WWE Survivor Series 2011


Date : 20 Novembre 2011
Lieu : New York City, New York

Arena : Madison Square Garden
Public : 16 749

Le Saviez-vous ?

Faits :

Le PPV Survivor Series a eut lieu le 20 Novembre 2011 au Madison Square Garden de New York City, New York.

C'était le 25ème Survivor Series en PPV de la WWE.

Il comprenait les lutteurs des divisions RAW et SmackDown de la WWE.

Titres :

Comme l'année précédente, l'opener était le match de championnat United States.

Comme chaque année ou il était défendu, le titre United-States ne changeait pas de mains aux Survivor Series.

C'était la 10ème fois que le titre WWE changeait de mains aux Survivor Series et la 1ère fois depuis 2008.

Comme depuis 2009, le titre Heavyweight ne changeait pas de mains au PPV Survivor Series 2011.

C'était la seconde fois consécutive que les matchs de championnats WWE Divas et World Heavyweight étaient avec les mêmes protagonistes. Beth Phoenix défendait à nouveau son titre face à Eve, mais cette fois dans un "Lumberjill Match" et Mark Henry défendait à nouveau sa ceinture face au Big Show.

Contrairement à l'année précédente, les titres Intercontinental et WWE Tag-Team n'étaient pas remis en jeu aux Survivor Series.

La victoire de CM Punk sur Alberto Del Rio lors des Survivor Series au Madison Square Garden a marqué le premier changement de titre de la WWE dans la salle mythique depuis 2002 lorsque Big Show avait remporté le titre face Brock Lesnar.

Participations :

Lors de cette soirée, Dolph Ziggler est devenu le deuxième catcheur de l'histoire a avoir combattu plusieurs fois dans deux PPV de suite (Vengeance et Survivor Series). Le premier a avoir réalisé cette performance est Bret Hart en 1993, le Hitman était monté 3 fois dans le ring lors du King of The Ring puis avait combattu 2 fois lors de SummerSlam.

Sur 6 matchs, 2 étaient des matchs retour du précédent PPV, Vengeance. Beth Phoenix défendait à nouveau son titre face à Eve, mais cette fois dans un "Lumberjill Match" et Mark Henry défendait à nouveau sa ceinture face au Big Show.

Comme l'année précédente, il n'y avait qu'un seul match de type "Traditional Survivor Series Elimination Tag-Team Match".

The Rock faisait son retour en tant que Catcheur en PPV WWE après plus de 7 ans d'absence et le PPV WrestleMania XX.

C'était le 8ème Survivor Series d'affilé pour Randy Orton et le 6ème pour John Morrison.

C'était le 1er PPV WWE Survivor Series pour Mason Ryan, Sin Cara et Hunico.

Le Madison Square Garden en quelques mots


Le Madison Square Garden (MSG) est la salle des équipes New York Knicks (NBA), New York Rangers (NHL), New York Liberty (WNBA) (Women's National Basketball Association) et New York Titans (NLL) (Crosse).

Il y a eut 4 salles différentes du nom de Madison Square Garden. Les deux premières étaient situées au Madison Square, d’où leur nom. La 3ème se situait à l’angle de la 50ème rue et de la 8ème avenue. La 4ème et actuelle salle se trouve au-dessus de Pennsylvania Station, à l’angle de la 33e rue et de la 7e avenue.

C'était le richissime entrepreneur William Henry Vanderbilt qui fût à l’origine du premier Madison Square Garden qui fût inauguré le 30 mai 1879. Le second, fût construit par l’architecte Stanford White, et fût ouvert de 1890 à 1925. La 3ème version fût en service de 1925 au 11 février 1968. Il était remplacé par le Madison Square Garden IV qui coûta $123 millions USD. En 1991, 200 millions de dollars étaient dépensés dans la rénovation de l'arène et dans l'ajout de 89 suites.

Des gros noms du show-business ont joués au Garden comme Elvis Presley, les Rolling Stones, Barbra Streisand, Frank Sinatra et Michael Jackson.

Le Garden a aussi vu les Knicks remporter 4 championnats de la "Eastern Conferences", des championnats de la NBA en 1970 et 1973. Les Rangers remportaient quand à eux la Stanley Cup en 1994.

Les Grateful Dead on le record de 52 shows au MSG.

Evènements (catch seulement) :

WWF Survivor Series 1996, 17 novembre 1996
WWE Survivor Series 2002, 17 novembre 2002
WWE Surivivor Series 2011, 20 novembre 2011
WWF SummerSlam 1988, 29 août 1988
WWF SummerSlam 1991, 26 août 1991
WWF SummerSlam 1998, 30 août 1998
WWF Royal Rumble 2000, 23 janvier 2000
WWE Royal Rumble 2008, 27 janvier 2008
WWE RAW, 11 septembre 2006, 13 août 2007 et 16 novembre 2009
WrestleMania I, 31 mars 1985
WrestleMania X, 20 mars 1994
WrestleMania XX, 15 mars 2004
WWE Saturday Night's Main Event, 18 août 2007
WWE Friday Night SmackDown!, 1er mai 2009

En plus de WrestleMania, le MSG fût le lieu de plusieurs gros évènements du 20ème siècle comme le combat entre Muhammad Ali contre Joe Frazier qui eut lieu le 8 Mars 1971.

Jusqu'en Janvier 2004, le titre de la WWE Championship a changé 11 fois de mains au Garden comme la victoire de Bret Hartsur Yokozuna à WrestleMania X en 1994 ou celle de Chris Benoit sur Triple H et Shawn Michaels à WrestleMania XX en 2004.

Aussi bien WrestleMania en 1985 que SummerSlam en 1988 ont débutés au Garden.

Lors du 1er RAW au MSG, Stone Cold donnait à Mr. McMahon son tout premier "Stunner" d'une longue série !

Carte


WWE United-States Championship Match :

Dolph Ziggler © Vs. John Morrison

WWE Divas Championship Lumberjill Match :
Beth Phoenix © Vs. Eve Torres

Survivor Series Elimination Match :
Randy Orton, Sheamus, Mason Ryan, Kofi Kingston et Sin Cara Vs. Wade Barrett, Cody Rhodes, Dolph Ziggler, Jack Swagger et Hunico

World Heavyweight Championship Match :
Mark Henry © Vs. Big Show

WWE Championship Match :

CM Punk Vs. Alberto Del Rio ©

Tag-Team Match :
The Rock et John Cena Vs. Awesome Truth (The Miz et R-Truth)


Photos :

WWE United-States Championship Match :
Dolph Ziggler © Vs. John Morrison

WWE Divas Championship Lumberjill Match :
Beth Phoenix © Vs. Eve Torres

Survivor Series Elimination Match :
Randy Orton, Sheamus, Mason Ryan, Kofi Kingston et Sin Cara Vs. Wade Barrett, Cody Rhodes, Dolph Ziggler, Jack Swagger et Hunico

World Heavyweight Championship Match :
Mark Henry © Vs. Big Show

WWE Championship Match :
CM Punk Vs. Alberto Del Rio ©

Tag-Team Match :
The Rock et John Cena Vs. Awesome Truth (The Miz et R-Truth)

Review :

John Laurinaitis se présentait sur la plateforme et après s’être présenté, il rappelait que ce soir, c’était les 25 ans des Survivor Series mais nous apprenait que c’était aussi ses 10 ans au sein de la WWE.

WWE United-States Championship Match :
Dolph Ziggler © Vs. John Morrison

Le champion WWE United-States, Dolph Ziggler, accompagné de Vickie Guerrero, défendait sa ceinture face à John Morrison. Les chants « We Want Ryder » retentissaient dès le début du combat. Dolph plaquait John au sol et le provoquait. Ziggler quittait le ring. De retour sur le ring, Morrison travaillait sur le bras de Dolph. Ce dernier se dégageait et portait plus tard un « Dropkick ». Dolph appliquait ensuite un « Collier de tête » au sol. Morrison se dégageait pour se prendre un « Shoulder Block ». A toi à moi, John le catapultait dans le coin puis le passait par-dessus la 3ème corde avec une corde à linge puis lui sautait dessus avec un « Corkscrew Plancha ». Vickie Guerrero se plaignait et déconcentrait John. Ceci permettait à Ziggler de porter un « Neckbreaker » pour le compte de 2 quand John remontait sur le ring. Ziggler le frappait à terre puis portait une « Descente du coude » avant de le plaquer au sol pour le compte de 2. Dolph travaillait au sol sur le cou de son adversaire. Ce dernier finissait par se dégager pour se faire contrer et envoyer au sol par les cheveux. Ziggler le malmenait à terre. Morrison revenait et le frappait dans le coin pour se prendre une « Inverted Suplex ». Dolph portait une « Sleeper Hold » mais John se dégageait et reprenait l’avantage. Il portait une « Spinning Neck Breaker » pour le compte de 2. Ziggler attrapait les cordes pour les faire se séparer. Dolph le frappait dans la cheville et portait un « Roll Up » en tenant le pantalon pour le compte de 2. Morrison revenait avec un « Springboard Chuck Kick » pour le compte de 2. Ziggler repoussait un « Neck Breaker » et appliquait une « Sleeper Hold ». John retournait la prise. Dolph se dégageait pour se prendre un « DDT » mais Vickie mettait le pied de Ziggler dans les cordes. L’arbitre la renvoyait aux vestiaires ! Dolph retournait une tentative de « Souplesse » par une « Petit paquet », sans succès. Dolph esquivait un « Running Kick » pour le compte de 2. Tentatives des 2 côtés, Dolph esquivait un « Springboard » pour porter un « Famasser » pour le compte de 2. Ziggler tentait un « Sleeper Hold » que John repoussait pour porter un » Running Kick ». Dolph contrait un « Starship Pain » et portait un « Zig Zag » pour la victoire ! Après le combat, Vickie revenait sur le ring pour célébrer et déclarer que le champion US avait quelque chose à dire. Il demandait au public de la fermer en disant que Ryder n’était pas là. Il ajoutait que personne ne voulait suivre ce match et que les gens le prennent pour un frimeur. Il affirmait qu’il était peut-être juste bon. Là, la musique de Zack Ryder retentissait. Il accourait sur le ring mais Ziggler l’attaquait. Zack revenait et portait son « Rough Ryder »…

Vainqueur : Dolph Ziggler

WWE Divas Championship Lumberjill Match :
Beth Phoenix © Vs. Eve Torres

La championne WWE Divas, Beth Phoenix, accompagnée de Natalya, défendait sa ceinture face à Eve Torres dans un « Lumberjill Match ». Eve prenait l’avantage mais Beth bloquait un « Crossbody » dès le début du match pour l’envoyer au sol. Eve la faisait trébucher pour la « Kicker » pour le compte de 2. Beth quittait le match mais les bûcheronnes la remontaient direct sur le ring. Eve lui portait un « neck Breaker » puis un « Standing Moonsault » pour le compte de 2. Phoenix la surpassait mais Eve retombait sur le rebord d’où elle la repoussait, ainsi que Natalya à l’extérieur. Beth revenait pour la catapulter à travers les cordes pour le compte de 2. Phoenix travaillait ensuite au sol sur le cou et le dos de Torres. Eve revenait et l’envoyait de face dans le coin puis enchainait avec un « Dropkick ». Peu après, Eve portait une « Flying Clothesline » mais Phoenix contrait un « Standing Moonsault » en remontant les genoux. Beth tentait un « Glamslam » qu’Eve retournait en « Triangle Shock ». Beth parvenait à se dégager. Eve était déconcentrée par Natalya et les Bellas ce qui permettait à Phoenix de porter un « Roll Up ». Eve le retournait pour le compte de 2. Eve portait un « Headkick » mais Beth la contrait sur les cordes pour lui porter un « Glamslam » de la seconde corde pour la victoire !!!

Vainqueur : Beth Phoenix

En arrière-scène, David Otunga rejoignait CM Punk et disait avoir un message de John Laurinaitis. Il revenait sur le dernier Raw ou CM avait mis la main sur Michael Cole. David disait que Laurinaitis demandait des excuses de Punk envers Cole. Punk répondait qu’il y penserait, après avoir remporté le titre WWE face à Alberto Del Rio !

En arrière-scène, on retrouvait The Rock au micro. Il s’adressait au Madison Square Garden ou en 1977, quand il avait 5 ans, il avait vu son grand père, High Chief Peter Maïvia, combattre Billy Graham pour le titre WWWF. Il disait que 7 ans après, à 12 ans, il avait rencontré André The Giant dans le vestiaire le soir ou son père défendait le titre par équipe. Il revenait en 1996 ou dans cette même salle, il avait fait ses débuts à la WWF. Il se moquait de ses habits et de sa coupe de cheveux mais que c’était la première fois que les gens avaient chantés son nom. Il relançait ses « Catchphrases » et ses titres. Il disait que plus important, ce soir là, il était devenu le « People Champ ». Il continuait en disant que finalement, après 7 ans il était de retour, parce que « Finally, The Rock Has Come Back To New York City ». Il s’adressait ensuite à Miz et R-Truth en disant que c’était aussi simple que ça « Bottes To Asses ». Il parlait ensuite de son partenaire, John Cena et disait à ce dernier qu’il n’était pas venu seul, mais avec 17.000 autres personnes. Il parlait de la magie du MSG avec Franck Sinatra, le match Ali Vs. Frazier et chantait une chanson sur New-York. Il concluait avec « Boots to asses, New York City, all night long. If You Smellll What’s The Rock Is Cocking ».

Survivor Series Elimination Match :
Randy Orton, Sheamus, Mason Ryan, Kofi Kingston et Sin Cara Vs. Wade Barrett, Cody Rhodes, Dolph Ziggler, Jack Swagger et Hunico

Randy Orton, Sheamus, Mason Ryan, le co-champion WWE Tag-Team, Kofi Kingston et Sin Cara affrontaient Wade Barrett, le champion Intercontinental, Cody Rhodes, Dolph Ziggler, Jack Swagger et Hunico dans un « Survivor Series Elimination Match ». Dolph débutait face à Kingston à qui il portait un « Collier de tête ». Kofi se dégageait pour se prendre un « Shoulder Block ». A toi à moi, Dolph esquivait un » Trouble in Paradise » pour porter un « Dropkick » pour le compte de 2. Plus tard, Dolph bloquait un « SOS » pour porter un « Flying Back Elbow ». Relais avec Orton qui éliminait Dolph avec un « RKO » ! Barrett consultait ses coéquipiers mais Randy allait les frapper pour remonter Wade sur le ring. Randy le passait par-dessus la 3ème corde ainsi que Cody qui tentait d’intervenir. Sheamus dégageait Hunico et Mason virait Swagger. Kofi et Cara sautaient sur Hunico et Swagger à l’extérieur. Sin Cara était éliminé quand il retombait mal et ne pouvait continuer le combat. Orton prenait l’avantage sur Cody et passait le relais à Mason qui portait un « Shoulder Tackle » puis acculait Rhodes dans le coin et portait un « Irish Whip » puis un « Running Knee ». Cody quittait le ring ou Barrett le remotivait. Cody donnait le relais à Hunico pour éviter l’affrontement avec Ryan. Ce dernier montait Hunico sur le ring par le cou puis passait le relais à Kofi. Ce dernier travaillait sur le bras de son adversaire qui revenait sur une esquive pour le compte de 2. Relais avec Wade qui frappait Kofi au visage pour le compte de 2. Plus tard, Barrett travaillait au sol sur le cou de Kingston puis l’envoyait à terre pour le compte de 2. Plus tard, les 2 se portaient une « corde à linge » mutuelle. Relais des 2 côtés, Mason portait plusieurs « Back Breaker » et un « Fallaway Slam » sur Hunico. Mason ajoutait un « Gorilla Press ». Relais à l’aveugle de Cody. Mson portait un « Full Nelson » sur Hunico pour se prendre un « Springboard Kick ». Cody enchainait avec un « CrossRhodes » pour l’éliminer ! Sheamus affrontait Rhodes qu’il acculait dans le coin pour le frapper. Sheamus e séchait d’une corde à linge pour le compte de 2. Plus tard, Cody le contrait pour se prendre un « Back Elbow ». Sheamus le frappait dans les cordes sur le torse puis appliquait une « Souplesse » pour le compte de 2. Sheamus le malmenait ensuite dans les cordes. Cody revenait et le faisait passer par-dessus les cordes en tirant dessus. Sheamus retombait sur le rebord et contrait Cody. Wade le déconcentrait permettant à Rhodes de le dégager du rebord avec un « Low Dropkick ». Barrett séchait Sheamus à l’extérieur avec une « Running Clothesline » puis le remontait sur le ring peu après. Là, Wade le frappait à terre. Relais avec Hunico qui portait un « Slingshot Low Dropkick ». Plus tard, Sheamus revenait et « Surpassait » Hunico. Relais des 2 côtés, Kingston prenait l’avantage sur Wade et portait un « Boom Drop ». Alors que Kofi allait porter un « Trouble In Paradise », Rhodes le déconcentrait. Kofi contrait Barrett pour le compte de 2 puis portait un « Pendulum Kick ». Kingston repoussait une intervention sur le rebord de Swagger mais Wade le séchait d’un « Big Boot » à travers les cordes et portait son « Wasteland » pour dégager Kingston du combat. Orton frappait Wade à terre puis tentait un « DDT » dans les cordes. Wade le surpassait par-dessus les cordes et passait le relis à Hunico qui portait un « Suicidal Dive » sur Orton pour le compte de 2 une fois de retour sur le ring. Relais avec Jack qui le frappait à terre. Plus tard, Rhodes prenait le relais et travaillait à terre sur le bras et le cou d’Orton. Cody portait une « Inverted Suplex » pour le compte de 2. Cody travaillait sur le cou d’Orton. Plus tard, ce dernier repoussait un « Bulldog » et l’envoyait à terre. Relais avec Sheamus qui prenait l’avantage sur Swagger qui avait aussi fait le tag. Sheamus le frappait dans le coin puis lui portait un » Flying Shoulder Tackle » de la 3ème corde. Hunico tentait d’intervenir pour se faire passer par-dessus la 3ème corde. Sheamus portait un « Irish Curse Back Breaker » sur Jack et frappait Cody qui tentait d’intervenir à son tour. Sheamus ne parvenait pas à porter son « Celtic Cross » sur Jack et repoussait une intervention de Barrett en le passant aussi par-dessus la 3ème corde. Sheamus frappait Jack au sol à coups de genoux et ne s’arrêtait pas quand l’arbitre le comptait 5… Sheamus disqualifié ! Randy Orton se retrouvait seul face à Barrett, Swagger, Rhodes et Hunico ! Sheamus portait un « Brogue Kick » sur Jack ce qui permettait à Randy de le couvrir pour l’éliminer ! Randy se retrouvait à 3 contre 1. Cody frappait Orton à terre dans le coin et à plusieurs reprises. Cody imitait Orton. Ce dernier revenait plus tard avec une « Clothesline » et portait un « Scoop Slam » ! Randy ajoutait un « DDT » dans les cordes et passait en mode « Viper ». Barrett le déconcentrait et Hunico prenait le relais. Hunico portait un « Springboard » que Randy contrait avec un « RKO » de plein fouet pour l’éliminer ! Orton contrait Barrett avec un « Back Breaker ». Plus tard, il contrait Cody avec un « RKO » mais Wade en profitait pour porter son « Wasteland » pour l’éliminer et remporter le combat !

Vainqueurs : Wade Barrett, Cody Rhodes, Dolph Ziggler, Jack Swagger et Hunico.
Survivants : Wade Barrett et Cody Rhodes.

En arrière-scène, on retrouvait le champion de la WWE, Alberto Del Rio en compagnie des Bellas. Ils étaient rejoins par John Laurinaitis. Après le départ des Bellas, John voulait s’assurer que Del Rio était concentré sur son match. Alberto affirmait que ce serait son premier d’une longue liste de défense du titre au MSG. Il affirmait que le Mexique le supportait et qu’il était concentré. Il affirmait qu’il n’y avait aucune chance qu’il perde son titre face à quelqu’un qui devrait coucher dans les rues de Wall Street.

On voyait les techniciens qui renforçaient le ring.

World Heavyweight Championship Match :
Mark Henry © Vs. Big Show

Le champion World Heavyweight, Mark Henry, défendait sa ceinture face au Big Show. Epreuve de force, ce dernier le repoussait à terre. Henry le repoussait plus tard. Show l’envoyait à terre et Mark quittait le ring. Plus tard, Big Show le plaquait au sol mais Henry attrapait les cordes pour les faire se séparer. Quand Show l’envoyait à nouveau au sol, Henry quittait encore le ring. De retour sur le ring, Henry se faisait acculer dans le coin mais une fois de plus, l’arbitre les séparait. Mark restait volontairement dans les cordes. Plus tard, Big Show prenait l’avantage mais Henry le touchait au niveau des genoux pour revenir. Mark le frappait à terre puis travaillait au sol sur la jambe du challenger. Plus tard, Henry le séchait d’une « corde à linge ». Les chants « Boring » retentissaient. Show contrait mark avec un « DDT » pour le compte de 2. Show portait des « Headbutt » puis une « corde à linge ». Il se ruait dessus dans le coin puis le séchait avec un « Shoulder Tackle ». Big Show tentait un « Chokeslam » mais Henry le touchait au genou et portait un « World’s Strongest Slam » pour le compte de 2. Henry ajoutait un « Big Splash » sans plus de succès. Mark portait une « descente du coude » toujours pour le compte de 2. Les chants « Undertaker » retentissaient. Le combat partait à l’extérieur ou Mark l’envoyait percuter le poteau puis le passait à travers la barrière de sécurité. Les chants « Holy Shit » retentissaient. Big Show remontait au compte de 9 sur le ring. Là, Henry le frappait à terre. Plus tard, les 2 se battaient à travers le coin. Show le repoussait et portait un « Superkick » sur Henry. Big Show montait alors sur les cordes pour porter une « descente du coude » pour le compte de 2 !!! Les chants « Randy Savage » retentissaient. Alors que Show allait porter sa droite, Henry esquivait pour porter un « Low Blow » et se faire disqualifier ! Après le combat, Henry prenait une chaise et mettait la cheville de Show dedans. Show esquivait le « Vader Bomb » et séchait Mark avec son « Weapon Of Mass Destruction ». Big Show prenait alors la chaise et la mettait dans la cheville d’Henry pour porter un « Leg Drop » dessus ! Mark souffrait mais, plus tard, refusait d’être ramené en civière…

Vainqueur : The Big Show par disqualification !

En arrière-scène, Matt Striker interviewait Wade Barrtett sur sa victoire sur la Team Orton et lui demandait quel était son futur. Wade affirmait que son Barrett Barrage était inarrêtable. Il disait que la raison pour laquelle il était là était de devenir la première star Anglaise championne du monde. Il était coupé par Awesome Truth qui disait que ce soir, c’était le Barrett Barrage d’important ? Wade répondait que « comme votre Charlie Sheen, je suis vainqueur ». Après le départ de Wade, Awesome Truth se plaignait que le focus ne soit pas mis sur eux. R-Truth se plaignait que les gens soient derrière le Rock et Cena. R-Truth partait sur un délire avec les pigeons, disant qu’à Time Square il leur avait dit que Cena et le Rock allaient perdre et que les pigeons n’avaient rien répondus. R-Truth que tout ce que les pigeons faisaient était de la merde et que la merde était de la merde. Miz concluait en disant que Cena et Rock étaient un tas de merde.

WWE Championship Match :
Alberto Del Rio © Vs. CM Punk

Le champion de la WWE, Alberto Del Rio défendait sa ceinture face à CM Punk. Ricardo Rodriguez présentait son patron. Justin Roberts introduisait Howard Finkel qui se présentait sur la plateforme sous les chants « Howard Finkel ». Ce dernier présentait le challenger, CM Punk !!! Ce dernier se présentait et faisait style qu’Howard avait pris le temps et lui portait l’accolade. Les chants « We Want Ice Cream » retentissaient. A toi à moi, Punk acculait Alberto dans les cordes. Plus tard, il portait un « Collier de tête ». Del Rio se dégageait pour se prendre un « Shoulder Tackle » pour le compte de 1. Alberto portait ensuite un « collier de tête » à terre. Punk se dégageait pour se faire envoyer à terre. Le challenger revenait avec un « Armbar » puis frappait le champion au sol. Punk travaillait sur le bras de son adversaire. Punk l’envoyait à terre plus tard avec un « Shoulder Tackle » et revenait sur un « Armbar » au sol. Del Rio quittait le ring. Punk lui sautait dessus avec un « Suicide Dive » puis le remontait sur le ring. CM montait sur la 3ème corde pour porter un « Crossbody » pour le compte de 2. Punk travaillait au sol sur le bras de Del Rio. Ce dernier revenait et el frappait dans les cordes ou Ricardo, derrière le dos de l’arbitre, frappait Punk. Ce dernier lui courait après ce qui permettait à Alberto de contrer Punk. Del Rio lui frappait la main sur l’escalier en fer. De retour sur le ring, Alberto sautait sur le challenger de la 3ème corde pour le compte de 2. Alberto travaillait ensuite au sol sur le bras de Punk. Ce dernier se dégageait pour se faire contrer. Plus tard, Del Rio portait un « Armbar DDT » pour le compte de 2. Alberto le frappait au sol pour le compte de 2 puis reprenait son travail sur le bras de Punk. Plus tard, Del Rio portait un « Titlt-A-Whirl Back Breaker » pour le compte de 2 puis portait un » Double Axhandle » de la 3ème corde pour le même résultat. Punk revenait sur une esquive et Alberto passait entre les cordes pour retomber à l’extérieur du ring. Del Rio revenait avec une « Guillotine » pour se prendre un « Big Boot » du challenger. Echanges de coups, Punk prenait l’avantage et portait plus tard un « Swinging Neck Breaker » pour le compte de 2. Punk portait un coup de genou dans le coin et un « Bulldog » pour le compte de 2. CM portait une « Corde à linge » de la 3ème corde, sans succès. CM faisait le signe du « GTS » mais Alberto s’en dégageait pour porter un « Back Stabber » pour le compte de 2. Plus tard, CM portait un « Roll up » pour le compte de 2. Del Rio revenait pour porter un « Enzuigiri » dans le coin, sans succès. Del Rio portait un « Armbar DDT » pour le compte de 2. Plus tard, Alberto l’asseyait sur la 3ème corde. Punk le repoussait mais Del Rio le contrait pour le faire retomber les jambes entre le coin. Alberto le « Kickait » dans le bras affaiblit. Punk esquivait une « Ruade » et Alberto s’explosait l’épaule dans le poteau en fer. CM portait un « Diving Elbow » pour le compte de 2. Punk tapait du pied sur le sol et tentait un « GTS » dont se dégageait Alberto pour porter un « Cross Armbreaker »… Punk parvenait à attraper les cordes pour faire casser la prise. Punk tentait un « GTS » mais Del Rio se dégageait pour l’envoyer percuter Ricardo sur le rebord mais Punk touchait ce dernier avec un « Big Boot ». Alberto tentait un « Roll Up » pour le compte de 2. CM portait un « Headkick » pour le même résultat. Punk enchainait avec un « Anaconda Vice » pour faire abandonner Del Rio et remporter le titre WWE !!! Après le combat, Punk allait célébrer dans la foule.

Vainqueur : et nouveau champion de la WWE, CM Punk !

Tag-Team Match :
The Rock et John Cena Vs. Awesome Truth (The Miz et R-Truth)

The Rock et John Cena affrontaient Awesome Truth (The Miz et R-Truth). The Rock débutait face à The Miz sous les chants « Rocky » et portait un « collier de tête ». Miz se dégageait et se prenait un » Shoulder Tackle » puis un « Hip Toss ». R-Truth tentait d’intervenir pour s’en prendre un aussi et se faire vite passer par-dessus les cordes. The Rock tentait le tombé pour le compte de 2 ! Miz quittait le ring furieux ! Les chants « You Still Got It » retentissaient. R-Truth demandait le changement alors que le Rock lui faisait signe de venir. The Rock portait un « collier de tête » puis travaillait sur le bras de R-Truth. Ce dernier retournait la prise. Contres sur contres, Rock l’envoyait à terre et contrait une intervention du Miz. The Rock portait un « Perfect Plex » que l’arbitre ne voyait pas alors que Cena tentait illégalement de s’en prendre au Miz. The Rock argumentait avec John. Relais du Miz qui demandait à affronter Cena sous les huées de la foule. John prenait l’avantage et lui portait une « Planchette Japonaise » suivie d’un « Dropkick ». Plus tard, Cena portait ses « Flying Shoulders Tackles » et son « Proto Bomb ». John faisait le signe du « You Can’t See Me » au Rock perdait du temps, permettant à R-Truth de le sécher avec une « Running Clothesline ». Les « Heels » reprenaient l’avantage et Miz prenait le relais pour un « Running Kick » pour le compte de 2. « Double Shoulder Tackle » des « Heels » pour le compte de 2 de R-Truth qui travaillait ensuite au sol sur le cou de Cena. Plus tard, R-Truth l’envoyait percuter, épaule la première, le poteau en fer. Le combat partait à l’extérieur ou R-Truth ui cognait la tête contre le rebord du ring pour le compte de 2 une fois de retour sur le ring alors que les chants « Let’s Go Cena, Cena Sux » retentissaient. Plus tard, les chants « We Want Rocky » suivaient alors que R-Truth portait un « Legbody Cisor » au sol sur le cou de John. R-Truth le dégageait hors du ring puis le remontait dessus pour le compte de 2. Relais avec le Miz qui portait un « DDT » pour le compte de 2. Plus tard, Miz portait sa « corde à linge » dans le coin et R-Truth frappait illégalement Cena derrière le dos de l’arbitre pour le compte de 2 du Miz. « Double Suplex » des « Heels » pour le compte de 2 de R-Truth qui travaillait ensuite au sol sur le cou de Cena. Ce dernier tentait de se rapprocher de son coin pour faire le relais mais R-Truth le ramenait dans soin coin ou Miz le frappait illégalement. Relais avec ce dernier qui frappait John à terre. Ce dernier répondait pour se prendre une « corde à linge » pour le compte de 2. Relais avec R-Truth qui portait une « descente du coude » sur la nuque de John pour le compte de 2. R-Truth portait un « Leg Drop » sans plus de succès. R-Truth portait un « Crossbody » plus tard que Cena bloquait pour le mettre sur ses épaules mais R-Truth se dégageait pour porter une « Inverted Suplex » pour le compte de 2. Relais avec le Miz qui portait des « Running Boot » tout en provoquant le Rock qui faisait les cent pas sur le rebord. Cena esquivait un 3ème « Running Boot » et appliquait un « STF ». R-Truth intervenait et prenait le relais pour se prendre un « Attitude Adjustment » ! Les 2 hommes étaient à terre. Miz prenait le relais et empêchait le Rock d’en faire de même en le frappant dans son coin. R-Truth s’attaquait au Rock à l’extérieur et le faisait retomber en « Guillotine » sur la barrière de sécurité pendant que le Miz travaillait au sol sur le cou de John. Plus tard, les « Heels » portaient un « Double Flap Jack » sur Cena pour le compte de 2 par R-Truth. Ce dernier travaillait ensuite au sol sur son adversaire. Plus tard, John esquivait un « Leg Drop » et passait enfin le relais au Rock. Ce dernier reprenait le contrôle sur le Miz qui avait fait aussi le changement. The Rock lui portait un « DDT » puis s’en prenait à R-Truth à qui il portait un « Rock Bottom ». The Rock appliquait ensuite le « Sharpeshooter » sur le Miz qui tentait d’attraper les cordes. R-Truth intervenait pour porter un « What’s Up ». Cena le séchait avec un « Spear ». Miz frappait ensuite le Rock au sol pour plus tard se prendre un « Spine Buster » ! The Rock appliquait ensuite son « People’s Elbow » pour la victoire ! Après le combat, alors que Cena félicitait son partenaire de la rampe d’accès, le Rock lui faisait signe de le rejoindre. John montait sur les cordes pour se faire huer. The Rock montait sur le coin pour se faire acclamer et lancer les chants « Rocky ». Cena montait dans un coin pour se faire huer. The Rock remontait dans le coin pour célébrer. John argumentait ensuite avec et quand il faisait demi-tour, le Rock lui portait son « Rock Bottom » !

Vainqueurs : The Rock et John Cena