Elimination Chamber 2011


Date : 20 Février 2011
Lieu : Oakland, Californie

Arena : Oracle Arena
Public : 11 500

Le Saviez-vous ?

Faits :

Le PPV Elimination Chamber 2011 est le 2ème du nom à la WWE. Comme les 3 années précédentes, en comptant l'ancien PPV No Way Out en 2008 et 2009, le PPV présentait 2 matchs de type "Elimination Chamber".

Il eut lieu le 20 Février 2011 au Oracle Arena à Oakland, Californie.

Il présentait les stars de Raw et SmackDown.

Titres :

C'était la 1ere fois que le titre WWE Tag-Team était défendu à Elimination Chamber.

C'était la 1ere fois que le titre WWE Divas n'était pas remis en jeu dans ce PPV.

Contrairement à la 1ère année, les titres WWE Intercontinental Championship et WWE United States Championship n'étaient pas défendus dans ce PPV.

Comme l'année précédente, le titre WWE Championship était défendu dans un match solo (après l'avoir été dans un "Elimination Chamber Match" aussi l'année d'avant) alors que le titre Heavyweight l'était seulement dans un "Elimination Chamber Match".

C'était la 1ère année dans ce PPV ou les titres WWE World et World Heavyweight ne changeaient pas de mains.

C'était la 1ère fois en 5 ans qu'un titre mondial, ici en l'occurrence les 2 titres mondiaux de la WWE, qui ne changeait pas de mains dans un "Elimination Chamber Match".

Participations :

C'était le 1er match solo en PPV WWE pour Alberto Del Rio.

C'était le 1er PPV Elimination Chamber pour Jerry Lawler, Alberto Del Rio, Wade Barret, Santino Marella, Vladimir Kozlov, Heath Slater et Justin Gabriel.

Jerry Lawler faisait son retour en PPV WWE depuis près de 5 ans depuis le PPV ECW One Night Stand, le 11 juin 2006 ou il avait perdu rapidement face à Tazz.

Comme les 3 années précédente, il y avait 2 "Elimination Chamber Match".

Comme l'année dernière, John Morrison et R-Truth étaient en Main Event dans le "Elimination Chamber Match".

C'était les 12ème et 13ème matchs de type "Elimination Chamber" que présentait la WWE en PPV.

C'était le premier combat "Elimination Chamber" pour Drew McIntyre et Wade Barrett.

Sur les 12 hommes qui participaient aux 2 "Elimination Chamber Match", 7 étaient déjà dans un "Elimination Chamber Match" l'année précédente (John Cena, Sheamus, Randy Orton, John Morrison, R-Truth, CM Punk et Rey Mysterio).

Même s'ils ne participaient à ce PPV, Chris Jericho et Triple H avaient toujours le record de participations dans des matchs de type "Eliminiation Chamber" avec 6 participations. Edge, Kane et Randy Orton réalisaient leurs 4ème participations ce soir là.

Contrairement à la 1ère année, aucun match féminin ne prenait part au PPV.

La Oracle Arena en quelques mots


La Oracle Arena (auparavant connue comme Oakland-Alameda County Coliseum Arena, The Arena in Oakland et Oakland Arena) est une salle omnisports située à côté du McAfee Coliseum dans le sud d'Oakland, en Californie.

Depuis 1966, c'est le parquet des Warriors de Golden State de la National Basketball Association. De 1967 à 1976, la défunte équipe des Golden Seals de la Californie de la Ligue nationale de hockey y jouait ses parties à domicile. Ce fut également le terrain de jeu des Oakland Skates (équipe de rink hockey) de 1993 à 1995 ainsi que des California Golden Bears entre 1997 et 1999 lors de rencontres occasionnelles.

La Oracle Arena a une capacité de 19 596 places pour le basket-ball, 17 000 pour le hockey sur glace et peut accueillir plus de 20 000 personnes pour les concerts. Elle dispose de 72 suites de luxe, 3 900 sièges de club et est entourée de parkings pouvant contenir 9 600 véhicules.

La Oakland-Alameda County Coliseum Arena fut inaugurée le 9 novembre 1966 quand les Seals d'Oakland ont rencontré les Gulls de San Diego pour une partie de hockey sur glace. Le bâtiment fut édifié à un coût de construction de 25,5 millions de dollars et conçu par la firme architecturale HNTB.

Le 20 octobre 2006, les Warriors de Golden State et Oracle Corporation ont annoncé un contrat de 30 millions de dollars sur 10 ans dans lequel l'Oakland Arena sera nommée Oracle Arena. The Oracle continuera à être dirigé par Oakland-Alameda County Authority (JPA) et SMG. Oakland-Alameda County Authority sera demandé à une réunion le 10 novembre pour approuver les accords. Une conférence de presse concernant l'accord sera tenue le 30 octobre.

Le record d'affluence pour un match des Warriors de Golden State dans la salle eu lieu le 10 avril 2008 quand 20 737 spectateurs ont assisté à la rencontre entre les Warriors et les Nuggets de Denver. C'est un record pour le bâtiment et la Californie.

Événements
NBA All-Star Game 2000, 13 février 2000
West Regional of the NCAA Men's Division I Basketball Tournament, 1990, 1995 et 2006
WCW SuperBrawl, 21 février 1999
Concerts de Pink Floyd (1977), U2 (2001 et 2005), Rolling Stones (2006) et Madonna (2008)
WWE Elimination chamber 2011, 20 février 2011

Carte


Non Title Match :
Kofi Kingston © Vs. Alberto Del Rio

World Heavyweight Championship Elimination Chamber Match :
Edge © Vs. The Big Show Vs. Drew McIntyre Vs. Rey Mysterio Vs. Kane Vs. Wade Barrett

WWE Tag-Team Championship Match :
Santino Marella et Vladimir Kozlov © Vs. The Corre (Heath Slater et Justin Gabriel)

WWE Championship Match :
The Miz © Vs. Jerry « The King » Lawler

Elimination Chamber Match :
John Cena Vs. King Sheamus Vs. CM Punk Vs. Randy Orton Vs. John Morrison Vs. R-Truth
(Le vainqueur obtenait un match pour le titre WWE Championship à WrestleMania XXVII).

Matchs :

Non Title Match :
Kofi Kingston © Vs. Alberto Del Rio

World Heavyweight Championship Elimination Chamber Match :
Edge © Vs. The Big Show Vs. Drew McIntyre Vs. Rey Mysterio Vs. Kane Vs. Wade Barrett

Segment Booker T.

WWE Tag-Team Championship Match :
Santino Marella et Vladimir Kozlov © Vs. The Corre (Heath Slater et Justin Gabriel)


Speech Vickie Guerrero


WWE Championship Match :
The Miz © Vs. Jerry « The King » Lawler

Elimination Chamber Match :
John Cena Vs. King Sheamus Vs. CM Punk Vs. Randy Orton Vs. John Morrison Vs. R-Truth

Review :

Non Title Match :
Kofi Kingston © Vs. Alberto Del Rio

Le champion Intercontinental, Kofi Kingston affrontait Alberto Del Rio dans un « Non Title Match ». Tony Chimel présentait Ricardo Rodriguez. Ce dernier présentait son patron, Alberto Del Rio. Comme à son habitude, Alberto se présentait au public. Il disait qu’il était destiné à l’excellence, pas comme les gens d’ici. Il rappelait que ce soir, 6 personnes allaient se mettre en danger et en souffrance, seulement pour avoir l’honneur de l’affronter à WrestleMania. Il affirmait devenir le champion à WrestleMania car c’était sa destinée. Il traitait Kofi de sous merde et affirmait que ce dernier ne pouvait stopper la destinée. Alberto était interrompu par le champion Intercontinental, Kofi Kingston. Epreuve de force, Alberto se mettait dans les cordes pour éviter l’affrontement. Les chants « Del Rio » retentissaient. Alberto faisait singe à Ricardo que l’arbitre mettait en garde. Del Rio en profitait pour plaquer Kingston au sol puis plus tard lui porter un « Back Breaker » et un « Kick » dans le dos. Kofi revenait et portait un » Standing Dropkick ». Del Rio attrapait les cordes à nouveau et retombait à l’extérieur du ring. Ricardo allait s’occuper de son « patron ». Kingston le remontait sur le ring. Plus tard, Kofi le contrait du rebord. Del Rio l’en faisait chuter et l’envoyait percuter les escaliers en fer puis le remontait sur le ring pour le compte de 2. Alberto travaillait ensuite au sol sur le dos de Kingston. Ce dernier se dégageait d’un « Leg Body Cisors » pour se faire envoyer au sol pour le compte de 2. Peu après, Alberto portait un « Back Suplex » pour le compte de 2 puis reprenait son « Body Leg Cisors » au sol. Kingston finissait par se dégager et revenir sur un contre avec un coup de poing de la seconde corde. Echanges de coups, Kofi portait des « Doubles Chops » puis peu après un « Superman Punch » et un « Boom Drop » ! Alberto esquivait un « Trouble In Paradise » et une « Ruade » pour se prendre un « Pendulum Kick ». Del Rio contrait un « Crossbody » de la 3ème corde pour le compte de 2. Alberto le « Kickait « dans le dos puis l’asseyait sur la 3ème corde. Kingston le repoussait et portait un « Missile Dropkick » pour le compte de 2. Del Rio le mettait sur ses épaules pour le faire retomber le ventre sur ses genoux pour le compte de 2. Peu après, Kingston le contrait mais Rodriguez déconcentrait l’arbitre pour que Kofi n’ait que le compte de 2. Kofi se déconcentrait et Del Rio tentait un « Cross Armbreaker » que Kofi retournait en « SOS » pour le compte de 2. Peu après, Alberto portait un « Neck Breaker » de la 3ème corde et remportait le combat avec un « Cross Armbreaker »…

Vainqueur : Alberto Del Rio

En arrière-scène, Todd Grisham interviewait le champion World Heavyweight, Edge au sujet de son état d’esprit pour le match « Elimination Chamber » de ce soir vu ce qu’il avait dû subir ces dernières semaines. Edge revenait sur les batôns dans les roues que lui avait mis Vickie, d’avoir banni le « Spear », retiré le titre, accusé d’avoir attaqué Theodore Long etc… Edge disait que ça se terminait par le match de ce soir et se rappelait qu’aucun champion n’en était sortit indemne ces 5 dernières années mais se rappelait qu’il en avait déjà gagné un et qu’il savait donc ce que c’était de remporter la victoire dans ce type de match. Il était rejoint par Drew McIntyre qui l’applaudissait ironiquement. Drew parlait de Kelly Kelly et lui demandait s’il ça ne le dérangeait pas d’être l’unique responsable du licenciement de Kelly Kelly. Drew disait que lui ça lui importait et que ce soir, il allait lui prendre son titre. Edge lui répondait qu’il y avait une chose en commun entre ce titre et Kelly Kelly… Ils ne seraient jamais avec Drew lol.

World Heavyweight Championship Elimination Chamber Match :
Edge © Vs. Drew McIntyre Vs. Rey Mysterio Vs. Kane Vs. Wade Barrett Vs. The Big Show

Le champion World Heavyweight, Edge défendait sa ceinture face à Drew McIntyre, Rey Mysterio, Kane, Wade Barrett et The Big Show dans un « Elimination Chamber Match ». Avant le début du combat et l’arrivée des 3 derniers participants, le GM de SmackDown! se présentait sur la plateforme. Il rappelait que 2 jours auparavant, il avait viré Dolph Ziggler. Theodore présentait alors son remplaçant dans le combat, The Big Show. Le champion World Heavyweight, Edge débutait face à Rey Mysterio. Echanges de coups, ce dernier prenait l’avantage avec des « Kicks » pour se prendre un « Flap Jack » pour le compte de 2. Rey contrait une « Ruade » puis portait un « Hurricanrana » pour ensuite frapper Edge au sol. Mysterio revenait pour se faire passer par-dessus la 3ème corde et retomber sur la structure en fer. Plus tard, Rey portait un « Hurricanrana » de la 3ème corde pour le compte de 2. Plus tard, Edge revenait en balançant Rey contre la structure d’acier puis le frappait au sol. Edge lui frappait ensuite la tête contre la cage en plexi de Kane. Edge le ramenait au centre du ring pour le compte de 2. Rey revenait sur un contre et le lutteur suivant à faire son entrée était Wade Barrett. Ce dernier s’attaquait direct à Mysterio. Edge s’en mêlait. Et passait par-dessus lui pour que ce dernier porte un « Seated Senton » sur Wade. Edge faisait glisser Rey vers l’extérieur pour qu’il se prenne la structure en fer en pleine tête. Wade contrait Edge pour le compte de 2 puis allait provoquer le Big Show. Barrett frappait ensuite Rey au sol puis lui portait un « Pumphandle Slam » pour le compte de 2. Plus tard, Edge esquivait une « Ruade » de Barrett et tirait les cordes pour le faire passer par-dessus. Rey portait un « Dropkick » direct à Edge. Wade le contrait sur la 3ème corde et me mettait sur ses épaules. Wade se servait de Rey pour frapper Edge. Mysterio s’accrochait aux chaînes et montait contre la structure d’acier. Barrett l’en décrochait pour se faire ramener sur le ring avec un « Headcisors ». Rey l’envoyait dans les cordes mais Edge contrait un « 619 » avec un « Big Boot » pour le compte de 2. Le 4ème à entrer dans le combat était Kane ! Ce dernier frappait tout le monde. Edge contrait une « Ruade » de Kane qui lui contrait un saut de la seconde corde. Kane portait un « Low Dropkick » peu après sur Barrett pour le compte de 2. Plus tard, Kane portait un « Sidewalk Slam » sur Barrett pour se prendre un « Kick » de Mysterio pour le compte de 2. Edge portait un coup de pied à la tête de Kane pour le compte de 2. Barrett en faisait de même sur Kane pour le même résultat. Edge, Mysterio et Barrett se portaient une « corde à linge » mutuelle. Les 4 hommes étaient à terre. Kane se relevait en premier puis passait Edge par-dessus la 3ème corde peu après. Kane frappait Barrett contre la paroi de chaines. Wade revenait pour se faire cogner la tête par Kane contre les chaines. Kane contrait Rey sur la 3ème corde avec un « Uppercut ». Mysterio se retrouvait accroché tête en bas. Edge lui portait alors un « low Dropkick » pour le compte de 2. Plus tard, Drew McIntyre faisait son entrée sur le ring. Ce dernier « Bodyslammait » Rey dans la cage en plexi. Drew et Wade s’en prenaient à Kane qu’ils envoyaient dans les chaines puis à terre dans la structure d’acier. Drew se retournait contre Barrett et l’envoyait traverser la structure de plexi d’une des cages. McIntyre s’en prenait ensuite à Edge à qui il portait une « Souplesse » pour le compte de 2. Edge retournait un « Future Shock DDT » pour porter un « DDT ». Kane bloquait une tentative de « Spear » pour attraper Edge à la gorge. Edge se dégageait en l’envoyant vers Rey qui lui portait un « Low Dropkick » et un « 619 » que Kane esquivait pour contrer Rey, porter un « Big Boot » sur Edge et envoyer Rey s’exploser l’épaule dans le coin et la tête dans le plexi. Kane contrait une tentative de « Future Shock DDT » et passait Drew par-dessus lui pour le faire retomber sur Barrett. Edge et Kane se portaient un « Big Boot » mutuel. Tous étaient à terre. The Big Show entrait dans le combat et envoyait ses adversaires à terre. Il portait un « Chops » si violent sur Drew que ça le passait par-dessus la 3ème corde. Show attrapait Barrett à la gorge et le passait à travers un autre plexi. Il lui portait plusieurs « Chops » et l’envoyait contre la paroi. Show l’éliminait avec une droite. Kane portait une « Clothesline » de la 3ème corde et Edge ajoutait une « descente du coude » de la 3ème corde pour le compte de 2. McIntyre portait son « Future Shock DDT » pour le compte de 2. Rey portait un « Seated Senton » sur Show sans plus de réussite. Kane portait un coup de pied à la tête de Show qui l’envoyait dans les cordes. Rey portait alors son « 619 » et Edge ajoutait un « Spear » sur Show. Kane frappait Edge et Mysterio et portait un « Chokeslam » sur Show pour l’éliminer ! Kane en portait un second sur McIntyre pour l’éliminer à son tour. Kane attrapait Rey et Edge à la gorge, mais les 2 se dégageaient pour se prendre une « Double Clothesline ». Peu après, Rey contrait Kane avec un « DDT » pour le compte de 2. Rey portait un « Leg Drop » de la 3ème corde pour le même résultat. Kane l’attrapait à la gorge peu après mais Rey l’envoyait dans les cordes avec un « Hurricanrana » et lui portait un « 619 » ! Kane bloquait un « Seated Senton » mais Edge leur portait un « Spear » pour renvoyer Kane aux vestiaires !!! Malgré ça, Kane portait un « Big Boot » à Edge et un « Chokeslam » à Rey puis à Edge… Il quittait ensuite le ring, laissant les 2 derniers catcheurs à terre. Plus tard, Rey esquivait un « Spear » pour porter un « Roll Up » pour le compte de 2. Edge retournait un « Springboard Crossbody » pour le compte de 2. Rey contrait Edge et portait un « Standing Bulldog » pour le compte de 2. Plus tard, Edge contrait Mysterio sur la 3ème corde. Rey le repoussait mais Edge bloquait un « Seated Senton » avec un « Sit Out Powerbomb » pour le compte de 2. Rey contrait un « Powerbomb » pour l’envoyer dans les cordes. Edge bloquait un « 619 » pour porter une sorte de « Sharpeshooter », sans succès. Plus tard, Rey esquivait un « Spear » pour s’en prendre un autre direct pour le compte de 2 !!! Plus tard, Rey revenait avec un « 619 » et un « Springboard Splash » pour le compte de 2 aussi !!! Plus tard, Rey portait un nouveau « 619 » et montait sur la 3ème corde pour sauter sur Edge qui le réceptionnait de plein fouet avec un « Spear » pour la victoire et conserver son titre Heavyweight !!! Après le combat, Alberto Del Rio s’attaquait à Edge et lui portait son « Cross Armbreaker » ! Là, la musique de Christian retentissait et Captain Charisma s’attaquait à Del Rio à son tour pour lui faire payer sa blessure d’il y a 6 mois ! Christian portait alors son « Killswitch » malgré les arbitres qui tentaient de séparer les 2 hommes.

Vainqueur : Edge

En arrière-scène, Matt Striker interviewait Jerry « The King » Lawler sur son combat de ce soir. Jerry disait que cette semaine aurait pu être extra mais il rappelait qu’il y a une semaine, sa mère était décédée. Il disait qu’il se devait de garder son focus car ce match là pourrait lui permettre de réaliser 2 choses qu’il n’avait jamais accompli jusque là, remporter le titre de la WWE et aller à WrestleMania. Jerry concluait en disant qu’il ferait tout pour remporter ce combat…

Sur le ring, Booker T. accueillait Trish Stratus qui serait entraineur à ses côtés pour l’émission Tough Enough. Booker T lui souhaitait bon retour et disait qu’elle semblait toujours aussi merveilleuse. Trish disait que c’était excitant de d’entrainer de futurs catcheurs et qu’elle avait de nouvelles « Catchphrases ». Elle faisait une parodie de The Rock et concluait par « Suckaaaa » lol. Booker T demandait de le rassurer qu’elle n’avait pas fait ça lol. Booker T. rappelait que la première aurait lieu le lendemain de WrestleMania. Booker T. demandait ce qu’elle faisait là ? Ellle répondait pour voir un de ses préférer, Jerry « The King » Lawler, remporter le titre ce soir !

WWE Tag-Team Championship Match :
Santino Marella et Vladimir Kozlov © Vs. The Corre (Heath Slater et Justin Gabriel)

Les champions WWE Tag-Team, Santino Marella et Vladimir Kozlov, accompagnés de Tamina, défendaient leurs ceintures face à The Corre (Heath Slater et Justin Gabriel), accompagnés d’Ezekiel Jackson. Vladimir débutait face à Heath face à qui il prenait l’avantage. Relais avec Marella qui travaillait au sol sur le cou de Slater. Ce dernier se dégageait et portait un « Leg Body Cisors » sur le cou de Santino. Relais avec Gabriel qui portait une « descente du coude » pour le compte de 2. Marella l’envoyait à terre pour le compte de 1. Relais avec Kozlov qui balançait Justin dans un coin pour lui porter des « coups de bélier ». Justin revenait avec un « collier de tête ». Vladimir se dégageait et l’envoyait en arrière à l’extérieur du ring. Justin revenait avec un « Kick » à la tête du rebord et passait le relais à Slater qui portait un « Slingshot Splash » pour le compte de 2. Plus tard, Heath travaillait au sol sur le cou de Vladimir. Ce dernier se dégageait et passait le relais à Santino qui reprenait le contrôle. Il portait un « Diving Headbutt » et esquivait une attaque de Gabriel qu’il envoyait retomber sur Slater. Marella portait un « Cobra » sur Gabriel et couvrait Slater pour le compte de 2. Ce dernier revenait et portait un « Bodyslam » et passait le tag à Gabriel qui manquait un « Slingshot Back Senton ». Santino passait le relais à Vladimir qui malmenait Gabriel. Slater prenait le relais à l’aveugle. Kozlov argumentait avec l’arbitre car il ne comprenait pas ce qui permettait à Slater de revenir. Ce dernier passait le relais à Gabriel qui portait son « 450° Splash » pour remporter les ceintures WWE Tag-Team alors qu’Heath éjectait Santino de son coin.

Vainqueurs : et nouveaux champions WWE Tag-Team, The Corre (Heath Slater et Justin Gabriel)

Vickie Guerrero se présentait sur la plateforme. Elle rappelait que son petit ami, Dolph Ziggler avait été viré il y a 2 jours par Theodore Long. Elle expliquait que Dolph avait fait un crime passionnel et affirmait qu’il en était désolé. Elle demandait aux fans de supplier à Theodore Long de lui donner une seconde chance en passant par les réseaux sociaux pour faire réembaucher Dolph. Theodore Long se présentait sur la plateforme pour lui demander d’arrêter. Vickie disait qu’ils étaient désolés et redemandait une seconde chance. Long répondait être sous un bon jour, Vickie le remerciait. Long disait ne pas avoir rembauché Ziggler, mais une autre personne à qui il donnait du temps maintenant. Kelly Kelly arrivait alors, courait après Vickie. Sur le ring, Kelly ne serrait pas la main de Vickie et s’en prenaient à Vickie méchament. Laycool arrivait alors pour s’en prendre à Kelly qu’elles envoyaient dans les barrières de sécurité. Trish Stratus arrivait alors. Laycool l’attaquait par derrière et la montait sur le ring. Trish répondait mais était surpassée par les 2 femmes. Trish envoyait Michelle dans les cordes puis lui portait un « Chick Kick » à la tête. Trish portait « Headcisors » sur Layla qui était sur les cordes puis appliquait un « Double Stratusfaction » sur Laycool ! Après ceci, Trish célébrait avec Kelly Kelly.

WWE Championship Match :
The Miz © Vs. Jerry « The King » Lawler

Le champion de la WWE, The Miz défendait le titre face à Jerry « The King » Lawler. Ce dernier portait un « Roll Up » direct pour le compte de 2 ! The Miz le frappait dans le dos puis au visage pour subir un « Back Slide » pour le compte de 2 puis un « Petit paquet » sans succès. The Miz portait un « Collier de tête ». Jerry se dégageait pour se prendre un « Shoulder Block ». Jerry bloquait un « Bras à la volée » pour porter une « Corde à linge » pour le compte de 2. Plus tard, Lawler portait un « Crossbody » sans plus de succès. Lawler le frappait dans le coin sous les comptes du public puis passait le champion par-dessus la 3ème corde avec une « corde à linge ». Jerry descendait hors du ring ou il était déconcentré par Riley. Miz en profitait pour l’envoyer percuter le poteau en fer. De retour sur le ring, Miz lui portait un « Running Knee » de l’extérieur pour le compte de 2. The Miz le malmenait ensuite dans les cordes. Alors que l’arbitre engueulait le champion, Alex Riley frappait Jerry au visage pour le compte de 2 du Miz. Plus tard, The Miz portait sa « corde à linge » dans le coin puis montait sur la 3ème corde ou Lawler le contrait pour lui y porter une « Souplesse » de la 2ème corde pour le compte de 2. Echanges de coups, Lawler prenait l’avantage et portait 2 « Dropkicks ». Le King ajoutait un « Surpassement » et une descente du poing pour le compte de 2. The Miz se dégageait d’un « Bodyslam » mais Jerry le contrait. Alex Riley faisait un « croche patte » au King et l’arbitre le renvoyait aux vestiaires !!! Plus tard, Jerry esquivait une « Ruade » pour porter un « Roll Up » pour le compte de 2. The Miz bloquait un « Piledriver » et portait un « Big Boot » pour le compte de 2 quand Lawler retournait le tombé en « Crucifix Cover » pour le compte de 2. Jerry le faisait passer par-dessus la 3ème corde en tirant les câbles. Michael Cole s’en prenait verbalement à Jerry ce qui déconcentrait ce dernier. The Miz en profitait pour le frapper par derrière et lui cogner le dos contre le rebord du ring. Jerry bloquait un coup contre la table des commentateurs et y frappait plusieurs fois la tête du champion avant de l’envoyer valdingué sur Cole. De retour sur le ring, Jerry sautait de la 3ème corde sur The Miz pour le compte de 2. Jerry repoussait une tentative de « Skull Crushing Finale »pour se prendre un « Back Breaker » mais envoyer le champion de face dans le coin. The King portait un « DDT » et montait sur la 2ème corde pour porter sa descente du poing pour le compte de 2 quand le champion mettait son pied dans la corde. The Miz retournait un « Piledriver » pour le compte de 2. Jerry retournait sans plus de succès et se prendre un coup de pied à la tête. The Miz portait alors son « Skull Crushing Finale » pour la victoire et la plus grande joie de Michael Cole !!! Après le combat, Jerry quittait le ring sous les chants « Jerry, Jerry »…

Vainqueur : The Miz

En arrière-scène, on voyait John Cena manger des céréales quand il était rejoint par Todd Grisham qui lui demandait ce que la vidéo du 21/02/2011 laissait présager pour WrestleMania ? John répondait qu’il se concentrait sur l’Elimination Chamber qui était le passage pour aller en « Main Event » à WreslteMania. John disait que que pour ça il fallait passer par la punition du combat de ce soir et concluait en disant que les céréales étaient bonne.

En arrière-scène, interviewait CM Punk. Ce dernier critiquait Cena et rappelait qu’il avait battu déjà 3 fois Cena et n’avait jamais perdu face à lui. CM disait qu’il ne le voyait donc pas gagner ce soir et se voyait lui seul le vainqueur !

Elimination Chamber Match :
John Cena Vs. King Sheamus Vs. CM Punk Vs. Randy Orton Vs. John Morrison Vs. R-Truth

John Cena, King Sheamus, CM Punk, Randy Orton, John Morrison et R-Truth s’affrontaient dans un « Elimination Chamber Match ». Le vainqueur obtiendrait un match pour le titre WWE Championship à WrestleMania XXVII. King Sheamus débutait face à John Morrison. « Collier de tête » de Sheamus, Morrison se dégageait pour porter un « Shoulder Block ». Peu après, Sheamus portait un « Collier de tête » au sol à plusieurs reprises mais Morrison se dégageait à chaque fois. Sheamus le giflait alors John le plaquait au sol. Peu après, les 2 se battaient dans la structure d’acier. John lui portait un « Chuck Kick » de la paroi pour le compte de 2. Echange de coups, Sheamus portait des « cordes à linge ». Morrison revenait avec un « Kick » mais Sheamus repoussait une tentative de « Starship Pain » en l’envoyant à l’extérieur du ring dans les chaines. Sheamus le projetait peu après contre la paroi. Le 3ème catcheur à entrer dans le combat était Randy Orton qui s’en prenait aux 2 adversaires. Il leur portait des « Scoops Slam » puis passait Sheamus par-dessus la 3ème corde avec une « Corde à linge » et lui envoyait Morrison le suivre avec un « Surpassement ». Orton envoyait ce dernier à travers le plexi et balançait Sheamus plusieurs fois contre la paroi avant de lui porter un « DDT » dans les cordes à même le sol en acier ! Randy contrait une attaque de John et l’envoyait sur le ring ou les 2 adversaires étaient à terre. Randy les frappait au sol. Il asseyait Morrison sur la 3ème corde pour lui y porter une « Souplesse » pour le compte de 2. Randy asseyait ensuite Sheamus pour la même punition et aussi le compte de 2. On voyait The Miz et Alex Riley regarder le match en arrière-scène. Le 4ème participant à entrer était CM Punk. Ce dernier n’arrivait pas à ouvrir la porte complètement ce qui permettait à Randy de le frapper alors qu’il était coincé dedans. Randy le frappait à terre puis l’envoyait au centre du ring ou il portait un « RKO » pour éliminer Punk !!! Là, un email du GM Anonyme de Raw arrivait et disait que Punk avait eut à faire à de la malchance à cause de la porte et redonnait sa chance à ce dernier en annulant son élimination. Punk retournait dans sa cage que l’arbitre refermait… Sheamus s’en prenait à Randy à qui il portait un « Irish Curse » pour le compte de 2. Morrison s’en prenait à l’Irlandais qui le passait par-dessus la 3ème corde pour retomber sur la structure d’acier. Sheamus célébrait. Randy se dégageait d’une tentative de « High Cross ». Sheamus repoussait un « RKO » et Randy esquivait son « Brogue Kick ». Morrison portait alors un « Springboard Chuck Kick » sur Orton. Sheamus passait John par-dessus la 3ème corde et ce dernier semblait se faire mal à la cheville. Sheamus le malmenait contre la paroi. Le nouveau participant à entrer était John Cena qui se faisait attaquer direct par Sheamus. Ce dernier le malmenait peu après au sol et dans un coin. Cena portait un « Attitude Adjustement » sur Morrison qui retombait sur ses jambes à l’extérieur. Sheamus enchainait avec un « Back Breaker » sur Cena. Morrison sautait sur Sheamus et Orton avec un « Springboard Crossbody ». Cena éjectait à nouveau ce dernier hors du ring avec un « Attitude Adjustement ». Echanges de coups entre les 2 John, Sheamus leur sautait dessus avec un « Slingshot ». Randy s’en prenait à ce dernier. Sheamus ripostait pour se faire plaquer au sol par Randy. Ce dernier portait une « Descente du genou » pour le compte de 2. Sheamus revenait avec un coup de genou. Plus tard, R-Truth entrait dans le match. Sheamus tentait de l’attaquer mais R-Truth avait le dessus et portait un « Bras à la volée » à même le sol d’acier. R-Truth s’en prenait à ses adversaires sur le ring avant de se prendre un « Brogue Kick » de nulle part par R-Truth qui l’éliminait… Plus tard, Morrison s’en prenait à Sheamus qu’il frappait au sol pour le compte de 2. Plus tard, Randy envoyait Morrison à travers le plexi. Echanges de coups entre Cena et Orton. Ce dernier prenait l’avantage avec un « Standing Dropkick » pour le compte de 2. CM Punk entrait à nouveau dans le match. Orton l’attendait mais Cena en profitait pour tenter un « Attitude Adjustement » sur Randy qui le contrait avec un « RKO » à même le sol en acier. Sheamus ajoutait un « Brogue Kick » sur Orton. CM Punk portait un « Kick » à Sheamus et couvrait Randy pour le compte de 2. Plus tard, CM envoyait Orton sur le ring et l’imitait en mode vipère et portait un « GTS » sur Randy pour l’éliminer ! Plus tard, Punk portait ses « Running Knee » sur Cena et Sheamus, mais ce dernier contrait un « Bulldog » en l’envoyant à travers le plexi et enchainait avec une « corde à linge » à même le sol d’acier. Sur le ring, Morrison s’en prenait à Sheamus face à qui il prenait l’avantage. Morrison montait sur l’une des cabines ou Sheamus l’y rejoignait pour l’y frapper. Sheamus le mettait en position de « High Cross » mais Morrison le repoussait et montait en haut de la cage tout en restant dedans. Morrison se laissait alors tomber sur Sheamus en « Crossbody » pour l’éliminer. Plus ttard, Cena portait des « Flying Shoulders Tackles » sur Punk et enchainait avec un « proto Bomb » et un « 5 Knuckles Shuffle ». Cena montait peu après Punk sur ses épaules mais ce dernier commençait à vouloir se dégager à coups de coudes. Morrison sautait alors dessus de la 3ème corde. Plus tard, Punk couvrait Cena sans succès. Plus tard, Cena esquivait une « Ruade » de Morrison qui s’explosait le genou dans le plexi. Punk couvrait Cena au centre du ring pour le compte de 2. CM ajoutait un « Anaconda’s Vice » mais John se relevait avec Punk sur ses épaules auquel Morrison portait une « Corde à linge » de la 3ème corde pour le compte de 2. Morrison tentait alors de couvrir Cena, sans succès. Ce dernier portait un « Attitude Adjustement » sur Morrison mais se prenait un « Kick » de Punk direct. Plus tard, Punk sautait sur John à l’extérieur sur le sol en acier et de la 3ème corde pour le compte de 2. Il catapultait ensuite Cena dans le plexi. CM tentait a même chose avec Morrison qui s’accrochait à la cabine et portait un « Springboard Chuck Kick » sur Punk qui esquivait un « Starship Pain » pour lui porter un « Starship Pain » pour l’éliminer ! Cena mettait alors CM sur ses épaules mais ce dernier se raccrochait aux cordes. John Cena lui portait alors son « Attitude Adjustement » vers l’extérieur et le sol en acier pour la victoire !!!

Vainqueur : John Cena.