AJ STYLES

Nom Réel :
Allen Lloyd Jones
Taille :
1,78M

Allen Lloyd Jones

Date naissance :
02/06/1978
Poids :
098Kg
Origine : Gainesville, Georgie
Débuts Pro :
1999
Débuts
WWE :
2016
Prise de finition :
The Styles Clash
Gimmicks :

Mr. Olympia, Air Styles, A.J. Styles

Titres WWE-WWF

WWE Championship 1 fois
WWE United-States Champion 2 fois

Titres autres promotions :


AAW Heavyweight Championship 1 fois

Natural Heavyweight Championship 3 fois

CWF/E Heavyweight Championship 1 fois

ETW Heavyweight Championship 1 fois

FWE Heavyweight Championship 1 fois

IPW Heavyweight Championship 1 fois

IWA Mid-South Heavyweight Championship 1 fois
Vainqueur du tournoi Ted Petty Invitational en 2004

IWC Super Indies Championship 4 fois

IWR King Of The Indies Championship 1 fois

Max-Pro Cruiserweight Championship 1 fois

MPW Universal Heavyweight Championship 1 fois

IWGP Heavyweight Championship 2 fois

NKPWA Jr. Heavyweight Championship 1 fois

NWA Wildside Heavyweight Championship 1 fois
NWA Wildside Television Championship 3 fois

PWG Championship 1 fois

RPW British Heavyweight Championship 1 fois

Pure Wrestling Championship 1 fois (1er)
ROH Tag-Team Championship 1 fois
Avec Amazing Red

NWA World Heavyweight Championship 3 fois
NWA World Tag-Team Championship 4 fois
Avec Jerry Lynn (1), Abyss (1) et Christopher Daniels (2)
TNA World Heavyweight Championship 2 fois
TNA World Tag-Team Championship 2 fois
Avec Tomko (1) et Kurt Angle (1)
TNA X Division Championship 6 fois (1er)
TNA Legende/Global/TV Championship 2 fois
Triple Crown Champion 5 fois (1er)
Grand Slam Champion 2 fois (1er)
"Mr. TNA" en 2003, 2004 et 2005

WWA International Cruiserweight Championship 1 fois

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Septembre 2017) - Reproduction interdite !

Histoire :

Allen Lloyd Jones (né le 2 Juin 1978), plus connu sous le nom de AJ Styles, est un catcheur professionnel américain travaillant actuellement pour la Total Nonstop Action Wrestling. Lui, James Storm, Jeff Jarrett et Abyss (qui catchait sous le nom de Justice) sont les seuls catcheurs à avoir participé au premier PPV le 19 juin 2002 et à être toujours employé par la fédération. Depuis qu’il a rejoint la TNA, Styles fut le premier TNA X Division Champion, et il est aussi celui qui l’a obtenu le plus de fois, avec six règnes à son actif. Il est cinq fois World Tag Team Champion (quatre fois à la NWA et une fois à la TNA) et quatre fois World HeavyWeight Champion (3 fois à la NWA et une fois à la TNA). Il est actuellement TNA Television Champion pour la deuxième fois.

En ayant obtenu les titres TNA X Division, NWA World Tag Team et NWA World Heavyweight, Styles est le premier catcheur à avoir été Triple Crown Champion à la TNA. Sa victoire contre Booker T pour le titre TNA Legends Championship fait de lui le premier et seul homme a avoir remporté le TNA Grand Slam Championship, et deux fois qui plus est. Il a aussi obtenu le plus long règne de World HeavyWeight Champion dans l’histoire de la fédération. En 2010, il fut le tout premier catcheur de la TNA à être nommé meilleur catcheur selon le classement des 500 catcheurs de Pro Wrestling Illustrated.

Sa vie :

Allen Lloyd Jones parle de son enfance difficile dans le documentaire Phenomenal: The Best of AJ Styles: Volume 2. Il parle de comment il a grandi dans la pauvreté et avec un père alcoolique qui a abusé de lui. Il est entré dans une école de catch en suivant ses amis, avant de découvrir qu’il était fait pour ce sport.

Allen Jones est allé dans une université à Anderson en Caroline du Sud, afin de suivre une classe de sport-études avec le catch, après avoir été diplômé de la Johnson High School de Gainesville en Géorgie en 1996.

Durant la première année de sa carrière en tant que catcheur professionnel, Jones contracta divers petits jobs pour arriver à payer ses factures.

Sa carrière dans le catch professionnel :

A la NWA Wildside de 1999 à 2001 :

Allen Jones fut entraîné par Rick Michaels et débuta en 1998. A la National Championship Wrestling en Géorgie, il catcha sous le nom de Mr. Olympia, un catcheur masqué, où il perdit son premier match, contre Michael Brooks. En Août 1999, il remportait le titre Television. En Décembre de la même année, la NCW s’allia avec la NWA Georgia pour devenir la NWA Wildside, et Jones fut renommé AJ Styles.

Il remporta son deuxième titre Television le 8 Janvier 2000 en défaisant K-Krush. Il perdit le titre le 1er Avril contre Eddie Golden, avant de le remporter une troisième fois le 6 Janvier 2001 en battant Air Paris. Son dernier règne s’acheva le 21 Février après une défaite contre Robbie Rage à Athens, en Géorgie.

A la WCW, WWF et WWA en 2001et 2002 :

La World Championship Wrestling observa la feud entre Styles (appelé alors Air Styles) et Paris, et proposa un contrat aux deux hommes au début de l’année 2001. Styles et Paris formèrent une équipe appelée « Air Raid ». Ils firent ensemble plusieurs apparitions à WCW Thunder, avant d’entrer dans un tournoi à WCW Monday Nitro le 5 Mars 2001, pour couronner les premiers champions WCW Cruiserweight Tag-Team. Ils furent éliminés du tournoi dès le premier round, par les futurs gagnants Elix Skipper et Kid Romeo.

Après que la WCW soit rachetée par la World Wrestling Federation en Mars 2001, Styles ne fut pas choisi pour rester. Il retourna à la NWA Wildside, où il essaya de décrocher le Wildside HeavyWeight Championship. Il catcha aussi pour plusieurs matches à WWF Jakked, avant qu’on ne lui propose un contrat de développement avec la fédération en Avril 2002.

Le contrat comprenait une paie de 500$ par semaine, et Styles devait déménager à Cincinnati, Ohio, où le territoire de développement Heartland Wrestling Association était implanté. Styles refusa de signer ce contrat, car sa femme n’aurait pas pu continuer ses études.

AJ Styles fut ensuite une tournée en Australie avec la World Wrestling All Stars en Avril 2002. Il fit ses débuts en PPV à WWA : The Eruption, le 13 Avril à Melbourne en défaisant Nova et Jerry Lynn le même soir pour devenir WWA International Cruiserweight Champion. Plus tard, il mit le titre vacant.

De retour à la NWA Wildside de 2001 à 2005 :

Après son passage à la World Championship Wrestling, AJ Styles retourna à la Wildside et tenta d’empocher le titre NWA Georgia détenu par Rick Michaels. Il le défit le 22 Décembre 2001, à Christmas Chaos. Alors qu’il était Champion, Styles démarra une feud avec le manager Jeff G Bailey de « The Role Model » Jason Cross, une copie conforme de Styles. Styles perdit son titre contre David Young dans un 3-Way Dance (avec Rick Michaels) le 23 Mars 2002 à Hardcore Hell.

Un peu plus tard, Styles signa un contrat avec la NWA :TNA et ne retourna à la Wildside que pour des apparitions sporadiques. L’une de ces apparitions survint à Freedom Fight en Juillet 2002, où il fut le dernier homme à entrer dans un Holy Wars Steel Cage Match pour le Wildside Championship. A l’époque X Division Champion, Styles se fit éliminer par un ancien rival « All That » Adam Jacobs. Styles fit encore quelques apparitions en 2002 en défaisant notamment Sonny Siaki, Jorge Estrada et Jacey North.

En Mars 2003, Styles défit un ancien rival, Ron Killings, à Hardcore Hell. En Octobre 2003, il affronta « The Soul Assassin » Rainman dans le Main Event de la carte. A cette époque, Styles était le NWA World HeavyWeight Champion et ce match devait être pour ce titre, mais Jeff Jarrett le défit pour ce titre trois jours avant le match. Jeff Jarrett accepta alors de défendre son titre dans un « Three Way Match » lors du show. Malheureusement, Jarrett fit faux-bond à la dernière minute, et Styles et Rainman s’affrontèrent alors dans un match un contre un, sans que le titre ne soit en jeu. Rainman remporta le combat suite à l’intervention de Jeff G. Bailey.

AJ Styles défit David Young à Christmas Chaos en Décembre 2003. Le 26 Mars 2004, à Hardcore Hell (enregistré sur deux soirs), il défit son protégé « kool » Seth Delay, puis fit ensuite équipe avec Gabriel et Altar Boy Luke (accompagnés de Dusty Rhodes) pour battre Rainman, Azrael et « The Fallen Angel » Christopher Daniels, dans un Six Man Tag Team Match.

Après une absence de presque un an, Styles retourna à la Wildside le 25 Mars 2005 pour perdre contre David Young. A la fin du match qui reçut une Standing Ovation de la part du public, Styles, Young et Rick Michaels offrir une récompense au directeur de la fédération Bill Behrens. Ce fut la dernière apparition de AJ Styles à la Wildside.

A la Ring of Honor :

De 2002 à 2004 :

AJ Styles débuta à la ROH durant leur troisième show, A Night Of Appreciation, en 2002. Il devint très rapidement un Main Eventer, en combattant pour le titre ROH Low Ki à Honor Invades Boston. N’ayant pas remporté le titre, Styles devint le premier à recevoir le Number One Contender’s Trophy, qui était vu comme le deuxième titre à l’époque.

A One Year Anniversary Show en Février 2003, Styles affronta Low Ki et Paul London dans un Three Way Match, avec le vainqueur recevant une chance pour le titre ROH le même soir. London remporta le match mais ne réussit pas à défaire le Champion Xavier. Après le show, Styles et London formèrent une équipe et luttèrent pour les titres ROH Tag-Team.

Tout seul, Styles défit The Backseat Boyz (Johnny Kashmere et Trent Acid), The S.A.T. (Jose Maximo [Julio Ramirez] et Joel Maximo [Kelvin Ramirez]) et The Carnage Crew (HC Loc et Tony DeVito) pour obtenir une chance aux titres. Styles choisit Amazing Red comme partenaire, et les deux hommes défirent The Prophecy (Christopher Daniels et Xavier) pour les titres.

A son retour, London fut énervé car Styles continua de faire équipe avec Red. Les deux hommes s’affrontèrent alors à Night Of The Grudges, mais leur match se termina sur une égalité. En tant que Champions par équipe, Styles et Red défirent trois fois les Briscoe Brothers (Jay Briscoe et Mark Briscoe). Par contre, ils perdirent un match contre The Prophecy.

A Wrath Of The Racket, Jim Cornette fit sa première apparition à la ROH et s’aligna avec Christopher Daniels et Dan Maff. Au cours de la soirée, il réussit à les convaincre d’attaquer Amazing Red, qui souffrait déjà d’une blessure au genou, pendant une séance d’autographes. Alors que Red ne pouvait plus combattre, Styles choisit Homicide (l’ancien entraîneur de Maff) comme coéquipier, et les deux hommes défirent la Prophecy. Styles dut ensuite abandonner les titres, car Red était incapable de les défendre à cause de sa blessure.

Après son règne de Champions par Equipe, Styles prit Jimmy Rave sous son aile. Alors qu’il le coachait, Style luttait dans le tournoi Field of Honor, pour devenir ROH World Champion. Il défit Bryan Danielson à Main Event Spectacles pour devenir le Challenger Numéro Un au titre.

A War of the Wire, Styles challengea Samoa Joe pour le titre, mais il ne le remporta pas. A Second Anniversary Show, Styles prit part à un tournoi sur une soirée pour devenir le premier Pure Wrestling Champion. Il défit son poulain Jimmy Rave au premier tour, Matt Stryker au second et CM Punk en finale pour devenir le premier champion.

Son premier règne ne dura pas longtemps : le propriétaire de la ROH, Rob Feinstein, avait été surpris sur Internet en train de demander à une mineure d’avoir des relations sexuelles avec lui. Ce scandale causa des tensions entre la ROH et la Total Nonstop Action Wrestling où Styles était contractuel.

Malgré cela, Styles retourna à la ROH au show suivant, à At Our Best, et défit CM Punk dans un match revanche où Ricky Steamboat était l’arbitre spécial. Ce match fut le dernier de Styles à la ROH en 2004. Styles quitta alors la fédération, sur ordre de la TNA, et mit son titre Pure Wrestling vacant.

De 2005 à 2006 :

En été 2004, Jimmy Rave fut « renvoyé » de la Ring Of Honor car il ne remportait pas de matches. Il fut amené à nouveau dans la fédération par Prince Nana et fut renommé The Crown Jewel Of Embassy. Il commença à utiliser un Rave Clash (plus connu sous le nom de Styles Clash) comme prise de finition, en clamant que c’était AJ Styles qui le lui avait volé. Finalement, AJ Styles en eut assez et retourna à la ROH pour une seule soirée, à Third Anniversary Celebration : Part II, pour affronter Rave. Rave vaporisa un désodorisant dans les yeux de Styles pour obtenir la victoire.

Plusieurs mois plus tard, Styles retourna à la Rong Of Honor à temps plein. Il revint à temps pour Death Before Dishonor III en défaisant un autre catcheur de la TNA, Petey Williams, qui fut amené dans la fédération par Prince Nana, à la place de Jimmy Rave, pour combattre Styles. Au show suivant, Styles parvint à défaire Rave. Cependant, à la fin du match, Rave mis un sachet en plastique sur la tête de Styles pour essayer de l’étouffer.

Durant sa feud avec Jimmy Rave et la Embassy, Styles forma une alliance avec Generation Next, qui feudaient aussi avec la Embassy, car leur ancien chef, Alex Shelley, les avait rejoint.

A Fate Of An Angel à la mi-Juillet, Styles défit Roderick Strong. Au show suivant, The Homecoming, Styles affronta Rave dans un Street Fight, mais perdit le match après une intervention d’Alex Shelley qui permit à Rave de porter son Rave Clash. A la suite du match, AJ Styles fut attaqué par la Embassy.

Austin Aries et Roderick Strong essayèrent de lui venir en aide, mais ils se firent aussi passer à tabac. A Glory By Honor IV, Styles affronta une fois encore Jimmy Rave dans un match à stipulation spéciale : le perdant ne pouvait plus utiliser sa prise de finition à la Ring Of Honor. Avec Mick Foley dans son coin, Styles réussit à porter à Rave un Styles Clash de la deuxième corde à travers une table, ce qui lui permit de remporter le match.

AJ Styles prit alors quelques temps de repos, loin de la ROH, avant de revenir à The Means War fin Octobre. Il y défit le chef de Generation Next, Austin Aries, qui fut ensuite attaqué par la Embassy. Au show suivant, Aries défit l’ancien leader de Generation Next, Alex Shelley. A la fin du match, il fut attaqué par la Embassy, jusqu’à ce que Matt Sydal n’intervienne pour l’aider. Plus tard dans la soirée, Styles et Sydal défirent Jimmy Rave et Abyss de l’Embassy dans un match en équipe.

A Vendetta, Styles obtint son dernier match contre la Embassy. Lui, Austin Aries, Jack Evans et Matt Sydal perdirent un Eight Man Tag Team Match contre Jimmy Rave, Alex Shelley, Abyss et Prince Nana.

Après sa feud avec la Embassy, AJ Styles se focalisa sur le titre de la Ring Of Honor. A A night Of Tribute, Styles affronta Christopher Daniels et Matt Sydal dans un Triple Threat Match, où le gagnant recevait un match pour le titre ROH World dans la même soirée. Daniels remporta le combat, mais ne réussit pas à défaire le Champion Bryan Danielson.

Au premier show de 2006, Styles défit Matt Sydal. Après ce match, les deux hommes formèrent une équipe et challengèrent les Champions par Equipe de la ROH, Austin Aries et Roderick Strong, des collègues de Sydal à la Generation Next. Avant d’obtenir une chance pour les titres par équipe, Styles obtint une chance pour le titre World, car Danielson l’avait choisi. Même si Styles comptait déjà deux victoires contre Danielson à la ROH, il ne réussit pas à le battre pour le titre.

A Fourth Anniversary Show, Styles et Sydal affrontèrent les ROH Tag Team Champions, mais ne réussirent pas à les battre. Après ce match, Aries et Strong furent attaqués par les Briscoe Brothers, qui faisaient leur retour à la ROH pour la première fois depuis 2004. Styles et Sydal leur vinrent en aide.

AJ Styles apparut alors de moins en moins à la Ring Of Honor. Après une absence, Styles retourna à Death Before Dishonor IV, en battant Davey Richards. Styles perdit ensuite un match à Time To Man Up pour perdre un match contre Samoa Joe. Dans une promo, AJ Styles annonça qu’il allait prendre plusieurs mois de repos après ce combat, mais les commentateurs continuaient de faire référence à ce match comme le dernier de Styles. Une vidéo en son hommage fut ensuite diffusée, et Styles ne retourna plus à la Ring of Honor.

A la Total Nonstop Action Wrestling de 2002 à aujourd’hui :

A ses débuts en 2002 :

En Mai 2002, AJ Styles signa un contrat non-exclusif avec la Total Nonstop Action Wrestling et se fit appeler « The Phenomenal » AJ Styles (surnom qui lui avait été donné par le commentateur de la NWA WIldside, Dan « The Dragon » Wilson).

Styles apparut dans le premier pay-per-view hebdomadaire de la TNA, en faisant équipe avec Jerry Lynn et Low-Ki pour perdre un match contre The Flying Elvises (Jorge Estrada, Sonny Siaki et Jimmy Yang). La semaine suivante, le 26 Juin, Styles défit Jerry Lynn, Low-Ki et Psicosis dans un « Double Elimination Match » pour devenir le premier TNA X Division Champion.

AJ remporta son second titre au troisième PPV de la TNA, en faisant équipe avec Lynn pour battre Lenny Lane et Bruce dans la finale d’un tournoi pour les titres vacants NWA World Tag Team. Styles défendit ses titres avec succès les semaines suivantes, tout en commençant doucement à s’engueuler avec Lynn.

Le 7 Août, Styles perdit le titre X Division contre Low-Ki dans un Three Way Dance qui impliquait aussi Lynn. La semaine suivante, lui et Lynn affrontèrent Ron Killings et Jeff Jarrett dans un match qui se termina sur un « No Contest », et où les ceintures par équipe furent alors mises vacantes. La semaine suivante, Styles affronta Jerry Lynn dans un « Falls Count Anywhere Match » (remporté par Lynn), un « No Disqualification Match » (remporté par Styles) et un « Ten-Minutes Iron Man Match » qui se termina sur un « Draw » après que chaque catcheur ait comptabilisé trois tombers.

Le 28 Août, Low-Ki mit en jeu son titre X Division contre Lynn et Styles dans un match de l’échelle, qui fut remporté par Lynn. En s’associant avec Mortimer Plumtree et Sonny Siaki, Styles continua sa feud avec Lynn pendant quelques semaines.

Le 23 Octobre, il défit Syxx-Pac pour le titre X Division, et devint Champion pour la deuxième fois. Styles perdit ce titre contre Lynn le 6 Novembre. Durant le reste de l’année, Styles essaya en vain de récupérer sa ceinture.

NWA World Heavyweight Champion de 2003 à 2004 :

En 2003, Styles commença à se focaliser sur le titre NWA World Heavyweight. Après avoir défait David Flair le 15 Janvier, pour devenir Challenger Numéro 1, AJ Styles demanda l’aide de Larry Sbyzko et s’associa avec la faction de Vince Russo, Sports Entertainment Xtreme.

Styles affronta le Champion Poids-Lourd Jeff Jarrett le 19 Février, mais il ne parvint pas à remporter l’or. Au cours du match, Styles devint l’un des favoris de la foule, en attaquant la S.E.X. qui tentait d’intervenir, car il ne voulait pas gagner de cette façon.

Styles forma une nouvelle équipe avec D’Lo Brown en Avril 2003. Durant cette période, Brown lui apprit le Frog Splash, alors que Styles lui enseigna son Suicide Plancha. L’équipe se sépara en bon terme le 28 Mai et les deux hommes retournèrent à la course au titre poids-lourd.

Ils s’affrontèrent le 4 Juin dans un match pour déterminer le Challenger Numéro 1, qui fut remporté par Styles. Le 11 Juin, AJ affronta Jeff Jarrett et Raven dans un « Thee Way Dance » pour le titre HeavyWeight. AJ Styles remporta la ceinture (et devint ainsi le premier TNA Triple Crown Champion) après l’intervention de Vince Russo qui frappa Jeff Jarrett avec une guitare. AJ célébra sa victoire avec Russo à la fin de son match, ce qui le fit passer « Heel » à nouveau.

Courant Juillet 2003, Styles défendit son titre avec succès contre D’Lo Brown. Pendant le reste de son règne, il défit plusieurs catcheurs, avant de perdre son titre le 22 Octobre contre Jarrett. Après cette défaite, Styles redevint « Heel », tandis que Jarrett passa « Heel ». Même si Jarrett demanda à Styles de retourner dans la course pour le titre X Division, Styles continua sa poursuite du titre Poids-Lourd.

Le 12 Novembre, il fit équipe avec Sting pour battre Jarrett et Lex Luger. Styles affronta Jarrett pour le titre HeavyWeight le 3 Décembre, mais il perdit le combat suite à l’intervention de Kid Kash.

Pendant le mois de Janvier, AJ Styles feuda avec Jeff Jarrett et Abyss, et le 4 Février 2004, après qu’AJ eut demandé un match pour le titre, l’allié de Jarrett, Don Callis, le força à faire équipe avec Abyss dans un match contre les NWA World Tag-Team Champions, Kevin Northcutt et Legend. Abyss abandonna AJ au cours du match, mais Styles réussit à battre ces deux adversaires pour devenir une deuxième fois champion par équipe, cette fois-ci avec Abyss comme partenaire.

La semaine suivante, Styles défit Abyss par Disqualification, dans un match où les deux ceintures étaient en jeu, après l’intervention de Jeff Jarrett. Sa victoire fut annulée par Callis, ce qui engendra un nouveau match la semaine suivante qui fut remporté par Abyss après l’intervention de Lex Luger.

Abyss devenait donc le propriétaire des deux ceintures par équipe. Abyss et AJ Styles continuèrent de feuder l’un contre l’autre, et le 17 Mars, Abyss défit Styles pour devenir Challenger Numéro Un au titre HeavyWeight.

Le 21 Avril, Chris Harris devait affronter Jeff Jarrett pour son titre, mais il se fit attaquer par Raven. Par conséquent, Vince Russo, le nouveau Directeur de la TNA, choisit AJ Styles pour être le remplaçant dans ce « Steel Cage Match ». Au cours du match, Jarrett essaya de frapper AJ avec sa guitare, mais Russo l’en empêcha à travers la cage, ce qui permit à AJ de récupérer la guitare et de l’ajouter à son Pelé Kick. Styles fit alors le tomber et devint NWA World HeavyWeight Champion une deuxième fois. Il conserva son titre face à Ron Killings, Raven et Chris Harris, et le 19 Mai, il défendit les trois catcheurs dans un « Four-Way Title Match ». AJ perdit son titre ce soir-là, au profit de Killings, après que Jeff Jarrett soit intervenu en le frappant avec une guitare.

X Division de 2004 à 2005 :

AJ Styles retourna à la X Division peu après, et remporta un Four Way Match pour devenir le Challenger Numéro Un à ce titre, lors de l’iMPACT du 4 Juin. Le 9 Juin, il défit Frankie Kazarian pour devenir X Division Champion une troisième fois. Dans les semaines qui suivirent, Styles feuda avec Kid Kash et Dallas, tout en conservant son titre dans des matches contre Kazarian et Mr. Águila.

Le 23 Juin, alors qu’il combattait contre Jeff Hardy (qui débutait à la TNA), leur match fut interrompu par Kash et Dallas. Le 28 Juillet, il défendit son titre contre Kazarian et Michael Shane dans un Ultimate X Match. Après que Kash eut frappé Styles avec une béquille, Shane et Kazarian récupérèrent simultanément la ceinture et devinrent co-X Division Champions.

Après plusieurs essais pour récupérer le titre, Styles affronta Kash le 8 Septembre dans un Tables Match qu’il remporta. En Octobre, il commença à feuder avec Petey Williams, le Champion X Division, et le 7 Novembre, à Victory Road, le premier PPV mensuel de la TNA, Styles challengea Williams pour le titre.

Durant les semaines avant le match, Styles Styles s’entraîna à porter la prise de finition de Williams, le Canadian Destroyer, alors que Williams portait le Styles Clash sur ses adversaires. Petey Williams conserva finalement son titre grâce à l’aide de son manager, Scott D’Amore. Dans la même soirée, Jeff Jarrett conserva le titre NWA World HeavyWeight dans un « Ladder Match » contre Jeff Hardy, après l’intervention de Scott Hall et de Kevin Nash. Après ce segment, les trois hommes s’autoproclamèrent les Kings Of Wrestling, et lancèrent un « Open Challenge » au reste du roster. Plusieurs catcheurs y répondirent : 3Live Kru (Ron Killings, Konnan et BG James), Randy Savage et AJ Styles.

A Final Resolution, le 16 Janvier 2005, AJ Styles remporta le titre X Division pour la quatrième fois, dans un Ultimate X Match, en défaisant Chris Sabin et le Champion Petey Williams. Le 21 Janvier, Christopher Daniels accusa Styles de l’avoir esquivé (Styles et Daniels ne s’étaient jamais affrontés en un contre un à la TNA).

Après que Daniels ait challengé Styles pour un match au prochain PPV, le TNA Director of Authority, Dusty Rhodes, annonça que le combat aurait lieu le soir même et que si Styles n’arrivait pas à battre Daniels en moins de 10 Minutes, alors Daniels obtiendrait un match de Championnat. Daniels réussit à tenir plus de dix minutes face au Champion, et à Against All Odds, il affronta AJ Styles dans un « Thirty-Minute Iron Man Match » pour le titre X Division. Le combat se termina sur un match nul, dans lequel chaque catcheur avait obtenu un tomber. Rhodes fit recommencer le combat, en mort subite, et Styles défit Daniels pour conserver son titre.

La « Feud » entre les deux hommes continua, et à Destination X le 13 Mars, Styles perdit son titre dans un Ultimate X Challenge contre Daniels, Ron Killings et Elix Skipper. Skipper élimina Killings, et Daniels élimina Skipper, ce qui ramena le match en un contre un. L’arbitre fut mis KO, et Styles avait récupéré la ceinture lorsque Daniels le mit KO avec un « Angel’s Wings » pour obtenir la ceinture. Lorsque l’arbitre retrouva ses esprits peu après, il vit les deux hommes debout, mais c’était Daniels qui tenait la ceinture dans ses mains. L’arbitre le déclara donc le nouveau X Division Champion.

Après avoir été dethrone, AJ Styles commença à feuder contre Abyss. A Lockdown, il le défit dans un « Steel Cage Match » pour devenir le Challenger Numéro Un au titre NWA World HeavyWeight. Le 15 Mai, à Hard Justice, il affronta le Champion Jeff Jarrett et le battit pour obtenir le titre. Au cours du match, Jarrett poussa l’arbitre spécial, le lutteur de MMA, Tito Ortiz, qui répondit en le mettant KO avec un coup de poing. AJ Styles put alors porter son « Spiral Tap » pour faire le tomber sur Jarrett et devenir World HeavyWeight Champion une troisième fois.

Styles perdit ce titre à Slammiversary contre Raven dans un King Of The Mountain Match. Styles retourna alors dans la poursuite du titre X Division, et entra dans le TNA 2005 Super X Cup Tournament, qui offrait au gagnant du tournoi la place de challenger au titre X Division.

Styles défit Matt Bentley en quart de finale, et Petey Williams en demi-finale, avant de perdre contre Samoa Joe à Sacrifice. Comme Christopher Daniels, le Champion X Division, était intervenu au court du match, le TNA Director Of Authority Larry Zbyszko rajouta AJ Styles au match final.

Le 11 Septembre, à Unbreakable, Styles défit Samoa Joe et Daniels dans un Three Way Match pour devenir X Division Champion une cinquième fois. Dave Meltzer donna cinq étoiles à ce match, et il finit second au classement des Matches de l’année de Pro Wrestling Illustrated.

En équipe avec Christopher Daniels en 2006 :

A Against All Odds, AJ Styles et Christopher Daniels challengèrent Samoa Joe pour un match revanche de Unbreakable. Styles perdit le combat après avoir reçu un Muscle Buster de Joe. Samoa Joe défendit son titre X Division contre Styles et Daniels dans un « Ultimate X Match » à Destination X, qui fut remporté par Daniels.

Après que Daniels ait à nouveau perdu le titre contre Samoa Joe, Styles s’allia à Daniels et challengea les America’s Most Wanted pour les titres NWA World Tag-Team. Après avoir perdu deux matches pour les titres contre eux, Styles et Daniels remportèrent les titres par équipe à Slammiversary.

Lors d’un épisode d’iMPACT, Styles et Daniels présentèrent un contrat pour n’importe quelle équipe de la TNA. La Latin American X-Change (Homicide et Hernandez) signa ce contrat, et les deux équipes s’affrontèrent à Hard Justice dans un match qui fut remporté par Styles et Daniels.

Le 24 Août, Homicide et Hernandez défirent Styles et Daniels dans un Border Brawl pour remporter les titres par équipe. A No Surrender, Styles et Daniels défirent la LAX dans un « Tag-Team Ultimate X Match » pour remporter à nouveau les titres, grâce à un Styles Clash sur Homicide à travers une table, ce qui permet à Christopher Daniels d’aller récupérer les ceintures.

Ils perdirent à nouveau ces titres contre la LAX à Bound For Glory dans un « Six Sides Of Steel Match » après que Homicide eut porté un Gringo Killer sur Styles pendant que Daniels était bloqué contre la cage par un « Coat Hanger » de Konnan.

Le 2 Novembre, AJ Styles défit Chris Sabin pour entamer son sixième règne en tant que X Division Champion. Le match était aussi les quarts de finale d’un tournoi « Fight For The Right » pour devenir Challenger Numéro Un au titre World HeavyWeight détenu par Sting.

Le 9 Novembre, Styles remporta la demi-finale, mais fut pinné en finale par Abyss après l’intervention de Christian Cage et de Sabin. Le 16 Novembre, Styles perdit son titre X Division contre Daniels dans un « Three Way Match », lorsque Daniels eut porté un « Roll Up » sur Sabin, alors que Styles était hors du ring en train de se battre avec Cage.

A Genesis, Styles perdit un match contre Cage. Au cours de ce combat, Daniels empêcha Cage d’utiliser une chaise, ce qui permit à Styles de porter un « Roll Up », que Cage renversa pour le compte de trois. A la fin du match, Styles et Daniels se confrontèrent, et Rhino intervint pour essayer de calmer le jeu. Styles refusa de serrer la main de Daniels et s’en alla.

Styles et Daniels firent équipe pour la dernière fois à l’édition de Thanksgiving d’iMPACT, en défaisant les Naturals. A la fin du match, Rhino grimpa sur le ring pour lever les bras victorieux des deux hommes. Styles s’écarta et quitta le ring en expliquant qu’il en avait marre de voir Rhino intervenir dans leurs affaires.

Au cours d’une interview à iMPACT, il s’en prit encore verbalement Rhino et Styles redevint « Heel ». A Turning Point, Styles défit Rhino après avoir feint une blessure au genou, et l’avoir surpris avec un Roll Up.

Sa « Feud » avec Rhino et son équipe avec Tomko de 2006 à 2008 :

Le 22 Décembre, à iMPACT, AJ Styles fit équipe avec Samoa Joe contre Rhino et Kurt Angle. Styles et Joe remportèrent le match grâce à un « Roll Up » de Styles sur Rhino, mais à la fin du match, Rhino et Angle continuèrent de s’en prendre à Joe et Styles.

A Final Resolution, Styles affronta Rhino dans un « Last Man Standing Match ». Après un « Gore » de Rhino, Styles décida d’offrir la victoire à Rhino, alors qu’il était presque debout sur ses deux jambes. Styles avait en fait vu que Rhino était en train d’installer une table, et il ne voulait pas souffrir davantage.

A Destination X, Styles participa au premier « Elevation X Match » contre Rhino. Le match consistait en une structure en métal de vingt pieds de haut qui était utilisée par les catcheurs pour se frapper. Quelques semaines plus tard, Christian Cage annonça qu’AJ Styles était le premier membre de son équipe pour le match de LockDown.

Lors du PPV, la Team Cage (Christian, AJ Styles, Scott Steiner, Abyss et Tomko) perdirent contre la Team Angle (Kurt Angle, Samoa Joe, Rhino, Sting et Jeff Jarrett).

Le 31 Mai, AJ Styles défit Tomko dans un match pour se qualifier au « King Of The Moutain ». A Victory Road, les deux hommes firent équipe contre Sting et Abyss, mais ils ne réussirent pas à remporter le combat.

A No Surrender, Styles et Tomko remportèrent un « 10 Tag-Team Gauntlet Match » pour obtenir un match de Championnat aux titres par équipe à Bound For Glory 2007 contre la Team Pacman (Ron Killings et Adam « Pacman » Jones).

A Bound For Glory, Styles et Tomko les défirent pour remporter les TNA World Tag-Team Championship. Le 1er Novembre, AJ et Tomko défirent la LAX pour conserver leur titre. Peu après, Styles challengea Scott Steiner pour un « Takedown Challenge », qu’il perdit par disqualification.

A Genesis, ils conservèrent leur titre contre les Steiner Brothers (Scott et Rick Steiner), après avoir frappé Rick avec un « Low Blow » et un coup de chaise. Plus tard dans la soirée, Styles et Tomko coûtèrent la place de Challenger Numéro Un à Christian en venant le distraire pour permettre à Kurt Angle de conserver son titre.

Après que Christian Cage avait accepté l’invitation de Kurt Angle à rejoindre l’Alliance, l’Alliance l’attaqua, mais AJ Styles et Tomko essayèrent de le protéger.

Le 28 Décembre, Styles et Tomko perdirent un « Tag-Team Match » contre les Motor City Machine Guns (Chris Sabin et Alex Shelley) suite à l’intervention d’Eric Young. Plus tard dans la soirée, Styles vint observer le match entre Booker T et Christian contre Kurt Angle et Robert Roode. On l’obligea à choisir son camp entre celui d’Angle et de Christian, mais il ne donna pas de réponse avant la fin du show.

A Final Resolution, AJ Styles se retourna contre Christian et s’allia avec Angle. La semaine suivante, il fut couronné « Prince Of Phenomenal » par Angle.

Face Turn et TNA Frontline de 2008 à 2009 :

Le 14 Février, pour la « Storyline », AJ Styles épousa Karen Angle. Les semaines suivantes, on montra des vidéos de leur lune de miel, agissant comme un véritable couple. Plus tard, Styles vint à l’aide de Karen après qu’elle avait été poussée par Kurt Angle. Karen révéla plus tard qu’elle voulait se séparer de Kurt.

Parallèlement, Styles et Tomko perdirent les TNA World Tag-Team Championships contre Kaz et Super Eric. Alors que Kurt n’arrêtait pas d’accuser Styles de voir sa femme trop souvent, Styles quitta l’Alliance. Plus tard, Tomko fit perdre Styles dans son match de qualification pour le « King Of The Mountain », contre Booker T.

Styles redevint Face, et le 29 Mai, il fut attaqué en coulisses peu avant son match. Quelques minutes plus tard, il courut sur le ring pour aider Karen Angle, mais il se fit frapper par la Team 3D et Kurt pour la deuxième semaine consécutive.

A Slammiversary, Styles défit Kurt Angle mais à la fin du match, il fut passé à tabac par Angle et Tomko. La « Feud » continua jusqu’à Hard Justice. La semaine suivant le PPV, Styles défit Angle pour remporter sa médaille Olympique. Il sort aussi victorieux d’un match revanche la semaine suivante, dans un « Ladder Match ». Ce combat mit fin à la « Feud ».

A Bound For Glory IV, AJ Styles affronta Christian Cage et Booker T dans un « Three Way Dance », qui fut remporté par Booker T. Peu après, Booker T, Kurt Angle, Kevin Nash et Sting formèrent une équipe de « Heel » sous le nom de Main Event Mafia.

Le 23 Octobre, Styles fit équipe avec Samoa Joe contre Sting et Nash, mais il perdit le match après que Nash eut frappé Joe avec la ceinture poids-lourd de Sting. Un peu plus tard, Joe et Styles furent attaqués par la Main Event Mafia.

Le 30 Octobre, Styles et Joe réunirent les jeunes catcheurs de la TNA pour former la TNA Frontline : Jay Lethal, Consequences Creed, Petey Williams, Eric Young, ODB et The Motor City Machineguns. Dans la même soirée, ils furent attaqués par la Main Event Mafia avec Scott Steiner qui venait de faire son retour.

AJ Styles challengea Sting à Turning Point pour le titre TNA World HeavyWeight, mais il perdit le match après avoir été distrait par Kurt Angle et Booker T. A Final Resolution, Styles perdit une nouvelle fois un match de championnat, dans un « Eight Man Tag-Team Match ».

A partir de ce moment, la Frontline recruta Rhino et la Team 3D. Le 22 Janvier 2009, Kurt Angle promit de mettre un terme à la carrière de AJ Styles : il remporta un Tables Match contre Styles et le blessa.

AJ Styles fit son retour à Against All Odds. Il attaqua Booker T après sa défense du titre TNA Legends. AJ déroba la ceinture, et dans les semaines qui suivirent, il attaqua Booker T dans les coulisses.

A Destination X, Styles défit Booker T pour devenir le nouveau TNA Legends Champion, et le premier TNA Grand Slam Champion. Styles défit encore Booker dans un « I Quit Match » pour le titre à Sacrifice, lorsque Jenna Morasca jetta l’éponge à la place de Booker T.

A Slammiversary, Styles participa au « King Of The Mountain Match » pour le titre TNA World HeavyWeight. Il ne réussit pas à gagner ce match, car Samoa Joe se retourna contre lui en aidant Kurt Angle à remporter la ceinture.

A Victory Road, Styles perdit son titre Legends contre Kevin Nash. Après cette défaite, il entama une « Best Of Three Series » contre Matt Morgan pour obtenir une chance au titre poids-lourd à Hard Justice contre Sting et Kurt Angle. Styles remporta le premier match, mais perdit les deux autres.

World Heavyweight Champion et « Heel Turn » de 2009 à 2010 :

Le 20 Août, Styles annonça qu’il prenait sa retraite à cause de ses récentes blessures. Sting l’en empêcha en expliquant qu’il l’avait choisi pour reprendre son flambeau. Le 27 Août, il participa à un tournoi pour obtenir une place dans le « Main Event » de No Surrender ; il défit Chris Sabin et Doug Williams.

Le 20 Septembre à No Surrender, Styles remporta le TNA World HeavyWeight Championship dans un « Five Way Match » contre Matt Morgan, Sting, Hernandez (qui cashait sa mallette du Feast Or Fired) et Kurt Angle (le Champion).

Le mois suivant, à Bound For Glory, Styles conserva son titre contre Sting, dans un match qui fut ensuite déclaré par les fans comme le match de l’année.

Styles fut ensuite attaqué par un homme mystère dans les coulisses. Il crut qu’il s’agissait de Samoa Joe ou de Daniels, et affronta les deux hommes à Turning Point pour conserver son titre poids-lourd. Ce match fut considéré comme un match revanche d’Unbreakable quatre ans plus tôt.

Le 10 Décembre à iMPACT, Styles conserva son titre contre Desmond Wolfe. A Final Resolution, Styles défit Daniels pour conserver son titre.

Le 4 Janvier 2010, lors d’une émission de trois heures en direct un lundi soir, Eric Bischoff (qui dirigeait désormais la fédération avec Hulk Hogan) força AJ Styles à défendre son titre contre Kurt Angle juste avant Genesis. AJ conserva son titre dans le « Main Event », malgré l’intervention d’un homme mystérieux. On révéla le 14 Janvier qu’il s’agissait de son ancien partenaire par équipe, Tyson Tomko. Le même soir, Styles affronta Tomko et conserva son titre. A la fin du combat, Tomko l’attaqua mais Kurt Angle arriva à la rescousse. Il voulut lui serrer la main, mais AJ regarda Ric Flair à la table des commentateurs et s’en alla.

A Genesis, Styles devint Heel et défit Kurt Angle dans un Last Chance Match après l’avoir frappé avec sa ceinture pendant que Ric Flair distrayait l’arbitre.

Le 21 Janvier, Flair annonça qu’il s’était allié avec Styles, et qu’il en fera le nouveau Nature Boy. Lors du même épisode, Hulk Hogan annonça qu’à cause de l’intervention de Flair au PPV, Kurt Angle obtiendrait un match revanche le soir-même, et que si Flair intervenait encore, on retirerait le titre des mains de Styles. Au cours du match, Angle réussit à porter son « Ankle Lock » sur Styles ; celui-ci réussit à le retourner et porta la même prise sur Angle lorsque l’arbitre Earl Hebner fit sonner la cloche. Payé par Ric Flair, il déclara AJ Styles gagnant alors que Kurt Angle n’avait pas abandonné.

A Against All Odds, Styles conserva son titre contre Samoa Joe grâce à l’aide de Flair, dans un match arbitré par Eric Bischoff. Le 8 Mars, Styles fit équipe avec Ric Flair contre Abyss et Hulk Hogan. AJ Styles arrivait alors sur le ring avec le peignoir de Flair, et portait régulièrement la prise de soumission de Flair. Abyss remporta le match pour son équipe en faisant le tomber sur Styles. Peu après, Jeff Hardy, qui faisait son retour, sauva Abyss et Hulk Hogan qui se faisaient tabasser par Flair, Styles et Desmond Wolfe.

La semaine suivante, Hardy remporta un match contre AJ. A Destination X, Styles défendit son titre contre Abyss dans un match qui se termina sur un « No Contest » après qu’Abyss ait porté un « Chokeslam » sur Styles à travers le ring.

Le 29 mars, AJ Styles devint le catcheur au plus long règne de TNA World HeavyWeight Champion dans l’histoire de la fédération, avec 189 jours en tant que Champion.

Le mois suivant, à Lockdown, Styles conserva son titre contre D’Angelo Dinero dans un « Steel Cage Match ». A l’iMPACT suivant, il perdit son titre contre Rob Van Dam, après 211 jours de règne.

La Fortune et TNA Television Champion en 2010 :

Le 3 Mai, à iMPACT, Styles défit Abyss dans un « Monster’s Ball Match » et plus tard dans la soirée, il attaqua Rob Van Dam après son match pour le titre contre Desmond Wolfe. Styles annonça alors qu’il invoquait sa clause de match revanche pour Sacrifice.

Au PPV, AJ perdit le match, et RVD conserva sa ceinture. Suite aux défaites face à Van Dam, Ric Flair prit Kazarian sous son aile. Styles devint très vite jaloux de Kaz et dans le but d’impressionner Flair, il s’en prit au nouvel ennemi du Nature Boy, Jay Lethal.

La semaine suivante, il perdit le match contre Lethal et Kazarian. Ric Flair lui ordonna alors de rentrer chez lui et de repenser à ce qu’il voulait vraiment être.

A Slammiversary VIII, Styles essaya à nouveau de regagner l’affection de Flair, mais il perdit à nouveau son match contre Lethal. A l’iMPACT qui suivit, Ric Flair s’était aligné avec Styles, Desmond Wolfe, Kazarian, Robert Roode et James Storm, et annonça qu’il allait reformer les Four Horsemen, mais chacun devait gager sa place dans l’équipe. Flair voulait la paix entre Styles et Kaz, et il les fit donc catcher en équipe à Victory Road contre deux adversaires mystères : Samoa Joe et Rob Terry. Styles et Kaz remportèrent le match grâce à l’intervention de Wolfe.

Le 22 Juillet, Styles défit Rob Terry pour devenir le nouveau Global Champion (anciennement connu sous le nom de Legends Championship), pour la seconde fois, grâce à l’intervention de Kaz. La semaine suivante, AJ renomma son titre le TNA Television Championship. Lors de ce même show, la Fourtune se compléta avec l’arrivée de Robert Roode et de James Storm.

Le 12 Août, Douglas Williams et Matt Morgan entrèrent à leur tour dans la Fortune pour attaquer la EV2.0 (une équipe composée d’anciens catcheurs de l’Extreme Championship Wrestling), venus à la TNA à l’occasion de Hard Justice, renommé pour l’occasion HardCORE Justice.

Le mois suivant, à No Surrender, Styles défit le leader le EV2.0, Tommy Dreamer, dans un « I Quit Match ». L’équipe fut ensuite renommée Fortune, car elle comptait désormais plus de quatre membres.

A Bound For Glory, Kazarian, AJ Styles, Matt Morgan, Robert Roode et James Storm perdirent un Lethal LockDown Match contre Tommy Dreamer, Raven, Rhino, Sabu et Stevie Richards. La semaine suivante à iMPACT, la Fortune s’allia avec la nouvelle équipe de Hulk Hogan et d’Eric Bischoff, Immortal.

Le 28 Octobre, AJ Styles et Douglas Williams remportent un match en équipe contre Raven et Rob Van Dam, grâce à l’intervention de Ric Flair qui frappa Raven avec le titre Television.

Dans les autres médias :

AJ Styles a aide au développement du premier jeu vidéo de la TNA, TNA iMPACT!.

En 2004, la TNA a sorti un coffret DVD appelé Phenomenal : The best of AJ Styles.

En 2007, la fédération a sorti un autre coffret : Phenomenal : The Best of AJ Styles Volume 2.

La Ring of Honor a diffusé deux DVDs couvrant le début de sa carrière : Evolution of a Phenom : The Best of AJ Styles (couvrant les débuts de sa carrière jusqu’à la moitié de 2003) et The Phenomenon Continues : The Best of AJ Styles Vol. 2 (qui couvre sa carrière du reste de 2003 à son match contre CM Punk à ROH Second Anniversary Show en 2004).

AJ Styles a aussi participé à l’émission Made de MTV, avec Taylor Wilde et les Beautiful People (Angelina Love et Velvet Sky) pour aider un garçon à devenir catcheur professionnel.

Le groupe Insane Clown Posse fait aussi mention d’AJ Styles dans leur chanson Scatterbrain, sortie en 2007 sur l’album Eye Of The Storm.

En 2010, AJ Styles a été classé catcheur Numéro 1 dans le classement des 500 meilleurs catcheurs de Pro Wrestling Illustrated. Il est le premier catcheur de la TNA à terminer aussi haut.

Sa vie personnelle :

Allen Jones est marié à une femme appelée Wendy. Ils ont trois fils : Ajay Covell Jones (né le 3 Mai 2005), Avery Jones (né le 14 Février 2007) et Albey Jones (né le 15 Septembre 2009). Le deuxième nom du premier enfant vient du meilleur ami d’AJ, le catcheur Daniel Covell, qui catche sous le nom de Christopher Daniels. La famille vit à Gainesville, Géorgie. Wendy est professeur des écoles.

AJ styles est un Chrétien dévot. Il a d’ailleurs déclaré que dans sa vie « C’est Dieu en premier, et la famille en second ».

Jason Clevett de SLAM! Wrestling a appelé Styles « l’un des catcheurs les plus respectés et les plus aimés au Monde ».

AJ Styles est un fana de jeux vidéo, et il a déclaré ne pas aimer la série des SmackDown Vs. Raw, car il préférait les vieux jeux de catch sur Nintendo 64. Son jeu préféré est Japanese Virtual Pro Wrestling 2 pour Nintendo 64.

AJ Styles adore aussi J.K. Rowling.

Allen Jones a grandi dans un quartier très pauvre, et sa famille ne pouvait pas avoir la télévision, donc il ne pouvait pas regarder le catch professionnel.

En Juillet 2010, AJ Styles s’est fait tatouer un grand « AJ » en écriture gothique, suivi des dates de naissance de ses enfants sur ses côtes droites.

Interview d'AJ Styles (Septembre 2014) - Par : Notre seule addiction, c'est le catch !

AJ Styles : "Ce n'est pas le bon moment pour la WWE" !

L'ancienne star de la TNA et actuel IWGP Heavyweight Champion AJ Styles a récemment parlé avec Slam Wrestling et a mentionné qu'en raison des récentes compressions budgétaires, ce n'est sans doute pas le bon moment pour lui d'aller à la WWE. Voici son commentaire : "A mon avis, c'est pas le bon moment pour aller à la WWE. Je pense que le meilleur endroit pour moi en ce moment, c'est la New Japan. Je suis heureux avec tout ce qui se passe là-bas".

Styles a également parlé de l'éventualité de prendre sa retraite de la New Japan : "A ce stade, je serais plus qu'heureux de prendre ma retraite de la New Japan. Ils m'ont montré un tel respect ... et je ne parle pas du fait d'être le champion des poids lourds. C'est une vision globale. Ils m'ont traité avec respect et comme une star. Ils m'ont fait confiance en me bookant dans de grands matchs avec des gars que je n'avais jamais affronté. Cela signifie beaucoup pour moi. J'espère qu'ils me voient comme le gars qui va les aider sur le long terme et comme un coéquipier. C'est comme ça que j'aimerai être vu lorsque mon heure de prendre ma retraite de la New Japan sera venue".

Trophés PWI :

3ème place au PWI Wrestler of the Year en 2005
4ème place au PWI Wrestler of the Year en 2004
4ème place au PWI
Wrestler of the Year en 2003

3ème place au PWI Most Inspirational Wrestler en 2003

2ème place au PWI Match of the Year en 2005 (Styles vs. Samoa Joe vs. Christopher Daniels)

3ème place au PWI Most Popular Wrestler en 2005

2ème place du PWI Feud of the Year en 2008 (Kurt Angle vs. AJ Styles)
2ème place au PWI Feud of the Year en 2005 (Styles vs. Christopher Daniels)

1ère place au PWI Tag-Team of the Year 2006 (Styles & Christopher Daniels)

ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2017
4ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2016
3ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2015
4ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2014
28ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2013
28ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2012
24ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2011
1er au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2010
19ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2009
21ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2008
32ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2007
13ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2006
7ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2005
8ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2004
11ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2003
70ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2002
199ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2001
458ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2000

Trophés Wrestling Observer :

1ère place au Wrestler Of The Year - Lou Thesz/Ric Flair Award en 2015
2ème place au Wrestler Of The Year - Lou Thesz/Ric Flair Award en 2014

1ère place au Most Outstanding Wrestler en 2015
1ère place au Most Outstanding Wrestler en 2014
10ème place au Most Outstanding Wrestler en 2010

10ème place au Best Technical Wrestler en 2015
3ème place au Best Technical Wrestler en 2014

10ème place au Match Of The Year en 2015
1ère place au Match Of The Year en 2014

1ère place au Best Wrestling Maneuver en 2015
1ère place au Best Wrestling Maneuver en 2003 (Styles Clash)

1ère place au Best Flying Wrestler en 2005
1ère place au Worst Worked Match of the Year (2006) (TNA Reverse Battle Royal à TNA Impact!)
5 Star Match (2005) (vs. Samoa Joe et Christopher Daniels à Unbreakable le 11 Septembre)

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autre :

6ème place au Match Of The Year 2016 du Voices Of Wrestling.com

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z