Royal Rumble 2020
Review du site WillyWrestleFest.fr


Date : 26 Janvier 2020
Lieu : Houston, Texas
Arena : Minute Maid Park
Public : 42 715

Le Saviez-vous ?

Faits :

Le PPV Royal Rumble 2020 est le 33ème du nom à la WWE. Il eut lieu le 26 Janvier 2020 au Minute Maid Park d'Houston, Texas et présentait les stars de Raw, SmackDown!, le 205 Live et de la NXT.

C'est la 2ème fois qu'un Royal Rumble a lieu dans cette ville après celui de 1989.

Il y avait 8 matchs dans la soirée, dont 2 en pré show.

C'était la 3ème fois que la WWE organisait un "Royal Rumble Match" féminin.

Le record d'éliminations dans ce « Royal Rumble Match » est de 13 pour Brock Lesnar... A noter le record précédent pour tous Royal Rumble (A 30 participants) confondus, qui était détenu par Roman Reigns depuis 2014 avec 12 éliminations est donc battu. Ce record du plus grand nombre d'éliminations (13 victimes) est co-égalé par Braun Strowman dans le Greatest Royal Rumble (de 50 participants). Chez les filles, c'est Shayna Baszler et Bianca Belair qui ont le plus de victimes avec 8 éliminations ! Elles battent le record précédent détenu par Michelle McCool et Charlotte Flair (5 éliminations).

Le plus long à être resté dans le « Royal Rumble Match » est Drew McIntyre avec 34 minutes 11.

Durée la plus courte dans le « Royal Rumble Match » pour Adam Rose et Erick Rowan avec 8 secondes. John Morrison vient après avec 9 secondes.

Chez les filles, la catcheuse qui est restée le plus longtemps dans le Royal Rumble Match est Bianca Belair avec 33 minutes 20. Celle qui est restée le moins longtemps est Chelsea Green avec 12 secondes.

Titres :

Aucun des 4 titres mis en jeu n'a changé de mains ce soir là.

Participations :

Avec leurs participations dans ce Royal Rumble Match, Dolph Ziggler et Kofi Kingston réalisent leurs 13ème (Dépassant maintenant Shawn Michaels et The Big Show et rejoignant Goldust) Randy Orton améliore aussi son score avec 12 participations contre 11 pour The Miz, Shelton Benjamin et Rey Mysterio. Kane a toujours le record de participations avec 19 matchs de type Royal Rumble (sous les personnages d'Isaac Yankeem, Fake Diesel et Kane).

C'est le retour de Kelly Kelly, Molly Holly et de Lana dans un PPV WWE depuis près d’un an ½ (Evolution).
C'est le retour de Santino Marella dans un PPV WWE depuis près de 6 ans (WrestleMania XXX).
C'est le retour de Xia Li et de Zelina Vega dans un PPV WWE depuis un an (Royal Rumble 2019).
C'est le retour de Liv Morgan dans un PPV WWE depuis près d’un an (Elimination Chamber 2019).
C'est le retour de Beth Phoenix et de Tamina dans un PPV WWE depuis 9 mois (WrestleMania 35).
C'est le retour de Bray Wyatt dans un PPV WWE Royal Rumble depuis 2 ans (Royal Rumble 2018). Même si c’est son 7ème PPV WWE Royal Rumble, c’est la première fois que Bray y avait un match en solo.

C’est le retour de Brock Lesnar dans un « Royal Rumble Match » depuis 17 ans !
C’est le retour d’Erick Rowan dans un « Royal Rumble Match » depuis 4 ans !

Retour de Naomi à la WWE depuis 6 mois.
Retour d’Edge et de MVP à la WWE depuis 9 ans. Ca faisait 10 ans qu’ils n’ont pas pris part à un « Royal Rumble Match ».
Retour de John Morrison dans un PPV WWE depuis plus de 8 ans. Ca faisait 9 ans qu’il n’avait pas pris part à un « Royal Rumble Match ».

1er PPV WWE pour : Chelsea Green, Dakota Kay, Mercedes Martinez, Mia Yim, Shotzi Blackheart, Tegan Nox.
1er PPV Royal Rumble pour : Bianca Belair, Chelsea Green, Dakota Kay, Mercedes Martinez, Mia Yim, Shayna Baszler, Shotzi Blackheart, Tegan Nox, Toni Storm, Karl Anderson et Luke Gallows (Hors Greatest Royal Rumble), Keith Lee, Matt Riddle, Ricochet, Bobby Roode (Hors Greatest Royal Rumble).
1er « Royal Rumble Match » pour : Bianca Belair, Chelsea Green, Dakota Kay, Mercedes Martinez, Mia Yim, Shayna Baszler, Shotzi Blackheart, Tegan Nox, Toni Storm, Karl Anderson et Luke Gallows (Hors Greatest Royal Rumble), Keith Lee, Matt Riddle, Ricochet, Bobby Roode (Hors Greatest Royal Rumble).

Le Minute Maid Park en quelques mots

Le Minute Maid Park (auparavant Enron Field et Astros Field, surnommé The Juice Box) est un stade de baseball situé sur une partie du site de l'ancienne gare de Union Station dans le centre de Houston, au Texas. Commandité par la firme Enron qui fut impliquée dans un scandale financier en 2001, les droits d'appellation furent alors rachetés par une filiale du groupe The Coca-Cola Company, Minute Maid.

Sa capacité est de 40 976 places et il dispose de plusieurs commodités, avec 60 suites de luxe notamment.

Depuis la saison 2000, c'est le domicile de l'équipe de MLB des Astros de Houston, gagnante de la Série mondiale en 2017.

Histoire :

Depuis son ouverture en 2000, le Minute Maid Park est devenu l'un des meilleurs stade de la ligue.

Tout au long des années 1990, le futur du baseball majeur à Houston semblait morne alors que les Astros luttait pour obtenir un nouveau terrain de jeu afin de remplacer le légendaire et désuet Astrodome. En 1995, l'équipe avait commencé à envisager la probabilité de déménager dans le nord de la Virginie. En novembre 1996, un référendum fut mis en place et les électeurs ont finalement approuvé la construction d'un nouveau stade de baseball dans le centre de Houston et de garder les Astros dans la ville.

Situé sur un emplacement de 101 171 mètres carrés (25 acres), l'édification débuta le 1er novembre 1997. Le bâtiment fut construit avec de l'acier et du béton, ses façades se composent de brique et de pierre à chaux (calcaire). L'architecture a été considérablement influencé par les quartiers environnants comprenant la Union Station de 1911 qui forme l'entrée principale du stade. Une partie de la conception inclut un toit ouvrant qui est nécessaire afin d'empêcher la chaleur d'entrer et de maintenir les spectateurs au frais. Le toit rétractable se compose de trois panneaux qui peuvent s'ouvrir ou se fermer en 20 minutes.

Pendant ses deux premières années d'existence, l'édifice fut connu sous le nom de Enron Field, avant que la compagnie fasse faillite. L'entreprise avait acheté les droits d'appellation du stade le 9 avril 1999 pour une somme de $100 millions de dollars sur 30 années. Durant la première partie de la saison 2002, le terrain était appelé Astros Field avant que les droits d'appellation soient vendus à Minute Maid Company le 5 juin 2002 pour $168 millions sur 28 ans.

Le Minute Maid Park ouvrit ses portes le 30 mars 2000 avec un match amical entre les Astros et les Yankees de New York. Il appartient au comté de Harris et à Houston Sports Authority puis son coût de construction s'éleva à 250 (248,1) millions de dollars dont 180 millions de dollars (68 %) financés par des taxes publique, 52 millions de dollars (20 %) par des fonds privés (33 millions de dollars par les propriétaires des Astros) et le reste par un bail de 29 ans. C'est le 7 avril 2000 que les Astros de Houston ont joué leur premier match de saison régulière au Minute Maid Park devant 40 950 supporters et le premier lancer cérémonial fut exécuté par le défunt PDG d'Enron, Kenneth Lay.

Le 13 juillet 2004, le Minute Maid Park organisa le Match des étoiles de la Ligue majeure de baseball 2004. C'est le 25 octobre 2005 que pour la première fois il accueillit les World Series avec les Astros face aux White Sox de Chicago.

Description :

Les sièges de couleur vert sont répartis sur trois niveaux. Un tableau d'affichage de 40 mètres de largeur est situé au-dessus des sièges du champ droit. Le Crawford Boxes est une zone d'environ 2 500 sièges située dans le champ gauche. Quand un joueurs des Astros frappe un coup de citcuit ou que l'équipe gagne, une reproduction de locomotive à vapeur du XIXe siècle pesant 24 tonnes se met en route sur une voie de 244 mètres placée au-dessus du champ gauche. Cette locomotive rend hommage à l'ancienne gare de Union Station qui était à l'emplacement du stade. Avec le train, le Minute Maid Park a beaucoup d'autres attractions. La colline de Tal (Tal's Hill) est une colline située dans le champ centre, mesurant 27 mètres à son point le plus large, et courbant 30 mètres autour du hors champ. Les bannières des Astros sont accrochées le long de Conoco Home Run Alley derrière le champ gauche et central. Les fans peuvent acheter des souvenirs et des produits de l'équipe dans The Shed, la boutique officielle des Astros. Des peintures à l'huile, des lithographies, des sculptures en bronze et d'autres œuvres peuvent être achetés à la Gallery at Minute Maid Park.

Évènements :

Match des étoiles de la Ligue majeure de baseball 2004, 13 juillet 2004
World Series, 25 et 26 octobre 2005
Match de 1/4 de finale de la Coupe des champions de la CONCACAF 2006, 22 février 2006
PPV WWE Survivor Series 2017, le 19 Novembre 2017.
PPV WWE Royal Rumble 2020, 26 janvier 2020
.

Carte


Kick Of :

Shorty G Vs. Sheamus

WWE United-States Championship Title Match :
Andrade © Vs. Humberto Carrillo

PPV :

Falls Count Anywhere Match :
Roman Reigns Vs. King Corbin

Royal Rumble Match :
Alexa Bliss Vs. Beth Phoenix Vs. Bianca Belair Vs. Candice LeRae Vs. Carmella Vs. Charlotte Flair Vs. Chelsea Green Vs. Dakota Kai Vs. Dana Brooke Vs. Kairi Sane Vs. Kelly Kelly Vs. Lana Vs. Liv Morgan Vs. Mandy Rose Vs. Mercedes Martinez Vs. Mia Yim Vs. Mighty Molly Vs. Naomi Vs. Natalya Vs. Nikki Cross Vs. Santina Marella Vs. Sarah Logan Vs. Shayna Baszler Vs. Shotzi Blackheart Vs. Sonya Deville Vs. Tamina Vs. Tegan Nox Vs. Toni Storm Vs. Xia Li Vs. Zelina Vega

WWE SmackDown Women's Championship Title Match :
Bayley © Vs. Lacey Evans

WWE Universal Championship Title Strap Match :
The Fiend © Vs. Daniel Bryan

WWE RAW Women's Championship Title Match :
Becky Lynch © Vs. Asuka

Royal Rumble Match :
AJ Styles Vs. Aleister Black Vs. Big E Vs. Braun Strowman Vs. Brock Lesnar Vs. Cesaro Vs. Dolph Ziggler Vs. Drew McIntyre Vs. Edge Vs. Elias Vs. Erick Rowan Vs. John Morrison Vs. Karl Anderson Vs. Keith Lee Vs. Kevin Owens Vs. King Corbin Vs. Kofi Kingston Vs. Luke Gallows Vs. Matt Riddle Vs. MVP Vs. Randy Orton Vs. Rey Mysterio Vs. Ricochet Vs. Robert Roode Vs. Roman Reigns Vs. Samoa Joe Vs. Seth Rollins Vs. Shelton Benjamin Vs. Shinsuke Nakamura Vs. The Miz

Photos :

Kick Of :

Kick Of :
Shorty G Vs. Sheamus

Kick Of : WWE United-States Championship Title Match :
Andrade © Vs. Humberto Carrillo

PPV :

Falls Count Anywhere Match :
Roman Reigns Vs. King Corbin

Royal Rumble Match :
Alexa Bliss Vs. Beth Phoenix Vs. Bianca Belair Vs. Candice LeRae Vs. Carmella Vs. Charlotte Flair Vs. Chelsea Green Vs. Dakota Kai Vs. Dana Brooke Vs. Kairi Sane Vs. Kelly Kelly Vs. Lana Vs. Liv Morgan Vs. Mandy Rose Vs. Mercedes Martinez Vs. Mia Yim Vs. Mighty Molly Vs. Naomi Vs. Natalya Vs. Nikki Cross Vs. Santina Marella Vs. Sarah Logan Vs. Shayna Baszler Vs. Shotzi Blackheart Vs. Sonya Deville Vs. Tamina Vs. Tegan Nox Vs. Toni Storm Vs. Xia Li Vs. Zelina Vega

WWE SmackDown Women's Championship Title Match :
Bayley © Vs. Lacey Evans

WWE Universal Championship Title Strap Match :
The Fiend © Vs. Daniel Bryan

WWE RAW Women's Championship Title Match :
Becky Lynch © Vs. Asuka

Royal Rumble Match :
AJ Styles Vs. Aleister Black Vs. Big E Vs. Braun Strowman Vs. Brock Lesnar Vs. Cesaro Vs. Dolph Ziggler Vs. Drew McIntyre Vs. Edge Vs. Elias Vs. Erick Rowan Vs. John Morrison Vs. Karl Anderson Vs. Keith Lee Vs. Kevin Owens Vs. King Corbin Vs. Kofi Kingston Vs. Luke Gallows Vs. Matt Riddle Vs. MVP Vs. Randy Orton Vs. Rey Mysterio Vs. Ricochet Vs. Robert Roode Vs. Roman Reigns Vs. Samoa Joe Vs. Seth Rollins Vs. Shelton Benjamin Vs. Shinsuke Nakamura Vs. The Miz

WWE Universal Championship Title Match :
Brock Lesnar © Vs. Finn Balor

Royal Rumble Match :
Aleister Black Vs. Andrade Vs. Apollo Crews Vs. Baron Corbin Vs. Big E Vs. Bobby Lashley Vs. Braun Strowman Vs. Curt Hawkins Vs. Dean Ambrose Vs. Dolph Ziggler Vs. Drew McIntyre Vs. Elias Vs. Jeff Hardy Vs. Jeff Jarrett Vs. Jinder Mahal Vs. Johnny Gargano Vs. Kofi Kingston Vs. Kurt Angle Vs. Mustafa Ali Vs. Nia Jax Vs. No Way Jose Vs. Pete Dunne Vs. Randy Orton Vs. Rey Mysterio Vs. Samoa Joe Vs. Seth Rollins Vs. Shelton Benjamin Vs. Shinsuke Nakamura Vs. Titus O'Neil Vs. Xavier Woods

Review :

Kick Off :

Shorty G Vs. Sheamus
Shorty G affronte Sheamus. Shorty G l’attrape à la jambe mais Sheamus le repousse. Shorty G ceinture son adversaire qui le repousse à nouveau. Sheamus se dégage d’une « Clé de bras » qu’il retourne. Shorty G se dégage pour se faire envoyer au sol. A toi à moi, Sheamus se dégage d’un « Collier de tête » et le contre d’un « Shoulder Tackle ». Alors que Shorty G le ceinture, le Celtic Warrior rejoint les cordes et le frappe dans le coin. Plus tard, Shorty G le passe par-dessus la 3ème corde avec un « Crossbody » et les 2 retombent à l’extérieur. Sheamus revient et le remonte sur le ring. Shorty G porte une « Victory Roll » pour le compte de 2. Shorty G le plaque au sol et tente un « Ankle Lock » que repousse l’Irlandais pour l’envoyer, épaule la première, dans le poteau du ring. Sheamus enchaine avec un « Shoulder Breaker » puis lui frappe la main à terre à coups de pieds. Sheamus lui malmène ensuite la main dans les cordes. Shorty G revient plus tard pour porter des « Chops ». Sheamus le contre d’une « Back Elbow » et lui malmène le bras au sol. Plus tard, Shorty G tente de se dégager mais Sheamus lui étire le bras affaiblit avant de l’envoyer à terre avec un « Double Axhandle ». Sheamus parade pour se faire huer puis malmène à nouveau son adversaire au sol. Shorty G se dégage mais Sheamus le dégage hors du ring puis le bloque sur le rebord pour lui frapper le torse contre les cordes. Alors que Shorty G retombe à l’extérieur Sheamus le rejoint pour lui frapper le torse à nouveau. De retour sur le ring, les 2 échangent des coups et Sheamus surpasse son adversaire qui retombe sur ses pieds pour lui porter un « Low Dropkick » dans les genoux. Shorty G l’accule dans le coin pour l’y frapper puis lui porte des « Rolling Kicks » avant de lui frapper e genou à coups de pied. Shorty G porte un autre « Rolling Kick » puis tente un « Moonsault » de la 3ème corde. Sheamus le bloque mais son adversaire le contre avec un « DDT ». Shorty G remonte sur la 3ème corde et porte un « Moonsault » pour le compte de 2. Shorty G ceinture le Celtic Warrior qui se dégage d’une « Back Elbow ». Ce dernier enchaine avec un « running Knee » contre le coin mais son adversaire esquive un « Brogue Kick ». Shorty G le ceinture et porte une « German Suplex Into A Bridge » pour le compte de 2. Shorty G lui malmène la jambe au sol mais alors qu’il est sur le rebord, Sheamus lui porte une « Guillotine » sur le bras puis le dos. Shorty G contre un saut de la 3ème corde pour appliquer une « Ankle Lock ». L’Irlandais se dégage, tente un « Brogue Kick » que Shorty G retourne en « Ankle Lock ». Sheamus rejoint les cordes pour faire casser la prise. Shorty G le frappe au sol dans le coin. Sheamus revient mais son adversaire lui porte une « Crucifix Cover » pour le compte de 2. Sheamus décroche un « Brogue Kick » de nulle part pour la victoire !!!

Vainqueur : Sheamus (12:38)

WWE United-States Championship Title Match :
Andrade © Vs. Humberto Carrillo

Le champion WWE United-States, Andrade, accompagné de Zelina Vega, défend sa ceinture face à Humberto Carrillo. Epreuve de force, le champion plaque Carrillo au sol mais ce dernier tente un tombé, ans succès après un « Legsweep ». Andrade le frappe au visage mais Humberto esquive la « Ruade » qui suit pour le laisser percuter le coin. Carrillo s’aide du coin et des cordes pour le virer du ring avec un « Armdrag ». Humberto glisse à l’extérieur quand le champion l’esquive et monte sur le rebord d’où Andrade le fait tomber. Carrillo le repousse à plusieurs reprises et grimpe sur les cordes. Andrade le pousse pour retomber la tête contre la barrière de sécurité. Le champion porte un « Chop » à l’extérieur et le remonte sur le ring pour porter, plus tard, un « Tornado DDT » pour le compte de 2. Andrade le frappe au sol et dans le dos avant de lui appliquer un « Cross Armbreaker » dans les cordes. Le champion travaille ensuite sur le bras à terre. Humberto revient avec un « Armdrag » pour se prendre une « Running Elbow » de la part du champion. Plus tard, ce dernier lui porte un « Chop » que lui rend Carrillo. Ce dernier le contre plus tard d’un « Kick » et tente un « Springboard Face First » que contre Andrade pour l’envoyer face contre terre. Le champion malmène ensuite son adversaire au sol. Humberto tente un « Sunset Flip Cover » en contre pour le compte de 2. Le challenger avorte une tentative de surpassement et retombe sur ses pieds pour enchainer avec un « Springboard Crossbody » et un « Flying Spinning Kick ». Andrade contre une « Rolling Moonsault » en relevant les genoux avant de le frapper dans le coin. Andrade passe Humberto sur le rebord et le frappe au visage d’un « Forearm ». Humberto esquive une « Ruade » pour laisser glisser son adversaire à l’extérieur. Carrillo enchaine avec un « Springboard Moonsault » vers l’extérieur et les 2 hommes sont à terre. L’arbitre commence à les compter. Humberto se relève et remonte Andrade sur le ring pour tenter un tomber en « Slingshot », sans succès. Le champion retourne la tentative en « Crucifix Cover » pour le compte de 2. Le champion porte un « 3 Amigos » mais Carrillo retourne la dernière « Snap Suplex » à son avantage. Carrillo tente un « Moonsault » mais avorte une tentative de contre du champion qui l’envoi la nuque contre le coin de la 1ère corde. Plus tard, Carrillo se relève et porte un « Running Double Knees » pour le compte de 2. Plus tard, le challenger retourne une tentative de « Double Underhook DDT » par un petit paquet pour le compte de 2. Echanges de coups, Andrade porte des « Chops » que lui rend le challenger. Ce dernier le sèche peu après d’un « Superkick » pour le compte de 2. Humberto ajoute une « Rolling Moonsault » pour le compte de 2. Plus tard, Andrade porte un « Chop » et des « Forearms ». Esquives sur esquives, Andrade retourne un « Irish Whip ». Carrillo passe sur le rebord et le contre d’une « Back Elbow ». Alors que ce dernier grimpe sur les cordes, Andrade le contre et le monte sur la seconde corde. Echanges de « Chops », le challenger porte un « Hurricanrana » de la 3ème corde pour le compte de 2 !!! Zelina n’en revient pas. Plus tard, le champion contre Humberto avec un « Jaw Breaker » puis se dégage de dessus ses épaules. Carrillo se dégage à son tour mais Andrade retourne son tombé pour la victoire et conserver son titre !

Vainqueur : Andrade (14:17)

PPV :

Une vidéo commentée par Steve Austin débute le PPV et se concentre sur les « Royal Rumble Match ». « Pourquoi êtes-vous ici ? » demande Steve Austin ? Ce dernier regarde sa montre et lance un : « Le temps est écoulé ». Steve rappelle que ce dans quoi vous entrez n’est pas une promenade dans le parc. Steve note qu'il n'y a pas d'opportunité plus grande que celle-ci. Austin précise que même si vous pensez être au top, vous feriez mieux de faire attention à ce qui vous attend. Il rappelle que vous êtes ici pour faire l'histoire et revendiquer la victoire. Il poursuit en disant que vous êtes ici pour montrer aux autres fils de putes ce dont vous êtes fait. Steve conclu que tout est plus gros et plus difficile. « Laisse-moi te demander une dernière fois, pourquoi diable es-tu ici ? » demande Austin. « Donnez-moi un "Hell Yeah" ».

Avant le début du combat, alors que Corbin arrive sur son trône, Reigns va frapper les porteurs. King Corbin en profite pour prendre l’avantage alors que l’arbitre débute officiellement le combat.

Falls Count Anywhere Match :
Roman Reigns Vs. King Corbin

Roman Reigns affronte King Corbin dans un « Falls Count Anywhere Match ». Roman retourne une projection dans les escaliers pour y envoyer Baron, épaule la première. Reigns frappe ensuite ce dernier au visage dans le coin. King Corbin se dégage de dessus les épaules de Roman et quitte le ring. Baron frappe le Big Dog au visage de l’extérieur. Reigns le rattrape et lui porte un « Headbutt » puis l’envoi à terre avec une « Uppercut ». Plus tard, Roman en rajoute une autre puis remonte Corbin sur le ring pour le porter une « Modified Back Suplex » pour le compte de 2. Plus tard, Baron le contre avec un « Deep Six » pour le compte de 2. Plus tard, Baron le dégage du ring et l’envoi contre la barrière de sécurité avant de le frapper avec un morceau de l’escalier. Baron retire le dessus de la table des commentateurs Hispaniques. Roman l’empêche de lui cogner la tête contre la table, lui cogne lui-même la tête contre la table avant d’ajouter une droite. Le combat part dans les gradins ou Roman domine et porte des « Headbutts » et autres droites. Corbin revient en se servant de la cloche puis envoi Roman sur la table avec un « Chokeslam » pour le compte de 2 ! Plus tard, King Corbin contre un « Superman Punch » avec un « Chokeslam » à travers la table des commentateurs hispaniques pour le compte de 2 !!! Plus tard, Baron ramène son adversaire dans le public ou il le frappe de coups de poings au visage. Plus tard, Corbin porte des « Forearms » et parade pour se faire huer. Plus tard, King Corbin lui cogne la tête contre une caisse technique. Plus tard, Reigns le surprend en le passant à travers une table avec un « Samoan Drop ». Alors que Baron se relève, Roman le repasse à travers une autre table avec un « Samoan Drop » pour le compte de 2 !!! Plus tard, Baron revient en lui cognant le dos contre une caisse technique. Les 2 montent sur une plateforme technique ou Roman prend une chaise avant de se faire attaquer par Dolph Ziggler et robert Roode ! Les 2 « Heels » le frappent à terre puis dans les escaliers. Là, Jimmy et Jey Usos arrivent pour sauver leur cousin mais Robert et Dolph en disposent facilement. Ils envoient Jimmy Usos dans une caisse technique puis Dolph frappe Jey avec une poubelle à plusieurs reprises. Dolph et Robert relève Jey pour se prendre un « High Crossbody » des gradins de la part de Jimmy ! Baron envoi ce dernier contre une barrière de police couchée avec une « Back Suplex ». Reigns sèche son adversaire d’un « Superman Punch » pour en porter un second peu après. Roman frappe la tête de King Corbin contre des WC de chantier à plusieurs reprises. Reigns ouvre la porte d’un des WC et y envoi Corbin pour lui refermer la porte sur la tête. Reigns bouge le WC qui est sur roulettes et le renverse ! Plus tard, Roman le frappe au visage à plusieurs reprises dans le public. Plus tard, Baron s’empare d’une chaise pour frapper Reigns avec et reprendre le contrôle. Baron frappe Reigns sur le dos avec la chaise pour se faire huer. Plus tard, Reigns repousse une tentative de « End Of Days » et porte un « Superman Punch » et un « Spear » pour la victoire !!!

Vainqueur : Roman Reigns (21:09)

Dans les coulisses, Kevin Owens annonce à Samoa Joe qu'il prévoit de jeter Seth Rollins et peut-être de gagner le « Royal Rumble Match ». Kevin Owens remarque que Samoa Joe semble bouleversé. Samoa Joe lui rappelle qu'il l'aidera pour Rollins, mais ça sera chacun pour soi quand il s'agira de gagner le match. Alors que Samoa Joe s'éloigne, Owens lui rappelle qu'il lui a dit la même chose lundi.

Kayla Braxton interview Mandy Rose et Sonya Deville. Deville déclare que si le match du Royal Rumble féminin se jouait entre elles deux, elle ne passerait pas Mady Rose par-dessus la 3ème corde. Deville conclue qu’elle s’éliminerait parce que c’est ce qui lui tient à cœur. Mandy reste sans voix.

Michael Cole et Corey Graves sont montrés à la caméra. Michael Cole évoque la mort de Kobe Bryant, de la fille de ce dernier et de 7 autres personnes dans un accident d'hélicoptère. Au nom de la WWE, il donne les condoléances puis un graphique sur la légende de la NBA est montré.

Après quelques publicités, des images de Houston sont montrées. Tom Phillips, Corey Graves et Jerry Lawler sont au bord du ring et lancent le « Royal Rumble Match » féminin.

Michael Cole, au nom de la famille WWE, donne ses condoléance et rend hommage à Kobe Bryant (ex basketteur NBA), sa fille et les 7 autres personnes tuées dans un accident d’hélicoptère.

Royal Rumble Match :
Alexa Bliss Vs. Beth Phoenix Vs. Bianca Belair Vs. Candice LeRae Vs. Carmella Vs. Charlotte Flair Vs. Chelsea Green Vs. Dakota Kai Vs. Dana Brooke Vs. Kairi Sane Vs. Kelly Kelly Vs. Lana Vs. Liv Morgan Vs. Mandy Rose Vs. Mercedes Martinez Vs. Mia Yim Vs. Mighty Molly Vs. Naomi Vs. Natalya Vs. Nikki Cross Vs. Santina Marella Vs. Sarah Logan Vs. Shayna Baszler Vs. Shotzi Blackheart Vs. Sonya Deville Vs. Tamina Vs. Tegan Nox Vs. Toni Storm Vs. Xia Li Vs. Zelina Vega

Alexa Bliss, Beth Phoenix, Bianca Belair, Candice LeRae, Carmella, Charlotte Flair, Chelsea Green, Dakota Kai, Dana Brooke, la co-championne WWE Women’s Tag-Team, Kairi Sane, Kelly Kelly, Lana, Liv Morgan, Mandy Rose, Mercedes Martinez, Mia Yim, Mighty Molly, Naomi, Natalya, Nikki Cross, Santina Marella, Sarah Logan, Shayna Baszler, Shotzi Blackheart, Sonya Deville, Tamina, Tegan Nox, Toni Storm, Xia Li et Zelina Vega, s'affrontent dans un « Royal Rumble Match ». Alexa Bliss entre en première position et Bianca Belair de la NXT arrive en seconde position. Bianca prend l’avantage et soulève Bliss qui se dégage pour tenter de sortir Bianca. Cette dernière revient en la frappant au visage mais Alexa retourne un « Irish Whip ». Bianca passe par-dessus dans le coin et porte une « Ruade » pour ensuite l’assoir sur les cordes. Bianca la frappe ensuite au visage mais Alexa la repousse et lui porte un « Low Dropkick » pour l’envoyer à terre. Belair fait signe que ça ne suffit pas et bloque un « Headcisors » pour porter un « Back Breaker ». Belair porte ensuite un « Rolling Moonsault » et la 3ème entrante est Mighty Holly, aka Molly Holly. Cette dernière s’en prend à ses 2 adversaires et passe Bianca par-dessus la 3ème corde mais cette dernière retombe sur le rebord. Molly attrape ensuite Bliss mais Bianca intervient. Molly esquive une « Double Clothesline » et les sèche toute les 2 d’une « Double Clothesline » à son tour. Mighty Molly monte sur la seconde corde et repousse ses 2 adversaires l’une après l’autre. Molly leur saute ensuite dessus avec un « High Crossbody » de la 3ème corde puis fait la pose. Elle tente de sortir Belair alors que la 4ème participante, Nikki Cross, fait son entrée. Cette dernière sèche Molly puis envoi Bianca au sol. Nikki et Alexa s’associent naturellement et frappent leurs adversaires. Alors que ces 2 dernières reviennent, Alexa et Nikki les contre et les passent sur le rebord à l’opposé l’une de l’autre. Alors que les 2 partenaires célèbrent, elles sont attaquées par Belair et Molly qui les envoient l’un sur l’autre au sol. Bliss intervient pour empêcher les 2 de sortir Cross. Plus tard, cette dernière porte un « Dropkick » sur Mighty Molly pour se prendre un « Spear » de la part de Bianca. Bliss attrape cette dernière pour lui porter un « Sunset Bomb » pour se prendre un « running Neckbreaker » de Molly. La 5ème à faire son entrée est Lana. Cette dernière demande à ce que l’on coupe sa musique avant de se présenter comme la superstar la plus grande de la WWE et au monde. Lana rappelle que c’est une nouvelle année avant de dire qu’elle est meilleure que tous ces fans pathétiques. Lana affirme qu’elle va remporter le « Royal Rumble ». Lana s’en prend à Cross pour un « Sit Out Face First » avant de tenter de sortir Molly qui résiste. Mercedes Martinez, une vétérane du circuit Indy et ancienne participante du Mae Young Classic est la 6ème entrante. Mercedes Martinez plante plusieurs de ses adversaires au sol avant de porter une « Release German Suplex » à Bianca Belair. Lana frappe Martinez dans le dos mais cette dernière lui répond avec une « Butterfly Suplex ». Mercedes passe Lana sur le rebord mais cette dernière échange des coups avec Martinez. Cette dernière tente de l’éliminer mais Lana se retient aux cordes. Liv Morgan arrive à la 7ème position et renvoi Lana aux vestiaires ! Cette dernière est furieuse. Mercedes passe Morgan sur le rebord mais cette dernière la repousse en la frappant au visage. Alors que Liv grimpe sur la 3ème corde, Lana monte sur le rebord et la tire par la cheville pour la faire retomber à l’extérieur et l’éliminer. Ca part en « Catfight » entre les 2 rivales. La 8ème participante est Mandy Rose. Cross se rue sur elle pour se prendre un « Shoulder Block » et un « Running Low Kick ». Mandy la soulève en « Verticale Suplex » et la passe sur le rebord. Nikki la repousse et retourne sur le ring. Nikki se rue sur elle pour la planter au sol avec un « Low Crossbody » et frappe ensuite Mandy à terre. Candice LeRae de la NXT rejoint le match en 9ème position et grimpe direct sur la 3ème corde pour porter un « Missile Dropkick » sur Martinez. Candice repousse Nikki et lui porte un « Low Dropkick » puis un « Springboard Moonsault ». Bianca Belair élimine Mighty Molly. Bliss passe Mandy par-dessus la 3ème corde mais cette dernière est sauvée par Otis qui est couché au sol et sur lequel elle retombe. Rose se relève sur Otis et remonte sur le rebord puis le ring pour s’attaquer à Alexa. La 10ème participante est Sonya Deville qui envoi plusieurs de ses adversaires au sol. Elle porte un « Slidding Knee » à Cross puis la passe sur le rebord. Nikki se retient aux cordes pour résister à Martinez. Sonya Deville & Mandy Rose tentent de sortir Candice qui se retient aux cordes. Sonya s’attaque plus tard à Mercedes. A toi à moi entre les 2, Mandy vient aider Deville et font un « Double Teaming » sur elle avant de la passer par-dessus la 3ème corde ! La co-championne WWE Women’s Tag-Team entre dans la partie à la 11ème position. Kairi monte sur la 3ème corde avec son parapluie puis saute dans le ring pour esquiver une « Double Clothesline » de Bliss et Cross à qui elle porte un « Double Spear ». Sane repousse Deville pour lui porter un « Headcisors ». Kairi repousse ensuite l’attaque de Mandy et lui porte un « Running Blockbuster ». Sane retourne une « Souplesse » de Bianca pour l’envoyer au sol. Kairi contre LeRae avec un « Alabama Slam » avant de lui porter un « InSane Elbow » au moment ou Mia Yim, de la NXT, entre en 12ème position. Yin porte direct un « Neckbreaker » sur Kairi puis porte un « Eat Defeat » sur Nikki avant d’essayer de la sortir, sans succès. Alors que Belair soulève Alexa à bout de bras, Cross vient aider sa partenaire puis grimpe sur le dos de Bianca qui la passe sur le rebord. Bliss vient aider Nikki mais Belair enfourche Alexa pour lui faire frapper Nikki hors du rebord et éliminer cette dernière. Alors que Bianca tente de sortir Bliss du rebord, cette dernière s’accroche aux cheveux de Belair avant de la frapper au visage. Plus tard, Mandy est passée sur le rebord par Alexa. Cette dernière esquive un coup de Sonya qui frappe Mandy, sa partenaire, à la place mais heureusement, Otis retient Rose dans ses bras à l’extérieur. Bianca Belair passe alors Sonya sur le rebord et l’’envoi retomber sur Otis qui s’écroule… Deville et Mandy Rose sont éliminées ! La 13ème place dans le match est pour Dana Brooke. Cette dernière repousse Mia du rebord avec une « Guillotine » puis et contre LeRae d’un coup au visage. Dana porte ensuite un « Swanton Bomb » sur Yim et la sèche plus tard d’un « Enzuigiri ». Mia revient plus tard et tête de la sortir. Bianca Belair soulève Candice LeRae à bout de bras et la par-dessus la 3ème corde !!! Sane monte sur les cordes mais est rejointe par Bliss qui l’élimine avec une gifle ! La14ème participante est Tamina qui s’en prend à plusieurs catcheuses avant de faire face à Belair. Echanges de coups, Bianca contre une « Ruade » de Tamina pour la surpasser par-dessus la 3ème corde pour la renvoyer aux vestiaires !!! La 15ème entrante est Dakota Kai de la NXT qui fait face direct à Dana Brooke. Kai porte un « Irish Whip » suivi d’un « Helluva Kick » à Morgan. Alexa Bliss passe Mia Yim sur le rebord puis l’élimine ! La 16ème à faire son entrée est Chelsea Green de la NXT. Cette dernière élimine Dakota Kai mais parade sur les cordes pour se faire dégager par Bliss ! Dana soulève Alexa qui se dégage et tire sur les cordes pour la faire passer sur le rebord. Bianca Belair élimine Dana Brooke dans la foulée ! Bianca met Alexa sur ses épaules mais cette dernière se dégage et l’envoi à terre. Bliss porte son « Twisted Bliss » mais Bianca relève les genoux pour la contrer. Rapidement, les 2 se retrouvent sur le rebord et échangent des coups. Alexa attrape Bianca par sa couette mais cette dernière l’envoi percuter le poteau pour la renvoyer aux vestiaires !!! Alors que Belair est seule sur le ring, Charlotte Flair fait son entrée à la 17ème place. Charlotte Flair prend l’avantage avec un « Back Breaker » en contre et des « Chops ». Charlotte porte une « Exploder Suplex » et se relève en « Saut De Carpe ». Bianca l’envoi percuter le coin de la première corde et Naomi arrive à la 18ème place. Naomi esquive un « Big Boot » de Charlotte Flair et les 2 tentent un « Dropkick » en même temps avant de se relever en stéréo en « Saut De Carpe ». Les 2 contrent Bianca pour lui porter une « Double Suplex ». Charlotte porte des « Chops » à Naomi qu’elle accule puis malmène dans le coin. La 19ème entrante est Beth Phoenix. Charlotte frappe Naomi dans le coin. Beth envoi Charlotte puis Naomi au sol. Phoenix passe Naomi sur le rebord et cette dernière porte un « Springboard Crossbody » sur Beth et Flair. Plus tard, Naomi malmène Charlotte dans le coin alors que Belair s’en prend à Phoenix. La 20ème participante est Toni Storm de la NXT UK. Cette dernière s’en prend à Charlotte qu’elle frappe dans le coin jusqu’à ce que la Queen reprenne le dessus. Plus tard, Charlotte Flair élimine Bianca Belair qui monte sur les cordes. Beth tente d’éliminer Flair. Kelly Kelly arrive à la 21ème position. Kelly plaque Naomi au sol avec un « Thesz Press » et l’y frappe. Kelly surprend ensuite Storm avec un « Headcisors » avant de lui essuyer le derrière sur le visage. Charlotte Flair frappe Kelly par derrière avant de se faire envoyer sur le rebord par Phoenix. Flair parvient à résister et retourner sur le ring après lui avoir frappée la tête contre le soin. C’est Sarah Logan qui arrive en 22ème place. Elle s’en prend direct à Charlotte et la ceinture. Beth passe Logan sur le rebord et Charlotte Flair renvoi cette dernière aux vestiaires avec un « Big Boot ». Flair passe Kelly sur le rebord mais cette dernière la frappe au visage. Charlotte Flair élimine Kelly Kelly en la frappant au visage. Natalya entre en 23ème position. Elle sèche plusieurs de ses adversaires à coups de « Clotheslines ». Charlotte revient et frappe Natalya dans le coin. Beth et Natalya soulèvent Flair pour un « Double Powerbomb ». Storm et Beth tentent de dégager Naomi qui résiste. Xia Lide la NXT rentre dans le match à la 24ème position. Cette dernière sèche direct Natalya d’un « Big Boot » puis repousse Beth d’un « Superkick ». Xia bloque un « Kick » de Phoenix et lui porte un « Spinning High Kick ». Storm esquive un « Legsweep » de Li qui répond d’un « Spinning High Kick ». Flair attrape Li qui la repousse et tente de la sortir. Charlotte l’envoi percuter le coin et la couche dessus. Xia résiste alors que Zelina Vega fait son entrée à la 25ème position. Elle contre Naomi avec un « DDT » mais Beth l’assoit ensuite sur les cordes. Vega la repousse et porte un « Hurricanrana » de la 3ème corde. Vega accule Storm dans le coin pour la malmener alors que Phoenix, Natalia et Xia Li tentent d’éliminer Charlotte qui les repousse. Shotzi Blackheart de la NXT entre à la 26ème position. Cette dernière contre Storm avec un « Jumping Enzuigiri ». Natalya et Phoenix soulèvent Naomi à bout de bras et la passent sur le rebord. Naomi repousse Beth d’un « High Kick » mais se fait sortir par Natalya… Sauf que Naomi descend par les escaliers et s’accroche à la barricade. Naomi y remonte et se sauve d’une élimination pour le plus grand plaisir de la foule ! Naomi va jusque sur la table des commentateurs et regarde le match. Carmella arrive dans le combat à la 27ème place et porte un « Headcisors » à Natalya avant de la frapper dans le coin. Plus tard, Charlotte porte un « Natural Selection » à Carmella. Beth porte un « Glamslam » sur Flair à qui Natalya ajoute un « Low Dropkick ». Natalya et Beth envoient Charlotte percuter le poteau du ring, épaule la première et Flair retombe à l’extérieur, sans être pour autant éliminée. La 28ème place est attribuée à Tegan Nox de la NXT. Après quelques coups porté, cette dernière se prendre un « Glamslam » de la part de Phoenix. Santina Marella, aka Santino Marella, entre en avant dernière position. Beth et Naomi hallucinent. Santina fait face à Phoenix qui refuse une accolade. Santina se retrouve vite entourée de Natalya et de Beth. Santina sort son « Cobra » et menace les 2 femmes avant de décider de s’auto-éliminer avec… La dernière place est pour Shayna Baszler. Cette dernière envoi Flair, toujours à l’extérieur, dans les escaliers du ring. Baszler monte sur le ring et élimine Xia Li puis Tegan Nox. Shayna attrape Zelina dans un « Kirifuja Clutch » et la passe sur le rebord. Shotzi Blackheart renverse Baszler et fait éliminer Vega. Alors que Shotzi Blackheart tente de sortir Baszler, cette dernière l’élimine avec un « Headcisors ». Naomi, toujours sur l’une des tables des commentateurs, se sert du dessus comme passerelle pour rejoindre les escaliers. Shayna Baszler élimine Carmella puis Toni Storm. Shayna esquive un « Rear View » de Naomi et la passe par-dessus la 3ème corde !!! Final Four : Shayna Baszler, Charlotte Flair, Natalya et Beth Phoenix. Au bout d’un moment, Natalya et Beth reprennent le dessus sur Shayna et lui portent un « Hart Attack ». Alors que Natalya porte une accolade à Phenix, cette dernière la passe par-dessus la 3ème corde !!! Alors que Baszler tente de sortir Beth, Flair remonte sur le ring et les passe sur le rebord. Charlotte Flair fait face à Baszler avant de se faire passer sur le rebord par Phoenix. Shayna élimine Beth Phoenix. Baszler tente de passer Flair par-dessus les cordes mais cette dernière l’attrape, difficilement avec ses jambes pour se retrouver assise sur le rebord. Baszler se rue vers elle pour se faire éliminer avec un « Headcisors » !!!

Vainqueur : Charlotte Flair (54:18)

Après le combat, Charlotte Flair se tient sur la corde du milieu et pointe vers la scène où se trouve le logo WrestleMania. Charly Caruso entre sur le ring et interview Charlotte Flair qui obtient une réaction mitigée. Charly Caruso rappelle que Charlotte Flair peut défier la championne de son choix à WrestleMania et lui demande ensuite de partager ses plans. Charlotte Flair trouve que les fans étaient partagés sur sa victoire et se défaite puis conclue en rappelant à tout le monde que ceci est sa division.

Une vidéo sur WrestleMania est diffusée.

Kayla Braxton parlait dans les coulisses lorsque King Corbin apparaît pour se plaindre de Roman Reigns. King Corbin affirme qu’il va passer Roman Reigns par-dessus la corde supérieure et ira au « Main Event » de WrestleMania.

Lors de son arrivée, Lacey Evans donne son chapeau à sa fille au premier rang.

On nous montre les commentateurs Portugais, Russes, Japonais, Indiens, Francophone (Raymond Rougeau et Jean Brassard) et Mandarins.

WWE SmackDown Women's Championship Title Match :
Bayley © Vs. Lacey Evans

La championne WWE SmackDown Women's, Bayley, défend sa ceinture face à Lacey Evans. Epreuve de force, cette dernière balance Bayley à terre avant de lui cogner la nuque contre le coin et de la renvoyer à terre pour le compte de 1. Lacey porte plusieurs coups de genoux au sol pour le compte de 2. Bayley s’aide des cordes pour revenir puis commence à vouloir détacher une des protections du ring mais l’arbitre l’en empêche. Evans en profite pour faire tomber la championne avec un « Legsweep » puis porte une « Slingshot Diving Elbow ». Bayley s’écroule et semble se faire mal au genou. L’arbitre s’en inquiète mais Bayley en profite pour frapper Evans en traite. Bayley l’envoi en « Face First » contre le coin avec un « Flap Jack ». La championne enchaine avec une « Diving Elbow Drop » de la 3ème corde pour le compte de 2. La championne frappe sa challenger au sol un moment pour le compte de 2. Bayley lui cogne la tête contre le coin puis la malmène dans les cordes. Bayley applique ensuite un « Collier de tête » au sol. La championne envoi Evans dans le coin avant de porter une « Snap Suplex » pour le compte de 2. Bayley reprend ensuite son travail au sol sur le cou de Lacey. Plus tard, cette dernière revient pour porter un « Headcisors » mais la championne le remet au sol pour un autre « Collier de tête ». Evans se dégage mais Bayley la sèche d’une « Clothesline » pour le compte de 2. Plus tard, la championne sèche son adversaire d’une « Back Elbow » pour le compte de 2. Bayley la frappe à terre à coups de poings. Plus tard, Lacey esquive une « Ruade » et lui laisse percuter le coin de la seconde corde. Alors que la challenger passe sur le rebord, elle contre Bayley avec un coup de genou entre les cordes et porte un « Roll Up » pour le compte de 2. Plus tard, la championne monte sur la seconde corde et porte un « Crossbody » qu’esquive la challenger. Evans envoi plusieurs fois Bayley à terre puis porte un « Running Low Kick ». Lacey ajoute un « Bronco Buster » et enchaine avec un « Slingshot Dropkick » entre les cordes. Evans sèche la championne qui retombe à l’extérieur pour gagner du temps. Bayley esquive un « Slingshot Crossbody » et envoi la challenger dans les barricades sous les yeux de la fille de Lacey. Bayley renvoi cette dernière dans les barricades et la remonte sur le ring. Evans repousse un « Bayley-To-Belly » et porte un « DDt » puis un « Standing Moonsault ». Evans monte sur la seconde corde et tente un « Springboard Moonsault » que contre la championne en relevant les genoux pour la victoire !!!

Vainqueur : Bayley (9:26)

WWE Universal Championship Title Strap Match :
Le champion WWE Universal, The Fiend © Vs. Daniel Bryan

The Fiend, défend sa ceinture face à Daniel Bryan dans un « Strap Match ». Echanges de coups, Bryan se dégage du coin et y porte des « Yes Kicks » sur le champion avant de le frapper au visage. The Fiend se dégage avec un « Powerbomb » puis fouette le challenger avec la courroie à plusieurs reprises. Plus tard, Daniel revient en contre et le passe à l’extérieur pour lui porter un « Dropkick » entre les cordes. The Fiend contre un « Suicide Dive » en projetant le challenger contre la barrière de sécurité. The Fiend envoi ensuite son adversaire percuter le poteau du ring avant de le fouetter à nouveau à l’extérieur. De retour sur le ring, Bray fouette à nouveau le dos de Bryan puis le relève pour l’assoir sur le coin. Wyatt l’accroche tête en bas dans le coin et le fouette à plusieurs reprises. Plus tard, le champion porte un « Uranage » puis fouette encore Daniel. Bray célèbre sur les cordes pour se faire huer. Plus tard, Bray le met en position de « Sister Abigail » mais Bryan se dégage et lui porte un « High Kick » puis un « Running Knee » pour le compte de 2. Daniel tire sur les cordes pour faire passer Bray par-dessus. Bryan grimpe ensuite sur le coin et porte un « High Crossbody » vers l’extérieur. Bryan frappe Bray à terre mais ce dernier l’envoi dans les escaliers. Bryan revient plus tard en tirant sur la sangle pour faire percuter la tête de Wyatt avec le poteau à plusieurs reprises. Plus tard, Daniel porte un « Running Knee » du rebord mais Bray esquive et le sèche d’une « Clothesline ». The Fiend encore Daniel à terre puis retire le dessus d’une des tables des commentateurs. The Fiend couche son adversaire dessus mais Bryan lui porte plusieurs « Low Blows » pour revenir puis enchaine avec un « DDT » ! Plus tard, Daniel fouette le champion à son tour sous un chant « Yes ». Bryan le remonte plus tard sur le ring et grimpe sur la seconde corde pour porter un « Missile Dropkick ». Bryan se relève en « Saut De Carpe » et alterne les « Yes Kicks » avec des coups de sangle. Le champion se relève et en demande plus. Daniel porte des « Yes Kicks » puis frappe Bray à la tête à coups de pieds. Le challenger lance un chant « Yes » mais Wyatt contre une « Ruade » avec un « Sister Abigail » pour le compte de 2 !!! Plus tard, Bray se relève et fouette à nouveau Bryan à terre puis le gifle. Bryan contre une « Ruade » mais The Fiend lui applique un « Mandible Claw ». Daniel la retourne en « Cross Armbreaker » mais Bray le met à terre avec un « Mandible Claw ». Bryan le retourne en « Lebell’s Lock » avec la sangle. Le champion se dégage et frappe son adversaire à terre. Bray fouette à nouveau Bryan à terre. The Fiend le relève, le met en position de « Sister Abigail » mais Bryan se dégage et porte un « Running Knee » pour le compte de 2 !!! Plus tard, The Fiend se relève et Bryan semble résigné. Ce dernier fouette le champion qui répond avec un « Mandible Claw Into A Chokeslam » pour la victoire !!!

Vainqueur : The Fiend (17:32)

Après le combat, The Fiend célèbre brièvement sa victoire dans le ring pendant que sa musique joue. Les lumières s’éteignent et The Fiend disparaît quand elles se rallument. Plusieurs arbitres et un médecin viennent voir l’état de santé de Bryan qui utilise les cordes pour se remettre sur pied pour recevoir une belle ovation de la foule avant de retomber. Bryan sort du ring aidé par les arbitres. Bryan retombe au sol pendant qu'ils l'aident. Bryan se relève finalement tout seul et trébuche pendant que les fans scandent « Yes » en soutien.

WWE Raw Women's Championship Title Match :
Becky Lynch © Vs. Asuka

La championne WWE Raw Women's, Becky Lynch, défend sa ceinture face à la co-championne WWE Women’s Tag-Team, Asuka, accompagnée de la co-championne WWE Women’s Tag-Team, Kairi Sane. A toi à moi, personne ne prend l’avantage. Lynch attrape la japonaise et applique un « Collier de tête ». Asuka se dégage au sol et lui porte un « Roll Up » pour le compte de 1. Plus tard, Asuka tente un « O’Conor Roll », sans succès. Becky esquive un « Dropkick » et l’envoi à terre. La challenger quitte le ring et bloque un « Baseball Slide » pour la « Kicker » de l’extérieur sur le bras. Lynch revient sur le rebord et la malmène dans les cordes avec un « Dis-Arm-Her ». L’arbitre intervient. Lynch porte un « missile Dropkick » de la 3ème corde pour le compte de 2. Plus tard, alors qu’elle est sur le rebord, Asuka contre Lynch avec un « Neckbreaker » entre les cordes. Plus tard, Asuka la frappe de coups de pieds au visage mais la championne revient pour se prendre un « Missile Dropkick » en contre pour le compte de 2. Asuka ceinture Becky qui se retient aux cordes mais la challenger l’envoi à terre et enchaine avec un « Shinning Wizard » pour le compte de 2. Asuka malmène le bras de Becky au sol. Plus tard, Asuka retourne un « Irish Whip » mais Becky contre la « Ruade » qui suit avec une « Back Elbow ». Lynch la contre à nouveau avec un « Double Knees » puis lui porte un « Running Face First ». La championne enchaine avec un « Low Dropkick » pour le compte de 2. Plus tard, Lynch lui cogne la tête contre le coin mais Asuka la passe sur le rebord. Becky la « Kick » entre les cordes puis tente une « Bexploder » que la Japonaise bloque en se retenant aux cordes. Asuka tente une « German Suplex » du rebord mais Lynch la bloque en se retenant aux cordes avant d’envoyer Asuka à même le sol avec une « Release Inverted Suplex ». Plus tard, alors que la challenger est à l’extérieur, Lynch lui porte un « Dropkick » du rebord. Becky l’envoi ensuite contre la barricade avec une « Bexploder » puis la remonte sur le ring. La championne grimpe sur la 3ème corde et pore un « Legdrop » pour le compte de 2 ! Lynch lui porte plusieurs « European Uppercut » mais Asuka la surprend avec un « Backslide » pour le compte de 2. Lynch esquive un « Low Kick » pour se prendre un « Knee Strike ». Asuka porte plusieurs coups mais Lynch la bloque. Asuka la plante au sol pour le compte de 2. Le combat part sur le rebord ou la challenger porte 2 « Back Kicks » et envoi Lynch contre le poteau avec un « Running Back Butt ». Du rebord, Becky tente de repousser Asuka qui répond en lui cognant la tête contre le coin du ring. Asuka la monte sur les cordes mais Becky la contre avec une « Guillotine » et lui porte un « Springboard Kick » à la tête. La championne la plante au sol de la seconde corde pour le compte de 2. Plus tard, Asuka contre un saut de la seconde corde avec un « Code Breaker » pour le compte de 2. La Japonaise répond avec un « Armbar » mais Becky la couvre pour le compte de 2. La challenger applique un « Asuka’s Lock » que Lynch fait casser en mettant son pied dans les cordes. La challenger porte une « Release German Suplex » et frappe Lynch à coups de « Kicks ». L’arbitre fait reculer la japonaise pour voir comment va Becky. Plus tard, cette dernière le retient par la cheville pour l’empêcher d’arrêter le combat. Asuka porte des « Low Kicks » pour le compte de 2. Asuka relève Becky qui la met à terre et tente un « Dis-Arm-Her ». La Japonaise la retourne en « Roll Up » pour le compte de 2. A toi à moi, Lynch porte un « Inverted DDT » pour le compte de 2. Plus tard, Lynch esquive un « Back Fist » mais la challenger la repousse vers l’arbitre. Becky s’arrête juste avant et contre un « Green Myst » avec un « Spinning Back Kick » puis applique un « Dis-Arm-Her » pour la victoire !!!

Vainqueur : Becky Lynch (16:24)

Une vidéo sur WrestleMania est diffusée. Booker T se présente pour commenter le « Main Event ».

Royal Rumble Match :
AJ Styles Vs. Aleister Black Vs. Big E Vs. Braun Strowman Vs. Brock Lesnar Vs. Cesaro Vs. Dolph Ziggler Vs. Drew McIntyre Vs. Edge Vs. Elias Vs. Erick Rowan Vs. John Morrison Vs. Karl Anderson Vs. Keith Lee Vs. Kevin Owens Vs. King Corbin Vs. Kofi Kingston Vs. Luke Gallows Vs. Matt Riddle Vs. MVP Vs. Randy Orton Vs. Rey Mysterio Vs. Ricochet Vs. Robert Roode Vs. Roman Reigns Vs. Samoa Joe Vs. Seth Rollins Vs. Shelton Benjamin Vs. Shinsuke Nakamura Vs. The Miz

AJ Styles, Aleister Black, le co-champion SmackDown! Tag-Team, Big E, Braun Strowman, le champion WWE, Brock Lesnar, Cesaro, Dolph Ziggler, Drew McIntyre, Edge, Elias, Erick Rowan, John Morrison, Karl Anderson, le champion NXT North American, Keith Lee, Kevin Owens, King Corbin, le co-champion SmackDown! Tag-Team, Kofi Kingston, Luke Gallows, Matt Riddle, MVP, Randy Orton, Rey Mysterio, Ricochet, Robert Roode, Roman Reigns, Samoa Joe, le co-champion Raw Tag-Team, Seth Rollins, Shelton Benjamin, le champion WWE Intercontinental, Shinsuke Nakamura et The Miz, s'affrontent dans un « Royal Rumble Match ». Brock Lesnar est accompagné de Paul Heyman alors que Seth Rollins est accompagné d’Akam, de Buddy Murphy et Rezar. Comme prévu, le champion WWE, Brock Lesnar, fait son entrée à la première position et est accompagné de Paul Heyman. Le second entrant est nul autre qu’Elias qui arrive en jouant de la guitare. Il déclare qu’Houston a un problème et qu’il compte la régler avec la personne de Brock Lesnar. Il lance les fans dans un « Walk With Elias ». Elias chante une chanson intitulée « Agneau sacrificiel » sur lui-même. Lesnar en a marre et poursuit Elias au bord du ring. Une fois qu'ils sont entrés sur le ring, la cloche a sonnée pour débuter le match. Lesnar accule Elias dans le coin pour des coups de bélier et lui porte une « Release German Suplex ». Paul Heyman glisse la guitare à Brock qui l’explose sur le dos d'Elias. Lesnar jette ensuite Elias par-dessus la corde supérieure pour l'éliminer. Le 3ème à faire son entrée est Erick Rowan que Brock sort rapidement avec une « Clothesline » sous les huées de la foule alors que Lesnar pose. Robert Roode arrive dans le match à la 4ème place. Echanges de coup, Brock porte une « Irish Whip » mais Roode contre la « Ruade » qui suit. Brock répond d’une « Clothesline » et ajoute un « F-5 » puis passe Robert Roode par-dessus la 3ème corde. La 6ème entrée va à John Morrison. Brock se marre quand ce dernier rejoint le ring. Lesnar le repousse d’un « Big Boot » dans le torse puis le ceinture pour le passer par-dessus la 3ème corde avec une « Overhead Suplex » !!! 5 éliminations d’affilée sur 5 possible… Le co-champion WWE SmackDown! Tag-Team, Kofi Kingston arrive à la 6ème position ! Kingston prend l‘avantage mais Brock l’accule vite dans le coin avant de le balancer à terre. Lesnar enchaine avec une « Release German Suplex » puis l’accule à nouveau dans le coin alors que Rey Mysterio arrive en 7ème position. Rey vient aider Kofi est c’est la première fois que nous sommes à 3 sur le ring. Mysterio tente d’utiliser sa vitesse mais Brock reprend vite le dessus et l’envoi dans le coin sur Kingston. Lesnar les sèche d’une « Double Clothesline » puis porte une « Release German Suplex » à chacun des 2 « Faces ». Le co-champion WWE SmackDown Tag-Team, Big E. fait son entrée à la 8ème position. Big E. rejoint Kofi et Rey à l’extérieur et les 3 décident d’une alliance. Ils s’attaquent à Brock à qui Kofi porte un « Trouble In Paradise ». Big E. enchaine avec un « Big Ending » et Mysterio suit avec un « 619 ». Peu après, Brock Lesnar élimine Rey Mysterio en contrant une « Ruade » et en le passant par-dessus le coin. Lesnar contre Kofi d’une « Clothesline » en prenant appuis sur Big E. que Brock élimine dans la foulée !!! Brock Lesnar relève Kofi Kingston, le met sur ses épaules pour le balancer par-dessus la 3ème corde. Brock se retrouve à nouveau seul sur le ring. Cesaro arrive alors à la 9ème position et attaque Lesnar à coups de « European Uppercuts ». Brock revient rapidement et lui porte aussi une « Release German Suplex » avant de le renvoyer aux vestiaires avec une « Clothesline ». Brock en est à 8 éliminations d’affilée. Shelton Benjamin, ami de longue date de Brock Lesnar, arrive en 10ème position. Shelton porte une accolade à Paul Heyman qui se dit heureux de le voir et de se réunir avec Lesnar. Benjamin monte sur le ring et porte une accolade à Brock. Les 2 semblent s’associer mais Lesnar surprend Shelton avec une « German Suplex » avant de le renvoyer aux vestiaires ! Le champion WWE Intercontinental, Shinsuke Nakamura arrive avec Sami Zayn et entre dans le match à la 11ème place. Shinsuke frappe Brock qu’il sèche d’un « Spinning Hellkick ». Brock bloque un « Kinshasa » et renvoi Nakamura aux vestiaires et obtient 10 éliminations d’affilées ! MVP entre en 12ème position et fait son retour à la WWE depuis près de 10 ans. Brock danse sous la musique de MVP. Ce dernier courre à l’extérieur après Paul Heyman mais Lesnar l’attrape et le monte sur le rebord du ring. Là, MVP le repousse d’une « Guillotine » et le frappe au centre du ring. Lesnar le calme avec un « F-5 » puis le dégage par-dessus la 3ème corde pour l’éliminer. Le 13ème à faire son entrée est le champion NXT North American, Keith Lee. Brock semble impressionné. Lee monte sur le rebord en fixant Paul Heyman. Echanges de coups, Keith envoi Brock au sol avec un « Shoulder Tackle ». Lesnar n’en revient pas. Lee porte des « Ruades » contre le coin et enchaine avec un « Irish Whip » mais les 2 se percutent d’une « Double Clothesline ». Braun Strowman arrive dans le combat à la 14ème place. Il porte des avalanches aux 2 autres mastodontes avant d’envoyer Lee glissé à l’extérieur avec un « Shotgun Dropkick ». Braun quitte le ring pour porter un « Shoulder Tackle » à Keith avant de remonter dessus pour porter une « Clothesline » sur Brock. Ce dernier revient plus tard pour porter des « Release German Suplex » à ses 2 adversaires. Alors que Keith Lee et Braun Strowman en viennent aux mains, Lesnar en profite pour sortir du match et les renvoyer aux vestiaires ! Ricochet fait son entrée à la 15ème place et tente un « Springboard » que bloque Brock pour porter un « Back Breaker ». Brock ajoute une « Release German Suplex » puis frappe Ricochet au sol alors que Drew McIntyre arrive en 16ème position. Drew monte sur le rebord et fixe Brock avant de le rejoindre au centre du ring. Ricochet en profite pour porter un « Low Blow » à Lesnar que McIntyre élimine avec un « Claymore Kick » pour le plus grand plaisir de la foule ! Paul Heyman est sans voix. Sur le ring, Ricochet porte un « Springboard Missile Dropkick » et un « Standing Shooting Star Press » mais Drew l’attrape dans ses bras et l’élimine ! Brock est toujours au sol, incrédule. The Miz fait son entrée à la 17ème place. The Miz esquive une « Clothesline » de McIntyre pour se prendre un « Double Underhook DDT ». Drew enchaine avec un « Claymore Kick » avant de le balancer par-dessus la 3ème corde ! A l’extérieur, Lesnar commence à se relever sous un chant « Na Na Na Hey Hey Goodbye ». AJ Styles arrive dans le combat qu’il débute à la 18ème position. AJ frappe Drew au visage mais ce dernier le passe rapidement sur le rebord. AJ le repousse d’un « Forearm » et tente un « Springboard » pour passer par-dessus Drew qui le calme plus tard d’un « Shoulder Tackle ». AJ Styles se dégage d’une « Verticale Suplex » et applique un « Calf Crusher » mais Drew se dégage. Dolph Ziggler rentre dans le combat à la 19ème place. Dolph fait face à Drew qu’AJ frappe à la cuisse pour donner l’avantage à Ziggler. McIntyre revient et balance ce denier vers le coin. McIntyre leur porte des « Chops » dans le coin puis tente de sortir AJ. Karl Anderson rentre en 20ème position et vient aider AJ de l’élimination. Les 2 frappent McIntyre qui les attrape à la gorge. Ziggler les libère avec un « Superkick » sur Drew que les 3 tentent de sortir, sans succès. Anderson porte un « Spinebuster » sur Dolph qu’il tente de sortir alors qu’AJ malmène AJ dans un autre coin. Le 21ème participant est… Edge qui fait son retour à la WWE après avoir été éloigné des ring sur blessure pendant près de 9 ans ! Edge porte un « Spear » à Ziggler puis Anderson avant de porter un « Knee Facebuster » sur McIntyre à qui il enchaine avec un « Spear ». AJ et Edge échangent des coups et AJ prend l’avantage avec un « Pelé Kick ». Edge répond avec un « Spear » et est le seul debout sur le ring quand King Corbin arrive à la 22ème place et s’associe à Ziggler contre Edge. Corbin porte ensuite un « Chokeslam/Backbreaker » sur Anderson qu’il passe sur le rebord sans l’éliminer. Plus tard, McIntyre met Dolph sur ses épaules et tente de le sortir, sans succès quand Baron vient aider son partenaire. Edge renvoi AJ Styles aux vestiaires. Le 23ème participant est Matt Riddle de la NXT. Drew tente de sortir Karl qui se retient aux cordes avant de se dégager. Riddle monte sur le ring et contre Baron d’un « Middle Kick » avant d’en porter à McIntyre puis Anderson. Matt porte plusieurs « Middle Kicks » à Drew dans le coin. Riddle esquive un coup d’Edge pour lui décrocher un « High Knee ». Alors que Matt est le seul debout alors Corbin en profite pour l’éliminer en traite. Luke Gallows entre en 24ème position et s’en prend à Corbin avec un « Big Boot » avant de frapper Ziggler dans le coin. Edge frappe Baron au visage mais ce dernier contre une « Ruade » avec un « Deep Six ». Luke passe Dolph sur le rebord alors que Drew McIntyre passe King Corbin par-dessus la 3ème corde ! Ce dernier n’en revient pas. The O.C. frappent Drew dans le coin puis portent un « Magic Killer » à Edge. Le 25ème participant est Randy Orton. Ce dernier esquive un coup de Luke pour lui porter un « RKO ». Orton en porte un autre à Anderson. Edge se relève et fait face à Randy. L’ex Rated-RKO élimine le OC en simultané, Edge élimine Luke Gallows alors qu’Orton sort Karl Anderson. Edge frappe McIntyre dans le coin alors que Randy s’en prend à Ziggler. Roman Reigns rentre à la 26ème place. Ce dernier porte un « Spear » à Ziggler avant de le passer par-dessus la 3ème corde. Reigns frappe ensuite la tête de Drew contre le coin. Drew lui rend plusieurs fois la pareil mais Roman revient avec un « Uppercut ». Le 27ème entrant est Kevin Owens qui s’attaque direct à Drew qu’il frappe au visage avant de porter une « Clothesline » à Orton dans le coin. Kevin porte ensuite un « Canonball » à Roman puis à Edge. Owens contre McIntyre avec un « Pop Up Powerbomb ». Reigns se dégage d’une tentative de « Pop Up Powerbomb » pour se prendre un « Stunner » de la part de Kevin. Randy tente de s’approcher d’Owens qui répond avec un « Stunner ». Owens tente de sortir Edge alors que la 28ème place revient à Aleister Black qui rejoint le ring. Owens lui porte les premiers coups mais Aleister le calme et lui porte un « Bicycle Kick ». Edge s’en prend à Black qui le contre d’un coup de genou. Alors que Drew va pour un « Claymore Kick », Aleister le contre avec un « Black Mass ». Black frappe Owens dans le coin. Le 29ème à faire son entrée est Samoa Joe. Aleister tente de s’en prendre à ce dernier qui le repousse à coups de poings. Joe le contre dans le coin avec un « Jumping Enzuigiri ». Plus tard, Owens porte un « Canonball » sur Black avant de se bousculer avec Joe. Les 2 hommes en viennent aux mains. Samoa Joe prend l’avantage avec un « Inverted Atomic Drop » et un « Running Boot ». Le dernier entrant est le co-champion WWE Raw Tag-Team, Seth Rollins qui arrive avec les Authors Of Pain et l’autre co-champion WWE Raw Tag-Team, Buddy Murphy. Samoa Joe et Kevin Owens décident de quitter le ring et vont à l’encontre de la « Faction » de « Heels ». Ces derniers prennent le dessus sur les 2 « Faces ». Rollins et Murphy sortent Edge du ring pour l’envoyer le dos contre la barrière de sécurité. De leur côté, Akam et Rezar envoient Orton percuter le poteau du ring avant de le balancer par-dessus la table de commentateurs. Sur le ring Seth porte un « Curb Stomp » sur McIntyre. Rollins porte un « Back Kick » sur Reigns, repousse Aleister et porte aussi un « Curb stomp » sur Roman. Black frappe le dos de Rollins mais quand ce dernier revient, Aleister lui porte un « Headkick ». Alor que Black va pour un « Springboard », Murphy le fait glisser des cordes de l’extérieur. Seth porte un « Back Kick » sur Black avant de l’éliminer. Kevin surprend Rollins avec un « Stunner » puis le passe par-dessus la 3ème corde mais Seth est rattrapé par les Authors Of Pain qui le remontent sur le ring. Owens les frappent alors Rollins en profite pour le basculer par-dessus la 3ème corde pour l’éliminer. Alors que Samoa Joe applique un « Coquina Clutch » sur Rollins, Buddy lui fait lâcher avec un « Jumping Enzuigiri » du rebord. Seth Rollins renvoi Samoa Joe aux vestiaires. A l’extérieur, Joe envoi Buddy dans les escaliers du ring. Les Authors Of Pain ainsi que Murphy s’en prennent à Kevin, Samoa Joe et Aleister à l’extérieur. Les 6 remontent la rampe d’accès. Seth Rollins se retrouve seul contre Roman Reigns, Randy Orton, Edge et Drew McIntyre qui l’entourent. Seth tente une association avec Reigns qui refuse pour lui porter un « Superman Punch ». Edge envoi ensuite Rollins sur Orton qui le réceptionne avec un « Scoop Slam ». Drew enchaine avec un « Claymore Kick » sur Seth et l’élimine !!! Final Four : Edge, Roman Reigns, Drew McIntyre et Randy Orton. Ce dernier chuchote à l’oreille d’Edge et le Rated-RKO se jette sur leurs 2 autres adversaires. Randy envoi Roman s’exploser l’épaule dans le poteau du ring et enchaine avec un « Back Breaker ». Randy va aider Edge contre Drew qu’il frappe au visage. McIntyre porte un « Glasgow Kiss » mais Randy lui répond avec un « RKO » et Edge enchaine avec un « Spear ». Randy et Edge relèvent Drew et lui portent un « Double RKO ». Alors qu’Edge a le dos tourné, Randy se glisse derrière lui mais Edge le voit. Randy lui tourne le dos et Edge en profite pour l’éliminer !!! Orton n’apprécie pas mais remonte la rampe. Edge fait face à Reigns et les 2 en viennent aux mains. Roman prend l’avantage et lui décroche un « Superman Punch » puis tente un « Spear ». Edge saute par-dessus et lui porte son propre « Spear » avant de le passer sur le rebord. Reigns le contre entre les cordes et le passe aussi sur le rebord. Echanges de coups, Roman Reigns élimine Edge avec une « European Uppercut ». Roman repousse ensuite McIntyre du rebord du ring et remonte dessus. Reigns lui décroche un « Superman Punch » et tente de l’éliminer. Drew le repousse, porte un « Claymore Kick » avant de le passer par-dessus la 3ème corde pour remporter le match !!!!

Vainqueur : Drew McIntyre (60:08)

Après le combat, Corey Graves lance un « Tout ce que je peux dire, c'est qu'il est grand temps ». Drew McIntyre se tient sur les cordes et pointe le logo WrestleMania sur l'écran, puis les pyros démarrent. Drew McIntyre montre des signes d’émotion tandis que Michael Cole note que le temps de McIntyre était maintenant avant de terminer le PPV.

Review du site WillyWrestleFest.fr