WWE Tables, Ladders And Chairs 2013
Review du site WillyWrestleFest.fr


Date : 15 Décembre 2013
Lieu : Houston, Texas
Arena : Toyota Center
Public : 14 120

Le Saviez-vous ?

Faits :

Le PPV Tables, Ladders And Chairs a eut lieu le 15 Décembre 2013 au Toyota Center de Houston, Texas.

C'était le 5ème Tables, Ladders And Chairs en PPV de la WWE.

Il comprenait les lutteurs des divisions RAW et SmackDown de la WWE.

C'était ma seconde fois de l'histoire que le PPV WWE TLC avait lieu à Houston, Texas.

Titres :

Contrairement à l'année précédente, le titre WWE Tag-Team, était à nouveau défendu a PPV WWE Tables, Ladders And Chairs.

C'était la 5ème fois que le titre WWE Intercontinental était défendu à Tables, Ladders And Chairs.

C'était la 2ème fois de l'histoire de la WWE que les 2 titres mondiaux étaient unifiés après Chris Jericho à Vengeance 2001.

Participations :

C'était la première fois que l'on n'avait pas de matchs de types "Tables Match" ou "Chairs Match" en dehors du "TLC Match" lors du PPV WWE TLC.

C'était la première fois que l'on avait des matchs de types "3-On-1 Handicap Match" lors du PPV WWE TLC.

C'était le 5ème PPV WWE Tables, Ladders And Chairs d'affilé pour le Big Show et Kofi Kingston.

C'était la première année que Sheamus ne participe pas au PPV Tables, Ladders And Chairs.

C’était la 2ème fois consécutive que John Cena était en « Main Event » du PPV TLC dans un « TLC Match ». Sur 5 PPV WWE TLC, c’était aussi ça 3ème fois en « Main Event ». Par contre, c’était la première fois que Randy Orton était dans le « Main Event » du PPV WWE TLC.

C'était le 1er PPV WWE Tables, Ladders And Chairs pour AJ Lee, Big E. Langston, Goldust, Curtis Axel, Brodus Clay, Bray Wyatt, Erick Rowan et Luke Harper.

Le Toyota Center en quelques mots

Le Toyota Center est une salle omnisports située au 1510 Polk Street dans le centre-ville de Houston, au Texas.

Nommé d'après le nom du fabricant automobile japonais Toyota, il est depuis son ouverture le parquet des Rockets de Houston de la National Basketball Association et la patinoire des Aeros de Houston de la Ligue américaine de hockey. Les Comets de Houston de la Women's National Basketball Association ont quitté la salle en 2007 pour jouer leur matchs à domicile dans la plus petite mais confortable Reliant Arena.

Le Toyota Center a une capacité de 18 332 places pour le basket-ball, 17 800 pour le hockey sur glace et plus de 19 300 pour les concerts, puis il dispose de 103 suites de luxe et 2 900 sièges de club.

Le Toyota Center fut inauguré le 6 octobre 2003 et environ 2 500 ouvriers ont ainsi travaillé à plein temps pendant 2 ans pour son édification. Le coût de l'arène est estimé à $202 millions de dollars ($232 millions avec le Tundra Garage pouvant abriter 2 500 voitures) et ses concepteurs sont des architectes des sociétés Morris, HOK Sport et John Chase. Les Rockets de Houston ont payé $8,5 millions de dollars pour la louer et c'est le 23 juillet 2003 que Toyota acheta les droits d'appellation du bâtiment en signant un contrat de $140 millions de dollars sur 20 années.

Gagnant de la récompense Allen Award for Civic Enhancement par Central Houston en 2003, le "Rookie of the Year" par Harlem Globetrotters en 2004 et un qualifié aux finales pour la récompense du "Best New Concert Venue" du Pollstar Magazine, le Toyota Center a accueilli plus de 1,5 million de visiteurs pendant sa première année.

Évènements :

* Concert de Fleetwood Mac, 6 octobre 2003
* Concert de Metallica et Godsmack, 16 novembre 2004
* WWE No Mercy, 9 octobre 2005
* Concert de U2 (Vertigo Tour 2005), 28 octobre 2005
* NBA All-Star Game 2006, 19 février 2006
* Concert de High School Musical, 18 décembre 2006
* WWE Friday Night SmackDown!, 28 janvier 2007
* UFC 69: Shootout, 7 avril 2007
* Concert de Eric Clapton, 2 mars 2007
* Concert de Justin Timberlake (Future Love Sex Tour), 4 mars 2007
* WWE Vengeance, 24 juin 2007
* Concert de Keith Urban, 5 juillet 2007
* Concert de Red Hot Chili Peppers (Stadium Arcadium Tour), 7 mars 2007
* Concert de RBD (Tour Generación), 30 octobre 2007
* Latin Grammy Award, 13 novembre 2008
* WWE Hall of Fame 2009, 4 avril 2009
* WWE Monday Night RAW, 6 avril 2009
* Concert de Britney Spears (The Circus Starring: Britney Spears), 16 septembre 2009
* WWE TLC (2010), 19 décembre 2010
* Concert de Lady Gaga (The Monster Ball Tour), 8 avril 2011
* Concert de Rihanna (Loud Tour), 9 juillet 2011
* Concert de Lady Gaga, (The Born This Way Ball Tour), 31 janvier 2013
NBA All-Star Game 2013, 17 février 2013
* Concert de One Direction (Take Me Home Tour), 21 juillet 2013
* WWE TLC (2013), 15 décembre 2013

Carte


Kick Of :

Dolph Ziggler Vs. Fandango

3-on-1 Handicap Match :
CM Punk Vs. The Shield (Dean Ambrose, Seth Rollins et Roman Reigns)

WWE Divas Championship Title Match :
AJ Lee © Vs. Natalya

WWE Intercontinental Championship Title Match :
Big E. Langston © Vs. Damien Sandow

WWE Tag-Team Championship Title Fatal 4 Way Elimination Match :
Cody Rhodes et Goldust © Vs. Ryback et Curtis Axel Vs. Rey Mysterio Jr. et Big Show Vs. The Real Americans (Antonio Cesaro et Jack Swagger)

R-Truth Vs. Brodus Clay

No Disqualification Match :
Kofi Kingston Vs. The Miz

3-on-1 Handicap Match :
Daniel Bryan Vs. The Wyatt Family (Bray Wyatt, Luke Harper et Erick Rowan)

Champion Vs. Champion Tables, Ladders and Chairs Unification Match :
John Cena © Vs. Randy Orton ©


Photos :

Kick Of :
Dolph Ziggler Vs. Fandango

3-on-1 Handicap Match :
CM Punk Vs. The Shield (Dean Ambrose, Seth Rollins et Roman Reigns)

WWE Divas Championship Title Match :
AJ Lee © Vs. Natalya

WWE Intercontinental Championship Title Match :
Big E. Langston © Vs. Damien Sandow

WWE Tag-Team Championship Title Fatal 4 Way Elimination Match :
Cody Rhodes et Goldust © Vs. Ryback et Curtis Axel Vs. Rey Mysterio Jr. et Big Show Vs. The Real Americans (Antonio Cesaro et Jack Swagger)

R-Truth Vs. Brodus

 

No Disqualification Match :
Kofi Kingston Vs. The Miz

3-on-1 Handicap Match :
Daniel Bryan Vs. The Wyatt Family (Bray Wyatt, Luke Harper et Erick Rowan)

Champion Vs. Champion Tables, Ladders and Chairs Unification Match :
John Cena © Vs. Randy Orton ©

Review :

Kick Of :
Dolph Ziggler Vs. Fandango

Dolph Ziggler affrontait Fandango, accompagné de Summer Rae. Avant l’arrivée de Dolph, Fandango prenait la parole et demandait le silence puis déclarait vouloir éclaircir les choses… Il affirmait que les danses du Taxas étaient pour les paysans… Dolph se dégageait d’un « Collier de tête » pour se prendre un « Shoulder Block ». Dolph revenait avec un « Dropkick » mais Fandango le passait par-dessus la 3ème corde en réponse. Plus tard, de retour sur le ring, Fandango travaillait sur le cou de Ziggler qui se dégageait avec un « Back Suplex ». Plus tard, Dolph le frappait dans le coin puis enchainait avec un « Neckbreaker » puis une « Flying Clothesline » pour le compte de 2. Fandango revenait sur une esquivait et portait un « Roll Up » pour le compte de 2. Ziggler répondait par un « Famasser » pour le compte de 2. Fandango revenait avec une « Sit Out Suplex » pour le compte de 2. Plus tard, Dolph le contrait sur les cordes mais Summer Rae le déconcentrait sur le rebord. Ceci permettait à Fandango de repousser Ziggler en arrière et de porter un « Leg Drop » de la 3ème corde pour la victoire !

Vainqueur : Fandango

Le COO de la WWE, Triple H et Stephanie McMahon, se présentaient sur la plateforme. Cette dernière disait que ce soir, on faisait tous partis de l’histoire à cause du « Main Event » qui était un des plus important de l’histoire de la WWE et du catch professionnel. Les chants « Yes » retentissaient et Stephanie disait, oui, vous avez raisons, il s’agit du match « WWE World Heavyweight Vs. WWE World Champion ». HHH rappelait qu’en 1963, Lou Thesz et Buddy Rogers c’étaient affrontés et les 2 avaient estimés être vainqueurs… Thesz était devenu le champion World Heavyweight et Rogers sera reconnu dans ce qui allait devenir champion de la WWE. Il disait que ces 2 ceintures avaient été détenues par les plus grands, Thesz, Rogers, Harley Race, Bruno Sammartino, Ric Flair, Hulk Hogan, Shawn Michaels, Stonecold Steve Austin… Il disait que ces 2 ceintures deviendront une et qu’un seule homme ressortira comme le Champion Of Champions dans les livres d’histoires… Stephanie demandait si ça sera Orton ou Cena et concluait que ce soir on couronnera le WWE World Heavyweight Champion…

3-on-1 Handicap Match :
CM Punk Vs. The Shield (Dean Ambrose, Seth Rollins et Roman Reigns)

CM Punk affrontait The Shield (Le champion WWE United-States, Dean Ambrose, Seth Rollins et Roman Reigns) dans un « 3-on-1 Handicap Match ». Ambrose débutait face CM Punk et se dégageait au premier contact. Plus tard, Dean le ceinturait mais CM se dégageait près du coin adverse. Plus tard, Punk envoyait Ambrose au sol et ce dernier s’énervait. Seth prenait le relais et CM Punk quittait le ring. Quand Rollins allait le chercher, CM remontait sur le ring. Punk frappait Ambrose hors du rebord puis acculait Seth dans le coin pour des coups de bélier. CM portait 3 « Neckbreakers » pour le compte de 2 puis travaillait au sol sur le cou de Rollins. Ce dernier se dégageait et passait le relais à Roman. CM Punk li portait des coups au visage mais Reigns le repoussait dans son coin pour l’y frapper. CM Punk repoussait les « Heels » pour se faire envoyer à terre par Roman. Ce dernier l’y frappait et passait le relais à Seth. Après un bref « Double Teaming », Seth frappait CM Punk au sol puis lui portait un « Neckbreaker ». Relais d’Ambrose qui portait une « Descente du coude » puis frappait CM entre les jambes. Plus tard, Dean portait un « Irish Whip » puis passait le relais à Reigns. Ce dernier malmenait CM à terre puis le séchait d’une « Short Clothesline » avant de le botter dans les côtes. CM Punk revenait pour se faire sécher d’une puissante « Clothesline ». Roman le virait du ring puis, plus tard, se ruait dessus pour un « Spear » mais CM Punk l’envoyait dans son élan par-dessus la table des commentateurs ! Reigns remontait à temps sur le ring ou CM Punk la malmenait à terre et le frappait au visage. Plus tard, Roman le passait par-dessus la 3ème corde avec un « Hip Toss ». Reigns semblait toutefois touché à l’œil. Relais de Seth qui remontait CM Punk sur le ring. Ce dernier revenait et le mettait en position de « GTS » que CM lâchait quand Ambrose montait sur le rebord du ring. Ceci permettait à Seth de lui porter un « Enzuigiri » pour le compte de 2. Reigns était ausculté par le médecin à l’extérieur. Punk repoussait un « GTS » de Rollins qu’il envoyait percuter Ambrose dans le coin pour lui porter un « Roundhouse Kick » pour le compte de 2 ! Plus tard, Punk contrait Seth qu’il envoyait 3 fois au sol avant d’ajouter un « Swinging Neckbreaker ». Seth se retrouvait à ne pas pouvoir faire le relais, ses 2 partenaires étant à terre. Punk lui portait un « High Knee » dans le coin puis ajoutait une « Clothesline » puis montait sur la 3ème corde pour un « Crossbody » pour le compte de 2. CM Punk enchainait avec un « Anaconda Vice » mais Ambrose cassait le tombé. Relais de Dean qui portait des coups de bélier dans le coin. Plus tard, Dean tentait un « Double Underhook » des cordes mais Punk le repoussait en arrière et portait une « Diving Clothesline » de la 3ème corde. CM repoussait Seth hors du rebord et obtenait le compte de 2 sur Dean. CM Punk tentait un « GTS » mais Ambrose le repoussait pour que Punk en porte un à Rollins. CM Punk en tentait un autre sur Dean qui le repoussait encore pour se prendre un « Spear » de Roman que Punk esquivait ! Ce dernier virait Reigns hors du ring et couvrait Ambrose pour la victoire !

Vainqueur : CM Punk

En arrière-scène, Renee Young interviewait la championne WWE Divas, AJ Lee, accompagnée de Tamina Snuka au sujet de son match face à Natalya. AJ rappelait quelle était championne depuis 182 jours et qu’elle était N°1. Elle parlait du fait qu’elle n’ait pas remportée le Slammy du « Diva’s Of The Year » et traitait le WWE Universe qui avait voté, de blague, tout comme les Slammy, Natalya ou l’émission « Total Divas ». Elle trouvait qu’il y avait beaucoup de blague dans la division féminine et concluait que toute fois, elle sera la seule à rire ce soir.

WWE Divas Championship Title Match :
AJ Lee © Vs. Natalya

La championne WWE Divas, AJ Lee, accompagnée de Tamina Snuka, défendait sa ceinture face à Natalya. Cette dernière la ceinturait et tentait un « Roll Up » sans succès. Natalya appliquait un « Collier de tête » au sol qu’Aj transformait en « Leg Body Headcisors » à terre. La Canadienne se dégageait avec un « Saut de Carpe » mais AJ lui portait un coup de pied dans le bas ventre pour ensuite porter une « Clé de bras ». Natalya revenait pour le compte de 2 puis ceinturait Lee. Cette dernière se dégageait pour se prendre un « Back Elbow » puis un « Armdrag Takedown ». Natalya l’envoyait à terre et AJ quittait le ring. Natalya lui courait après mais Tamina s’interposait. AJ remontait sur le ring et tentait un « Baseball Slide » que Natalya empêchait pour l’envoyer, violement, dans les barrières de sécurité. Natalya frappait Lee à terre puis la remontait sur le ring. Snuka la déconcentrait, permettant à AJ de faire retomber son adversaire à l’extérieur. Plus tard, AJ la remontait sur le ring pour le compte de 2 puis appliquait un « Collier de tête » au sol. Natalya s’en libérait pour se prendre un « Spinning Kick » pour le compte de 2. AJ travaillait au sur le cou de Natalya qui la soulevait pour la plaquer dans le coin. AJ contrait une « Ruade » de la challenger puis la frappait dans un coin. Natalya esquivait une « Ruade » mais AJ la surprenait avec un « Guillotine Choke ». Natalya se dégageait et portait un « Low Dropkick » puis la séchait de 2 « Clotheslines » et portait 2 « Sanp Suplex ». Natalya ajoutait un « Sit Out Bodyslam » puis appliquait un « Sharpeshooter ». AJ se rapprochait des cordes mais Natalya la recentrait. AJ se dégageait et Tamina déconcentrait brièvement Natalya. Ceci permettait à AJ d’appliquer son « Black Widow ». Natalya s’en libérait et lui portait une « Rolling Clothesline ». Alors que Natalya tentait un « Sharpeshooter », AJ la repoussait en l’attrapant par les cheveux pour le tombé de la victoire.

Vainqueur : AJ Lee

WWE Intercontinental Championship Title Match :
Big E. Langston © Vs. Damien Sandow

Le champion WWE Intercontinental, Big E. Langston, défendait sa ceinture face à Damien Sandow. Lors de son arrivée vers le ring, ce dernier prenait la parole. Damien disait avoir une annonce publique à faire… Il critiquait la façon de parler des Texans et du fait que Big E. soit champion Intercontinental. Il concluait que dans quelques minutes, il aura la ceinture… You’re Welcome !!!! Sandow tentait un « Collier de tête » dont se libérait en force Langston pour le mettre en position de « Big Ending ». Damien se libérait et tentait un « You’re Welcome » que repoussait le champion. Big E. acculait Damien dans le coin et l’y frappait avant d’ajouter un « Irish Whip », une « Ruade » et un « Surpassement ». Plus tard, Langston le virait du ring puis le séchait à l’extérieur ou Sandow revenait en le tirant contre le poteau. Damien le remontait alors sur le ring pour le compte de 2. Sandow le frappait plusieurs fois au sol pour le même résultat puis travaillait à terre sur le cou de son adversaire. Big E. le repoussait pour se prendre une « Running Clothesline » de Damien. Ce dernier portait des « Headbutts » et un « coup de genou » à terre puis ajoutait un « Elbow Of Disdain » et une « Descente du genou » pour le compte de 2. Sandow appliquait ensuite un « Collier de tête » au sol mais Langston s’en libérait pour porter une « Ruade ». Le challenger portait un « Dropkick » en contre puis une « Descente du genou ». Damien le frappait dans le coin mais Big E. se dégageait avec un « Electric Chair »… Langston le séchait de « Clotheslines » puis portait un « Belly To Belly Suplex » et un « Big Splash » pour le compte de 2. Langston tentait un « Big Ending » que Sandow contrait pour le compte de 2. Langston empêchait un « You’re Welcome » pour se dégager d’un « Big Ending » et porter un « Roll Up » pour le compte de 2. Big E. le repoussait mais Sandow contrait une « Ruade » pour s’en prendre une après. Le champion en terminait ensuite avec un « Big Ending » pour la victoire.

Vainqueur : Big E. Langston

En arrière-scène, on voyait Vince McMahon qui souhaitait bonne chance à Randy Orton en lui serrant la main.

On voyait les images du « Kick Off » ou le Miz avait parlé en mal de Kofi Kingston. Ce dernier était venu le confronter puis le gifler et les 2 en étaient venues aux mains… De retour au « Live », Booker T. annonçait que l’autorité avait signée un match entre les 2 pour ce soir et Mick Foley précisait qu’il s’agira d’un « No Disqualification Match ».

WWE Tag-Team Championship Title Fatal 4 Way Elimination Match :
Cody Rhodes et Goldust © Vs. Ryback et Curtis Axel Vs. Rey Mysterio Jr. et Big Show Vs. The Real Americans (Antonio Cesaro et Jack Swagger)

Les champions WWE Tag-Team, Cody Rhodes et Goldust, défendaient leurs ceintures face à Ryback et Curtis Axel, Rey Mysterio Jr. et Big Show ainsi que les Real Americans (Antonio Cesaro et Jack Swagger) dans un « Fatal 4 Way Elimination Match ».

Vainqueurs : Cody Rhodes et Goldust

En arrière-scène, on retrouvait les Prime Times Players qui faisaient la promo de sortes de poupées avec The Rock et John Cena. Ils étaient rejoins par le Great Khali avec une poupée de Sheamus puis les Matadores et El Torito avec une poupée de Brodus Clay. Vickie Guerrero arrivait qui trouvait la poupée Brodus Clay belle. Brad Maddox arrivait et jouait avec Vickie avec une poupée Cena. Kane arrivait ensuite et faisait fuir tout le monde. Il virait la poupée de Cena avec celle de Brodus et semblait content…

R-Truth Vs. Brodus Clay
R-Truth, accompagné de Xavie Woods, affrontait Brodus Clay, accompagné de Tensai et des Funkadactyls (Naomi et Cameron). R-Truth prenait l’avantage mais Clay le repoussait. R-Truth revenait pour le frapper au visage dans le coin. Clay tentait de revenir pour se prendre un « Missile Dropkick » pour le compte de 2. R-Truth ajoutait un « Axe Kick » pour le même résultat. Clay quittait le ring et R-Truth lui sautait dessus avec un « Slingshot ». R-Truth le remontait dessus puis montait sur les cordes ou Brodus le contrait pour le frapper à terre. Clay portait un « Bonzaï Drop » puis le tirait au centre pour le compte de 2. Brodus portait des « Descentes du coude » puis, plus tard, un « Double Legdrop » et une droite. Clay le malmenait au sol puis, plus tard, portait une « T-Bone Suplex » puis des « Ruades ». Clay allait plus tard le chercher à l’extérieur. Tensai demandait à Clay de remonter R-Truth sur le ring et Brodus allait argumenter avec son partenaire. Xavier remontait alors R-Truth. Brodus l’accrochait, tête en bas dans le coin et portait plusieurs « Ruades ». Tensai confrontait son partenaire pour son attitude. Les 2 s’engueulaient et Tensai décidait de partir. Clay renvoyait les Funkadactyles. Là, R-Truth repoussait Brodus dans les cordes avec un « Dropkick » puis enchainait avec un « Roll Up » pour la victoire ! Après le combat, Brodus était furieux.

Vainqueur : R-Truth

En arrière-scène, Vince McMahon venait serrer la main à John Cena pour lui souhaiter bonne chance…

No Disqualification Match :
Kofi Kingston Vs. The Miz

Kofi Kingston affrontait The Miz dans un « No Disqualification Match ». Kingston plaquait le Miz au sol pour le frapper. Ce dernier tentait de revenir pour se prendre un « Back High Kick ». Plus tard, Kofi le frappait à terre dans le coin. Le Miz retombait à l’extérieur ou Kingston le séchait pour le frapper au sol. Plus tard, de retour sur le ring, Kingston le repassait par-dessus la 3ème corde. The Miz contrait un saut entre les cordes. Plus tard, le Miz lui cognait la tête contre le coin. Kingston revenait pour lui plaquer le dos contre le mur. Kofi le frappait ensuite au sol puis le séchait d’une « Clothesline » peu après. Le Miz revenait et esquivait un « Trouble In Paradise » ou le pied de Kofi touchait le poteau du ring. Ceci permettait au Miz de revenir en malmenant la jambe blessée puis remontait Kofi sur le ring pour le compte de 2. Le Miz s’acharnait sur la jambe de son adversaire. Plus tard, le Miz portait un « Brise Tibia ». Kingston revenait par surprise pour le compte de 2. Le Miz revenait sur un contre et tapait dans la jambe blessée de Kofi. Plus tard, le Miz massacrait la jambe blessée dans les cordes. Kingston finissait par le faire passer par-dessus les cordes. Le Miz revenait à l’extérieur en le faisant retomber les jambes entre la barrière de sécurité. Le Miz se ruait dessus à l’extérieur avec un « Running Boot » puis remontait Kofi sur le ring pour le compte de 2. Là, le Miz retirait la protection d’un des coins du ring et frappait Kingston dans le coin opposé. Plus tard, Kofi empêchait un « Skull Crushing Finale » pour tenter le tombé pour le compte de 2. Le Miz le séchait d’une « Clothesline » puis ajoutait sa « Running Clothesline » dans le coin. Alors que le Miz sautait de la 3ème corde, Kingston le contrait avec un « Dropkick » de plein fouet. Le Miz le repoussait et esquivait plus tard, un « Trouble In Paradise ». Kofi le repoussait du sol pour l’envoyer percuter le coin déprotégé… Kofi n’avait plus qu’à porter un « Trouble In Paradise » pour la victoire !

Vainqueur : Kofi Kingston

3-on-1 Handicap Match :
Daniel Bryan Vs. The Wyatt Family (Bray Wyatt, Luke Harper et Erick Rowan)

Daniel Bryan affrontait The Wyatt Family (Bray Wyatt, Luke Harper et Erick Rowan) dans un « 3-on-1 Handicap Match ». Bray restait sur son fauteuil alors que Daniel s’attaquait à Erick direct. Il lui portait des « Low Kicks » mais Rowan revenait pour l’acculer dans le coin puis portait un « Irish Whip ». Bryan esquivait la « Ruade » et reportait des « Low Kicks ». Erick revenait pour le sécher d’un « Back Elbow ». Les chants « Let’s Go Bryan » retentissaient alors qu’Harper prenait le relais et malmenait son adversaire. Plus tard, Daniel revenait et travaillait au sol sur son adversaire. Bryan portait ensuite des « Low Kick » mais Luke répondait avec une gifle. Relais de Rowan qui malmenait Daniel dans le coin avant de porter 2 « Bodyslams » puis un coup dans le dos. Erick appliquait ensuite un « Bear Hug ». Bryan se dégageait pour se prendre un « Elevated Face First » pour le compte de 2. Relais d’Harper qui perdait brièvement l’avantage pour revenir avec un « Sit Out Bodyslam » pour le compte de 2. Là, Wyatt se levait de son fauteuil et entrait dans le match. Il portait une puissante « Ruade » sur Daniel et le malmenait dans le coin. Plus tard, Bray portait une « Release Suplex » et marchait à 4 pattes à l’envers. Relais d’Harper qui portait une « Descente du coude » puis appliquait un « Collier de tête » au sol sur son adversaire. Relais de Rowan qui portait un « Headbutt » puis un « Fallaway Slam ». Relais de Luke qui envoyait Erick en « Ruade » sur Bryan avant de sécher ce dernier d’un « Big Boot ». Relais de Bray qui tendait la main à Daniel qui répondait d’un coup de pied. Echanges de coups, Wyatt le contrait d’un « Crossbody ». Relais de Luke à qui Bray demandait d’en terminer. Harper portait un « Sit Out Powerbomb » pour le compte de 2. Daniel esquivait un « Running Boot » et Luke se mangeait le coin. Daniel repoussait Erick et Bray de leur coin puis enchainait avec un « Dropkick » sur Luke qu’il montait ensuite sur les cordes pour porter un « Back Suplex » pour le compte de 2 ! Plus tard, sous les chants « Yes », Bryan portait plusieurs « Low Kicks » dont un dans la tête puis ajoutait un « Diving Headbutt » pour le compte de 2 quand Rowan intervenait ! Daniel repoussait ce dernier dans les cordes ou il s’accrochait pour lui porter des « Low Kicks ». Daniel virait Bray hors du ring après qu’Harper lui ait passé le relais. Daniel dégageait Erick par-dessus les cordes avec un « Dropkick » puis tirait sur les cordes pour faire passer Luke par-dessus. Bray tentait d’en profiter pour se prendre un « Roll Up » pour le compte de 2. Bray le frappait ensuite au sol mais Daniel sautait sur Luke avec un « Suicide Dive » puis envoyait Erick, tête la première sur l’escalier. Bryan repoussait Bray du rebord et enchainait avec un « Missile Dropkick » puis un « Yes Lock » sur Wyatt qui le repoussait pour le frapper à terre. Ce dernier portait ensuite un « Sister Abigail » pour la victoire…

Vainqueurs : The Wyatt Family (Bray Wyatt, Luke Harper et Erick Rowan)

Champion Vs. Champion Tables, Ladders and Chairs Unification Match :
John Cena © Vs. Randy Orton ©

Le champion WWE World Heavyweight, John Cena et le champion de la WWE, Randy Orton, d’affrontaient dans un « Tables, Ladders and Chairs » pour unifier les 2 titres. John prenait l’avantage avec un « Collier de tête » au sol. Randy s’en dégageait pour se prendre un « Shoulder Tackle ». Cena allait chercher une chaise mais Randy l’attaquait à l’extérieur et montait une échelle qu’il dressait au centre du ring. Cena l’empêchait d’y monter et le frappait avec. John montait une table sur le ring qu’il mettait dans le coin. Alors que les chants « Let’s Go Cena, Cena Sux » retentissaient, Randy se dégageait de dessus ses épaules et tentait de lui frapper la tête contre la table mais John l’en empêchait et le virait du ring. Orton remontait avec une chaise dans les mains. Cena bloquait le coup pour s’en prendre un sur le dos au sol. Randy le frappait avec la chaise à terre. Cena esquivait un coup plus tard à l’extérieur mais Randy parvenait à toucher sa cible contre les escaliers pour se faire huer. John esquivait un second coup et Randy touchait le poteau à la place. Cena reprenait le dessus à coups de chaise puis dressait une table à l’extérieur. John tentait de le passer à travers la table mais Randy se dégageait et l’envoyait dans les escaliers. Orton montait à l’échelle mais Cena le rejoignait à temps pour l’empêcher de décrocher les ceintures. Echanges de coups, Randy le contrait d’un « Dropkick ». Orton le malmenait à terre un moment. John revenait pour se prendre un « Scoop Slam ». Randy le frappait à terre puis montait une échelle sur le ring avec laquelle John le frappait. Cena y montait mais Orton l’empêchait à son tour de décrocher les ceintures puis lui portait un « Back Suplex ». Plus tard, Randy prenait l’échelle mais Cena esquivait le coup pour se prendre un coup de chaise dans le dos. Le « Viper » accrochait la chaise dans le coin mais Cena revenait avec des « Flying Shoulder Tackles », un « Proto Bomb » mais Randy empêchait le « 5 Knuckles Shuffles » pour l’envoyer, épaula première, dans la chaise dans le coin. Orton allait chercher une échelle et la remontait sur le ring. Plus tard, John le rejoignait sur l’échelle et l’en virait en lui cognant la tête dessus. Cena portait ensuite un « 5 Knuckle Shuffles » de l’échelle puis, plus tard, le virait du rebord à travers la table, avec l’échelle ! John dressait cette dernière au centre du ring et montait dessus mais Orton l’en faisait tomber et portait un « RKO » dans la foulée ! Les 2 étaient à terre. Plus tard, Cena le passait par-dessus la 3ème corde puis le frappait avec un morceau de l’escalier à plusieurs reprises. John montait une autre chaise sur le ring mais, plus tard, Randy le frappait avec le micro pour reprendre l’avantage. Orton le frappait plusieurs fois à terre sur le visage à coups de micro puis retirait le dessus de la table des commentateurs. Plus tard, Cena esquivait un « Punt Kick » puis passait Randy à travers la table des commentateurs, avec un « Attitude Adjustment » ! John remontait sur le ring et y dressait l’échelle au centre. Cena y montait lentement et alors qu’il tentait de décrocher une des ceintures, Orton faisait basculer l’échelle ! John restait accroché au titre WWE World Heavyweight ! Randy l’en décrochait à coup de chaise puis le frappait au sol avec. Plus tard, Cena répondait en le passant à travers une table. Orton quittait le ring et allait chercher une paire de menottes sous les tapis de sol. Orton accrochait Cena aux cordes du bas puis montait tranquillement pour narguer John avec les clés avant de les jeter dans le public. Alors que John tentait de se libérer, Randy allait chercher une grande échelle. Cena se protégeait avec une autre échelle d’un coup d’Orton qui contournait le ring pour dresser tranquillement son échelle au centre du ring. John s’acharnait à se décrocher et parvenait à dévisser le coin du ring et montait à l’échelle pour repousser Orton ! John, handicapé par sa main toujours menottée, était rejoins par Randy qui finissait par tirer sur la corde pour le faire tomber à travers une table dans le con ! Orton montait à l’échelle à nouveau et prenait son temps pour décrocher les 2 ceintures pour la victoire et unifier les 2 titres ! Après le combat, alors que Randy célébrait, il était rejoint par Vince et Stephanie McMahon ainsi que Triple H. Ces derniers félicitaient Orton sous le regard dégoûté de John Cena…

Vainqueur : et champion WWE World Heavyweight, Randy Orton !

Review du site WillyWrestleFest.fr