait du micro et disait que le titre changerait de main par décompte ou disqualification ce soir ! De retour sur le ring, Batista s’en prenait au champion. Batista portait une « Souplesse » pour le compte de 2. Jericho revenait quelques secondes après en éjectant Batista et en réalisant un « Baseball Slide ». Batista contrait un « Saut Chassé », mais Jericho le « Kickait » à la tête quand il remontait sur le ring. De retour sur le ring, Batista travaillait sur ke dos de Y2J. Ce dernier revenait et travaillait sur la jambe du challenger. Batista revenait pour se prendre un « Low Dropkick » sur la jambe déjà affaiblie. Plus tard, Jericho esquivait une « Ruade » de Batista. Ce dernier tentait un « Spine Buster », mais Chris se dégageait. Plus tard, Batista séchait Jericho avec un « Big Boot ». Peu de temps après, Batista portait un « Powerslam ». Jericho revenait et portait le « Wall Of Jericho ». Batista attrapait les cordes pour faire casser la prise. Jericho refusait, Austin le tirait par les cheveux ! Batista portait un « Sidewalk Slam » pour le compte de 2 ! Il bloquait un « Crossbody » de Chris pour porter un « Batista Bomb ». Jericho attrapait les cordes avant la fin de la prise. Chris lui sautait dessus de la 3ème corde, mais Batista le contrait. Y2J esquivait un « Spear » et Batista se prenait le poteau de plein fouet. Plus tard, Batista portait un « Flying Shoulder Block » de la 3ème corde pour le compte de 2 ! Batista portait un écrasement pour le compte de 2. Jericho esquivait une « Ruade » et Batista percutait Austin. Jericho portait un « Code Breaker ». Shawn Michaels accourait sur le ring, mais refusait de compter rapidement ! Jericho s’engueulait avec lui. Shawn faisait mine de porter son « Sweet Chin Music ». Batista en profitait pour porter un « Spear » sur le champion ! John Bradshaw Layfield intervenait et sortait HBK du ring pour lui porter un « Clothesline From Hell » ! Batista était déconcentré par JBL. Jericho le frappait à la jambe. Orton attaquait Austin ! Jericho frappait Batista avec sa ceinture mais n’obtenait que le compte de 2 de la part d’Orton ! Austin remontait sur le ring et portait un « Stunner » sur Orton ! Jericho l’engueulait et contrait un « Stunner ». Déconcentré, Chris se prenait un « Spine Buster » ! Batista enchaînait avec un « Batista Bomb » pour la victoire ! A la fin du combat, Austin félicitait Batista et trinquait avec lui !