Royal Rumble 2014
Review du site WillyWrestleFest.fr


Date : 26 Janvier 2014
Lieu : Pittsburgh, Pennsylvanie
Arena : Consol Energy Center
Public : 15 715

Le Saviez-vous ?

Faits :

Le PPV Royal Rumble 2014 est le 27ème du nom à la WWE. Il eut lieu le 26 Janvier 2014 au Consol Energy Center de Pittsburgh, Pennsylvanie et présentait les stars de Raw et SmackDown.

C'est la première fois que le Royal Rumble a lieu à Pittsburgh, Pennsylvanie et c'est seulement la seconde fois qu'un Royal Rumble a lieu dans cet Etat après celui de 2004 à Philadelphie, Pennsylvanie.

Avec 12 éliminations dans le « Royal Rumble Match », Roman Reigns réalise un nouveau record. Il bat celui que Kane détenait depuis 2001 avec 11 éliminations.

Le plus long à être resté dans le « Royal Rumble Match » est CM Punk avec 49 minutes et 11 secondes.

Durée la plus courte dans le « Royal Rumble Match » pour John Bradshaw Layfield avec 21 secondes.

Titres :

Comme depuis 2002, le titre Intercontinental n'était pas remis en jeu.

Comme depuis 3 ans, le titre féminin, WWE Divas, n'était pas remis en jeu.

Avec leur victoire pour le titre WWE Tag-Team, les The New Age Outlaws (Road Dogg et Billy Gunn) remportent leur 6ème titre par équipe ensemble à la WWE. C’est la première fois depuis plus de 14 ans qu’ils récupèrent les ceintures par équipe à la WWE !

Participations :

Seulement 20 Superstars sur les 30 participants au « Royal Rumble Match » avaient été annoncées au préalable.

Le Royal Rumble Match de 2014 voit la 300ème différente Superstar de l'histoire de ce match. Jusqu'à présent, il y a eut 298 Superstars différente dans le match.

Avec sa participation surprise dans ce Royal Rumble Match, Kane réalise son 17ème match de type Royal Rumble et améliore son record.

C'était le premier PPV WWE pour Alexander Rusev et El Torito.

John Bradshaw Layfield fait son retour en PPV WWE depuis WrestleMania 25 (2009) et dans un « Royal Rumble Match » depuis l’édition de 2004. C’était la première fois qu’il y catchait sous la « Gimmick » de John Bradshaw Layfield. C'était aussi le retour PPV WWE pour Batista depuis Over The Limit 2010, le 23 Mai 2010.

C'était le premier PPV Royal Rumble pour : Bray Wyatt, Big E Langston, Fandango, Dean Ambrose, Seth Rollins, Roman Reigns, Luke Harper, Erick Rowan, Alexander Rusev, El Torito.

C'était le premier Royal Rumble Match pour : Big E Langston, Fandango, Dean Ambrose, Seth Rollins, Roman Reigns, Luke Harper, Erick Rowan, Alexander Rusev, El Torito, Jimmy Uso.

Le Consol Energy Center en quelques mots

Le Consol Energy Center est une salle omnisports située à Pittsburgh en Pennsylvanie.

Il s'agit de la patinoire des Penguins de Pittsburgh de la Ligue nationale de hockey depuis 2010. Elle est la plus récente salle dans cette ligue. Le Power de Pittsburgh de l'Arena Football League y jouera à partir de 2011.

La salle a une capacité de 18 387 places pour le hockey sur glace, 19 100 pour le basket-ball, 14 536 pour les concerts en configuration end-stage et les spectacles puis 19 758 pour les concerts center-stage. Elle possède 66 suites de luxe (62 suites, 4 party suites), 1 950 sièges de club et 236 Loge Box Seats.

À l'origine, le projet devait coûter environ $290 millions de dollars, mais le coût est passé à $321 millions en raison de l'augmentation du prix des matériaux de construction.

En décembre 2008, la salle est officiellement nommée Consol Energy Center suite à l'achat des droits par la société CONSOL Energy pour 21 ans.

La première rencontre officielle de la LNH disputée le Consol Energy Center a lieu le 7 octobre 2010 entre Penguins de Pittsburgh et Flyers de Philadelphie. Ces derniers l'emportent 3-2 alors que le premier but est inscrit par Daniel Brière, des Flyers, en supériorité numérique au bout de 2 minutes 51 de la deuxième période ; il a trompé la vigilance du gardien Marc-André Fleury sur une passe de Mike Richards. Le premier match que joue les Penguins dans leur nouvelle patinoire est un match préparatoire de la saison. Ils jouent alors le 22 septembre contre les Red Wings de Détroit et l'emportent 5-1. Mike Comrie inscrit le premier but de la rencontre.

Événements :

Concert de Paul McCartney, 18 août 2010
Concert de Lady Gaga (The Monster Ball Tour), 5 septembre 2010
Premier match officiel dans la Ligue nationale de hockey, le 7 octobre 2010, les Penguins de Pittsburgh jouent alors contre les Flyers de Philadelphie, qui l'emportent 3 à 216.
1er et 2nd tours du tournoi du Championnat NCAA de basket-ball, 15 et 17 mars 2012
WWE Survivor Series 2012, 18 Novembre 2012
NCAA Frozen Four, 2013
WWE Royal Rumble (2014), 26 janvier 2014

Carte


Kick Of : WWE Tag Team Championship Match :
Cody Rhodes et Goldust © Vs. The New Age Outlaws (Road Dogg et Billy Gunn)

Daniel Bryan Vs. Bray Wyatt

The Big Show Vs. Brock Lesnar

WWE World Heavyweight Championship Match :
Randy Orton © Vs. John Cena

30-Men Royal Rumble Match :
Batista Vs. CM Punk Vs. Alberto Del Rio Vs. Big E Langston Vs. The Miz Vs. R-Truth Vs. Kofi Kingston Vs. Goldust Vs. Cody Rhodes Vs. Fandango Vs. Rey Mysterio Vs. Roman Reigns Vs. Seth Rollins Vs. Dean Ambrose Vs. Erick Rowan Vs. Luke Harper Vs. Damien Sandow Vs. Jey Uso Vs. Jimmy Uso Vs. Kane Vs. Alexander Rusev Vs. Jack Swagger Vs. Dolph Ziggler Vs. Kevin Nash Vs. The Great Khali Vs. Sheamus Vs. El Torito Vs. Antonio Cesaro Vs. John Bradshaw Layfield Vs. Ryback.


Photos :

Kick Of : WWE Tag-Team Championship Match :
Cody Rhodes et Goldust © Vs. The New Age Outlaws (Road Dogg et Billy Gunn)

Daniel Bryan Vs. Bray Wyatt

The Big Show Vs. Brock Lesnar

WWE World Heavyweight Championship Match :
Randy Orton © Vs. John Cena

30-Men Royal Rumble Match :
Batista Vs. CM Punk Vs. Alberto Del Rio Vs. Big E Langston Vs. The Miz Vs. R-Truth Vs. Kofi Kingston Vs. Goldust Vs. Cody Rhodes Vs. Fandango Vs. Rey Mysterio Vs. Roman Reigns Vs. Seth Rollins Vs. Dean Ambrose Vs. Erick Rowan Vs. Luke Harper Vs. Damien Sandow Vs. Jey Uso Vs. Jimmy Uso Vs. Kane Vs. Alexander Rusev Vs. Jack Swagger Vs. Dolph Ziggler Vs. Kevin Nash Vs. The Great Khali Vs. Sheamus Vs. El Torito Vs. Antonio Cesaro Vs. John Bradshaw Layfield Vs. Ryback

Review :

Kick Of : WWE Tag-Team Championship Match :
Cody Rhodes et Goldust © Vs. The New Age Outlaws (Road Dogg et Billy Gunn)
Les champions WWE Tag-Tam, Cody Rhodes et Goldust, défendent leurs ceintures face aux New Age Outlaws (Road Dogg et Billy Gunn). The Road Dogg arrive avec le micro à la main et demande à Pittsburgh si elle est « Ready » ? Le Road Dogg lance son intro en disant qu’ils vont être champions pour la 6ème fois et Billy conclu avec le « Suck It ». Cody débute face au Road Dogg qui l’accule dans le coin. Rhodes le met à terre puis applique un « Collier de tête ». Le Road Dogg se dégage pour se prendre un « Shoulder Tackle ». Plus tard, le Road Dogg revient avec des coups de poing au visage. Rhodes revient et tente un « Disaster Kick » qu’esquive le Road Dogg pour passer le relais à Gunn à l’aveugle. Road Dogg se rue sur Cody qui le passe par-dessus la 3ème corde et esquive une « Clothesline » de Gunn qu’il passe aussi par-dessus la 3ème corde. Goldust porte un « Canonball » sur le Road Dogg et Cody saute sur Billy de la 3ème corde. Plus tard, de retour sur le ring, le Road Dogg couvre Goldust mal en point pour le compte de 2. Plus tard, le Road Dogg travaille au sol sur le cou et le dos de son adversaire puis le couvre, sans succès. Plus tard, Goldust revient sur un contre. Relais de Billy qui porte plus tard un « Irish Whip » pour le compte de 2. Gunn en ajoute un second plus tard pour se prendre un « Scoop Slam » de Goldust. Relais des 2 côtés, Cody prend l’avantage sur le Road Dogg et lui porte plus tard un « High Knee ». Il provoque Gunn avec un « DX Chop ». Ce dernier intervient et passe Rhodes sur le rebord du ring. Cody répond part un « Double Springboard Missile Dropkick » sur les challengers. Le Road Dogg tente un « Pumphandle Slam » sur Rhodes qui se dégage pour porter un « Crossrhodes » pour le compte de 2 quand Billy intervient. Goldust tente de s’en prendre à ce dernier pour se faire envoyer dans la barrière de sécurité. Billy prend un relais à l’aveugle. Road Dogg se prend un « Disaster Kick » mais Cody ne voit pas arriver le « Famasser » de Billy pour la victoire et le titre WWE Tag-Team !!!

Vainqueurs : et nouveaux champions WWE Tag-Team, The New Age Outlaws (Road Dogg et Billy Gunn) !!! (6:16)

Le PPV débute sous les chants « Yes » alors que Daniel Bryan arrive sous le ring. Ricardo Rodriguez est aux commentaires Hispanique.

Daniel Bryan Vs. Bray Wyatt
Daniel Bryan affronte Bray Wyatt, accompagné de la Wyatt Family (Luke Harper et Erick Rowan). Les chants « Let’s Go Bryan » retentissent avant le début du match. Bray Wyatt monte sur le ring et a un regard glacial. Epreuve de force, Daniel prend l’avantage mais Bray Wyatt revient pour l’acculer dans le coin avant de le sécher d’un « Back Elbow ». Bray Wyatt le frappe à la tête. Daniel revient et le sèche d’un coup de genou. Daniel en porte plusieurs à la suite mais se déconcentre d’Harper ce qui permet à Bray de revenir. Daniel saute plus tard sur Luke avec un « Suicide Dive » ! Alors que Rowan veut remonter Bryan sur le ring, l’arbitre éjecte la Wyatt Family des abords du ring. Bray Wyatt renvoi ses « frères » aux vestiaires. Daniel lui saute dessus avec un « Crossbody » de la 3ème corde et remonte Bray sur le ring. Bryan monte sur la 3ème corde et porte un « Crossbody » pour le compte de 2. Daniel porte des « Low Kick » dans le coin. Bray Wyatt retourne un « Irish Whip » mais Daniel contre sa « Ruade ». Bray le vire de dessus les cordes avec un « Chops » pour le faire retomber à l’extérieur du ring ! Plus tard, Bryan esquive une « Ruade » et envoi, Bray dans son élan, percuter les escaliers du ring. De retour sur le ring, Bryan le touche à la jambe affaiblie et la malmène à terre. Plus tard, Daniel lui porte des « Low Kicks » dans le coin et s’acharne sur la jambe. Bryan applique ensuite une prise de soumission sur la jambe de Bray puis tente un tombé, sans succès. Bray revient et le malmène dans le coin. Plus tard, Bryan lui frappe la jambe dans les cordes de « Low Kicks » puis lui y porte un « Low Dropkick » dessus. Tentatives de « Souplesse » entre les cordes, sans avantage. Bray le passe sur le rebord avec lui ou Daniel le frappe au visage pour se faire envoyer à l’extérieur du ring en le tirant par le bras qu’il frappe sur le rebord. Bray Wyatt le frappe ensuite à terre puis le remonte sur le ring sous les chants « Let’s Go Bryan ». Bray porte une « Release Suplex » et se fait huer. Il malmène ensuite Bryan au sol sur le cou et le dos. Plus tard, Daniel se dégage pour se faire passer par-dessus la 3ème corde dans son élan. Bray le remonte sur le ring et lui colle la tête contre le poteau pour la frapper et se ruer dessus ! Bryan, qui avait subit une commotion cérébrale quelques jours avant est mal en point. Bray Wyatt ajoute un « Back Senton » à l’extérieur et demande aux fans pourquoi ils n’aident pas Daniel ? De retour sur le ring, Wyatt obtient le compte de 2. Plus tard, Bryan le repousse des cordes mais Bray le tire pour le « décapiter » avec la seconde corde pour le compte de 2. Wyatt travaille ensuite au sol sur le cou de Daniel. Plus tard, ce dernier tente de revenir pour se prendre un « Chokeslam » ! Bray se met dans le coin et se penche en arrière et marche en « araignée » avant de se ruer sur Bryan. Bray obtient le compte de 2 puis travaille au sol sur le cou de Daniel qui est encouragé par le public. Bray Wyatt lui porte un « Bodyslam » mais Daniel esquive une « Descente du coude » ! Plus tard, Bryan porte un « Shoulder Tackle » puis enchaine les « Low Kicks ». Bray revient en retournant un « Irish Whip » mais Bryan contre sa ruade en l’envoyant, tête la première, contre la seconde corde. Bryan le malmène dans le coin avec des « Low Kicks » puis l’assoit sur les cordes pour porter un « Headcisors » pour le compte de 2 ! Les chants « This Is Awesome » retentissent. Plus tard, Bray le contre durement avec un « Back Elbow » pour le compte de 2 ! Plus tard, Bryan revient et tire sur les cordes pour le faire passer par dessus. Daniel porte alors un « Tornado DDT » du rebord ! Daniel ajoute un « Dropkick » puis le remonte sur le ring pour un « Missile Dropkick » de la 3ème corde. Bryan se relève en saut de carpe et porte des « Low Kicks » sous les chants « Yes » et en porte un en pleine poire pour le compte de 2 ! Bryan enchaine les « Dropkicks » dans le coin mais Bray Wyatt le sèche d’une « Running Clothesline » pour le compte de 2 ! Alors que Bray tente un « Sister Abigail », Bryan se dégage et porte un « Roll Up » pour le compte de 2 ! Daniel porte un « Yes Lock » mais Bray se dégage pour le frapper à terre. Wyatt l’assoit sur les cordes et lui porte des « Headbutts ». Bryan en rend et le repousse en arrière pour porter un « Splash » de la 3ème corde. Bray quitte le ring pour éviter un « Running Knee ». Bryan le repousse et lui saute dessus mais Bray le bloque pour porter un « Sister Abigail » contre la barrière de sécurité ! Bray Wyatt le remonte sur le ring sous les chants « This Is Awesome » ! Bray ajoute un second « Sister Abigail » pour la victoire… Après le combat, Luke Harper et Erick Rowan rejoignent Bray et repartent avec.

Vainqueur : Bray Wyatt (21:35)

En arrière-scène, Renee Young interview Paul Heyman au sujet du match entre Brock Lesnar et le Big Show. Paul la coupe et dit que son client, Brock Lesnar va challenger le vainqueur du match entre Randy Orton et John Cena pour le titre WWE World Heavyweight. Paul dit que sur le chemin de son client, se trouve le Big Show. Brock affirme que Brock va mettre ce dernier à terre pour devenir le prochain champion WWE World Heavyweight. Il dit que c‘est le début d’une nouvelle ère car Brock va conquérir et subjuguer le WWE Universe.

The Big Show Vs. Brock Lesnar
The Big Show affronte Brock Lesnar, accompagné de Paul Heyman. Lesnar se jette sur le Big Show le plaque au sol pour le frapper. Paul lui jette une chaise et frappe Show avec alors que le match n’a pas commencé. Lesnar le frappe au sol avec la chaise à plusieurs reprises. Heyman sourit et se marre. L’arbitre va voir le Big Show mais Brock frappe à nouveau ce dernier à terre avec la chaise. The Big Show quitte le ring pour remonter dessus alors Lesnar le frappe au sol et puis utilise à nouveau la chaise. L’arbitre finit par arracher la chaise des mains de Lesnar puis monte sur le ring pour voir si le Big Show est apte à catcher. Le match débute enfin et Brock tente de frapper The Big Show avec une nouvelle chaise mais ce dernier le contre d’un « KO Punch » ! Lesnar est sonné et retombe à l’extérieur du ring. The Big Show le rejoint pour le balancer au sol. Plus tard, Show le frappe contre la barrière de sécurité puis le remonte sur le ring. The Big Show le frappe dans le coin mais Brock esquive un « KO Punch » pour porter un « F5 » pour la victoire ! Après le combat, Brock remonte sur le ring et frappe le Big Show avec la chaise à plusieurs reprises. Show retombe à l’extérieur mais Brock continue à le frapper au sol un long moment.

Vainqueur : Brock Lesnar (2:02)

On voit une vidéo du Shield en « Backstage ». Ambrose dit que nuits après nuits, le Shield a prouvée qu’elle est la force la plus dominante de l’histoire du divertissement sportif. Dean dit que ce soir, ils n’ont aucuns amis, mais 27 ennemis. Il dit que les 27 seront passés par-dessus la 3ème corde. Roman dit qu’ils tomberont un par un et qu’à la fin il ne restera qu’eux. Seth dit qu’alors, ça sera chacun pour soi. Il dit que quand un des 3 gagnera, le Shield restera uni. Roman se dit confiant de gagner car il a le bon chiffre. Ambrose lui demande de dire son nombre si lui lui donne le sien. Les 2 s’engueulent et Seth dit qu’on se fiche du nombre qu’ils ont tirés, le seul nombre qui compte, c’est 3… Croyez en le Shield.

En arrière-scène, Renee Young interview le champion WWE World Heavyweight, Randy Orton au sujet de son match contre John Cena. Orton dit avoir déjà battu John Cena et que ce soir après une nouvelle défaite, Cena retournera au début de la file d’attente. Renee revient sur les challengers qui se profilent avec Brock Lesnar, Batista, le vainqueur du Royal Rumble ou Bray Wyatt tout fraichement victorieux. Orton dit que c’est comme ça que ça fonctionne. Il dit que Brock et Batista sont bons, mais pas aussi grands que lui. Concernant Wyatt, il dit qu’il ne peut être le visage de la WWE comme lui. Il dit être le vrai visage de la WWE, ce que ne sont pas Brock, Batista, CM Punk ou Daniel Bryan. Orton dit que ce soir, il prouvera définitivement que ce n’est pas non plus John Cena.

WWE World Heavyweight Championship Match :
Randy Orton © Vs. John Cena

Le champion WWE World Heavyweight, Randy Orton, défend son titre face à John Cena. Epreuve de force, Orton prend l’avantage et porte un « Collier de tête » au sol. John se dégage pour porter un « Leg Headcisors » au sol. Les chants « Let’s Go Cena, Cena Sux » retentissent. Randy le frappe à terre puis porte une « Descente du genou » et un « Collier de tête » au sol. Les chants « Let’s Go Bryan » retentissent ! Cena se dégage et revient pour frapper le champion dans le coin avant de lui porter un « Face First » dans la foulée pour le compte de 2. Orton revient et se moque de John en faisant le « You Can’t See Me ». Orton porte plus tard une « Snap Suplex » pour le compte de 2. Les chants « Randy Savage » retentissent. Randy porte des « Headbutts » à John pour le compte de 2 puis lui applique un « Collier de tête » au sol. Cena se dégage, le plaque au sol et tente un « Walls Of Jericho » que repousse Orton pour le virer du ring. Les chants « Undertaker » retentissent. Plus tard, Orton le remonte sur le ring avec une « Souplesse » pour le compte de 2 puis porte un « Collier de tête » au sol. Plus tard, Cena revient et lui porte une « Clothesline » par-dessus la 3ème corde. Orton l’envoi plus tard dans les escaliers du ring pour revenir et le remonte sur le ring pour le compte de 2. Plus tard, Randy se dégage d’une position de « Attitude Adjustment » de John et lui porte un « DDT » pour le compte de 2 ! Orton le frappe au sol puis provoque le public en paradant sur les cordes. John en profite pour porter une « Electric Chair » pour le compte de 2. Cena revient fort avec des « Flying Shoulder Tackles » puis enchaine avec un « Proto Bomb » et un « 5 Knuckle Shuffles » que contre Randy pour porter un « Scoop Slam » pou le compte de 2. Cena revient avec un « Full Nelson Into A Neckbreaker » pour le compte de 2. Plus tard, Orton le contre sur les cordes. John le repousse pour porter un » Leg Drop » pour le compte de 2. Cena le met en position de « Attitude Adjustment » mais Randy se dégage encore pour un « Backbreaker » pour le compte de 2. Le champion tente un « DDT » dans les cordes mais John le passe par-dessus la 3ème corde avec un « Surpassement ». Orton porte un « DDT » du rebord vers l’extérieur du ring puis le remonte sur le ring pour le compte de 2. Plus tard, Orton passe en mode « Viper » mais Cena esquive un « RKO » pour appliquer un « STF ». Orton rejoint les cordes pour faire casser la prise. Randy le contre avec une « Guillotine » mais de retour sur le ring, Cena le contre d’un « Proto Bomb » et enchaine avec un « 5 Knuckle Shuffles » puis tente un « Attitude Adjustment » mais Randy attrape les cordes. L’arbitre est sonné et John porte un « STF ». Orton abandonne mais l’arbitre est KO ! Orton sèche John avec la ceinture et va chercher l’arbitre pour le compte de 2 ! Plus tard, John surprend Randy, qui se plaint à l’arbitre, avec un « Attitude Adjustment » pour le compte de 2 ! Orton surprend à son tour John avec un « RKO » pour le compte de 2 !!! Orton fait la pose puis tente un « Punt Kick » que Cena esquive pour le mettre en position de « Attitude Adjustment ». Orton se dégage et applique un « STF » ! John se dégage et réapplique un « STF » à son tour. Randy se retourne pour le compte de 2 puis porte un « Attitude Adjustment » à Cena pour le compte de 2 !!! Plus tard, Cena porte un « RKO » pour le compte de 2 !!! Plus tard, ce dernier assoit Randy sur les cordes et tente un « Attitude Adjustment » de la seconde corde. Orton se dégage pour se prendre un « Tornado DDT » puis ajoute un « STF ». Orton rejoint les cordes mais John le recentre sur le ring. Là, les lumières s’éteignent et les Wyatt arrivent. Ceci déconcentre John et permet à Randy de porter un « RKO » pour la victoire ! Après le combat, la Wyatt Family monte sur le ring et s’attaque à Cena. Harper le sèche d’une « Discus Clothesline » et Bray porte un « Sister Abigail » !

Vainqueur : Randy Orton ! (20:54)

En arrière-scène, Renee Young interview les nouveaux champions WWE Tag-Team, les New Age Outlaws, Billy Gunn et le Road Dogg. Ce dernier fait son intro habituelle reprise par le public. On revoit les images de leur victoire dans le « Kick Off ». Young dit que ce soir l’histoire c’est faite. Le Road Dogg rappelle qu’il y a plus de 14 ans antre leurs 2 derniers règnes et c’est un record. Il dit qu’ils font le catch par équipe mieux que quiconque dans cette industrie. Le Road Dogg dit qu’ils ont une fête de célébration et que Renee n’y est pas invitée… Il laisse les 2 derniers mots à Billy qui dit « New Champ ».

30-Men Royal Rumble Match :
Batista Vs. CM Punk Vs. Alberto Del Rio Vs. Big E Langston Vs. The Miz Vs. R-Truth Vs. Kofi Kingston Vs. Goldust Vs. Cody Rhodes Vs. Fandango Vs. Rey Mysterio Vs. Roman Reigns Vs. Seth Rollins Vs. Dean Ambrose Vs. Erick Rowan Vs. Luke Harper Vs. Damien Sandow Vs. Jey Uso Vs. Jimmy Uso Vs. Kane Vs. Alexander Rusev Vs. Jack Swagger Vs. Dolph Ziggler Vs. Kevin Nash Vs. The Great Khali Vs. Sheamus Vs. El Torito Vs. Antonio Cesaro Vs. John Bradshaw Layfield Vs. Ryback

Batista, CM Punk, Alberto Del Rio, le champion WWE Intercontinental, Big E Langston, The Miz, R-Truth, Kofi Kingston, Goldust, Cody Rhodes, Fandango, Rey Mysterio, Roman Reigns, Seth Rollins, le champion WWE United-States, Dean Ambrose, Erick Rowan, Luke Harper, Damien Sandow, Jey Uso, Jimmy Uso, Kane, Alexander Rusev, Jack Swagger, Dolph Ziggler, Kevin Nash, The Great Khali, Sheamus, El Torito, Antonio Cesaro, John Bradshaw Layfield et Ryback, s’affrontent dans un « Royal Rumble Match ». CM Punk est, comme prévu, le premier à participer dans le match. Seth Rollins rentre dans le combat à la 2ème position. CM Punk accule Seth dans le coin et tente de le sortir. Rollins revient et le met sur le coin. Punk revient et porte un « Chop » puis des « Kicks ». Seth revient pour le frapper au visage. CM le calme d’un « Back Kick » mais Seth répond d’un « Dropkick » puis se rue contre CM qui répond avec un « Running High Knee » puis une « Clothesline ». Punk fait le signe de « GTS » mais Rollins le sèche d’un « Jumping Kick ». CM Punk répond d’un « Roundhouse Kick ». La 3ème place est pour Damien Sandow. Ce dernier s’en prend direct à Punk et tente de le sortir. Les 2 se mettent contre Punk qui leurs porte une « Double Neckbreaker/DDT Combo » pour les calmer. Punk tente de sortir Rollins qui se retient aux cordes. Sandow vient aider ce dernier. Le 4ème entrant est Cody Rhodes qui s’attaque à son ancien partenaire, Damien Sandow à qui il porte un « Cross Rhodes ». Seth le frappe par derrière pour se faire acculer par Cody dans le coin. Punk se prend un « Jaw Breaker »par Damien mais l’élimine dans la foulée sur un contre ! Echanges de coups entre Rhodes et Rollins. Cody tient ce dernier que frappe CM Punk. La 5ème participation est pour… Kane !!! Cody s’attaque à Kane qui le repousse pour ensuite sécher CM Punk et le frapper dans le coin. Le Big Red Monster porte un « Irish Whip » puis une « Clothesline » dans le coin et un « Sidewalk Slam ». Kane attrape CM à la gorge mais ce dernier se dégage d’un « Roundhouse Kick » et l’élimine ! Alexander Rusev, de la NXT, arrive à la 6ème place ! Ce dernier esquive une « Clothesline » de Seth et le sèche d’un « Spinning Hellkick ». Alexander Rusev passe Seth par-dessus les cordes mais ce dernier retombe sur le rebord. Rusevrepousse Cody et le sèche d’un « Jumping Superkick ». Alexander Rusev bloque un « Kick » de Punk et lui porte plus tard un « Samoan Drop ». Alexander frappe ensuite Cody dans le coin. Seth l’attrape au cou. Jack Swagger arrive à la 7ème position et porte un « Swagger Bomb » à Seth puis Cody. Jack et Alexander s’échangent des coups mais ce dernier se rue dessus à 2 reprises pour prendre l’avantage. Les chants « USA » retentissent. Rhodes, Seth et Jack frappent Rusev dans le coin sous les chants « We The People ». Kofi Kingston fait son entrée à la 8ème position et porte une « Jumping Clothesline » à Punk direct puis tente de l’éliminer. Cody porte un « Disaster Kick » à Swagger. Plus tard, Rhodes tente d’éliminer CM, sans succès. La 9ème personne à participer au Royal Rumble est Jimmy Uso. Ce dernier s’en prend à Rusev, Rhodes puis Kingston. Plus tard, Rhodes lui porte un « Dropkick » alors que Jack porte des coups de bélier à Alexander Rusev dans un coin. Jimmy passe Cody sur le rebord. La 10ème entrée est avec Goldust et sèche Rollins à plusieurs reprises et lui porte un « Powerslam ». Alexander Rusev sèche Goldust qui est sauvé par Cody. Punk vient en soutient de Rhodes mais Seth intervient. Plus tard, CM, Kofi, Seth et Cody éliminent Alexander ! Punk passe Kingston par-dessus la 3ème corde mais ce dernier tombe dans les bras de Rusev qui le pose sur la barrière de sécurité pour lui porter des coups de genoux. Les officiels renvoient Alexander aux vestiaires. Kofi monte sur la barrière, prend son élan et saute sur le rebord du ring pour re rentrer dans le match ! Le 11ème à faire son entrée dans le combat est e champion WWE United-States, Dean Ambrose. Cody et Goldust tentent de sortir Swagger qui est sauvé par Seth. Ambrose passe Jimmy sur le rebord mais ce dernier se retient aux cordes. Plus tard, Jack passe Goldust sur le rebord mais Kingston vient le sauver. Seth se dégage d’une mauvaise posture avec Cody et Jimmy. Le 12ème participant est Dolph Ziggler qui revient après plusieurs semaines d’absence ! Ce dernier porte un « Missile Dropkick » à Ambrose qu’il frappe dans le coin. Rollins vient aider son partenaire. Les chants « Let’s Go Ziggler » retentissent. Plus tard, Ziggler tente de sortir Rollins, sans succès. La 13ème place est pour R-Truth qui s’en prend direct à Dean. Seth vient encore aider son partenaire. Ziggler tente de sortir Rhodes qui résiste. R-Truth se retrouve sur le rebord, repousse Rollins pour se faire sortir par Dean avec un « Dropkick » ! Alors que Jimmy monte sur les cordes, Seth le contre et Ambrose l’élimine ! Kingston frappe Jack dans le coin et se faire mette sur le rebord. Kofi bloque un « Big Boot » de Jack qui tente de l’éliminer. Kofi se retient à sa botte qui se défait ! Kofi se retrouve retenu par ses pieds. Swagger tente de le décrocher mais Kingston se sauve en le frappant avec la botte. Le 14ème entrant est Kevin Nash !!! Ce dernier monte sur le ring et sort Swagger direct ! Kevin s’en prend au Shield puis sèche Rhodes d’un « Big Boot ». Punk tente de sortir Dolph en très mauvaise posture alors que Nash tente d’éliminer Ambrose, sans succès. La 15ème participation est Roman Reigns. Ce dernier porte un « Dropkick » de l’extérieur à Cody pour sauver Seth. Reigns monte sur le ring puis sèche Cody d’une « Clothesline » avant de contrer Goldust d’un « Back Elbow ». Roman porte un « Spear » à Cody puis repousse Nash et bloque Kingston dans ses bars pour l’éliminer ! Ziggler porte un « DDT » sur Roman puis tente un « Zig Zag » que repousse Reigns pour porter un « Spear » et l’éliminer ! Kevin se rue sur Roman qui tire sur les cordes pour le dégager ! Cody s’en prend avec Goldust à Roman qu’ils tentent de sortir, sans succès. Le Great Khali arrive à la 16ème place. Le Shield attend ce dernier. Great Khali les repousse un à un puis porte un « Chop » sur Dean dans le coin. Reigns le calme avec un « Superman Punch » puis le Shield élimine Khali à 3 ! Plus tard, Ambrose passe Cody sur le rebord. Goldust se rue sur Dean qui esquive et percute son frère hors du ring pour l’éliminer par erreur. Roman en profite de la confusion de Goldust pour le sortir dans la foulée avec une « Clothesline » sur la nuque ! Sheamus arrive à la 17ème position et fait ainsi son retour après plusieurs mois de blessure. Le Shield s’en prend à lui direct. Sheamus les repousse et envoi Reigns, épaule la première dans le poteau. Plus tard, Sheamus porte des coups sur le torse à Ambrose à travers les cordes. Seth tente d’intervenir pour se prendre un « Irish Curse Backbreaker ». Sheamus ajoute un « Brogue Kick » à Roman. The Miz fait son entrée à la 18ème position et passe Ambrose sur le rebord du ring. Reigns vient aider son partenaire. Plus tard, Miz tente de sortir ce dernier mais Dean et Seth viennent en renfort. Ambrose et Seth s’en prennent à Sheamus au sol. La 19ème personne à participer au Royal Rumble est Fandango qui contre le Miz du rebord. A toi à moi sur des tentatives d’éliminations, sans succès. Plus tard, Dean et Roman s’en prennent à Sheamus alors que le Miz s’en sort face à Fandango. Les chants « Let’s Go Bryan » se font entendre. La 20ème entrée est avec El Torito… Ce dernier porte un « Headcisors » à Rollins puis un « Springboard Shoulder Tackle » à Miz. El Torito lance un défi à Punk qui le tient à l’écart par le crâne. El Torito lui porte un « Headcisors » mais Fandango le sèche puis le soulève à bouts de bras. El Torito le passe sur le rebord avec un « Headcisors » puis l’élimine avec un « Springboard Dropkick ». Reigns bloque un « Springboard Crossbody » d’El Torito pour l’éliminer ! Le 21ème à faire son entrée dans le combat est Antonio Cesaro qui porte un « Cesaro’s Swing » au Miz puis à Punk. Seth et Dean interviennent mais Antonio les fait se percuter. Il porte ensuite un « Cesaro’s Swing » à Rollins ! Il le catapulte ensuite sur le rebord pour se prendre un « Spear » de Reigns. Le 22ème participant est Luke Harper. Punk s’en prend à ce dernier alors que Dean élimine presque Sheamus. Luke sèche Punk d’une « Discus Clothesline ». Cesaro tente de sortir le Miz, sans succès. Plus tard, Reigns sèche CM d’une droite. La 23ème place est Jey Uso qui tente de sortir Antonio. Harper tente de virer Punk qui retombe sur le rebord. Echanges de « European Uppercutts » entre Antonio et Harper. Ce dernier prend l’avantage et tente de le dégager, sans succès. Le 24ème entrant est John Bradshaw Layfield !!! Ce dernier quitte les commentaires et monte sur le ring en civil. JBL tombe sa veste qu’il donne à Michael Cole ce qui permet à Reigns de l’éliminer ! John Bradshaw Layfield aura passé seulement quelques secondes sur le ring et les fans le chambrent avec un « You Still Got It » lol. La 25ème participation est Erick Rowan. Ce dernier vient aider Harper contre le Miz et passe ce dernier sur le rebord. Miz revient pour se faire repasser sur le rebord ou Luke l’élimine d’une « Clothesline » ! Rowan malmène plus tard Jey dans le coin puis le passe sur le rebord d’où l’en dégage Luke d’un « Big Boot ». Ryback arrive à la 26ème place qui accule Antonio dans les cordes pour l’y malmner. Les chants « Goldberg » retentissent. Ryback tente de virer Sheamus, sans succès. Il frappe ensuite Seth au sol. Plus tard, Sheamus revient face à Cesaro et les 2 s’échangent des « European Uppercutts ». Sheamus le sèche et tente de le sortir. Alberto Del Rio arrive à la 27ème position et porte un « Springboard Enzuigiri » à Ryback puis essaie de le sortir peu après. Batista fait son entrée à la 28ème position et fait son retour à la WWE après près de 4 années. Il sèche plusieurs catcheurs sur le ring avant d’éliminer Rowan. Ryback propose une confrontation. Echanges de coups, Ryback le balance dans le coin et se rue dessus pour se faire passer par dessus le coin par Batista ! Alberto Del Rio porte un « Back Kick » à Batista. Ce dernier le soulève sur son épaule et le passe par-dessus la 3ème corde pour l’éliminer ! La 29ème personne à participer au Royal Rumble est le champion WWE Intercontinental, Big E. Langston. Ce dernier porte un « Belly To Belly Suplex » direct à Batista. Sheamus tente de s’en prendre à Big E. qui le bloque dans ses bras pour plusieurs « Back Breakers » avant de le passer sur le rebord… Les chants « Yes » retentissent alors qu’il ne reste plus qu’une place et que le public espère que ce soit Daniel Bryan… Mais, la 30ème entrée est pour Rey Mysterio ! Le public hue le fait que Daniel ne soit pas dans le « Royal Rumble Match ». Rey porte un « Hadcisors » à Rollins et le passe sur le rebord avec une « Headcisors ». Mysterio porte un « Seated Senton » sur Punk qui le calme pour le mettre sur ses épaules. Rey se dégage et les 2 se retrouvent sur le rebord du ring. Le public huent et chante des « Let’s Go Bryan ». A toi à moi entre Langston et Sheamus. Ce dernier le passe sur le rebord d’une « Clothesline » et l’élimine avec une autre. Echanges de coups entre Cesaro et Harper. Plus tard, Rey envoi Seth dans les cordes et porte un « 619 ». Rollins le passe sur le rebord et l’élimine avec un « Jumping Enzuigiri » ! Le public semble content car Rey, pour lui, a pris la place de Daniel. Plus tard, Seth et Dean passent Harper sur le rebord. Ce dernier les repousse pour se faire éliminer par Roman avec un « Superman Punch » ! Ambrose tente de profiter de la situation au dépend de Reigns mais Seth intervient et l’engueule. Cesaro tente de sortir les 2 membres du Shield mais c’est Roman qui sort les 3 ! Finale Four : Batista, CM Punk, Sheamus et Roman Reigns. Alors que ce dernier argumente avec ces partenaires, Batista lui porte un « Spinebuster » pour se prendre un « Brogue Kick » de Sheamus à qui Punk porte un « GTS ». CM contre Reigns pour lui porter un « GTS » mais là, Kane arrive par le public et élimine Punk par derrière ! Kane le frappe ensuite à l’extérieur… Kane arrache le dessus de la table des commentateurs hispaniques et passe Punk à travers avec un « Chokeslam ». Le public hue. Sheamus sèche Roman avant d’être attaqué par Batista. Ce dernier retourne un « Irish Whip » pour porter une « Clothesline » dans le coin. Batista porte un « Bodyslam » à Roman et les chants « No » retentissent. Sheamus contre Batista et lui porte un « Rolling Hills » puis pointe le logo de WrestleMania. Sheamus tape sur son torse et les chants « No » battent la mesure. Batista esquive un « Brogue Kick » puis revient pour le passer sur le rebord du ring. Là, Reigns se jette sur Sheamus pour l’éliminer ! Batista tente de sortir Roman juste après, sans succès. Les fans huent encore. Les 2 hommes se font face puis s’échangent des coups. Roman prend l’avantage avec une « Clothesline » et les chants « Roman Reigns » retentissent ! Batista contre un « Superman Punch » avec un « Spear » mais Roman lui en rend un juste après ! Batista le vire dans son élan et remporte le « Royal Rumble Match ». Ce dernier est hué et pointe le logo WrestleMania.

Vainqueur : Batista (55:05)

Review du site WillyWrestleFest.fr