BACKLASH 2018
Review du site WillyWrestleFest.fr


Date : 6 Mai 2018
Lieu : Newark, New Jersey
Arena : Prudential Center
Public : 14 724

Le Saviez-vous ?

Faits :

Backlash (2018) est le 14ème show annuel de Backlash en PPV produit par la World Wrestling Entertainment (WWE).

Il eut lieu le 6 Mai 2018 au Prudential Center de Newark, New Jersay.

Il présente les catcheurs de Raw et SmackDown! et le premier PPV (Hors le "Big 4") a revenir dans le système des PPV multi-brand.

Titres :

Après quatre éditions consécutives de Backlash (2008, 2009, 2016 et 2017) ou le titre WWE World avait changé de mains dans ce PPV, cette année là le match se termine sans décision et donc, le champion en titre, AJ Styles, conserve sa ceinture.

Participations :

Triple H avait toujours 10 participations sur 13 à Backlash et avait seulement manqué l'édition de 2007. Derrière Triple H, Edge et Kane y ont participés (dont 9 fois en tant que participant d'un match pour Edge). La seule fois qu'Edge a été absent, c'est lors de l'édition de 2003.

Cest le retour en PPV WWE pour Bobby Lashley depuis près de 10 ans et le PPV WWE The Great American Bash 2007 du 22 Juillet 2007.

C'est le premier Backlash pour Seth Rollins, Nia Jax, Alexa Bliss, Daniel Bryan, Big Cass, Bobby Lashley, Braun Strowman, Roman Reigns et Samoa Joe .

Le Prudential Center en quelques mots


Le Prudential Center (à l'origine Newark Arena, surnommé The Rock) est une salle omnisports située à Newark dans le New Jersey.

Depuis le mois d'octobre 2007, c'est la patinoire des Devils du New Jersey de la Ligue nationale de hockey et de l'équipe masculine de basket-ball de Seton Hall University, les Seton Hall Pirates. Une nouvelle équipe de la Xtreme Soccer League joue également dans la salle sous le nom de Ironmen du New Jersey ainsi que les New York Titans de la National Lacrosse League. Le Prudential Center a une capacité de 18 500 places pour le basket-ball, 17 625 pour le hockey sur glace et plus de 17 500 pour les concerts. L'arène dispose de 76 suites de luxe, 2 event suites et 2 330 sièges de club.

Histoire :

Les travaux ont commencé le 3 octobre 2005. La salle de $375 millions inclut un investissement de $210 millions par la ville de Newark, avec le reste venant du groupe de propriétaires des Devils du New Jersey. Le 24 janvier 2006, les Devils ont soumis une garantie écrite que l’équipe contribuerait à hauteur de 100 millions de dollars pour la patinoire. Un jour plus tard, la ville et l’état ont menacé de décommander le projet.

Le complexe devait à l’origine accueillir les Nets du New Jersey lorsque l’équipe était possédé par YankeeNets.

La patinoire est attendue pour remplacer la Continental Airlines Arena (CAA), qui est supposé être détruite pour laisser la place au projet Meadowlands Xanadu. Cependant, le site qui devait accueillir ce projet a été déplacé dans une autre zone du Meadowlands Sports Complex et les Nets du New Jersey ont reconduit leur location dans la CAA jusqu’au moins 2010, en raison de complications résultantes du transfert de l’équipe vers Brooklyn. Cela aurait laissé deux complexes à New Jersey en compétition l’un avec l’autre pour organiser des concerts et des spectacles familiaux. Les fonctionnaires d’état ont réclamé que la Continental Airlines Arena ferme au moment où la Newark Arena ouvrira ses portes.

Le 5 janvier 2007, le propriétaire des Devils, Jeffrey Vanderbeek, a indiqué que Prudential Financial a acheté les droits d'appellation de l'arène. Prudential Center, cependant, est également le nom de nombreux complexes dans le pays, notamment à Boston, Massachusetts. Les médias locaux avaient déjà discuté que l'arène pourrait être surnommée "The Rock" d'après le logo de la corporation Prudential. Ce sera la première salle de sports dans la région de NYC à s'appeler un "Center", une désignation utilisée depuis les années 1990, habituellement liées au sponsor de corporation.

Le 8 janvier 2007, les Devils ont officiellement annoncé le marché de 20 ans sur les droits d'appellation avec Prudential Financial lors d'une conférence de presse. Une bannière avec le nouveau nom, Prudential Center, a été montée sur le chantier de construction.

Les 13 et 15 décembre 2012, les Rolling Stones joueront dans le Prudential Center afin de fêter leurs 50 ans de carrière.

Prudential payera 105,3 millions de dollars sur 20 ans.

Évènements :

Concert de Bon Jovi, 25 octobre 2007
Legends Classic, novembre 2007
UFC 78: Validation, 17 novembre 2007
Concert de Demi Lovato (Demi Lovato: Live In Concert), 25 juin 2009
Hell In A Cell 2009, 4 octobre 2009
Concert de Lady Gaga, 22 avril 2011
Concert de Taylor Swift dans le cadre de son Red Tour, 27, 28 et 29 mars 2013
Concert de Demi Lovato, Demi World Tour, 25 octobre 2014
WWE Extreme Rules 2016, 22 Mai 2016
Concert de Demi Lovato et Nick Jonas (Future Now Tour), 12 juillet 2016

WWE Backlash 2018, 6 Mai 2018

Carte


Kick Off :

Women's Match :
Bayley Vs. Ruby Riott

PPV :

WWE Intercontinental Championship Title Match :
Seth Rollins © Vs. The Miz

WWE Raw Women's Championship Title Match :
Nia Jax © Vs. Alexa Bliss

WWE United-States Championship Title Match :
Jeff Hardy © Vs. Randy Orton

Daniel Bryan Vs. Big Cass

WWE SmackDown Women's Championship Title Match :
Carmella © Vs. Charlotte Flair

WWE Championship Title No Disqualification Match :
AJ Styles © Vs. Shinsuke Nakamura

Tag-Team Match :
Bobby Lashley et Braun Strowman Vs. Kevin Owens et Sami Zayn

Roman Reigns Vs. Samoa Joe

Photos :

Kick Of :

Women's Match :
Bayley Vs. Ruby Riott

PPV :

WWE Intercontinental Championship Title Match :
Seth Rollins © Vs. The Miz

WWE Raw Women's Championship Title Match :
Nia Jax © Vs. Alexa Bliss

WWE United-States Championship Title Match :
Jeff Hardy © Vs. Randy Orton

Segment Elias

Daniel Bryan Vs. Big Cass

WWE SmackDown Women's Championship Title Match :
Carmella © Vs. Charlotte Flair

WWE Championship Title No Disqualification Match :
AJ Styles © Vs. Shinsuke Nakamura

Tag-Team Match :
Bobby Lashley et Braun Strowman Vs. Kevin Owens et Sami Zayn

Roman Reigns Vs. Samoa Joe

Review :

Kick Off :

Women's Match :
Bayley Vs. Ruby Riott

Bayley affronte Ruby Riott, accompagnée de Liv Morgan et de Sarah Logan. Epreuve de force, Bayley prend l’avantage avec une « Clé de bras ». Riott la retourne et Bayley la plaque au sol. Ruby se relève pour envoyer son adversaire au sol. Plus tard, Bayley repousse un « Collier de tête » pour se prendre un « Shoulder Tackle ». Riott prend son élan mais Bayley la surprend avec un tombé en contre pour le compte de 2. Bayley ajoute un « Crucifix Cover » pour le compte de 2. Bayley porte ensuite un « Roll Up » pour le compte de 1. Ruby retourne un « Irish Whip » mais son adversaire la contre d’une « Back Elbow » du coin et monte sur la seconde corde pour enchainer avec un « Armdrag » et un tombé pour le compte de 2. Ruby la sèche et lui frappe la tête contre le coin à plusieurs reprises. Bayley retourne plus tard un « Irish Whip » puis porte une « Clothesline » dans le coin. Cette dernière enchaine avec un « Irish Whip » mais Riott la passe sur le rebord et lui cogne la tête contre le coin. Bayley se déconcentre de Logan et Morgan ce qui permet à Riott de lui porter un « STO ». Plus tard, Ruby travaille au sol sur le cou de son adversaire. Bayley se dégage pour se prendre un « Face Plant » en contre puis lui porte des coups de genou au sol pour le compte de 2. Ruby travaille ensuite au sol sur le cou et le dos de Bayley avant de lui cogner la tête contre le coin à plusieurs reprises. Plus tard, Ruby la malmène dans les cordes. Logan frappe Bayley derrière le dos de l’arbitre pour permettre à Riott d’obtenir le compte de 2. En arrière-scène, on voit Sasha Banks qui regarde le match. Plus tard, Bayley revient et envoi Riott retombé, tête la première contre le coin. Riott la bloque avec ses jambes pour lui faire percuter la seconde corde avec la tête pour le compte de 2. Plus tard, Riott travaille au sol sur le cou de son adversaire. Bayley se dégage et revient pour monter sur la seconde corde pour un « Springboard Crossbody » pour le compte de 2. Bayley porte alors plusieurs « Clotheslines » et une « Belly-To-Back Suplex ». Ruby retourne une projection dans les cordes mais Bayley passe entre les câbles pour porter un « Hurricanrana » à Sarah. Bayley contre ensuite Riott avec un « Stunner » entre les cordes avant de porter une « Diving Elbow » de la 3ème corde pour le compte de 2. Plus tard, Ruby envoi son adversaire percuter Liv qui est sur le rebord. Ruby porte alors un « Headkick » puis un « Riott Kick » dans la foulée pour la victoire.

Vainqueur : Ruby Riott (10:07)

PPV :

Les commentateurs Américains, Hispaniques et Allemands sont aux abords du ring.

WWE Intercontinental Championship Title Match :
Seth Rollins © Vs. The Miz

Le champion WWE Intercontinental, Seth Rollins, défend sa ceinture face à The Miz. A toi à moi, Seth applique une « Clé de bras » et le met au sol. The Miz rejoint les cordes pour faire casser la prise. The Miz prend l’avantage et frappe Seth au sol avant de lui cogner la tête contre le coin. Rollins revient avec une projection dans les cordes et un « Dropkick ». Le champion poursuit avec des « Chops » puis un « Irish Whip ». The Miz le passe par-dessus le coin alors Seth le repousse du rebord avec un coup au visage. Alors que Rollins tente un « Springboard », le challenger le repousse avec un « High Kick » pour le faire retomber à l’extérieur. Plus tard, The Miz lui frappe la tête contre la table des commentateurs puis lui frappe le dos contre le rebord du ring avant de le remonter dessus. The Miz porte un « Running Kick » pour le compte de 2 puis travaille au sol sur le cou du champion. Seth se dégage plus tard et porte un « Chop » mais son adversaire revient avec un coup de genou. The Miz lui porte des coups de genou dans le dos et puis lui malmène le cou au sol à nouveau. The Miz le relève pour lui donner des coups de genou puis l’envoi dans les cordes. Seth le surprend avec un « Roll Up » pour le compte de 2. The Miz esquive un « Back Kick » et lui porte un « Spike DDT » pour le compte de 2. Plus tard, The Miz le malmène dans les cordes puis lui porte un « Leg Lariat ». Le champion revient avec des coups au visage puis le contre avec un « Face First ». Seth lui frappe, plus tard, la tête contre la seconde corde. Rollins saute par-dessus puis le surprend avec un « Slingblade » avant de le passer par-dessus la 3ème corde avec une « Clothesline ». Seth saute ensuite dessus avec un « Suicide Dive ». De retour sur le ring, The Miz bloque un « Springboard » mais Seth le plaque au sol pour le compte de 2. Rollins contre une « Ruade » du Miz et enchaine avec un « Blockbuster » pour le compte de 2. Alors que Seth le ceinture, le challenger se retient aux cordes et le repousse d’une « Back Elbow ». Seth le repousse du sol puis du rebord pour porter une « Springboard Flying Clothesline ». The Miz le passe sur le rebord puis glisse à l’extérieur en lui passant entre les jambes avant de le faire tomber face contre le rebord. De retour sur le ring, The Miz saute sur Seth de la 3ème corde mais Rollins le bloque dans ses bras pour porter un « Spinning Slide Slam » pour le compte de 2. Le champion monte sur la 3ème corde pour porter un « Frog Splash » pour le compte de 2. Plus tard, The Miz quitte le ring et quand il remonte dessus, Seth le passe par-dessus la 3ème corde avec une « Clothesline ». Alors que Rollins tente un « Suicide Dive », The Miz le contre de l’extérieur en le frappant au visage. Plus tard, Seth le repousse contre le poteau du rebord. The Miz répond d’un « Big Boot » mais Seth garde le dessus avec des « Chops » et autres coups de poings. Alors que Rollins tente un « High Knee », le challenger l’esquive pour lui faire percuter le poteau avec le genou. The Miz en profite pour appliquer alors une « Figure Four » sur le genou blessé du champion. Ce dernier parvient à la retourner plus tard et The Miz parvient à la remettre à son avantage mais Seth fait casser la prise en attrapant les cordes. Plus tard, les 2 échangent des coups. The Miz revient avec un coup de pied au genou du champion. Echanges de coups, Rollins porte un « Jumping Enzuigiri ». A toi à moi, The Miz porte un « Skull Crushing Finale » pour le compte de 2. Plus tard, le challenger porte une « Awesome Clothesline » puis monte sur les cordes ou Seth le contre en le frappant au visage. The Miz le repousse et Seth tombe de la seconde corde à cause de son genou. Le champion revient à la charge pour porter une « Superplex » de la 3ème corde mais The Miz répond avec un « Skull Crushing Finale » pour le compte de 2 !!! The Miz n’en revient pas. Plus tard, ce dernier assoit le champion sur les cordes et tente un « Skull Crushing Finale » de la seconde corde. Seth le repousse et tente un « Curb Stomp » de la seconde corde qu’esquive The Miz. Ce dernier porte une « Victory Roll » que retourne Rollins en tombé pour le compte de 2. The Miz répond avec un « Roll Up », sans succès. Seth le surprend avec un « Curb Stomp » pour la victoire !!!

Vainqueur : Seth Rollins (20:31)

WWE Raw Women's Championship Title Match :
Nia Jax © Vs. Alexa Bliss

La championne WWE Raw Women's, Nia Jax, défend sa ceinture face à Alexa Bliss. Cette dernière tente de s’en prendre aux jambes de la championne direct mais Nia Jax la met sur ses épaules pour la balancer au sol. Alexa porte des « Low Kick » et applique une « Sleeper Hold » mais Nia Jax la repousse. Cette dernière l’attrape par les cheveux et bloque un coup pour lui porter un « Headbutt ». Nia Jax enchaine avec une « Avalanche » et envoi Bliss au centre du ring. Nia Jax enchaine avec une autre « Avalanche » et la renvoi au centre du ring. La challenger quitte le ring. Plus tard, Alexa contre Jax du rebord et lui porte un « Low Kick » puis la frappe au sol pour le compte de 2. Alexa la malmène ensuite dans les cordes puis lui saute au sol sur le dos avant de lui marcher dessus. Plus tard, Bliss la gifle de l’extérieur puis à nouveau sur le ring. Alors que la challenger tente un « DDT », Nia Jax la bloque pour l’envoyer plus tard au sol. Jax porte un « Rolling Senton » qu’esquive son adversaire. Bliss lui frappe la tête contre le sol et la frappe au visage. Alors qu’Alexa tente une « Ruade », Nia Jax la bloque et la met sur ses épaules en position pour un « Samoan Drop »… Mais Bliss attrape les cordes et applique un « Collier de tête ». L’arbitre les sépare du coin mais Bliss applique un « Front Face Lock ». Nia Jax l’assoit sur les cordes et la balance au centre du ring. Plus tard, Nia Jax l’envoi à terre d’une « Clothesline » puis porte, plus tard, une « Avalanche » et la malmène au sol. Plus tard, alors que la championne monte sur la seconde corde, Bliss la fait tomber à l’extérieur. Plus tard, Alexa lui porte un « Face First » contre les escaliers ! Bliss a dû mal à la remonter sur le ring et doit s’y reprendre à plusieurs fois. Quand elle y arrive, Alexa n’obtient que le compte de 2. Cette dernière la frappe au sol mais Nia Jax la bloque sur ses épaules et monte sur la seconde corde. Bliss se libère et la fait tomber de la seconde corde pour le compte de 2 ! Plus tard, Bliss porte un « Low Dropkick » dans le dos pour l’envoyer la tête contre le coin. Alexa monte sur la 3ème corde et tente un « Twisted Bliss » que bloque Nia Jax pour porter un « Samoan Drop » pour la victoire !!!

Vainqueur : Nia Jax (10:18)

Après le combat, sur le ring, Renee Young interview Nia Jax et lui demande ce qu’elle ressent avec cette victoire ? Nia Jax répond que ça signifie pleins de choses… Déjà que le « Moment Of Bliss » est terminé. Elle dédie cette victoire pour toutes les personnes qui ont déjà été victimes d'intimidation. Elle demande qui veut être ordinaire puis demande aux fans d'être extraordinaire. Elle déclare qu’on ne devrait pas changer pour un ami ou un petit ami. « Je ne m'excuse pas pour ce que je suis » a-t-elle dit. « C'est moi. Donc toi, tu es qui tu es. Soyez une star ! Et rappelez-vous, à la fin, un intimidateur se fait toujours botter le cul ».

L'équipe de commentateurs récapitule la fin du match en cage de Brock Lesnar contre Roman Reigns pour le championnat WWE Universal lors du show Greatest Royal Rumble.

Dans les coulisses, Dasha Fuentes interview Samoa Joe et lui a demande si Reigns est prêt pour le match suite à ses défaites au Greatest Rumble et WrestleMania ? Samoa Joe pense que Roman Reigns est plus que bousculé car il a perdu sa confiance, sa puissance et sa détermination. Samoa Joe affirme que le plus important, c’est que Roman va perdre contre lui. Samoa Joe ajoute que Roman ressentira de la douleur. Il affirme que Reigns va fermer les yeux, voir le visage de Joe et se lamenter de tous ses échecs. Samoa Joe conclu qu'il fera du Big Dog un chiot gémissant.

WWE United-States Championship Title Match :
Jeff Hardy © Vs. Randy Orton

Le champion WWE United-States, Jeff Hardy, défend sa ceinture face à Randy Orton. Jeff applique un « Collier de tête ». Randy se dégage pour se prendre un « Shoulder Tackle ». Plus tard, Jeff le ceinture mais le challenger se dégage avec une « Back Elbow » et lui applique un « Collier de tête ». Hardy le repousse pour se prendre un « Shoulder Tackle » de la part d’Orton pour le compte de 2. Jeff porte un « Jaw Breaker » et le vire avec un « Dropkick ». Jeff le repousse dans les barricades avec un « Dropkick » entre les cordes puis lui saute dessus avec une « Clothesline » du rebord. Plus tard, de retour sur le ring, Orton revient et porte un « Dropkick » pour le compte de 2. Randy repousse un « Twist Of Fate » pour se prendre une « Back Elbow ». Alors qu’Hardy monte sur les cordes, Orton le repousse pour le faire retomber les jambes entre le câble. Le challenger le frappe et le malmène ensuite dans le coin. Plus tard, Hardy retombe à l’extérieur après une « European Uppercut ». Alors qu’Orton se rapproche de son adversaire, Jeff lui saute dessus avec un « Poetry In Motion » et frappe Randy au sol. Jeff lui cogne la tête contre les escaliers puis le remonte sur le ring. Là, Orton le repousse du rebord avec un « Standing Dropkick ». Plus tard, Randy lui porte 3 « Back Suplex » contre la barrière de sécurité puis le remonte sur le ring pour le compte de 2. Orton le frappe au sol puis l’envoi retomber sur la 3ème corde avec une « Release Inverted Suplex » pour le compte de 2. Orton travaille ensuite à terre sur le cou d’Hardy. Plus tard, sous les chants « Rusev Day », Jeff se dégage et reprend l’avantage pour porter un « Inverted Atomic Drop ». Il ajoute un « Boom Drop » et un « Low Dropkick » pour le compte de 2. Randy esquive une « Ruade » pour l’envoyer percuté le coin mais Jeff répond avec un « Whisper In The Wind » pour le compte de 2. Alors qu’Orton repousse une tentative de « Twist Of Fate », Jeff repousse un « RKO ». Randy répond avec un « Scoop Slam » pour le compte de 2. Jeff repousse un « DDT » dans les cordes et l’envoi dans le coin. Orton esquive le « Low Dropkick » dans le coin pour porter un « DDT » entre les cordes. Orton parade pour se faire huer puis passe en mode « Viper ». Jeff le surprend avec un « Roll Up » pour le compte de 2 pour finalement porter un « Twist Of Fate » et un « Swanton Bomb » pour la victoire !!!

Vainqueur : Jeff Hardy (10:59)

Elias est sur le ring et joue de sa guitare. Il demande qui veut marcher avec lui ? Il reçoit une grande réaction de la foule quand il menace de partir s'ils ne suivent pas ses instructions. Après avoir jouer avec le public et alors qu’Elias va faire sa musique, The New Day fait son entrée. Xavier Woods a Francesca, Kofi Kingston a des cymbales et Big E a un tambour. Elias leur demande s'ils veulent des autographes ? Les New Day lui répondent qu'ils veulent présenter un concert du Backlash « double brand » avec lui. Elias leur demande alors s'ils veulent jouer avec lui ? « Non, non, nous voulons marcher avec Elias » répond Xavier Woods. Alors que le New Day commence à jouer de leurs instruments, Elias les coupe avant de leur demander d’aller jouer ailleurs. Elias demande les lumières pour sa performance en solo. On peut alors entendre Aiden English se racler la gorge. La foule ovationne lance des chants « Rusev Day ». Aiden rap pour les New Day, Elias et le « Rusev Day ». Rusev fait son entrée alors Elias leur demande ce qu'ils font ? Rusev répond qu'ils font ce qu'ils veulent. Il ajoute qu'il a des chants en son honneur à la différence de « Bootleg Bob Dylan » et des « Booty Boys ». Elias prétend que Bob Dylan voudrait être lui et demande les lumières afin qu'il puisse jouer. No Way Jose et son groupe de personnes font leur entrée avec Titus O'Neil, Apollo Crews, Tyler Breeze et Fandango. Elias lui ordonne de s'arrêter et prétend que c'est sa nuit et que personne ne va la ruiner pour lui. Elias demande les lumières mais cette fois, c’est la musique de Bobby Roode qui commence. Roode est dans le ring et porte son « Glorious DDT » sur Elias et lance la foule dans chant « Glorious ». Roode point No Way Jose, dont la musique commence. Roode danse sur le ring alors que No Way Jose repart avec sa troupe vers l'arrière avant que Roode ne les suive.

Daniel Bryan Vs. Big Cass
Daniel Bryan affronte Big Cass. Bryan porte les premiers « Low Kicks » et autres coups de poings grâce à sa rapidité. Big Cass l’attrape et le frappe sur le dos. Big Cass le frappe à la tête alors que démarre un chant « We Want Enzo ». Big Cass frappe Bryan contre les cordes mais ce dernier revient en tirant sur les câbles pour faire passer Big Cass par dessus. Daniel le repousse ensuite avec un « Dropkick » entre les cordes puis lui saute dessus du rebord avec un « Flying Knee ». De retour sur le ring, Daniel monte sur la 3ème corde pour porter un « missile Dropkick ». Bryan porte des « Yes Kicks » mais Big Cass le calme avec un « Uranage » avant de parader pour se faire huer. Plus tard, Big Cass porte des « Chops » sur son adversaire. Plus tard, Big Cass porte un « Bodyslam » et une « Descente du coude » pour le compte de 2. Plus tard, Big Cass le frappe au sol avant de le mettre sur ses épaules pour lui malmener le dos. Bryan se dégage et l’envoi, tête la première contre la seconde corde. Bryan enchaine ensuite avec des « Yes Kicks » et des « Dropkicks » dans le coin. Big Cass le calme avec un « Elevated Face First » et une « Low Clothesline » pour le compte de 2. Plus tard, Big Cass lui porte une « Short Clothesline » et parade pour se faire huer. Big Cass ajoute 2 autres « Short Clotheslines ». Plus tard, Daniel esquive un « Big Boot » de Cass pour le frapper à la tête avec un « Headkick ». Bryan applique ensuite une « Yes Lock » pour la victoire !

Vainqueur : Daniel Bryan (7:43)

Après le combat, Bryan célèbre sa victoire sur les cordes. Big Cass l’attaque par derrière et l’envoi à l’extérieur du ring. Big Cass envoi Bryan par terre plusieurs fois. Les fans scandent « You Tape Out » à Big Cass qui renvoi Bryan dans le ring. Big Cass porte alors un « Big Boot » à la tête de Bryan puis il se tient au-dessus de Bryan et lève son poing dans les airs.

Après une publicité WWE, Corey Graves, Todd Phillips et Byron Saxton reviennent sur ce que Big Cass a fait. Ils ont également annoncés que Daniel Bryan et The Miz apparaîtront sur l’après show de Backlash qui sera animé par Renee Young et Peter Rosenberg.

WWE SmackDown Women's Championship Title Match :
Carmella © Vs. Charlotte Flair

La championne WWE SmackDown Women's, Carmella, défend sa ceinture face à Charlotte Flair. Carmella se fiche de sa challenger en l’imitant alors Charlotte la sèche avec un « Big Boot ». Charlotte parade alors que Carmella est à l’extérieur du ring. Cette dernière prend sa ceinture et tente de partir, mais Charlotte se met sur son chemin avant de l’envoyer au sol en la tenant par les cheveux. De retour sur le ring, la challenger obtient le compte de 2. Charlotte tente ensuite un « Petit Paquet » pour le compte de 2. La challenger tente ensuite un « Bridge » pour le même résultat. La championne tente de quitter le ring mais Charlotte la tire par les pieds. Carmella repousse une tentative de « Figure Four » pour se prendre une « Clothesline ». Carmella quitte encore le ring et contre Charlotte à l’extérieur avec un « Superkick ». De retour sur le ring, la championne obtient le compte de 2. Carmella frappe charlotte au sol pour le compte de 2 puis lui y malmène le cou. Plus tard, Charlotte se dégage pour se prendre un « Back Kick » de Carmella pour le compte de 2. Cette dernière reprend ensuite son « Collier de tête » au sol. Plus tard, Charlotte se dégage avec un « Package Stunner » mais Carmella la contre pour la frapper et malmener à terre. Plus tard, Charlotte la repousse et la contre avec un « Back Breaker » puis un « STO ». La challenger porte ensuite plusieurs « Chops » et imite son père. Charlotte ajoute une « Back Suplex » puis la contre entre les cordes avec un coup de genou puis une « Descente du genou » sur la nuque. Les 2 femmes sont sur le rebord ou la championne fait tomber son adversaire sur un contre. Plus tard, Carmella lui étire le dos contre le poteau du ring. Carmella la provoque avant de la frapper au sol dans le coin. Alors que Carmella perd du temps, Charlotte en profite pour la surprendre avec un « Spear ». Tentatives de tombés, Carmella applique un « Code Of Silence » mais Charlotte se relève pour se faire surprendre pour le compte de 2. La challenger répond avec un « Big Boot » pour le compte de 2. Charlotte monte sur les cordes, repousse Carmella et lui saute dessus avec un « Moonsault » qu’esquive Carmella. Charlotte semble se faire mal à la jambe en retombant. Carmella la frappe au gnou blessé pour remporter la victoire !!!

Vainqueur : Carmella (9:01)

WWE Championship Title No Disqualification Match :
AJ Styles © Vs. Shinsuke Nakamura

Le champion de la WWE, AJ Styles, défend sa ceinture face à Shinsuke Nakamura dans un « No Disqualification Match ». Shinsuke glisse direct à l’extérieur du ring pour énerver et provoquer le champion. Plus tard, AJ Styles le tire à l’extérieur pour l’envoyer dans les barricades à plusieurs reprises. AJ lui frappe ensuite la tête contre la table des commentateurs puis le rebord du ring avant de le remonter dessus. Plus tard, AJ le frappe dans le coin puis porte un « coup d’harpin » et un « Low Kick » dans le dos. AJ porte ensuite une « Snap Suplex » pour le compte de 2. AJ l’envoi dans le coin ou Shinsuke le contre pour se prendre un « Back Breaker » de la part du champion. Plus tard, Nakamura le repousse et lui malmène le cou. Plus tard, le challenger se retient aux cordes pour esquiver un « Dropkick ». AJ répond d’un « Dropkick ». Plus tard, AJ lui frappe la tête contre la barricade et l’envoi ensuite dans une autre barrière. AJ enchaine avec un « Stinger Splash » contre la barricade. Nakamura en esquive un second pour reprendre l’avantage. Plus tard, Shinsuke l’envoi à son tour contre la barrière puis le balance dans les escaliers. Plus tard, le challenger le met sur le rebord et lui porte un « Running Knee » puis saute dessus du rebord avec une « Knee Drop » pour le compte de 2 à 2 reprises. Plus tard, Nakamura le frappe et le malmène dans le coin. Plus tard, Shinsuke porte une « Descente du genou » pour 2 fois le compte de 2. Echanges de coups, le challenger porte un « High Kick » pour l’envoyer au sol. Plus tard, Nakamura le surpasse et le couvre d’un pied pour le compte de 1. Shinsuke porte alors des coups de genoux au sol puis malmène le cou d’AJ. Plus tard, Nakamura le vire du ring avec un « Mule Kick » puis l’envoi dans la barrière de sécurité puis dans la zone de chronométrage. AJ le repousse d’un « Forearm » mais son adversaire le fait tomber de la barricade en contre avant de le remonter sur le ring. Là, Nakamura lui malmène à nouveau le cou au sol avant d’appliquer un « Dragon’s Sleeper » à terre. AJ Styles se dégage et le frappe d’une « Droite ». Nakamura le passe sur le rebord d’où AJ le repousse d’un « Forearm » avant d’enchainer avec un « Springboard » mais Shinsuke le bloque sur ses épaules pour le coucher dans le coin pour un « Running Knee ». Nakamura porte ensuite un « Flying Knee » de la seconde corde pour le compte de 2. Nakamura ajoute un « Michinoku Driver » pour le compte de 2. Plus tard, le challenger le frappe à terre entre les cordes. Plus tard, Shinsuke va chercher une chaise mais AJ Styles esquive le coup. Le Japonais se dégage de dessus les épaules du champion qui lui porte ensuite des « Low Kicks » pour se prendre un « Spinning Hellkick ». Shinsuke porte une « Reverse Exploder Suplex » sur la chaise pour le compte de 2. Nakamura tente un « Kinshasa » mais AJ lui jette avec la chaise dessus mais la reçoit en pleine tête dans la foulée. AJ est ouvert à la joue. Plus tard, Styles le contre avec un « Calf Crusher » mais Nakamura la retourne en « Triangle Choke ». AJ se relève et le passe sur le rebord pour l’en dégager. Alors que Shinsuke remonte sur le ring, AJ lui porte un « Low Forearm » au sol puis ajoute un « Ushigoroshi » pour le compte de 2. AJ le contre plus tard avec un « Pelé Kick » mais Shinsuke le surprend avec un « Low Blow ». Styles lui rend le coup immédiatement dans la foulée. Plus tard, les 2 se relèvent avant le compte de 10 et échanges des coups. A un moment, les 2 se portent un « Low Blow » mutuel et s’écroulent. L’arbitre les décompte tous les 2 à 10 et arrête le match… AJ Styles conserve le titre.

Vainqueur : Match nul !!! (21:07)

On nous présente les commentateurs Portugais, Russes, Japonais, Hindous, Raymond Rougeau et Jean Brassard, et enfin les Mandarins qui sont dans les gradins.

Tag-Team Match :
Bobby Lashley et Braun Strowman Vs. Kevin Owens et Sami Zayn

Bobby Lashley et Braun Strowman affrontent Kevin Owens et Sami Zayn. Ce dernier débute face à Lashley et se protège dans les cordes. Bobby l’accule dans le coin et l’arbitre les sépare. Sami part encore se réfugier dans les cordes. Plus tard, Zayn applique un « Collier de tête » mais Bobby s’en dégage pour lui porter un « Shoulder Tackle ». Zayn rejoint son coin et passe le relais à Owens. Lashley ceinture ce dernier et le plaque au sol. Bobby porte un « Irish Whip » suivit d’un « coup de bélier ». Lashley ajoute un autre « Irish Whip » mais Kevin contre la « Ruade » qui suit pour se faire contrer avec un « Swinging Neckbreaker ». Owens se dégage et le frappe au visage. Relais de Zayn à qui Lashley porte une « Clothesline » puis une « Irish Whip » suivie d’une « Clothesline » dans le coin. Plus tard, Sami quitte le ring pour récupérer. Bobby le rejoint et retourne une projection de Sami dans les barricades. Lashley lui frappe ensuite la tête contre la table des commentateurs. Alors que Bobby est sur le rebord, il repousse une tentative d’intervention de Kevin ce qui permet à Zayn de surprendre Lashley avec une « Guillotine ». Lashley retombe à l’extérieur du ring ou Owens lui porte un « Back Senton Splash » après avoir pris le relais. De retour sur le ring, Kevin frappe Bobby au sol et passe le relais à Sami. Ce dernier continue à frapper Lashley au sol avant de lui appliquer un « Collier de tête ». Plus tard, Sami l’empêche de faire le tag et l’envoi à terre. Relais de Kevin qui frappe Bobby avant d’aller provoquer Strowman. Lashley contre un « Back Senton Splash » d’Owens en relevant les genoux. Relais de Braun qui prend l’avantage sur Kevin avant de lui porter une « Running Clothesline » contre le coin. Alors que Sami tente de rentrer sur le ring, Braun lui courre après à l’extérieur et porte un « Shoulder Tackle » à Owens avant d’envoyer Zayn dans la barricade. Strowman ajoute une « Clothesline » sur Kevin à l’extérieur et le remonte sur le ring. Kevin esquive une « Ruade » de Braun pour l’envoyer percuté le poteau, épaule la première. Relais de Sami dont Braun bloque une « Ruade ». Zayn se libère et quitte le ring. Owens l’empêche de fuir et engueule Sami qui veut partir. Là, Zayn monte Kevin sur le ring que sèche Strowman. Owens quitte le ring et ramène Zayn dessus. Les 2 « Heels » en viennent aux mains et Sami gifle son partenaire. Sami s’excuse et s’enfuit du ring quand il est entre les 3 hommes. Sur le ring, Strowman porte une « Avalanche » sur Kevin à qui Bobby ajoute une « Spinebuster ». Lashley ajoute une « Verticale Suplex » pour la victoire !!!

Vainqueurs : Bobby Lashley et Braun Strowman (8:40)

Après le combat, Corey Graves souligne que ce n’est l'homme légal qui a été épinglé. Plus tard, Strowman relève Owens et l’étrangle sous les yeux de Zayn qui proteste aux abords du ring. Strowman attrape Owens pour lui porter un « Running Powerslam » sur le ring. Plus tard, Braun attrape finalement Sami et le remonte aussi sur le ring pour lui porter un « Running Powerslam ».

Alors que Roman Reigns monte dans le ring, il fait face à Samoa Joe qui s’attaque à lui direct avant le combat. La bagarre part à l’extérieur ou Joe l’envoi dans les barricades avant de l’envoyer sur une table avec un « Uranage ». Samoa Joe le balance ensuite par-dessus la table des commentateurs à plusieurs reprises. Plus tard, le match débute officiellement.

Roman Reigns Vs. Samoa Joe
Roman Reigns affronte Samoa Joe. Ce dernier frappe direct Roman à coups de poings dans le coin. Plus tard, Joe porte une « Descente du genou » pour le compte de 2 puis malmène le bras de son adversaire au sol. Plus tard, alors que Reigns se relève, Joe l’envoi à terre. Ce dernier lui malmène ensuite le cou au sol et lui porte un « Low Kick ». Plus tard, Roman revient sous les huées du public mais Joe retourne un « Irish Whip » pour lui porter une « Ruade » et un « Jumping Enzuigiri » pour le compte de 2. Samoa Joe reprend son travail au sol sur le cou de Reigns. Plus tard, ce dernier se dégage mais Samoa Joe le passe sur le rebord pour l’en dégager avec une « Guillotine ». Joe enchaine direct avec un « Suicide Dive » pour l’envoyer contre la barricade. De retour sur le ring, Samoa obtient le compte de 2. Plus tard, Joe reprend son travail au sol sur le bras de Roman. Plus tard, les 2 échangent des coups. Joe le sèche d’un « Forearm » mais Reigns répond d’un « Big Boot ». Le combat repart à l‘extérieur ou Roman porte un « Dropkick ». De retour sur le ring, Roman porte des « Clotheslines » au centre du ring puis dans le coin. Joe revient en contre avec un « Inverted Atomic Drop », un « Running Big Boot » et un « Back Senton Splash » pour le compte de 2. Plus tard, Reigns empêche un « Uranage » mais Joe le contre du coin pour se prendre un « Spinebuster » du Big Dog pour le compte de 2. Plus tard, Samoa Joe le surprend en contre avec un « Coquina Clutch » mais Reigns s’en libère et quitte le ring. Samoa Joe surprend son adversaire avec un « Victory Roll » pour le compte de 2. Reigns ajoute un « Superman Punch » pour le compte de 2. Plus tard, Joe contre un « Spear » avec un « Spine Kick » mais roman porte un second « Spear » pour le compte de 2 quand Samoa Joe met son pied dans les cordes. Plus tard, Joe le contre et applique un « Coquina Clutch » que Roman retourne en tombé pour le compte de 2. Reigns esquive une « Ruade » et le plaque au sol pour le compte de 2. Joe se dégage et applique un « Coquina Clutch ». Plus tard, Roman rejoint les cordes pour faire casser la prise. Plus tard, Joe assoit son adversaire sur le coin mais Roman le repousse, saute par-dessus et surprend Samoa Joe avec un « Spear » pour la victoire !!!

Vainqueur : Roman Reigns (18:04)

Review du site WillyWrestleFest.fr