Extreme Rules 2017
Review du site WillyWrestleFest.fr


Date : 4 Juin 2017
Lieu : Baltimore, Maryland
Arena : Royal Farms Arena
Public : 11 769

Le Saviez-vous ?

Faits :

Le PPV Extreme Rules 2017 est le 9ème Extreme Rules annuel de la World Wrestling Entertainment (WWE).

Il a eut lieu le 4 Juin 2017 à la Royal Farms à Baltimore, Maryland. C'était la seconde fois que la WWE organise un PPV Extreme Rules à Baltimore.

Il y a avait 6 matchs cette soirée là dans le show principal plus 1 match en pré-show diffusé du le WWE Network. C'était un PPV exclusif au "Roster" de Raw.

Titres :

C'était la deuxième année consécutive que The Miz était dans le match de championnat WWE Intercontinental.

C'était la 3ème fois qu'un titre Tag-Team changeait de mains à Extreme Rules. C'était la première fois que les ceintures étaient défendues dans un "Steel Cage Match".

C'était la 4ème fois que le titre WWE Intercontinental changeait de mains à Extreme rules.

C'était la cinquième année consécutive que le titre WWE Féminin ne changeait pas de mains à Extreme Rules.

C'était la première fois que le titre WWE Cruiserweight était défendu à Extreme Rules.

C'était la première fois qu'un titre mondial masculin n'était pas défendu à Extreme Rules.

Participations :

C’était le retour en PPV WWE pour Alicia Fox depuis les Survivor Series 2016 et pour Finn Balor depuis SummerSlam 2016.

C'était le retour en PPV Extreme Rules pour Jeff Hardy et Matt Hardy depuis l'édition de 2009 !

C’était le premier Extreme Rules pour Rich Swann, Sasha Banks, Noam Dar, Alicia Fox, Alexa Bliss, Bayley, Neville, Austin Aries et Samoa Joe.

La Royal Farms Arena en quelques mots

La salle du Royal Farms à Baltimore, Maryland est anciennement connue sous les noms de 1st Mariner Arena, Baltimore Arena ainsi que Baltimore Civic Center.

En 2003, elle était renommée 1st Mariner Bank, alors que la banque du même nom avait rachetée les droits pour une période de 10 ans. Il a été rapporté que la 1st Mariner Bank a payé à la ville 75 000 $ par année pour conserver les droits de dénomination du complexe. Lorsque ce contrat de droits de dénomination a pris fin en 2013, l'arène a retrouvée brièvement son nom "Baltimore Arena", jusqu'à ce que la "Royal Farms" n'ait acheté les droits de dénomination en septembre 2014. Cette entente exige que Royal Farms paie 250 000 $ par année pendant cinq ans à la ville et donne à la Royal Farms les premiers droits de renouvellement ou de restructuration de leur marché à la fin du contrat ou si la ville construit une nouvelle arène. La Royal Farms Arena appartient à la ville de Baltimore et est actuellement géré par SMG, une société de gestion privée.

La Royal Farms Arena est située aux alentours du Baltimore Convention Center au coin de Baltimore Street et Hopkins Place. Elle est aussi à proximité de Inner Harbor.

Sa capacité tourne aux alentours de 13 500 places en fonction de la configuration de la salle.

La salle a été inaugurée en 1962 sous le nom de Baltimore Civic Center.

Après des le projet de redéveloppement du Inner Harbor dans les années 80, la salle était réouverte en 1986 après de longues rénovations et était renommée Baltimore Arena.

Après plus de 40 ans de vie du bâtiment, le 1st Mariner Bank Arena attire annuellement 800 000 personnes.

La sale a accueillit plusieurs évènements allant de la boxe, concerts, sports et catch.

En 1964, la sale accueillait le très populaire groupe des années 60, les Beatles. Elle a aussi reçu le groupe de Rock, Led Zeppelin à plusieurs reprises dans les années 70. A ce moment là, plusieurs scènes du film de Led Zeppelin, The Song Remains the Same ont été filmés en backstage.

Elvis Presley y a joué à 2 reprises, en Novembre 1971 et Mai 1977.

En 1986, elle présentait aussi un concert de Luciano Pavarotti.

Shania Twain, Elton John, Roger Waters, Janet Jackson, Britney Spears, Faith Hill, Tim McGraw et le groupe U2 y ont aussi tenus des concerts ces 10 dernières années.

Événements :
U.S. National Figure Skating Championships en 1989.
U.S. Olympic Gymnastics Trials en 1992.
NCAA Men's Basketball Division 1 games (Rounds 1 & 2) en 1995.

Pour la WWF-WWE, elle a accuillit en PPV :
WWF King of the Ring 1994
WWE No Mercy 2003
WWE No Way Out 2006
WWE Backlash 2008
WWE Extreme Rules 2010
WWE Raw du 20 juin 2011
TLC (2011),18 décembre 2011
Raw du 6 janvier 2014
WWE Payback le 17 mai 2015
WWE Extreme Rules le 18 Juin 2017

Les PPVs Great American Bash a eut lieu dans cette sale à 8 reprises sous l’ère NWA et WCW ! Cette dernière y a aussi tenue WCW SuperBrawl 1995.

Le 7 Juillet 1990, Sting y battait Ric Flair pour y remporter son 1er titre mondial lors du Great American Bash.

Carte


Kick Off :

Kalisto Vs. Apollo Crews

PPV :

WWE Intercontinental Championship Title Match :
Dean Ambrose © Vs. The Miz

Mixed Tag-Team Match :
Rich Swann et Sasha Banks Vs. Noam Dar et Alicia Fox

WWE Raw Women's Championship Kendo Stick-on-a-Pole Match :
Alexa Bliss © Vs. Bayley

WWE Raw Tag-Team Championship Title Steel Cage Tag-Team Match :
The Hardy Boyz (Jeff et Matt Hardy) © Vs. Cesaro et Sheamus

WWE Cruiserweight Championship Title Submission Match :
Neville © Vs. Austin Aries

WWE Universal Championship #1 contender Fatal 5-Way Extreme Rules Match :
Samoa Joe Vs. Roman Reigns Vs. Seth Rollins Vs. Finn Bálor Vs. Bray Wyatt

Photos :

Kick Of Match :
Kalisto Vs. Apollo Crews

PPV :

WWE Intercontinental Championship Title Match :
Dean Ambrose © Vs. The Miz

Mixed Tag-Team Match :
Rich Swann et Sasha Banks Vs. Noam Dar et Alicia Fox

WWE Raw Women's Championship Kendo Stick-on-a-Pole Match :
Alexa Bliss © Vs. Bayley

WWE Raw Tag-Team Championship Title Steel Cage Tag-Team Match :
The Hardy Boyz (Jeff et Matt Hardy) © Vs. Cesaro et Sheamus

WWE Cruiserweight Championship Title Submission Match :
Neville © Vs. Austin Aries

WWE Universal Championship #1 contender Fatal 5-Way Extreme Rules Match :
Samoa Joe Vs. Roman Reigns Vs. Seth Rollins Vs. Finn Bálor Vs. Bray Wyatt

Review :

Kick Off :

Kalisto Vs. Apollo Crews
Kalisto affronte Apollo Crews, accompagné de Titus O'Neil. Apollo prend l’avantage en ceinturant son adversaire pour le plaquer au sol. Plus tard, Kalisto revient avec un « Armdrag ». Les chants « Lucha » retentissent. Kalisto le ceinture mais Crews retourne la prise pour le maintenir au sol. Kalisto se dégage et travaille sur le bras de son adversaire. Plus tard, Apollo le surprend avec un « Dropkick » pour le compte de 2. Crews le ceinture et le plaque face contre terre. Kalisto se dégage plus tard et revient avec des « Headcisors ». Kalisto saute ensuite dessus vers l’extérieur avec une sorte de « Split Legged 450° Moonsault ». Plus tard, alors que Kalisto ajoute un « Springboard » toujours vers l’extérieur, Apollo le contre avec un « Dropkick » de plein fouet. Plus tard, de retour sur le ring, Apollo porte une « Vertical Suplex » sur son adversaire pour le compte de 2. Crews malmène ensuite le cou de Kalisto au sol. Ce dernier se dégage pour un « Roll Up » pour le compte de 2. Apollo répond d’une « Clothesline » pour le même résultat. Crews reprend son travail au sol sur le cou de Kalisto. Ce dernier se dégage et porte un « Sunset Flip » pour le compte de 2. Apollo répond d’un « Back Elbow » pour le compte de 2. O’Neil ne cesse de conseiller Apollo sur ce qu’il doit faire durant ce match. Plus tard, Kalisto contre Apollo avec un « Jaw Breaker » et enchaine avec un « Springboard Corkscrew » et, plus tard, un « Spinning Kick » et un « Headcisors DDT » pour le compte de 2. Plus tard, Apollo repousse une tentative de « Salida Del Sol ». Crews bloque un « Moonsault » sur son épaule mais Kalisto se dégage pour appliquer une « Dragon Sleeper ». Crews tente une « Souplesse » que le Luchador retourne en « Petit Paquet » pour le compte de 2. Kalisto enchaine avec un « Back Kick » et des « Kicks » puis un « Spike DDT » en contre pour le compte de 2 ! Plus tard, Apollo bloque un « Springboard Crossbody » qu’il retourne en « Samoan Drop ». Crews porte un « Standing 450° Shooting Star Press » pour le compte de 2. Titus monte sur le rebord pour conseiller encore Apollo. Ceci permet à Kalisto de surprendre son adversaire avec un « Salida Del Sol » pour la victoire !

Vainqueur : Kalisto (9:37)

PPV :

WWE Intercontinental Championship Title Match :
Dean Ambrose © Vs. The Miz

Le champion WWE Intercontinental, Dean Ambrose défend sa ceinture face à The Miz, accompagné de Maryse. Si le champion est disqualifié, il perd son titre. Epreuve de force, Ambrose applique un « Collier de tête » au sol. The Miz se dégage pour se prendre un « Shoulder Tackle » et se réfugie dans les cordes. Plus tard, Dean lui malmène le bras mais le challenger retourne la prise. A toi à moi, Dean prend l’avantage mais The Miz le repousse et se réfugie dans les cordes pour éviter le combat. The Miz le provoque Ambrose le frappe dans le coin mais arrête avant de se faire disqualifier. The Miz le provoque encore pour tenter de le faire disqualifier mais Dean garde son calme et revient plus tard avec des « Chops ». The Miz tente de revenir pour se prendre un » Spinning Back Elbow » avant de se faire passer par-dessus la 3ème corde avec une « Clothesline ». Le champion enchaine avec un « Suicide Dive » et l’envoi ensuite dans les barricades. Plus tard, Dean avorte une attaque du Miz et lui cogne le dos contre le rebord du ring. Plus tard, Dean prend une chaise mais l’arbitre l’engueule ce qui permet au Miz de surprendre Dean avec un « Superkick ». L’arbitre est déconcentré par Maryse et le Miz en profite pour tenter de frapper Ambrose avec la chaise pour se faire contrer. Plus tard, de retour sur le ring, le Miz le contre du rebord avec un « Kick » et porte un « Spike DDT » à même le rebord pour le compte de 2. The Miz travaille ensuite au sol sur le cou de son adversaire. Echanges de coups plus tard, le champion reprend l’avantage pour se faire contrer avec un « Backbreaker/Neckbreaker Combo » pour le compte de 2. Plus tard, le Miz le malmène dans les cordes et l’arbitre intervient alors le Miz porte une « Leg Clothesline » avant de le malmener au centre du ring. Plus tard, le Miz porte un coup de genou et un « Running Kick » pour le compte de 2. Plus tard, le challenger le malmène dans les cordes puis au centre du ring. Le champion se dégage pour se faire envoyer au sol ou le Miz l’y frappe. Plus tard, The Miz porte des « Dropkicks » dans le coin avant d’ajouter une « Awesome Clothesline ». The Miz monte sur la 3ème corde pour un « Double Axhandle » que contre Ambrose ». Contre sur contre sur les « Finishs » respectifs. Dean le contre sur les cordes et le fait retomber à l’extérieur. Plus tard, Dean saute dessus de la 3ème corde vers l’extérieur. Plus tard, de retour sur le ring, le champion le sèche à plusieurs reprises puis porte une « Fisherman’s Suplex » pour le compte de 2. Plus tard, Dean tente un » Bulldog » que le Miz repousse. Ce dernier tente un « Running Kick » qu’esquive le champion pour porter un « Roll Up » pour le compte de 2. Ambrose enchaine avec un « Swinging Neckbreaker » pour le compte de 2. Plus tard, le Miz le contre dans le coin et le frappe de coups de pieds à la cuisse. Dean tente un « Sunset Flip » que le Miz retourne en « Figure Four ». Dean parvient à attraper les cordes pour faire casser la prise. The Miz tente une seconde « Figure Four » pour se prendre un « petit Paquet » pour le compte de 2. Plus tard, alors que Dean grimpe sur les cordes, le Miz le fait tomber les jambes entre le coin. Echanges de coups sur les cordes, Dean le soulève pur se dégager mais le Miz se retient à la protection du coin du ring qu’il arrache. Alors qu’Ambrose va lui cogner la tête contre le coin déprotégé, il s’arrête juste avant pour ne pas se faire disqualifier. The Miz en profite pour porter un « Running Dropkick » pour le compte de 2. Plus tard, The Miz porte des « Low Kicks » à la Daniel Bryan mais Dean en bloque un pour appliquer une « Figure Four » ! The Miz parvient à attraper les cordes pour faire casser la prise à son tour. Dean repousse une tentative de « Skull Crushing Finale » pour tenter un tombé, sans succès. Dean porte une « Running Clothesline » en contre. Là, Maryse monte sur le rebord du ring. Dean tente un « Dirty Deeds » mais le Miz le repousse vers Maryse. Ambrose s’arrête juste à temps et le Miz aussi juste après. Ce dernier frappe Dean au visage et demande ensuite à sa femme de le gifler. Maryse gifle son mari qui compte bien faire disqualifier Ambrose ainsi. L’arbitre hésite mais décide plutôt de renvoyer Maryse aux vestiaires ! Cette dernière est furieuse et le Miz proteste. Dean en profite pour tenter un « Victory Roll » sur The Miz pour le compte de 2. Maryse déconcentre l’arbitre qui l’engueule entre les cordes. Là, The Miz envoi Dean percuter l’officiel. Alors que ce dernier semble quitter le ring afin de disqualifier Ambrose, ce dernier le supplie. The Miz décide alors de surprendre Ambrose avec un « Skull Crushing Finale » pour la victoire et le titre WWE Intercontinental !!!

Vainqueur : et nouveau champion WWE Intercontinental, The Miz, par disqualification !!! (20:01)

En arrière-scène, Charly Caruso interview Bayley et lui demande pourquoi elle a choisi ce match alors que Kurt Angle lui avait offert un match de catch normal. Bayley se moque du segment « This Is Your Life » qu’elle a trouvée mauvais. Bayley déclare qu’Alexa Bliss ne la connaît pas et ne sait pas combien ce championnat compte pour elle. Bayley déclare qu’elle a fait des recherches en regardant Tommy Dreamer, The Sandman et Steve Blackman. Elle s'est inspirée de « Wonder Woman » ce week-end. Elle est là pour inspirer les gens. Elle conclue qu’elle battra Alexa Bliss pour la faire payer pour tout ce qu’elle lui a fait et elle reprendra le championnat Raw Women’s.

Mixed Tag-Team Match :
Rich Swann et Sasha Banks Vs. Noam Dar et Alicia Fox

Rich Swann et Sasha Banks affrontent Noam Dar et Alicia Fox dans un « Mixed Tag-Team Match ». Sasha et Alicia débutent le match et Fox porte le premier coup. Quand Sasha veut s’en prendre à elle, Alicia se réfugie dans les bras de Noam et ce dernier prend le relais. Swann rentre alors dans le match aussi et sèche Dar avant de lui porter un « Chop » dans le coin. Rich lui frappe la tête contre le coin mais, plus tard, Noam revient en contre en lui étirant le bras pour le projeter au sol. Swann esquive une « Ruade » mais Dar revient et monte sur les cordes pour se prendre un « Headcisors » de la part de Swann. Relais plus tard chez les filles. Echanges de coups entre les 2 femmes, Banks prend l’avantage et tente un « Bank Statement » mais Noam déconcentre l’arbitre et permet à Fox de mettre sa jambe dans les cordes pour faire casser la prise. Ceci énerve Sasha que Fox surprend avec un « Big Boot » pour le compte de 2. Plus tard, Alicia la malmène dans les cordes et porte un « Tilt-A-Whirl Backbreaker » pour le compte de 2. Plus tard, Fox porte un « Irish Whip » mais Sasha la contre du coin. Fox l’y renvoi mais Banks esquive un « Big Boot » pour la laisser percuter le coin. Relais des 2 côtés, Swann reprend l’avantage sur Dar qui tente de revenir pour se faire contrer par un « Headcisors ». Rich porte un « Back Kick » puis un « Flipping Legdrop » pour le compte de 2. Noam tente un tombé surprise, sans succès. « Double Clothesline » puis échanges de coups, Swann tente un « Backslide » sans succès. A toi à moi, Rich le surprend avec un « Superkick ». Alicia rentre dans le ring mais Sasha la contre et la sort du ring pour lui frapper le dos contre le rebord du ring. Les hommes se battent aussi à l’extérieur ou Noam frappe la tête de Swann s contre la barrière de sécurité. Banks monte sur la 3ème corde et alors qu’elle va sauter sur Alicia, Noam fait reculer cette dernière. Banks saute alors sur Dar avec un « Double Knees » ! Rich remonte l’Irlandais sur le ring et lui porte un « Phoenix Splash » pour la victoire !

Vainqueurs : Rich Swann et Sasha Banks (6:18)

Dans le ring, on retrouve Elias Samson avec sa guitare. Un seul projecteur l’éclaire. Samson dit qu'il a une question pour tout le monde ce soir : qui veut marcher avec Elias ? Ce dernier poursuit que plus tôt, il se promenait le long du port et y a vu les gens passer, alors il a décidé d'écrire une chanson. Samson leur demande de tenir leurs applaudissements jusqu'à ce qu'il soit fini. Samson commence à jouer. Samson dit que Baltimore est baigné de saleté et que les gens sont tous les mêmes. La ville est si déprimante et que tous sont à blâmer. Samson chante qu'il va prendre sa place au sommet parce qu'il a toujours un plan.

WWE Raw Women's Championship Kendo Stick-on-a-Pole Match :
Alexa Bliss © Vs. Bayley

La championne WWE Raw Women's, Alexa Bliss défend sa ceinture face à Bayley dans un « Kendo Stick-on-a-Pole Match ». Alexa prend l’avantage et envoi Bayley au sol. Alors que la championne monte sur le coin du Kendo Stick, Bayley la retire en arrière et lui cogne la tête contre un coin avant de porter un « Bodyslam » pour le compte de 2. Bliss empêche à son tour Bayley de monter sur le coin et la frappe à terre. Bayley retombe à l’extérieur du ring. Alexa grimpe au coin du Kendo Stick mais la challenger l’y rejoint. Echanges de coups, les 2 femmes tombent du coin et le Kendo Stick aussi ! Bayley empêche Bliss de se saisir de l’arme et lui cogne, plus tard, le dos contre la barricade. Bayley ajoute une « Belly-To-Back Suplex » à l’extérieur et attrape le Kendo Stick. Bliss tente de s’enfuir mais Bayley lui courre après. De retour sur le ring, la championne supplie Bayley qui hésite ce qui permet à Bliss de la plaquer au sol et de prendre le Kendo Stick pour frapper Bayley au sol sur le dos avec. Bliss n’hésite pas à utiliser l’arme contrairement à Bayley qu’elle frappe plusieurs fois. Plus tard, Bayley la surprend avec un « Bayley-To-Belly » de nulle part. Les chants « Bayley » retentissent. Bliss l’envoi percuter la première corde de face et prend le Kendo Stick pour frapper à nouveau Bayley avant d’en terminer avec un « DDT » pour la victoire !!!

Vainqueur : Alexa Bliss (5:09)

Adam Jones des Baltimore Orioles est vu en ringside habillé en Virgil tandis que ses ami sont habillé en « Million Dollar Man » Ted DiBiase, Irwin R. Schyster et Jimmy Hart.

WWE Raw Tag-Team Championship Title Steel Cage Tag-Team Match :
The Hardy Boyz (Jeff et Matt Hardy) © Vs. Cesaro et Sheamus

Les champions WWE Raw Tag-Team, The Hardy Boyz (Jeff et Matt Hardy) défendent leurs ceintures face à Cesaro et Sheamus dans un « Steel Cage Tag-Team Match ». Les challengers tentent direct de monter la cage mais les champions les retiennent. Peu après, Matt empêche Cesaro de quitter la cage par la porte alors que Jeff revient Sheamus de monter par-dessus la cage. Matt porte un « Irish Whip » au Suisse qui grimpe à la paroi. Matt le retient alors qu’il est en haut de la cage. Plus tard, Jeff porte un « Inverted Atomic Drop » au Celtic Warrior et enchaine avec un « Double Legdrop » entre les jambes avant de le passer par-dessus les cordes avec une « Clothesline ». Plus tard, Sheamus surprend Jeff avec un « Irish Curse Backbreaker ». Les challengers envoient plusieurs fois Matt contre la grille de la cage. Plus tard, Cesaro et Jeff Hardy se percutent sur des « Irish Whips ». Matt et Sheamus tentent de monter à la cage mais son retenus par leurs adversaires réciproques. Cesaro puis Sheamus, retombent les pieds entre les cordes. Plus tard, les Hardy leurs frappe le crâne contre la grille de la cage sous les chants « Delete » et enchainent avec un « Low Dropkick » à chacun de leurs adversaires. Plus tard, Jeff prend appuis sur Matt pour frapper Sheamus avec un « Flying Enzuigiri ». Matt frappe Cesaro et Jeff prend encore appuis sur son frère pour un « Flying Enzuigiri » sur le Suisse. Les Hardy montent à la cage mais les challengers les retiennent. Sheamus porte un « Powerbomb » sur Jeff et du coup sur Cesaro sur qui Matt porte un « Diving Elbow ». Matt envoi Sheamus percuter la cage et y grimpe à nouveau. Matt atteint le sommet mais Cesaro le rejoint à temps et le fait redescendre. Sheamus porte un « Rolling Hills » sur Matt et tente de sortir par la porte mais Matt le retient pour se faire frapper au sol pour les 2 « Heels ». Plus tard, les 2 challengers envoi Matt percuter la cage, tête la première. Jeff revient contre eux et grimpe à la cage pour être retenu par Cesaro. Plus tard, ce dernier monte sur la cage mais est retenu par Jeff. Sheamus sèche Matt d’un « Back Elbow ». Plus tard, Cesaro tient Jeff pour que Sheamus porte un « Brogue Kick » mais Jeff esquive pour envoyer le Suisse contre la cage. Jeff repousse le Celtic Warrior et Matt enchaine avec un « Tornado DDT » sur ce dernier. Les Hardy grimpent à la cage mais sont encore rejoint par les challengers. Les 4 sont en haut de la cage. Cesaro retient Jeff qui est passé de l’autre côté. Ce dernier fini par se libérer pour retomber à l’extérieur ! Dans la cage, Matt retient Sheamus sur le haut de la cage avant de porter un « Side Effect » aux 2 challengers. Matt monte sur le haut de la cage et passe de l’autre côté quand Cesaro l’attrape par la pied. Jeff monte d’un côté extérieur pour aider son frère mais se fait repousser. Les « Heels » attrapent Matt et lui portent un « Double Razor’s Edge » ! Cesaro empêche Jeff de revenir dans la cage par la porte et lui envoi cette dernière en plein visage pour le faire retomber ! Matt empêche Sheamus de sortir par la porte et le ramène sur le ring. Matt calme Sheamus avec un « Twist Of Fate » et surprend le Suisse sur les cordes pour l’envoyer au centre du ring. Matt monte à la cage et passe de l’autre côté quand il est encore rejoint par Cesaro puis Sheamus. Ce dernier porte un « White Noise » des cordes à Matt ! Jeff remonte à la cage de l’extérieur et grimpe au sommet pour sauter sur les 2 challengers avec un « Twister In The Wind » ! Plus tard, alors que les Européen grimpent à la cage, Matt tente de tirer Jeff vers l’extérieur par la porte mais c’est Sheamus et Cesaro qui arrivent en premier à l’extérieur pour remporter le combat et les ceintures WWE Raw Tag-Team !!!

Vainqueurs : et nouveaux champions WWE Raw Tag-Team, Cesaro and Sheamus (14:57)

WWE Cruiserweight Championship Title Submission Match :
Neville © Vs. Austin Aries

Le champion WWE Cruiserweight, Neville défend sa ceinture face à Austin Aries dans un « Submission Match ». Epreuve de force, Neville accule Aries dans les cordes et lui porte un « Low Kick ». Austin répond avec plusieurs « Low Kicks » avant de se refaire acculer dans les cordes au l’arbitre les sépare. Neville travaille ensuite sur le bras de son adversaire. Plus tard, Aries le bloque au sol pour une prise de soumission mais le champion met son pied direct dans les cordes pour faire casser la prise. Aries se couche sur le coin pour le provoquer. Plus tard, on a une épreuve de force et Aries tente une « Guillotine Choke » mais Neville l’accule dans le coin pour faire à nouveau casser la prise. Neville lui porte des coups de bélier puis provoque le public pour se faire huer. Austin revient mais Neville le passe sur le rebord. Aries le contre d’un coup de coude et enchaine avec une « Slingshot Back Senton » pour tenter un « Last Chancery » mais Neville quitte le ring. Austin l’envoi dans la barricade à plusieurs reprises puis le met sur ses épaules pour l’envoyer retombé en « Face First » contre le rebord du ring. Aries remonte sur le ring mais Neville s’écarte pour empêcher un « Suicide Dive ». Austin saute ensuite dessus de la 3ème corde pour une « Flying Clothesline ». Aries semble avoir mal à son genou déjà blessé et Neville en profite pour s’acharner dessus une fois de retour sur le ring. Plus tard, de retour sur les cordes, l’Anglais se fait éjecter par le challenger qui reprend l’avantage et le sèche d’une « Clothesline ». Il lui porte ensuite plusieurs « Chin Breaker » avant de le surpasser. Neville tente de contrer un « Discuss Fivearm » mais Aries lui bloque la jambe pour un « Dragon’s Screw ». Neville le repousse pour se faire contrer du rebord ou Austin le repousse pour s’en faire virer avec un « Low Dropkick » dans le genou affaiblit. Plus tard, Neville lui frappe la main contre le rebord. De retour sur le ring, Neville s’engueule avec le public pour se faire huer. Plus tard, le champion monte sur la 3ème corde mais Aries contre son saut pour lui appliquer une « Figure Four » au centre du ring. Neville parvient à attraper les cordes plus tard pour faire casser la prise. Neville le passe sur le rebord ou Aries le contre avec un « Neckbreaker » entre les cordes. Austin monte sur la 3ème corde mais Neville esquive un « Missile Dropkick » pour appliquer un « Rings Of Saturn ». Austin met son pied dans les cordes pour faire casser la prise. Plus tard, Austin retourne une tentative de « Rings Of Saturn » à son avantage mais Neville attrape les cordes. Neville le sèche d’un « Superkick » puis l’assoit sur les cordes. Austin repousse le champion qui revient à la charge. Aries lui porte une « Dragon’s Sleeper » puis un « Sunset Flip Powerbomb » des cordes avant d’appliquer un « Last Chancery » mais Neville rejoint encore cordes puis retombe à l’extérieur ou Aries maintient sa prise. Neville abandonne mais nous ne sommes pas sur le ring… Plus tard, Austin le remonte sur le ring ou Neville le contre du rebord avec une « Guillotine ». Austin le vire du rebord avec une « Discuss Fiverarm ». Neville esquive un « Suicide Dive » et le remonte sur le ring pour porter un « Red Arrow » et appliquer un « Rings Of Saturn » pour la victoire !!!

Vainqueur : Neville (17:24)

WWE Universal Championship #1 Contender Fatal 5-Way Extreme Rules Match :
Samoa Joe Vs. Roman Reigns Vs. Seth Rollins Vs. Finn Bálor Vs. Bray Wyatt

Samoa Joe, Roman Reigns, Seth Rollins, Finn Bálor et Bray Wyatt s'affrontent dans un « Fatal 5-Way Extreme Rules Match » pour déterminer l’aspirant N°1 pour le titre WWE Universal Championship. Rapidement, Seth et Samoa Joe se battent à l’extérieur du ring. Balor vire Wyatt hors du ring et le rejoint pour l’y frapper. Reigns reste tranquille sur le ring. Wyatt remonte sur le ring alors que Samoa Joe dispose de Rollins à l’extérieur. Roman prend l’avantage sur Bray pour se faire huer. Roman le met sur ses épaules et lui porte un « Samoan Drop ». Peu après, Samoa Joe tente de lui porter un « Samoan Drop » à son tour pour s’en prendre un de Reigns. Balor s’attaque à Reigns qui le met sur ses épaules. Balor se dégage et esquive une « Ruade » pour le contre du rebord avec un « Jumping Headkick ». Roman bloque le coup et le frappe au visage. Seth et Roman se font face sur le ring. Alors que Reigns est attaqué par Bray et Samoa Joe, Seth intervient pour s’en prendre à Samoa Joe. Pendant ce temps là, Wyatt envoi Reigns, épaule la première contre le poteau. Wyatt s’en prend ensuite à Rollins jusqu’à ce que Balor vienne aider son ex partenaire. Plus tard, Rollins saute sur Joe à l’extérieur avec un « Suicide Dive ». Sur le ring, Finn prend l’avantage sur Bray et le frappe à terre. Joe intervient pour subir les mêmes coups. Finn saute sur Samoa Joe, Bray et Seth avec un « Top Con Hilo » avant de se faire frapper par Reigns qui l’envoi dans les barricades. Plus tard, Roman contre Bray de l’extérieur avec une « Droite ». Plus tard, Samoa Joe contre Reigns à l’extérieur pour l’empêcher de porter un » Dropkick » sur Joe. Plus tard, Samoa Joe l’envoi dans les barricades. Plus tard, Bray frappe la tête de Roman contre le rebord du ring. Bray et Samoa Joe envoient Reigns dans les escaliers du ring. Les 2 « Heels » frappent ensuite Rollins, Balor et Reigns à tour de rôle avec un morceau de l’escalier. Plus tard, Wyatt tient Balor pour permettre à Joe de lui porter un « Chop ». Samoa Joe le remonte sur le ring et avec Wyatt, ils le frappent dans le coin. Finn tente de revenir plus tard mais Bray intervient. « Double Shoulder Tackles » des « Heels ». Ils frappent ensuite Balor à tour de rôle. « Bodyslam » de Bray. Seth s’en prend aux 2 « Heels » avant de porter un « Dropkick » sur Wyatt. Samoa Joe intervient pour se faire envoyer la tête la première contre la seconde corde. Bray reprend le contrôle sur Rollins et lui porte un « DDT » sur un morceau d’escaliers. Plus tard, de retour sur le ring, Samoa Joe applique un « Coquina Clutch ». Balor s’en libère pour lui porter un « Double Stomps ». Là, Wyatt monte sur le ring et frappe Balor et Reigns à coups de chaise. Bray menace Joe de le frapper pour finalement le faire sur Balor et conserver ainsi son alliance avec Samoa Joe. Bray met la chaise sur Finn sur qui Samoa Joe porte un « Back Senton Splash » ! Joe met la chaise sur Balor pour un « Back Senton Splash » de Wyatt à son tour. Ils mettent Finn dans le coin contre la chaise et l’y frappe. Balor contre une « Ruade » de Bray et envoi Samoa Joe percuter la chaise dans le coin, tête la première ! Finn esquive une « Ruade » de Wyatt à qui Reigns porte un « Dropkick » entre les cordes de l’extérieur. Roman porte un « Powerbomb » sur Finn puis une « Jumping Clothesline » à Samoa Joe avant de porter plusieurs « Clothesline » dans le coin à Wyatt. Reigns sèche Joe d’un « Big Boot » et Wyatt d’une « Clothesline ». Alors que Roman s’apprête à porter un « Superman Punch » à Wyatt, Samoa Joe le tire à l’extérieur du ring pour l’y frapper. Bray s’en mêle et envoi Reigns retomber sur la tables des commentateurs. Les chants « One More Time » retentissent. Plus tard, Seth saute du ring sur Joe à l’extérieur avec un « Slingshot Crossbody » puis remonte Bray sur le ring pour une « Springboard Clothesline » pour le compte de 2. Rollins contre des « Ruades » de Joe et de Wyatt avant de leur porter un « Double Blockbuster » pour le compte de 2 sur Bray. Seth est seul sur le ring et saute sur Samoa Joe avec un « Suicide Dive ». Rollins retourne sur le ring ou il dégage Wyatt pour sauter dessus avec un « Suicide Dive » mais Bray envoi Samoa Joe prendre le saut à sa place. De retour sur le ring, Wyatt calme Seth avec une « Short Clothesline ». Rollins surprend Bray avec un « Falcon Arrow » de nulle part pour le compte de 2. Seth tente un « Springboard » que contre Wyatt pour porter un « Sister Abigail » quand Samoa Joe intervient. Joe et Bray argumentent et en viennent aux mains. Samoa Joe envoi Wyatt dans le coin et lui porte un « Jumping Enzuigiri » pour le compte de 2. Wyatt revient plus tard sur une « Ruade » puis passe en mode araignée. Samoa Joe l’empêche de porter une « Sister Abigail » qu’il retourne en « Coquina Clutch ». Là, Finn remonte sur le ring et le frappe à coups de chaise. Balor porte un « Standing Double Stomps » sur la chaise sur Wyatt. Finn repousse Roman du rebord et lui porte un « Running Kick » du même rebord. Balor envoi Bray contre la barricade avec un « Dropkick » avant d’en faire de même pour Joe. Balor frappe ensuite la tête de Wyatt plusieurs fois contre la table des commentateurs. Finn le couche ensuite dessus mais Samoa Joe lui applique une « Coquina Clutch ». Reigns les passe à travers la barricade avec un « Spear » ! Rollins monte sur la 3ème corde et saute sur Wyatt à travers la table avec un « Frog Splash » ! Les chants « Holy Shit » retentissent. Les 2 ex membres du Shield montent sur le ring et se font face avant de se frapper. Reigns le calme d’un « Uppercut » mais Seth répond d’un « Forearm ». Seth porte un « Enzuigiri » mais Roman le surprend, peu après, avec un « Superman Punch » pour le compte de 2 ! Reigns n’en revient pas. Plus tard, Seth contre un « Spear » par un « Roll Up » pour le compte de 2. Rollins ajoute un « Back Kick » pour le même résultat. Seth monte sur les cordes et porte un « Frog Splash » pour le compte de 2 ! Plus tard, Rollins monte sur les cordes à nouveau et porte un « Phœnix Splash » qu’esquive Roman pour que Bray remonte sur le ring et ne tente un « Sister Abigail » sur Seth… Mais Reigns accoure et Bray relâche Rollins pour tenter un « Sister Abigail » sur Roman qui le repousse. Ce dernier porte alors un « Spear » sur Bray. Seth contre Roman pour lui porter un « Buckle Bomb ». Reigns répond d’un « Superman Punch » sur Seth. Balor qui reste le seul sur le ring avec Roman, ce jette sur ce dernier qui le contre avec un « Superman Punch » ! Roman se fait contrer, tard, par un « Slingblade » de Balor qui l’envoi dans le coin avec un « Dropkick ». Finn enchaine avec un « Coup de Grace » mais Samoa Joe remonte sur le ring et applique un « Coquina Clutch » sur Finn pour la victoire !!!

Vainqueur : Samoa Joe (29:06)

Review du site WillyWrestleFest.fr