EXTREME RULES 2009


Date : 7 Juin 2009
Lieu : New Orleans, Louisiane

Arena : New Orleans Arena
Public : 9 124

Le Saviez-vous ?

Faits :

Extreme Rules 2009 remplaçait le PPV anciennement connu de "One Night Stand" de la World Wrestling Entertainment (WWE). C'était le premier PPV sous ce nom

Il eut lieu le 7 Juin 2009 au New Orleans Arena de la Nouvelle Orléans, Louisiane et présentait les stars de Raw, SmackDown et de la ECW.

Titres :

C'était le premier titre majeur de Tommy Dreamer à la WWE depuis le titre HardCore depuis 2002 avec le titre Hardcore.

Avec sa conquête du titre Intercontinental, Chris Jericho battait son propre record avec 9 victoires dans cette catégorie.

C'était la première fois que le titre United-States était défendu lors de ce PPV.

Aucun titre féminin de la WWE n'a jamais été défendu lors de ce PPV.

Participations :

Avec sa 5ème participation, Tommy Dreamer est le seul lutteur à avoir participé à tous les Extreme Rules/One Night Stand. Il n'avait d'ailleur pas participé à un match en PPV depuis le Great American Bash 2008 du 20 Juillet de la même année !

Edge, Randy Orton et John Cena étaient quand à eux à leur 4ème participation consécutive. C'était d'ailleurs la première fois qu'Edge perdait à Extreme Rules/One Night Stand.

Chris Jericho revenait pour la première fois à Extreme Rules/One Night Stand depuis l'édition de 2005 ou il avait été en opener face à Lance Storm.

C'était la première fois que l'on avait le droit à un "Fatal 4-Way Match", un "No Holds Barred Match", un "Samoan Strap Match", "Triple Threat Hardcore Match", un "Hog Pen Match" et à un "Submission Match" à Extreme Rules.

On revoyait pour la première fois la stipulation du "Hog Pen Match" dans un PPV de la WWE depuis le combat du même type entre Hunter Hearst Helmsley (aka Triple H) et Henry O. Godwinn à In Your House 5 du 17 Décembre 1995 !

C'était le premier combat en PPV pour Vickie Guerrero.

Le New Orleans Arena en quelques mots


Le New Orleans Arena est une salle omnisports située dans le centre-ville de La Nouvelle-Orléans en Louisiane, près du Louisiana Superdome.

Le 9 juin 1993, l'état de Louisiane approuve un investissement de $215 millions, comprenant $84 millions de dollars pour construire une arène, un stade de baseball de 10 000 sièges (Zephyr Field) à Metairie, un nouveau centre de formation pour les Saints de la Nouvelle-Orléans de la National Football League, des améliorations au Louisiana Superdome, l'expansion du Ponchartrain Center à Kenner, le développement du John Alario Center à Westwego et des améliorations aux zones de loisirs.

Le 14 août 1999, l'arène connait son premier événement à guichet fermé. Les billets pour le concert des Backstreet Boys ("Into the Millenium" Tour) du 20 novembre sont en vente à 10h00 et vendus en 19 minutes.

Le 26 octobre, la New Orleans Arena est inaugurée par le gouverneur Mike Foster, le maire Marc Morial, LSED Board of Governors, et d'autres dignitaires. Le 29 octobre, l'arène organise son premier événement avec une rencontre de hockey sur glace entre le Brass de la Nouvelle-Orléans et les Kingfish de Bâton-Rouge. Le lendemain, des résidants de toute la ville obtiennent des places gratuitement pour assister au Grand Opening "Open House", avec 19 017 participants. Le 5 novembre, ZZ Top et Lynyrd Skynyrd produisent le premier concert.

De la fin de l'année 2005 au début de l'année 2007, la salle fut fermée et rénovée suite aux dommages causés par le passage de l'ouragan Katrina.

Sa capacité est 18 500 places pour le basket-ball (17 956 places pour les Hornets), 17 000 pour les concerts et 16 900 pour le football américain en salle. L'arène possède 56 suites de luxe, dont 12 ajoutées en 2002, et 2 800 sièges de club.

L'arène est le terrain de jeu des Hornets de la Nouvelle-Orléans de la National Basketball Association depuis 2002. Mais ces derniers durent joués provisoirement au Ford Center de Oklahoma City à cause de la catastrophe. Parfois, l'équipe de basket-ball universitaire de Tulane Green Wave y joue ses rencontre à domicile. L'équipe défunte des Brass de la Nouvelle-Orléans de l'East Coast Hockey League a évolué dans cette arène ses trois dernières saisons avant sa cession en 2002. Entre 2004 et 2008, les New Orleans VooDoo de l'Arena Football League s'y sont installés. En 2007, après quelques rénovations, les Hornets de la Nouvelle-Orléans et les New Orleans VooDoo sont retournés à la New Orleans Arena.

Evènements :
Concert de Backstreet Boys ("Into the Millenium" Tour), 20 novembre 1999
WWE Royal Rumble 2001, 21 janvier 2001
NCAA Women's Volleyball Final Four, 19-21 décembre 2002
NCAA Women's Basketball Final Four, 4-6 avril 2004
Concert de Tim McGraw et Faith Hill, 5 juillet 2006
Premier et second tours du Championnat NCAA de basket-ball, 16-18 mars 2007 et 2010
ArenaBowl XXI, 29 juillet 2007
NBA All-Star Game 2008, 17 février 2008
311 Day 2008, 11 mars 2008
ArenaBowl XXII, 27 juillet 2008
WWE Extreme Rules 2009, 7 juin 2009
WWE Hell In A Cell 2011
Tournoi de basket-ball masculin de la Southeastern Conference, 2012
WWE Elimination Chamber,17 Février 2013

Matchs :

United-States Championship Fatale Four Way Match :
Kofi Kingston (C) Vs. Montel Vontavious Porter Vs. William Regal Vs. Matt Hardy

Intercontinental Championship No Holds Barred Match :
Rey Mysterio (C) Vs. Chris Jericho

Samoan Strap Match :
CM Punk Vs. Umaga

ECW Championship Triple Threat Hardcore Match :
Christian (C) Vs. Tommy Dreamer Vs. Jack Swagger

Miss WrestleMania Hog Pen Match :
Vickie Guerrero Vs. Santina Marella

WWE Championship Steel Cage Match :
Batista Vs. Randy Orton (C)

Submission Match :
John Cena Vs. The Big Show

World Heavyweight Championship Ladder Match :
Jeff Hardy Vs. Edge (C)

Review :

Le champion United-States, Kofi Kingston, défendait sa ceinture face à Matt Hardy, Montel Vontavious Porter et William Regal dans un « Fatal Four Way Match ». MVP et Kofi s’associaient et s’en prenaient à Matt Hardy dans un premier temps, puis plus longuement à William dans un second temps. Matt tirait Montel hors du ring. Kofi leur sautait dessus. Il contrait Regal sur le rebord et portait un « Crossbody » de la 3ème corde pour le compte de 2. Montel reprenait le contrôle. Il tentait le tombé pour le compte de 1. Alors que Matt était sur le rebord, Montel le percutait. Kofi lui portait un « Back Elbow » pour revenir. Regal revenait dans le match et dominait Kofi et Montel.. Regal asseyait Kofi sur la 3ème corde. Montel les contrait pour les envoyer au sol. Matt remontait sur le ring pour tenter le tombé sur les 3 1 par 1 pour le compte de 2. Matt portait un « Side Effect » sur Regal, sans succès. Matt portait un « Bodyslam » puis un « Leg Drop » de la seconde corde sur MPV pour le compte de 2. Kofi revenait et reprenait l’avantage sur Matt avec une « Corde à linge ». Il portait un « Standing Dropkick ». Il contrait Regal qu’il mettait sur Matt et leur portait un « Double Legdrop » pour le compte de 2. Plus tard, Kofi faisait maison nette. Regal le contrait pour l’envoyer vers Matt. MVP revenait mais Matt cassait la tentative. MVP portait un « Face Buster » sur Matt suivi de sa descente du coude. Regal intervenait. Plus tard, ce dernier éjectait Montel et malmenait ses adversaire. Il tentait d’éjecter Kofi mais ce dernier revenait avec un « Trouble In Paradise » pour la victoire !

Le champion Intercontinental, Rey Mysterio, défendait sa ceinture face à Chris Jericho dans un « No Holds Barred Match ». Avant le début du combat, Jericho apparaissait au stand de merchandising. Il rappelait que la dernière fois qu’il avait fait ça, c’était au sujet de John Cena. Il affirmait que Rey était plus hypocrite. Il revenait sur son attaque de Rey il y a 2 semaines. Il parlait du masque de Rey et promettait qu’il mettrait son visage à jour. Il parlait qu’il remporterait la ceinture IC pour la 9ème fois ce qui n’était jamais arrivé… Rey lui sautait dessus et le combat partait de suite à l’extérieur. Rey lui frappait la tête contre la table des commentateurs. Il portait un « Low Dropkick » à l’extérieur. Jericho revenait et lui frappait la tête contre la barrière. Rey revenait en évitant de percuter les escaliers dans lesquels il portait un « Dropkick ». Rey balançait Chris dans les escaliers. Plus tard, Rey portait un « Hurricanrana » du rebord vers l’extérieur. De retour sur le ring, Rey portait un « Leg Drop » du rebord pour le compte de 2. Jericho revenait et le balançait sur la 3ème corde. Il lui portait une « Catapulte » dans les cordes pour le compte de 2. Plus tard, Chris contrait Rey sur la 3ème corde. Peu après, Rey contrait un « Springboard Dropkick » pour revenir. Rey sautait sur Chris, alors à l’extérieur, de la 3ème corde. De retour sur le ring, Rey envoyait Jericho en position de « 619 » avec un « Hurricanrana ». Jericho se dégageait à temps. Plus tard, les tombés étaient tentés des 2 côtés coups sur coups, en vain. Jericho tentait un « Walls Of Jericho » que Rey retournait en « Petit Paquet » pour le compte de 2. Rey portait un « Kick », en vain. Y2J le contrait avec une « corde à linge », en vain. Peu après, Jericho dégageait Rey en le faisant glisser à l’extérieur. Chris portait un « Face First Suplex » à l’extérieur sur une partie de la table et le remontait sur le ring pour le compte de 2. Jericho tentait de retirer le masque de Rey. Ce dernier se dégageait de justesse. Rey esquivait une « Ruade » et Jericho se mangeait le poteau de plein fouet. Rey portait alors un « Suicide Dive ». De retour sur le ring, Rey portait un « Springboard Senton » suivi d’un « Headcisors ». Rey en portait un second pour le compte de 2. Il mettait Jericho pour un « 619 » mais Jericho le contrait et lui portait un « Fisherman Back Breaker » pour le compte de 2. Chris manquait il « Lion’s Sault » et Rey lui portait un « 619 » dans la nuque. Y2J contrait un « Springboard » pour un « Code Breaker ». Heureusement pour Rey, Chris mettait trop de temps pour le couvrir et n’obtenait que le compte de 2. Chris tentait de frapper Rey avec une chaise mais ce dernier le contrait avec un « Dropkick » pour le compte de 2. Rey portait un « Leg Drop » avec une chaise pour le compte de 2. Il contrait Jericho qui se cognait la tête contre la chaise. Jericho retournait un saut par un « Walls Of Jericho ». Rey le contrait avant qu’il n’applique sa prise avec un coup de chaise. Alors que Rey portait un « 619 », Chris lui retirait son masque et remportait le match et le titre avec un « Roll Up » !

En arrière-scène, Josh Matthews demandait ses réactions à Batista au sujet de sa rivalité avec Orton et de l’attaque de ce dernier sur Ric Flair. Batista disait qu’il allait payer et que ce soir c’état le début d’une longue route vers la souffrance. Il promettait que ce soir il prendrait le titre de Randy, mais aussi sa fierté, son intégrité et le Legacy tout entier…

CM Punk affrontait Umaga dans un « Samoan Strap Match ». CM tentait de prendre l’avantage. Il était rapidement mis à terre par un « Back Elbow » d’Umaga qui tapait 2 coins du ring sur 4. CM revenait et esquivait un « Splash » pour 2 coins. Umaga revenait avec un « Samoan Drop ». Umaga fouettait Punk avec la courroie. Peu après, Umaga tirait la courroie alors que Punk avait l’épaule contre le poteau. De retour sur le ring, Umaga portait une « Souplesse » qui laissait retomber sur la 3ème corde et éjectait CM du rebord du ring avec un « Superkick ». Umaga touchait 2 coins, la courroie étant trop courte. Punk revenait et portait un « Springboard Clothsline ». CM tentait un « GTS » mais ne pouvait porter Umaga et se prenait un « Spinning Heel Kick ». CM esquivait une « Ruade » et faisait tomber le Samoa en tirant sur la courroie. Plus tard, CM portait un « Running Knee » et un « Bulldog » et tapait 3 coins ! Umaga revenait avec une projection à terre et touchait 3 coins. Peu après, CM faisait passer Umaga par-dessus la 3ème corde en esquivant une « Ruade » et en tirant sur les cordes. CM tapait 3 coins. Alors qu’Umaga montait sur la 3ème corde, Punk tirait la courroie pour l’en faire retomber. CM tapait 3 coins à nouveau. Il portait un « GTS » et tapait le 4ème coin pour la victoire !

En arrière-scène, Gregory Helms interviewait le champion de l’ECW, Christian. Il demandait dans quel état d’esprit il était pour ce combat de ce soir. Christian parlait que c’était peut être le dernier match de Tommy Dreamer et que s’il conservait son titre, son ami prendrait sa retraite. Il disait qu’il resterait peut-être le champion et qu’il espérait que Tommy reste son ami. Ce dernier se pointait et avait une altercation verbale avec Christian. Ils étaient coupés par Jack Swagger et quittaient ce dernier sans qu’il puisse s’exprimer lol.

Le champion de l’ECW, Christian défendait sa ceinture face à Jack Swagger et Tommy Dreamer dans un « Triple Threat Hardcore Match ». Jack quittait le ring quand il comprenait l’association des 2 « Face ». De retour sur le ring, il prenait le dessus sur Tommy. Christian venait pour se prendre un « Bodyslam ». Swagger le dégageait du ring et s’occupait de Dreamer. Tommy et Christian remontaient avec des armes. Jack se prenait des coups de couvercle de poubelle de la part de Christian et des coups de « Kendo Stick » de la part de Dreamer. Ce dernier portait un « Side Russian Leg Sweep » avec le « Kendo Stick ». Christian cassait le tombé et frappait Tommy avec son couvercle. Tommy revenait avec un « Kendo Stick ». Peu après, Swagger s’attaquait à Tommy. Ce dernier le contrait et le passait par-dessus la 3èm corde. Tommy leur portait un « Cannonball » avec une poubelle du rebord vers l’extérieur du ring. De retour sur le ring, Tommy accrochait Jack tête en bas dans le coin. Il lui mettait une poubelle devant mais Christian intervenait et portait un « Low Dropkick » sur Swagger. Il envoyait Tommy dessus pour le compte de 2. Swagger frappait Christian à coups de Kendo Stick ». Il tentait des tombés, en vain. Il portait un « Brise ventre » et un « Elevated Face First » pour le compte de 2. Jack retirait une des protections du ring mais se prenait un coup de « Kendo Stick » de la part de Tommy. Christian portait un « Inverted DDT » pour le compte d e2. Tommy frappait ce dernier avec un couvercle et lui portait un « Bodyslam » dessus. Christian esquivait une descente du coude de la seconde corde. Swagger contrait un saut vers l’extérieur de Christian avec un coup de poubelle. Tommy contrait Swagger à coups de « Kendo Stick » mais se prenait un « Belly-To-Belly ». Swagger le frappait à coups de poubelle. Swagger asseyait Tommy sur la 3ème corde et portait une « Souplesse » surélevée par Christian. Tommy retombait sur un tapis de poubelles ! Les adversaires de ce dernier perdaient trop de temps pour capitaliser. Peu après, Tommy revenait et frappait Swagger qui tentait un « Gutwrench Powerbomb » sur Christian avec une béquille. Tommy remportait alors le tombé et le titre ECW avec un « DDT » !!!

En arrière-scène, Chavo échauffait Vickie. Il avait un nez de cochon sur le nez et Vickie lui frappait dans les mains. Chavo l’encourageait et commençait à imiter le cochon. Vickie le frappait dans le nez.

Jerry « The King »Lawler présentait les règles du « Hog Pen Match ». Il expliquait que pour remporter le match et le titre de Miss WrestleMania, il fallait réaliser le tombé dans la partie boue.

Vickie Guerrero défendait son titre de « Miss WrestleMania » face à Santina Marella. Avant le début du combat, Vickie déclarait qu’elle faisait de ce match un « Handicap Match » et que Chavo faisait équipe avec elle. Elle ordonnait Chavo de rentrer dans la boue. Ce dernier quittait ses chaussures et entrait dans la boue. Santina lui jetait de la boue, Chavo prenait l’avantage. Il la barbouillait de boue. Elle contrait une tentative de « Powerbomb » par un « Surpassement ». Ils se jetaient de la nourriture à cochon. Santina l’envoyait dans le parc à cochons. Quand Chavo revenait dans la partie boue, Santina tentait le tombé pour le compte de 2. Chavo la frappait dans le dos et lui mettait la tête dans la boue. Relais avec Vickie. Santina se relevait et prenait un seau à nourriture. Chavo l’attaquait par derrière et prenait un autre seau. Santina esquivait la tentative de projection de nourriture de Chavo que se mangeait Vickie en pleine tête ! Santina renversait un seau sur la tête de Chavo et frappait dans le seau. Elle mettait ensuite Vickie au sol pour la victoire et le titre « Miss WrestleMania » ! Après le combat, Vickie et Chavo se battaient dans la boue.

En arrière-scène, Vickie et Chavo tombaient sur Hornswoggle et Goldust…

Alors que Vickie rejoignait son bureau, elle tombait sur Edge. Ce dernier lui disait « 2 mois sans moi et voilà ce que tu es devenue ? ». Chavo tentait de la défendre, Edge lui demandait de partir. Vickie demandait à ce dernier ou il était tous ces derniers jours ? Edge disait se préparer pour son matc. Vickie l’engueulait et disait que pour la première fois, il devrait affronter Jeff seul. Et lui ordonnait de partir. Edge lui répondait qu’il l’avait faite, que sans lui elle ne serait rien. Finalement, Edge lui suggérait de prendre un bon avocat pour leur divorce…

Le champion de la WWE, Randy Orton défendait sa ceinture face à Batista dans un « Steel Cage Match ». Randy tentait de quitter la cage directe et y parvenait presque. Batista le retenait de justesse par le cou et parvenait à le ramener dans la cage. De retour sur le ring, Batista acculait Randy dans le coin. Alors que Randy était contre la paroi, il contrait une énième « Ruade » et montait à nouveau. Batista le faisait tomber, la corde entre les jambes et le séchait avec une « corde à linge ». Batista portait une « Souplesse » puis écrasait la tête de Randy contre la cage. Orton revenait sur un contre et tentait de sortir par la porte. Batista le ramenait. Peu après, Randy le contrait avec un « Back Breaker ». Randy tentait à nouveau la sortie par la porte, sans succès. Plus tard, Batista portait un « Powerslam » pour le compte de 2. Plus tard, l’Animal portait un « Spine Buster » mais Randy retournait une tentative de « Batista Bomb » et projetait Batista contre la paroi. Randy ajoutait un « Standing Dropkick ». Il montait sur la cage puis préférait faire marche arrière. Il tentait un coup de pied à la tête que Batista esquivait. Juste après, Batista rattrapait Randy qui montait à la cage et lui portait un « Batista Bomb » pour la victoire et le titre WWE !

John Cena affrontait le Big Show dans un « Submission Match ». Show prenait l’avantage avec une « Corde à linge ». Show tentait une prise au sol. Cena le contrait et tentait son « STF » que Big Show bloquait. Show donnait John un moment. Il esquivait un « Running Splash » mais Show le contrait sur un « Face First ». Alors que John revenait, Show contrait un « Shoulder Tackle » ! Show s’adressait à Cena en disant qu’il allait le briser. Big Show portait un « Full Nelson ». John se dégageait et contrait une « Ruade » pour porter un « Sleeper Hold ». Show mettait un genou à terre mais se dégageait. John renversait une tentative de « Powerbomb ». Les 2 étaient au sol. A toi à moi. Plus tard, Show portait une « Souplesse » sur Cena. Plus tard, Show portait un coup de boule puis marchait sur John. Il portait un « Vader Bomb » que Cena esquivait. John tentait de le soulever mais retombait sous le poids de Show. Ce dernier portait une prise au sol. Peu après, Cena bloquait un « Chokeslam » et Show le passait par-dessus la 3ème corde. Show lui frappait le ventre contre le poteau en fer. De retour sur le ring, Show portait un « Abdominal Stretch ». John contrait un « Chokeslam » par un « DDT » et tentait un « STF ». Show le repoussait à l’extérieur du ring. John revenait et sautait sur son adversaire de la 3ème corde. Show le bloquait et lui portait un « Bearhug ». Cena finissait par se dégager et revenait dans le match. Il portait son « Five Knuckle Shuffle ». Show revenait avec un « Chokeslam » mais Cena le retournait par un « Attitude Adjustment ». Cena tentait son « STF », mais Show était trop grand. Peu après, ce dernier séchait John avec sa droite. John l’envoyait percuter le poteau du ring, les 2 étaient au sol. Plus tard, John portait un « Leg Drop » de la 3ème corde sur la nuque de Show. Il accrochait la jambe de Show dans les cordes et portait son « STF » (la jambe de Show se dégageait, mais ce dernier la maintenait dans les cordes lol). Show finissait par abandonner…

Le champion Heavyweight, Edge, défendait sa ceinture face à Jeff Hardy dans un « Ladder Match ». Jeff prenait l’avantage. Il portait un « Bodyslam » suivi d’un « Leg Drop ». Edge revenait et lui portait un coup d’épaule dans le coin. Jeff revenait avec un « Face First Suplex ». Jeff prenait une échelle mais Edge le contrait avec un « Baseball Slide ». Plus tard, Jeff passait Edge par dessus la 3ème corde. Le champion retombait sur l’échelle. Jeff montait à l’échelle, mais Edge intervenait. Il envoyait Jeff retomber sur une échelle et dans les cordes. Plus tard, Jeff esquivait un « Spear » d’Edge et l’envoyait percuter un échelle dans le coin. Jeff portait un « Double Leg Drop » dans le coin à travers l’échelle. Edge esquivait à son tour et Jeff se prenait une échelle. Peu après, Edge refermait l’échelle sur les jambes de Jeff. Alors que ce dernier était à l’extérieur du ring, Edge montait à l’échelle. Jeff le contrait en portant un « Dropkick » de la 3ème corde sur l’échelle. Peu après, Jeff envoyait Edge retomber entre les 2 pieds d’une échelle ouverte et à l’envers. Jeff déployait une plus grande échelle et portait un « Twist Of Fate » sur Edge. Jeff montait à la grande échelle. Edge se retirait. Jeff s’accrochait à la ceinture. Edge le tirait par les pieds et Jeff retombait entre l’échelle. Jeff envoyait Edge percuter l’échelle et lui portait un « Whisper In The Wind » de l’échelle. Jeff portait une corde à linge sur Edge et les 2 passaient par-dessus la 3ème corde. Edge portait un « Big Boot » à l’extérieur. Il disposait une échelle à cheval entre le rebord du ring et les barrières. Jeff le contrait et le cognait contre la barrière de sécurité. Edge revenait en l’envoyant valser dans les escaliers pus les barrières. Edge prenait une partie de l’escalier, mais Jeff le contrait. Plus tard, Jeff mettait Edge couché sur l’échelle à cheval. Il montait sur une autre échelle. Edge l’y rejoignait. Les 2 retombaient à travers la première échelle. De retour sur le ring, Edge montait sur une échelle et Edge sur la seconde. Edge tentait un « Spear » sur Jeff qui le contrait avec un « Twist Of Fate » en plein vol. Jeff et Edge montaient à tour de rôle à l’échelle. Jeff coinçait Edge entre les barreaux de l’échelle et décrochait la ceinture pour remporter le titre ! Alors que Jeff célébrait et que Jim Ross allait l’interviewer, CM Punk encaissait son « Money In The Bank » !

Le champion Heavyweight, Jeff Hardy, défendait sa ceinture face à CM Punk. Le public huait CM ! Ce dernier portait un « GTS » pour le compte de 2 ! Jeff tentait un « Petit Paquet », en vain. CM lui portait un « Kick » à la tête et portait un second « GTS » pour la victoire et le titre !