JUDGMENT DAY 2008


Date : 18 Mai 2008
Lieu : Omaha, Nebraska

Arena : Qwest Center Omaha
Public : 10 663

Le Saviez-vous ?

Faits :
Judgment Day 2008 était le 10ème Judgment Day en date de la World Wrestling Entertainment (WWE).

Il eut lieu le 18 Mai 2008 au Qwest Center Omaha à Omaha, Nebraska et présentait les stars de Raw, SmackDown et de la ECW.

Le thème musical officiel était "Take It All" de Zididada.

C'était la 6ème fois consécutive, que dans le "Main Event", le champion qui y défendait son titre, conservait sa ceinture. Le dernier changement ayant eut liue lors de l'édition de 2002 quand l'Undertaker battait Hulk Hogan...

C'était la première fois depuis 5 ans, que le titre féminin était remis en jeu lors de Judgment Day. La fois précédente était en 2003 quand la championne, Jazz battait Trish Stratus, Jacqueline et Victoria !

C'était le 5ème Judgment Day de Triple H que l'on avait pas vu dans ce PPV depuis 2003. Il était en seconde position du plus grand nombre de participation avec Edge, Big Show, JBL, John Cena, Chris Benoit et Kurt Angle. Le record du plus grand nombre de participation était détenu par l'Undertaker aussi présent ce soir là, avec 6 participations.

C'était le 5ème Judgment Day consécutif pour John Cena.

C'était les retours à Judgment Day pour Chris Jericho et Kane (pas vus depuis l'édition de 2003).

Le Qwest Center Omaha en quelques mots


Le Qwest Center Omaha est une salle omnisports ainsi qu'un centre de conférence situé à Omaha dans le Nebraska.

Sa capacité est de 17 560 places pour le basket-ball, 16 680 pour le hockey sur glace et 18 300 pour les concerts.

La salle dispose de 32 suites de luxe et 1 100 sièges de club.

En 2000, les électeurs d'Omaha ont approuvé une obligation de 216 millions de dollars pour construire un nouveau centre de convention et une salle de sports ; le reste du financement de 291 millions de dollars a été fourni par des individus et des organismes privés.

Les droits d'appellation de l'arène ont été achetés par Qwest ; Qwest Center Omaha est ouvert en septembre 2003 avec une première capacité de 17 000 places pour des concerts, de 15 500 pour le basket-ball, et de 14 700 pour le hockey sur glace.

Une extension de $5,7 millions USD du Qwest Center par l'addition d'environ 1500 sièges a commencé en mai 2006 et a été accomplie en septembre de la même année.

Événements :
American Idol's Live Tour 2007, 3 août 2007
Premier et second tour du Championnat NCAA de basket-ball, 20 & 22 mars 2008
Épreuves olympiques d'été (USA Swimming), été 2008
WWE Judgment Day, 18 mai 2008


Matchs :

John Cena Vs. John Bradshaw Layfield

SmackDown! World Tag Team Title Match :
Kane et CM Punk Vs. John Morrison et Mike Mizanin (C)

Non Intercontinental-Title Match :
Shawn Michaels Vs. Chris Jericho (C)

Women's World Title Three-Way Match :
Mickie James (C) Vs. Beth Phoenix Vs. Melina

World Heavyweight Title Match :
The Undertaker Vs. Edge

RAW vs. SmackDown! Match :
Jeff Hardy (RAW) Vs. Montel Vontavious Porter (S!D)

WWE World Title Steel Cage, No DQ Match :
Triple H (C) Vs. Randy Orton

Review :

John Cena affrontait John Bradshaw Layfield. Headlock de Cena, mais JBL l’acculait dans les cordes pour faire casser la prise. Bradshaw portait à son tour un « Headlock. John se dégageait, pour se faire contrer mais revenait vite pour tenter un « STFU », sans succès. JBL l’envoyait, épaule la première, dans le poteau du ring. Il retapait le bras de Cena contre ce même poteau. Layfield portait un « Neckbreaker » puis reprenait son travail sur l’épaule affaiblie de John. Clé de bras sur Cena, JBL tentait de le faire abandonner. John Cena se dégageait difficilement, mais ne pouvait capitaliser. Plus tard, Cena revenait avec une « corde à linge » et un « Shoulder Block ». Cena montait sur la 3ème corde pour porter un « Leg Drop » que JBL esquivait. Ce dernier reprenait le contrôle. Il ejectait Cena du rebord du ring pour l’envoyer contre les barrières de sécurité. De retour sur le ring, JBL travaillait sur le dos de John. Il portait même une « Full Nelson » à terre. John se relevait pour finalement remettre un genou à terre sous la pression de la prise. John parvenait à se dégager et à mettre en position de « FU » son adversaire, mais ce dernier se dégageait, John lâchant la prise… JBL recommençait son travail sur le dos de Cena. Plus tard, les 2 s’échangeait des coups de poings. JBL lui portait un coup de pied au visage. Il portait plusieurs descentes du coude sur le dos de Cena. Ce dernier contrait le « Clothsline From Hell » et portait un « FU » pour la victoire !

On voyait une vidéo du « Dirt Sheet » avec les champions WWE Tag-Team qui parodiaient les challengers, Kane et CM Punk.
Les champions WWE Tag-Team, The Miz et John Morrison défendaient leurs ceintures face au champion de la ECW, Kane et CM Punk. Ce dernier prenait l’avantage sur The Miz avec une « Souplesse ». Il passait rapidement le relais à Kane. Miz parvenait à l’acculer dans son coin pour passer le relais à Morrison. Kane bloquait une « Projection dans les cordes » de ce dernier pour reprendre le contrôle ! Il portait un « Brise Reins » maintenu sur John alors que CM portait un « Leg Drop » ! CM travaillait sur le cou de Morrison. Ce dernier se dégageait pour passer le relais à Miz. CM se dégageait avec un « Kick » à la tête pour passer le relais à Kane. Ce dernier portait une corde à linge de la 3ème corde. Alors qu’il allait porter un « Chokeslam » à Miz, Morrison qui venait de tagger son partenaire, intervenait pour reprendre le contrôle. Bon travail d’équipe de la part des champions qui s’acharnaient sur Kane. Ce dernier finissait par sécher Miz sur une « Ruade » avec un « Big Boot ». Double changement, CM conservait l’avantage. Il dominait littéralement ses 2 adversaires, s’occupant de Morrison et contenait un Miz qui tentait d’intervenir. Punk portait une corde à linge de la 3ème corde pour le compte de 2 ! Alors que CM allait porter son « GTS » sur Morrison, Miz intervenait à 2 reprises. Kane portait un « Chokeslam » sur Miz à l’extérieur du ring. Alors que CM regardait le spectacle, Morrison remportait le match avec un « Corkscrew Neckbreaker » !

Le champion Intercontinental, Chris Jericho affrontait Shawn Michaels dans un « Non Title Match ». A toi à moi, Jericho tentait de faire tomber HBK en lui attrapant la jambe. Collier de tête de la part de ce dernier qui travaillait sur le cou de Chris au sol. Tentatives de tombés des 2 côtés, sans réussites. HBK portait une prise en 4. Chris attrapait les cordes pour faire casser la prise. Plus tard, alors que Y2J avait l’avantage, Shawn le contrait sur une « Ruade » puis travaillait sur le bras du Canadien. Chris revenait et l’envoyait violement dans le coin. Il le montait sur la 3ème corde mis se faisait contrer ! Il revenait face à Shawn pour tenter une « Souplesse » de la 3ème corde que Shawn contrait pour envoyer Chris au sol. Shawn portait alors une descente du coude de la 3ème corde que Chris contrait avec ses genoux en avant ! Jericho reprenait l’avantage et portait un « Backsuplex ». Il travaillait sur les côtes de son adversaire. Il le mettait dans une prise du « Maquis ». Il portait ensuite un brise côtes pour le compte de 2. Shawn contrait un « Face First » puis portait un « Presse Croupion » pour revenir dans le match. Il portait un coup d’avant bras mais semblait blessé aux côtes. Chris portait alors son « Wall Of Jericho », mais Shawn attrapait les cordes pour faire casser la prise. Alors que les 2 hommes étaient sur le rebord du ring, HBK portait un « Sweet Chin Music » à son adversaire ! Il le ramenait sur le ring juste avant la fin du compte de 10… Et n’obtenait que le compte de 2 ! HBK montait sur la 3ème corde pour porter une descente du coude. Il attendait Jericho pour un « Sweet Chin Music », mais se dernier ne parvenait pas à se relever pour retomber 2 fois. Alors que Shawn s’apprêtait à nouveau pour son « Sweet Chin Music », Chris lui sortait un « Code Breaker » de nulle part. Il mettait toutefois du temps pour le couvrir et n’obtenait pas le compte de 3 ! Peu de temps après, Shawn portait un « Crippler Crossface » mais Jericho parvenait à attraper la corde pour faire casser la prise ! Crhis l’envoyait par une « Souplesse » sur la 3ème corde. Il tentait un « Lion’s Sault » que HBK tentait de contrer, mais Chris esquivait. Il tentait alors son « Wall Of Jericho » que Shawn contrait pour le compte de 3 ! Après le combat, Jericho tendait la main à Michaels ce dernier lui serrait, mais on sentait toujours une tension entre les 2.

En arrière-scène, JBL coupait une interview de Todd Grishman et de Mickie James quand cette dernière parlait de John Cena. JBL demandait alors à Grishman de l’interroger au sujet de Cena. Grishman lui demandait comment il allait se venger de sa défaite face à ce dernier. JBL répondait à côté et mettait en garde Todd de ne plus lui poser ce genre de question…

La championne de la WWE, Mickie James défendait sa ceinture face à Beth Phoenix et Melina dans un « Triple Threat Match ». Dès le début du combat, Phoenix ordonnait à Melina de dégager du ring ! Melina la frappait d’un coup de pied pour la dégager ! Mickie en profitait pour porter un « Roll Up » pour le compte de 2 ! Beth écartait les cordes pour sortir Mickie. Elle portait une corde à linge sur cette dernière. Beth prenait le contrôle sur Melina. Mickie revenait pour tenter le tombé sur Beth, en vain. A toi à moi. Mickie tentait une « Sleeper Hold » sur Phoenix, mais Melina cassait la prise. Cette dernière se faisait contrer par Mickie. La championne montait sur la 3ème corde, mais se faisait contrer par Melina. Cette dernière la rejoignait pour se prendre un « Electric Chair » de la part de Phoenix ! Mickie sautait sur Beth pour le compte de 2. Beth essayait à son tour le tombé pour le même résultat. Plus tard, Beth mettait les 2 filles dans un « double Back Breaker » maintenu sur son épaule ! Melina portait un « Neckbreaker » par derrière sur Phoenix mais Mickie lui portait un « DDT » pour la victoire !

En arrière-scène, Batista confrontait Shawn Michaels. Il lui rappelait que comme Shawn avait mentit sur sa blessure, il le blesserait.

The Undertaker affrontait Edge pour déterminer le nouveau champion Heavyweight qui était vacant. Edge quittait le ring après s’être fait mis à terre par l’Undertaker… de retour sur le ring, l’Undertaker revenait vite. Les 2 se retrouvaient à l’extérieur du ring. Undertaker balançait Edge, épaule la première, dans un des coins du ring. De retour sur le ring ; Undertaker travaillait sur le bras affaiblit d’Edge. Ce dernier contrait un « Old School » et faisait tomber l’Undertaker de la 3ème corde. Plus tard, ce dernier éjectait Edge du rebord du ring pour l’envoyer contre la barrière de sécurité ! Edge revenait en envoyant l’Undertaker contre l’escalier en fer ! De retour sur le ring, Edge esquivait une « Ruade » et l’Undertaker finissait le genou dans le coin du ring. Edge travaillait sur la jambe affaiblie et la frapper contre le poteau du ring. Alors que l’Undertaker tentait de revenir, il se prenait un « Big Boot ». Il tentait un « Triangle Choke », mais abandonnait l’idée, la prise étant bannie. Edge tentait alors un « Old School » et l’Undertaker lui rendait la monnaie de sa pièce en le faisant tomber, la corde entre les jambes ! A toi à moi, l’Undertaker revenait avec une « Flying Clothsline » ! Undertaker portait un « Chokeslam » qui envoyait Edge dans un des coins du ring. Il portait ensuite un « Big Boot » pour le compte de 2. Undertaker portait un « Old School » qui touchait cette fois sa cible. Edge se dégageait d’une tentative de « Tombstone » pour porter un « Back Breaker ». Hawkins et Ryder se présentaient aux abords du ring pour déconcentrer l’arbitre. Undertaker tentait son « Last Ride », mais Edge le contrait avec un « DDT » pour le compte de 2 ! Undertaker esquivait un « Spear » et envoyait Edge dans poteau du ring. Il lui portait alors un « Last Ride » contre le coin du ring. Edge mettait les pieds dans les cordes pour casser le compte de 3. Edge l’envoyait dans un coin déprotégé pour reprendre le contrôle brièvement. Undertaker revenait et l’envoyait tête la première contre le coin déprotégé ! Les 2 se relevaient et Edge portait un « Spear » pour le compte de 2 !!! Echanges de coups de poings, les 2 semblaient épuisés. L’Undertaker parvenait à porter un « Chokeslam » mais mettait trop de temps à couvrir son adversaire ! Undertaker portait une corde à linge sur Edge à l’extérieur du ring et les 2 passaient par-dessus la barrière de sécurité. Undertaker parvenait à revenir avant la fin du compte de 10 et remportait le combat et le titre vacant ! A l’annonce de la victoire, Vickie Guerrero interrompait l’annonceur ! Sous les huées de la foule, cette dernière déclarait que le titre ne pouvait être remporté par décompte ! Elle ajoutait que le titre était toujours vacant et que l’Undertaker n’était pas le nouveau champion ! Furieux, l’Undertaker attrapait Edge et lui portait un « Tombstone » sous les cries de pitiés de Vickie. Cette dernière, furieuse, le traitait de fils de pute. Hawkins et Ryder sortaient Edge du ring alors que l’Undertaker recevait les acclamations du public !

En arrière-scène, Randy Orton parlait de son match face à Triple H disant que cette fois, il n’aurait à faire qu’à lui dans un match en cage. Il annonçait sa victoire et le retour de l’ère Orton…

Montel Vontavious Porter se présentait sur le ring. Il se plaignait de ne pas être sur la carte ce soir. Il redonnait son palmarès. Il lançait un défi à quiconque de le virer du ring. Le champion United-States, Matt Hardy se présentait sur la plateforme. MVP lui demandait de le rejoindre. Matt disait qu’il avait déjà prouvé qu’il était meilleur que lui et que ce n’était pas la peine de recommencer. Matt disait qu’il y avait quelqu’un d’autre qui voulait aussi prouver qu’il était meilleur que MVP… La musique de Jeff Hardy retentissait alors !
Jeff Hardy affrontait Montel Vontavious Porter. Montel prenait le contrôle ; mais Jeff revenait sur un contre. A toi à moi. Alors que Jeff portait un « Saut Chassé », Montel quittait le ring comme à son habitude. De retour sur le ring, MVP faisait tomber Jeff et travaillait au sol. Cle de bras de la part de Jeff. MVP se dégageait en rejoignant les cordes. Jeff le faisait passer par-dessus la 3ème corde, mais MVP le sortait une fois à l’extérieur. De retour sur le ring, Montel travaillait sur le bras de Jeff. Plus tard, Jeff revenait, mais Montel esquivait une descente du coude. MVP continuait d’affaiblir le bras de Jeff.
Plus tard, Jeff contrait une tentative de « Playmaker ». Echange de coups de poings, Jeff envoyait MVP au sol pour prendre le contrôle. Montel esquivait un « Swanton Bomb » de la 3ème corde ! Jeff le contrait et portait un « Whisper In The Wind » pour la victoire !

Le champion de la WWE, Triple H, défendait son titre face à Randy Orton, dans un « Steel Cage No DQ Match ». Orton tentait de quitter le ring direct… Sans succès. Triple H le rattrapait pour se prendre la tête en pleine poire. Echanges de coups, Triple H semblait prendre l’avantage avec un « High Knee ». Orton revenait et tentait de l’envoyer, tête la première sur le grillage. Triple H avait bloquait pour lui retourner la faveur. Hunter portait un « Swinging Neckbreaker » pour le compte de 2 ! Orton revenait et l’envoyait sur la cage avec une « Catapulte ». Plus tard il lui portait un « DDT » pour le compte de 2 ¾ ! Alors que Triple H tentait de revenir, Randy lui portait un « Powerslam » pour le compte de 2. Orton malmenait le champion pendant plusieurs minutes. Triple H esquivait une énième descente du genou. Il touchait Randy à la cuisse gauche pour revenir. Il lui portait une « Prise en 4 » mais Randy finissait par attraper les cordes pour la faire casser. Hunter contrait une tentative de « RKO » pour tenter un « Pedigree ». Orton le contrait et portait un « Surpassement ». Alors que Rady tentait de sortir par la porte de la cage, Triple H le rattrapait de justesse. Juste après et lors d’une seconde tentative, Orton s’emparait d’une chaise. Hunter le contrait. Peu de temps après, il lui portait un « Face Buster ». Hunter prenait la chaise et tentait de frapper le challenger avec pour se prendre un « Low Blow » ! Randy frappait ensuite Triple H avec la chaise et ajoutait un « DDT » sur la même chaise pour le compte de 2 !!! Randy mettait la chaise au milieu du ring pour tenter un « RKO »… Hunter le contrait et l’envoyait contre la cage. Il faisait ensuite tomber Randy, tête la première sur la chaise. Triple H mettait trop de temps à recouvrir son adversaire et n’obtenait que le compte de 2 ! Alors qu’Orton escaladait la cage, Triple H le rattrapait et Randy retombait en arrière dans le ring. Orton se relevait rapidement pour empêcher Triple H de passer de l’autre côté de la paroi. Randy le renvoyait sur le ring et tentait sa chance de sortir en premier de la cage. Hunter le rattrapait à son tour. Il tentait un « Pedigree » de la 3ème corde mais se faisait contrer par le challenger. Orton l’éjectait à nouveau et montait pour passer de l’autre côté de la paroi. Hunter le rattrapait in extremis ! Orton faisait à nouveau tomber Triple H de la 3ème corde. Triple H lui rendait la pareille en le faisant tomber les jambes entre le coin du ring ! Triple H lui portait un « Spine Buster » et déposait la chaise à terre. Le champion tentait alors un « Pedigree », qu’Orton contrait pour faire retomber Hunter sur la chaise ! Hunter esquivait un « Kick » à la tête et frappait Orton avec la chaise. Il ne restait plus qu’à Triple H de porter son « Pedigree » pour la victoire !