IN YOUR HOUSE 11
Review du site WillyWrestleFest.fr


Date : 20 Octobre 1996
Lieu : Indianapolis, Indiana
Arena : Market Square Arena
Public : 9 649

Le Saviez-vous ?

Faits :

Le PPV WWF In Your House 11 : "Buried Alive" est un pay-per-view produit par la World Wrestling Federation (WWF) et sponsorisé par PlayStation. Il a eut lieu le 20 Octobre 1996 au The Market Square Arena d'Indianapolis, Indiana. C'est le 11ème pay-per-view des In Your House.

Lors du final, après le Main Event, The Executioner (aka Terry 'Bam Bam' Gordy), faisait ses débuts TV en frappant l'Undertaker à la tête avec une pelle et aidait à enterrer ce dernier.

Dans ce match, on assistait à la première fois à la stipulation de "Buried Alive Match" au sein de la WWF.

Bizarement, le champion de la WWF, Shawn Michaels défendait (et conservait) son titre face à Goldust dans un "Dark Match"...

Ce soir là, le British Bulldog livrait son 10ème IYH sur 11. (Sa seule non-participation fût quand il livrait un "Dark Match").

Le Market Square Arena en quelques mots


Le Market Square Arena est une salle de sport située à Indianapolis, Indiana. Elle fût inaugurée en 1974 pour un coût total de 23 millions de dollars.

Sa capacité est de 16 530 places pour le basketball et 15 993 pour le Hockey sur glace.

Market Square Arena a été la salle des Indiana Pacers de la American Basketball Association et National Basketball Association de 1974 à 1999.

Elle a été aussi la salle des Indianapolis Racers de la WHA de 1974 à 1979.

Elle a acceullit le dernier concert d'Elvis Presley le 26 Juin 1977, le Final Four de basket masculin de la NCAAe n 1980 et le tournoi de la Midwestern Collegiate Conference (aujourd'hui Horizon League) de basketball masculin de 1986 à 1988 puis 1993.

La salle fût aussi le lieu du match retour entre Hulk Hogan et André The Giant lors du WWF The Main Event le 5 Février 1988 ainsi que le PPV IHY In Your House 11 en 1996.

Même s'il ne s'agissait que du "Free For All", le Stalker (aka Barry Windham), effectuait ce soir là son retour dans un PPV de la WWF depuis WrestleMania 1 11 ans 1/2 plus tôt.

Ce soir là, Davey Boy Smith, le British Bulldog, livrait son 10ème IYH sur 11. (La seule fois ou il n'y apparaissait pas à la télévision, il y avait quand même lutté en "Dark Match").

Carte


Free For All Match :
The Stalker Vs. Justin Bradshaw

Steve Austin Vs. Hunter Hearst Helmsley

WWF World Tag-Team Championship Title Match :
Owen Hart et The British Bulldog © Vs. The Smoking Gunns (Bart Gunn et Billy Gunn)

WWF Intercontinental Championship Title Match :
Marc Mero © Vs. Goldust (11:38)

WWF World Heavyweight Title #1 Contendership Match :
Sycho Sid Vs. Vader (8:00)

Buried Alive Match :
The Undertaker Vs. Mankind


Photos :

Review :

En arrière-scène, Kevin Kelly interview Stonecold Steve Austin et lui demande si sa stratégie de match va changer maintenant qu’il va affronter Hunter Hearst Helmsley à la place de Savio Vega ? Steve répond que non. Steve dit qu’il donne du crédit à ce dernier d’avoir les couilles de bien vouloir l’affronter. Steve dit qu’il espère que Bret Hart qui va faire une annonce à Raw, c’est pour annoncer sa retraite, sinon il va l’y envoyer. Austin conclu que ceux qui ont un problème avec son langage, ils peuvent lui embrasser le cul.

Jim Ross a des soucis de micro alors que Vince et le King n’on aucun soucis.

Steve Austin Vs. Hunter Hearst Helmsley
Steve Austin affronte Hunter Hearst Helmsley. Epreuve de force, Hunter porte un « Armdrag » et parade pour se faire huer. Plus tard, Helmsley porte un « Collier de tête » puis une « Clé de bras » mais Austin se dégage pour le frapper au visage. HHH quitte le ring pour gagner du temps. Plus tard, Hunter remonte sur le ring pour le gifler et Steve répond avec un coup de poing au visage. Plus tard, Helmsley applique un « Collier de tête ». Steve se dégage pour se prendre un « Shoulder Tackle » mais Steve le frappe au visage puis au sol pour le compte de 2. Stonecold travaille ensuite au sol sur le bras de son adversaire qu’il frappe ensuite à terre à coups de genou. Steve lui malmène ensuite le bras. Hunter revient pour porter des « Chops » dans le coin puis ajoute un « Irish Whip ». Steve contre sa « Ruade » et le sèche d’une « Clothesline » pour le compte de 2. Austin enchaine avec un « Armdrag Takedown ». Plus tard, Helmsley revient et porte un coup de genou pour le frapper ensuite d’une droite au visage. Hunter le frappe ensuite dans le coin. Steve se dégage pour le frapper dans le coin mais Helmsley retourne un « Irish Whip » pour le surpasser dans la foulée. HHH ajoute une « Souplesse » puis ajoute une « Descente du genou » pour le compte de 2. Plus tard, Hunter ajoute un « Back Suplex » pour le compte de 2 puis travaille au sol sur le cou de Steve. Plus tard, ce dernier se dégage mais Helmsley lui applique une « Sleeper Hold » que retourne Steve. Hunter la retourne mais Austin s’en dégage d’un « Jaw Breaker ». A toi à moi, Steve le contre avec une « Guillotine » et lui saute dessus de la seconde corde pour le compte de 2 à 2 reprises. HHH revient avec un « High Knee » puis saute dessus de la seconde corde pour le compte de 2. Plus tard, les 2 se portent une « Clothesline » mutuel. Là, Mr. Perfect arrive en civile sous une « standing ovation » et rejoint la valet d’Hunter. Ceci déconcentre ce dernier qui quitte le ring. Austin en profite pour frapper Hunter et le remonter sur le ring avant de confronter Perfect. Ce dernier ne se laisse pas faire alors Austin lui balance un verre au visage. Perfect est furieux. Helmsley en profite pour reprendre l’avantage sur le ring et frappe Stonecold au sol. Perfect repart avec la valet alors qu’Hunter s’apprête à porter un « Pedigree ». HHH va rejoindre Perfect mais Steve le rattrape avant. Hunter retourne une « Souplesse » de ce dernier à l’extérieur. Plus tard, Austin l’empêche de faire un « Pedigree » et le catapulte vers l’escalier ! Steve le remonte sur le ring ou Helmsley esquive un « Leg Lariat » pour le faire se manger les cordes. Steve se relève et porte un « Stunner » pour la victoire !

Vainqueur : Steve Austin (15:30)

En arrière-scène, Dok Hendrix interview les Smoking Gunns (Bart Gunn et Billy Gunn). Il demande à Billy que maintenant que Sunny n’est plus leur manager, va-t-il se reconcentrer pour pouvoir reprendre les ceintures par équipe ? Billy affirme que quand il va regagner les ceintures, Sunny sera de retour. Bart lui fait comprendre qu’ils sont une équipe… Et lui demande d’oublier Sunny, car ils ont un match.

WWF World Tag-Team Title Match :
Owen Hart et The British Bulldog © Vs. The Smoking Gunns (Bart Gunn et Billy Gunn)

Les champions WWF World Tag-Team, Owen Hart et The British Bulldog, accompagnés de Clarence Mason, défendent leurs ceintures face à The Smoking Gunns (Bart Gunn et Billy Gunn). Billy débute avec Owen et le plaque au sol pour porter un « Collier de tête » pour le compte de 2. Owen se dégage pour se prendre un « Hip Toss » et Billy parade… Ce denrier applique un « Collier de tête ». Hart s’en libère plusieurs fois pour s’en reprendre un autre à chaque fois. Plus tard, Billy le sèche d’une « Short Clothesline ». Owen contre un saut de la 36èùe corde et passe le relais au British Bulldog pour une « Double Clothesline » des champions et un « Double Teaming ». Plus tard, Davey Boy le frappe au sol et lui malmène le bras. Billy l’accule dans le coin pour le frapper. Le British Bulldog retourne un « Irish Whip » mais Billy esquive sa « Ruade » et passe le relais à Bart. En arrière-scène, on voit Sunny qui regarde le combat. Bart obtient le compte de 2. Le British Bulldog revient et lui porte un « Collier de tête ». Bart revient plus tard pour porter un « Powerslam » et monte sur la 3ème corde. Smith esquive son saut et porte un « Crossbody » pour le compte de 2. Relais d’Owen qui porte un « Missile Dropkick » pour le compte de 2. Plus tard, Smith prend le relais et les champions portent une « Double Clothesline » à Bart. Le British Bulldog lui porte des « Irish Whip » pour le compte de 2. Relais d’Hart qui porte un « Leg Drop » puis travaille au sol sur le cou de Bart. Plus tard, Bart se dégage mais percute Billy hors du rebord. Ceci déconcentre Bart à qui Owen porte un « Roll Up » pour le compte de 2. Billy déconcentre Owen ce qui permet à Bart de revenir. Billy porte une « Guillotine » à Owen derrière le dos de l’arbitre. Relais de Billy pour un « Double Russian Legsweep » des challengers pour le compte de 2. Plus tard, Billy porte une « Descente du coude » puis un « Neckbreaker ». Billy parade et perd du temps. Relais de Bart qui porte plus tard une « Swinging Neckbreaker » pour le compte de 2. Relais de Billy qui frappe Hart au sol. Relais de Bart qui porte un « Irish Whip ». Billy qui a pris le relais entre temps, se rue sur Owen en sautant sur Bart. Plus tard, alors que les challengers vont tenter leur « Finish », British Bulldog tire Bart en arrière pour faire louper le saut de Billy… Owen en termine avec un « Spinning Hellkick » pour la victoire.

Vainqueurs : Owen Hart et The British Bulldog (9:17)

Jim Ross, excédé par les soucis de micro, monte sur le ring et accuse Vince McMahon d’en être responsable. Ross dit que demain à Raw, Bret Hart sera là en « Live ». Jim dit que si Bret sera là, c’est parce qu’il a été rejoindre Bret en Afrique du Sud contrairement Vince. Jim dit que Bret sera non censuré demain. Ross donne rendez vous à Vince pour le lendemain.

En « Duplex », Jerry Lawler demande à Marc Mero est concentré. Ce dernier dit que oui malgré que Jerry lui rappelle qu’il n’a jamais battu Goldust…

WWF Intercontinental Title Match :
Marc Mero © Vs. Goldust

Le champion WWF Intercontinental, Marc Mero, accompagné de Sable, défend son titre face à Goldust, accompagné de Marlena. Mero prend l’avantage avec un « Armdrag ». Goldust revient pour l’acculer dans le coin mais l’arbitre les sépare. Goldust provoque Mero en le caressant et ce dernier l’envoi à terre. Goldust prend l’avantage et le frappe au visage. Mero revient et porte un « Hip Toss » puis un « Legsweep » et des « Armdrag ». Plus tard, le Wildman travaille au sol sur le bras de Goldust et porte un « Armdrag Takedown ». Plus tard, le challenger fait casser la prise en rejoignant le coin ou il frappe le champion. Plus tard, Goldust lui porte un « Irish Whip » et le frappe dans le coin. Plus tard, Goldust lui crache dessus et le Wildman s’énerve pour le plaquer au sol. Plus tard, Marc le surpasse et lui ajoute une « Clothesline » puis lui saute dessus avec un « Summersault Seated Senton » à l’extérieur. Marc le remonte sur le ring pour porter un « Slingshot Legdrop » pour le compte de 2. Goldust retourne un « Irish Whip » mais le champion le contre d’un « Back Elbow ». Goldust le contre sur les cordes pour l’envoyer au sol. Plus tard, le challenger le vire du ring et frappe la tête de Mero sur les escaliers. Plus tard, Marc remonte sur le ring ou Goldust le sèche d’une « Clothesline » pour le compte de 2. Goldust le malmène à terre sur le cou. Plus tard, Goldust lui porte un coup de genou et porte une « Descente du poing » pour le compte de 2 à 2 reprises. Goldust travaille ensuite au sol sur le cou du champion. Plus tard, Marc se dégage et revient pour porter un « Crossbody » pour le compte de 2 mais Goldust répond d’une « Clothesline » ! Goldust demande le micro et demande aux gens de la fermer ! Plus tard, Marc le contre d’un « Back Suplex » et porte un « Moonsault » de la 3ème corde pour le compte de 2. Goldust l’envoi de face dans le coin et tente un « Finale Cut » que Marc repousse pour un « Leg Trape Cover » pour le compte de 2. Goldust le surpasse par-dessus les cordes et le malmène au sol. Plus tard, Mr. Perfect se rapproche de Marc. Hunter Hearst Helmsley vient confronter Perfect. Ceci déconcentre l’arbitre et permet à Perfect de frapper Goldust ! Marc remonte ce dernier sur le ring, lui porte un « Irish Whip » puis un « Samoan Drop » et en termine avec un « Wild Thing » pour la victoire ! Après le combat, Mr. Perfect célèbre avec marc et Sable.

Vainqueur : Marc Mero (11:38)

WWF World Heavyweight Title #1 Contendership Match :
Sycho Sid Vs. Vader

Sycho Sid affronte Vader, accompagné de Jim Cornette dans un « #1 Contendership Match » pour le titre WWF World. Avant le début du combat, le champion de la WWF, Shawn Michaels rejoint le ring, serre la main à Sycho Sid puis va provoquer Vader. Cornette argumente avec et Shawn lui pique son mouchoir pour se moucher dedans. Vader tente d’attaquer HBK qui esquive. Le match débute dans la foulée avec Sycho Sid qui frappe Vader au visage pour enchainer avec une « Running Clothesline » et un « Leg Drop » pour le compte de 2. Sycho Sid le frappe ensuite au visage dans le coin. Vader revient quad Sid ne peut le soulever et frappe ce dernier dans le coin. Plus tard, Vader porte une « Ruade » sur Sycho Sid qui retombe à l’extérieur du ring. Cornette frappe Sid avec sa raquette derrière le dos de l’arbitre. Plus tard, Sycho Sid remonte sur le ring et contre Vader du rebord pour tenter un « Sunset Flip » que Vader bloque pour se laisser retomber assis dur Sycho Sid. Plus tard, Vader porte des « Short Clotheslines » pour l’envoyer à terre. Vader applique ensuite un « Collier de tête » dont se dégage Sycho Sid avec un « Back Suplex ». Plus tard, Vader le frappe au visage dans le coin. Sycho Sid retourne un « Irish Whip » puis enchaine avec un « Running Boot ». Vader retourne un « Irish Whip » pour se faire contrer du coin par Sid. Plus tard, Vader bloque un « Crossbody » des cordes de Sid pour lui porter un « Slam » dans la foulée. Vader ajoute un « Big Splash » pour le compte de 2. Vader porte un « Splash » de la 2ème corde pour le compte de 2 à 2 reprises. Plus tard, Vader tente un « Vader Bomb » que contre Sycho Sid en relevant les genoux pour porter une « Clothesline » et un « Bodyslam ». Plus tard, Sycho Sid empêche Cornette d’intervenir en lui remontant la corde entre les jambes. Vader en profite pour revenir mais Sid le contre d’un « Big Boot » et le met en position de « Powerbomb ». Vader se dégage grâce un « Low Blow » derrière le dos de l’arbitre. Sycho Sid bloque un « Powerbomb » de Vader qui l’envoi dans les cordes pour se prendre un « Chokeslam » pour la victoire ! Après le combat, Shawn Michaels va féliciter Sid…

Vainqueur : Sycho Sid (8:00)

En arrière-scène, Dok Hendrix interview Sid et le félicite pour sa victoire et lui demande ce qu’il ressent ? Ils sont coupés par Jim Ross qui veut interviewer et met de l’huile sur le feu concernant le passé entre Shawn et Sid. Ce dernier sort de sa gentillesse vis-à-vis de Shawn et dit qu’il fera tout ce qu’il peut pour prouver qu’il est le maitre et le dirigeant du monde…

Buried Alive Match :
The Undertaker Vs. Mankind

The Undertaker affronte Mankind, accompagné de Paul Bearer, dans un « Buried Alive Match ». Le combat débute direct et The Undertaker prend l’avantage. Mankind revient et lui frappe la tête dans le coin avant de l’y frapper. The Undertaker revient plus tard pour l’acculer dans le coin et l’y malmener avant de le virer du ring. The Undertaker l’envoi ensuite dans les barrières de sécurité. The Undertaker lui saute dessus de la 3ème corde et le combat part dans le couloir d’accès. The Undertaker le frappe au visage et les 2 se rapprochent de la « tombe ». Plus tard, Mankind le frappe avec la pelle pour revenir et tente une « Souplesse » que bloque le Dead Man et les 2 retombent en bas de la tombe. Le match repart vers le ring. The Undertaker remonte Mankind sur le ring et l’accule dans les cordes pour le frapper et le faire retomber à l’extérieur. The Undertaker étrangle son adversaire avec les câbles électrique. Plus tard, le combat part dans le publique et The Undertaker le balance par-dessus la barricade avant de sauter par-dessus pour une « Flying Clothesline » ! Plus tard, de retour sur le ring, The Undertaker porte un « Headbutt » et le frappe dans le coin. Plus tard, le Dead Man tente un « Old School » mais Paul Bearer l’en fait tomber les jambes entre les cordes. Mankind reprend le contrôle et frappe The Undertaker au sol puis l’y malmène. Plus tard, The Undertaker empêche Mankind de lui frapper la tête dans le coin et le fait à sa place. Mankind le frappe à la tête avec quelque chose que lui a donné Paul. Mankind le malmène au sol avec l’objet. Plus tard, Mankind porte un « Irish Whip » mais The Undertaker le contre d’un « Back Elbow ». The Undertaker le frappe alors avec l’objet et lui porte plus tard une « Flying Clothesline » et enchaine avec un « Leg Drop ». The Undertaker quitte le ring pour confronter Paul. Mankind prend une chaise mais contre un coup. Bearer le frappe avec l’urne ce qui déconcentre l’Undertaker et permet à Mankind d’ajouter un coup de chaise ! Plus tard, Mankind lui porte un « Running Knee » contre l’escalier et l’emmène vers la tombe. Mankind monte The Undertaker sur la tombe et le met dedans. Mankind met une première pelletée mais The Undertaker le stop pour le frapper dans la tombe ! Mankind l’aveugle en lui jetant de la terre au visage. Plus tard, The Undertaker le vire du haut du monticule de terre puis le ramène sur le ring. Là, Mankind lui porte un « Piledriver » ! Mankind le frappe à terre mais le Dead Man revient mais Mankind esquive une « Descente du coude ». Mankind porte un « Double Underhook DDT » contre la chaise au sol avant de prendre l’urne dans ses bras. The Undertaker revient, lui porte un coup de chaise puis met cette dernière sur le visage pour porter un « Leg Drop ». Mankind le contre d’une « Guillotine » mais The Undertaker contre un « Piledriver » à l’extérieur à même le sol pour le faire retomber en arrière contre les escaliers. The Undertaker monte un morceau d’escalier sur le ring et le lance sur Mankind avant de lui jeter dessus. The Undertaker ajoute un « Tombstone Piledriver » puis indique la tombe avant d’y amener Mankind. Ce dernier lui porte un « Mandible Claw » mais The Undertaker l’empêche de le frapper avec l’urne et lui porte un « Chokeslam » pour l’envoyer dans la tombe pour ensuite le recouvrir de terre pour remporter le match ! Après le combat, un homme cagoulé (The Executioner) frappe The Undertaker par derrière avec une pelle et déterre Mankind ! L’homme met The Undertaker dans la tombe et le recouvre de terre. Mankind, Goldust, Hunter Hearst Helmsley, Justin « Hawk » Bradshaw, Crush viennent les aider… A un moment donné, en plus des lumières qui clignotent, le tonnerre se fait entendre. Les « Heels » s’en vont, seuls restent Mankind, Bearer et l’Executioner restent.

Vainqueur : The Undertaker (18:25)

Review du site WillyWrestleFest.fr