Royal Rumble 2012
Review du site WillyWrestleFest.fr


Date : 29 Janvier 2012
Lieu : St. Louis, Missouri
Arena : Scottrade Center
Public : 18 121

Le Saviez-vous ?

Faits :

Le PPV Royal Rumble 2012 est le 25ème du nom à la WWE. Il eut lieu le 29 Janvier 2012 au Scottrade Center de St. Louis, Missouri et présentait les stars de Raw et SmackDown.

Le record d'éliminations de ce Rumble était détenu par Cody Rhodes avec 6 personnes (dont 2 avec Dolph Ziggler).

The Miz était celui qui restait le plus longtemps sur le ring avec 45 minutes 40 secondes.

Epico était celui qui restait le moins longtemps sur le ring avec 11 secondes.

Titres :

C'était la 8ème année consécutive (2004) que le titre par équipe n'était pas en jeu dans un "Royal Rumble".

Comme depuis 2002, le titre Intercontinental n'était pas remis en jeu.

Comme l'année passée, Dolph Ziggler avait sa chance au titre mondial (cette année le titre WWE alors que l'année passée c'était le titre Heavyweight).

C'était la première fois que le titre Heavyweight était défendu en match en cage au Royal Rumble. C'était d'ailleurs la première fois que le Rumble proposait un match en cage tout simplement.

Participations :

Contrairement à l'année précédente, le Royal Rumble Match revenait à son format initial de 30 participants contre 40 l'année dernière.

Glen Jacobs qui ne participait pas au "Royal Rumble Match" mettait un terme à 13 participations consécutives sous le personnage de Kane.

Kharma est la troisième femme de l'histoire de la WWE à avoir participé à un Royal Rumble après Chyna et Beth Phoenix.

C'était les retours en PPVs WWE pour Drew McIntyre depuis le PPV WWE Elimination Chamber 2011 du 20 Février 2011, pour Tamina depuis le 20 Juin 2010 et le PPV Fatal 4 Way, Hacksaw Jim Duggan depuis le Royal Rumble 2009, le 25 Janvier 2009, pour Mick Foley depuis le Royal Rumble 2008, le 27 Janvier 2008, pour le Great Khali depuis le Royal Rumble 2011, le 30 Janvier 2011, pour le Road Dog Jesse James depuis le PPV WWF Armageddon 2000, le 10 Décembre 2000, Kane depuis le PPV Money In The Bank 2011, le 17 Juillet 2011 et enfin pour Chris Jericho depuis WWE Night of Champions 2010, le 18 Septembre 2010.

C'était le premier PPV WWE pour Brodus Clay, Kharma et Ricardo Rodriguez. .

C'était le premier Royal Rumble Match pour : Primo, Ricardo Rodriguez, Epico, Jinder Mahal, Hunico, Michael Cole, Kharma et Jey Uso.

Le Scottrade Center en quelques mots


Le Scottrade Center (autrefois Kiel Center et Savvis Center et surnommé The House that Brett Hull Built) est une salle omnisports située dans le centre de Saint-Louis, au Missouri.

Le Scottrade Center fut inauguré en 1994 sous l'appellation de Kiel Center et coûta $135 millions USD ($170 millions avec la démolition du Kiel Auditorium et la construction du parking). Sa construction a servie à remplacer le vétuste St. Louis Arena (construit en 1929 et démoli en 1999) et le Kiel Auditorium. En septembre 2006, Scottrade acheta les droits d'appellation de l'arène.

La salle offre 19 022 sièges en configuration hockey sur glace mais peut accueillir jusqu'à 21 000. Elle dispose aussi de 1 726 sièges de club, 91 suites de luxe et 7 party suites. La salle est polyvalente car elle peut abriter des matchs de basket-ball avec 22 000 places.

Depuis 1994, ses locataires sont les Blues de Saint-Louis, une franchise de hockey sur glace jouant dans la Ligue nationale de hockey et les Saint Louis Billikens, une équipe universitaire de basket-ball NCAA de la Saint Louis University. Les St. Louis Steamers (Major Indoor Soccer League), les River City Rage (United Indoor Football), les St. Louis Stampede (Arena Football League), les St. Louis Ambush (National Professional Soccer League) et les St. Louis Vipers (Roller Hockey International) furent aussi locataires.

L'arène accueille environ 175 événements et 2 millions de visiteurs par an.

Événements
Concert de Frank Sinatra, 21 octobre 1994
Tournoi masculin de basket-ball de la Missouri Valley Conference (Arch Madness), depuis 1995
Repêchage d'entrée dans la LNH 1996, 22 juin 1996
Tournoi masculin de basket-ball de la Conference USA, 1997
WWF Badd Blood: In Your House, 5 octobre 1997
Tournoi Midwest Regional du Championnat NCAA de basket-ball, mars 1998
Survivor Series 1998, 15 novembre 1998
Visite du Pape Jean-Paul II, 26 janvier 1999
Final Four basket-ball NCAA féminin, 2001 et 2009
WWE No Mercy, 21 octobre 2001
Concert de Britney Spears, 22 juin 2002
United States Figure Skating Championships, 7-15 janvier 2006
Concert de The Rolling Stones (A Bigger Bang Tour), 27 janvier 2006
NCAA Frozen Four, 5 et 7 avril 2007
Concert de Billy Joel, 25 avril 2007
WWE Judgment Day, 20 mai 2007
Concert de Bruce Springsteen, 23 août 2008
WWE Elimination Chamber 2010, 21 février 2010
WWE Royal Rumble 2012, le 29 janvier 2012
Concert de Lady Gaga, The Born This Way Ball Tour, 2 février 2013
Concert de Taylor Swift dans le cadre de son Red Tour, 18 et 19 mars 2013
WWE Extreme Rules 2013, le 19 Mai 2013.
WWE Survivor Series 2014, le 23 Novembre 2014.

Carte


World Heavyweight Championship Triple Threat Steel Cage Match :
Daniel Bryan © Vs. Mark Henry Vs. Big Show

Diva's Tag-Team Match :
Kelly Kelly, Eve, Alicia Fox et Tamina Vs. Beth Phoenix, Natalya et The Bella Twins (Brie et Nikki)

John Cena Vs. Kane

Brodus Clay Vs. Drew McIntyre

WWE Championship Title Match :
CM Punk © Vs. Dolph Ziggler
Arbitre spécial : John Laurinaitis. Vickie Guerrero et Jack Swagger bannis du Ringside.

Royal Rumble Match :
Avec 30 participants


Photos :

World Heavyweight Championship Triple Threat Steel Cage Match :
Daniel Bryan © Vs. Mark Henry Vs. Big Show

Diva's Tag-Team Match :
Kelly Kelly, Eve, Alicia Fox et Tamina Vs. Beth Phoenix, Natalya et The Bella Twins (Brie et Nikki)

John Cena Vs. Kane

Brodus Clay Vs. Drew McIntyre

 

WWE Championship Title Match :
CM Punk © Vs. Dolph Ziggler

 

WWE Royal Rumble Match :
The Miz, Alex Riley, R-Truth, Cody Rhodes, Justin Gabriel, Primo, Mick Foley, Ricardo Rodriguez, Santino Marella, Epico, Kofi Kingston, Jerry « The King » Lawler, Ezekiel Jackson, Jinder Mahal, Great Khali, Hunico, Booker T, Dolph Ziggler, Hacksaw Jim Duggan, Michael Cole, Kharma , Sheamus, The Road Dog Jesse James , Jey Uso, Jack Swagger, Wade Barrett, David Otunga, Randy Orton, Chris Jericho et le Big Show.

Review :

World Heavyweight Championship Triple Threat Steel Cage Match :
Daniel Bryan © Vs. Mark Henry Vs. Big Show

Le champion World Heavyweight, Daniel Bryan défendait sa ceinture face à Mark Henry et le Big Show dans un « Triple Threat Steel Cage Match ». Daniel montait la grille mais Mark le tirait vers le sol et Big Show le séchait d’un « Shoulder Tackle ». Henry et Show se battaient et ce dernier l’envoyait au sol aussi avec un « Shoulder Tackle ». Le Big Show se ruait ensuite contre Mark contre la grille. Daniel montait à la paroi mais Big Show le rattrapait pour l’envoyer au centre du ring. Plus tard, Big Show portait un « Chop » sur Daniel dans le coin. Ce dernier répondait pour se faire envoyer contre la cage. Daniel esquivait un « Weapon Of Mass Destruction » pour que Show frappe la cage. Plus tard, Daniel le contrait avec un « Low Dropkick » dans les genoux. Bryan portait des « Low Kicks » à Henry puis tentait de sortir par la porte. Henry le rattrapait et demandait à ce que l’on ferme cette porte. Mark malmenait le champion dans les cordes. Show séchait Henry avec un « Back Kick » en pleine poire. Big Show rattrapait Daniel qui tentait de passer par le toit et l’envoyait contre le grillage. Plus tard, Big Show portait un « Bodyslam » du Daniel puis, plus tard, un « Headbutt ». Mark Henry revenait contre Big Show puis malmenait Daniel à terre. Plus tard, Mark envoyait ce dernier percuter la paroi de la cage. Daniel esquivait une « Ruade » d’Henry qui percutait la cage pour se prendre un « Spear » de la part de Show pour le compte de 2 de Daniel quand Big Show intervenait. Plus tard, ce dernier séchait Daniel avec un « Back Kick » et tentait un « Chokeslam » que Daniel repoussait pour porter un « DDT » pour le compte de 2. Daniel portait un « Lebell’s Lock » sur le Big Show mais Henry intervenait. Mark envoyait Daniel dans la cage et le soulevait dans ses bras. Big Show le séchait d’une « Weapon Of Mass Destruction » mais Bryan cassait le tombé et montait à la cage. Show le rattrapait alors que Daniel était de l’autre côté. Le champion le frappait à la tête et passait à l’extérieur pour retomber au sol et remporter le combat !

Vainqueur : Daniel Bryan

Diva's Tag-Team Match :
Kelly Kelly, Eve, Alicia Fox et Tamina Vs. Beth Phoenix, Natalya et The Bella Twins (Brie et Nikki)

Kelly Kelly, Eve, Alicia Fox et Tamina affrontaient la championne WWE Divas, Beth Phoenix, Natalya et The Bella Twins (Brie et Nikki). Natalya débutait face à Tamina a qui elle portait un « Collier de tête ». Tamina se dégageait. Natalya se dégageait d’une tentative de « Samoan Drop ». Echanges de coups, Tamina portait un « Chop » et l’envoyait à terre pour passer le relais à Eve qui portait un « Standing Moonsault » pour le compte de 2. Natalya revenait et passait le relais à Beth. Eve revenait rapidement face à la championne et lui portait une « Flying Clothesline ». Beth contrait un « Rolling Back Senton » et la malmenait au sol pour le compte de 2. Relais avec Brie qui malmenait Eve dans les cordes pour le compte de 2. La Bella travaillait ensuite au sol sur le cou de Torres. Eve revenait et passait le relais à Alicia qui reprenait le contrôle. Fox portait plusieurs « Dropkicks » et malmenait Brie à terre. « Twin Magic » des jumelles, Nikki reprenait le contrôle et travaillait au sol sur Alicia. Cette dernière se dégageait et portait une élongation du bras. Relais avec Kelly qui portait un « Headcisors » puis, plus tard, un « Face First ». Brie cassait le tombé pour se faire sortir par Eve. Natalya sortait cette dernière et les Divas se battaient toutes à l’extérieur. Kelly leur sautait dessus de la 3ème corde pour remonter une des Bella qui la contrait. Phoenix prenait le relais en frappant durement la Bella dans le dos et lui demandait de dégager de son ring pour porter un « Glam Slam » sur Kelly pour la victoire !

Vainqueurs : Beth Phoenix, Natalya et The Bella Twinns (Brie et Nikki)

En arrière-scène, on retrouvait Zack Ryder en fauteuil roulant. Il était accueillit par John Laurinaitis qui lui souhaitait la bienvenue en lui disant qu’il avait la télé dans son vestiaire avec toute la nourriture qu’il aimait. John ajoutait que s’il y avait autre chose que Ryder voulait, il n’avait qu’à lui demander, « Wo Wo Wo You Know It ». Eve les rejoignait en reprochant à Laurinaitis d’avoir fait lutter Zack et disait espérer qu’il se fasse virer demain à Raw. John repartait en la remerciant pour sa gratitude.

John Cena Vs. Kane
John Cena affrontait Kane. John prenait l’avantage pour se prendre un « Back Elbow ». Kane frappait Cena à a tête. Les chants « Let’s Go Cena, Cena Sux » retentissaient. John le passait par-dessus la 3ème corde et le combat partait à l’extérieur. Cena l’envoyait dans les escaliers en fer mais Kane passait par-dessus. Plus tard, John soulevait le « Big Red Monster » sur ses épaules mais ce dernier se dégageait. Kane le frappait dans le coin puis le malmenait à terre. Kane portait un « Running kick » pour le compte de 2 puis travaillait au sol sur le cou de Cena. Echanges de coups plus tard, Kane le séchait puis portait une « Souplesse » peu après pour le compte de 2. Kane reprenait son travail au sol sur le cou de son adversaire. Plus tard, John revenait pour se prendre une droite. Kane lui portait un « Irish Whip » puis une « Clothesline » dans le coin. Cena revenait pour se faire repousser sur une tentative de « Face First ». Plus tard, Kane le séchait d’une « Clothesline » puis tentait de l’attraper au visage pour le faire suffoquer. John se dégageait et appliquait un « STF ». Kane se dégageait pour porter un « Sidewalk Slam » ! Kane montait sur les cordes pour porter une « Clothesline ». John portait des « Shoulders Tackles » puis un « Proto Bomb » et un « 5 Knuckles Shuffles » que Kane repoussait pour lui porter un « Big Boot » pour le compte de 2. Plus tard, Kane l’asseyait sur les cordes mais John le repoussait. Sous les huées, John portait un « 5 Knuckles Shuffles » de la 3ème corde et tentait un « Attitude Adjustement » dont se dégageait Kane. Le combat partait à l‘extérieur ou Kane frappait le dos de John contre le rebord du ring. Kane le malmenait sur la rampe d’accès ou les 2 étaient décomptés. Kane et John continuaient à se battre jusqu’en arrière-scène. John l’envoyait plus tard dans les poubelles. Kane le frappait avec une chaise à plusieurs reprises puis entrait dans le vestiaire de Zack. Kane le faisait suffoquer puis poussait le fauteuil jusqu’à la rampe d’accès pour balancer Zack à terre et le monter sur le ring. Eve accourait sur le ring et suppliait Kane d’arrêter là. Ce dernier mettait Ryder en position de « Tombstone » qu’il portait en regardant Eve en souriant. John revenait sur le ring pour se prendre un « Chokeslam » ! Kane repartait alors que Zack Ryder était évacué en civière et que John était de marbre…

Vainqueur : Aucun, double décompte !

Brodus Clay Vs. Drew McIntyre
Brodus Clay affrontait Drew McIntyre. Ce dernier prenait l’avantage et frappait Brodus dans le coin. Ce dernier rentrait en transe et le repoussait au sol. Il portait un « Overhead Belly To Belly Suplex ». Clay ajoutait une « Ruade » puis un « What The Funk ? » pour la victoire…

Vainqueur : Brodus Clay

WWE Championship Title Match :
CM Punk © Vs. Dolph Ziggler

Le champion de la WWE, CM Punk défendait sa ceinture face à Dolph Ziggler. L’arbitre spécial du combat était John Laurinaitis. Vickie Guerrero et Jack Swagger étaient bannis du Ringside. Avant l’arrivée des 2 catcheurs, John Laurinaitis se présentait à la foule et affirmait qu’il serait impartial. Il annonçait qu’il officierait à l’extérieur ring et qu’un officiel régulier arbitrerait le combat. Vickie Guerrero était quand même dans le coin de Ziggler. Avant le début du combat, Laurinaitis montait sur le ring et faisait signe à Vickie de quitter les abords du ring !!! Punk tentait un « Roll up » direct, sans succès. Plus tard, il tentait un « GTS » mais v se dégageait. A toi à moi, les 2 étaient dans les cordes. Punk portait des « Kicks » et plus tard, Dolph esquivait et paradait à la « Ric Flair » pour recevoir des « Woo ». Plus tard, le champion tentait un « Anaconda Vice » mais Ziggler quittait le ring. Punk appliquait un « Abdominal Stretch » et frappait Dolph. Punk portait une « Inverted Suplex » pour l’envoyer retombé sur la 3ème corde. Il lui sautait dessus à l’extérieur avec un « Suicide Dive ». Punk montait sur les cordes ou Ziggler le contrait pour e compte de 2. Plus tard, Dolph portait un « Neck Breaker » et plusieurs « Descentes du coude » pour parader. Ziggler en portait une dernière pour le compte de 2. Dolph appliquait un « collier de tête » au sol. CM se dégageait puis portait un « Back Suplex ». Echanges de coups, le champion reprenait l’avantage pour se prendre une « Sleeper Hold ». Punk tentait de la retourner en « Anaconda Vice » mais Dolph le dominait au sol et y travaillait au cou. Dolph portait un « Standing Dropkick » pour le compte de 2. Plus tard, Punk le contrait avec un « Sit Ou Powerbomb » pour le compte de 2. Punk portait plusieurs « Chops » et autres « Kicks ». Il portait un « High Knee » et un « Swinging Neckbreaker » puis un « Running Knee » dans le coin et un « Bulldog ». Ziggler repoussait un « GTS » et le catapultait dans le coin. Punk se retenait et portait un « Crossbody » de la seconde corde que Dolph retournait en tenant le slip pour le compte de 2. Punk se retenait aux cordes pour repousser un « Zig Zag » et le séchait d’un « Headkick » pour le compte de 2 ! Punk portait plus tard un « Bodyslam » puis portait un « Diving Elbow » de la 3ème corde pour le compte de 2 !!! Les chants « Thank U Savage » retentissaient. CM tentait un « GTS » mais Dolph le repoussait pour l’envoyer dans l’arbitre qui retombait à l’extérieur. Laurianitis allait voir l’officiel alors que Punk appliquait un « Anaconda Vice » sur Dolph qui abandonnait. Punk lâchait la prise et fixait Laurinaitis qui tournait le dos au ring et s’occupait de l’arbitre. Punk argumentait avec ce dernier. Dolph tentait un « Roll Up » que Punk retournait sans pouvoir faire le compte de 3, Laurinaitis étant toujours préoccupé de l’arbitre. Punk séchait Ziggler alors que John aidait l’arbitre à remonter sur le ring. Punk prenait Laurinaitis à partie. CM contrait une attaque de Dolph et frappait les jambes de ce dernier pour éjecter John hors du ring. Punk appliquait un « GTS » mais toujours pas d’arbitre. Plus tard, Ziggler contrait un « GTS » par un « Famasser » pour le compte de 2 !!! Dolph le frappait à terre. L’arbitre le repoussait. Punk boquait Dolph pour le catapulter dans le coin et porter un « GTS » sur Dolph. Laurinaitis montait sur le ring et faisait le compte de 3 en même temps que l’arbitre ! Après le combat, John donnait sa ceinture à Punk et l’applaudissait…

Vainqueur : CM Punk

Royal Rumble Match :
The Miz Vs. Alex Riley Vs. R-Truth Vs. Cody Rhodes Vs. Justin Gabriel Vs. Primo Vs. Mick Foley Vs. Ricardo Rodriguez Vs. Santino Marella Vs. Epico Vs. Kofi Kingston Vs. Jerry « The King » Lawler Vs. Ezekiel Jackson Vs. Jinder Mahal Vs. Great Khali Vs. Hunico Vs. Booker T Vs. Dolph Ziggler Vs. Hacksaw Jim Duggan Vs. Michael Cole Vs. Kharma Vs. Sheamus Vs. The Road Dog Jesse James Vs. Jey Uso Vs. Jack Swagger Vs. Wade Barrett Vs. David Otunga Vs. Randy Orton Vs. Chris Jericho Vs. Big Show

The Miz, Alex Riley, R-Truth, Cody Rhodes, Justin Gabriel, Primo, Mick Foley, Ricardo Rodriguez, Santino Marella, Epico, Kofi Kingston, Jerry « The King » Lawler, Ezekiel Jackson, Jinder Mahal, Great Khali, Hunico, Booker T, Dolph Ziggler, Hacksaw Jim Duggan, Michael Cole, Kharma, Sheamus, The Road Dog Jesse James, Jey Uso, Jack Swagger, Wade Barrett, David Otunga, Randy Orton, Chris Jericho et le Big Show, s’affrontaient dans un « Royal Rumble Match ». The Miz était le premier à se diriger sur le ring. Il parlait que les gens en « Backstage » parlait du fait qu’il rentre à la première place et que, selon eux, il ne remporterait pas ce combat. Miz affirmait que c’était ces mêmes personnes qui avaient dit que jamais il ne serait en tête d’affiche de WrestleMania ou être champion de la WWE. Il disait qu’à chaque fois qu’on l’avait dénigré, il avait prouvé à ses détracteurs qu’ils avaient tors et ce soir, ce serait pareil. Il affirmait être le premier sur ce ring mais qu’il en serait aussi le dernier. Il affirmait qu’il serait en tête d’affiche de WrestleMania 28 car il était The Miz et qu’il était Awesome… Le second entrant était nul autre que son ancien protégé, Alex Riley ! Les 2 se faisaient face et s’échangeaient des coups de poings. Miz portait un « Irish Whip » pour se prendre une « Running Clothesline ». Alex tentait de l’éliminer, sans succès. Miz reprenait le contrôle et le frappait à terre dans un coin. Dans l’élan, Riley le passait par-dessus les cordes mais Miz retombait sur le rebord du ring. Alex se ruait dessus mais Miz tirait les cordes vers lui pour l’éliminer ! The Miz paradait. R-Truth était le 3ème entrant et accourait sur le ring ou il plaquait The Miz au sol pour l’y frapper. Miz le contrait pour se prendre un « Kick ». R-Truth le soulevait sur ses épaules et le passait par-dessus les cordes mais une fois de plus, Miz retombait sur le rebord ou il contrait R-Truth avec un coup de bélier entre les cordes. R-Truth repoussait une tentative de « Skull Crushing Finale » et esquivait peu après, un « Running Kick ». Plus tard, R-Truth le passait par-dessus les cordes mais Miz retombait sur le rebord. Le 4ème entrant était le champion Intercontinental, Cody Rhodes. Ce dernier portait un « Disaster Kick » à R-Truth direct puis ajoutait une « Inverted Suplex ». Cody tenait R-Truth et Miz frappait ce dernier. Les « Heels » malmenaient R-Truth à tour de rôle. Ce dernier « Surpassait » Rhodes qui retombait sur le rebord du ring et repoussait les 2 « Heels ». Miz portait un « Back Breaker/Neckbreaker Combo » sur R-Truth. Le 5ème participant était Justin Gabriel. Ce dernier repoussait Cody et portait un « Crossbody » de la 3ème corde sur les 2 « Heels ». Plus tard, Miz revenait pour se prendre un « Headkick ». Justin s’en prenait aussi à R-Truth pour se faire frapper par derrière par Rhodes qui le passait par-dessus les cordes, sans succès. Cody et Justin s’échangeaient des « Chops » dans un coin. Le 6ème à se présenter sur le ring était le co-champion WWE Tag-Team, Primo qui s’en prenait à tout le mode. Justin le surpassait pour se prendre un « Headcisors » ! R-Truth s’en prenait à Rhodes pour se faire surprendre par The Miz qui l’éliminait ! R-Truth le sortait à l’extérieur pour lui porter son « What's Up ? » à même le sol ! Le 7ème participant était Mick Foley !!! Ce dernier s’en prenait à Primo qu’il frappait au visage plusieurs fois puis qu’il éliminait ! Cody s’attaquait à Foley qui l’acculait dans le coin puis lui portait un « Running Knee ». Mick portait un « Underhook DDT », puis, avec Gabriel, tentait d’éliminer Rhodes. La musique d’Alberto Del Rio retentissait et c’était Ricardo Rodriguez qui se présentait au volant d’une poubelle. Les chants « Ricardo » retentissaient. Ce dernier s’attaquait à Rhodes. Il argumentait avec Foley pour se prendre un « Standing Dropkick » de la part de Justin. Rodriguez répondait et avec Mick, ils éliminaient Justin. Rodriguez célébrait ! Santino Marella faisait son entrée à la 9ème place. Il s’en prenait à Ricardo qu’il dominait pour prendre par le slip et éliminer. Marella faisait ensuite face à Foley. Cobra Vs. Socko lol. Le 10ème participant était le co-champion WWE Tag-Team, Epico. Ce dernier se prenait un « Cobra » direct et Foley enchainait avec un « Mandible Claw » pour l’éliminer. Cobra Vs. Socko, les 2 « Faces » étaient attaqués par les 2 « Heels » restant, Miz et Rhodes. Miz malmenait Mick dans les cordes alors que Rhodes éliminait Marella ! Foley portait un « Mandible Claw » sur Miz mais Cody le surprenait par derrière pour l’éliminer… Le 11ème à faire son entrée était Kofi Kingston ! Ce dernier prenait l’avantage sur les 2 « Heels » et contrait Miz avec un « Pendulum Kick » puis sautait sur les 2 de la 3ème corde. Il portait un « Boom Drop » sur les 2 et tentait de sortir Mz qui se retenait aux cordes avant d’être sauvé par Rhodes. Ce dernier tentait d’éliminer Kofi.. Miz venait en renfort alors que le 12ème participant était… Jerry « The King » Lawler ! Cody le renait mais Jerry esquivait un coup du Miz que se prenait Rhodes. Jerry s’en prenait aux 2 « Heels » et portait sa descente du poing sur Miz pour se faire sortir direct par Cody… Ce dernier pointait le logo WrestleMania. Le 13ème participant était Ezekiel Jackson. Il s’en prenait aux 3 adversaires à coups de « Clothesline » puis portait un » Bodyslam » à Cody. Jackson s’en prenait à Kingston a qui il portait un « Sidewalk Slam ». Il s’en prenait à Rhodes qui le repoussait. Le 14ème entrant était Jinder Mahal qui prenait son temps avant d’entrer sur le ring. Une fois dessus, Mahal malmenait Ezekiel et Kofi. Miz frappait Jackson dans le coin et avec Cody, ils tentaient de l’éliminer. Le 15ème participant était le Great Khali ! Ce dernier séchait les combattants à coups de « Headchop » puis éliminait Mahal. Jackson s’en prenait à Khali pour aussi se faire éliminer. Kingston passait Cody par-dessus les cordes mais ce dernier retombait sur le rebord du ring. Hunico faisait son entrée à la 16ème position, accompagné de Camacho. Khali séchait Hunico avec un « Headchop » puis le malmenait au sol. Khali s’en prenait à Kofi puis tentait d’éliminer Miz. Le 17ème entrant était… Booker T. !!! Ce dernier frappait Rhodes puis d’autres avant de se prendre un « Headbutt » par Khali qui le malmenait dans le coin sous les chants « Booker T ». Khali portait un « Chop » sur Rhodes. Alors que Miz sortait Kingston, ce dernier marchait sur les mains et parvenait à remonter sur le ring !!! Le 18ème à faire sin entrée était Dolph Ziggler, accompagné de Vickie Guerrero ! Dolph s’en prenait à Kingston. Plus tard, Booker portait des « Chops » à Hunico qu’il séchait avec un « Back Kick ». Le 19ème participant était le vainqueur du 1er Royal Rumble, Hacksaw Jim Duggan ! Ce dernier s’en prenait à plusieurs combattants sous les chants « USA ». Jim frappait les têtes du Miz contre celle de Cody. Hacksaw Jim Duggan s’en prenait à Rhodes mais ce dernier esquivait une « Ruade » et l’éliminait ! Khali et Ziggler tentaient de sortir Booker, mais Rhodes s’associait à Dolph pour sortir Khali et Booker T !!! Le 20ème participant était… Michael Cole !!! Ce dernier mettait son casque protecteur et paradait sur le ring. Le 21ème à faire son entrée sur le ring était… Kharma !!! Cette dernière séchait Cole qui passait par-dessus les cordes pour se mettre sur le rebord. Booker T et Jerry Lawler faisait alors tomber Michael du rebord pour l’éliminer ! Ziggler ordonnait à Kharma de quitter le ring. Cette dernière répondait avec un « Implant Buster » ! Vickie montait sur le rebord du ring pour protester puis fuyait. Kharma éliminait Hunico pour se faire sortir par Ziggler ! Le 22ème entrant était Sheamus ! Ce dernier séchait tout le monde et « Surpassait » Cody. Sheamus se prenait un « Pendulum Kick » de la part de Kingston mais bloquait un « Troiuble In Paradidse » de la part de ce dernier pour l’éliminer. Sheamus frappait Cody au torse à travers les cordes puis en faisait de même avec le Miz ! Sheamus bloquait un « Zig Zag » de Dolph et lui portait un « Rolling Hills ». Le 23ème participant était le Road Dog, Jesse James ! Il s’en prenait à Cody et Miz. Il portait un « Pumphandle Slam » à ce dernier et frappait la tête de Rhodes dans le coin. Les « You Still Got It » retentissaient. Le 24ème entrant était Jey Uso, accompagné de Jimmy. Il portait un « Running Butt » sur Road Dog. Rhodes venait sauver Ziggler en difficulté face à Sheamus. Le 25ème à faire son entrée était le champion United-States, Jack Swagger. Ce dernier malmenait Sheamus puis s’en prenait à Jey. Rhodes portait une « Inverted Suplex » sur Dolph. Le 26ème participant était Wade Barrett. Ce dernier éliminait le Road Dog puis frappait Sheamus dans un coin. Ziggler portait un « Fameasser » sur Jey. David Otunga faisait son entrée à la 27ème position. David malmenait Rhodes dans le coin. Barrett tentait de l’éliminer, sans succès. Le 28ème entrant était Randy Orton ! Ce dernier séchait Miz puis Jack avant de s’en prendre à Barrett. Il portait des « Scoop Slam » à Sheamus puis Wade. Cody le calmait pour se prendre, avec Ziggler, un « Double DDT » dans les cordes. Orton éliminait Jey et portait un « RKO » à Wade pour le sortir à son tour. Le 29ème participant était…. Chris Jericho !!! Ce dernier éliminait Otunga puis s’en prenait à Ziggler. Swagger tentait de sortir Sheamus, sans succès. Le dernier participant était le Big Show. Ce dernier tirait Swagger de l’extérieur pour aider Sheamus à l’éliminer. Jack protestait pour se prendre un « Weapon Of Mass Destruction » ! Big Show éliminait en même temps le Miz et Cody ! Big Show éliminait Ziggler peu après. Final Four : Sheamus, Randy Orton, Chris Jericho et Big Show. Les 3 premiers s’en prenaient à Show qui les repoussait. Plus tard, Show portait un « Chokeslam » sur Jericho. Orton le surprenait avec un « RKO ». Sheamus et Randy tentaient de sortir Show. Ce dernier repoussait Sheamus pour se faire éliminer par Orton. Chris éliminait Orton juste après ! Sheamus et Jericho étaient les 2 derniers. Chris montrait le logo WrestleMania à Sheamus. Ce dernier l’acculait dans le coin et le séchait. Chris revenait pour se retrouver en position dangereuse. Jericho se dégageait et portait un « Missile Dropkick ». Les chants « Y2J » retentissaient. Plus tard, Sheamus le surprenait avec un « Irish Curse Back Breaker » et tentait de le sortir avec un « Celtic Cross ». Chris se dégageait et le passait par-dessus les cordes avec une « Clothesline » mais Sheamus retombait sur le rebord du ring. Y2J ajoutait un « Dropkick » de la 3ème corde mais Sheamus restait sur le rebord. Chris tentait de l’éliminer mais Sheamus le repoussait. Sheamus le contrait avec un « Slingshot Shoulder Tackle » et tentait d’éliminer Chris qui se dégageait. Sheamus le contrait avec un « Back Elbow ». Chris esquivait un « Brogue Kick » pour porter un « Walls Of Jericho ». Sheamus rejoignait les cordes. Sheamus le surpassait mais Chris se retenait aux cordes. Les 2 se retrouvaient dans les cordes. Sheamus portait des « Headbutts » et les 2 retombaient chacun sur le rebord. Y2J le surprenait avec un « Code Breaker » puis le frappait au sol. Plus tard, Chris tentait de l’éliminer puis le giflait. Sheamus s’énervait et le repoussait. Chris esquivait un « Brogue Kick » mais Sheamus bloquait un « Code Breaker » pour le passer par-dessus les cordes. Chris s’y raccrochait et remontait sur le rebord du ring pour s’en faire sortir avec un « Brogue Kick » !!!

Vainqueur : Sheamus

Review du site WillyWrestleFest.fr