Royal Rumble 2010


Date : 31 Janvier 2010
Lieu : Atlanta, Georgie

Arena : Philips Arena
Public : 16 697

Le Saviez-vous ?

Faits :

Le PPV Royal Rumble 2010 est le 23ème du nom à la WWE. Il eut lieu le 31 Janvier 2010 au Philips Arena et présentait les stars de Raw, SmackDown et de la ECW.

Le record d'éliminations de ce Rumble était détenu par Shawn Michaels avec 6 personnes. Avec ces 6 éliminations, HBK portait son nombre de "victimes" dans un "Royal Rumble" à 41, ce qui le mettait dorénavant en 1ere place devant Steve Austin avec 36.

Titres :

C'était la 6ème année consécutive (2004) que le titre par équipe n'était pas en jeu dans un "Royal Rumble".

C'était la première fois que le titre United-States était remis en jeu dans ce genre de PPV.

Comme depuis 2002, le titre Intercontinental n'était pas remis en jeu.

C'était la 2ème année consécutive ou le titre Women's changeait de mains.

Participations :

Glen Jacobs y faisait sa 14ème participation, dont la 12ème consécutive sous le personnage de Kane lors d'un match du Royal Rumble ce qui est un record.

C'était le premier Royal Rumble Match pour : Evan Bourne, Zack Ryder, Beth Phoenix (2ème femme après Chyna !!!), Drew McIntyre, Yoshi Tatsu et Jack Swagger.

La Philipps Arena en quelques mots

La Philips Arena (surnommée The Highlight Factory) est une salle omnisports située dans le centre-ville d'Atlanta en Géorgie.

Elle a une capacité de 18 729 places assises pour le basket-ball, 18 545 places assises pour le hockey sur glace et le football américain en salle, 21 000 pour les concerts et dispose de 92 suites privées, 9 Party/Rental Suites, 1 866 sièges de club et 4 345 places de parking.

Depuis 1999, c'est le domicile des Hawks d'Atlanta de la National Basketball Association et des Thrashers d'Atlanta de la Ligue nationale de hockey. En 2008, le Dream d'Atlanta de la Women's National Basketball Association débarque dans la Philips Arena. La salle fut également le terrain de jeu du Georgia Force de l'Arena Football League en 2002 puis de 2005 à 2007.

Histoire

Entre la fin des années 1980 et le début des années 1990, de nombreuses villes construisaient de nouvelles salles pour leurs franchises des ligues majeures (National Basketball Association, Ligue nationale de hockey), ou dans l'espoir d'en attirer une. Beaucoup de ces arènes étaient à la pointe de la technologie et disposaient d'équipements modernes et confortables pour les clients les plus riches, avec des suites de luxe et des sièges de club. En même temps cela permettait d'augmenter les revenus des équipes locataires. Ces équipements étaient plutôt rares dans les enceintes construites au début des années 1970, de ce fait les Hawks d'Atlanta (jouant dans le Omni Coliseum avec seulement 16 suites) furent mis dans une position concurrentielle désavantageuse.

Le riche Ted Turner désirait une équipe de la Ligue nationale de hockey à Atlanta, mais pour cela une nouvelle salle devait être édifiée. Le vétuste Omni se détériorait rapidement et l'élaboration d'une arène fut approuvée. Après examen de plusieurs sites possibles, il a été décidé que l'Omni serait démoli et que la nouvelle salle serait construite au même endroit à partir de 1997. Le cabinet architectural HOK Sport fut choisi pour la conception du bâtiment. L'arène se situe en plein centre de la ville d'Atlanta, au pied de la tour CNN qui a financé le projet même si Philips y apposa son nom moyennant 168 millions de dollars sur 20 ans. Sa particularité est de ne pas être ovale comme le sont la plupart des arènes. Il l'est en fait aux trois quarts, un côté se distinguant par trois balcons réservés aux loges et aux places VIP. La Philips Arena a donc le mérite d'être originale en termes d'architecture.

Le 2 février 1999, Turner Broadcasting System annonça une alliance stratégique avec Philips. De ce fait, Philips a obtenu les droits de naming de l'arène.

Au coût de 213,5 millions de dollars, la Philips Arena est enfin inaugurée le 18 septembre 1999. Ce jour-là, les Thrashers d'Atlanta affrontent les Rangers de New York lors d'un match amical de hockey sur glace.

La salle organise plus de 200 événements par an dont de nombreux combats de catch WWE et des concerts (21 000 places). Depuis son ouverture en septembre 1999 le bâtiment a reçu plus de 11 millions de visiteurs. La Philips Arena aurait normalement dû organiser le Tournoi féminin de basket-ball de la Southeastern Conference de 2005. Cependant, quand la Ligue nationale de hockey a annoncé en 2004 que le Match des Étoiles (programmé pour février 2005) se passerait à Atlanta, les dirigeants de l'arène ont retiré le tournoi de basket-ball, qui eu finalement lieu au Bi-Lo Center de Greenville (Caroline du Sud). Le Match des Étoiles de la Ligue nationale de hockey de février 2005 fut lui aussi annulé en raison du lockout de la ligue (grève des joueurs).

Le 14 mars 2008, une tornade de force EF2 a frappé la ville d'Atlanta. La Philips Arena n'a reçu que des dommages extérieurs mineurs.

Événements

Concert de U2 (Elevation Tour), 30 mars 2001
WWE Royal Rumble 2002, 20 janvier 2002
NBA All-Star Game 2003, 9 février 2003
State Farm U.S. Figure Skating Championships, 3-11 janvier 2004
WWE Backlash, 29 avril 2007
56e Match des Étoiles de la Ligue nationale de hockey, 27 janvier 2008
Concert de Coldplay (Viva la Vida Tour), 5 et 11 novembre 2008
Concert de Madonna (Sticky and Sweet Tour), 24 novembre 2008
Concert de Céline Dion (Taking Chances Tour), 17 janvier 2009
Concert de Bruce Springsteen (Working On A Dream Tour), 26 avril 2009
WWE Royal Rumble 2010, 31 janvier 2010

WWE Hall Of Fame 2011
WWE Hell in a Cell (2012), 26 octobre 2012
Concert de Lady Gaga, (The Born This Way Ball Tour), 11 mars 2013

Matchs :

ECW Championship Match :
Christian © Vs. Ezekiel Jackson

United States Championship Match :
The Miz © Vs. Montel Vontavious Porter

 

WWE Championship Match :
Sheamus © Vs. Randy Orton

WWE Women's Champion Match :
Michelle McCool Vs. Mickie James

WWE World Heavyweight Championship Match :
The Undertaker © Vs. Rey Mysterio

WWE Royal Rumble Match :
Avec :

Review :

ECW Championship Match :
Christian (C) Vs. Ezekiel Jackson

Le champion de la ECW, Christian défendait sa ceinture face à Ezekiel Jackson, accompagné de William Regal. Ezekiel repoussait Christian au sol. Ce dernier le ceinturait. Ezekiel le plaquait au sol. Christian le giflait. Peu après, Christian l’éjectait du rebord avec un « Dropkick » et lui sautait dessus de la 3ème corde. De retour sur le ring, Christian utilisait sa rapidité. Ezekiel lui portait un « Bodyslam » pour reprendre le contrôle. Plus tard, Ezekiel portait des « Irish Whip ». Ezekiel bloquait un « Killswitch » pour se faire repousser dans les cordes. Il contrait Christian en le faisant tomber de la 2ème corde. Regal tentait de relever le champion à l’extérieur, mais l’arbitre l’éjectait des abords du ring. Peu après, Ezekiel balançait Christian dans les escaliers en fer et le remontait sur le ring pour le compte de 2. Il travaillait ensuite sur les trapèzes de Christian. Plus tard, il portait une « Souplesse » pour le compte de 2. Plus tard, Ezekiel bloquait un « Sunset Flip » pour le projeter au sol pour le compte de 2. Plus tard, il le frappait à la nuque pour le même résultat. Plus tard, Ezekiel asseyait Christian sur la 3ème corde. Ce dernier repoussait une « Souplesse » et portait son « Flash Point ». Christian esquivait une « Ruade » pour porter son « Missile Dropkick » pour le compte de 2. Christian portait un « Headbutt » que Jackson esquivait. Ce dernier portait une « Corde à linge » pour le compte de 2. Christian bloquait un « Un-rage » et tentait un « Killswicht ». Jackson le contrait pour porter un « Backbreaker », sans succès. Christian esquivait une « Ruade », portait un « Pendelum Kick » et un « Tornado DDT » pour le compte de 2. Jackson revenait avec un « Corde à linge », pour le même résultat. A toi à moi, Christian portai tune « Sleeper Hold ». Ezekiel se dégageait pour frapper le dos de Christian contre le coin du ring. Christian en contrait une 3ème et portait son « Killswitch » pour la victoire !

Vainqueur : Christian

En arrière-scène, le GM de SmackDown!, Théodore Long félicitait la GM de la ECW, Tiffany pour le match qui venait de se dérouler. Ils étaient rejoins par Cryme Tyme, Shad et JTG. Ces derniers se plaignaient d’avoir qu’une place pour 2 dans le Royal Rumble. Ils tentaient de dire à Khali de leur céder sa place. Rajin traduisait et Khali refusait. Long disait que Cryme Tyme paraissait habillé comme des idiots avec leurs pantalons. Ils se mettaient chanter. Miz les rejoignait. Il affirmait que dans 5 ans, personne ne se souviendra de ce qu’ils ont fait mais que les gens se souviendront comment il a remporté son 1er Royal Rumble. Long lui apprenait que ce soir, The Miz défendrait sa ceinture US face à Montel Vontavious Porter ce soir.

En arrière-scène, Cody Rhodes rejoignait Randy Orton pour lui dire qu’il serait là pour lui ce soir. Randy demandait ou était Ted ? Cody expliquait que Ted avait changé depuis son film et qu’il ne souhait que remporter le Royal Rumble pour ensuite défier Randy.

United-States Championship Match :
The Miz (c) Vs. Montel Vontavious Porter

Le champion United-States, The Miz, défendait sa ceinture face à Montel Vontavious Porter. A toi à moi. Montel prenait l’avantage avec une « corde à linge » pour le compte de 1. Il portait une « souplesse » pour le même résultat. Peu après, il portait un » Back Suplex » pour le compte de 2. Miz quittait le ring pour récupérer. MVP le remontait sur le ring. Miz l’éjectait du rebord vers la table des commentateurs. Il le frappait au sol puis le dos contre le rebord du ring. De retour sur le ring, le champion US malmenait son challenger. Il l’acculait dans un coin pour le frapper. Il lui y portait sa « corde à linge » puis lui sautait dessus de la 3ème corde pour le compte de 2. Miz travaillait ensuite au sol sur le cou de Montel. Plus tard, ce dernier revenait sur un contre et portait un « Elevated Face First » pour revenir. MVP portait se descente du coude. Miz se dégageait d’une tentative de « PlayMaker » pour se prendre un « Yakuza Kick » pour le compte de 2. Miz revenait avec une « Guillotine ». Montel le contrait avec un « Flying Shoulder Tackle ». Peu après, Montel contrait un « Skull Crushing Finale » pour le compte de 2. Il portait un « Backslide » pour le même résultat. MVP ajoutait un « Jacknife », sans succès. Miz quittait le ring. Monte le remontait pour se faire surprendre avec un « Petit Paquet » pour la victoire. Après le combat, Montel lui portait son « Playmaker » et recevait quelques huées de la foule…

Vainqueur : The Miz

En arrière-scène, Chris Jericho s’adressait à son ancien partenaire, le Big Show. Ce dernier sous entendait que Jericho était jaloux de l’alchimie qu’il avait avec The Miz. Jericho critiquait ce dernier en prétendant que Miz utilisait Show à des fins personnelles. Show répondait que Jericho en avait fait de même. Jericho disait qu’ils avaient été la meilleure équipe de tous les temps. Show répondait que s’il tombait sur l’un d’entre-eux ce soir, il les éliminerait du Royal Rumble. Alors que Big Show quittait. R-Truth se présentait en déclarant à Chros que si Show ne l’éliminait pas, lui s’en chargerait. Jericho répondait qu’il devrait d’abord passer par Big Show en premier. Truth rappelait à Jericho que ce soir, c’était chacun pour soit ! Jericho quittait en affirmant qu’il serait en « Main Event » de WrestleMania.

En arrière-scène, Ted DiBiase Jr. s’adressait à Randy Orton. Il sous entendait que Cody ne serait pas du côté de Randy ce soir contrairement à lui… Ted disait qu’il avait entendu Cody affirmer qu’il remporterait le Royal Rumble et affronterait Sheamus à WrestleMania !!! Randy en avait marre de leur histoire et disait ne pas avoir besoin d’aide ce soir car il allait battre Sheamus…

WWE Championship Match :
Sheamus (c) vs. Randy Orton

Le champion de la WWE, Sheamus, défendait sa ceinture face à Randy Orton. Ce dernier prenait l’avantage avec un « Standing Dropkick ». A toi à moi, les 2 étaient dans les cordes. Sheamus portait une « corde à linge » pour revenir. Randy quittait le ring. Sheamus le frappait à l’extérieur et lui cognait la main contre l’escalier en fer. De retour sur le ring, Orton reprenait le contrôle et travaillait sur la jambe du champion. Randy portai tune descente du genou pour le compte de 2. Orton travaillait sur la jambe de Sheamus. Ce dernier se dégageait et envoyait Randy percuter le poteau épaule la première à 2 reprises. Sheamus portait plusieurs coups de bélier dans le coin. Randy contrait une 3ème fois pour revenir et travailler sur la jambe du champion. Il frappait cette dernière contre le rebord puis contre le poteau en fer. Plus tard, Sheamus revenait avec un « Armbar DDT » pour le compte de 2. Il travaillait ensuite au sol sur le bras affaiblit. Echanges de coups de poings. Orton semblait reprendre le contrôle pour se prendre un « Side Slam Back Breaker » pour le compte de 2. Randy se dégageait d’une position de « Crucifix » et sortait Sheamus à coups de pieds. Ce dernier remontait pour se prendre un « DDT » dans les cordes de la part de Randy pour le compte de 2 ! Peu après, alors qu’Orton s’apprêtait à porter un « Punt Kick », Sheamus quittait le ring. Le combat partait à l’extérieur. Sheamus l’envoyait percuter le poteau. Là, de nulle part, Cody Rhodes s’en prenait à Sheamus. Orton portait un « RKO » au champion mais était disqualifié par l’arbitre suite à l’intervention de Cody. Après le combat, Cody tentait de s’expliquer auprès de Randy, mais ce dernier le frappait ! Ted DiBiase Jr. les séparait. Randy frappait Ted par derrière. Sheamus portait alors un « Bicycle Kick » sur Orton…

Vainqueur : Sheamus par disqualification.

WWE Women's Championship Match :
Michelle McCool (c) vs. Mickie James

La championne WWE Women’s, Michelle McCool, défendait sa ceinture face à Mickie James. Avant le début du combat, Michelle prenait le micro et déclarait qu’elle allait donner exactement ce que le public avait payé pour voir : conserver sa ceinture. Elle disait que Mickie n’était pas là et se fichait encore d’elle en sous-entendant qu’elle était au stand de hot-dog. Layla se présentait avec le même déguisement qu’à SmackDown!, en grosse truie. Mickie la plaquait au sol et la balançait contre la barrière de sécurité. Le match débutait. Layla tentait de s’en prendre à Mickie. Michelle tentait d’en profiter mais frappait Layla. Mickie portait alors un « DDT » pour la victoire et le titre Women’s en moins de 20 secondes !!! Après le combat, les Divas tenaient Michelle et Layla permettant à Mickie de leur balancer un gâteau au visage !

Vainqueur : et nouvelle championne Women’s Mickie James

World Heavyweight Championship Match :
The Undertaker (c) vs. Rey Mysterio

Le champion World Heavyweight, The Undertaker défendait sa ceinture face à Rey Mysterio. Rey frappait le champion dans le coin. Undertaker le passait direct par-dessus la 3ème corde ! Plus tard, alors que Rey tentait un « Springboard », Undertaker le contrait avec une droite pour l’envoyer à nouveau à l’extérieur. Plus tard, l’Undertaker portait un « Leg Drop » sur le rebord alors que Rey reposait sur la première corde. Rey retournait un « Chokeslam » par un « Headcisors » qui mettait le champion en position de « 619 ». L’Undertaker bloquait la prise de Rey et le mettait en position de « Tombstone ». Rey se dégageait et esquivait une descente du coude. Undertaker contrait un « Springboard Crossbody » avec un « Big Boot ». Le combat partait à l’extérieur ou l’Undertaker portait 2 « Big Boot ». Rey en esquivait un 3ème et l’Undertaker percutait le poteau. Rey ajoutait un « Baseball Slide » sur la cuisse encore alors sur le poteau. Undertaker bloquait un « Headcisors » du rebord puis se prenait un « Asai Moonsault » du challenger. Ceci touchera le champion au niveau du nez et le fera saigner le reste du match… Plus tard, Undertaker attrapait Rey à la gorge et le balançait contre les barrières de sécurité. Il remontait Rey sur le ring pour le compte de 2. Undertaker travaillait sur l’épaule et bras gauche de Mysterio. Plus tard, Undertaker le frappait dans le coin. Peu après, il portait un « Sidewalk Slam » pour le compte de 2. Rey tentait de revenir pour se prendre une droite. Rey le contrait avec un « Jaw Breaker ». Il portait un « Inverted Standing Bulldog ». Peu après, Rey portait un » Springboard Leg Drop » pour le compte de 2. Undertaker le contrait avec une « Corde à linge ». Rey se dégageait d’un « Last Ride » et portait un « Low Dropkick » pour envoyer le champion en position de « 619 » qu’il réussissait. Alors que l’Undertaker était debout, Rey lui portait un « Springboard Dropkick » pour l’envoyer à nouveau en position de « 619 »… Rey le réussissait. Undertaker bloquait un « Springboard » et lui portait un « Last Ride » pour la victoire !

Vainqueur : The Undertaker

En arrière-scène, Kane rejoignait Shawn Michaels qui observait la victoire de l’Undertaker. Kane disait à Shawn qu’il avait trop l’esprit à se préoccuper de son « frère ». Kane rappelait qu’il était celui qui avait éliminé le plus de gens dans un « Royal Rumble », qu’il était le seul à avoir rencontré son frère à WrestleMania et ceci à 2 reprises. Kane que peu importe ce que Shawn avait à l’esprit, traduire la suite. Après le départ de Kane, Triple H rejoignait Shawn et lui souhait bonne chance pour ce soir. Shawn s’excusait pour la semaine passée et disait que Triple H méritait aussi de remporter le Royal Rumble. Hunter le remerciait. Shawn lui retenait la main pour dire qu’Undertaker était toujours sa proie. Hunter répondait qu’il savait et que c’était pour cela que Shawn devrait trouver un autre moyen que de gagner ce soir…

30-man Royal Rumble Match :
Dolph Ziggler et Evan Bourne débutaient le combat. Ziggler se faisait dominer par la rapidité d’Evan. Ziggler le frappait dans le coin. Il lui portait un « Dropkick ». Peu après, Evan revenait avec un « Double Knee ». Evan était à 2 doigts de l’éliminer, mais Ziggler retombait sur le rebord. Dolph portait un « Zig Zag ». Evan le contrait et portait son « Air Bourne ». CM Punk, avec Serena, entrait à la 3ème position. Il envoyait Evan percuter Ziggler et les éliminait un à un ! CM Punk prenait le micro et remerciait les gens d’être là puis prétendait qu’il éliminerait tout le monde restant. Il disait qu’ils pouvaient être sauvés. JTG entrait à la 4ème place. Il prenait l’avantage direct, mais CM Punk le passait par-dessus la 3ème corde dans le coin au bout de quelques secondes. Punk faisait encore un discours « Straight Edge » quand le 5ème participant, le Great Khali, se présentait sur le ring. Punk tentait de le rallier à sa cause. Il disait faire de lui quelqu’un de plus grand. Punk lui demandait de lever la main. Khali s’exécutait et lui portait un « Head Chops » puis son « Vice Grip ». La 6ème personne à entrer dans le Royal Rumble était Beth Phoenix !!! Elle faisait face à Khali direct. Ce dernier la soulevait pour la passer par-dessus la 3ème corde. Beth retombait sur le rebord. Khali lui faisait signe de quitter… Beth l’embrassait pour le faire passer par-dessus la 3ème corde !!! Beth contrait Punk avec une « corde à linge ». Elle tentait de l’éliminer, mais Punk se dégageait pour porter un « GTS » ! Le 7ème lutteur était Zack Ryder. Punk éliminait Beth. Punk tentait encore de convaincre Ryder de rejoindre son groupe pour le frapper avec le micro à la tête et l’éliminer ! Le 8ème entrant était Triple H qui prenait l’avantage. Punk revenait avec un « High Knee » dans le coin. Hunter revenait avec un « Spine Buster ». Le 9ème participant était le champion Intercontinental, Drew McIntyre. Ce dernier faisait face à Triple H qui portait un « High Knee ». Il tentait un « Pedigree » sur Punk qui se dégageait. Hunter retournait un « GTS » pour éliminer Punk ! Drew prenait l’avantage sur Triple H. Le 10ème à rentrer était Ted DiBiase Jr. Hunter le contrait ainsi que Drew. Ted revenait avec un « Scoop Slam ». Les « Heels » dominaient Hunter. Le 11ème participant était John Morrison. Ce dernier prenait l’avantage sur Ted à qui il portait un « Dropkick ». Il s’en prenait ensuite à Drew à qui il portait un « DDT ». Plus tard, John portait un « Starship Pain » sur McIntyre. Triple H le séchait avec une « Corde à linge ». Kane était le 12ème homme. Il prenait l’avantage directe sur tout le monde. Il attrapait Drew et John à la gorge pour leur porter un « Double Chokeslam ». Il tentait d’éliminer Ted, mais Hunter intervenait pour se prendre un « Chokeslam ». Cody Rhodes se présentait à la 13ème place. Il aidait Ted face à Kane. Cody portait un « Side Russian Leg Sweep » à Hunter. Peu après, il passait Morrison par-dessus la 3ème corde, mais ce dernier retombait sur le rebord ou il repoussait Cody. Ce dernier contrait un « Springboard » de John avec un « Dropkick » de plein fouet. Peu après, Triple H passait Cody par-dessus la 3ème corde, mais ce dernier ne touchait pas les pieds par terre. Le 14ème participant était Montel Vontavious Porter. The Miz l’attaquait lors de son entrée en le frappant à la tête avec sa ceinture. Peu après, un arbitre le raccompagnait en arrière-scène. Le 15ème homme était Carlito. Rapidement, Legacy tentait de s’en prendre à lui. Carlito leur portait un « Springboard Back Elbow ». Carlito s’en prenait à plusieurs et portait même un « Back Stabber » sur Triple H, McIntyre et DiBiase Jr. Le 16ème à entrer sur le ring était le champion United-States, The Miz. Il portait son « Skull Crushing Finale » directement sur Carlito. MVP revenait dans le match et s’éliminait ainsi que Miz en s’en prenant directement à lui. Alors que Legacy tentait de passer Triple H par-dessus la 3ème corde, Kane venait à son secours. Le 17ème lutteur était Matt Hardy ! Il portait un « Twist Of Fate » sur Dreww, un « Side Effect » sur Cody. Alors qu’il montait sur la 2ème corde, Kane l’éliminait. Ce dernier se faisait sortir juste après par Triple H ! Ce dernier portait des « Spine Buster » sur Cody, Ted, Carlito et John Morrison. Alors qu’il allait porter un « Pedigree » sur Cody, Drew intervenait. Le 18ème lutteur était Shawn Michaels. Ce dernier éliminait Carlito direct puis Cody et Ted coups sur coups. Il esquivait un « Chuck Kick » de Morrison pour le passer lui aussi par-dessus la 3ème corde. Drew le séchait avec un « Corde à linge ». La DX s’associait contre McIntyre qu’ils éliminaient ! Alors qu’ils se faisaient face, le 19ème lutteur, John Cena, faisait son entrée ! Il leur portait un « Double Flying Shoulder Block » direct. Il arrivait à prendre l’avantage et portait son « Five Knuckle Shuffle » sur les 2 membres de la DX. John mettait HBK sur ses épaules, mais Triple H venait l’aider. Il portait son « Pedigree » sur Cena, mais Shawn éliminait Triple H avec son « Sweet Chin Music » !!! Le 20ème lutteur était Shelton Benjamin. Ce dernier s’en prenait aux 2 lutteurs. Il portait même un « Play Dirt » sur Shawn avant de se faire sortir par John Cena ! Le 21ème lutteur était Yoshi Tatsu. Ce dernier prenait aussi l’avantage brièvement avant de se faire sortir (un difficilement) par Cena avec une « Corde à linge ». John dominait HBK. Le 22ème entrant était le Big Show. Ce dernier calmait les ardeurs de Cena et tentait de sortir Shawn. Il repoussait une tentative d’élimination de Michaels et Cena. Il mettait John sur les épaules de ce dernier. Shawn se dégageait et tentait un « Sweet Chin Music » que Cena esquivait. John le passait par-dessus la 3ème corde, mais HBK s’accrochait aux cordes. Show séchait John avec une « corde à linge ». Shawn l’attrapait au cou avec ses pieds mais ne parvenait pas à l’éliminer ! Le 23ème catcheur était Mark Henry. Ce dernier s’en prenait à Show. Il tentait de le soulever, en vain. John et Mark lui portaient respectivement des « Flying Shoulder Tackle » et des « Headbutt ». Mark portait un « Bodyslam » sur Show. Cena tentait de soulever Mark sur ses épaules, en vain. Chris Masters était la 24ème entrée dans le Royal Rumble. Ce dernier tentait un « Master Lock » sur Show qui l’éliminait. Mark tentait d’éliminer Show. R-Truth, 25ème participant, se présentait et éliminait les 2 !!! R-Truth dominait Cena et Michaels. Alors qu’il tentait de se débarrasser de Shaw, Jack Swagger était le 26ème entrant. Jack portait des « Vader Bomb » sur Cena puis Shawn. Il leur portait des « Souplesses » puis frappait le dos de R-Truth dans le coin. Swagger portait une « corde à linge » sur Shawn mais ce dernier retombait sur le rebord. Le 27ème était Kofi Kingston. Il portait un « Crossbody » sur Swagger direct. Peu après, il portait son « Double Legdrop » puis contrait Jack pour l’éliminer ! Alors que Kofi frappait R-Truth dans le coin, ce dernier le passait par-dessus la 3ème corde. Kofi remontait et éliminait R-Truth ! Chris Jericho était le 28ème lutteur ! Il frappait tout le monde et Cena en particulier. John lui portait son « Attitude Adjustment ». Shawn portait un « DDT » sur Cena et lui ajoutait sa descente du coude de la 3ème corde. Kofi contrait un « Sweet Chin Music » avec un « Trouble In Paradise » pour ensuite se faire sortir par Cena. Jericho portait un « Code Breaker » sur ce dernier. Le 29ème lutteur était Edge !!! Ce dernier portait des « Spear » à ses 3 adversaires. Il sortait Jericho juste après. John le mettait sur ses épaules pour se dégager et lui porter un « DDT » ! Shawn lui portait des « Chops ». Batista était le 30ème et dernier participant ! Il dominait tout le monde. Edge le surprenait avec un « Spear » pour se prendre un « Attitude Adjustment ». Shawn dominait Cena et Batista. Shawn portai t sa descente du coude de la 3ème corde sur Cena et un « Enzuigiri » sur Batista. Il lui ajoutait se descente du coude de la 3ème corde. Il portait des « Sweet Chin Music » sur Batista et Cena. Edge le passait par-dessus la 3ème corde avec une corde à linge, mais les 2 tombaient sur le rebord. Shawn portait un « Sweet Chin Music » qui renvoyait Edge dans le ring. Batista en profitait pour éliminer Shawn !!! Shawn remontait sur le ring malgré l’interdiction d’un arbitre qu’il repoussait. Charles Robinson lui demandait de quitter le ring, mais Shawn lui portait son « Sweet Chin Music ». Jack Doane lui faisait entendre raison… Batista tentait un « Batista Bomb » que Cena repoussait. Ce dernier l’éliminait en tirant les cordes. John contrait un « Spear ». Edge esquivait une « Ruade » et passait John Cena par-dessus la 3ème corde pour la victoire !!!

Vainqueur : Edge