SURVIVOR SERIES 2008


Date : 23 Novembre 2008
Lieu : Baltimore, Maryland

Arena : TD Banknorth Garden
Public : 15 825

Le Saviez-vous ?

Faits :
Le Survivor Series 2008 était le 22ème Survivor Series de la World Wrestling Entertainment (WWE).

C'était la 16ème participation aux Survivor Series pour Shawn Michaels (Record), la 14ème pour l'Undertaker, la 12ème pour Kane et la 11ème pour Triple H (ex-aequo avec Bret Hart).

Avec le combat de type « Casket Match », c'était le grand retour de cette stipulation aux Survivor Series après 16 ans (appelé Coffin Match dans l'édition de 1992).

Avec cette participation dans l'édition de 2008, R-Thruth, autre fois connu sous le nom de K-Kwick, faisait son retour aux Survivor Series (première et dernière participation jusqu'à date à l'édition de 2000) ainsi qu'en PPV à la WWE ! William Regal qui est dans le "Roster" actif depuis plusieurs années, quand à lui n'avait pas participé à un PPV de la WWE depuis Armageddon 2006 en décembre de cette année, soit depuis près de 2 ans ! Sans vérifications, son élimination ultra rapide doit elle aussi constituer un record ^^.

Alors qu'il est en "Main Event" de ce PPV, Chris Jericho en était à son 4ème "Main Event" en PPV WWE d'affilé.

C'était le 1er PPV WWE pour Vladimir Kozlov.

C'était la première fois depuis le PPV WrestleMania 21 en 2005 que les titres Heavyweight et de la WWE changeaient de mains le même soir !

Edge et John Cena que l'ont avait pas vu depuis 3 mois à la WWE (Summerslam 2008), faisaient leurs retours ce soir là...

Le TD Banknorth Garden en quelques mots


Le 29 Septembre 1995, l'ancien Boston Garden fermait ses portes au public, pour la dernière fois. Le lendemain, après un peu plus de 2 ans de travaux, le FleetCenter ouvrait officiellement ses portes pour remplacer l'ancien Boston Garden..

Le FleetCenter est reconnu pour abriter 2 des plus grandes équipes sportives, les Boston Bruins de la NHL et les Boston Celtics de la NBA.

L'arène est le lieu, chaque année, du tournoi Beanpot (tournoi de hockey entre quatre universités de Boston), les finales du Hockey East ainsi que des remises de diplômes universitaires. Elle fut le théâtre de la Convention nationale démocrate en juillet 2004.

Le FleetCenter a une capacité de 18 624 places pour le basket, 17 565 pour le hockey et 19 580 places au maximum. L'arène possède également 2 350 sièges de club et 104 suites de luxe.

L'aréna a aussi reçu les NCAA Hockey Championship en 1998, les 2 1er rounds du tournoi NCAA Men's Basketball en 1999 et en 2003, le US Figure Skating Championships en 2001, le US Gymnastics Trials en 1996 et 2000 et le NHL All-Star Game en 1996.

Le 3 mars 2005, TD Banknorth décide de renommer l'enceinte TD Banknorth Garden, avec l'espoir de recréer le lien affectif qu'entretenaient les Bostoniens avec leur Garden.

Événements

* 46e Match des Étoiles de la Ligue nationale de hockey, 20 janvier 1996
* Beanpot, depuis 1996
* Championnat NCAA de hockey sur glace (Frozen Four), 1998 et 2004
* WrestleMania XIV, 29 mars 1998
* Repêchage d'entrée dans la LNH 1999, 26 juin 1999
* WWE King of the Ring, 25 juin 2000
* United States Figure Skating Championships, 14-21 janvier 2001
* WWE Royal Rumble 2003, 19 janvier 2003
* Convention nationale démocrate (Democratic National Convention), 26-29 juillet 2004
* Final Four basket-ball NCAA féminin, 2-4 avril 2006
* WWE SummerSlam 2006, 20 août 2006
* The Hartford Hall of Fame Showcase, 1er décembre 2007
* WWE SmackDown/ECW, 11 décembre 2007
* Finales NBA, 2008
* WWE Survivor Series 2008, 23 novembre 2008
* Concerts de Madonna, The Eagles, Justin Timberlake, U2, Barbra Streisand, The Rolling Stones, The Who, Billy Joel, Simon and Garfunkel, Dane Cook, Red Hot Chili Peppers, Rod Stewart, Roger Waters, Bruce Springsteen et autres.
* WWE Royal Rumble 2011, 30 janvier 2011


Matchs :

5 on 5 Survivor Series Elimination Match :
“Team Michaels” (Shawn Michaels, Cryme Tyme (Shad Gaspard et JTG), Rey Mysterio et Great Khali) Vs. “Team JBL” (John Bradshaw Layfield. The Miz, John Morrison, Kane et Montel Vontavious Porter).

5 on 5 Survivor Series Elimination Divas Match :
« Smackdown Divas » (la championne Divas, Michelle McCool, Maryse, Victoria, Natalya et Maria) Vs. « Raw Divas » (la championne Women's, Beth Phoenix, Mickie James, Candice Michelle, Jillian Hall et Kelly Kelly).

Casket Match :
The Undertaker Vs. The Big Show.

5 on 5 Survivor Series Elimination Match :
« Team Batista » (Batista, R-Truth, le champion de la ECW, Matt Hardy et les champions World Tag-Team, Kofi Kingston et C.M. Punk) Vs. « Team Orton » (Randy Orton, Cody Rhodes, Mark Henry, le champion U.S., Shelton Benjamin et le champion Intercontinental, William Regal).

WWE World Championship Match :
Triple H (C) Vs. Vladimir Kozlov.

World Heavyweight Championship Match :
Chris Jericho (C) Vs. John Cena

Review :

Jim Ross annonçait que Jeff Hardy avait été hospitalisé plus tôt dans la matinée et qu’il avait été libéré de l’hôpital. Ross disait que plusieurs médias en avaient parlés et que l’on ne savait si Jeff pourrait lutter ce soir.

La “Team Michaels” (Shawn Michaels, Cryme Tyme (Shad Gaspard et JTG), Rey Mysterio et Great Khali) affrontait le “Team JBL” (John Bradshaw Layfield. The Miz, John Morrison, Kane et Montel Vontavious Porter). MVP commençait face à Rey et prenait l’avantage. Rey contrait une « ruade » et portait un « Headcisors » pour revenir. Rey passait le relais à JTG et les 2 s’associaient contre Montel. MVP revenait avec un « Low Dropkick » et éliminait JTG avec un « Kick » à la tête. Alors qu’il célébrait, Montel se prenait un « Chop » sur le crane de la part de Khali qui l’éliminait. Kane rentrait dans le match. Khali conservait l’avantage. Kane revenait et tentait un « Chokeslam » mais Khali se dégageait. Il taggait Rey qui portait un « Splash » du haut des épaules de Khali pour se débarrasser de Kane ! John Morrison entrait dans le match. Rey le dominait et passait le relais à Shad. Ce dernier portait un « Gorilla Press ». Morrison revenait sur une esquive. Miz entrait dans le match. Shad revenait avec une « Double corde à linge ». Plus tard, il portait une « descente du coude ». Morrison déconcentrait Shad, permettant à Miz de l’éliminer avec un « Reality Check ». Shawn Michaels rentrait pour la première fois dans le combat. Il prenait brièvement le dessus sur Miz. Ce dernier revenait vite et passait le relais à JBL. Ce dernier prenait le contrôle et portait une descente du coude pour le compte de 2. Les « Heels » malmenaient Shawn plusieurs minutes. Morrison travaillait sur e cou de HBK. Morrison l’éjectait, HB remontait à la force des bras tout en se débarrassant de Miz qui tentait d’intervenir. ». Morrison imitait HBK, portait un « Atomic Drop » suivit d’une « Souplesse et portait une descente du coude de la 3ème corde. Tag des 2 côtés. Rey surpassait Miz et portait un « Wisting Huracanran ». Rey, déchaîné, portait un « 619 » et un « Leaping Splash » pour éliminer Miz. Morrison tentait de revenir, mais Rey l’envoyait en position de « 619 ». JBL prenait le relais et séchait Rey avec un « Shoulder Block ». Il portait plusieurs descentes du coude, en vain. Les chants « You Can’t Wrestle » retentissaient. Relais avec Morrison qui travaillait sur le dos de Rey. Il lui portait un « Brise-Reins » à plusieurs reprises. Layfield re rentrait dans le match et portait un « Abdominal Stretch » sur Rey. Plus tard, JBL portait un « Big Boot » sur le derrière du crâne. JBL asseyait Rey dans un coin, sur la 3ème corde. Rey contrait une tentative de « Back Supplex ». Rey montait sur la 3ème corde et portait un « 450° Splash » pour passer le relais à HBK. Ce dernier prenait le contrôle. Il frappait Morrison sur le rebord. JBL quittait le ring et les 2 hommes se battaient à l’extérieur. Shawn remontait in extremis alors que JBL était trop court et dépassait le temps limite. Shawn esquivait un « Kick » en traite de la par de JBL et portait son "Sweet Chin Music" pour la victoire ! Survivants : HBK, Rey Mystrio et Great Khali…

En arrière-scène, Eve demandait son avis sur la situation de Jeff Hardy à Triple H. Ce dernier répondait que chacun avait son opinion la situation et qu’il gardait la sienne pour lui. Il disait que Jeff avait tout fait pour avoir sa chance ce soir et s’il n’était pas là, il ferait tout pour tenter de revenir. Il ajoutait que si Hardy n’était pas la, on reviendrait au match original (lui contre Kozlov .) Il parlait de Kozlov et disait que ce dernier avait les nerfs en ébullition. Il ajoutait que le fait que ce soit un gros soir pour Kozlov et qu’il ne l’oublierait pas. Hunter en concluait en disant que ce serait la nuit des premières fois ce soir et que se serait entre-autre la 1ere défaite pour Kozlov.

Les « Smackdown Divas » (la championne Divas, Michelle McCool, Maryse, Victoria, Natalya et Maria) affrontaient les « Raw Divas » (la championne Women's, Beth Phoenix, Mickie James, Candice Michelle, Jillian Hall et Kelly Kelly). Michelle commençait face à Beth dans un face à face de championnes. Maryse faisait le tag à l’aveugle sur Michelle et lui demandait de dégager ! Elle bousculait même cette dernière en dehors du ring. Michelle remontait sur le ring et s’attaquait à Maryse avant d’être séparée par ses partenaires. Maria taggait à son tour Maryse à l’aveugle pour faire face à Beth… Cette dernière l’acculait dans un coin. Maria revenait sur un contre. Kelly Kelly passait le relais à Beth et portait un « Roll Up » pour le compte de 2. Tag à l’aveugle de Victoria sur Maria. Kelly l’éliminait direct avec un « Roll Up » surprise. Maryse revenait et évitait de justesse la même punition. Maryse portait direct un « Spinning Backbreaker » pour éliminer Kelly. Mickie rentrait dans le match et prenait brièvement l’avantage. Maryse la contrait et passait le relais à Michelle. A toi à moi. Michelle tentait le tombé, sans succès, après un « Russian Leg Sweep ». Alors que Mickie tentait le tombé, Maria cassait la prise mais touchait Michelle qui s’énervait. Mickie en profitait pour porter un « DDT » sur Michelle pour la renvoyer au vestiaire. Alors que Mickie et Beth avaient des arguments, Maryse battait Mickie par surprise. Natalya et Candice se faisaient face. Natalya portait à cette dernière un « Sharpeshooter ». Jillian intervenait illégalement pour casser la prise. Candice portait alors un « Spear » suivit d’un « Roll Up » sur Natalya pour éliminer cette dernière. Jillian portait un « Samoan Drop » sur Maria, puis frappait Maryse et n’obtenait que le compte de 2. Maria la battait avec n « Victory Roll ». Candice éliminait Maria avec un « Northern Lights Suplex ». Maryse frappait Beth dans son coin et portait une prise de soumission sur Candice qui parvenait à se libérer. Beth argumentait avec Maryse et les 2 se giflaient. Maryse portait un « Heel Kick » pour le compte de 2. Beth bloquait un « Crossbody » de la 3ème corde. Maryse se dégageait pour porter un « Roll Up » pour le compte de 2 ! Beth portait alors son « Glam Slam » pour la victoire et être la seule « survivante ».

En arrière-scène, Todd Grisham interviewait Matt Hardy au sujet de son frère Jeff. Il disait que Jeff avait été frappé à la tête avec un objet et que l’on ne savait pas s’il lutterait ce soir…

The Undertaker affrontait le Big Show dans un « Casket Match ». Alors que les 2 hommes se faisaient face, l’Undertaker faisait ouvrir le cercueil. Undertaker faisait une esquive et Show se retrouvait à 2 doigts de tomber dans le cercueil. La bagarre partait à l’extérieur du ring. Big Show envoyait l’Undertaker dans la barrière de sécurité. Il dégageait les moniteurs télé sur une des tables de commentateurs. Undertaker le frappait à la tête avec l’un des moniteurs pour revenir. Undertaker portait une droite, puis portait un « Leg Drop » sur le Big Show à travers l’une des tables des commentateurs ! De retour sur le ring, le Big Show bloquait un « Old School » et portait une « Souplesse ». Plus tard, Show portait un « Sidewalk Slam » et faisait ouvrir le cercueil. Il y envoyait l’Undertaker mais refusait de fermer le couvercle et demandait aux arbitres de le faire… Ces derniers refusaient et l’Undertaker s’en tirait à temps. Il revenait fort et portait une « Flying Clothesline ». Show revenait avec un « Back Elbow ». Il montait sur la seconde corde mais s’y prenait un « Chokeslam » !!! Undertaker faisait ouvrir le cercueil et kickait Show à la tête pour l’y envoyer. Show l’empêchait de refermer la porte. Big Show portait un « Chokeslam » sur l’Undertaker, quittait le ring et renversait le cercueil sous les huées du public ! Le Big Show remontait la rampe d’accès mais était stoppé par des flammes qui permettaient à l’Undertaker de le rattraper. Les 2 hommes se battaient sur la rampe d’accès, le Big Show envoyant l’Undertaker à terre. Une musique d’église retentissait et les « druides » déposaient un nouveau cercueil sur la plateforme. Undertaker revenait. Big Show lui cognait la tête contre la paroi. Il mettait le cercueil debout pour y envoyer se cogner l’Undertaker. L’Undertaker portait plusieurs coups de poings. Show était à 2 doigts de tomber de la plateforme. L’Undertaker l’envoyait alors dans le cercueil toujours debout. Ce dernier retombait avec le Big Show dedans et se refermait pour la victoire du Dead Man !

En arrière-scène, les Bella Twins étaient rejointes par les Colon. Le Gobbledygooker faisait alors son apparition et Carlito était persuadé que c’était Charlie Haas sous le déguisement. Ce dernier arrivait en civile. Carlito se demandait alors qui c’était ? La musique du Boogeyman retentissait et ce dernier apparaissait sous le masque du Gobbledygooker…

En arrière-scène, Randy Orton parlait aux membres de son équipe. Cody rétorquait alors que si Orton était le premier éliminé, se serait une addition par soustraction. Orton s’énervait contre Cody et promettait que s’il perdait ce combat, se serait la dernière de ses préoccupations…

La « Team Batista » (Batista, R-Truth, le champion de la ECW, Matt Hardy et les champions World Tag-Team, Kofi Kingston et C.M. Punk) affrontaient le « Team Orton » (Randy Orton, Cody Rhodes, Mark Henry, le champion U.S., Shelton Benjamin et le champion Intercontinental, William Regal). CM Punk éliminait Regal avec un « GTS » en moins de 2… Shelton rentrait, se sortait d’un « Roll Up » pour reprendre l’avantage. Le co-champion World Tag-Team revenait et passait le relais à son coéquipier. Shelton acculait Kofi dans un coin. Kofi revenait avec une « Planchette Japonaise » et un « Dropkick ». Shelton revenait et passait le relais à Mark Henry. Ce dernier passait vite le relais à Cody qui perdait l’avantage. Kofi passait le relais à Matt Hardy. R-Thruth rentrait dans le match. Il passait le relais à Batista, Cody quittait le ring en vitesse. De retour sur le ring, Cody passait le tag à Shelton. Batista prenait l’avantage et portait une « Souplesse » pour le compte de 2. Relais avec Matt Hardy qui perdait l’avantage. Orton en profitait pour rentrer dans le match. Matt revenait et portait un « Bulldog » pour le compte de 2. Orton esquivait un « Moonsault » de la 3ème corde. Relais avec Henry puis Cody qui malmenaient Matt. Double corde à linge qui mettait les 2 hommes à terre. Matt passait le relais à R-Thruth qui tentait plusieurs tombés sur Shelton, sans succès. Shelton l’éliminait avec un « Play Dirt » de nulle part. Kofi rentrait dans le match et portait un « Crossbody » de la 3ème corde pour le compte de 2. Plus tard, Kofi portait un « Double Leg Drop », sans succès. Henry frappait Kofi illégalement pour reprendre l’avantage. Plus tard, Randy Orton portait un « Horizontal DDT » de la seconde corde pour se débarrasser de Kofi. CM rentrait dans le match et prenait le contrôle du combat. Orton revenait et passait le relais à Cody. Ce dernier reprenait l’avantage et travaillait au sol. CM lui portait un « Crossbody » de la seconde corde pour le compte de 2. Il portait un « Neckbreaker » pour le même résultat. Idem après un « Bulldog ». Cody bloquait un « Side Effect » et passait le relais à Mark Henry. Matt lui portait un « Side Effect » pour le compte de 2. Henry revenait avec un « Word Strongest’s Slam » pour virer Hardy. Batista éliminait Henry avec un « Spear » et puis un « Batista Bomb » sur Shelton Benjamin pour l’éjecter lui aussi. Batista contrait Cody avec un « Big Boot ». Il lui portait un « Powerslam ». Manu tentait d’intervenir pour se faire contrer. Plus tard, Orton faisait un relais à l’aveugle. Batista portait un « Batista Bomb » sur Cody, mais ce dernier n’était pas l’homme légal. Il ne restait plus qu’à Orton de porter son « RKO » pour la victoire !

En arrière-scène, Eve interviewait Vladimir et demandait s’il allait changer sa stratégie. Il parlait en Russe et disait qu’il allait devenir le nouveau champion.

On voyait une vidéo sur Jeff Hardy.

Le champion de la WWE, Triple H défendait sa ceinture face à Vladimir Kozlov. Ce dernier ceinturait Triple H avec un « Bodycisors ». Triple H se dégageait et portait un collier de tête. A toi à moi, les chants « We Want Hardy retentissaient ». Hunter travaillait sur le bras gauche du Russe. Ce dernier retournait le « Armbar » à son avantage. Triple H revenait sur ne esquive avant de se faire acculer dans le coin. Les chants « Boring » retentissaient. Triple H portait un « Face First » sur son genou, suivit d’un « DDT ». Alors que Kozlov revenait, Triple H le calmait avec un « Spine Buster ». Il tentait un « Pedigree », mais Vladimir se dégageait. Il portait un « Headbutt » au champion. Vladimir passait Triple H par-dessus la 3ème corde. Il frappait le dos de ce dernier contre la barrière de sécurité. De retour sur le ring, Vladimr portait un « Fallaway Slam » pour le compte de 2. Plus tard, il portait un « Running Powerslam » pour le compte de 2. Le Russe travaillait au sol avec un « Body Cisors ». Il portait un « Back Breaker » pour le compte de 2. Il en portait un second pour le même résultat. Vladimir contrait Hunter avec un « Scoop Slam » pour le compte de 2. Il revenait avec son « Body Cisors ». Hunter esquivait une « Ruade » et portait le « Pedigree » ! A ce moment là, alors que les 2 hommes étaient terre, Vickie Guerrero se présentait sur la plateforme et disait qu’elle avait promis que se serait un « Triple Threat ». Il disait il est là, il est là… Edge est là ! Ce dernier que l’on n’avait pas vu depuis des mois apparaissait et montait sur le ring. Il portait un « Spear » sur Triple H ! Là, Jeff Hardy se présentait et sautait sur Edge. Il prenait une chaise et voulait frapper Edge avec, mais ce dernier esquivait et c’était Hunter qui prenait le coup ! Jeff Hardy frappait alors Kozlov mais Edge lui portait un « Spear ». Il ne restait plus qu’à ce dernier de couvrir Triple H pour la victoire !

Le champion Heavyweight, Chris Jericho, défendait sa ceinture face à John Cena. John tentait un « FU » dès le départ, mais Chris se dégageait. Ce dernier portait un « Collier de tête ». John se dégageait pour se prendre un « Shoulder Block ». Plus tard, John sautait sur Chris et se déchaînait sur ce dernier. Il lui portait une « Souplesse » pour le compte de 2. Cena tentait un « STFU », mais Chris se dégageait avant que la prise ne soit appliquée. John contrait Y2J avec une « Corde à linge », portait un « Bodyslam » et une descente du coude pour le compte de 2. Plus tard, John revenait avec un « Face First ». Chris portait un « DDT » pour le compte de 2. Alors que John avait la tête contre le poteau du ring, Chris lui donnait un coup de pied dedans (très mal porté, il touche le poteau, rien de plus). John remontait sur le ring avant le compte de 10. Y2J le repassait par-dessus la 3ème corde quasiment immédiatement ! Chris envoyait le challenger dans les escaliers en fer. Il remontait John sur le ring pour le compte de 2. Chris travaillait sur le cou de Cena. Ce dernier finissait par se dégager mais se faisait esquiver par Jericho. Chris revenait avec un « Full Nelson ». John se dégager mais se reprenait la même prise dans la foulée. Cena se dégageait à nouveau et reprenait l’avantage. Chris esquivait un « Back Suplex » et portait un « Bulldog ». John esquivait un « Lion’s Sault » et portait un « Ecrasement » sur le Canadien. Il tentait son « You Can’t See Me » et se retrouvait dans le « Walls Of Jericho ». John se dégageait mais se prenait une « corde à linge en réponse. Chris portait à nouveau son « Walls Of Jericho ». John attrapait les cordes pour faire casser la prise. Il portait le « STFU » de nulle part, mais perdait du temps à se relever pour pouvoir en profiter. Plus tard, les 2 montaient dans un coin du ring. John faisait tomber Chris et portait un « Leg Drop » de la 3ème corde. Jericho se sortait d’une tentative de « STFU » et portait le « Code Breaker ». Il mettait trop de temps à couvrir son adversaire et n’obtenait que le compte de 2. Il portait deux « Corde à linge » à la suite sans tenter le tombé. A la 3ème tentative, John le contrait et lui portait un « STFU » ! Chris attrapait les cordes, mais John le retirait au centre du ring. Là, Jericho tentait une « Petit Paquet » pour le compte de 2. John se relevait avec Jericho dans les bras, le mettait en position de « FU » à la force de ses bras et portait sa prise de finition pour la victoire et le titre Heavyweight ! Après le combat, John allait saluer ses parents, sa famille et ses amis !