Clash Of Champions 2017
Review du site WillyWrestleFest.fr


Date : 17 Décembre 2017
Lieu : Boston, Massachusetts
Arena : TD Garden
Public : 14 318

Le Saviez-vous ?

Faits :

C'était le "Clash Of Champions" est le 2ème du nom après avoir succédé au PPV Night Of Champions de la WWE qui avait lui-même succédé au PPV Vengeance. C'était la première fois qu'il se déroulait en Décembre.

Il comprenait exclusivement les catcheurs de la division SmackDown.

Il a eut lieu le 17 Décembre 2017 au TD Garden de Boston, Massachusetts.

Titres :

C'était la 3ème fois consécutive (si on tiens compte du Night Of Champions) que Charlotte était dans le match pour le titre féminin de la WWE à Night/Clash Of Champion. 2 ans avant, elle avait remportée le titre WWE Divas, l'année dernière, elle conservait la ceinture Raw Women's Championship et cette année, elle conservait le titre SmackDown! Women's.

C'était la 3ème fois consécutive que le titre WWE United-States change de mains au PPV Clash/Night Of Champions. C'était la 4ème fois en tout au PPV Night/Clash Of Champions.

Participations :

C'était le retour de Shelton Benjamin dans un PPV WWE depuis le PPV WWE Royal Rumble 2010.

C'était le retour de Natalya dans un PPV WWE Clash/Night Of Champions depuis l'édition de 2013.

C'était le 9ème Clash/Night Of Champions pour Dolph Ziggler.

C'était le 1er PPV WWE Night Of Champions pour Bobby Roode, Baron Corbin, Aiden English, Chad Gable, Shelton Benjamin, Fandango, Tyler Breeze, Erick Rowan, Shinsuke Nakamura, AJ Styles et Jinder Mahal.

Le TD Garden en quelques mots


Le TD Garden (auparavant Shawmut Center et FleetCenter, surnommé The Vault, The Garden) est une salle omnisports située dans le quartier de West End à Boston au Massachusetts, aux Etats-Unis d'Amérique. Elle est commanditée par la société TD Bank, N.A., une filiale américaine de la Banque Toronto-Dominion.

Depuis 1995, c'est le domicile des Celtics de Boston de la National Basketball Association (ou NBA) et des Bruins de Boston de la Ligue nationale de hockey. De 1996 à 1997, une équipe de crosse en enclos de la National Lacrosse League du nom de Boston Blazers avait évolué dans cette salle. C'est en 2009 que la NLL fait son retour à Boston avec la création d'une nouvelle franchise qui porte également le nom de Boston Blazers.

Le Garden organise de nombreuses manifestations avec notamment chaque année le tournoi Beanpot (tournoi de hockey entre quatre universités bostoniennes), les finales du Hockey East, des concerts, ainsi que des remises de diplômes universitaires. L'arène fut le théâtre de la Convention nationale démocrate en juillet 2004.

Sa capacité est de 18 624 places pour le basket-ball, 17 565 pour le hockey sur glace et 19 580 places au maximum. Elle dispose aussi de 1 100 sièges de club et 90 suites de luxe.

L'aréna a aussi reçu les NCAA Hockey Championship en 1998, les 2 1er rounds du tournoi NCAA Men's Basketball en 1999 et en 2003, le US Figure Skating Championships en 2001, le US Gymnastics Trials en 1996 et 2000 et le NHL All-Star Game en 1996.

Le 3 mars 2005, TD Banknorth décide de renommer l'enceinte TD Banknorth Garden, avec l'espoir de recréer le lien affectif qu'entretenaient les Bostoniens avec leur Garden.

Événements

* 46e Match des Étoiles de la Ligue nationale de hockey, 20 janvier 1996
* Beanpot, depuis 1996
* Championnat NCAA de hockey sur glace (Frozen Four), 1998 et 2004
* WrestleMania XIV, 29 mars 1998
* Repêchage d'entrée dans la LNH 1999, 26 juin 1999
* WWE King of the Ring, 25 juin 2000
* United States Figure Skating Championships, 14-21 janvier 2001
* WWE Royal Rumble 2003, 19 janvier 2003
* Convention nationale démocrate (Democratic National Convention), 26-29 juillet 2004
* Final Four basket-ball NCAA féminin, 2-4 avril 2006
* WWE SummerSlam 2006, 20 août 2006
* The Hartford Hall of Fame Showcase, 1er décembre 2007
* WWE SmackDown/ECW, 11 décembre 2007
* Finales NBA, 2008
* WWE Survivor Series 2008, 23 novembre 2008
* Concerts de Madonna, The Eagles, Justin Timberlake, U2, Barbra Streisand, The Rolling Stones, The Who, Billy Joel, Simon and Garfunkel, Dane Cook, Red Hot Chili Peppers, Rod Stewart, Roger Waters, Bruce Springsteen et autres.
* WWE Royal Rumble 2011, 30 janvier 2011
* WWE Night of Champions 2012, 16 Septembre 2012
* WWE Survivor Series 2013, 24 Novembre 2013
* WWE Money in the banck 2014 .29 juin 2014
* Concert de Lady Gaga (artRAVE : The ARTPOP Ball), 30 juin 2014

* WWE TLC: Tables, Ladders, & Chairs 2015, 13 Décembre 2015
* WWE Hell in a Cell 2016, 30 Octobre 2016
* WWE Clash Of Champions 2017, 17 Décembre 2017

Carte


Kick Off :

Zack Ryder Vs. Mojo Rawley

PPV :

WWE United-States Championship Title Triple Threat Match :
Baron Corbin © Vs. Dolph Ziggler Vs. Bobby Roode

WWE SmackDown Tag-Team Championship Title Fatal 4-Way Match :
The Usos (Jey Uso et Jimmy Uso) © Vs. Aiden English et Rusev Vs. Chad Gable et Shelton Benjamin Vs. The New Day (Big E et Kofi Kingston)

WWE SmackDown Women's Championship Title Lumberjack Match :
Charlotte Flair © Vs. Natalya

Tag-Team Match :
Breezango (Fandango et Tyler Breeze) Vs. The Bludgeon Brothers (Harper et Rowan)

Tag-Team Match :
Randy Orton et Shinsuke Nakamura Vs. Kevin Owens et Sami Zayn

WWE Championship Title Match :
AJ Styles © Vs. Jinder Mahal


Kick Of Match :
Zack Ryder Vs. Mojo Rawley

PPV :

WWE United-States Championship Title Triple Threat Match :
Baron Corbin © Vs. Dolph Ziggler Vs. Bobby Roode

WWE SmackDown Tag-Team Championship Title Fatal 4-Way Match :
The Usos (Jey Uso et Jimmy Uso) © Vs. Aiden English et Rusev Vs. Chad Gable et Shelton Benjamin Vs. The New Day (Big E et Kofi Kingston)

WWE SmackDown Women's Championship Title Lumberjack Match :
Charlotte Flair © Vs. Natalya

Tag-Team Match :
Breezango (Fandango et Tyler Breeze) Vs. The Bludgeon Brothers (Harper et Rowan)

Tag-Team Match :
Randy Orton et Shinsuke Nakamura Vs. Kevin Owens et Sami Zayn

WWE Championship Title Match :
AJ Styles © Vs. Jinder Mahal

Review :

Kick Off :

Zack Ryder Vs. Mojo Rawley
Zack Ryder affronte Mojo Rawley. Zack porte un « Dropkick » direct pour prendre l’avantage et le frapper à terre. Ryder le passe ensuite par-dessus la 3ème corde avec une « Clothesline ». Echanges de coups à l’extérieur, Rawley revient et frappe le dos de Zack contre le rebord. Ce dernier revient en le repoussant du ring avec un « Dropkick » entre les cordes. Plus tard, de retour sur le ring, Mojo contre Ryder avec un « Spinebuster » puis le frappe dans le coin. Rawley porte un « Irish Whip » suivit d’une « Ruade » pour le compte de 2. Mojo le malmène ensuite au sol avec un « Collier de tête ». Zack le contre plus tard avec un « Double Knee » du coin mais Rawley l’envoi retomber à l’extérieur. Mojo se rue dessus pour l’envoyer dans la barricade. Plus tard, de retour sur le ring, Mojo malmène le cou de son adversaire au sol. Plus tard, Ryder se dégage avec un « Jaw Breaker » pour se prendre un « Big Boot » en contre juste après. Plus tard, Zack le contre avec un « Back Elbow » mais Mojo l’attrape à la gorge. Zack le frappe au visage et le sèche d’une « Clothesline ». Ryder enchaine avec un « Running Forearm » et le frappe dans le coin. Zack ajoute 2 « Brooski Boot » pour le compte de 2 quand Rawley met son pied dans les cordes. Zack le malmène dans les cordes et l’arbitre intervient. Rawley revient avec un coup dans les genoux et le frappe au visage du coin avec un « Forearm » pour la victoire !

Vainqueur : Mojo Rawley (7:09)

PPV :

Les équipes Américaines, Mexicaines et Allemandes sont aux commentaires en ringside.

WWE United-States Championship Title Triple Threat Match :
Baron Corbin © Vs. Dolph Ziggler Vs. Bobby Roode

Le champion WWE United-States, Baron Corbin, défend sa ceinture face à Dolph Ziggler et Bobby Roode dans un « Triple Threat Match ». Roode et Ziggler frappent Baron dans le coin. Le match part vite à l’extérieur ou les 2 challengers passent le champion par-dessus la barricade. A l’extérieur, Bobby prend l’avantage sur Dolph qu’il remonte sur le ring. Là, Roode bloque un « Superkick » de Ziggler qui repousse une tentative de « Glorious DDT » et surpasse Bobby par-dessus lui pour le compte de 2. Roode repousse une tentative de « Famasser » et revient avec un « Inverted Atomic Drop » puis un « Side Russian Legsweep » pour le compte de 2. Dolph vire Bobby du ring ou ce dernier se prend une « Clothesline » de Corbin. Le champion repousse Dolph et envoi Roode dans les barricades puis le remonte sur le ring pour lui porter une « Ruade » dans le coin. Baron lui frappe la tête contre le coin et le malmène au sol pour se faire huer. Le champion ajoute un « Irish Whip » avant de l’acculer dans le coin pour le frapper dans le dos. Plus tard, Corbin va chercher Ziggler à l’extérieur et lui frappe le dos contre la barricade. De retour sur le ring, Roode prend l’avantage sur Baron qui le calme avec un « Sideslam » pour le compte de 2. Plus tard, Bobby esquive une « Clothesline » du Baron que se prend Dolph à la place. Roode s’en prend au champion qu’il sèche d’une « Clothesline » avant d’en porter une autre dans le coin. Baron retourne un « Irish Whip » mais Bobby le contre du coin pour enchainer avec un « Blockbuster » pour le compte de 2. Plus tard, Ziggler remonte sur le ring mais Bobby se retient aux cordes pour repousser une tentative de « Zig Zag ». Roode le sèche à plusieurs reprises mais Ziggler le repousse d’un « Back Elbow ». Roode contre la « Ruade » qui suit mais doit avorter son saut de la seconde corde. Dolph le frappe au genou et enchaine avec un « Famasser » pour le compte de 2 quand Baron intervient. Plus tard, ce dernier porte des « Ruades » dans le coin à ses 2 challengers. Roode le contre d’une « Back Elbow » et Ziggler enchaine avec un « Dropkick ». Roode surprend ce dernier avec un « Uranage » pour se prendre un « Deep Six » du champion pour le compte de 2 !!! Les 3 hommes sont à terre. Plus tard, Roode repousse Corbin des cordes. Ziggler tente de lui porter une « Superplex » mais Baron les surélève pour une « Superplex/Powerbomb Combo » et couvre Dolph puis Bobby, sans succès. Plus tard, Baron relève Dolph qui le repousse pour lui laisser percuter le poteau du ring, épaule la première. Dolph tente un « Superkick » sur Roode qui esquive pour lui porter un « Spinebuster » pour le compte de 2 !!! Ziggler repousse une tentative de « Glorious DDT » pour lui porter un « DDT » pour le compte de 2. Plus tard, Baron passe Dolph sur le rebord mais Roode tire sur les cordes pour faire passer le champion par-dessus. Roode esquive un « Superkick » de Dolph et le catapulte contre le coin. Bobby enchaine avec un « Glorious DDT », vire Corbin du ring et couvre Dolph pour le compte de 2 quand Baron le tire hors du ring. Corbin porte un « Back Breaker » à Bobby à l’extérieur puis le remonte sur le ring. Là, alors que le champion s’apprête à porter un « End Of Days » à Roode, Ziggler le surprend avec un « Zig Zag » pour remporter le combat et le titre WWE United-States !!!

Vainqueur : et nouveau champion WWE United-States, Dolph Ziggler !!! (12:06)

En arrière-scène, Daniel Bryan brandit le t-shirt d’arbitre. Il informe un membre de l’équipe technique que le T-Shirt est trop gros et lui demande d'en trouver un autre. Après le départ du membre de la production, Shane McMahon se présente. Ce dernier montre un peu de frustration au sujet de Bryan se nommant l'arbitre spécial pour le match de ce soir. Shane demande à Bryan pourquoi il fait ça ? ce dernier affirme que c’est pour protéger l’intégrité de SmackDown!. Shane prend sur lui et demande qui sera l'arbitre sur le ring. Bryan répond qu'ils seront tous les deux à l'intérieur du ring. Bryan demande s'ils peuvent en parler en privé ? Shane accepte pour plus tard…

En coulisses, on demande à Baron Corbin ce qu’il pense du développement ou il prend la réputation de gaspiller ses opportunités ? Corbin, furieux, affirme que Ziggler n'aurait jamais dû être dans le match pour commencer. Il lance quelque chose et promet que Ziggler paiera pour cela quand il reprendra son championnat.

Sur le ring, Aiden English accueille en chant son partenaire, Rusev. Une fois que ce dernier est sur le ring, Aiden chante pour lui et le public demande encore plus. Aiden est coupé par l’arrivée de Gable et Benjamin. Les new Day arrivent ensuite, distribuant des pancakes, suivis des Usos. Ces derniers critiquent Aiden English et son chant. Ils enchainent avec une chanson à décompte avant de souhaiter la bienvenue au pénitencier des Usos.

WWE SmackDown Tag-Team Championship Title Fatal 4-Way Match :
The Usos (Jey Uso et Jimmy Uso) © Vs. Aiden English et Rusev Vs. Chad Gable et Shelton Benjamin Vs. The New Day (Big E et Kofi Kingston)

Les champions WWE SmackDown Tag-Team, The Usos (Jey Uso et Jimmy Uso), défendent leurs ceintures face à Aiden English et Rusev, Chad Gable et Shelton Benjamin ainsi que The New Day (Big E et Kofi Kingston), accompagnés de Xavier Woods dans un « Fatal 4-Way Match ». Kingston, English, Jey et Gable débutent le match. Chad tente un « Roll Up » sur Kofi pour s’en prendre un d’Aiden. Kingston en tente un sur English pour s’en prendre un de Jey. Relais de partout, ils se retrouvent tous à se battre sur le ring. Les New Day se retrouvent seuls sur le ring. Big E surpasse Kofi pour l’envoyer sur Rusev et Gable à l’extérieur. Jey tire sur les cordes pour faire passer Big E. par-dessus. Jey saute ensuite sur Big E et Aiden à l’extérieur. Sur le ring, Benjamin contre Jimmy sur les cordes et l’envoi au centre du ring de la 3ème corde pour le compte de 2 quand Big E. intervient. Ce dernier porte un « Irish Whip » sur Shelton puis enchaine avec une « Ruade ». Courts relais des New Day qui frappent Benjamin au sol à tour de rôle. Kofi porte un « Dropkick » sur Rusev. Big E. envoi Kofi en « Low Dropkick » sur Benjamin. Puis il l’envoi sur Jimmy et Rusev dans la foulée. Sauf que ce dernier contre Kingston. Rusev envoi ensuite Big E., épaule la première dans le poteau du ring avant de se ruer sur Jimmy. Rusev vire Jey du rebord puis le couvre pour le compte de 2. Rusev obtient le même résultat sur Kingston. Relais d’English. Relais d’Aiden et de Gable. « Double Teaming » de Chad et Shelton sur Kofi pour le compte de 2 alors qu’English frappe Jimmy au sol. Chad malmène le bras de Kingston au sol alors qu’Aiden domine Jimmy dans un coin. Aiden lui malmène ensuite le cou alors que Gable travaille toujours sur le bras de Kingston. Relais de Benjamin qui frappe Kofi dans le coin avant de lui porter une « Souplesse » pour le compte de 2. Rusev frappe Jimmy à terre puis le tient pour un « Back Kick » d’English. Ce dernier frappe ensuite Jimmy au sol. Plus tard, Shelton surpasse Kingston. English porte une « Snap Suplex » sur Jimmy mais Shelton casse le tombé. Relais de Chad d’un côté et de Rusev de l’autre. Ce dernier casse le tombé de Gable sur Kingston. Plus tard, Shelton et Chad sèche Kofi avec un « Double High Knee » mais se déconcentrent de Big E. Ceci permet à Kingston de sécher Chad avec un « Spinning Superkick ». Kofi tire sur les cordes pour faire passer Benjamin par-dessus. Ce dernier fait toute fois tomber Big E. de son rebord pour l’empêcher de prendre le relais. Plus tard, Aiden casse un tombé de Chad qui vient de porter un « Pelé Kick » sur Kofi. Gable repousse English de colère. Les 2 argumentent. Jimmy en profite pour porter un « Spinning Hellkick » sur Gable pour se prendre une « Clothesline » d’Aiden. Kingston repousse ce dernier avec un « Standing Dropkick ». Relais simultanés de Jey et de Big E qui nettoient le ring. Big E. porte une « Overhead Belly-To-Belly Suplex » sur Gable et Jey contre English avec un « Samoan Drop ». Jey porte un « Running Back Butt » sur Chad alors que Big E porte un « Big Splash » sur English pour le compte de 2 pour les 2 « couvreurs ». Big E. et Jey argumentent puis s’échangent des coups. Les Usos nettoient le ring à coups de « Superkicks ». Benjamin et Gable les bloquent puis Gable applique un « Texas Cloverleaf » sur Jey alors que Shelton a disposé de Jimmy avec un « Powerbomb ». Shelton contre une intervention de Kingston avant d’être sortit du ring par Aiden qui lui porte un « Face first » à même le sol. Rusev casse la prise de Gable avec un « Back Kick ». English met Chad sur ses épaules pour porter un « Powerbomb » pour le compte de 2. Relais de Rusev qui frappe le dos de Chad avant de lui appliquer son « Accolade ». Big E. monte sur le ring et met Rusev sur son épaule en position pour un « Midnight Hour ». English fait tomber Kingston des cordes. Big E. vire English du rebord pour se prendre un « Roll Up » de Rusev pour le compte de 2. Ce dernier enchaine avec un « Spinning Back Kick » pour le même résultat. Rusev frappe le dos de Big E. puis lui applique une « Accolade ». Au bout d’un moment, Chad remonte sur le ring et porte une « Release German Suplex » à Rusev puis English et enfin Big E. Plus tard, Gable ceinture Jey mais Jimmy prend le relais à l’aveugle. Ce dernier dégage son frère et porte un « Superkick » à Chad à 2 reprises ! Relais de Jey qui monte sur la 3ème corde pour porter un « Superfly Splash » pour la victoire !!!

Vainqueurs : The Usos (Jey Uso et Jimmy Uso) (12:54)

WWE SmackDown Women's Championship Title Lumberjack Match :
Charlotte Flair © Vs. Natalya

La championne WWE SmackDown Women's, Charlotte Flair, défend sa ceinture face à Natalya dans un « Lumberjack Match ». Epreuve de force, Charlotte ceinture Natalya qui se dégage avec une « Back Elbow » pour enchainer avec une « Shoulder Tackle ». Charlotte revient avec un « Back Elbow » et la vire du ring. Naomi frappe Natalya au sol et le remonte rapidement sur le ring. Là, la championne ceinture la Canadienne qui se dégage pour frapper Charlotte au visage avant de la dégager hors du ring. Elle est frappée par Lana et Carmella qui lui cogne le dos contre le rebord. Les femmes « Heels » remontent ensuite Charlotte sur le ring après quelques coups. Plus tard, Charlotte contre Natalya pour reprendre l’avantage. Plus tard, Charlotte lui porte un « Neckbreaker » pour le compte de 2. Natalya revient pour l’envoyer la tête contre la seconde corde avant de tenter de la passer par-dessus la 3ème corde avec une « Clothesline » mais sans y parvenir. Natalya la frappe alors au sol à coups de pied. Alors que Charlotte retombe à l’extérieur, elle est attaquée par le « Riott Squad » avant que ces dernières la remontent sur le ring. Natalya la dégage hors du ring dans la foulée. Tamina, Carmella, Lena et le Riott Squad la frappent au sol pui la remontent sur le ring. Natalya vire la championne avec un « Baseball Slide ». Charlotte est à nouveau frappée au sol à coups de pieds par les « Heels ». De retour sur le ring, Natalya la frappe aux côtes. Echanges de coups, la challenger applique un « Collier de tête ». Plus tard, Charlotte se dégage mais Natalya lui porte un « Low Dropkick ». Natalya la malmène ensuite dans les cordes. Charlotte écarte les cordes pour la faire retomber à l’extérieur. Carmella la remonte direct sur le ring. La championne porte alors plusieurs « Chops » à son adversaire. Plus tard, Natalya retourne un « Irish Whip » pour se prendre un « Backbreaker » et un « Face first » contre la 3ème corde. Charlotte monte ensuite sur les cordes d’où l’a fait tomber Natalya. Cette dernière tente un « Sharpshooter » mais Charlotte la repousse et porte un « Roll Up » pour le compte de 2. Charlotte enchaine avec un « Big Boot » Natalya repousse une tentative de « Figure Eight » pour l’envoyer retomber sur Ruby Riott. Liv et Sarah frappent Charlotte au sol. Les autres Lumberjacks viennent aider Charlotte. Naomi leur saute toutes dessus avec un « Springboard ». Plus tard, Charlotte remonte Natalya sur le ring et repousse Ruby. Natalya en profite pour tenter de reprendre l’avantage sur Charlotte mais l’arbitre les sépare. Alors que ce dernier a le dos tourné, Tamina porte un « Superkick » de l’extérieur sur Charlotte. Natalya parade pour se faire huer puis applique un « Sharpshooter ». Charlotte tente de se rapprocher des cordes mais Natalya la recentre. Plus tard, la championne parvient à accrocher les cordes pour faire casser la prise. Carmella, Lana et Tamina tirent Charlotte à l’extérieur du ring et la frappe au sol. Natalya les rejoint et toutes les bûcheronnes se frappent. Là, Carmella monte sur le ring et semble prête à encaisser son Money In The Bank mais les autres femmes l’en empêchent puis quittent le ring et se battent à l’extérieur. Charlotte vire Natalya hors du ring. Charlotte monte sur la 3ème corde et saute sur tout le monde avec un « Moonsault ». Plus tard, Natalya l’envoi percuter le poteau puis la remonte sur le ring. La championne la repousse et applique un « figure Eight » pour la victoire !!!

Vainqueur : Charlotte Flair (10:32)

Après le match, on interview Natalya sur le ring et on lui demande ce qui va pas. Natalya répond qu'elle n'a rien fait de mal et accuse Charlotte d'utiliser le nom de famille pour prendre les raccourcis. Natalya prétend qu'elle a donnée au WWE Universe certains des meilleurs matchs féminins de l’histoire de l'entreprise. Natalya ajoute qu'elle a portée la division pendant dix ans et que les fans la traitaient avec un manque de respect. Elle se fâche contre les fans et les femmes qui lui tournent le dos. « Eh bien maintenant je vous tourne le dos à vous tous » déclare Natalya. Cette dernière quitte le ring en pleurant pendant que les fans chantaient la chanson « Ney Ney Hey Hey Goodbye ».

Dans les coulisses, Dasha Fuentes interview les Singh Brothers. Ces derniers déclarent que Jinder Mahal ne peut pas être dérangé. Ils se vantent d’avoir humiliés AJ Styles à SmackDown. Ils ont prétendent dit qu'ils sont confiants que Mahal deviendra un double champion. Ils affirment qu'ils sont tellement confiants que Mahal n'a peut-être même pas besoin de leur aide. Quand Fuentes leur demande si cela signifie qu'ils ne seront pas aux abords du ring, ils lui conseillent de regarder par eux-mêmes...

On voit les commentateurs Portugais, Russes, Japonais, Indous. Francophones et Mandarins pour le WWE Network.

Tag-Team Match :
Breezango (Fandango et Tyler Breeze) Vs. The Bludgeon Brothers (Harper et Rowan)

Breezango (Fandango et Tyler Breeze) affrontent The Bludgeon Brothers (Harper et Rowan). Harper débute face à Tyler et le sèche direct avant de faire fuir Fandango de son coin. Relais de Rowan qui fait reculer Fandango. De retour sur le rebord, Erick s’en fait éjecter par un « Jumping Enzuigiri » de Breeze. Relais de Fandango, les Breezango frappent la tête de Rowan en sandwich avec un « Double Kick ». Tyler saute du rebord sur Erick à l’extérieur mais ce dernier le bloque. Fandango aide son partenaire à se libérer. Erick l’empêche de lui faire percuter le poteau. Fandango esquive une « Clothesline » de Rowan et frappe Luke au visage. Ce dernier le repousse et Erick en profite pour frapper Fandango dans le dos. Les Bludgeon le remontent sur le ring avant d’envoyer Tyler face contre le rebord du ring. Sur le ring, Rowan porte une « Ruade » sur Fandango dans le coin puis le donne à Harper pour un « Double Team Powerbomb ». Relais d’Erick, les « Heels » en terminent avec leur « Double Crucifix » pour la victoire !

Vainqueurs : The Bludgeon Brothers (Harper et Rowan) (1:57)

Après le match, Harper et Rowan prennent des micros. Ils déclarent que l'avenir retient plus de matraquage, de douleur, d'agonie, etc.

Dans les coulisses, Dasha Fuentes interview Kevin Owens et Sami Zayn qui félicitent Daniel Bryan pour être un homme juste. Owens blâme le travail de Shane en tant qu’arbitre pour lui avoir coûté un match de championnat WWE United-States au cours de l'été. Kevin pense que Bryan essaie simplement de s'assurer que c'est un combat équitable. Ils sont aussi interrogés sur la possibilité de perdre le match et d'être viré. Ils fixent l'interviewer et sont partis sans dire un autre mot.

On nous montre une publicité du PPV WWE Royal Rumble qui sera diffusé le 28 janvier 2018. Ce sera encore une fois un show de quatre heures (probablement avec un pré-show de deux heures).

Tag-Team Match :
Randy Orton et Shinsuke Nakamura Vs. Kevin Owens et Sami Zayn

Randy Orton et Shinsuke Nakamura affrontent Kevin Owens et Sami Zayn dans un match avec Shane McMahon et Daniel Bryan comme arbitres spéciaux. Shane et Daniel lancent la cloche en même temps. Sami débute face à Orton. Epreuve de force, Randy accule Zayn dans le coin mais ce dernier inverse les positions et Shane les sépare. Orton applique un « Collier de tête ». Sami se dégage pour se prendre un « Shoulder Tackle » pour le compte de 2 des 2 arbitres. Randy travaille ensuite au sol sur le cou de Sami. Ce dernier se dégage en l’acculant dans le coin pour l’y frapper. Shane intervient ce qui permet à Orton de revenir avec une « European Uppercut ». Relais de Nakamura qui malmène le bras de Zayn. Quand ce dernier accule le Japonais dans les cordes, Shane intervient. Sami applique un « Collier de tête » puis une « Clé de bras » sur le Japonais. Shinsuke se dégage et retourne la clé de bras. Zayn fait casser la prise par Daniel en attrapant les cordes. Plus tard, Owens prend le relais pour frapper Nakamura dans le coin… Les 2 arbitres interviennent. Kevin envoi Shinsuke dans un coin pour lui porter plusieurs « Chops ». Nakamura se dégage pour le frapper à coups d’avants-bras. Shinsuke l’envoi au sol et lui porte une « Descente du genou » pour le compte de 2. Relais de Randy qui frappe Kevin pour le malmener dans un coin. Owens revient pour se prendre une « Clothesline » en contre pour le compte de 2 parts les 2 arbitres. Ces derniers argumentent avant de sembler se mettre d’accord sur la gestion d’une partie du ring chacun. Orton frappe Sami qui est sur le rebord ce qui permet à Kevin de le surprendre avec un « Superkick » pour le compte de 2. Owens frappe Randy à terre puis passe le relais à Zayn qui continue à frapper Orton dans le coin. Alors que Kevin étrangle Orton de son coin, Bryan le met en garde. Plus tard, Shane sépare Orton et Zayn qui sont dans le coin. Sami porte toute fois des « Chops » et engueule Randy. Ce dernier l’envoi à terre mais Sami s’empresse de passer le relais à Owens qui empêche celui de Randy. Owens le frappe au visage puis dans le coin avant d’argumenter avec les arbitres. Relais de Zayn qui travaille au sol sur le cou d’Orton. Plus tard, ce dernier bloque une tentative de « Snap Suplex » pour envoyer Samir retomber sur les cordes avec une « Reverse Release Suplex ». Plus tard, Owens porte un « Back Senton Splash » sur Randy pour le compte de 2. Owens travaille ensuite au sol sur le cou de Randy. Plus tard, ce dernier se dégage ». Echanges de coups, Relais de Sami qui malmène Randy dans les cordes puis au centre du ring. Randy tente de se rapprocher de Nakamura mais Sami le retient. Orton le calme alors avec une « Back Suplex ». Relais des 2 côtés, Nakamura esquive une « Clothesline » d’Owens et lui porte un « Mule Kick ». Shinsuke porte des « Low Kicks » et un « Low Enzuigiri » puis des coups de genou au sol avant de frapper Zayn sur son coin. Après ceci, Nakamura frappe et malmène Kevin dans un coin. Shinsuke le couche sur le coin pour lui porter un « Double Knees » dans le coin. A toi à moi, Nakamura le sèche d’un « Jumping Enzuigiri » pour le compte de 2. Plus tard, Owens le repousse mais Nakamura parvient à contenir Kevin et virer Sami de son coin. Nakamura applique un « Cross Armbreaker » sur Kevin. Ce dernier se couche sur Nakamura pour le compte de 2 de Daniel ce qui ne plait pas à Shane. Ceci permet à Owens de sécher Nakamura avec un « Superkick » pour le compte de 2. Relais de Sami qui vire Orton de son coin avant de tenter un « Helluva Kick » sur Shinsuke qui le contre. Zayn répond avec un « Blue Thunder Bomb » pour le compte de 2. Relais d’Owens pour un « Double Teaming » des « Heels ». Kevin porte un « Back Senton Splash » sur la Japonais pour le compte de 2 quand Randy intervient. Alors que ce dernier frappe Owens, Sami vient aider son partenaire et vire Randy du ring. Plus tard, Nakamura contre un autre « Back Senton Splash » d’Owens en relevant les genoux. Relais des 2 côtés, Orton prend l’avantage direct à coups de « Clotheslines » sur Sami. Ce dernier le contre du rebord avec une « Guillotine ». Alors que Zayn monte sur la 3ème corde, Orton l’en fait tomber puis porte une « Superplex » mais Kevin sort Randy du ring et l’envoi dans les escaliers. Nakamura s’attaque à Owens, l’envoi contre la barricade. Sami vient aider son partenaire et tout le monde est au sol. Les 2 arbitres leurs demandent de remonter sur le ring mais le combat continue à l’extérieur. Les « Heels » retirent le dessus des tables des commentateurs. Sami couche Shinsuke sur la table et Owens passe ce dernier à travers avec un « Big Splash » ! Mes chants « Holy Shit » se font entendre. Plus tard, de retour sur le ring, Zayn se fait contrer par Orton avec un « Scoop Slam ». Randy lui porte ensuite un « DDT » entre les cordes. Randy passe en mode « Viper » et porte un « RKO » à Sami… pour le compte de 2 quand Owens fait tomber Bryan sur Shane. Ce dernier engueule Daniel, déçu de ne pas avoir validé le compte de 3. Orton se relève et confronte Bryan avant de porter un « RKO » à Owens. Tentatives de tombés entre Sami et Randy, sans succès. Alors que Zayn porte un « Roll Up » sur Orton, Shane arrête le compte avant 3 volontairement !!! Sami n’en revient pas et Daniel engueule Shane ! Les 2 arbitres se font face. Les chants « Yes » retentissent. Alors qu’Orton tente un « RKO », Sami le retourne en « Roll Up » et Daniel valide la victoire par un compte très rapide ! Kevin Owens et Sami Zayn remportent le match et conservent leurs emplois.

Vainqueurs : Kevin Owens et Sami Zayn (21:32)

L'équipe de commentateurs parle du challenge « Mixed Tag-Team » de la WWE. Saxton pense que Shane et Bryan étaient tous les deux fautifs, tandis que Graves est d’avis que Bryan était juste en train de faire les choses correctement et de sauver les carrières d'Owens et Zayn. Ils se sont concentrés sur le « Main Event » et ont ensuite lancés une vidéo sur le match du championnat WWE.

WWE Championship Title Match :
AJ Styles © Vs. Jinder Mahal

Le champion WWE, AJ Styles, défend sa ceinture face à Jinder Mahal, accompagné de Samir Singh et de Sunil Singh. Epreuve de force, Mahal repousse AJ dans le coin à plusieurs reprises. Plus tard, AJ le ceinture mais Jinder le repousse avec un « Back Elbow » puis parade. Plus tard, sous les chants « AJ Styles », le challenger propose une épreuve de force, mais Styles bloque un coup de pied puis frappe la jambe de Mahal qui quitte le ring. AJ Styles le frappe à la jambe à l’extérieur pour le faire tomber. Plus tard, le champion le remonte sur le ring, le plaque au sol et lui malmène la jambe. Plus tard, Jinder repousse AJ et bloque un « Crossbody » pour l’envoyer retomber la gorge contre la 3ème corde. AJ retombe ensuite à l’extérieur du ring. Ce dernier porte un « Low Kick » au Challenger qui conserve l’avantage pour l’envoyer contre les barrières de sécurité. Jinder remonte ensuite AJ sur le ring pour le ressortir et l’envoyer encore dans les barricades. Plus tard, Mahal remonte le champion sur le ring et lui frappe le dos au sol avant de lui y porter des coups de genoux. Mahal vire ensuite AJ du ring puis l’envoi sur la table des commentateurs avec une « Release Suplex ». De retour sur le ring, le challenger frappe AJ au sol avant de l’y malmener. Plus tard, Mahal le ceinture au niveau de la taille avec ses jambes. Plus tard, les 2 s’échangent des coups. Mahal retourne un « Irish Whip » pour l’envoyer de face contre le coin. Plus tard, Mahal lui malmène le bras au sol. Plus tard, Jinder porte plusieurs « Ruades » puis monte sur la seconde corde pour sécher Styles. Mahal remonte sur la seconde corde mais cette fois, le champion contre son saut avec un « Dropkick ». Le combat part à l’extérieur ou Styles contre son adversaire avec un « Back Kick » avant de le remonter sur le ring. AJ le contre du rebord et tente un « Springboard » mais Jinder le fait tomber. Ce dernier met AJ sur ses épaules pour lui porter un « Gutbuster » pour le compte de 2 ! Plus tard, Mahal s l’assoit sur les cordes et le frappe d’une droite. Le challenger monte sur les cordes et tente une « Superplex » mais AJ se libère pour lui porter une « Electric Chair ». Les 2 hommes sont au sol. Echanges de coups, AJ le sèche d’une « Clothesline » puis enchaine avec un « Low Forearm ». Styles enchaine avec une « Clothesline » dans le coin puis soulève Mahal sur ses épaules et lui porte un « Ushigoroshi » pour le compte de 2 ! Le challenger se dégage d’une tentative de « Styles Clash » et accule AJ dans le coin pour lui y porter des coups de bélier. AJ le repousse pour se prendre un « Face First » de Mahal pour le compte de 2. A toi à moi, AJ porte une « Northernlights Suplex Into A Bridge » pour le compte de 2 ! Plus tard, AJ lui porte un « Low Kick » mais Mahal contre un « Low Forearm » pour lui porter un « Samoan Drop » pour le compte de 2. Plus tard, AJ repousse une tentative de « Khallas » avec un « Pelé Kick » mais Mahal l’accule dans le coin. AJ le bloque et tente un « Tornado DDT » que repousse le challenger. Mahal répond d’un « Superkick » pour le compte de 2. Plus tard, AJ le contre sur les cordes avec un « Pelé Kick » puis le fait tomber des cordes. Plus tard, AJ porte un « Springboard 450° Splash » mais les Singh tentent de sortir Jinder du ring. AJ saute dessus Samir avec un « Slingshot Flying Forearm » et enchaine avec « Styles Clash » sur Sunil. AJ Styles remonte sur le rebord d’où il contre Jinder avec une « Guillotine ». AJ avorte un « Springboard » pour se prendre un « High Knee » de Jinder dans le dos. Ce dernier porte un « Khallas » mais n’obtient que le compte de 2 ! Plus tard, Jinder met AJ en position pour un « Styles Clash » mais le champion le retourne en « Calf Crusher » pour la victoire !!!

Vainqueur : AJ Styles (22:56)

Review du site WillyWrestleFest.fr