Elimination Chamber 2014
Review du site WillyWrestleFest.fr


Date : 23 Février 2014
Lieu : Minneapolis, Minnesota
Arena : Target Center
Public : 14 101

Le Saviez-vous ?

Faits :

Le PPV Elimination Chamber 2014 est le 5ème du nom à la WWE. Il eut lieu le 23 Février 2013 au Target Center de Minneapolis, Minnesota et présentait les stars de Raw et SmackDown.

Il présentait, entre autre, le 17ème match de type "Elimination Chamber Match" de l'histoire de la WWE.

Titres :

C'était la première fois depuis 4 ans que le titre WWE Intercontinental était en jeu dans un PPV Elimination Chamber.

C'était la première fois depuis 2011, que le titre WWE Tag-Team était en jeu dans un PPV Elimination Chamber.

C'était la première fois depuis 2011, que le titre WWE United-States n'était pas remis en jeu dans un PPV Elimination Chamber.

Comme depuis 3 années consécutives, le titre mondial (WWE et World Heavyweight) ne changeait pas de mains à Elimination Chamber.

Participations :

C'était la 5ème année consécutive sur 5 PPV Elimination Chamber pour John Cena. C'était la première fois que CM Punk, The Miz, Kofi Kingston et Kane n'y participaient pas.

C'était la première fois que Cesaro participe à un "Elimination Chamber Match".

C'était la première fois que Cameron, Darren Young, Titus O'Neil participent à un PPV WWE dans un match solo.

C'était la 5ème fois consécutive en PPV WWE que John Cena est impliqué dans le match un des championnats poinds lourds que ce soit en tant que champion ou challenger.

Contrairement aux 2 années précédentes ou le "Main Event" était le match de Championnat Heavyweight 1 Vs. 1, cette année c'était le "Elimination Chamber Match" qui si retrouvait.

Mark Henry faisait son retour en PPV WWE après 6 mois d'absence (Summerslam 2013). C'était le retour en PPV WWE pour Billy Gunn depuis près de 10 ans (WWE Great American Bash 2004) et pour le Road Dogg depuis 2 ans (Royal Rumble 2012).

Ca faisait 12 ans que les New Age Outlaws n'avaient pas combattus tout les 2 en équipe à un PPV WWE ! (WWF No Way Out 2000).

C'était le premier PPV WWE Elimination Chamber pour The New Age Outlaws (Billy Gunn et le Road Dogg), Big E, AJ Lee, Cameron, Jimmy et Jey Uso, Bray Wyatt, Luke Harper, Erick Rowan et Christian.

C'était le 7ème "Elimination Chamber Match" pour Randy Orton, derrière Chris Jericho (8 participations) et devant Triple H et John Cena (6)... John Cena égalisait ce soir là le record de Triple H...

Le Target Center en quelques mots

Le Target Center est une salle omnisports située dans le centre de Minneapolis dans le Minnesota et sponsorisée par la société Target Corporation.

Depuis 1990, c'est le parquet des Timberwolves du Minnesota de la National Basketball Association qu'ils partagent avec les Lynx du Minnesota de la Women's National Basketball Association depuis 1999. En 1996, les Minnesota Fighting Pike de l'Arena Football League y ont fait un bref passage.

Le Target Center a une capacité de 19 356 places pour le basket-ball, 17 500 pour le hockey sur glace et le football américain en salle puis 20 500 pour les concerts (Center-stage). La salle peut aussi être configurée pour le théâtre avec une capacité allant de 2 500 à 7 500 places. Elle dispose de 68 suites de luxe et 1 350 sièges de club.

Le Target Center a ouvert ses portes le 13 octobre 1990, après 27 mois de travaux, et coûta approximativement $104 millions de dollars. Les Timberwolves du Minnesota ont joué leur premier match dans leur nouveau domicile, le 16 octobre 1990, contre les 76ers de Philadelphie. Le Target Center fut la première salle du genre aux États-Unis à lutter contre le tabagisme. En 1990, Target Corporation acheta les droits d'appellation de la salle pour $18,75 millions de dollars sur 15 ans.

Le Target Center est une des trois arènes NBA (TD Banknorth Garden de Boston et Amway Arena de Orlando) avec une surface en parquet.

En 2004, la salle subit plusieurs rénovations, dont le remplacement des 19 006 sièges et l'augmentation de la capacité à 20 500 places. L'arène fut d'abord construite pour être un lieu de concerts, ce qui reste encore à ce jour son point fort car elle est classée en 5e position dans les affluences aux États-Unis. La salle est actuellement en sursis au regard du manque de suites de luxe. Elle a d'ailleurs changé à plusieurs reprises de propriétaires.

En 2009, le Target Center s'est doté d'un toit vert recouvrant toute la surface du bâtiment. Ce toit est le plus grand du genre dans le Minnesota, et l'un des plus grands du pays1. Son coût est estimé à $5,3 millions de dollars2.

U.S. Bank Theater

Le U.S. Bank Theater permet au Target Center d'être configuré spécifiquement pour les spectacles avec des capacités allant de 2 500 à 7 500 spectateurs.

Les événements organisés à l'U.S. Bank Theater peuvent inclure des concerts et des spectacles familiaux pour n'en citer que quelques-uns.

Évènements

NBA All-Star Game 1994, 13 février 1994
World Figure Skating Championships, 1998
WWE SummerSlam 1999, 22 août 1999
Concert de Blink-182, 18 mai 2004
WWE Judgment Day, 22 mai 2005
UFC 87: Seek and Destroy, 9 août 2008
WWE RAW
WWE WWE SmackDown
Minnesota State High School Boy's and Girl's State Basketball tournament
WWE Bragging Rights 2010 , 24 Octobre 2010
WWE Elimination Chamber 2014 , 23 Février 2014

Carte


Kick Of Tag-Team Match :

Cody Rhodes et Goldust Vs. Curtis Axel et Ryback

WWE Intercontinental Championship Title Match :
Big E © Vs. Jack Swagger

WWE Tag-Team Championship Title Match :
The New Age Outlaws (Road Dogg et Billy Gunn) © Vs. The Usos (Jimmy et Jey Uso)

Darren Young Vs. Titus O'Neil

Six Man Tag-Team Match :
The Wyatt Family (Bray Wyatt, Luke Harper et Erick Rowan) Vs. The Shield (Dean Ambrose, Seth Rollins et Roman Reigns)

WWE Divas Championship Title Match :
AJ Lee © Vs. Cameron

Batista Vs. Alberto Del Rio

WWE World Heavyweight Championship Elimination Chamber Match :
Randy Orton © Vs. John Cena Vs. Sheamus Vs. Daniel Bryan Vs. Christian Vs. Cesaro

Photos :

Kick Of Tag-Team Match :
Cody Rhodes et Goldust Vs. Curtis Axel et Ryback

WWE Intercontinental Championship Title Match :
Big E © Vs. Jack Swagger

WWE Tag-Team Championship Title Match :
The New Age Outlaws (Road Dogg et Billy Gunn) © Vs. The Usos (Jimmy et Jey Uso)

Darren Young Vs. Titus O'Neil

Six Man Tag-Team Match :
The Wyatt Family (Bray Wyatt, Luke Harper et Erick Rowan) Vs. The Shield (Dean Ambrose, Seth Rollins et Roman Reigns)

WWE Divas Championship Tilte Match :
AJ Lee © Vs. Cameron

Batista Vs. Alberto Del Rio

WWE World Heavyweight Championship Match :
Randy Orton © Vs. John Cena Vs. Sheamus Vs. Daniel Bryan Vs. Christian Vs. Cesaro

Review :

Kick Of Tag-Team Match :
Cody Rhodes et Goldust Vs. Curtis Axel et Ryback

Cody Rhodes et Goldust affrontent Curtis Axel et Ryback, accompagnés de Larry « The Wax » Hennig, le grand père de Curtis et le père de Mr. Perfect. Goldust débute face à Axel à qui il applique un « Collier de tête ». Ce dernier s’en dégage pour se prendre un « Inverted Atomic Drop » en contre de la part de Goldust. Ce dernier ajoute des « Armdrag » et passe le relais Cody. Ryback prend le sien de son côté. Epreuve de force, Ryback tente un tombé mais Rhodes se dégage direct. Cody le frappe au sol. A toi à moi, Ryback le sèche d’un « Back Elbow » puis accule Rhodes dans le coin pour lui donner des coups de bélier. Relais de Curtis qui malmène Cody dans le coin. Ce dernier revient et le passe par-dessus la 3ème corde avec une « Clothesline ». Ryback tente d’intervenir, mais Rhodes tire sur les cordes pour le faire passer par-dessus. Les « Faces » leurs sautent dessus et célèbrent. Plus tard, de retour sur le ring, Ryback domine Goldust qu’il frappe au sol. Relais d’Axel qui le malmène au sol avant de porter un « Dropkick » pour le compte de 2. Relais de Ryback pour des « Ruades » des « Heels ». Ryback pote plus tard une « Verticale Suplex » pour le compte de 2. Relais d’Axel qui malmène Goldust. Ce dernier esquive « Dropkick » pour porter un « Jacknife Cover » pour le compte de 2 ! Les 2 se portent une « Clothesline » mutuelle. Relais de Ryback qui frappe la tête de Goldust au sol. Ce dernier revient dans le coin des « Heels » et porte un « Headcisors » des cordes à Ryback. Ce dernier le repousse pour empêcher le relais mais Goldust le passe par-dessus les cordes en contre avant de tomber à terre. Ryback remonte sur le ring et on a un relais des 2 côtés. Rhodes prend l’avantage et sèche plusieurs fois Curtis avant de lui porter un « High Knee » puis, plus tard, un « Moonsault » de la 3ème corde pour le compte de 2. Cody porte ensuite un « Alabama Slam » mais Ryback le tire hors du ring pour se prendre un « Disaster Kick » des escaliers. Rhodes remonte sur le ring pour un « Springboard » que contre Axel pour le compte de 2. A toi à moi, Ryback empêche un « Crossrhodes » à Cody qui esquive une « Clothesline » de Ryback. Goldust tire ce dernier hors du ring pour s’y faire dominer. Sur le ring, Cody contre Axel avec un « Crossrhodes » pour la victoire !

Vainqueurs : Cody Rhodes et Goldust (8:40)

WWE Intercontinental Championship Title Match :
Big E © Vs. Jack Swagger

Le champion WWE Intercontinental, Big E, défend sa ceinture face à Jack Swagger. Epreuve de force, Big E l’accule dans le coin. L’arbitre les sépare sous les chants « We The People ». Jack prend l’avantage et le sèche d’un « Shoulder Tackle ». A toi à moi, Big E revient avec un « Shoulder Tackle » à son tour. Jack quitte le ring ou Colter lui prodigue ses conseils. De retour sur le ring, Swagger reprend l’avantage brièvement jusqu’à ce que ce que Big E ne lui porte 2 « Overhead Belly To Belly Suplex ». Big E. le repousse dans le coin et porte ensuite une « Ruade ». Big E l’envoi ensuite de face dans un coin opposé mais Jack préfère quitter le ring. Big E va le chercher et lui cogne la tête contre les escaliers en fer. Zeb déconcentre le champion qui bloque une tentative de retour de Swagger pour le plaquer contre les escaliers. Big E le remonte sur le ring pour le compte de 2. Plus tard, Jack revient en le tirant du rebord vers l’extérieur du ring puis le sèche d’une « Running Clothesline ». Swagger le remonte sur le ring pour le compte de 2. Jack le malmène ensuite dans le coin mais l’arbitre l’arrête. Jack sèche Big E. d’une « Clothesline » pour le compte de 2. Plus tard, Big E se dégage mais Swagger le calme d’un « Big Boot » et lance un « We The People » que reprend le public. Jack ajoute un « Leg Drop » pour le compte de 2 puis travaille au sol sur le cou du champion. Big E se dégage plus tard en le repoussant au sol mais les 2 se portent une « Double Clothesline ». Plus tard, le challenger esquive une « Ruade » de Big E et l’envoi, épaule la première, contre le poteau du ring. Jack enchaine avec un « Roll up » pour le compte de 2. Swagger le frappe au sol sous les chants « We The People ». Jack porte un « Irish Whip » mais Big E contre sa « Ruade » et le sèche plus tard de « Clotheslines » et porte ensuite un « Belly To Belly Suplex ». Swagger revient pour lui porter un « Spinebuster » pour le compte de 2. Big E bloque une tentative de « Swagger Bmb » puis le vire plus tard du rebord avec un « Spear » entre les cordes. Big E le remonte ensuite sur le ring pour le compte de 2. Big E ajoute un « Big Splash » pour le même résultat. Plus tard, Swagger le contre sur les cordes. Big E le repousse mais Jack revient à la charge pour l’envoyer au centre du ring de la seconde corde pour le compte de 2. Plus tard, Swagger applique un « Patriot Lock » mais Big E s’en dégage. Jack revient mais Big E bloque une tentative de « Gutwrentch Powerbomb ». Jack le calme pour se prendre une « Running Clothesline ». Jack réapplique un « Patriot Lock » mais le champion se dégage à nouveau avec un « Enzuigiri » et porte un « Big Ending » pour la victoire !

Vainqueur : Big E (11:46)

On a ensuite un segment avec Bad Newz Barrett. Ce dernier demande le silence et dit avoir une mauvaise nouvelle pour les Américains… Sans grosse surprises, la Russie a remportée plus de médailles que les USA aux J.O. d’hiver. Il dit qu’il faudra encore attendre 4 ans pour que la mère Russie prouve la suprématie Européenne dans le sport.

On annonce le retour d’Hulk Hogan à la WWE et qu’il sera le « Guest Host » de WrestleMania XXX. Il fera son retour demain à Raw.

En arrière-scène, Byron Saxton interview Daniel Bryan au sujet du fait qu’il n’est pas à 100% pour le match Elimination Chamber. Daniel répond que peu importe s’il est à 100%, il est toujours à fond. Il dit ne pas savoir s’il remportera le titre…. Mais il dit que « Yes », le match sera douloureux, « Yes » ses adversaires vont s’en prendre à son épaule… Et « Yes », il va tout faire pour remporter ce combat et aller en « Main Event » de WrestleMania.

WWE Tag-Team Championship Title Match :
The New Age Outlaws (The Road Dogg et Billy Gunn) © Vs. The Usos (Jimmy et Jey Uso)

Les champions WWE Tag-Team, The New Age Outlaws (The Road Dogg et Billy Gunn), défendent leurs ceintures face à The Usos (Jimmy et Jey Uso). Le Road Dogg prend la parole et souhaite la bienvenue dans le « Dog House ». Après avoir fait un petit speech sur le fait qu’ils avaient été WrestleMania et fait « Sold Out au Madison Square Garden, il fait son intro habituelle. Billy conclu avec le « Suck It ». Billy Gunn débute face à Jimmy et lui travaille sur le bras avant de lui appliquer un « Collier de tête ». Jimmy se dégage pour se prendre un « Shoulder Tackle » puis, plus tard, un « Back Elbow ». Plus tard, Billy lui travaille sur le bras puis le frappe au visage quand Jimmy tente de revenir. Ce dernier revient plus tard en enchainant les « Armdrag ». Gunn quitte le ring pour éviter un « Superkick ». The Road Dogg monte sur le ring pour se prendre un « Armdrag » de Jimmy et quitte le ring à son tour. Les Usos font mine de leur sauter dessus mais s’arrêtent avant que les champions n’esquivent. Plus tard, de retour sur le ring, The Road Dogg fait face à Jey qui prend l’avantage. The Road Dogg retourne un « Irish Whip » mais Jey contre sa « Ruade » pour se faire envoyer durement dans le coin avec un « Armdrag » ! The Road Dogg provoque Jimmy puis vire Jey hors du ring. Relais de Gunn qui sèche Jey d’une « Running Clothesline » à l’extérieur. Billy le remonte plus tard sur le ring pour le compte de 2. Billy le frappe à terre alors que les chants « CM Punk » retentissent. Echanges de coups, The Road Dogg sèche Jey puis le frappe à terre pour le compte de 2. The Road Dogg travaille ensuite au sol sur le cou de son adversaire. Plus tard, Jey revient en le repoussant et en portant un « Enzuigiri ». Relais des 2 côtés, Jimmy esquive Billy pour frapper The Road Dogg hors de son coin avant de sécher plusieurs fois Gunn. The Road Dogg tente d’intervenir pour se faire passer par-dessus la 3ème corde dans son élan. Jimmy porte peu après un « Samoan Drop » à Billy mais le Road Dogg tire ce dernier hors du ring pour empêcher Jimmy de porter un « Running Butt ». Jimmy saute dessus le Road Dogg pour se prendre une « Clothesline » sur Jimmy à l’extérieur. Billy remonte son adversaire sur le ring. Jimmy esquive un « Famasser » pour porter un « Superkick » pour le compte de 2 ! Jimmy monte sur la 3ème corde. Jey empêche le Road Dogg d’intervenir en le faisant tomber du rebord. The Road Dogg frappe Jey et remonte sur le rebord pour s’en faire éjecter par Jimmy avec un « Superkick ». Ceci le déconcentre assez pour permettre à Billy de porter un « Roll Up » pour la victoire !

Vainqueurs : The New Age Outlaws (Road Dogg et Billy Gunn) (8:18)

On a ensuite un segment avec Bad Newz Barrett. Ce dernier demande le silence et dit avoir une mauvaise nouvelle pour les fans de Daniel Bryan. Il affirme que ce dernier ne remportera pas le titre WWE World Heavyweight ce soir. Barrett dit que les fans vont se retourner contre lui et que le « Yes Mouvement » va cesser et à ça, il dit « Yes, Yes, Yes ». Les chants « No » répondent.

Darren Young Vs. Titus O'Neil
Darren Young affronte Titus O'Neil. Epreuve de force, ce dernier l’accule dans le coin et l’arbitre les sépare. O'Neil frappe Darren par surprise puis lui applique un « Collier de tête ». Young se dégage quand Titus l’envoi à terre. Young applique plus tard un « Collier de tête » mais Titus se dégage pour l’envoyer au centre d’un « Shoulder Tackle ». Plus tard, Young revient avec un coup au visage puis un « Low Dropkick » avant de se passer avec O'Neil par-dessus la 3ème corde. Darren le remonte sur le ring pour porter une « Clothesline » de la 3ème corde pour le compte de 2. Titus revient plus tard en retournant un « Irish Whip » pour le passer par-dessus le coin ! Plus tard, O'Neil lui frappe plusieurs fois le dos contre le poteau du ring puis le remonte dessus pour le compte de 2. Titus applique ensuite un « Bear Hug ». Young se dégage, le contre puis porte un « Crossbody » de la seconde corde que Titus bloque dans ses bras pour porter un « Back Breaker » avant de le balancer à terre. O'Neil applique ensuite un « Abdominal Stretch ». Young se dégage pour se prendre une « Ruade » dans le coin. Young revient sur un contre puis le sèche plus tard d’une « Running Clothesline » et porte un « Surpassement ». Plus tard, Young porte un « Neckbreaker » sur le rebord pour le compte de 2. O'Neil revient et le frappe dans le dos puis le surprend avec son « Clash Of The Titus » pour la victoire !

Vainqueur : Titus O'Neil (6:29)

Juste après le match on a un segment avec Bad Newz Barrett. Ce dernier demande le silence et après avoir provoqué la foule, il dit avoir une mauvaise nouvelle. Il rappelle que Vendredi a été annoncé le retour d’Hulk Hogan à la WWE et que ce dernier sera l’Host de WrestleMania. Barrett dit que ce retour sera mis dans l’ombre du charisme et des habilités athlétiques de Bad Newz Barrett.

Six Man Tag-Team Match :
The Wyatt Family (Bray Wyatt, Luke Harper et Erick Rowan) Vs. The Shield (Dean Ambrose, Seth Rollins et Roman Reigns)

The Wyatt Family (Bray Wyatt, Luke Harper et Erick Rowan) affrontent The Shield (Le champion WWE United-States, Dean Ambrose, Seth Rollins et Roman Reigns) dans un « Six Man Tag-Team Match ». Le public est partagé et les chants « Let’s Go Wyatt » et « Let’s Go Shield » retentissent. Les 6 hommes s’observent et le combat part direct quand Ambrose décide de partir dans le tas alors que les Wyatt ont le dos tournés. Le Shield parvient à nettoyer le ring et les Wyatt se regroupent à l’extérieur. Rollins débute face à Rowan et use de sa rapidité pour prendre l’avantage. Erick l’attrape par le cou mais Seth le repousse avec un « Standing Dropkick ». Relais de Reigns qui frappe Erick dans le coin. Relais de Rollins que Rowan sèche peu après avec un « Shoulder Tackle ». Relais d’Harper qui frappe Seth avant de le malmener et de passer le relais à Wyatt. Ce dernier frappe Rollins dans le coin. Seth revient en lui passant entre les jambes et passe le relais à Roman. Ce dernier l’accule rapidement dans le coin pour l’y frapper durement. Bray revient à coups de poings pour se faire sècher par Roman pour le compte de 2. Wyatt le frappe au visage pour passer le relais à Harper. Ce dernier tente plus tard une « Souplesse » que retourne Reigns pour passer le relais à Ambrose. Ce dernier le frappe dans le coin et Rollins retient Luke dans le coin par le T-Shirt. Relais de Seth qui prend appuis sur Dean pour porter un « Running Forearm » puis Reigns enchaine avec une droite pour le compte de 2. Relais plus tard d’Ambrose qui frotte le visage d’Harper contre les cordes avant de porter un « Dropkick » pour le compte de 2. Relais de Seth qui le redonne rapidement à Dean. Ce dernier malmène Harper dans le coin. Ce dernier retourne un « Irish Whip » pour se faire contrer par Ambrose qui porte un « Flash Point » de la seconde corde. Dean se déconcentre de Rowan ce qui permet à Luke de porter un « Dropkick » pour revenir. Relais de Wyatt qui frappe Dean à terre puis dans le coin avant de s’y ruer dessus. Relais d’Eric qui porte un « Bodyslam » avant de malmener Ambrose au sol sur les tempes. Plus tard, Rowan porte un « Sidewalk Slam » pour le compte de 2. Relais d’Harper qui porte des « Chops » puis une « Souplesse » sur Ambrose pour le compte de 2. Plus tard, ce dernier revient avec un « Neckbreaker » et passe le relais à Rollins déchainé. Ce dernier frappe Luke dans le coin puis, plus tard, monte sur les cordes. Erick tente d’intervenir, mais Seth le repousse. Ceci permet à Harper de contrer Rollins sur les cordes met Seth retombe sur ses pieds et le passe par-dessus la 3ème corde avec une « Clothesline » puis lui saute dessus avec un « Suicide Dive ». Seth le remonte sur le ring et lui porte un coup de genou de la 3ème corde. Les chants « This Is Awesome » retentissent mais Luke esquive un « Black Out » pour contrer Rollins d’un « Twisted Side Slam » pour le compte de 2. Relais de Bray qui tire Seth hors du ring pour le frapper au sol avant de lui porter un « Back Senton ». Wyatt le remonte plus tard sur le ring pour le compte de 2. Relais de Rowan sous les chants partagés du public. Erick porte un « Headbutt » puis, plus tard, un « Bodyslam » et un coup dans le dos pour le compte de 2. Les chants « We Want Tables » retentissent. Relais de Luke qui gifle Rollins avant de le frapper dans le coin. Harper porte une « Ruade » dans le coin puis le catapulte entre les cordes. Relais de Bray qui frappe Seth sur le rebord avant de le malmener au sol ou il lui applique un « Collier de tête ». Plus tard, Seth contre une « Ruade » mais Wyatt le calme avec un « Chokeslam » pour le compte de 2 quand Ambrose intervient. Luke sèche ce dernier d’un « Big Boot ». Relais d’Harper qui frappe Seth au sol. Plus tard, ce dernier revient avec un « Enzuigiri ». Les 2 hommes sont à terre. Relais des 2 côtés, Reigns sèche Rowan d’une « Jumping Clothesline » puis frappe Bray hors de son coin. Roman contre Erick d’un « Back Elbow » puis le surprend avec un « Samoan Drop » avant de lui porter un « Dropkick » de l’extérieur à travers les cordes. Roman tire ensuite sur les cordes pour faire passer Harper par-dessus puis porte une sorte de « Back Suplex » sur Erick pour le compte de 2 quand Wyatt casse le tombé. Ambrose s’en prend à ce dernier et le frappe au sol avant de le virer du rebord avec un « Dropkick ». Luke saute sur Dean avec un « Suicide Dive » pour se prendre un « Flip Dive » de Rollins. Sur le ring, Roman esquive une « Ruade » de Rowan pour porter un « Roll Up » pour le compte de 2. Les 2 se percutent ensuite avec une « Double Clothesline ». A l’extérieur du ring, Seth retire le dessus de la table des commentateurs Hispaniques. Bray s’en prend à lui et avec Harper, ils tentent de le passer à travers la table. Ambrose intervient pour sauver son partenaire. Ambrose et Wyatt se battent ensuite à travers le public. Sur le ring, Reigns et Rowan s’échangent des coups. Alors que Roman prend l’avantage, Erick revient et l’envoi, épaule la première dans le poteau du ring. Plus tard, Reigns revient avec une « Jumping Clothesline » pour le compte de 2. A l’extérieur, Seth et Harper se battent. Rollins le frappe avec un moniteur mais Bray intervient pour aider Luke. Les Wyatt prennent le dessus, nettoient le dessus de la table des commentateurs Américains et le couchent dessus. Sur le ring, Rowan porte un « Fallaway Slam » sur Roman qui retombe à l’extérieur du ring. Erick et Luke montent sur la table Américaine et passent Seth à travers la table Hispanique ! Les chants « Holy Shit » retentissent ! Les Wyatt remontent sur le ring et encerclent Reigns. Rapidement ils frappent ce dernier dans le coin. Erick se rue dessus puis l’envoi vers Harper qui le sèche d’un « Big Boot ». Relais à Wyatt qui tente un « Sister Abigail » que bloque Roman. Bray porte des « Headbutts » mais Reigns répond avec un « Samoan Drop ». Harper intervient pour se faire virer du ring. Roman calme Rowan d’un « Spear » puis ajoute un « Superman Punch » à Wyatt. Alors que Reigns va porter un « Spear » à Braw, Luke intervient pour se le prendre. Ceci permet à Wyatt de porter un « Running Crossbody » puis un « Sister Abigail » pour la victoire !

Vainqueurs : The Wyatt Family (Bray Wyatt, Luke Harper et Erick Rowan) (22:37)

En arrière-scène, Renee Young interview Christian. Elle rappelle qu’il est le seul à ne pas avoir battu Orton ces dernières semaines mais qu’il a aussi perdu contre Daniel Bryan et… Christian la coupe et dit que l’on oubliera ces matchs quand il remportera le « Elimination Chamber Match » ce soir. Il dit être désespéré et que ça fait de lui quelqu’un de dangereux comme il ne l’a jamais été. Il dit qu’on le sous estime mais il met en garde tout le monde…

La championne WWE Divas, AJ Lee, accompagnée de Tamina Snuka, rejoignent le ring. AJ rappelle être championne depuis 252 jours et que ça fait d’elle la championne WWE Divas avec le plus long règne de l’histoire. Elle dit que malgré le fait qu’il n’y ait pas de compétition on lui demande de défendre son titre maintenant. AJ dit se foutre de qui sera son adversaire, elle a battue tout le monde. Elle se fiche que ça ne soit pas Naomie qui est blessée au visage. Alors qu’elle demande à son adversaire de venir, c’est Cameron qui arrive.

WWE Divas Championship Title Match :
AJ Lee © Vs. Cameron

La championne WWE Divas, AJ Lee, accompagnée de Tamina Snuka, défend sa ceinture face à Cameron. Epreuve de force, Cameron la met à terre pour le compte de 1. Cameron ajoute un « Roll Up » pour le même résultat puis imite AJ en dansant. Cette dernière se rue dessus pour se prendre un « Legsweep » puis un « Legdrop » pour le compte de 2. AJ revient avec un « Rolling Back Kick » pour le compte de 2. La championne ajoute un « Neckbreaker » pour le même résultat puis travaille au sol sur le cou de son adversaire. Plus tard, AJ porte un « Irish Whip » puis trottine. Cameron esquive sa « Ruade » et porte un « Roll Up » pour el compte de 2. Cameron ajoute un « Face First » et des « Clotheslines » puis un « Low Dropkick » pour le compte de 2. Cameron ajoute un « Thesz Press » et malmène AJ au sol. Cette dernière revient en passant Cameron à l’extérieur du ring. Les chants « CM Punk » retentissent. AJ prend les pompons de pompom girl et monte sur le rebord du ring. Cameron la fait tomber du rebord et Tamina tente d’aider AJ avec un « Superkick » que se prend cette dernière ! Cameron remonte AJ sur le ring pour le compte de 2 quand Tamina intervient. Cette dernière tire Cameron hors du ring et la sèche d’une « Clothesline » pour faire disqualifier AJ !

Vainqueur : Cameron par disqualification ! (3:52)

Juste après le match on a un segment avec Bad Newz Barrett. Ce dernier demande le silence et après avoir provoqué la foule en insultant les techniciens du Minnesota qui n’ont pas réussis à faire monter son podium, il dit avoir une bonne nouvelle… Cette panne lui donne plus de temps pour donner des mauvaises nouvelles. Il rappelle que le WWE Network sera lancé demain. Il dit que le contenu sera tellement intéressant que les gens vont trop passer leur temps dessus. Il conclu qu’ils seront tellement pris avec qu’ils n’en sortiront pas les poubelles et que ça deviendra remplis de déchets.

En arrière-scène, on retrouve Santino Marella qui joue avec des figurines « lego » de la WWE. Emma le rejoin et lui demande s’il joue à ça ? Mais Santino prétend qu'il ne joue pas. The Great Khali, Los Matadores et El Torito arrivent les uns après les autres et veulent tous jouer ! Santino dit qu'il est un adulte et ne joue pas avec des jouets. Santino part et les autres jouent.

Batista Vs. Alberto Del Rio
Batista affronte Alberto Del Rio. Alors que Batista est sur le ring, Alberto arrive avec une minerve et une béquille. Del Rio prend la parole et déclare qu’à cause de l’attaque de Batista sur lui il y a 2 semaines, il est incapable de se battre ce soir. Alors que Batista ne sait pas comment réagir, Del Rio l’attaque en traitre et le frappe à terre à coups de béquille. Le Mexicain frappe plusieurs fois son adversaire avec la béquille et souri. Del rio demande à faire sonner la cloche et Batista accepte que le match ne débute. Del Rio se jette sur lui mais l’Animal le frappe au visage direct et prend l’avantage sous les huées du public. Batista porte un « Irish Whip » mais Alberto le contre pour se faire encourager ! Del Rio l’envoi, épaule la première dans le poteau du ring. Les chants « Boo-Tista » retentissent lol. Alberto lui malmène ensuite le bras dans les cordes et lui applique un « Cross Armbreaker ». Del Rio le frappe ensuite à terre sous les chants « Let’s Go Bryan ». Alberto travaille ensuite au sol sur le bras de l’Animal. Les chants « CM Punk » retentissent. Batista revient pour se faire huer mais Del Rio le calme avec un « Armbar DDT » ! Les chants « Y2J » retentissent… Batista esquive une « Ruade » de son adversaire qui s’explose l’épaule dans le poteau. Batista lui porte des coups de bélier mais Del Rio revient pour le repousser à terre et lui porte un « Double Stomps » de la seconde corde. Del Rio porte un « Springboard Enzuigiri » pour le compte de 2 à 2 reprises. Alberto le vire du ring avec un « Baseball Slide ». Del Rio le remonte sur le ring ou Batista le reçoit avec un « Spear » pour le compte de 2 ! Batista le sèche de 2 « Short Clotheslines » pour se faire huer. Del Rio revient avec un « Back Stabber » pour le compte de 2. Alberto monte sur les cordes mais l’Animal esquive le saut pour porter un « Spinebuster » puis tente un « Batista Bomb » d’où se sort Del Rio pour le toucher à la jambe et porter un « Back Kick » pour le compte de 2. Alberto montre le logo de WrestleMania puis tente un « Cross Armbreaker » que repousse Batista dans e coin déprotégé pour porter un « Batista Bomb » dans la foulée pour la victoire !

Vainqueur : Batista (8:00)

WWE World Heavyweight Championship Elimination Chamber Match :
Randy Orton © Vs. John Cena Vs. Sheamus Vs. Daniel Bryan Vs. Christian Vs. Cesaro

Le champion WWE World Heavyweight, Randy Orton, défend sa ceinture face à John Cena, Sheamus, Daniel Bryan, Christian et Cesaro, accompagné de Zeb Colter, dans un « Elimination Chamber Match ». Daniel Bryan arrive avec l’épaule strapée et encourage les chats « Yes ». Sheamus et Cesaro sont les 2 premiers à s’affronter. Christian déconcentre Sheamus dans son sas ce qui permet à Cesaro de prendre l’avantage. Cesaro tente de d’envoyer l’Irlandais contre la cage, mais Sheamus le bloque et le renvoi sur le ring avec une « Clothesline » par-dessus la 3ème corde. Cesaro revient plus tard et le surpasse par-dessus les cordes sur la structure métallique. Sheamus le contre avec un « Slingshot Battering Ram » pour le compte de 1. Sheamus porte un « Low Kick » dans le dos du Suisse puis un « Neckbreaker » pour le compte de 1. Sheamus ajoute un « Irish Whip » puis une « Ruade » et un « Running Knee » avant de le repasser de l’autre côté des cordes avec une « Clothesline ». Cesaro l’empêche de le frapper sur le torse mais Sheamus revient pour lui porter plusieurs coups sur le torse avant de le sécher d’une « Clothesline ». Plus tard, Cesaro bloque une « Souplesse » pour passer Sheamus à l’extérieur et l’envoyer contre le poteau du ring. Cesaro lui saute ensuite dessus avec un « Double Stomps » de la seconde corde pour le compte de 2. Cesaro le malmène ensuite dans le coin. Sheamus tente de revenir pour se prendre un « Running European Uppercut ». Sheamus le frappe au genou puis re monte sur le coin à la force des bras pour se prendre un autre « Running European Uppercut ». Plus tard, Sheamus le repousse des cordes et porte un « Shoulder Tackle » des cordes alors que le 3ème participant est Daniel Bryan !!!! Les chants « Yes » partent direct et Bryan porte un « Double Missile Dropkick » à ses adversaires ! Bryan porte des coups de genou à Cesaro puis des « Low Kicks » à Sheamus qu’il sèche plus tard d’une « Flying Clothesline » ! Bryan porte des « Low Kicks » à ses 2 adversaires dont un dernier en pleine tête de Cesaro qui se met sous les cordes. Sheamus surprend Daniel qui revient pour lui appliquer une prise de soumission au sol. Cesaro intervient pour se prendre en plus une « Northernligths Suplex » pour le compte de 2 ! Daniel tente ensuite le tombé sur Sheamus, sans succès. Plus tard, Cesaro lui porte un « Irish Whip » mais Daniel le contre dans le coin d’un « Back Elbow ». Cesaro contre son saut de la seconde corde pour lui porter un « Tilt-A-Whirl Backbreaker » pour le compte de 2 ! Sheamus frappe plus tard Cesaro qu’il accule dans le coin puis le sèche d’une « Clothesline ». Echanges des coups, Cesaro le passe par-dessus les cordes avec une « Clothesline » puis le malmène contre le sol d’acier. Daniel intervient et envoi Cesaro contre la cage mais ce dernier répond en le passant, épaule la première, contre le sas en plexi. Cesaro malmène Sheamus qui répond pour lui porter un « Rolling Hills » à même le sol en acier pour le compte de 2 une fois de retour sur le ring ! Sheamus frappe ensuite Bryan à terre sous les chants « Let’s Go Cena, Cena Sux ». Le 4ème à entrer dans le match est Christian qui fait tomber Sheamus des cordes avant de s’attaquer à l’épaule blessée de Bryan. Christian lui malmène le bras qu’il étire plus tard contre les cordes avec une « Guillotine » avant d’envoyer Bryan, épaule la première, contre la cage. Christian lui arrache les bandages puis lui ferme la ^porte d’un des sas contre l’épaule de Daniel. Plus tard, Christian porte un « Tornado DDT » pour le compte de 2 ! Bryan revient avec des « Low Kicks » et porte un « Enzuigiri » ! Christian esquive sa « Ruade » dans le coin mais Sheamus s’en mêle et envoi plusieurs fois Christian contre la cage. Sheamus tente ensuite de lui percuter la tête contre un sas mais Christian se dégage pour lui porter un « Inverted DDT » sur la structure d’acier. Cesaro tente de s’en prendre à Christian qui le repousse pour tenter un « Killswitch ». Cesaro le repousse pour l’envoyer contre la cage ou s’accroche Christian. Cesaro l’en descente pour le projeter contre un « Sas » en « Buckle Bomb » puis enchaine avec un « European Uppercut » pour le compte de 2. Plus tard, Cesaro frappe Sheamus au visage puis lui porte un « European Uppercut » en sandwich entre le plexi et le grillage. Plus tard, le Suisse ajoute une « Gutwrentch Suplex » à même le sol d’acier. Le 5ème participant est John Cena. Ce dernier bloque un saut de Christian dans ses bras pour le mettre sur ses épaules puis l’envoyer sur Cesaro. Cena monte sur les cordes ou le rejoint Daniel Bryan pour l’envoyer sur le ring avec un « Headcisors ». Bryan porte ensuite des « Low Kicks » à John mais Christian le surprend avec un « Killswitch » pour le compte de 2 !!! Cesaro tente alors un « Cesaro’s Swing » sur Christian pour se prendre un « Crossbody » de Cena. Ceci catapulte alors Christian vers le coin. John enchaine avec un « Proto Bomb » sur ce dernier pour se prendre un « White Noise » de Sheamus pour le compte de 2 ! Sheamus et Cesaro s’échangent des coups. Cesaro retourne un « Irish Whip » pour envoyer Sheamus vers Christian qui le réceptionne avec un « Pendulum Kick ». Cesaro tente un « Neutralizer » sur Sheamus qui le surpasse pour se faire passer par-dessus les cordes par Christian. Ce dernier enchaine avec un « Tornado DDT » sur le Suisse pour le compte de 2 ! Cena envoi Christian contre la cage en « Back Suplex » puis porte ses « Flying Shoulder Tackles » à Cesaro qui le contre avec une « Very European Uppercut » pour le compte de 2 !!! Echanges de coups entre Cesaro, Cena et Bryan. Plus tard, alors que John met Cesaro en position pour un « Attitude Adjustment », Daniel intervient. Il accule Cesaro dans le coin ou ce dernier est tenu par Sheamus et lui porte des « Low Kicks ». Sheamus et Daniel en viennent ensuite aux mains et Sheamus l’envoi contre la cage ! Plus tard, Cesaro porte une « Souplesse » à Sheamus de la seconde corde pour le compte de 2. Orton rentre en dernier dans ce match alors qu’il n’y a eut aucun éliminé et qu’on est déjà à 20 minutes de combat. Il frappe tous ses adversaires au sol puis parade pour provoquer le public et pointe le logo WrestleMania. Bryan esquive plus tard un « Punt Kick » et Randy se retrouve seul contre Daniel, John et Sheamus. Orton retourne dans son sas et s’y enferme ! Alors que Sheamus est le seul à rester devant, il hésite puis semble abandonner Orton pour finalement porter un « Brogue Kick » à travers le plexi afin de sortir Orton de sa cachette. Sheamus envoi ensuite plusieurs fois le champion contre la cage avant de le ramener sur le ring. Là, Cesaro envoi Sheamus dans la cage. Sur le ring, Cena porte un « Proto Bomb » à Orton et enchaine avec un « 5 Knuckles Shuffles » ! Cesaro empêche Cena de porter un « Attitude Adjustment » et le dégage pour porter à Randy son « Cesaro’s Swing ». Quand Cesaro le lâche, Daniel lui porte une « German Suplex » pour se prendre un « Double Axhandle » de Sheamus. Ce dernier contre Christian avec un « Bodyslam » et pointe à son tour le logo WrestleMania. Plus tard, tente un « Brogue Kick » sur Christian que ce dernier esquive pour que Cena ne se le prenne ! Christian enchaine avec un « Roll Up » sur Sheamus pour le compte de 2 et couvre Cena pour le même résultat. Sheamus frappe Christian à l’extérieur puis le met en position pour un « Celtic Cross ». Christian se dégage pour monter sur un des sas. Orton rejoint Sheamus et lui porte une « Souplesse » de la 3ème corde ! Christian enchaine avec un « Frog Splash » d’un des sas pour éliminer Sheamus !!! Orton passe Christian entre les cordes mais ce dernier surpasse Orton par-dessus. Daniel en profite pour surprendre Christian avec un « Running Knee » pour l’éliminer ! Final Four : Cena, Bryan, Cesaro et Orton. Les « Faces » font face aux « Faces ». Le match par sur les structures extérieures et les « Faces » dominent avant de se faire face sur le ring. Echanges de coups, Bryan tente un « Yes Lock » que repousse John. Bryan le repousse pour se retrouver sur les épaules de John mais Cesaro intervient pour les envoyer au sol pour le compte de 2 sur Cena. Cesaro sèche Orton d’un « Big Boot ». Cena tente un « STF » sr ce dernier qui le repousse pour lui porter une « Gutwrentch Suplex » que contre Cena pour lui porter un « Attitude Adjustment » vers l’extérieur du ring sur du plexi. John le tire vers le ring et le fait abandonner avec un « STF » ! Plus tard, John repousse une tentative de « RKO » d’Orton et lui applique un « STF ». Là, la Wyatt Family arrive… Les lumières s’éteignent et à leur retour, les Wyatt sont sur le ring. Randy se replis… Les Wyatt s’attaquent aux 2 « Faces » qui sont en sous nombre. Luke envoi Erick en « Ruade » sur Cena qu’il sèche ensuite d’une « Discus Clothesline » ! Bray porte ensuite un « Sister Abigail » à John avant que lui et « sa famille » quittent le ring. Orton n’a plus qu’à couvrir John pour l’éliminer. Le directeur des opérations, Kane arrive pour « engueuler » les Wyatt sous les chants « You Souled Out ». Alors que Kane vient voir Cena qui est évacué, Daniel lui saute de la 3ème corde dessus avec un « High Knee ». Randy en profite pour envoyer Bryan à travers un sas. Orton le monte sur les cordes ou Daniel le contre pour l’accrocher, tête en bas et lui porter des « Low Kicks ». Daniel porte enchaine ensuite plusieurs « Low Kicks » puis l’assoit sur les cordes et porte un « Back Suplex » de la 3ème corde pour le compte de 2 ! Bryan monte sur la 3ème corde ou le contre Orton et porte un « DDT » dans les cordes. Randy passe en mode « Viper ». Daniel repousse une tentative de « RKO » et porte, peu après, un « Running Knee » pour le compte de 2 quand Kane intervient en tirant l’arbitre ! Bryan repousse Kane d’un « Headkick » ce qui permet à Randy de porter un « RKO » pour le compte de 2 !!! Les chants « Yes » retentissent ! Orton le couvre une seconde fois pour le compte de 2 et Daniel répond avec un « Low Kick » en pleine tête ! Kane intervient encore en frappant Bryan ce qui permet à Orton de remporter le combat avec un « RKO » !

Vainqueur : Randy Orton (37:06)

Review du site WillyWrestleFest.fr