Payback 2017
Review du site WillyWrestleFest.fr


Date : 30 Avril 2017
Lieu : San Jose, Californie
Arena : SAP Center
Public : 13 694

Le Saviez-vous ?

Faits :

Le PPV Payback 2017 est le 5eme Payback annuel de la World Wrestling Entertainment (WWE). Il remplaçait les PPV No Way Out, Capitol Punishment et Fatal 4-Way... C'est la première fois que ce PPV avait lieu en Avril contrairement à 2 fois en Mai les 2 dernières années et en Juin les 2 premières années.

Il a eut lieu le 30 Avril 2017 à la SAP Center de San Jose, Californie.

Il y a avait 8 matchs dont 1 en "Kick Off" diffusé sur le WWE Network. Dû au "Superstar Shake-up", le PPV incluait des matches "interbrand".

Titres :

C'est la première fois que le titre WWE United-States change de mains dans un PPV WWE Payback. C'était le 2ème PPV consécutif ou les 2 hommes s'échangeait le titre de mains.

En remportant le titre WWE Raw Women's, Alexa Bliss devient la première femme à remporter les titres WWE Raw Women's et WWE SmackDown! Women's.

Participations :

Avant sa défaite par disqualification, Neville était à 6 victoires d’affilées en PPV dans des matchs 1 contre 1.

C'était le 5ème PPV WWE Payback d'affilée pour Roman Reigns.

C'est la 4ème fois d’affilée que Roman Reigns était en "Main Event" du PPV Payback.

C'était la première fois que l'on assistait un un combat de type "House Of Horrors" dans un PPV de la WWE.

C'était la première fois que Braun Strowman était en "Main Event" d'un PPV de la WWE dans un match solo.

C'est le 1er PPV Payback pour The Hardy Boyz (Matt Hardy et Jeff Hardy), Austin Aries, Bayley, Alexa Bliss, Samoa Joe et Braun Strowman.

Le SAP Center en quelques mots


Le SAP Center at San Jose (auparavant San Jose Arena, Compaq Center at San Jose et HP Pavilion at San Jose, il est surnommé Shark Tank ou The Tank) est une salle omnisports située au 525 West Santa Clara Street dans le centre de San José en Californie.

Depuis 1993, c'est la patinoire des Sharks de San José de la Ligue nationale de hockey. L'enceinte est également le domicile des San Jose SaberCats de l'Arena Football League depuis 1995 et des San Jose Stealth de la National Lacrosse League depuis 2003. Elle fut le parquet des Warriors de Golden State de la National Basketball Association pendant la reconstruction de la Oracle Arena lors de la saison 1996-1997. D'autres équipes furent locataires de cette salle comme les San Jose Grizzlies de la Continental Indoor Soccer League et les San Jose Rhinos du Roller Hockey International.

Le SAP Center at San Jose a une capacité de 17 562 places pour le hockey sur glace et de 18 500 places pour le basket-ball, il est équipé de 66 suites de luxe ainsi que de 3 000 sièges de club puis dispose d'environ 1 600 places de stationnement à proximité.

Histoire

En 1988, les électeurs de San José ont ratifié la construction d'un nouveau centre sportif polyvalent et de divertissement. Ils ont envisagé une installation de classe mondiale qui permettrait de créer des emplois, d'attirer la communauté régionale à une revitalisation du centre-ville et de fournir une enceinte pour les ligues majeures de sport, des concerts, et des événements de toutes sortes.

En 1990, le Conseil municipal de la ville a créé la San Jose Arena Authority (SJAA) afin de superviser le fonctionnement et la gestion de bâtiment.

L'arène fut inaugurée le 7 septembre 1993 comme la San Jose Arena. Plus tard, les droits d'appellation ont été vendus à Compaq, et l'installation est devenue Compaq Center at San Jose le 27 mars 2001, l'identificateur géographique était nécessaire car à l'époque il y avait un Compaq Center à Houston. Après que Hewlett-Packard (HP) ait racheté Compaq en 2002, la société a choisi de renommer le bâtiment en HP Pavilion le 30 novembre 2002 pour $3,13 millions de dollars par an jusqu'en 2015. Après la saison courte de 2013, l'aréna changea de nom encore une fois, il a été rebatisé SAP Center at San Jose.

Le coût de construction de la salle s'éleva à $162,5 millions de dollars ($132,5 millions par la ville de San José et $30 millions par HP Pavilion Management) et ses concepteurs étaient des architectes de la firme Sink Combs Dethlefs. Le premier événement au SAP Center était un spectacle du Ringling Bros. Circus qui se déroula le lendemain de l'inauguration (8 septembre 1993) mais il fallut attendre le 30 septembre pour assister au premier match des Sharks de San José dans leur nouvelle patinoire lors d'une partie de pré-saison contre les Islanders de New York (score 4-2). La salle fut le domicile des Warriors de Golden State de la National Basketball Association pendant la reconstruction de la Oracle Arena de Oakland lors de la saison 1996-1997.

Le SAP Center at San Jose est un des lieux les plus actifs de la Ligue nationale de hockey. Parmi les patinoires actuelles dans la ligue, elle est sans doute celle la plus bruyante depuis le Chicago Stadium. Organisant en moyenne plus de 190 événements par an, elle a vendu plus de billets que n'importe quelles autres salles de l'ouest américain pour des événements non-sportifs. Le record d'affluence pour un événement d'arts martiaux mixtes dans l'arène eu lieu le 10 mars 2006, dans un combat opposant Frank Shamrock à Cesar Gracie, avec 18 265 spectateurs.

Il était annoncé à la fin avril 2007 que le SAP Center at San Jose recevrait plusieurs améliorations, notamment un nouveau tableau d'affichage similaire à celui du TD Garden, patinoire des Bruins de Boston de la LNH.

Événements

Open de San José (SAP Open), depuis 1994
1996 United States Figure Skating Championships, 18-21 janvier 1996
47e Match des étoiles de la Ligue nationale de hockey, 18 janvier 1997
WWE Royal Rumble 1998, 18 janvier 1998
Final Four basket-ball NCAA féminin, 26-28 mars 1999
WWE SummerSlam 2001, 19 août 2001
ArenaBowl XVI, 18 août 2002
Pac-10 Women's Basketball Tournament, depuis 2003
Concert de U2 (Vertigo Tour 2005), 9 et 10 avril 2005
Strikeforce: Shamrock vs. Gracie, 10 mars 2006
Strikeforce: Revenge, 9 juin 2006
Toyota Challenge Dew Action Sports Tour, 7-10 septembre 2006
Strikeforce: Triple Threat, 8 décembre 2006
2007 NCAA Men's Basketball West Regional Final. (UCLA vs. Kansas), mars 2007
Strikeforce: Shamrock vs. Baroni, 22 juin 2007
WWE The Great American Bash, 22 juillet 2007
2007 USA Gymnastics Visa Championships, 15-18 août 2007
Strikeforce: Four Men Enter, One Man Survives, 16 novembre 2007
Concert des Spice Girls (The Return of the Spice Girls), 4 décembre 2007
WWE RAW 29 juin 2009
Concert de Il Divo 23 juillet 2009.
Concert d'AC/DC le 2 septembre 2009
WWE Supershow ( RAW, NXT , Superstars et Smackdown) 22 mars 2010
Britney Spears, Femme Fatale Tour, le 18 juin 2011
Lady Gaga, The Born This Way Ball Tour, 17 janvier 2013
Concert de Rihanna, (Diamonds World Tour), 6 avril 2013
Concert des One Direction, (Take Me Home Tour), 30 juillet 2013
Demi Lovato, The Neon Lights Tour, 11 février 2014
Concert de Lady Gaga (artRAVE : The ARTPOP Ball), 3 juin 2014
Concert de Demi Lovato et Nick Jonas (Future Now Tour), 18 août 2016
WWE Payback 2017, 30 avril 2017


Carte


Kickoff :

Tag-Team Match
Big Cass et Enzo Amore Vs. The Club (Karl Anderson et Luke Gallows)

PPV :

WWE United-States Championship Title Match :
Kevin Owens © Vs. Chris Jericho

WWE Cruiserweight Championship Title Match :
Neville © Vs. Austin Aries

WWE Raw Tag-Team Championship Title Match :
The Hardy Boyz (Jeff Hardy et Matt Hardy) © Vs. Cesaro et Sheamus

WWE Raw Women's Championship Title Match :
Bayley © Vs. Alexa Bliss

Seth Rollins Vs. Samoa Joe

House Of Horrors Match :
Randy Orton Vs. Bray Wyatt

Roman Reigns Vs. Braun Strowman

Photos :

Kick Of : Tag-Team Match :
Big Cass et Enzo Amore Vs. The Club (Karl Anderson et Luke Gallows)

MIZ TV

PPV :

WWE United-States Championship Title Match :
Kevin Owens © Vs. Chris Jericho

WWE Cruiserweight Championship Title Match :
Neville © Vs. Austin Aries

WWE Raw Tag-Team Championship Title Match :
The Hardy Boyz (Jeff Hardy et Matt Hardy) © Vs. Cesaro et Sheamus

 
 

WWE Raw Women's Championship Title Match :
Bayley © Vs. Alexa Bliss

Seth Rollins Vs. Samoa Joe

House Of Horrors Match :
Randy Orton Vs. Bray Wyatt

Roman Reigns Vs. Braun Strowman

Review :

Kick Off :

Tag-Team Match
Big Cass et Enzo Amore Vs. The Club (Karl Anderson et Luke Gallows)

Big Cass et Enzo Amore affrontent The Club (Karl Anderson et Luke Gallows). Enzo débute face à Karl qu’il frappe au sol. Plus tard, Amore le frappe aux côtes d’un coup de pied. Karl revient et lui malmène le bras. Plus tard, Gallows prend le relais et lui malmène le bras dans les cordes. Relais d’Anderson qui continue à malmener le bras d’Enzo. Alors que ce dernier revient et ceinture Karl, Luke prend le relais à l’aveugle et porte un « Armbar DDT » à Amore. Peu après, Enzo retombe à l’extérieur et Gallows parade. Plus tard, de retour sur le ring, Gallows malmène le bras d’Amore. Luke le met sur son épaule mais Amore el contre avec un « DDT » ! Relais de Karl, Enzo semble trop court pour passer le sien à Big Cass et retombe à l’extérieur. Anderson remonte Amore sur le ring sous les chants « Let’s Go Enzo ». Amore contre une « Ruade » de Karl. Alors qu’Amore va faire le relais, Luke fait tomber Big Cass de son rebord pour empêcher le changement des « Faces ». Sur le ring, Anderson sèche Enzo pour le compte de 2. Relais de Luke qu’Enzo repousse pour passer enfin le relais à Big Cass déchainé. Ce dernier sèche Luke et vire Karl de son rebord. Ce dernier remonte sur le ring pour se faire passer par-dessus avec une « Clothesline ». Big Cass surprend Gallows avec un « Bodyslam » et enchaine avec un « Empire Elbow ». Big Cass l’envoi dans le coin pour des « Ruades ». Karl tire son partenaire hors du coin pour laisser Big Cass percuter les cordes. Gallows sèche Big Cass d’un « Superkick » dans la foulée. Relais des 2 côtés, Karl vire Amore du rebord puis va, plus tard, le remonter sur le ring. Relais de Gallows, alors que les « Heels » s’apprêtent à porter un « Magic Killer », Big Cass intervient avec un « Big Boot » sur Anderson permettant à Enzo de surprendre Luke avec un « Petit Paquet » pour la victoire !!!

Vainqueurs : Big Cass et Enzo Amore (6:24)

The Miz et Maryse rejoignent le ring. The Miz demande s’ils ont terminés à les huer puis lance la promo de son « Miz TV ». The Miz met en avant Finn Balor avant de l’accueillir au Miz TV. Après l’arrivée de Finn, le Miz lui demande si lui et les fans ont terminés ? The Miz reproche à Balor son entrée qui a pris, selon lui, 5 minutes. Les chants « Yes » retentissent pour couper le Miz. Ce dernier demande ce que c’est tout ceci et Finn lui répond que c’est le « Balor Club ». The Miz demande ce qu’il faut pour rentrer dans le club et se demande si Maryse et lui peuvent y entrer ? Finn répond que la décision ne lui appartient pas, c’est une décision du club et demande à la foule ce qu’elle en pense ? Les fans montrent leur désaccord poru The Miz et un peu moins pour Maryse. Finn répond que c’est négatif. The Miz répond qu’il a fait son boulot et s’est renseigné sur Finn Balor. The Miz rappelle que partout ou Finn a été, il a été un champion… Europe, Japon, Mexique… La NXT ou il a été le champion au plus long règne. The Miz rappelle que l’année dernière, lors du « Draft », Finn Balor a été le premier choix… The Miz demande si en regardant son année passée, Finn estime être un échec. Balor répond que si terminer son match avec de multiples blessures et décrocher le titre WWE Universal est un échec, oui, il est un échec. The Miz ironise que Balor n’est resté champion que 24h, alors si ça ce n’est pas un échec… The Miz dit qu’en regardant les membres du « Balor Club » il voit des échecs et que les échecs s’associent aux échecs. The Miz dit que Fin est trop petit et qu’il se bat avec son cœur plutôt que sa cervelle. The Miz se met en avant avec le Miz TV et le titre Intercontinental ces derniers mois alors que Finn tentait juste de lever son épaule. The Miz lui demande quel est la suite pour lui ? Balor répond : reprendre mon titre ! The Miz lui rappelle que celui qui a sa ceinture est nul autre que Brock Lesnar. The Miz affirme que Brock va le casser en 2. Finn répond qu’il a combattu des mecs plus grands que lui toute sa vie et qu’il aime ça. Finn se lève et dit qu’il voit 2 choses, le Miz peut rejoindre 2 clubs, le « Ballor Club » et le « Finn Bálor just kicked my Ass » ! Finn retire sa veste et fait face au Miz qui met Maryse en écran. Balor prend le micro et déclare que chaque épisode du Miz TV se termine de la même manière avec The Miz se faisant botter le cul… Mais ce soir, fin va agir autrement… Alors qu’il va quitter le ring, The Miz le retient et prétend que Balor a peur de lui. Ce dernier lui porte un « Slingblade » puis l’envoi dans le coin avec un « Dropkick » !

PPV :

WWE United-States Championship Title Match :
Kevin Owens © Vs. Chris Jericho

Le champion WWE United-States, Kevin Owens défend sa ceinture face à Chris Jericho. Owens quitte le ring direct comme à son habitude. Y2J le course et l’attaque à l’extérieur pour lui frapper la tête contre la table des commentateurs. De retour sur le ring, le champion revient et reprend l’avantage sur Chris qu’il frappe au sol. Jericho le contre avec un « Dropkick » puis le repousse sur rebord. Alors que Chris monte sur les cordes, Kevin remonte sur le ring pour l’éviter de lui sauter dessus. Ce dernier lui porte tout de même un « Flying Back Elbow » pour le compte de 2. Plus tard, Chris le frappe dans le coin. Owens retourne un « Irish Whip » mais Chris contre sa « Ruade » et enchaine avec un « Face First ». Kevin rejoint le rebord pour empêcher le challenger de porter un « Lion’s Sault ». Alors que Y2J veux porter un « Springboard Dropkick » du coin, le champion le contre en lui cognant la tête contre le poteau du ring. Kevin l’envoi ensuite contre la barrière de sécurité et enchaine avec un « Canonball » de l’extérieur. Plus tard, Jericho remonte sur le ring avant le compte de 10 pour se prendre un « Back Senton Splash » du champion pour le compte de 2. Owens travaille ensuite au sol sur le cou de son adversaire. Les chants « Y2J » retentissent. Plus tard, Kevin porte un » Backbreaker » pour le compte de 2 et reprend son travail au sol sur le cou de Chris. Un chant « Stupide Idiot » poursuit. Chris se dégage et surprend le champion avec un « Roll up ». Kevin répond avec une « Clothesline » pour le compte de 2. Plus tard, Owens le malmène dans les cordes puis le frappe au visage. Y2J revient avec des « Chops » mais Owens le surprend avec un « DDT » pour le compte de 2. Kevin travaille ensuite au sol sur le cou de son adversaire. Plus tard, Kevin porte un « Irish Whip » mais Jericho contre la « Ruade » qui suit et porte à nouveau des « Chops ». Le champion esquive une « Ruade » dans le coin et Chris passe par-dessus les cordes. Kevin parade. De retour sur le ring, Chris enchaine à nouveau les « Chops » mais Owens le passe sur le rebord. Chris monte sur la 3ème corde pour un « Double Axhandle ». Kevin repousse une tentative de « Walls Of Jericho » pour se prendre un « Jumping Enzuigiri » pour le compte de 2. Plus tard, Chris le frappe au sol puis dans le coin. Nouveaux « Chops » de Y2J qui porte un « Irish Whip » mais Owens le contre direct avec un « Superkick » pour le compte de 2 ! Plus tard, Kevin bloque une tentative de « Code Breaker » pour se prendre un « Back Elbow ». Kevin contre un « Lion’s Sault » en relevant les genoux et enchaine avec un « Canonball » pour le compte de 2 ! Plus tard, Jericho contre un « Pop Up Powerbomb » par un « Headcisors » puis applique un « Walls Of Jericho ». Kevin parvient à toucher les cordes d’un doigt pour faire casser la prise. Chris le frappe au sol. Le combat part à l’extérieur ou Chris lui cogne la main contre les escaliers. Jericho lui coince la main entre le ring et les escaliers et frappe dedans. De retour sur le ring, l’arbitre s’interpose pour voir comment va Kevin. Ce dernier en profite pour aveugler Jericho et porte un « Roll Up » pour le compte de 2. Kevin enchaine avec un « Superkick » mais ne peut porter un « Pop Up Powerbomb » à cause de sa main blessée. Chris le plaque au sol et applique un « Walls Of Jericho » pour la victoire et remporter le titre WWE United-States !!! Dûe à cette victoire, Y2J rejoint SmackDown! Live.

Vainqueur : et nouveau champion WWE United-States, Chris Jericho !!! (14:02)

WWE Cruiserweight Championship Title Match :
Neville © Vs. Austin Aries

Le champion WWE Cruiserweight, Neville défend sa ceinture face à Austin Aries. Les chants pour le challenger démarrent avant le début du combat. Epreuve de force, Austin accule Neville dans le coin mais l’arbitre les sépare. Aries se dégage d’un « Collier de tête » et porte un « Armdrag ». Epreuve de force, le champion accule Austin dans le con et lui malmène le bras par la suite. Aries se dégage plus tard et lui malmène le bras à son tour. Neville l’accule dans le coin et lui porte un coup de bélier. Plus tard, Austin porte des « Armdrag » mais le champion rejoint vite les cordes pour gagner du temps. Austin se couche sur le coin pour le provoquer. Aries contre une « Ruade » et porte un « Irish Whip ». L’Anglais le surpasse sur le rebord d’où Austin le contre avec un « Bionic Elbow » pour enchainer avec un « Slingshot Back Senton ». Alors que Neville est à l’extérieur, le challenger lui saute dessus avec un « Slingshot Crossbody ». Austin le remonte sur le ring et monte sur la 3ème corde d’où Neville l’en fait tomber avec un « Dropkick » dans les cordes pour reprendre l’avantage. Neville frappe son adversaire au sol et provoque le public pour se faire huer. Plus tard, Neville porte un « Irish Whip » et le frappe à nouveau au sol. Plus tard, Austin applique un « Collier de tête » au sol sur le cou de son adversaire. Plus tard, Neville lui porte un « Face First » et grimpe sur la 3ème corde pour un « Missile Dropkick » pour le compte de 2. Plus tard, alors que Neville parade et provoque le public, Austin le vire du ring avec un « Dropkick » dans le dos. Plus tard, les 2 s’échangent des coups et Austin lui cogne la tête contre le coin avant de le remonter sur le ring avec une « Souplesse » dont se dégage le champion pour lui porter un coup de genou. Aries revient en contre et lui porte des « Chops » puis un « Gutbuster/STO Combo » suivi d’une rapide descente du coude ! Austin enchaine avec une « Running Forearm » dans le coin puis un « Flying Elbow » de la seconde corde pour le compte de 2. Plus tard, Aries le relève mais Neville lui donne des coups de coude à la nuque. Aries se retient aux cordes pour le repousser puis le passe sur le rebord. Austin le contre avec un « Neckbreaker » contre la 3ème corde et le vire du rebord pour lui sauter dessus avec un « Suicide Dive ». Le challenger remonte Neville sur le ring pour le compte de 2. Plus tard, Neville le contre avec un « Jaw Breaker » mais Austin le frappe au visage d’un « Elbow ». Neville contre un « Discus Fiveram » mais manque un « Running Kick » pour se prendre un « Shinbreaker Into A Slam ». Aries porte un « Running Forearm » dans le coin et monte sur la 3ème corde. Neville l’y rejoint mais le challenger le contre pour lui porter un « Sunset Flip » de la seconde corde et enchaine avec un « Last Chancery ». Neville ne pouvant attraper les cordes, attrape l’arbitre et le fait tomber pour se faire disqualifier. Huées du public alors qu’Aries est furieux.

Vainqueur : Austin Aries par disqualification !!! (11:18)

WWE Raw Tag-Team Championship Title Match :
The Hardy Boyz (Jeff Hardy et Matt Hardy) © Vs. Cesaro et Sheamus

Les champions WWE Raw Tag-Team, The Hardy Boyz (Jeff Hardy et Matt Hardy) défendent leurs ceintures face à Cesaro et Sheamus. Cesaro débute face à Matt. L’arbitre les sépare du coin. Epreuve de force, le Suisse prend l’avantage avec une « Clé de bras » que retourne Matt. Cesaro se dégage pour tenter un « Roll Up », sans succès. L’arbitre les sépare des cordes. Plus tard, Matt lui malmène le bras et passe le relais à Jeff qui saute sur le bras de Cesaro de la seconde corde avant de lui malmener. Relais de Matt pour un « Double Teaming » des Hardys. Jeff prend appuis sur son frère pour se ruer sur Cesaro que Matt couvre pour le compte de 2. Matt lui malmène le bras à nouveau mais Cesaro revient en contre avec une « European Uppercut ». Relais de Sheamus qui porte un « Rolling Hills » sur Matt pour le compte de 2. Plus tard, Cesaro prend le relais et saute sur le bras de Matt de la seconde corde. Cesaro porte un « Irish Whip » suivit d’une « Running European Uppercut » pour le compte de 2. Relais de Sheamus qui porte un coup de bélier suivit d’une « Short Clothesline » sur Matt pour le compte de 2. Plus tard, ce dernier de dégage de dessus l’épaule de Sheamus pour passer le relais à Jeff. Ce dernier contre l’Irlandais du rebord avec une « Guillotine ». Jeff esquive une « Clothesline » et porte une « Inverted Atomic Drop » suivi d’un « Double Legdrop » entre les jambes du Celtic Warrior. Jeff enchaine avec un « Low Dropkick » pour le compte de 2. Jeff malmène ensuite le bras de Sheamus qui le vire du ring entre les cordes. Relais de Cesaro qui remonte Jeff sur le ring pour le compte de 2. Plus tard, Cesaro porte une « Gutwrentch Suplex » pour le compte de 2. Relais de Sheamus pour un « Double Teaming » des challengers. Sheamus porte une « Descente du genou » de la seconde corde pour le compte de 2. L’Irlandais travaille au sol sur le bras de Jeff qui se dégage avec un « Jaw Breaker ». Sheamus répond d’un coup de pied à la tête pour le compte de 2. Plus tard, Sheamus lui porte un coup de genou et passe le relais à Cesaro qui enchaine avec un « Leg Drop » pour le compte de 2. Relais de Sheamus. Cesaro porte un « Irish Whip » suivit d’une « Running European Uppercut » à Jeff et Sheamus enchaine avec un coup de bélier et un « Irish Curse Backbreaker » pour le compte de 2. Sheamus travaille au sol sur le cou de Jeff. Relais du Suisse pour un « Double Irish Whip » des Européens. Jeff les repousse et leur porte un « Whipser In The Wind » ! Jeff repousse Cesaro qui tente de le retenir et passe le relais à Matt. Ce dernier prend l’avantage sur Cesaro à qui il frappe la tête contre le coin à plusieurs reprises. Matt enchaine avec une « Clothesline » dans le coin et poursuit avec un « Running Bulldog » pour le compte de 2. Matt lui porte un coup de coude de la seconde corde et porte un « Side Effect » pour le compte de 2 quand Sheamus casse le tombé. Jeff vire ce dernier du ring et lui saute dessus du rebord. Sur le ring, Matt porte un « Bodyslam » à Cesaro qui esquive un « Moonsault » de la 3ème corde pour porter un « Springboard Corkscrew European Uppercut » ! Cesaro lui applique ensuite un « Cesaro’s Swing » puis un « Sharpshooter » mais Matt attrape les cordes grâce à Jeff qui est à l’extérieur. Sheamus frappe Jeff et l’envoi dans les barricades. Sur le ring, Cesaro porte un « Irish Whip » mais Matt contre la « Ruade » qui suit et grimpe sur les cordes ou Cesaro le contre. Relais de Sheamus qui porte un « White Noise » de la seconde corde sur Matt pour le compte de 2 quand Jeff intervient. Ce dernier vire Cesaro du ring et lui saute dessus du rebord mais le Suisse le bloque. Jeff se dégage et le passe par-dessus la barricade. Sur le ring, Matt esquive un « Brogue Kick ». Sheamus l’empêche de porter un « Twist Of Fate » et porte un « DDT » pour le compte de 2 ! Sheamus repousse Matt et Jeff en profite pour prendre le relais à l’aveugle. Alors que Sheamus porte un « Powerslam » sur Matt et le couvre, Jeff, qui est l’homme légal, porte un « Swanton Bomb » pour la victoire !!! Après le match, les 4 hommes se serrent la main et célèbrent. Les challengers quittent le ring et les Hardys célèbrent dans les coins. Là, Cesaro fait tomber Jeff des cordes et Sheamus vire Matt du ring. Les Européens détruisent les Hardys avec notamment un « Brogue Kick » de Sheamus dans le dos de Jeff que Cesaro tire en même temps contre le poteau. Ils montent ensuite Matt sur le ring pour un « Brogue Kick » de Sheamus. Les « Heels » célèbrent ensuite avec les ceintures.

Vainqueurs : The Hardy Boyz (Jeff Hardy et Matt Hardy) (12:44)

En arrière-scène, on retrouve Braun Strowman qui conseille à Reigns de se présenter ce soir pour un gros combat. Braun affirme que Roman va faire une grosse erreur et promet que quand il en aura terminé avec lui ce soir, Reigns le cherchera pour le sortir de sa misère…

WWE Raw Women's Championship Title Match :
Bayley © Vs. Alexa Bliss

La championne WWE Raw Women's, Bayley défend sa ceinture face à Alexa Bliss. Epreuve de force, Bayley applique une « Clé de bras » mais Alexa attrape les cordes pour faire casser la prise sous les chants « Let’s Go Bayley ». Plus tard, l’arbitre les sépare dans le coin. Bliss repousse Bayley et la frappe dans le bas ventre. La championne avorte un » Irish Whip » et passe par-dessus Alexa pour lui porter un « Bodyslam ». Bayley enchaine avec une « Descente du genou » pour le compte de 2. Bliss quitte le ring et Bayley la repousse du rebord avec un « Baseball Slide » et la remonte sur le ring pour le compte de 2. Bayley lui frappe la tête contre le coin à plusieurs reprises. Alexa la contre d’un « Forearm » et la frappe dans le coin. Plus tard, la challenger la frappe dans le dos contre le coin pour le compte de 2. Bliss travaille ensuite au sol sur le cou de Bayley que le public encourage. Alexa l’envoi la gorge contre la seconde corde pour le compte de 2. Plus tard, Bliss la malmène dans les cordes pour le compte de 2. Plus tard, Bliss l’étire par les bras pour le compte de 2. Echanges de coups, Alexa la malmène au sol et lui tire la queue de cheval. Plus tard, Bliss applique un « Collier de tête » au sol sur le cou de Bayley. Plus tard, Bliss lui monte sur le dos pour la malmener et la vire du ring. Plus tard, Alexa lui cogne la tête contre le rebord du ring et remonte dessus pour se faire contrer par Bayley qui reprend l’avantage. Bayley l’envoi contre le coin, tête la première puis la sèche d’une « Clothesline ». Plus tard, la championne porte une « Snap Suplex » et une « Low Clothesline » avant de l’acculer dans le coin pour des « Coups de béliers ». Bayley porte une « Saito Suplex » pour le compte de 2. Plus tard, Bayley porte une « Flying European Uppercut » de la seconde corde. Bliss l’empêche de porter une « Bayley-To-Belly Suplex » et l’envoi percuter le coin, tête la première contre la seconde corde. Alexa monte sur les cordes mais la contre en la frappant au visage et la rejoint. Alexa l’empêche de porter une « Bayley-To-Belly Suplex » et porte un « Sunset Flip Powerbomb » de la seconde corde pour le compte de 2. Plus tard, Alexa l’envoi au sol mais Bayley la contre d’un « Running Knee » peu après. Bayley monte sur la 3ème corde et porte un « Diving Elbow » pour le compte de 2 !!! Plus tard, Bliss la gifle et Bayley s’énerve et l’accule dans le coin pour la frapper. Alexa la repousse et Bayley bloque une tentative de « Sunset Flip » pour le compte de 2. Bayley se cogne la tête contre le poteau au dégagement de son adversaire. Plus tard, Bayley tente un « Petit Paquet » pour le compte de 2 mais Alexa répond direct avec un « DDT » pour la victoire et remporter le titre WWE Raw Women's !!!

Vainqueur : et nouvelle championne WWE Raw Women's, Alexa Bliss !!! (11:13)

On voit Randy Orton arriver sur les lieux de la « House Of Horrors » en voiture. Randy sort de la limousine et ne semble pas rassuré. La maison dans laquelle va avoir lieu le combat ressemble à une maison hantée. Ca clignote à la fenêtre et un tracteur ancien se met à démarrer seul. Orton s’approche doucement de la maison qui est éclairée de l’extérieur avec une lumière bleue/violette. Randy aperçois la silhouette de Bray de l’extérieur et défonce la porte pour rentrer dans la maison. Les lumières clignotent et Bray l’attaque par derrière avant de l’envoyer contre le mur. Wyatt le frappe au sol avant de l’envoyer la tête contre un miroir. Plus tard, Randy revient en le frappant au visage et Bray s’enfuit. Randy rentre alors dans un tunnel et une main l’attrape à la gorge, Orton la repousse. Il entre dans une pièce ou des poupées sont suspendues au plafond. Il en arrache une mais là, Wyatt l’attaque encore par derrière. Orton l’attrape à la tête mais Bray le repousse et le passe à travers une cloison. Bray lui balance ensuite un landau. Orton retourne plus tard dans la pièce principale et s’énerve du fait que Bray n’ait disparu. Plus tard, il rentre dans la cuisine et Bray le réattaque mais cette fois Randy prend l’avantage. Bray tente de revenir avec une casserole mais Orton l’en empêche. Randy lui frappe la tête contre l’évier puis le frappe au sol. Plus tard, Randy le relève et prend une poêle mais Bray lui porte un « Low Blow » pour se dégager. Wyatt lui fait tomber le frigidaire dessus et quitte la cuisine ! Wyatt quitte plus tard la maison, s’agenouille dans le jardin et cri de suivre les buses. La lumière éclairant la maison devient rouge. Bray la regarde en riant puis monte dans la limousine et demande au chauffeur de l’amener à la salle du PPV. La limousine démarre et Bray chante « Il a le monde dans ses mains ».

Seth Rollins Vs. Samoa Joe
Seth Rollins affronte Samoa Joe. Les 2 hommes s’étudient. Epreuve de force, Samoa Joe accule Seth dans le coin. Ce dernier se dégage mais Samoa Joe le calme avec un « Headbutt » et des coups de poings. Plus tard, Joe lui porte des « Headbutts » mais Rollins le vire du ring avec un « Dropkick ». Alors que Samoa Joe tente de tirer Seth vers l’extérieur, ce dernier le repousse et lui saute dessus avec un « Slingshot Crossbody » ! Seth porte un « Chop » et des coups de poing à l’extérieur. Samoa Joe le passe par-dessus la barricade mais Seth prend appuis sur cette dernière pour une « Flying Clothesline ». De retour sur le ring, Seth monte sur les cordes mais Joe quitte le ring. Rollins lui saute alors dessus avec un « Suicide Dive » à 2 reprises. De retour sur le ring, Joe le contre avec une élongation de la jambe de son adversaire entre les cordes. Alors que Rollins est à l’extérieur, Samoa Joe lui saute dessus avec un « Suicide Dive » à son tour !!! Plus tard, de retour sur le ring, les 2 échangent des coups mais Joe revient encore en s’attaquant à la jambe déjà blessée de Rollins. Plus tard, Samoa Joe lui porte un « Back Senton Splash » sur le genou affaibli. Plus tard, Joe l’accule dans le coin et les 2 échangent des « Chops ». Samoa Joe porte un « Irish Whip » et enchaine avec un « Enzuigiri » dans le coin pour le compte de 2 ! Plus tard, Joe le frappe dans le coin et enchaine avec un « Chop ». Seth le contre pour lui cogner la tête contre la seconde corde. Plus tard, Seth porte un « Back Kick » puis un « Irish Whip » pour enchainer plusieurs « Ruades » dans le coin. Plus tard, Seth porte un « Swinging Neckbreaker » puis monte sur la 3ème corde mais Samoa Joe bloque son saut pour lui porter un « Sit Out Knee Breaker ». Samoa Joe applique ensuite un « Kneebar » sur le genou blessé de Seth. Ce dernier fait casser la prise au bout d’un moment en attrapant les cordes. Plus tard, Joe lui porte un « Powerbomb » pour le compte de 2 puis lui applique un « Half Boston Crab ». Samoa Joe transforme la prise en « Texas Cloverleaf » mais Rollins attrape les cordes. Plus tard, Samoa Joe le malmène dans le coin. Rollins le contre à plusieurs reprises d’un « Back Elbow » et enchaine avec un « Slingblade ». Plus tard, Seth tente un « Irish Whip » que retourne Joe pour se prendre un « Jumping Enzuigiri » dans le coin. Seth enchaine avec un « Blockbuster » pour le compte de 2 !!! Plus tard, Joe bloque une « Souplesse » pour l’envoyer au sol. Seth esquive un « Back Senton Splash » pour lui porter un « Back Kick » pour le compte de 2. Plus tard, Seth monte sur les cordes mais Samoa Joe le contre pour l’y rejoindre. Rollins se dégage mais ne peut lui porter un « Buckle Bomb » à cause de son genou. Seth parvient à le surprendre avec un « Falcon Arrow » pour le compte de 2 ! Rollins monte sur la 3ème corde pour un « Frog Splash » pour le compte de 2 !!! Plus tard, Joe revient pour se faire contrer avec un « Jumping Enzuigiri ». Samoa Joe l’attrape dans une « Sleeper Hold » mais Seth s’aide des cordes pour le couvrir pour le compte de 2. Joe le sèche d’une puissante « Clothesline » puis lui applique une « Sleeper Hold » au sol. Plus tard, Rollins se dégage pour lui coller assez longtemps les épaules au sol pour la victoire !!! Samoa Joe n’en revient pas !

Vainqueur : Seth Rollins (15:59)

En arrière-scène, on voit la limousine de Bray Wyatt arriver. Ce dernier en descend et se dirige vers le ring lentement. Alors que les lumières se rallument, on voit Orton apparaître derrière Bray avec une chaise à la main.

House Of Horrors Non Title Match :
Randy Orton Vs. Bray Wyatt

Le champion de la WWE, Randy Orton affronte Bray Wyatt dans un « House Of Horrors Non Title Match ». Wyatt tente de l’attaquer mais Randy le bloque et le frappe avec la chaise. Bray retombe à l’extérieur alors Randy le suit et lui cogne la tête contre les escaliers puis la table des commentateurs avant de le balancer par-dessus cette dernière. Plus tard, Orton retire le dessus de la table des commentateurs et porte un « DDT » à même le sol à Bray qui est couché sur la table. Les chants « We Want Tables » retentissent. Plus tard, Randy lui frappe la tête contre le rebord et prend une chaise pour frapper Wyatt avec. Plus tard, de retour sur le ring, Randy parade et passe en mode « Viper ». Là, Randy est attaqué par les Singh Brothers (anciennement les Bollywood Boyz Gurv, Harv Sihra maintenant renommés Sunil et Samir Singh). Randy en dégage un et porte un « Scoop Slam » au second. Wyatt tente alors un « Sister Abigail » sur Orton qui le repousse. Orton enchaine avec un « RKO » sur Bray mais se fait frapper par Jinder Mahal avec la ceinture de champion WWE ! Jinder le frappe une seconde fois ce qui permet à Bray de porter un « Sister Abigail » pour la victoire !

Vainqueur : Bray Wyatt (4:10)

Roman Reigns Vs. Braun Strowman
Roman Reigns affronte Braun Strowman. Echanges de coups, ce dernier repousse Roman au sol avant le début du match. Reigns contre une « Ruade » de Strowman et le match débute officiellement. Roman tire sur les cordes pour le faire passer par-dessus. Reigns lui porte une « Flying Clothesline » des escaliers et remonte sur le ring pour se faire huer. Plus tard, Reigns quitte le ring mais Braun le contre pour l’envoyer dans la barricade. Strowman l’envoi sur la table des commentateurs avec un « Chokeslam » et remonte Reigns sur le ring. Plus tard, Braun le frappe aux côtes déjà blessées puis le frappe au sol avant de porter une « Ruade » dans le coin. Plus tard, Braun lui monte dessus puis lui frappe le bras au sol. Strowman l’envoi, épaule la première dans le poteau du ring et Roman retombe à l’extérieur du ring. Plus tard, Braun se rue dessus à l’extérieur avant de l’envoyer percuté les escaliers du ring, épaule la première. Plus tard, de retour sur le ring, Braun porte des coups de genou puis le sèche d’une « Clothesline » pour le compte de 2. Braun le ceinture au sol pour lui malmener le dos. Plus tard, Reigns se relève et esquive des « Ruades » de son adversaire. Roman porte plusieurs « Clotheslines » mais Strowman ne tombe pas. Ce dernier bloque un « Superman Punch » pour se faire frapper au visage. Roman le met sur ses épaules pour porter un « Samoan Drop » pour le compte de 2 !!! Plus tard, Reigns lui porte des « Clotheslines » dans le coin avant de se passer avec son adversaire, par-dessus la 3ème corde. Strowman le remonte sur le ring mais Roman en redescend pour un « Dropkick » à l’extérieur. Braun contre une « Ruade » mais se fait envoyer percuté le poteau du ring. Reigns esquive une « Ruade » et Strowman percute à nouveau le poteau du ring. Plus tard, de retour sur le ring, Reigns porte un « Spear » en contre pour le compte de 2 !!! Plus tard, Reigns tente un autre « Spear » mais Strowman bloque. Reigns se dégage et lui porte un « Superman Punch » de nulle part puis enchaine avec un second pour faire mettre Strowman à genoux. Ce dernier en contre un second et porte une « Clutch » avant d’enchainer avec un « Running Powerslam » pour le compte de 2 !!! Braun n’en revient pas ! Ce dernier porte un autre « Running Powerslam », cette fois pour la victoire !!!

Vainqueurs : Braun Strowman (11:42)

Après le combat, Strowman prend un morceau de l’escalier en acier. Les chants « Thank You Strowman » retentissent. Braun met Reigns sur son épaule et l’envoi retomber, tête la première contre l’escalier. Plus tard, Strowman frappe Roman au sol avec le morceau d’escalier. Les officiels viennent aider Reigns à regagner le « Backstage ». Les chants « You Deserve It » se font entendre. Reigns refuse d’être mis sur une civière et repart difficilement.

Review du site WillyWrestleFest.fr