IN YOUR HOUSE 4
Review du site WillyWrestleFest.fr


Date : 22 Octobre 1995
Lieu : Winnipeg, Manitoba, Canada
Arena : Winnipeg Arena
Public : 10 339

Le Saviez-vous ?

Faits :

In Your House 4 : "Great White North" est un pay-per-view produit par la World Wrestling Federation (WWF). Il a eut lieu le 22 Octobre 1995 à la Winnipeg Arena de Winnipeg, Manitoba. C'était le 4ème PPV de la série In Your House et c'était le premier PPV WWF au Canada depuis WrestleMania VI en 1990.

Titres :

Ce soir là, Dean Douglas remportait son 1er titre de la WWF, le championnat Intercontinental, par forfait face à Shawn Michaels... 11 minutes plus tard, il perdait la ceinture face à Razor Ramon et devenait alors le champion au plus court règne de l'histoire du titre I.C. et à un IYH !

Participations :

Avec 2 combats télévisés dans la soirée, Razor Ramon deviendra le second lutteur à participer à 2 combats dans un même IYH, après Bret Hart lors du 1er IYH...

Goldust faisait son retour dans un PPV de la WWF pour la première fois depuis le Royal Rumble 1991 ! Cette année là il avait lutté auprès de son père sous le nom de Dustin Rhodes et n'avait fait qu'un bref passage à la WWF.

Marty Jannetty faisait son retour dans un PPV de la WWF pour la première fois depuis le Royal Rumble 1994 !

Ce soir là, après 4 éditions de IYH, Bob Holly (aka HardCore Holly) livrait son 3ème "Dark Match" lors d'un IYH ! La seule apparition ou il ne faisait pas de "Dark Match" fût sa participation en tant que "Bûcheron" lors du IYHY 2.

Le Winnipeg Arena en quelques mots


Le Winnipeg Arena était une salle indoor située à 1430 Maroons Road à Winnipeg, Manitoba.

Elle fût construite en 1955 et était la propriété de la Winnipeg Enterprises Corporation. Au moment de la construction, les Enterprises dirigées par le businessman Culver Riley emprûntaient $2.5 millions de plus que prévu auprès de la ville de Winnipeg pour construire la salle et le stade.

Les premières équipes majeur du building étaient les Winnipeg Warriors de la Western Hockey League de 1955 à 1961, les Winnipeg Jets de la WHA et de la NHL de 1972 à 1996.

En 1972, la Winnipeg Arena recevait la 3ème partie du fameux "Summit Series" entre les équipes du Canada et d'URSS.

Suite au départ des Jets pour Phoenix, Arizona, la salle recevait de 1996 à 2004 les Manitoba Moose de la International Hockey League puis de la American Hockey League.

La Winnipeg Arena était aussi la salle des Winnipeg Warriors de la WHL (Junior) de 1980 à 1984 et des Winnipeg Monarchs de la même league dans les années 60-70.

L'endroit a aussi servi aux tournages des films "Inside the Osmonds" et "A Season on the Brink".

La salle a aussi reçu le PPV WWF In Your House 4 en 1995.

Carte


Fatu Vs. Hunter Hearst Helmsley

WWF World Tag-Team Title Match :
The Smoking Gunns (Bart Gunn et Billy Gunn) © Vs. Razor Ramon et The 1-2-3 Kid

Marty Jannetty Vs. Goldust

Yokozuna Vs. King Mabel

WWF Intercontinental Title Match :
Dean Douglas © Vs. Razor Ramon

WWF World Heavyweight Title Match :
Diesel © Vs. The British Bulldog


Photos :

Review :

Le PPV débute avec l’hymne national Canadien chanté par Toni Wilson.

On voit ensuite une déclaration du président de la WWF, Gorilla Monsoon qui annonce que due à la « commotion » qu’a subit Shawn Michaels, il ne l’autorise pas à combattre ce soir. Gorilla annonce qu’il retire le titre WWF Intercontinental à Shawn et le donne à son adversaire initial, Dean Douglas. Monsoon annonce que Shawn Michaels abandonnera le titre ce soir à Douglas mais précise que ce dernier devra défendre le titre ce soir face à Razor Ramon. Gorilla conclu en disant que c’est la décision la plus difficile qu’il a dû prendre de sa carrière.

Fatu Vs. Hunter Hearst Helmsley
Fatu affronte Hunter Hearst Helmsley. Ce dernier arrive avec un pulvérisateur et tente s’asperger Fatu avec. Ce dernier le frappe au visage et récupère le pulvérisateur et menace HHH avec. Fatu lâche ensuite l’objet et frappe Hunter au visage alors que l’arbitre fait débuter le combat. Fatu surpasse son adversaire puis le frappe au visage dans le coin avant de le passer par-dessus le coin. Fatu le frappe au visage puis lui cogne la tête contre l’escalier avant de le remonter sur le ring. Plus tard, Helmsley revient pour lui frapper la tête dans le coin mais ça n’a pas d’effets. Plus tard, Hunter tente de le passer par-dessus les cordes mais Fatu se coince la tête entre la seconde et troisième corde. Hunter frappe son adversaire puis saute dessus de la seconde corde. Fatu parvient à se libérer et Hunter lui porte un « Piledriver » avant de retirer enfin sa chemise. Plus tard, Hunter porte des « European Uppercut » avant de frapper Fatu dans le coin et lui porter ensuite un « Swinging Neckbreaker » pour le compte de 2. Hunter frappe Fatu au sol puis lui porte un coup de genou pour le compte de 2. Hunter travaille ensuite au sol sur le cou de Fatu. Helmsley travaille ensuite au sol sur le cou de Fatu. Plus tard, ce dernier se dégage pour se prendre un « Irish Whip » puis une puissante « Running Clothesline » pour le compte de 2. Alors qu’Hunter argumente avec l’arbitre, Fatu le tire par le pantalon pour porter un « Roll Up » pour le compte de 2. Helmsley frappe son adversaire au sol et tente un « Pedigree » que Fatu retourne en « Surpassement ». HHH répond avec un « DDT » sans effets pour se prendre un « Superkick » puis un « Surpassement » et une « Running Clothesline ». Fatu ajoute un « Back Breaker » puis un « Diving Headbutt » de la seconde corde pour le compte de 2. Fatu ajoute un « Cutter » puis monte sur la 3ème corde. Helmsley esquive le saut et porte un « Pedigree » pour la victoire. Après le combat, Jerry « The King » Lawler interview Hunter Hearst Helmsley sur sa victoire et en critiquant Fatu. Alors qu’Hunter est désobligeant vis-à-vis de Fatu, Henry O. Godwinn arrive avec son seau et fait fuir Helmsley.

Vainqueur : Hunter Hearst Helmsley (8:06)

En arrière-scène, Dok Hendrix interview le British Bulldog et James E. Cornette. On revoit les images de la trahison du Bulldog sur Diesel à Raw 2 semaines auparavant. Cornette affirme que le Bulldog va battre Diesel ce soir une nouvelle fois et remporter ainsi le titre WWF. Le Bulldog rappelle avoir battu Diesel la semaine passée à Raw et affirme qu’il va recommencer ce soir.

En « Duplex », Vince McMahon demande à Razor Ramon et le 1/2/3 Kid s’ils sont sur la même longueur d’ondes ce soir ? Razor affirme qu’ils ont mis leurs différents de côtés et qu’ils sont prêts.

WWF World Tag-Team Title Match :
The Smoking Gunns (Bart Gunn et Billy Gunn) © Vs. Razor Ramon et The 1-2-3 Kid

Les champions WWF World Tag-Team, The Smoking Gunns (Bart Gunn et Billy Gunn), défende leurs ceintures face à Ramon et The 1-2-3 Kid. Les 2 challengers mettent un vent aux champions. The 1-2-3 Kid débute face à Billy et lui porte un « Armdrag Takedown ». Plus tard, Billy le repousse à terre. The 1-2-3 Kid répond avec un « Collier de tête ». Billy le repousse et porte plus tard un « Hip Toss » et travaille sur le bras du Kid. Relais de Bart… The 1-2-3 Kid passe le sien à Razor. Les chants « Razor » retentissent. Bart envoi le Bad Guy au sol dès le premier contact. Ramon revient et travaille sur le ras de Bart qui retourne la prise pour envoyer Razor à terre. A toi à moi, Ramon le ceinture mais Bart se dégage pour l’envoyer au sol. Ce dernier travaille ensuite sur le bras de Razor. Ce dernier revient et l’envoi dans les cordes sur lesquelles tire le 1-2-3 Kid pour faire passer Bart par-dessus ! Le Kid remonte Bart sur le ring ou Ramon le frappe au sol. Ramon porte un « Irish Whip » puis une autre suivit d’une « Clothesline » dans le coin avant de frapper Bart au sol puis dans le coin. Relais du 1-2-3 Kid qui porte une série de « Kicks » dans le coin puis un « Spinning Hellkick » avant d’aller frapper Billy dans son coin. The 1-2-3 Kid porte des « Leg Drops » rapides puis passe le relais à Ramon. Ce dernier porte un « Fallaway Slam ». Relais du 1-2-3 Kid que Razor envoi en « Fallaway Slam » sur Bart pour le compte de 2. The 1-2-3 Kid frappe Bart dans le coin puis passe le relais à Ramon qui continue d’y frapper Bart. Relais de 1-2-3 Kid pour un « Double Back Elbow » des challengers puis une « Descente du coude » du 1-2-3 Kid pour le compte de 2. Plus tard, Razor prend le relais et les 2 hommes se percutent sous le regard amusé, en backstage, de Dean Douglas qui regarde le combat sur un moniteur et prend des notes. Relais des 2 côtés, Billy prend l’avantage et surpasse le The 1-2-3 Kid avant de repousser Razor. Billy ajoute un « Scoop Slam » au 1-2-3 Kid et lui porte une « Descente du coude » pour le compte de 2. Relais de Bart qui porte des « Back Breakers » pour le compte de 2 quand Ramon intervient. Relais de Billy pour un « Double Teaming » des champions pour le compte de 2. Plus tard, The 1-2-3 Kid esquive une « Ruade » de Billy qui percute le coin. Alors que l’arbitre a le dos tourné, Bart fait couvrir le Kid par Billy. L’arbitre confronte Bart et Razor change les positions du tombé pour le compte de 2 du 1-2-3 Kid. Relais plus tard de Razor qui frappe les 2 champions. Plus tard, le Bad Guy porte un « Razor’s Edge » sur Billy. The 1-2-3 Kid lui demande le relais que lui passe Razor. The 1-2-3 Kid fait l’erreur de se coucher sur Billy qui retourne son tombé par un « Crucifix Cover » pour la victoire ! Après le combat, The 1-2-3 Kid est furieux et repousse même Ramon ! Alors que ce dernier quitte le ring, le 1-2-3 Kid s’en prend aux Gunns qu’il vire du ring. Alors que les champions remontent sur le ring, le 1-2-3 Kid calme tout le monde.

Vainqueurs : The Smoking Gunns (Bart Gunn et Billy Gunn) (12:46)

En arrière-scène, on retrouve Goldust qui dit que ce soir, la caméra vont tourner et conclu avec son « Remember The Name Of Goldust ».

Marty Jannetty Vs. Goldust
Marty Jannetty affronte Goldust. Ce dernier tente de s’attaquer à Jannetty par derrière mais Marty esquive et prend l’avantage pour porter un « Surpassement » avant de le passer par-dessus la 3ème corde avec une « Clothesline ». Jannetty va le chercher et le remonte sur le ring mais Goldust redescend de l’autre côté. Plus tard, ce dernier remonte sur le ring et fait face à Marty. A toi à moi, Goldust tente un « Victory Roll » pour le compte de 2 puis frappe plusieurs fois Marty. Ce dernier revient mais Goldust le repousse pour se prendre un « Headcisors ». A toi à moi, Jannetty prend l’avantage pour se prendre plus tard une « Short Clothesline » puissante. Goldust le malmène ensuite au sol puis le frappe dans le coin avant de porter un « Irish Whip » puis lui frotter la tête sur les cordes. Goldust le frappe ensuite au sol pour le compte de 2. Plus tard, Goldust le malmène au sol au niveau du cou. Plus tard, Goldust le frappe à terre puis le dégage hors du ring pour parader. Plus tard, Goldust le frappe à terre à l’extérieur et remonte sur le ring. Alors que Jannetty est sur le rebord, il passe Goldust par-dessus les cordes avec un coup d’harpin. Par la suite, Marty lui cogne la tête contre les escaliers mais Goldust le balance contre le poteau du ring pour revenir. Plus tard, Goldust le frappe contre le rebord du ring puis le remonte sur le ring avec une « Souplesse » pour le compte de 2. Goldust travaille ensuite au sol sur le cou de Marty. Jannetty revient plus tard pour porter un » Irish Whip » mais Goldust esquive sa « Ruade » pour le faire percuter le coin. Goldust enchaine avec un « DDT » pour le compte de 2. Marty revient pour porter un « Standing Legdrop ». Jannetty avorte un saut de la 3ème corde et lui porte une « Descente du coude » sur la nuque pour le compte de 2. Mary porte plusieurs « Clotheslines » puis monte sur la 3ème corde pour se faire contre sur sa « descente du poing ». Goldust porte alors un « Final Cut » pour la victoire.

Vainqueur : Goldust (11:45)

En « Duplex », Vince McMahon demande à James E. Cornette ce qu’il pense de la décision de Gorilla Monsoon de faire affronter Yokozuna et Mabel. Cornette est très mécontent de cette décision qui, selon lui, a pour but de semer le trouble entre les 2 mastodontes. James E. affirme que Yokozuna et le British Bulldog vont gagner ce soir.

King Mabel Vs. Yokozuna
King Mabel, accompagné de Sir Mo, affronte Yokozuna, accompagné de Jim Cornette et Mr. Fuji. Avant le début du match, Yokozuna prend ses conseils auprès de ses managers. King Mabel s’adresse ensuite à Yokozuna qu’il gifle ! Yokozuna lui rend et le match débute. A toi à moi, Yokozuna prend l’avantage et le vire du ring avec une « Clothesline ». Mabel remonte sur le ring plus tard et Yokozuna va reprendre ses conseils dans son coin. King Mabel prend l’avantage plus tard et le sèche d’une « Jumping Clothesline » avant de le virer du ring à son tour. Plus tard, Yokozuna remonte sur le ring pour se faire déconcentrer par Sir Mo ce qui permet à King Mabel de porter une « Ruade » dans le coin puis une « Clothesline ». Mabel le frappe ensuite à coups de pied dans le coin et parade. King Mabel porte plus tard un « Irish Whip » mais Yopkozuna répond d’une « Clothesline ». King Mabel esquive un « Leg Drop » pour revenir mais manque une « Descente du coude ». Yokozuna frappe ensuite son adversaire au visage dans le coin puis lui porte un « Headbutt ». King Mabel revient et porte une sorte de « Bulldog ». Yokozuna retombe à l’extérieur du ring. King Mabel lui saute dessus du rebord avec un « Double Axhandle » pour se faire envoyer sur le poteau. Sir Mo frappe Cornette et Yokozuna chute dessus. Les 2 hommes sont décomptés. Après le combat, ils remontent sur le ring, se font face avec les managers qui tentent de calmer le jeu. Finalement, les 2 « Heels » célèbrent ensemble.

Vainqueur : Aucun, double décompte ! (5:12)

Sur le ring, Dok Hendrix et Gorilla Monsoon accueillent Dean Douglas. Ce dernier les rejoints tout sourire. Hendrix accueille ensuite Shawn Michaels. Ce dernier les rejoint, le visage triste et en civile avec la ceinture à la main. Michaels regarde la ceinture une fois sur le ring et, les yeux brillants, tend son titre à Monsoon. Là, Douglas lui arrache et célèbre avec sous les huées du public. Shawn quitte le ring alors que le nouveau champion WWF Intercontinental, Dean Douglas, profite de son couronnement.

WWF Intercontinental Title Match :
Dean Douglas © Vs. Razor Ramon

Le champion WWF Intercontinental, Dean Douglas, défend sa ceinture face à Razor Ramon. Alors que ce dernier rejoint le ring, il esquive une « Clothesline » de Douglas et le frappe au visage pour prendre l’avantage. Le Bad Guy porte un « Irish Whip » puis sèche Dean qui retombe à l’extérieur du ring. Plus tard, de retour dessus, Razor lui travaille sur le bras et le met au sol. Plus tard, le Bad Guy lui malmène le bras puis y travaille dessus à terre. Plus tard, Douglas rejoint le coin pour reprendre l’avantage et porter un « Irish Whip » mais Razor esquive la « Ruade » pour reprendre son travaille sur le bras du champion. Plus tard, Douglas se dégage à nouveau en rejoignant le coin ou il frappe le challenger au visage puis à terre. Plus tard, Razor bloque un « Crossbody » et porte un « Fallaway Slam » avant de le passer par-dessus la 3ème corde avec une « Clothesline ». Plus tard, Ramon porte une « Guillotine » pour le repousser du rebord. Plus tard, alors que Douglas tente de revenir, le Bad Guy le vire du rebord avec une « Droite ». Plus tard, Razor le remonte du rebord sur le ring avec une « Souplesse » puis frappe le champion au sol. Le Bad Guy ajoute plus tard un « Irish Whip » puissant et Dean retombe à l’extérieur du ring. Ramon le rejoint pour le frapper au visage puis lui renverse une bouteille d’eau sur la tête. Plus tard, de retour sur le ring, Dean contre une tentative de « Razor’s Edge » pour le surpasser à l’extérieur du ring. Dean le frappe ensuite à la tête et lui cogne le dos contre le rebord du ring. Plus tard, de retour sur le ring, Douglas saute de la 3ème corde mais Ramon l’attrape pour lui porter un « Chokeslam ». Echanges de coups plus tard, Razor l’assoit sur les cordes. Dean le repousse pour porter un « Crossbody » que retourne le challenger pour le compte de 2. Douglas répond avec un « Standing Dropkick » pour le compte de 2 quand Razor met son bien dans les cordes. Plus tard, Dean porte des « Irish Whips ». Ramon retourne un autre « Irish Whip » pour enchainer avec un « Back Suplex » pour le compte de 3 alors que les 2 ont les épaules rivées au sol. Alors que Dean pense avoir gagné, c’est Ramon qui se voit attribuer la victoire et le titre WWF Intercontinental ! Au ralenti, on voit qu’en plus, Dean a son pied sous les cordes…

Vainqueur : et nouveau champion WWF Intercontinental, Razor Ramon !!! (11:01)

Bret « The Hitman » Hart rejoint la table des commentateurs et court après Jerry « The King » Lawler pour le faire fuir.

En arrière-scène, Dok Hendrix interview le champion de la WWF, Diesel au sujet de son match et Diesel répond que ça va être « Funky ».

WWF World Heavyweight Title Match :
Diesel © Vs. The British Bulldog

Le champion WWF World, Diesel, défend sa ceinture face à The British Bulldog, accompagné de Jim Cornette. Aux premiers contacts, Diesel repousse le British Bulldog d’un rien. Smith applique plus tard un « Collier de tête ». Big Daddy Cool se dégage pour le sécher d’un « Elbow ». Le champion porte ensuite 2 « Bodyslams » et le British Bulldog quitte le ring. Ce dernier tente d’étirer les jambes de Diesel entre le poteau mais ce dernier le tire vers lui pour lui faire percuter le poteau avec la tête. Plus tard, de retour sur le ring, Diesel porte des « Irish Whips » suivis de « Clotheslines » dans le coin puis porte des coups de genoux puis de coudes à son adversaire dans le coin. Diesel se déconcentre de Cornette ce qui permet au British Bulldog de revenir dans le match. A toi à moi, Davey Boy Smith vire le champion avec un « Standing Dropkick ». Là, furieux, Diesel repousse Bret Hart. Le British Bulldog en profite pour surprendre le champion avant de provoquer Bret. Plus tard, de retour sur le ring, le Bulldog malmène la jambe de Diesel au sol puis dans les cordes. Plus tard, Davey porte un « Leg Drop » sur la jambe de Diesel puis tente une prise de soumission au sol. Big Daddy Cool se dégage mais Smith le vire du ring. Là, James E. Cornette s’attaque à la jambe du champion derrière le dos de l’arbitre à plusieurs reprises. Plus tard, le British Bulldog rejoint Diesel à l’extérieur et lui frappe la tête contre l’escalier. Plus tard, Cornette intervient à nouveau contre Diesel derrière le dos de l’arbitre. Davey Boy remonte Diesel sur le ring et le frappe puis malmène à la jambe. Davey applique ensuite un « Half Boston Crab » puis malmène la jambe du champion. Davey réapplique un « Half Boston Crab » et, au bout d’un moment, Diesel le repousse en force. Smith le frappe à terre et reporte une clé de jambe à terre. Plus tard, British Bulldog porte un « Leg Drop » pour le compte de 2 puis travaille sur la jambe de son adversaire au sol. Big Daddy Cool se libère plus tard mais Davey le touche aux jambes et saute dessus pour conserver l’avantage. Plus tard, Davey reprend son travail au sol sur la jambe de Diesel qu’il malmène ensuite sur les cordes. Là, Big Daddy Cool le repousse à l’extérieur du ring. Le British Bulldog remonte sur le ring et reprend l’avantage rapidement. Davey travaille encore sur la jambe affaiblie au sol. Le champion se dégage et retourne une tentative de « Souplesse » à son compte ! Plus tard, Diesel le surprend avec une « Back Suplex ». Plus tard, Davey le frappe au sol pour le compte de 2. Plus tard, le British Bulldog applique un « Sharpeshooter » que repousse rapidement Diesel ! Plus tard, Big Daddy Cool surprend Smith pour le compte de 2. Le British Bulldog tente un « Running Powerslam » que repousse Diesel pour porter un « Big Boot ». Cornette monte sur le rebord alors Diesel le monte sur le ring et l’attrape par le col. British Bulldog tente d’intervenir et frappe accidentellement son manager. Plus tard, Diesel porte un « Leg Lariat » sur Davey Boy dans les cordes et le combat part à l’extérieur ou le British Bulldog envoi Diesel percuter le poteau du ring. Par la suite, Davey frappe Bret sans raisons ! Ce dernier le suit sur le ring et le frappe à terre pour faire disqualifier Diesel ! Après le combat, Diesel et Bret en viennent aux mains !!! Les officiels et des catcheurs « Faces » viennent les séparer difficilement…

Vainqueur : The British Bulldog par disqualification ! (18:14)

Review du site WillyWrestleFest.fr