NO MERCY 2008
Review du site WillyWrestleFest.fr


Date : 5 Octobre 2008
Lieu : Portland, Oregon

Arena : Rose Garden
Public : 10 000

Le Saviez-vous ?

Faits :
No Mercy 2008 est le 11ème PPV No Mercy de l'histoire de la WWE.

C'était le 1er No Mercy pour Shawn Michaels et Mark Henry

C'était le 7ème No Mercy pour Rey Mysterio (7ème d'affilé) et l'Undertaker, le 6ème pour Matt Hardy et le 5ème pour Triple H et JBL.

C'était le 1er No Mercy pour Chris Jericho depuis l'édition de 2002 !

Comme l'année précédente, le titre féminin de la WWE était défendu entre Candice et Beth Phoenix.

C'était la 2ème fois dans l'histoire de No Mercy, que le titre Heavyweight était défendu dans un "Ladder Match". La 1ere fois, en 2002, Kane et Triple H c'étaient affrontés pour les titre Intercontinental et Heavyweight dans ce type de match.

C'était la 3ème année consécutive ou le titre United-States n'était pas défendu à No Mercy (qui était un PPV exclusif à Smackdown quelques années plus tôt).

Le Rose Garden en quelques mots


La Rose Garden Arena est une salle omnisports adjacente au Memorial Coliseum et située dans le Rose Quarter à Portland, dans l'Oregon. Elle est actuellement administrée par Global Spectrum, une compagnie qui dirige des installations sportives.

Sa capacité est de 19 980 places pour le basket-ball, 17 544 pour le hockey sur glace et le crosse, 20 000 pour les concerts, 19 500 pour la boxe et 16 800 pour les rodéos. Elle dispose de plusieurs commodités avec 70 suites de luxe et 2 397 sièges de club. L'arène possède 2 200 places de parking.

Son coût de construction est estimé à $262 millions de dollars, dont $46 millions ont été payés par Paul Allen, le co-fondateur de Microsoft, et $34,5 millions par la ville de Portland.

Depuis 1995, ses locataires sont les Trail Blazers de Portland, une franchise de basket-ball jouant en NBA et les Winter Hawks de Portland qui sont une équipe de hockey sur glace évoluant en Western Hockey League.

En 2006, les Portland LumberJax de la National Lacrosse League s'y sont installés.

Les anciens locataires sont les Portland Forest Dragons (AFL) de 1997 à 1999 et les Fire de Portland (WNBA) de 2000 à 2002.

Evènements principaux :

WWE Unforgiven, 12 septembre 2004
State Farm U.S. Figure Skating Championships, 9-16 janvier 2005
Wendy's Invitational (Vans Invitational), depuis 2005
Concert The Rolling Stones et Paul McCartney, novembre 2005
National Lacrosse League All-Star Game, 10 mars 2007
WWE No Mercy, 5 octobre 2008
1er et 2nd tours du tournoi du Championnat NCAA de basket-ball, mars 2009

Matchs :

ECW Championship Match :
Matt Hardy (C) Vs. Mark Henry

Womens Championship Match :
Candice Michelle Vs. Beth Phoenix (C)

Rey Mysterio Jr. Vs. Kane

Number One Contender Match For The Heavyweight Championship :
Batista Vs. John Bradshaw Layfield

The Undertaker Vs. The Big Show

WWE World Championship Match :
Jeff Hardy Vs. Triple H (C)

World Heavyweight Championship Ladder Match :
Chris Jericho (C) Vs. Shawn Michaels

Review :

Le champion de la ECW, Matt Hardy, défendait sa ceinture face à Mark Henry. Matt tentait un « collier de tête », mais Henry se dégageait à 2 reprises, dont par l’intermédiaire d’un « Shoulder Block ». Henry prenait l’avantage et acculait Matt dans un coin. Matt esquivait une « Ruade » pour revenir, mais se prenait une « corde à linge ». Plus tard, Matt se dégageait à nouveau, mais se reprenait une nouvelle « corde à linge ». Matt travaillait sur la jambe d »Henry qu’il tentait d’affaiblir. Le combat partait à l’extérieur ou Henry balançait Matt au sol. Ce dernier conservait l’avantage et de retour sur le ring, il reprenait son travail sur la jambe du challenger. Ce dernier l’envoyait dans le coin d’un coup de pied et le séchait avec un « Big Boot ». Plus tard, Henry travaillait sur le cou de Matt. Il faisait, ce dernier, prisonnier dans sa prise de l’ourse. Matt s’en sortait. Plus tard, il esquivait un « Sit Down Powerbomb ». Matt reprenait le contrôle et portait un « Side Effect » pour le compte de 2. Henry revenait et portait un « Splash » mais semblait avoir mal au genou et n’obtenait que le compte de 2. Matt contrait une tentative de World’s Strongest Slam » pour porter un « Twist Of Fate » de nulle part pour la victoire et conserver sa ceinture.

En arrière-scène, Eve interviewait Triple H et Jeff Hardy à propos de leur match. Hunter demandait à Jeff d’être le meilleur de lui-même ce soir, car il voulait dire qu’il avait battu le meilleur de Jeff ce soir. Ce dernier lui rétorquait que ce soir, il serait fière de remporter le titre de Triple H.

La championne de la WWE, Beth Phoenix défendait sa ceinture face à Candice Michelle. Santino Marella accompagnait Beth. Ce dernière prenait l’avantage et portait un « Leg Drop » sur la nuque de la championne pour le compte de 1. Candice tentait plusieurs tombés, en vain. Elle portait un « Enzuigiri ». Beth reprenait l’avantage et cognait le dos de Candice dans un des coins. Plus tard, Beth portait un coup d’harpin, pour le compte de 2. Phoenix travaillait sur le bras de Candice. Ce dernière reprenait l’avantage avec plusieurs « Dropkicks » et autres cordes à linge. Candice portait un « Spinning Hell Kick » pour le compte de 2. Beth revenait avec un « Face First » et montait sur la 3ème corde, mais Candice la faisait tomber. Alors que cette dernière tentait le tombé, Santino tirait Beth à l’extérieur du ring. Candice s’en prenait à l’Italien alors que Beth reprenait l’avantage avec un coup d’avant bras à l’extérieur. Candice tentait un « Roll Up » de nulle part pour le compte de 2. Beth finissait par porter son « Glan Slam » pour la victoire.

En arrière-scène, Kane disait l’histoire avec Rey allait se terminer ce soir. Il disait que ce dernier se cachait derrière son masque et qu’il allait perdre tout ça ce soir.

Rey Mysterio Jr. affrontait Kane. Si Rey perdait le combat, il serait forcé de retirer son masque. Kane repoussait Rey qui tentait de prendre le contrôle. Quelques instants plus tard, Rey passait Kane par-dessus la 3ème corde avec un « Springboard Dropkick ». Kane remontait sur le ring et séchait Rey avec un « Big Boot ». Plus tard, Rey mettait Kane en position de « 619 », mais se faisait sécher avec une « corde à linge ». Plus tard, Rey passait Kane par-dessus la 3ème corde avec un « Headcisors ». A l’extérieur du ring, Rey portait une « Sleeper Hold ». Kane se dégageait et envoyait Rey dans le public. Il lui écrasait le dos contre le poteau du ring. De retour sur le ring, Kane portait un « Bodyslam ». Il travaillait sur le dos et le cou de ce dernier. Kane lui donnait un coup de pied à la tête pour le compte de 2. Il ajoutait un brise reins maintenu. Quelques instants après, Rey revenait sur un contre et un « Inverted DDT ». Kane conservait toutefois l’avantage. Il assaillait Rey sur la 3ème corde. Ce dernier se dégageait et portait un « Moonsault » de la 3ème corde. Le 2 hommes étaient au sol. Rey portait un « Low Dropkick » suivi d’un « Leg Drop » sr la nuque pour le compte de 2. Kane revenait avec un « Sidewalk Slam ». Rey contrait un « Chokeslam » et portait un « Tornado DDT ». Rey portait un « Splash » pour le compte de 2. Il sautait sur Kane de la 3ème corde, mais se faisait contrer pour le compte de 2. Rey esquivait un « Big Boot » et enchaînait avec un « Baseball Slide ». Rey sautait sur Kane, toujours à l’extérieur du ring. Ce dernier frappait Rey en plain vol avec une chaise pour se faire disqualifier !

En arrière-scène, Montel Vontavious Porter téléphonait à un inconnu se plaignant qu’il n’avait pas de match ce soir. Il frappait à la porte du General Manager de SmackDown!, c’était Big Show qui sortait du bureau. MVP demandait au Big Show un combat… Il demandait à Show d’aller lui chercher Vickie, car l’athlète le mieux payé de SmackDown! voulait lui parler. Show lui rétorquait avoir son focus sur l’Undertaker. Vickie ordonnait alors Show à la rejoindre, ce que faisait ce dernier en refermant la porte au nez de Montel.

Montel Vontavious Porter de présentait sur le ring. Il se plaignait de ne pas avoir match et qu’elle avait pris un coup à la tête suite au « Tombstone » de l’Undertaker. MVP disait que ce n’était pas la première fois qu’elle se foutait de lui. Randy Orton coupait alors le discours de MVP. Ile rejoignait Montel sur le ring et disait que c’était la première fois qu’il le rencontrait. Il demandait à MVP s’il ne c’était jamais posé la question pourquoi ceci lui arrivait ? MVP lui répondait qu’il ne l’avait pas reconnu sans son bras en écharpe et un mot du médecin l’empêchant de lutter mdr. MVP affirmait que Vickie était incompétente. Il disait qu’il était le “playmaker”, mais qu’il ne pouvait pas jouer si on ne lui passait pas la balle. Alors qu’Orton disait que lui avait remporté le “Main Event” de WrestleMania quand MVP perdait son combat, MVP lui rappelait qu’il ne travaillait pas pour Raw et donc qu’il n’aurait pas de représailles de la part de Mike Adamle, s’il frappait Randy. MVP ajoutait qu’en plus, ceci plairait à une bonne partie du vestiaire de Raw. Ils étaient interrompus par Ted DiBiase Jr., Cody Rhodes et Manu.

Alors que Cody commençait à parler, des chants "boring" étaient lancés. Cody réagissait comme s’ils étaient destinés à Orton... Cody lançait un "Excuse me !" à la Vickie Guerrero. Cody comparait Orton à celui qui avait été reçu au lycée, qui n’avait pas pu entrer à l’Université et qui faisait comme s’il était col car c’était tout ce qu’il lui restait. Cody affirmait qu’Orton jouait sur sa réputation. Orton lui demandait alors que questionner C.M. Punk voir si c’était vrai. Manu lui rétorquait que la seule raison pour laquelle il avait pu frapper Punk était parce qu’ils l’avaient frappés en premier. Orton disait qu’il réalisait que les 3 tentaient de l’impressionner mais qu’il commencerait à les prendre au sérieux quand ils auront fait le ¼ de ce que lui avait réalisé. Après ceci, Randy quittait le ring.

MVP se moquait d’Orton en disant qu’il sera le meilleur flambeau de la WWE… En 2012 ! MVP disait qu’il aimait comment les 3 jeunes lutteurs tentaient de prendre les choses en mains. Quand il supposait une association dans le cas si un jour il était drafté à Raw, il était interrompus par DiBiase. Ce dernier disait qu’il ne savait pas qui était le père de MVP, mais que ce n’était pas une légende de la WWE et qu’il n’avait donc pas leur classe. MVP prétendait être le leutteur le mieux payé de la WWE. DiBiase n’était pas impressionné et rappelait que son père était le Million Dollar Man et que la dernière fois qu’il c’était inquiété pour l’argent était… Jamais ! Il demandait alors à MVP de quitter leur ring. Montel quittait le ring en leur affirmant qu’il se rappelerait de cette conversation. Alors qu’il arrivait sur laplateforme, la musique de CM Punk retentissait.

Punk et Kofi Kingston apparaissaient sur la plateforme et CM décidait MVP à s’associer avec eux pour un match de dernières minutes contre les 3 « Heels ». MVP acceptait et retirait sa chemise. Les 3 accouraient en direction du ring. Alors que Montel “glissait” à l’intérieur, Punk et Kofi stoppaient net. Les 3 jeunes “heels” s’en prenaient directe à MVP alors que Punk et Kofi étaient morts de rire. Punk et Kofi montaient sur le ring et s’en prenaient à Cody et Ted, alors que Montel s’occupait de Manu à l’extérieur du ring.

John Bradshaw Layfield affrontait Batista dans un “Number One Contender Match” pour le titre Heavyweight. A toi à moi. Batista prenait l’avantage avec une “Corde à linge”. Il lui portrait un coup de pied à la tête pour le compte de 2. Alors que JBL tentait de revenir avec un « Big Boot », il se prenait un « Spear » de la part de Batista et tombait à l’extérieur du ring. Batista lui frappait le dos contre le rebord du ring. De retour sur le ring, JBL frappait Batista sur le rebord pour le faire retomber à l’extérieur. De retour sur le ring, JBL portait un « Neckbreaker » et une descente du coude pour le compte de 2. Il travaillait sur le cou de l’Animal. Ce dernier revenait avec un « Back Suplex ». Batista malmenait JBL et lui portait un « Powerbomb ». John le contrait sur une tentative de « Spear » mais Batista revenait avec un « Spine Buster ». Batista enchaînait avec un « Batista Bomb » pour remporter le match en 5 minutes environ ! Après le combat, JBL déclarait que c’était la semaine la plus surprenante de sa vie. Il disait avoir été confiant de battre Batista puis de prendre le titre à Jericho. John faisait ensuite un « Speech » pour la sauvegarde de ses finances suite aux problèmes économiques mondiaux.

Cryme Tyme apparaissait sur le grand écran assis sur le capot de le limousine de JBL. Ils étaient rejoins par des divas de la WWE et entraient tous dans la voiture. Sgt Slaughter les rejoignaient ! Ils partaient tous avec la limousine de Layfield.

Le Big Show affrontait l’Undertaker. Show passait son adversaire par dessus la 3ème corde quelques secondes après le début du combat. L’Undertaker revenait dans un premier temps pour se faire sortir sur le rebord du ring. Show l’envoyait dans la barrière de sécurité. Quelques secondes plus tard, l’Undertaker l’envoyait contre le poteau du ring. Undertaker portait son « Leg Drop » sur le rebord du ring. L’Undertaker contrait une « Ruade » de Big Show mais se prenait une « violente « corde à linge » en retour. Show lui portait un « Bodyslam » suivit d’une descente du coude pour le compte de 2. Plus tard il portait un « Legsweep » pour le compte de 2. L’Undertaker contrait un « Vader Bomb » pour revenir. Il contrait aussi une « Ruade » et portait un « Flying Clothesline ». Undertaker portait un « leg Drop » pour le compte de 2 ! Undertaker tentait son « Old School », mais Big Show l’attrapait en plein vol pour porter un « Chokeslam » pour le compte de 2 ! Plus tard, les 2 s’attrapaient au cou. Undertaker contrait une tentative de « Chokeslam » pour porter un « DDT » pour le compte de 2. Big Show envoyait la tête de l’Undertaker percuter un coin déprotégé. Il portait plusieurs coups de poings. Finalement, le « Big Show » portait une droite, puis frappait l’Undertaker à la nuque d’une autre droite pour l’arbitre ne stoppe le combat et ne donne la victoire au Big Show !

Le champion de la WWE, Triple H, défendait sa ceinture face à Jeff Hardy. Triple H en profitait que Jeff lui sert la main pour l’attaquer par derrière et tenter le tombé, en vain. A toi à moi sur les clés de bras et collier de tête. Triple H bloquait un « bras à la volée » pour porter sa propre version ? Jeff enchaînait sur un collier de tête au sol. Hunter se dégageait et portait un « Shoulder Block ». Jeff revenait avec un « Headcisors » et passait Triple H par-dessus la 3ème corde. Jeff portait une « corde à linge » du rebord du ring vers l’extérieur. De retour sur le ring, Jeff portait un « Leg Drop » pour le compte de 2. Jeff revenait avec un « Collier de tête ». Triple H revenait et tentait un « Pedigree » que Jeff contrait pour passer Triple H par-dessus la 3ème corde. Jeff tentait de lui sauter dessus, mais Hunter esquivait. Il remontait Jeff sur le ring et obtenait le compte de 2. Hunter travaillait sur le dos de son adversaire. Il portait plusieurs descentes du coude, pour le compte de 2. Jeff tentait de revenir pour se prendre un « Face Buster » pour le compte de ¾ ! Plus tard, Jeff contrait une « Ruade » mais se retrouvait dans un « Abdominal Stretch ». Triple H attrapait les cordes pour durcir la prise, mais se faisait capter par l’arbitre. Plus tard, Jeff reprenait l’avantage et passait Hunter à nouveau par-dessus la 3ème corde. Jeff lui sautait dessus et atteignait cette fois son but ! Jeff portait une « Corde à linge » de la 3ème corde, en vain. Hunter revenait sur un contre et portait une « Corde à linge ». Jeff contrait un saut de Triple H de la 2ème corde et portait un « Face Buster Suplex » pour le compte de 2 ! Plus tard, Hunter contrait un « Crossbody » de la 2ème corde. Triple H portait un « Spine Buster », mais Jeff contrait le « Pedigree ». Il envoyait Hunter percuter le coin du ring, tête la première et portait un « Whisper In The Wind » pour le compte de 2 ¾ ! Hunter esquivait un « Swanton Bomb ». Jeff contrait un « Pedigree » et portait un « Twist Of Fate ». Jeff portrait son « Swanton Bomb », mais Hunter retournait le tombé pour remporter la victoire !

En arrière-scène, Kozlov tombait nez-à-nez avec Triple H qu’il finissait par féliciter.

Le champion Heavyweight, Chris Jericho, défendait son titre face à Shawn Michaels dans un « Ladder Match ». Shawn prenait l’avantage avec un « Shoulder Block ». Il tentait un « Sweet Chin Music » que Chris esquivait. Ce dernier esquivait une « Ruade » que HBK terminait, épaule la première, dans un des poteaux du ring. Plus tard, alors que les 2 se battaient à l’extérieur, Shawn montait sur une échelle à mi-hauteur pour retomber sur Chris. Ce dernier l’envoyait contre une des poteaux. Shawn contrait Jericho qui tentait de le frapper avec l’échelle. Chris le contrait à son tour pour porter le « Walls Of Jericho » à l’extérieur. Alors que Y2J remontait l’échelle, Shawn s’en servait comme balançoire pour percuter Chris en pleine poire. Shawn montait à l’échelle et était rejoint par Y2J. Quelques secondes plus tard, alors que Shawn montait à l’échelle, Jericho faisait tomber cette dernière. Chris frappait Shawn avec l’échelle. Chris montait une autre échelle qu’il mettait dans un coin. Chris envoyait Shawn dans un coin, mais ce dernier reprenait le dessus en envoyant Chris la percuter. Plus tard, Shawn portait une « Prise En 4 », mais Chris se dégageait et envoyait le crâne de Kane » percuter une échelle. Y2J mettait Shawn dans l’échelle et refermait violement le bout de l’escalier. Chris montait à l’échelle. Shawn tentait le même coup, en vain. Quelques instants après, Shawn contrait Jericho et l’envoyait percuter l’échelle. Shawn frappait Chris avec une échelle, à plusieurs reprises. Shawn vidait la table des commentateurs pour y déposer Y2J. Chris le rejoignait et les 2 tombaient à travers la table. Les 2 remontaient sur le ring. Jericho contrait Shawn sur la 3ème corde. Shawn contrait une tentative de souplesse du haut de l’échelle et envoyait Jericho au sol. Shawn portait sa descente du coude sur Jericho qui était sous une autre échelle. Shawn tentait son « Sweet Chin Music », masi Chris le contrait d’un coup d’échelle. Chris disposait une échelle sur Shawn et lui portait son « Lion’s Sault ». Chris mettait l’échelle debout sur Shawn et montait dessus. Shawn parvenait à faire tomber l’échelle et envoyer Chris à l’extérieur ! Shawn dressait l’échelle à son tour pour y monter. Chris le faisait tomber à son tour. Shawn retomber la 3ème corde entre les jambes. Les 2 montaient chacun de leur côté à l’échelle. Ils se frappaient et Chris retombait en arrière, toute en restant coincé la tête en bas. Lance Cade intervenait et s’en prenait à HBK à qui il empêchait de décrocher la ceinture. Shawn lui portait son « Sweet Chin Music ». Jericho était à 2 doigts de décrocher la ceinture quand Shawn le rejoignait. Chacun tirait sur un bout de la ceinture. Chris faisait chuter Shawn en le percutant d’un coup de boule et décrochait la ceinture pour remporter le match et conserver son titre !

Review du site WillyWrestleFest.fr