BACKLASH 2020
Review du site WillyWrestleFest.fr


Date : 14 Juin 2020
Lieu : Orlando, Floride
Arena : WWE Performance Center
Public : -

Le Saviez-vous ?

Faits :

Backlash est un PPV de catch professionnel (PPV) et aussi diffusé sur le WWE Network qui est produit par la WWE pour ses « Brands » de Raw et de SmackDown!. Il a été diffusé le 14 juin 2020 avec tous les matchs se déroulant au WWE Performance Center à Orlando, Floride. Alors que la majorité du PPV est diffusée en direct, le match du « Main Event » entre Edge et Randy Orton a été pré-enregistré le 7 juin 2020. C'était le quinzième PPV Backlash de l’histoire de la WWE.

Le PPV devait initialement avoir lieu à Kansas City, Missouri; cependant, il a dû être déplacé en raison de la pandémie de COVID-19. Comme les autres émissions de la WWE depuis la mi-mars, Backlash a été transféré au WWE Performance Center, bien que contrairement aux émissions précédentes, Backlash n'ait été annoncé qu'après le début de la pandémie, ce qui en a fait le premier PPV de la WWE à être annoncé pendant la pandémie.

Sept matches ont été disputés lors du PPV, dont un sur le pré-show Kickoff. Dans « Main Event », Randy Orton a battu Edge dans ce que la WWE a présenté comme « le plus grand match de catch jamais organisé ».

Titres :

-

Participations :

Triple H avait toujours 10 participations sur 14 à Backlash.

C'est le retour à Backlash pour Edge depuis 2009.

C'est le 1er Backlash pour : John Morrison (Seulement des « Dark Matchs » jusqu’avant), Drew McIntyre, Bayley (kick Off en 2018), Sasha Banks, Nikki Cross, Billie Kay, Peyton Royce, Sheamus, Nia Jax et Asuka.

Le WWE Performance Center en quelques mots


Le WWE Performance Center est une école professionnelle de catch, localisée à Orlando en Floride, et un centre d'entraînement appartenant à la société américaine World Wrestling Entertainment (WWE), dont l'ouverture s'est effectuée le 11 juillet 2013.

Histoire :

Le Performance Center est le principal centre d'entraînement de la branche de catch professionnelle, WWE NXT2. Il met à disposition une salle dans laquelle les catcheurs et annonceurs peuvent s'entraîner à la lecture des textes et dialogues. Le ring et autres matériels de la Florida Championship Wrestling, l'ancienne école fermée à l'été 2012, de Tampa sont désinstallés le 28 juin 2013, et la WWE décide le transfert du matériel au Performance Center. Ryan Katz (en) (alias GQ Money) est engagé afin d'endosser le rôle de producteur associé à la NXT. Il note sur son compte Twitter l'installation de 14 968 kg d'équipements.

Le catcheur Paul « Triple H » Levesque et le gouverneur de Floride Rick Scott assistent à l'ouverture du lieu.

Les entraîneurs du Performance Center incluent les anciens catcheurs Bill DeMott, Monty Sopp connu sous le nom de ring de Billy Gunn et Adam Birch alias Joey Mercury.

Avant sa mort, le membre du WWE Hall of Fame, Dusty Rhodes, apprend aux futures catcheurs et catcheuses les différentes manières de s'exprimer au micro. Les futures catcheuses, quant à elles, sont entraînées par Sara Del Rey.

Après l'ouverture du Performance Center, la WWE signe quelques entraîneurs tels que l'ancien catcheur et entraîneur à l'Ohio Valley Wrestling, Nick Dinsmore et le catcheur britannique Robbie Brookside . La WWE a également offert un contrat à Rob Conway, mais ce dernier a déclinél'offre. Le Performance Center a reçu quelques entraîneurs invités comme Mickie James et l'ancien NWA World Heavyweight Champion Adam Pearce.

En mars 2015, Bill DeMott quitte son poste à la suite de révélations concernant son comportement très agressif avec ses élèves et c'est Matthew Bloom qui le remplace6.

En septembre 2016, Scotty 2 Hotty rejoint l'équipe d'entraineurs.

En Mars 2020, suite à la pandémie du Coronavirus et à l'interdiction de regroupement, la WWE organise plusieurs shows diffusés dans le Performance Center notamment Smackdown et Raw sans public.

Shows importants :

WWE WrestleMania 36, 4 Avril 2020
WWE Backlash 2020, 14 Juin 2020
WWE The Horror Show at Extreme Rules 20, 19 Juillet 2020

Carte


Kick Off :

WWE United-States Championship Title Match :
Apollo Crews © Vs. Andrade

PPV :

WWE Women's Tag-Team Championship Title Triple Threat Match :
Bayley et Sasha Banks © Vs. Alexa Bliss et Nikki Cross Vs. The IIconics (Billie Kay et Peyton Royce)

Jeff Hardy Vs. Sheamus

WWE Raw Women's Championship Title Match :
Asuka © Vs. Nia Jax

WWE Universal Championship Title 2-On-1 Handicap Match :
Braun Strowman © Vs. John Morrison et The Miz

WWE Championship Title Match :
Drew McIntyre © Vs. Bobby Lashley

Randy Orton Vs. Edge

Photos :

Kick Of :

WWE United-States Championship Title Match :
Apollo Crews © Vs. Andrade

PPV :

WWE Women's Tag-Team Championship Title Triple Threat Match :
Bayley et Sasha Banks © Vs. Alexa Bliss et Nikki Cross Vs. The IIconics (Billie Kay et Peyton Royce)

Jeff Hardy Vs. Sheamus

WWE Raw Women's Championship Title Match :
Asuka © Vs. Nia Jax

WWE Universal Championship Title 2-On-1 Handicap Match :
Braun Strowman © Vs. John Morrison et The Miz

WWE Championship Title Match :
Drew McIntyre © Vs. Bobby Lashley

Segment : Street Profits Vs. Viking Raiders

Randy Orton Vs. Edge

Review :

Kick Off :
WWE United-States Championship Title Match :
Apollo Crews © Vs. Andrade

Le champion WWE United-States, Apollo Crews défend sa ceinture face à Andrade, accompagné d’Angel Garza et de Zelina Vega. Avant le début du combat, Kevin Owens rejoint la table des commentateurs. Andrade prend l’avantage et applique un « Collier de tête ». Apollo se dégage et tente un « Shoulder Tackle » mais les 2 hommes ne bougent pas. Le challenger esquive un « Dropkick » et applique un « Collier de tête » au sol. Crews se dégage mais Andrade réapplique un « Collier de tête ». Crews le passe sur le rebord mais Andrade l’attrape par le cou. Ce dernier le tire à l’extérieur et le frappe sur le dos. Le champion revient en le « Surpassant » pour l’envoyer retomber sur la rampe. Alors qu’il est sur le rebord, Apollo le repousse et lui saute dessus avec un « Standing Moonsault ». Crews le remonte sur le ring et porte une « Verticale Suplex » pour le compte de 2. Plus tard, Andrade se dégage d’une « Back Suplex » puis contre une « Ruade » du champion pour l’envoyer percuter la seconde corde. Andrade porte un « Running Double Knees » pour le compte de 2. Plus tard, alors qu’Andrade monte sur les cordes, Apollo lui porte des « Chops ». Crews monte sur les cordes mais Andrade le fait tomber les jambes entre le coin. Ce dernier porte ensuite plusieurs « Chops » à son tour. Le challenger manque un « Double Stomps » puis Crews l’envoi contre le coin avec une « Overhead Suplex ». Plus tard, Apollo le frappe au visage et le sèche d’une « Clothesline ». Crews l’accule dans le coin pour lui y porter des coups de bélier. Apollo enchaine avec un « Irish Whip » puis une « Clothesline » dans le coin. Le champion ajoute un « Spinebuster » pour le compte de 2. Le challenger le repousse pour se faire contrer avec un « Dropkick ». Alors qu’Apollo est sur le rebord, il tire Andrade avec lui. Les 2 échangent des coups sur le rebord. Le challenger prend l’avantage et porte un « Tornado DDT » pour le compte de 2 !!! Alors que le challenger monte sur les cordes, Crews lui porte un « Jumping Enzuigiri ». Il porte Andrade à bout de bras pour un « Gorilla Press » puis porte un « Standing Moonsault » et un « Standing Shooting Star Press » pour le compte de 2 quand Angel Garza monte sur le rebord du ring. Là, Kevin Owens tire Garza à l’extérieur et lui porte un « Stunner ». Le challenger tente de profiter de la distraction mais Crews le surprend « The Chariot » pour la victoire !!!

Vainqueur : Apollo Crews (7:13)

Après le combat, Apollo remercie Kevin sur la rampe.

PPV :

Une vidéo ouvert le PPV et montre quelques extraits de certains des matchs légendaires de la WWE tout en se concentrant sur la « Feud » d’Edge contre Randy Orton.

Les entrées pour le match de championnat WWE Women’s Tag-Team ont lieu. Après la présentation des challengers, Kayla Braxton interviewe les championnes dans les coulisses. Après que Bayley se soit vantée, Braxton lui demande si son amitié avec Sasha Banks prendra fin si elles perdent les titres ? Sasha Banks affirme que leur amitié est imparable. Pendant que Sasha Banks fait son entrée, Bayley accuse Braxton d'essayer de se mettre dans sa tête.

WWE Women's Tag-Team Championship Title Triple Threat Match :
Bayley et Sasha Banks © Vs. Alexa Bliss et Nikki Cross Vs. The IIconics (Billie Kay et Peyton Royce

Les championnes WWE Women's Tag-Team, Bayley (Aussi championne SmackDown! Women’s) et Sasha Banks, défendent leurs ceintures face à Alexa Bliss et Nikki Cross ainsi que The IIconics (Billie Kay et Peyton Royce dans un « Threat Match ». Bayley, Billie et Nikki débutent le combat. Cross prend l’avantage en frappant chacun de ses 2 adversaires à coups de « Forearms ». Kay et Bayley reviennent avec un « Double Kick » et l’envoient au sol. Bayley frappe ensuite Kay au visage puis l’envoi percuter Peyton pour l’envoyer hors du ring. Cross s’agrippe au cou de Bayley puis la repousse dans son coin. Billie ceinture Nikki alors que Banks prend le tag et entre dans le match. Cross ceinture Sasha qui retourne la prise. Alexa prend le relais à sa partenaire et frappe Banks d’une droite au visage. Les 6 femmes se retrouvent sur le ring puis le combat reprend normalement. Alexa, Sasha et Royce se font face. Cette dernière porte un « Forearm » à Bliss puis tente un « Roll Up » sur Banks pour le compte de 2 quand Alexa intervient. Alors que cette dernière tente un tombé sur Peyton, Sasha le casse. Plus tard, Banks envoi Royce au sol pour le compte de 2. Peyton revient avec un « Back Kick » puis ajoute un « Coup d’Harpin ». Sasha bloque un « Backslide » puis lui rive les épaules au sol pur le compte de 2. Sasha répond avec un tombé, sans succès. Cette dernière contre Bliss qui parvient à river les épaules de Peyton pour le compte de 2. Cette dernière se dégage et porte un « Crucifix Cover », sans succès. Banks tente un « Roll Up » sur Bliss pour le compte de 2 quand Royce lui porte une « Victory Roll » sans plus de succès quand Alexa intervient. A nouveau, les 6 femmes sont sur le ring et la bagarre éclate. Bliss s’en prend à Peyton alors que Nikki frappe Sasha dans le coin. Bliss envoi Royce sur Sasha et les gifle. Relais de Cross qui se rue sur Banks contre le coin avant de tenter de lui porter un « Running Bulldog » pour se prendre un « Roundhouse Kick » de Peyton qui la couvre pour le compte de 2. Bayley frappe Royce par derrière mais l’officiel lui fait faire refaire le tag car il ne l’a pas vu. Bayley frappe Peyton au visage à terre avant de porter des coups de bélier à Nikki. Cette dernière esquive une « Ruade » pour laisser Bayley percuter le coin. Billie Kay, qui a pris le relais, sèche Cross d’un « Superkick » pour le compte de 2 quand Bayley intervient. Cette dernière et Kay font une brève alliance jusqu’à temps que Billie s’en prenne à Bayley et l’envoi à terre. Alors que les Iiconics s’apprêtent à faire un « Double Teaming » sur Bayley, Sasha intervient en virant Peyton alors que Bayley tente un tombé sur Billie pour le compte de 2. Sasha, sur le rebord, vire Alexa de son coin avec une « Running Back Elbow ». Sur le ring, Bayley soulève Kay pour que Banks ne lui porte un « Running Knee » pour le compte de 2 quand Nikki intervient. Bayley frappe cette dernière dans le coin mais Billie l’envoi à terre en la tirant par les cheveux. Cros esquive un coup de Kay dans le coin et la repousse pour lui porter un « Running Bulldog » en même temps qu’une « Clothesline » à Bayley. Relais des 3 autres protagonistes. Bliss sèche Peyton à coups de « Clotheslines » avant de sécher Bayley à coups de poings. Alexa envoi à nouveau Royce au sol avant de porter un « Dropkick » à Bayley. Plus tard, Alexa plaque cette dernière au sol et l’y frappe. Banks tente d’intervenir pour se prendre la même punition. Il en va de même pour Peyton quand cette dernière tente d’interférer. Alors que Billie proteste du rebord, Bliss la gifle. Alexa esquive une « Double Clothesline » de Peyton et Bayley et leur porte un « Running Crossbody ». Alexa s’en prend ensuite à Bayley qui la passe sur le rebord avant de donner le tag à Banks. Cette dernière échange des coups avec Alexa sur le rebord mais les 2 se font éjecter avec un « Running Crossbody » de Royce et tout le monde retombe à l’extérieur. Peyton remonte Banks sur le ring mais les IIconics attrapent Bayley pour un « Double Teaming » qui vaut un « Running Knee » de Peyton sur Bayley. Plus tard, Banks contre les 2 IIconics avant d’être attaquée par Alexa et Nikki. Peyton repousse un « Double Teaming » de ces dernières mais manque un « Roundhouse Kick » sur Cross. Les 2 lui portent un « Flapjack/Face First Combo ». Nikki et Kay se battent à l’extérieur et se portent un « Forearm » mutuel. Sur le ring, Alexa porte un « Twisted Bliss » sur Royce mais Bayley la couvre pour la victoire !!!

Vainqueurs : Bayley et Sasha Banks (8:51)

On nous montre des images de « plus tôt dans la journée » où Braun Strowman gare sa voiture de sport dans le parking du Performance Center. Michael Cole note que Strowman a fait réparer le pare-brise après que The Miz et John Morrison l'aient brisé. Michael Cole a également rappelé que durant le « Kickoff Show » il avait annoncé qu'il n'y aurait pas de co-champions si The Miz et John Morrison battaient Strowman. Au contraire, la personne qui fera le tombé ou la soumission sera le nouveau champion WWE Universal.

Une publicité pour le PPV WWE Extreme Rules qui aura lieu le dimanche 19 juillet 2020 est diffusée.

Michael Cole lance une vidéo sur la « Feud » entre Jeff Hardy et Sheamus et se demande ce qui se passera si Hardy perd leur match.

Jeff Hardy Vs. Sheamus
Jeff Hardy affronte Sheamus. Ce dernier prend l’avantage et le malmène au sol. Jeff le ceinture mais Sheamus l’accule dans le coin pour se dégager. Hardy revient pour appliquer un « Collier de tête » et met son adversaire à genoux. Plus tard, Le Celtic Warrior rejoint les cordes pour faire casser la prise et reprend l’avantage avec un coup de genou. Il malmène Jeff dans les cordes puis l’envoi à terre. Plus tard, Sheamus l’envoi dans les cordes mais Hardy revient en contre et porte un « Low Dropkick » avant de s’acharner sur les jambes de son adversaire. Jeff le frappe sur le dos puis le malmène dans les cordes. Sheamus répond plus tard avec une « Running Forearm » pour l’envoyer au sol. Plus tard, Sheamus le frappe dans les cordes et l’y malmène. Jeff revient, le passe sur le rebord et l’en éjecte avec un « Low Dropkick » dans les genoux. Le combat part à l’extérieur ou Jeff saute sur son adversaire des escaliers. Plus tard, Hardy prend un morceau d’escalier mais le repose par terre. De retour sur le ring, Sheamus l’accule dans le coin pour l’y frapper. Sheamus le soulève par le cou et l’envoi les jambes entre le coin du ring. Plus tard, Sheamus l’envoi à terre puis monte sur la seconde corde pour porter une « Descente du genou » pour le compte de 2. Plus tard, le Celtic Warrior malmène son adversaire dans les cordes puis porte 2 « Irish Curse Backbreaker » pour le compte de 2. L’Irlandais travaille ensuite au sol sur le cou d’Hardy. Ce dernier se dégage avec un « Jaw Breaker » mais Sheamus répond d’un « Running Knee » pour le compte de 2. Sheamus reprend son travail au sol sur le cou de Jeff. Plus tard, ce dernier se dégage, l’envoi de face dans le coin et enchaine avec une « Back Suplex ». Hardy le frappe au visage mais Sheamus contre une « Ruade » avec une « Clothesline ». Jeff esquive une « Clothesline » de la 3ème corde et contre son adversaire du coin avec une « Back Elbow ». Jeff enchaine avec un « Whisper In The Wind » pour le compte de 2 !!! Plus tard, le Celtic Warrior retourne une projection dans les cordes pour se faire envoyer au sol par son adversaire. Jeff enchaine avec un « Inverted Atomic Drop » puis porte un « Double Legdrop » entre les jambes avant d’ajouter un « Low Dropkick » pour le compte de 2. Jeff porte un « Splash », sans succès. A un moment donné, alors que Jeff tente un « twist Of Fate », Sheamus le surprend avec un « Roll Up » pour le compte de 2. Hardy le repousse d’un « Mule Kick » puis esquive un « Brogue Kick » pour porter un « Slingblade ». Plus tard, Jeff monte sur les cordes mais l’Irlandais le rejoint pour le frapper au visage. Jeff le repousse de la 3ème corde et se met debout dessus mais Sheamus le fait tomber pour porter un « White Noise » pour le compte de 2. Plus tard, Sheamus le frappe sur le torse à coups de pieds puis applique une « Texas Cloverleaf ». Hardy attrape plus tard les cordes pour faire casser la prise. Plus tard, alors que Jeff est sur le rebord, Sheamus lui frappe le torse à plusieurs reprises. Plus tard, Sheamus le met sur ses épaules mais Hardy s’accroche aux cordes pour le faire lâcher. Jeff esquive ensuite une « Ruade » de Sheamus et l’envoi s’exploser l’épaule contre le poteau du ring. Hardy enchaine avec un « Twist Of Fate » et un « Swanton Bomb » pour le compte de 2 quand Sheamus met son pied dans les cordes !!! Alors que ce dernier quitte le ring, Jeff monte sur la barricade et saute sur son adversaire qui le contre avec un « Brogue Kick » de plein fouet ! De retour sur le ring, le Celtic Warrior porte un autre « Brogue Kick » pour la victoire !!!

Vainqueur : Sheamus (16:47)

Après quelques publicités, The Miz et John Morrison essaient de montrer que ça leur va quand on leur a dit qu'un seul d'entre eux pourra devenir le champion WWE Universal. Otis et Mandy Rose se sont présentés et Otis les met en garde qu'il pourrait encaisser si l'un d'eux remporte le match.

Un package vidéo met en place le match de championnat WWE Raw Women’s.

WWE Raw Women's Championship Title Match :
Asuka © Vs. Nia Jax

La championne WWE Raw Women's, Asuka défend sa ceinture face à Nia Jax. Asuka prend l’avantage et porte plusieurs coups. Alors que Nia Jax l’attrape, Asuka s’accroche à son cou. Nia Jax la dégage ate Asuka tente un « Armbar » que repousse immédiatement Nia Jax. Cette dernière porte plusieurs « Headbutts » mais la championne la contre du coin avec un « Big Boot » puis lui cogne plusieurs fois la tête contre le coin du ring. Nia Jax la repousse en la frappant au visage. Asuka revient pour appliquer une « Octopuss ». Nia Jax s’en dégage et la sèche d’une « Clothesline ». Plus tard, Asuka tente d’appliquer une « Armbar » que repousse Jax pour l’envoyer au sol avec un « Shoulder Block ». Plus tard, Nia Jax la balance au centre du ring puis porte une « Ruade » contre le coin. Plus tard, Nia Jax porte un « Bodyslam » pour le compte de 2. La challenger malmène ensuite Asuka dans les cordes puis au sol. Plus tard, Nia Jax porte un « Spinebuster » pour le compte de 2. Nia Jax travaille ensuite au sol sur le cou de la championne. Cette dernière se dégage et applique une « Guillotine Shock » mais Nia Jax l’envoi au sol avec une « Suplex » pour le compte de 2. Plus tard, la challenger relève son adversaire qui revient avec des « Kicks ». Asuka se dégage d’une tentative de « Samoan Drop » et esquive une « Sit Down Splash ». Elle enchaine avec un « Shinning Wizard » pour le compte de 2. La championne porte plusieurs « Low Kicks » puis travaille sur le bras de Jax. Cette dernière la repousse pour se prendre un « Missile Dropkick » de la seconde corde. Asuka ajoute un « Running Back Butt » pour le compte de 2. Plus tard, Asuka porte plusieurs « Low Kicks » mais Nia Jax répond avec un « Sit Out Powerbomb » pour le compte de 2. Plus tard, la championne esquive une « Ruade » pour laisser Nia Jax s’exploser l’épaule dans le poteau du ring. Plus tard, alors que la championne monte sur les cordes, Nia Jax la rejoint mais Asuka la fait retomber à l’extérieur. Asuka lui applique alors son « Asuka’s Lock » mais la challenger se dégage en l’envoyant dans la barricade. Alors que les 2 femmes continuent à se battre à l’extérieur, elles sont décomptées par l’arbitre !!!

Vainqueur : Aucune, Double Décompte !!! (8:26)

Après le combat, alors qu’elle est sur le rebord, Asuka saute sur Nia Jax avec un « Back Butt ».

MVP est vu en train de parler au téléphone devant l'un des rings du WWE Performance Center. Il commande du champagne pour la fête de la victoire de Bobby Lashley. Lana se présente et MVP met fin à l'appel. Lana veut donner quelques conseils à MVP, mais il l’interrompe et lui suggère d'avoir la conversation avec son mari. MVP pense qu'elle ne fera pas cela parce qu'elle avait peur de ce qu'il lui dirait. MVP s'excuse en prétextant qu'il doit s'occuper du nouveau champion de la WWE.

Une vidéo met en place le match pour le titre WWE Universal.

The Miz et John Morrison font leur entrée. Ont remontre la vidéo qui a été montrée dans le « Kickoff Show » et inclus quelques plans de The Miz et John Morrison dansant sur leur propre chanson sur le ring. L’entrée de Braun Strowman interrompe la vidéo.

WWE Universal Championship Title 2-On-1 Handicap Match :
Braun Strowman © Vs. John Morrison et The Miz

Le champion WWE Universal, Braun Strowman défend sa ceinture face à John Morrison et The Miz dans un « 2-On-1 Handicap Match ». The Miz débute le combat face à Strowman avant de passer le tag à John. The Miz frappe Braun par derrière pour le déconcentrer ce qui permet à Morrison de prendre l’avantage. Strowman l’envoi dans le coin mais John esquive la « Ruade » puis un « Big Boot ». John esquive et passe le tag à The Miz. Morrison déconcentre Strowman ce qui permet au Miz de prendre l’avantage. Relais de John, mes challengers portent un « Double Dropkick ». Braun contre une « Ruade » de John pour le passer sur le rebord du ring. Ce dernier le repousse avec un « Jumping Enzuigiri » mais Braun bloque une tentative de « Springboard » et le frappe au visage d’une « Droite » pour le sécher. The Miz prend le tag et aveugle le champion avant de lui décrocher plusieurs coups au visage. The Miz tente un « Big Boot » qui semble sans effets à part d’énerver Strowman. The Miz tente de donner le relais à John qui est toujours au sol à l’extérieur. Braun contre The Miz d’un « middle Boot » puis le balance dans le coin pour percuter Morrison qui retombe à l’extérieur. Strowman passe ensuite The Miz par-dessus la 3ème corde. Plus tard, alors que Braun va pour monter sur le rebord, Morrison l’en éjecte avec un « Springboard Flying Kick ». Relais du Miz qui porte un « Dropkick » entre les cordes pour repousser Braun sur qui John saute avec « Spinning Moonsault ». The Miz remonte le champion sur le ring et lui porte un « Low Kick » pour le compte de 1. The Miz travaille ensuite au sol sur le cou de son adversaire. Strowman se relève et se dégage. Morrison prend le relais et frappe Braun à la cuisse puis le frappe au sol à plusieurs reprises. The Miz prend le relais et les 2 portent un « Double DDT » pour le compte de 2. Plus tard, The Miz porte des « Low Kicks » mais Braun fini par le repousser d’un « Chops ». Le champion ajoute une « Back Elbow » et un « Big Boot » avant de virer John du rebord. Strowman balance ensuite The Miz au centre du ring. John prend le relais et fait esquiver son partenaire d’une « Ruade » de Strowman qui percute le coin, épaule la première. John porte des « Springboard Flying Kicks » et un « Running Knee ». Relais du Miz qui monte sur la 3ème corde pour un « Double Axhandle ». The Miz met Braun dans un « Skull Crushing Finale » et John prend le relais entre temps pour l’aider avec un « Double Stomps/Skull Crushing Finale Combo » pour le compte de 2 quand The Miz intervient !!! John recouvre Braun pour le compte de 2. Braun le vire du ring en se dégageant. Sur le ring, Strowman contre The Miz avec un « Chokeslam » puis John avec une Droite ». Le champion en termine avec un « Running Powerslam » sur Morrison pour la victoire !!!

Vainqueur : Braun Strowman (7:22)

Michael Cole et Corey Graves parlent du fait que Sami Zayn devait renoncer au titre WWE Intercontinental, ce qui a conduit au tournoi qu’AJ Styles a remporté vendredi en battant Daniel Bryan pour remporter le titre vacant.

Le nouveau champion WWE Intercontinental, AJ Styles est interviewé par Kayla Braxton dans les coulisses. AJ Styles note qu'il aurait pu prendre la nuit de repos car il l'a mérité après sa performance de vendredi. AJ Styles prétend qu'il était probablement le plus grand champion de l'histoire de la WWE et qu'il devrait donc avoir la plus grande célébration de championnat. AJ Styles annonce qu'il voulait que tout le monde, y compris Bryan, soit là. AJ Styles conclu en déclarant = qu'il ne disait pas que Bryan n'était pas l'un des meilleurs interprètes pour lacer les bottes, mais il n'était tout simplement pas phénoménal.

Une vidéo met en place le match de championnat WWE.

Bobby Lashley et MVP arrivent en premier sur le ring. Le champion WWE, Drew McIntyre les rejoint et monte sur un coin pour célébrer. Plus tard, , Lashley l’attaque par derrière et applique une « Full Nelson » puis ajoute un « Bodycisors ». Les officiels arrivent pour faire lâcher la prise. Drew se relève difficilement plus et le match débute.

WWE Championship Title Match :
Drew McIntyre © Vs. Bobby Lashley

Le champion WWE, Drew McIntyre défend sa ceinture face à Bobby Lashley, accompagné de MVP. Bobby accule direct le champion dans le coin et lui y pote des « Coups de béliers » avant de lui cogner la tête contre le coin. Lashley ajoute une « Snap Suplex » pour le compte de 2 à 2 reprises. En arrière-scène on voit Lana qui regarde le match et semble satisfaite. Sur le ring, Bobby malmène Drew dans le coin. Plus tard, ce dernier contre une « Ruade » et porte des « Chops » mais le challenger revient direct avec une « Clothesline » en contre pour le compte de 1 à 2 reprises. Lashley le malmène ensuite au sol et lui arrache sa veste. Bobby lui porte ensuite plusieurs coups de genoux dans le dos et lui malmène le cou au sol. A toi à moi, McIntyre porte une « Northernlights Suplex Into A Bridge » pour le compte de 2. Lashley répond avec un « Swinging Neckbreaker » pour le compte de 2. Plus tard, Bobby le malmène dans les cordes puis lui marche sur la mâchoire. Plus tard, Drew le repousse et le passe par-dessus la 3ème corde avec une « Clothesline ». Le combat part à l’extérieur ou le champion lui cogne le dos contre la barricade à plusieurs reprises. McIntyre se déconcentre de MVP ce qui permet à Bobby d’attraper ce dernier, de le mettre sur ses épaules pour l’envoyer à même le sol ! Par la suite, Bobby le remet sur ses épaules et frappe la tête du champion contre le poteau du ring. Plus tard, Drew contre une « Ruade » du challenger pour l’envoyer contre la barricade. Plus tard, de retour sur le ring, les 2 échangent des coups. Lashley retourne un « Irish Whip » pour se manger une « Clothesline » en contre. McIntyre grimpe sur les cordes et porte une « Flying Clothesline ». Les 2 hommes sont au sol et Drew se relève en « Saut De Carpe » puis met Bobby sur ses épaules. Ce dernier se dégage pour se prendre un « Spinebuster » pour le compte de 2 !!! A toi à moi, Drew le contre d’un « Kick » pour se prendre un « Brain Buster » en contre pour le compte de 2 !!! Le challenger l’envoi, plus tard, épaule la première dans le poteau du ring puis ajoute un « Flatiner » pour le compte de 2. Plus tard, Lashley applique une « Full Nelson » puis cogne la tête du champion qui résiste contre le coin. Bobby le malmène dans le coin mais McIntyre m’attrape par les pieds, l’envoi à terre avec un « Reverse Alabama Slam » pour le compte de 2. Plus tard, Drew passe sur le rebord et le contre avec une « Guillotine ». Le champion monte sur la 3ème corde mais Bobby contre son saut pour lui appliquer un « Crossface ». Drew se dégage et le met en position de « Tombstone ». Lashley se dégage et applique une « Ankle Lock ». McIntyre applique une « Clé de bras » que son adversaire fait casser en rejoignant les cordes. Plus tard, Drew le frappe sur les cordes et lui porte une « Superplex » de la 3ème corde ! McIntyre se relève en « Saut De Carpe » puis va pour un « Claymore Kick » que Bobby contre avec un « Spear » pour le compte de 2 ! MVP n’en revient pas. Là, Lana rejoint des abords du ring et monte sur le rebord pour protester contre l’arbitre. Ceci permet à Bobby de relever Drew qui le repousse. Lashley s’arrête juste devant Lana ce qui le déconcentre net permet à McIntyre d’envoyer Bobby percuter Lana hors du ring avec un « Glasgow Kiss ». Drew enchaine avec un « Claymore Kick » pour la victoire !!!

Vainqueur : Drew McIntyre (13:17)

Après le match, Lashley et MVP fixent Lana, qui est assise au sol. Ils passent tous les deux devant elle et se dirigent vers l'arrière alors que Drew McIntyre célèbre sur le ring.

Après quelques publicités, l'équipe de commentateurs commence à mettre en place une vidéo pour le match Raw Tag-Team, mais ils ont dû passer dans les coulisses où se battent Street Profits et Viking Raiders. L’un des Profits balance Erik sur le pare-brise de la voiture de Braun Strowman. Les Profits notent qu'il s'agissait de la voiture de Strowman et courent à l'intérieur du bâtiment. Les Viking Raiders semblent tout aussi nerveux et se précipitent aussi dans le bâtiment.

Les caméras suivent et la musique commence à jouer alors que le combat se poursuit à l'intérieur du Performance Center. Les Street Profits trouvent des clubs de golf. Les Viking Raiders ont des boucliers. Erik a une hachette et Ivar a une boule de bowling. Les champions s’enfuient. Ils se retrouvent dans une zone avec des tivolis fermés. Les Raiders tapent sur leurs boucliers. Montez Ford suggère qu’ils déposent les armes et de se battre comme des hommes. Les deux équipes déposent lentement les armes puis en viennent aux mains. Montez Ford et Ivar sont à terre tandis qu'Erik et Angelo Dawkins se battent hors de la zone des tivolis. Ivar a ramassé la boule de bowling, puis nous pouvons voir son flash-back sur le sketch de bowling de Raw. Ivar fait rouler la balle dans les parties intimes de Ford et lance un : « Strike ! » avant de le laisser là. Ivar trouve Erik allongé par terre à l'extérieur du bâtiment et s’en préoccupe. Dawkins balance Ivar à travers une porte vitrée. Nous avons pu voir un flash-back sur d'autres sketches de Raw. « Tout ce que vous pouvez faire » lance Ivar. Dawkins répond « nous pouvons mieux le faire ». Les partenaires respectifs les rejoignent et les aident à se relever. Les équipes commencent à se demander pourquoi elles se font certaines choses, puis Ivar note dit qu'elles peuvent mener le combat à l'extérieur. Plusieurs motos arrivent et les pilotes font gronder les moteurs. L'un des pilotes descend de sa moto, s'approche des deux équipes et retire son casque pour révéler être Akira Tozawa. Ce dernier leur dit en japonais que tout ce qu'ils peuvent faire, ils peuvent mieux le faire. Tozawa lance son casque à Ivar, qui le jette de côté. Les Street Profits et les Vikings Raiders se concertent et décident de combattre les « ninjas à moto ». Ils conviennent qu'ils doivent se battre ensemble. Un graphique montre « Viking Profits ». Les deux équipes combattent les « ninjas à moto » de façon comique avec des bruits et prises d’arts martiaux. Finalement, Tozawa fait signe à un autre homme qui apparaît à l’écran. La caméra montre un homme géant, dont le visage est couvert. L'homme pose sa main sur une épée. Ivar utilise la force pour attirer une cuisse de dinde vers sa main. Erik déclare qu’il veut s’en prendre au géant mais les autres catcheurs le retiennent et ils fuient tous. Une fois seuls, les équipes se disputent pour savoir qui s'occupera de tous les ninjas ? Ils commencent à se battre. Dawkins se lance avec Erik du haut d'un camion et dans une benne à ordures en dessous. Ford pense que c'est fou, puis Ivar le balance aussi dans la benne à ordures. Ivar plonge dans la benne à ordures sur les 3 autres déjà présents. Les 2 équipes ont d’autres flashbacks. L'arbitre Jessika Carr apparaît au-dessus du camion et fait la réplique sur le fait qu'Ivar est mignon, mais pas tellement Erik. Les 2 équipes dans la benne à ordures entendent un gémissement et commencent à paniquer. Une tentacule d'une créature (Comme dans Starwars) apparaît alors que les 2 équipes essaient de s'échapper.

Edge Vs. Randy Orton
Edge affronte Randy Orton. L’arbitre donne ses instructions avant le match ou les 2 protagonistes ne se serrent pas la main. Epreuve de force, Randy envoi son adversaire face contre terre. Plus tard, Orton applique un « Collier de tête ». Edge se dégage pour se prendre un « Shoulder Tackle » mais revient avec 2 « Armdrags » mais Randy esquive un 3ème ! Plus tard, Edge applique un « Collier de tête » et plaque son adversaire au sol. Orton se dégage pour lui ceinturer le cou avec ses jambes et lui malmène au sol. Plus tard, Edge se dégage mais Randy esquive un « Collier de tête ». Plus tard, Edge en applique un que l’arbitre brise quand Orton accule son adversaire dans les cordes. Esquives sur esquives, Edge tombe et glisse à l‘extérieur du ring. Nouvelle épreuve de force, Randy accule son adversaire dans les cordes et lui porte un coup de genou. Le combat part à l’extérieur ou Edge porte un « Big Boot » ! De retour sur le ring, il obtient le compte de 2. Orton revient et porte un « European Uppercut ». Randy l’envoi dans les cordes mais après plusieurs esquives, Edge porte un « Armdrag Takedown ». Ce dernier malmène le bras d’Orton au sol avant de le relever. Là, Randy tente un « Slam » mais Edge reprend l’avantage. Ce dernier travaille au sol sur le cou de Randy. Ce dernier l’accule dans le coin et le frappe sur le genou. Par la suite, Orton porte un « Irish Whip » mais Edge le vire du ring avec un « Headcisors ». Edge monte sur la 3ème corde mais Randy le fait tomber les jambes entre le coin et le frappe au visage. Orton le rejoint sur les cordes et tente une « Superplex » que son adversaire repousse avant de le faire tomber sur le rebord. Edge saute ensuite dessus de la 3ème corde. Randy saigne au visage ! Edge lui étire ensuite le bras contre le rebord du ring. Plus tard, de retour sur le ring, Edge l’envoi dans les cordes et lui porte un coup de genou. Ceci à plusieurs reprises. Edge ajoute un « Side Russian Legsweep » et applique un « Crippler Crossface » au centre du ring. Randy met son pied dans les cordes pour faire casser la prise. Edge repousse une tentative de « RKO » et tente d’appliquer son « Antivenom » mais Orton rejoint les cordes avant. Edge porte plusieurs « Chops » mais son adversaire revient et lui porte un « Modified Backbreaker ». Edge retombe à l’extérieur du ring ou le rejoint Orton pour l’envoyer le dos contre la barricade à plusieurs reprises. Randy lui cogne ensuite la tête contre la table des commentateurs puis lui frappe la nuque contre les escaliers du ring à plusieurs reprises. Plus tard, Orton lui refrappe la tête contre la table des commentateurs avant de l’envoyer dessus avec une « Back Suplex ». Randy le remonte plus tard sur le ring pour le compte de 2. Orton lui marche sur la main puis la cheville à plusieurs reprises avant de travailler sur le cou de son adversaire. Plus tard, Randy l’envoi percuter le coin avec la nuque puis le relève pour porter un « 3 Amigos » dont Edge bloque la dernière « Suplex » pour en porter un complet. Plus tard, les 2 se frappent au sol à coups de « Chops » à genoux. Edge accule son adversaire dans un coin pour lui y porter plusieurs autres « Chops ». Randy en esquive un pour porter un « Dropkick ». Plus tard, Orton lui tire le bras pour lui faire percuter le poteau du ring. Randy monte son adversaire sur les cordes, le frappe sur le dos, puis porte une « Superplex » de la 3ème corde pour le compte de 2. Randy décroche ensuite une « European Uppercut » mais, plus tard, les 2 se percutent avec un « Double Crossbody ». Plus tard, Edge contre Orton avec une « Back Elbow » puis ajoute une sorte de « Pendulum Kick ». Edge grimpe sur les cordes ou Randy le frappe. Ce dernier tente alors un « DDT » du coin mais Edge se dégage pour porter un « DDT » pour le compte de 2 !!! Edge ajoute 2 « Running Knees » puis un « Running Back Elbow » pour le compte de 2. Edge monte sur la 3ème corde et porte un « High Crossbody » pour le compte de 2 ! Plus tard, Randy esquive une « Ruade » d’Edge qui percute le coin et enchaine avec un « Roll Up » pour le compte de 2. Edge applique un « Crippler Crossface » mais Orton le retourne en tombé pour le compte de 2. Plus tard, Randy porte un « Olympic Slam » pour le compte de 2. Orton envoi son adversaire dans les cordes mais se prend un « Sit Out Powerbomb » en contre pour le compte de 2. Plus tard, Orton surpasse son adversaire par-dessus la 3ème corde. Randy le remonte et lui porte un « DDT » entre les cordes. Orton prend son temps et passe en « Mode Viper ». Edge repousse une tentative de « RKO » et tente un « Unprettier » que repousse à son tour Randy. Alors que ce dernier tente à nouveau un « RKO », Edge le plante au sol en le tirant par le cou pour le compte de 2. Plus tard, Edge tente un « Spear » qu’Orton esquive. Edge ne se laisse pas surprendre par un « RKO » et place un « Unprettier » pour le compte de 2 !!! Plus tard, Randy l’attrape et l’envoi en « Guillotine » contre la 3ème corde. Orton porte un « Double Underhook DDT » mais Edge le surprend avec un « Rock Bottom » pour le compte de 2 !!! Plus tard, Randy repousse une tentative de « Sharpshooter » pour se prendre un « Backslide » pour le compte de 2. Randy porte une « European Uppercut ». Edge le contre du rebord avec une « Guillotine » puis glisse entre les jambes de Randy pour le compte de 2. Edge tente un « Roll Up » pour le compte de 2. Il tente ensuite un autre tombé, sans succès. Orton répond alors avec un « RKO » pour le compte de 2 !!! Plus tard, Edge contre son adversaire avec un « Spear » ! Ce dernier en porte un second pour le compte de 2 !!! Edge, n’en revient pas. Plus tard, Randy retourne un « Irish Whip » et contre un saut de la seconde corde avec un « RKO » de plein fouet pour le compte de 2 !!! Randy semble sans voix. Plus tard, Edge tente d’appliquer un « Antivenom » que repousse Randy avec un « Low Blow » ! Orton enchaine avec un « Punt Kick » pour la victoire !!!

Vainqueur : Randy Orton (44:47)

Info : Ce match ne fut pas en direct et avait été enregistré le 7 Juin 2020.

Après le match, Orton s'agenouille près d'Edge et lui parle pendant que sa propre musique d'entrée se joue. Orton a demandé à Edge de rentrer chez lui. « Sois avec Beth, sois avec tes filles ». Orton mentionne quelque chose à propos de l'oncle Randy. Orton se lève sous des huées. L'équipe de commentateurs récapitule les faits saillants du match. Les ambulanciers apportent une civière sur le ring. Edge repousse l'aide pendant que Saxton se demande ce qui lui passait par la tête. Phillips se demande si Orton vient de terminer l'histoire de rédemption d'Edge. L'un d'eux s'est également demandé s'il s'agissait du plus grand match de catch de tous les temps.

Review du site WillyWrestleFest.fr