WrestleMania 28


Date : 1er Avril 2012
Lieu : Miami, Floride

Arena : Sun Life Stadium
Public : 78 363

Le Saviez-vous ?

Faits :

Le PPV WrestleMania XXVIII est le 28ème WrestleMania annuel de la World Wrestling Entertainment (WWE).

Il a eut lieu le 1er Avril 2012 au Sun Life Stadium à Miami, Floride.

Titres :

C'était la seconde fois d'affilée que le titre Heavyweight, était défendu en "Opener" à WrestleMania !

Avec sa victoire pour le titre Heavyweight, Sheamus devenait le premier vainqueur du Royal Rumble à remporter le titre après 4 années d'échecs (John Cena, Randy Orton, Edge et Alberto Del Rio). A noter que le dernier a avoir remporté le titre après une victoire au Rumble est l'Undertaker en 2007.

C’était la 1ere fois depuis 3 ans que le titre Intercontinental était remis en jeu. C'était aussi la première fois depuis 3 ans qu'il changeait de mains et seulement la 3ème fois en 10 ans.

C’était la 1ere fois que John Cena ne se battait pas ou ne défendait pas un titre à WrestleMania depuis son premier WrestleMania, le 20.

C'était la seconde fois d'affilée que le titre United-States n'était pas remis en jeu à WrestleMania.

C’était la 5ème année consécutive que le titre féminin n’était pas remis en jeu. Le Titre Diva n'avait toujours pas été défendu à WrestleMania.

Suite a sa victoire à WrestleMania, le Big Show a remporté ce que l’on appelle le « Triple Crown » original depuis qu’il est le nouveau champion Intercontinental. Le « Triple Crown » original est un catcheur ayant remporté le titre WWE World, le titre Intercontinental et le titre Tag-Team. Big Show devient le 24ème « Triple Crown Champion », le 12ème « Grand Slam Champion » de l’histoire de la WWE. Il devient le 3ème a avoir obtenu tous les titres masculins actifs de la WWE.

Participations :

C’était seulement le 2ème WrestleMania à proposer un match de type "Hell In A Cell". Le premier match de ce type à WrestleMania voyait déjà impliqué l'Undertaker (face au Big Boss Man à WrestleMania 15). C'était le 25ème Hell In A Cell de l'histoire de la WWE et le 12ème pour l'Undertaker (Record) ainsi que le 9ème pour HHH (2ème place).

Undertaker Vs. Triple H à WrestleMania était leur 3ème affrontement. Seul 2 autres catcheurs c'étaient affrontés à 3 reprises à WrestleMania, Steve Austin et The Rock.

Ce soir là, John Cena et Kane participaient à leur 9ème WrestleMania d’affilé et restaient derrière le record de Bret Hart (12 d’affilée).

Pour la seconde fois depuis 6 ans (WrestleMania 21), la WWE ne présentait pas de Money In The Bank à WrestleMania !!!

C'était la première fois que l'on avait un "12 Men Tag-Team Match" à WrestleMania.

C’était le retour en PPV WWE pour l'Undertaker depuis le WWE WrestleMania de l'année passée.

C’était le premier WrestleMania pour Zack Ryder, David Otunga et Maria Menounos.

C’était le premier PPV WWE pour Maria Menounos.

Le Sun Life Stadium en quelques mots


Le Sun Life Stadium (auparavant Joe Robbie Stadium, Pro Player Stadium, Dolphins Stadium, Dolphin Stadium et Land Shark Stadium) est un stade de football américain et de baseball situé à Miami Gardens, dans la banlieue nord de Miami, en Floride.

Depuis 1987, c'est le domicile des Dolphins de Miami, une équipe de football américain évoluant dans la division Est de la American Football Conference en National Football League.

En 1993, une nouvelle franchise de la Ligue majeure de baseball est créée à Miami sous le nom de Marlins de la Floride et s'installe dans le Dolphin Stadium. L'équipe de football américain de l'Université de Miami, les Miami Hurricanes, jouera au stade à partir de 2008 suite à la démolition du Miami Orange Bowl.

Depuis 1996, le stade est le théâtre de l'Orange Bowl, un match de football américain universitaire. Le Dolphin Stadium accueillit les Florida Atlantic Owls (NCAA) entre 2001 et 2002 et le Champs Sports Bowl (1990-2000).

Il a une capacité de 74 916 places en configuration football américain et 38 560 en configuration baseball avec 240 suites de luxe et 10 175 sièges de club. Le stade est entouré d'un parking d'environ 25 000 places.

Événements :

Super Bowl XXIII, 22 janvier 1989
Champs Sports Bowl, 1990 à 2000
AFC Championship Game, 1993
Super Bowl XXIX, 29 janvier 1995
Orange Bowl, 1996, 1998 et depuis 2000
Série mondiale 1997
Super Bowl XXXIII, 31 janvier 1999
Série mondiale 2003
Super Bowl XLI, 4 février 2007
BCS National Championship Game, 8 janvier 2009
Classique mondiale de baseball 2009
Pro Bowl 2010, 31 janvier 2010
Super Bowl XLIV, 7 février 2010
Concerts : U2, The Rolling Stones, Madonna, Pink Floyd, Elton John, Billy Joel, Chicago, Genesis, Gloria Estefan, Guns N' Roses, The Who, Hall & Oates, Rod Stewart, Paul McCartney, et Les Trois Ténors.
Le 1er Avril 2012, WrestleMania XXVIII
.


Carte


World Heavyweight Championship Title Match :
Daniel Bryan © Vs. Sheamus

Randy Orton Vs. Kane

Intercontinental Championship Title Match :
The Big Show Vs. Cody Rhodes ©

Divas Tag-Team Match :
Maria Menounos et Kelly Kelly Vs. Beth Phoenix et Eve Torres

Hell In A Cell Match :
The Undertaker Vs. Triple H
(Shawn Michaels arbitre spécial).

12-Man Tag-Team Match :
Team Teddy Long (Santino Marella (captain), R-Truth, Kofi Kingston, Zack Ryder, Booker T et The Great Khali) Vs. Team John Laurinaitis (David Otunga (captain), Mark Henry, Drew McIntyre, Dolph Ziggler, Jack Swagger et The Miz). L'équipe du GM victorieuse donnera à ce dernier le poste de General Manager de Raw et de SmackDown.

WWE Championship Title Match :
CM Punk © Vs. Chris Jericho

John Cena Vs. The Rock

Photos :

World Heavyweight Championship Match :
Daniel Bryan © Vs. Sheamus

Randy Orton Vs. Kane

Intercontinental Championship Title Match :
The Big Show Vs. Cody Rhodes ©

Divas Tag-Team Match :
Maria Menounos et Kelly Kelly Vs. Beth Phoenix et Eve Torres


Hell In A Cell Match :
The Undertaker Vs. Triple H

 

12-Man Tag-Team Match :
Team Teddy Long (Santino Marella (captain), R-Truth, Kofi Kingston, Zack Ryder, Booker T et The Great Khali) Vs. Team John Laurinaitis (David Otunga (captain), Mark Henry, Drew McIntyre, Dolph Ziggler, Jack Swagger et The Miz). L'équipe du GM victorieuse donnera à ce dernier le poste de General Manager de Raw et de SmackDown.

WWE Championship Match :
CM Punk © Vs. Chris Jericho

The Rock Vs. John Cena


 

Review :

Lilian Garcia interprétait America The Beautifull.

World Heavyweight Championship Title Match :
Daniel Bryan © Vs. Sheamus

Le champion World Heavyweight, Daniel Bryan, accompagné d’AJ, défendait sa ceinture face à Sheamus ! Les chants « Yes, Yes, Yes » en hommage à Daniel retentissaient. Alors que Daniel donnait sa bise à AJ, en se retournant vers Sheamus, ce dernier lui décrochait un « Brogue Kick » pour la victoire et le titre World Heavyweight en 18 secondes !

Vainqueur : et nouveau champion World Heavyweight, Sheamus !

En arrière-scène, on retrouvait la Team Johnny. The Miz calmait les troupes en déclarant que la défaite n’était pas une option, tout comme il avait été en « Main Event » de WrestleMania l’année passée. Il ajoutait qu’ils devaient gagner. L’équipe ne semblait pas disposée à l’écouter et reprenait ses conversations. David Otunga arrivait à son tour et leur présentait John Laurinaitis. Ce dernier leur faisait un « speech » d’encouragement en disant qu’ils feraient un impact à Wrestlemania ce soir, tout comme André avait « Bodyslamé » Hulk ou qu’Austin avait refusé d’abandonner sous le « Sharpeshooter » de Bret Hart. John concluait en disant que ce soir serait reconnu comme le soir ou il était devenu le GM de Raw et de SmackDown!.

Randy Orton Vs. Kane
Randy Orton affrontait Kane. Randy acculait ce dernier dans le coin à coup de poings. Kane revenait et plus tard, attrapait Randy à la gorge. Ce dernier se dégageait et le frappait à terre puis à travers les cordes. Orton tentait son « DDT » dans les cordes mais le Big Red Monster le soulevait pour le faire retomber sur les cordes puis lui ajoutait un « Running Boot ». Kane couvrait Orton plus tard pour le compte de 2. Kane le frappait ensuite dans le coin puis portait un « Low Dropkick » pour le compte de 2. Kane appliquait ensuite un « Collier de tête » au sol. Echanges de coups, Randy se prenait une « Uppercut » de Kane pour le compte de 2. Randy contrait plus tard une « Ruade » pour se prendre un « Sidewalk Slam » pour le compte de 2. Plus tard, Orton revenait avec un « Swinging Neckbreaker » pour le compte de 2. Plus tard, le Big Red Monster portait une « Verticale Suplex » pour le compte de 2. Kane appliquait ensuite un « Collier de tête » au sol. Orton se dégageait puis revenait avec un « Back Breaker » pour le compte de 2 ! Randy portait des « Running Clotheslines » puis un « Scoop Slam » avant de l’envoyer, épaule la première, dans le coin du ring. Randy portait ensuite un « DDT » dans les cordes. Kane repoussait un « RKO » et portait un « Big Boot » pour le compte de 2 ! Kane montait sur les cordes mais Randy contrait son saut avec un « Dropkick » de plein fouet. Orton reculait dans le coin et courait vers Kane pour se prendre un « Chokeslam » pour le compte de 2 !!! Plus tard, Kane repoussait un « RKO » pour se prendre un « Low Dropkick » dans les chevilles. Randy le frappait dans les cordes puis l’y rejoignait. Kane lui portait un « Chokeslam » de la seconde corde pour la victoire !!!

Vainqueur : Kane

En arrière-scène, on retrouvait Santino Marella, Mick Foley et capitaine Keith, de Deadliest Catch devant une table avec des assiettes remplies de pinces de crabes. Ils faisaient la promo de Deadliest Catch. Foley a fait une voix de pirate et après quelques blagues sur les crabes ils s’acharnaient sur les crabes à coups de Mr. Socko, Cobra et « Elbows ». Ron Simmons arrivait soudain et lançait son « Damn ! ».

Intercontinental Championship Title Match :
Cody Rhodes © Vs. The Big Show

Le champion Intercontinental, Cody Rhodes, défendait sa ceinture face à The Big Show. Cody quittait le ring en début de combat. Il remontait sur le ring, repoussait Show avec un « Baseball Slide ». The Big Show repoussait un « Crossbody » de l’extérieur et rebalançait Cody à bout de bras sur le ring. The Big Show le repoussait sur le ring et l’acculait dans le coin pour le balancer au centre du ring. Show lui décollait 2 « Chops » dans le coin puis portait, peu après, un « Bodyslam » puis un autre « Chop » dans le coin avant de s’assoir sur la tête de Cody dans le coin. Plus tard, The Big Show portait un « Irish Whip » mais Cody esquivait la « Ruade » puis portait un « Dropkick » et revenait à la charge. Plus tard, Rhodes portait un « Low Dropkick » sur la cheville de Show et le frappait à terre pour le compte de 2. Cody revenait à la charge et travaillait ensuite sur la jambe du challenger. Plus tard, Cody le frappait à terre avant de reprendre son travail sur la jambe de Show. Ce dernier le repoussait et reprenait le contrôle. Il portait un « irish Whip » mais Cody contrait la « Ruade » et portait une « Guillotine » sur le bras de Show pour ajouter un « Disaster Kick ». The Big Show en contrait un second avec un « Spear » puis portait son « WMD » pour la victoire et le titre Intercontinental !!!

Vainqueur : et nouveau champion Intercontinental, The Big Show !!!

Divas Tag-Team Match :
Maria Menounos et Kelly Kelly Vs. Beth Phoenix et Eve Torres

Maria Menounos et Kelly Kelly affrontaient la championne WWE Divas, Beth Phoenix et Eve Torres. Cette dernière débutait face à Kelly qui prenait l’avantage et portait un « Headcisors » pour le compte de 2. Kelly lui frappait plus tard la tête dans le coin. Eve contrait une « Ruade » puis montait sur la 3ème corde pour se faire contrer par Kely. Relais avec Menounos et « Double Stink Face » de la part des « Faces ». Torres revenait pour la malmener dans les cordes. Eve portait un « Leg Body Cisors » puis un « Collier de tête » avant de passer le relais à Phoenix qui travaillait sur la taille de Maria. Beth la frappait à terre puis frappait aussi Kelly dans son coin. Relais avec Eve et double élongation des jambes de la part des « Heels ». Menounos repoussait Torres qui s’apprêtait à faire un « Standing Moonsault ». Relais des 2 côtés plus tard, Kelly plaquait Beth à terre puis frappait Eve dans son coin. Kelly ajoutait un « Headcisors » sur Beth puis un « Neckbreaker » avant de monter sur la 3ème corde pour porter un « Somersault Senton » pour le compte de 2 quand Eve intervenait. Beth tentait un « Glam Slam » que Kelly retournait en « Standing Bulldog ». Les 2 étaient à terre. Relais avec Menounos qui montait sur les cordes sans être rassurée. Beth l’y rejoignait et la portait à bout de bras. Kelly intervenait et avec Maria, elles envoyaient Beth percuter Torres et Maria enchainait avec un « Roll Up » sur Phoenix pour la victoire !

Vainqueurs : Maria Menounos et Kelly Kelly

En arrière-scène, Matt Striker interviewait Shawn Michaels au sujet de son rôle d’arbitre dans le match Undertaker Vs. Triple H. Shawn disait que ce match, était celui de la fin d’une ère, soit se serait celle de la « Streak » et de l’Undertaker ou celle de HHH qui ne serait pas parvenu à faire ce que lui n’était pas arrivé non plus. HBK disait qu’au bout de ses mains, il avait le pouvoir de mettre un terme à une ère…

Sur le ring, Justin Roberts annonçait que depuis l’ouverture du Sun Life Stadium, ce soir le record d’attendance était battu avec 78 363 fans.

Jim Ross rejoignait la table des commentateurs et Shawn Michaels le ring pour y arbitrer le prochain match.

Hell In A Cell Match :
The Undertaker Vs. Triple H

The Undertaker affrontait Triple H dans un « Hell In A Cell Match ». Shawn Michaels était l’arbitre spécial du combat. Undertaker avait les cheveux rasés avec une crête légère sur le dessus. Les 2 hommes se faisaient face alors que la cage descendait au dessus du ring. Echanges de coups, Undertaker prenait l’avantage et acculait Helmsley dans le coin pour l’y envoyer à terre. Undertaker portait un « Irish Whip » mais HHH contrait la « Ruade » pour revenir. L’Undertaker le projetait dans le coin pour l’y frapper. Le combat partait à l’extérieur du ring ou Undertaker frappait la tête de son adversaire contre l’escalier en fer. Triple H revenait plus tard pour lui frapper la tête contre la cage. Undertaker l’envoyait dedans puis le « Surpassait » à l’extérieur ! Undertaker portait plus tard des « Headbutt ». Il l’envoyait ensuite contre la cage puis le frappait au visage avant de l’étrangler. Shawn tentait de les séparer plus tard mais Undertaker le repoussait puis envoyait Hunter contre la cage, puis, plus tard, contre les escaliers. Undertaker le remontait pus tard sur le ring ou Hunter reprenait le contrôle et portait un « Knee Face Buster » pour se prendre une « Clothesline » de la part du « Deadman ». Plus tard, ce dernier portait un « Old School ». Undertaker le virait du ring. Les chants « Undertaker… Triple H » retentissaient. Undertaker frappait son adversaire avec l’escalier puis en montait un morceau sur le ring. Undertaker le mettait sur le rebord, à cheval et portait un « Leg Drop ».. De retour sur le ring, HHH le contrait avec un « DDT » puis lui frappait la tête contre l’escalier en fer. Hunter le montait dessus mais Undertaker le « Surpassait » au centre du ring. Undertaker le frappait au visage à terre. Plus tard, HHH le contrait avec un « Spinebuster » sur le morceau d’escalier. Undertaker revenait avec un « Hell’s Gate ». HHH le soulevait pour l’envoyer au sol pour le compte de 2. Hunter allait plus tard chercher une chaise et frappait son adversaire avec ! Hunter mettait le morceau d’escalier dans le coin et y envoyait l’Undertaker, tête la première. Hunter le frappait à nouveau avec la chaise sur le dos et à plusieurs reprises. Il donnait ensuite des coups sur la tranche malgré les réprimandes de Shawn. Ce dernier lui demandait d’en finir et les chants « Undertaker » retentissaient. Hunter frappait encore Undertaker avec la chaise et demandait à Shawn d’en terminer en arrêtant le combat. Undertaker ordonnait à Shawn de continuer. Plus tard, Triple H le frappait à nouveau plusieurs fois avec la chaise pour le compte de 2. HHH donnait encore des coups de chaise et Michaels l’engueulait. Hunter quittait le ring et ordonnait à Shawn d’en terminer. Helmsley remontait un Sledgehammer puis argumentait avec HBK pour lui demander d’arrêter. Shawn allait voir Undertaker qui ne stoppait pas. Hunter le frappait avec son Sledgehammer au menton pour le compte de 2 ¾ ! Alors qu’Hunter allait frapper Undertaker avec son Sledghammer sur la nuque, Shawn lui arrachait des mains ! HHH lui demandait à nouveau d’arrêter le combat ! Michaels hésitait et Undertaker lui appliquait son « Hell’s Gate » ! HHH intervenait avec le « Sledgehammer » ! Undertaker contrait HHH avec un « Low Blow » et portait un « Hell’s Gate » ! Hunter tentait d’attraper son « Sledgehammer » mais le lâchait à plusieurs reprises. Undertaker lachait sa prise et les 3 étaient à terre. L’arbitre, Charles Robinson arrivait sur le ring alors que l’Undertaker portait un « Chokeslam » pour le compte de 2 ! Undertaker portait un « Chokeslam » sur Robinson, frustré de ne pas avoir eut le compte de 3 !!! Undertaker mettait Hunter en position de « Tombstone » mais Hunter le repoussait vers HBK qui portait un « Sweet Chin Music » pour le compte de 2 !!! Shawn accusait le coup ! Les chants « This Is Awesome » se faisaient entendre. Hunter virait Shawn et Undertaker se relevait tel un mort ! Undertaker reprenait le contrôle et portait, plus tard, une « Clothesline » dans le coin puis un « Big Boot » peu après. Undertaker ajoutait un « Legdrop » puis un « Tombstone » pour le compte de 2 !!! HHH saignait au front et v lui portait des « Headbutt ». Echanges de coups, les 2 hommes étaient à genoux. Debout, ils continuaient et Undertaker semblait avoir le soutient du public. Helmsley revenait et portait un « Pedigree » pour le compte de 2 !!! Plus tard, Undertakerle frappait à son tour avec la chaise et la tranche de la chaise ! Undertaker s’acharnait contre HHH puis s’arrêtait alors que Shawn était désabusé. Hunter galérait à se relever et Undertaker lui reportait des coups de chaise. Michaels lui demandait d’arrêter et Undertaker couvrait Hunter pour le compte de 2. Plus tard, HHH prenait son « Sledgehammer » mais Undertaker l’empêchait de s’en servir puis lui arrachait des mains. HHH le repoussait et faisait le « DX Chop ». Undertaker le frappait au visage avec le « Sledgehammer » ! Undertaker portait plus tard un « Tombestone » pour la victoire ! Après le combat, HBK lui tendait la main pour l’aider à se relever et les 2 se prenaient dans les bras. Après la célébration de l’Undertaker, ce dernier et Shawn aidaient HHH à se relever pour repartir vers la plateforme ou les 3 se prenaient dans les bras.

Vainqueur : The Undertaker

On voyait une vidéo des meilleurs moments de la cérémonie du Hall Of Fame 2012. Sur le ring, Howard Finkel présentait la « Class 2012 » du Hall Of Fame. Mil Mascaras, les représentants de Yokozuna, ses enfants, Ron Simmons, les 4 Hrseman (Ric Falir, Arn Anderson, Barry Windham, Tully Blanchard et JJ Dillon), Mike Tyson et enfin le « Rated R Superstar », Edge très ému et les larmes aux yeux.

En arrière-scène, Josh Matthews allait interviewer le chanteur, Flo Rida, quand il était interrompu par Heath Slater qui disait qu’il valait mieux interviewer une vraie Rock Star, lui. Flo Rida arrivait alors et Slater lui serait la main en disant être fan. Slater proposait qu’ils chantent en duo, d’être le DJ, danser, mais Flo Rida refusait à chaque proposition. Heath demandait ce qu’il pouvait faire alors ? Tenir son micro proposait le chanteur. Slater s’énervait alors Flo Rida le projetait violement à terre ! Curt Hawkins et Tyler Reks arrivaient après pour se moquer de Slater.

12-Man Tag-Team Match :
Team Teddy Long (Santino Marella (captain), R-Truth, Kofi Kingston, Zack Ryder, Booker T et The Great Khali) Vs. Team John Laurinaitis (David Otunga (captain), Mark Henry, Drew McIntyre, Dolph Ziggler, Jack Swagger et The Miz). L'équipe du GM victorieuse donnera à ce dernier le poste de General Manager de Raw et de SmackDown.

Team Teddy Long (Le champion United-States, Santino Marella (captain), R-Truth, Kofi Kingston, Zack Ryder, Booker T et The Great Khali) Vs. Team John Laurinaitis (David Otunga (captain), Mark Henry, Drew McIntyre, Dolph Ziggler, Jack Swagger et The Miz) dans un « 12-Man Tag-Team Match ». L'équipe du GM victorieuse donnera à ce dernier le poste de General Manager de Raw et de SmackDown. John Laurinaitis, Vickie Guerrero et Bri Bella étaient dans le coin de la Team Laurinaitis. Theodore Long, Nikki Bella, Aksana et Hornswoggle étaient dans le coin de la Team Teddy. Kofi débutait face à Ziggler qu’il ceinturait. Dolph se dégageait et l’envoyait au sol. Ziggler portait un « Irish Whip » mais Kingston contrait la « Ruade » qui suivait et lui portait un « Crossbody » de la 3ème corde pour le compte de 2. Kofi passait le relais à R-Truth
Et « Double Teaming » des « Faces ». R-Truth portait plus tard un « Leg Drop » pour le compte de 2. Ziggler revenait avec un « Standing Dropkick » et passait le relais à Drew. R-Truth contrait plus tard ce dernier avec un « Corkscrew Back Elbow » et passait le relais à Khali. Ce dernier frappait la tête de McIntyre dans le coin et lui ajoutait un « Chop ». Relais avec Booker T qui acculait Drew dans le coin. Ce dernier revenait avec un « Irish Whip » mais Booker T. le calmait avec un « Back Kick » et un « Sidewalk Slam » pour le compte de 2. McIntyre revenait brièvement. Alors que Booker T inversait la situation, Otunga le frappait par derrière. Booker T. répondait en frappant tous les « Heels » dans leur coin. David le contrait avec une « Guillotine », permettant à Drew de le sécher pour passer le relais à Swagger. Ce dernier frappait Booker dans le coin puis travaillait au sol sur le bras de son adversaire. Booker T. se dégageait plus tard pour se faire contrer par une « Clothesline » pour le compte de 2 ! Relais avec Henry qui malmenait Booker T. à terre. Plus tard, les « Heels » malmenaient Henry dans le coin. Relais avec le Miz qui portait un « Running Knee » pour le compte de 2 puis appliquait un « Collier de tête » au sol. Plus tard, Booker T. se dégageait et portait une « Souplesse » pour le compte de 2. Relais avec Ziggler qui portait plus tard une « Descente du coude » pour le compte de 2. Relais avec le Miz qui frappait Booker T. au sol et travaillait au niveau du cou de ce dernier. Plus tard, Booker T. le contrait pour se prendre un « World’s Strongest Slam ». Khali portait un « Headchop » sur ce dernier. Drew et Jack lui portait un « Double Flap Jack ». Kingston et R-Truth viraient McIntyre et Swagger avec un « Double Dropkick » puis viraient Dolph avec un « Double Clothesline ». Ryder virait Otunga par-dessus les cordes. Kingston et R-Truth envoyaient Hornswoggle sur Henry qui le bloquait. Kingston et R-Truth sautaient sur les « Heels ». Aksana et Vickie partaient en « Catfight » et étaient séparée par les Bellas. Santino prenait le relais et Miz aussi. Marella lui portait un » Hip Toss » et portait un « Diving Headbutt » de la 3ème corde. Santino enfilait son gant de « Cobra » mais Laurinaitis le déconcentrait. Miz en profitait pour tenter de le surprendre par derrière mais Marella esquivait et portait un « Cobra » pour le compte de 2 quand Ziggler intervenait. Santino esquivait un « Stinger Splash » et passait le relais à Zack Ryder. Ce dernier malmenait Miz et Dolph. Plus tard, il portait un « Rough Ryder » mais Miz le surpassait et c’était Dolph qui se le prenait. Ryder contrait le Miz et avec Eve se préparait avec un « Broski Boot ». L’arbitre réprimandait Torres ce qui déconcentrait Zack et permettait au Miz de porter un « Skull Crushing Finale » pour la victoire !!! Après le combat, Laurinaitis célébrait avec son équipe alors que Long était dégoûté ! Plus tard, Eve aidait Zack à se relever pour lu porter un « Low Blow » !

Vainqueurs : Team John Laurinaitis (David Otunga (captain), Mark Henry, Drew McIntyre, Dolph Ziggler, Jack Swagger et The Miz)

En arrière-scène, John Laurinaitis et son équipe tombait sur CM Punk. John s’entretenait avec Punk au sujet du combat de ce dernier avec Jericho. Il annonçait à CM qui s’il se faisait disqualifier, CM perdrait son titre face à Jericho… Naturellement, Punk n’appréciait pas la nouvelle.

WWE Championship Title Match :
CM Punk © Vs. Chris Jericho

Le champion de la WWE, CM Punk, défendait sa ceinture face à Chris Jericho. Si Punk se faisait disqualifier, il perdrait le titre. A toi à moi, Punk plaquait le challenger au sol. Plus tard, CM le frappait à terre. Punk portait plus tard un coup de genou puis en donnait d’autres au visage dans le coin. Chris répondait avec une gifle… Punk répondait à coups de pieds et l’arbitre le comptait in-extremis. Jericho le giflait pour l’énerver encore plus et l’arbitre comptait encore CM. Chris le provoquait verbalement sur son père et Punk pétait encore un câble pour se faire compter. Punk portait un « Bodyslam » puis montait sur la 3ème corde mais Jericho quittait le ring. Punk lui appliquait alors une « Clothesline » des cordes. Chris parlait de la sœur de CM. Ce dernier prenait une chaise et poursuivait Jericho sur le ring qui l’encourageait à le frapper à la tête en parlant de la famille de Punk pour ainsi faire disqualifier ce dernier et remporter le titre. Punk se ravisait. Chris le contrait avec un « Dropkick » de la 3ème corde puis le frappait à terre. Jericho revenait avec un « High Elbow ». Le combat partait sur le rebord ou Chris se dégageait d’une tentative de « GTS » pour le repasser sur le ring avec une « Clothesline ». Jericho l’envoyait à l’extérieur du ring avec une « Souplesse » ! Chris portait un « Running Kick » à l’extérieur puis le remontait sur le ring pour le compte de 2. Jericho ajoutait une « Descente du coude » puis un « Butterfly Suplex Into A Backbreaker » pour le compte de 2. Jericho travaillait ensuite au sol sur le cou et le dos du champion. Punk revenait pour se prendre un « Tilt-A-Whirl Backbreaker » pour le compte de 2. Chris portait un « Back Senton » pour le même résultat. Plus tard, Punk revenait pour monter sur la seconde corde ou Jericho le contrait pour le faire retomber en arrière pour le compte de 2. Chris travaillait ensuite au sol sur le dos de Punk. CM le repoussait pour se faire contrer. Punk repoussait direct une tentative de « Running Bulldog » et portait des « Chops » puis un « One Leg Dropkick », une « Clothesline » et un « Neckbreaker » pour le compte de 2. Punk ajoutait un « Running High Knee » mais Jericho repoussait un « Running Bulldog », tentait un « Lion’s Sault » pour finalement tenter un « Walls Of Jericho » que Punk repoussait pour porter un « Headkick » pour le compte de 2. Punk portait un « Bodyslam » puis un « Diving Elbow » de la 3ème corde pour se faire contrer par le challenger qui portait son « Code Breaker ». Punk retombait heureusement à l’extérieur du ring. De retour sur le ring par Chris, Punk lui portait un « GTS » mais Chris mettait son pied dans les cordes pour se sauver in extremis. Punk portait des « Low Kicks ». Jericho revenait pour se prendre un » Scoop Slam » pour le compte de 2. A toi à moi sur les ceintures, Chris portait une « Inverted Suplex » en direction des cordes et ajoutait un « Lion’s Sault » pour le compte de 2. Punk le contrait sur la seconde corde et tentait un « Hurricanrana » que Chris bloquait pour appliquer un « Wall’s Of Jericho » ! Punk parvenait à rejoindre les cordes pour faire casser la prise. Plus tard, il contrait Chris et le « Surpassait » par-dessus la 3ème corde. Punk lui sautait dessus avec un « Suicide Dive » ! Punk portait son « High Knee » contre le poteau et remontait Jericho sur le ring pour porter un « Springboard » que Chris contrait avec un « Code Breaker » de plein fouet pour le compte de 2 ! Plus tard, Punk tentait plusieurs « GTS » que Jericho repoussait pour le frapper dans le coin puis monter sur la 3ème corde ou Punk le contrait avec un « Enzuigiri » dans les cotes. Punk tentait un « GTS » en criant « Best In the World » mais Jericho se dégageait pour appliquer un « Walls Of Jericho ». CM tentait de rejoindre les cordes mais Chris se recentrait sur le ring. Punk se dégageait et les 2 tentaient des tombés sans succès. Punk tentait un « Anaconda Vice » sans plus de succès. Chris retentait un « Walls Of Jericho » que Punk retournait en « Anaconda Vice » pour la victoire !

Vainqueur : CM Punk

Brodus Clay se présentait sur la plateforme avec les Funkettes et disait qu’il était à WrestleMania. Brodus déclarait qu’ils allaient « Call Somebody », pas n’importe qui, ils allaient appeler leurs mères ! Il prenait le téléphone et semblait s’adresser à sa mère en disant qu’ils étaient à WrestleMania. Cette dernière disait être là. Il raccrochait et présentait sa Mama Clay. Une dame venait et dansait avec eux et ils étaient vite rejoints par plusieurs autres « Mamas » qui dansaient avec eux.

Sean « Diddy » Combs se présentait sur la plateforme pour chauffer le public et introduisait MGK. Durant son intro il faisait un « Speech » sur les Underdogs et était plutôt huer. John Cena arrivait ensuite avec un nouveau T-Shirt, toujours aussi moche lol et toujours avec autant de huées.

Flo Rida arrivait à son tour pour l’intro du Rock. Ce dernier se présentait pour faire son retour à WrestleMania après 8 années d’absence !

John Cena Vs. The Rock
John Cena affrontait The Rock. A l’introduction de Justin Roberts, le public était clairement derrière The Rock qui jouait à domicile. Les chants « Let’s Go Cena, Cena Sux » se faisaient entendre, suivis des « Boots To Asses ». Epreuve de force, Cena envoyait The Rock au sol. Les chants « Let’s Go Cena, Cena Sux » reprenaient. Epreuve de force, The Rock repoussait cette fois John à terre. The Rock portait un « Collier de tête » puis portait une « clé de bras ». A toi à moi, The Rock portait des « Armdrag » puis un tombé pour le compte de 2. Plus tard, The Rock réappliquait un « Collier de tête ». Cena se dégageait pour se prendre un « Shoulder Block ». Cena revenait avec un « Hip Toss » puis un « collier de tête » au sol pour se faire huer. Plus tard, The Rock se dégageait et portait une « Droite » à John. Il le plaquait au sol mais Cena quittait le ring. Plus tard, de retour sur le ring, Cena l’acculait dans le coin et portait des « Ruades » puis une « Running Clothesline » pour le compte de 1. John travaillait ensuite à terre sur une ceinture. The Rock se dégageait pour passer par-dessus les cordes quand Cena tirait dessus. Ce dernier le faisait retomber sur la barrière de sécurité en « Guillotine » puis en faisait de même avec la table des commentateurs. Plus tard, de retour sur le ring, John le couvrait pour le compte de 2. Cena le frappait au sol puis portait un « Belly To Belly Suplex » pour le compte de 2. The Rock revenait pour se prendre un « Bear Hug ». The Rock se dégageait et portait un « DDT » pour le compte de 2 ! Plus tard, John répondait à coups de poings pour l’acculer dans le coin. The Rock revenait avec une « Flying Clothesline » et un « Spine Buster ». Cena empêchait un « People’s Elbow » et tentait un « STF » que The Rock repoussait. Cena portait ses « Flying Shoulders Tackles », son « Proto Bomb ». The Rock repoussait une tentative de « Attitude Adjustment » et les 2 se portaient une « Clothesline » mutuelle pour se retrouver à terre. Echanges de coups de poings plus tard, Cena portait un « Attitude Adjustment » pour le compte de 2 !!! Les 2 étaient à terre. Plus tard, The Rock portait son « Rock Bottom » en réponse pour le compte de 2 ! The Rock le malmenai ensuite dans le coin pour se prendre un « Sidewalk Slam » pour le compte de 2 ! John montait sur les cordes pour porter un « Leg Drop » sur la nuque du Rock pour le compte de 2 ! A toi à moi, The Rock le plaquait et appliquait un « Sharpeshooter » ! Cena rejoignait les cordes et The Rock le frappait au sol pour réappliquer un « Sharpeshooter ». John rejoignait à nouveau les cordes. Plus tard, le combat partait à l’extérieur ou The Rock envoyait Cena dans les escaliers en fer. The Rock lui frappait la tête contre l’escalier, mais, de retour sur le ring, Cena appliquait un « STF » ! The Rock s’approchait des cordes mais John se recentrait sur le ring. Plus tard, The Rock semblait inconscient et l’arbitre lui levait 3 fois le bras pour qu’il le maintienne en l’air la 3ème. The Rock se rapprochait ensuite des cordes pour faire casser la prise. The Rock contrait John avec un « Samoan Drop » et les 2 étaient à terre. The Rock le frappait par la suite au visage. A toi à moi, The Rock repoussait une tentative de « Attitude Adjustement » pour porter un « Spine Buster » ! The Rock ajoutait son « Peaople’s Elbow » pour le compte de 2 ! John revenait avec un « Petit Paquet » sans plus de succès. Plus tard, John le catapultait dans le coin puis enchainait avec un « Roll Up » pour le compte de 2. Cena l’asseyait sur les cordes. The Rock le repoussait et portait un « Crossbody » que John retournait pour porter un « Attitude Adjustment » pour le compte de 2 ! John désabusé ne faisait pas son signe de « You Can’t See Me » puis imitait le « People’s Elbow » pour se prendre un « Rock Bottom » de nulle part pour la victoire du Rock !!!

Vainqueur : The Rock