AKEEM

Nom Réel :
George Gray
Taille :
2,06M

George Gray

Date naissance :
12/02/1960
Poids :
205Kg
Origine : Halsted Street, Chicago
Débuts Pro :
1977
Débuts
WWE :
1987
Prise de finition :
The 747 Splash
Gimmicks :

Akeem, Crusher Broomfield, Crusher Gray, George Gray, One Man Gang, Panama Gang, U.E.I. Gang

Titres WWE-WWF

Aucun

Titres autres promotions :


BBOW Heavyweight Championship 1 fois

NWA Florida Brass Knuckles Championship 1 fois
NWA Florida United States Tag-Team Championship 1 fois Avec Ron Bass

DSW Hardcore Championship 1 fois

i-Generation Wrestling Australasian Championship 2 fois

NWA Mid-Atlantic Tag-Team Championship 1 fois
Avec Kelly Kiniski

UWF World Heavyweight Championship 1 fois

WCW United-States Heavyweight Championship 1 fois

NWA Texas World Six-Man Tag-Team Championship 1 fois
Avec Killer Tim Brooks et Mark Lewin

WWC Hardcore Championship 2 fois

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Février 2018) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

George Gray, né le 12 février 1960, est un catcheur professionnel américain, mieux connu sous son nom de ring de The One Man Gang. Pendant deux ans à la World Wrestling Federation (WWF), il a été appelé « The African Dream » Akeem. Avant cela, il a été le meilleur « Heel » dans la concurrente nationale de courte durée de la WWF, l'Universal Wrestling Federation (UWF) ou il a été champion UWF Heavyweight durant six mois en 1986 et 1987. En tant que One Man Gang il a aussi remporté le titre WCW United-States.

Carrière professionnelle de catch :

Début de carrière (1977 - 1987) :

George Gray, originaire de Caroline du Sud, s'est entraîné dès l'âge de 16 ans à la fin des années 70 avec Jay Eagle (Jerry Bragg), catcheur et promoteur indépendant de longue date ainsi qu’avec Darren « Rattlesnake » Westbrooks. George Gray a toujours été fan de catch et fût impliqué dans une promotion locale à son adolescence. George Gray a commencé sa carrière à l'âge de 17 ans sur le circuit indépendant de la Caroline, sous le nom de « Crusher Grey ». Il a ensuite continué à catcher dans les régions du Kentucky et du Tennessee, y compris pour International Championship Wrestling d'Angelo Poffo (père de Macho Man et de The Genius), sous le nom de ring de « Crusher Broomfield ». George Gray la rejoint avec Bragg, Westbrooks et Ric Starr. L'un des principaux aspects de Broomfield est que son contrat est la propriété de Randy Savage, le champion de l'ICW. Dans une « Storyline », l'ennemi juré de Savage, Ron Garvin, a battu ce dernier dans un match pour libérer Broomfield.

Plus tard, George Gray a travaillé pour plusieurs promotions affiliées à la National Wrestling Alliance, la Mid-South Wrestling et la World Championship Wrestling sous la « Gimmick » du One Man Gang, présenté comme étant de la Halsted Street de Chicago dans le South Side. Cette idée de « Gimmick » vient du promoteur Bill Watts et de nul autre que Jim Ross. Il est managé par Kevin Sullivan, Theodore Long, Gentleman Jim Holiday et Sir Oliver Humperdink dans divers territoires.

Dans les territoires régionaux, il est membre de « Devastation Inc. » de Skandor Akbar en plus de travailler avec Gary Hart à la World Class Championship Wrestling. C'est en tant que protégé d'Akbar dans le territoire Mid-Sud où George Grey se fait le nom qui lui collera le reste de sa carrière. A ses débuts dans le territoire, il s'immisce dans les matchs et attaque les favoris des fans. L'annonceur de la Mid-South, Bill Watts, qualifie cet assaillant, alors anonyme, de « He's a one-man gang ! » (il est un gang d'un seul homme). Le One Man Gang travaille à mi-chemin entre la Floride, le Japon et le Texas. Il retourne également sur son territoire natal, les Carolines, pour travailler pour la Jim Crockett Promotions, où il est d'abord appelé « The One Man Gang, George Gray ».

Il travaille pour la Texas All Star wrestling où il « Feud » avec Big Bubba (aka le Big Boss Man). C'est lors de sa dernière tournée avec la Mid-South lorsque la promotion est rebaptisée l’Universal Wrestling Federation, avec le One Man Gang comme l'un de ses meilleurs « Heels ». C’est là qu’il a une « Feud » au niveau de « Main Eventer » avec Jim Duggan, le favori des fans de l'UWF.

Le 23 Mai 1983 à Greenville, Caroline du Sud, il remporte avec Kelly Kiniski le championnat Mid-Atlantic Tag-Team face à Mike Rotundo (IRS) et Rufus R. Jones dans la finale du tournoi pour le titre vacant. Ils gardent le titre jusqu'au 20 juillet 1983 ou ils le perdent face à Rufus R. Jones et Bugsy à Emporia, Virginie.

Il catch ensuite au Canada, ou au Toronto Exhibition Stadium le 10 Juillet 1983, il perd contre le Canadian Champion, Angelo Mosca.

Le 30 novembre 1983, il remporte le titre de la NWA Florida United States Tag-Team avec Ron Bass en battant Dusty Rhodes et Blackjack Mulligan à Tampa, Floride. Ils gardent le championnat jusqu'au 11 janvier 1984 ou ils perdent face Mike Rotundo et Mike Davis, toujours à Tampa, Floride. En novembre 1984, il remporte le NWA Florida Brass Knuckles face à Blackjack Mulligan... Le titre sera abandonné un peu plus tard.

Il continue à catcher sur le circuit Indy Américain puis au Japon. Fin 1984, début 1985, il signe à la WCWA ou il y catchera toute l'année 1985. Il y « Feud » contre José Lothario, Kerry Von Erich (The Texas Tornado) et Bruiser Brody, notamment.

Le 7 Juillet 1985, il remporte les ceintures World Class Championship Wrestling Six-Man Tag-Team avec Killer Brooks et Mark Lewin en battant Kerry, Kevin et Mike Von Erich. Le 2 septembre 1985, à Fort Worth au Texas, ils perdent le titre face à Kevin et Kerry Von Erich et Brian Adias. Jack Victory remplaçait Killer Brooks dans l'équipe du One Man Gang.

Le 9 novembre 1986, The One Man Gang remporte le championnat UWF Heavyweight à Tulsa, Oklahoma, dans un « Angle » où le champion Terry Gordy a été blessé plus tôt dans la soirée par « Dr. Death » Steve Williams. The One Man Gang, prévu pour affronter Gordy plus tard dans la carte, reçoit la ceinture par forfait. Il détient ce titre pendant six mois, le défendant principalement face à jim Duggan, Steve Williams et Ted DiBiase Sr.

En mai 1987, George Gray commence à recevoir des propositions de la part de la World Wrestling Federation pour venir catcher pour eux. George Gray accepte rapidement les conditions, mais retourne à l'UWF pour perdre le titre face à Big Bubba Rogers le 19 Avril 1987 à Muskogee, Oklahoma.

World Wrestling Federation :

One Man Gang (1987 - 1988) :

George Gray fait ses débuts à la WWF le 12 mai 1987, managé par Slick et affronte Jesse Cortez. Il passe une grande partie de son premier « Run » à la WWF à battre des « Jobbers » dans des matchs extrêmement courts pour le « Pusher », notamment dans un match où il a porté un « Gourdbuster » sur son adversaire après la cloche avant d’en faire de même sur l'arbitre. Ceci lui vaut (en kayfabe) 10 000 $ d’amende pour ses actions. Alors que The One Man Gang bat facilement les « Jobbers » ainsi que d'autres catcheurs de « Low Card » avec facilité, il subit souvent des défaites contre des stars plus importantes tels qu’Hulk Hogan et Randy Savage, bien que le One Man Gang soit en grande partie responsable dans la retraite forcée de Billy Graham. Par exemple, le 28 Août 1987, lors du « Paul Beosch Retirement Show », il est battu par Hulk Hogan dans un match pour le titre WWF.

The One Man Gang participe au tout premier PPV WWF Survivor Series en tant que membre de l'équipe d'André the Giant, combattant une équipe dirigée par Hulk Hogan. Le 24 janvier 1988, lors du PPV WWF Royal Rumble, The One Man Gang entre dans le tout premier « Royal Rumble Match » à la 19ème place sur les 20 participants et se retrouve l'un des deux derniers hommes à rester sur le ring avant d'être éliminé par Jim Duggan. Lors de ce combat, il élimine Jake Roberts, Don Muraco, Brian B. Blair, Hillbilly Jim, Dino Bravo et Ultimate Warrior.

Lors du PPV WWF Wrestlemania IV, le 27 Mars 1988, The One Man Gang participe au tournoi pour le titre WWF World Title, battant Bam Bam Bigelow par décompte lors du premier round. Il passera directement au 3ème round (Jake Roberts et Rick Rude ayant fait un match nul) avant d'être disqualifié en demi-finale contre Randy Savage, vainqueur futur du tournoi quand The One Man Gang a tenté de frapper Savage avec la canne de son manager. Après sa défaite à WrestleMania, The One Man Gang se retrouve plus bas sur la carte, « Feudant » avec Bam Bam Bigelow, Koko B. Ware et Don Muraco.

Akeem et Twin Towers (1988 - 1990) :

En septembre 1988, le manager du One Man Gang, Slick, annonce que The One Man Gang est en fait d’origine africaine et qu'il prévoyait de ré embrasser ses racines. Durant un épisode de WWF Superstars, diffusé le 24 septembre 1988, on voit une vignette avec Gene Okerlund se trouvant dans un ghetto américain surnommé « La partie la plus sombre de l'Afrique » où des danseurs habillés en tribus africaines dansent et chantent autour d'un Feu. Slick a alors annoncé que The One Man Gang sera dorénavant connu sous son nouveau nom, « Akeem, The African Dream » alors qu'Okerlund l'ait immédiatement appelé One Man Gang. Cette vignette reçoit quelques critiques car « Akeem », d’origine caucasienne, fait une promo dans laquelle il parle avec un accent noir extrêmement stéréotypé et danse à la façon de Dusty Rhodes pendant qu'un rituel africain que l’on voit en arrière-plan.

Le 7 Octobre 1988, le champion WWF World Heavyweight, Randy Savage, bat Akeem par disqualification dans des enregistrements télé « WWF Prime Time Wrestling From Paris » au Palais Omnisports de Paris-Bercy, Paris. L’émission est diffusée aux USA le 8 Novembre 1988. Le Ring Announcer, Français, le présente alors comme l’ancien One Man Gang maintenant appelé « Akeem ». Duanr le match, alors qu’Akeem accroche Savage, tête en bas dans le coin, l’arbitre tente de l’arrêter… Akeem décide de repousser l’arbitre et de le faire retomber à l’extérieur du ring ce qui décide l’officiel à le disqualifier.

Lors du PPV WWF Survivor Series 1988, Akeem et le Big Boss Man ont dirigé une équipe composée de Ted DiBiase, du Red Rooster et d’Haku pour affronter l'équipe des Mega Powers. Pendant le match, Akeem et son coéquipier, le Big Boss Man , ont menottés Hulk Hogan au poteau du ring et ont été disqualifiés plus tard. Après ceci, les 2 hommes ont formé une équipe appelée The Twin Towers. Bien que les Twin Towers n'aient jamais détenus les ceintures WWF World Tag-Team, ils ont une « Feud » avec les champions WWF World Tag-Team, The Demolition lors des « House Shows » tout en rivalisant avec les Mega Powers (Hulk Hogan et le champion WWF Undisputed, « Macho Man » Randy Savage).

Ils sont également fortement impliqués dans l'intrigue qui va éventuellement entraîner Randy Savage à devenir un « Heel » et défendre son titre contre Hulk Hogan lors du PPV WWF WrestleMania V. Dans le PPV WWF Royal Rumble 1989, Randy Savage est accidentellement éliminé par son coéquipier, Hulk Hogan, permettant à Akeem et au Big Bossman de faire un « Double Teaming » sur Hogan et de l'éliminer. Lors du show WWF Main Event, diffusé en « Live » sur NBC le 3 février 1989, on a un match entre The Mega Powers et The Twin Towers. Pendant le match, la manager de Savage (et sa vraie femme à l’époque), Miss Elizabeth, a été blessée après que Savage n’ait été projeté à terre, ce qui conduit Hogan à « abandonner » son partenaire pour ramener Elizabeth au vestiaire pour qu’elle se fasse soigner. Bien qu’Hulk Hogan ne soit retourné au match pour aider Savage à battre Akeem et The Boss Man, les actions d’Hogan avec Elizabeth ont poussées Savage à l'attaquer dans les coulisses, préparant le match pour WrestleMania. Les Twin Towers ont ensuite affrontés The Rockers lors du PPV WWF WrestleMania V Le Twin Towers les ont battus quand Akeem a fait le tombé sur Shawn Michaels après un « Air Africa » qui suivait un « Powerbomb » du Big Boss Man.

Au début des années 1990, le Big Boss Man commence à se fâcher avec Slick qui essaie toujours de prendre le crédit pour lui (en plus de lui refuser une partie de la récompense de Ted DiBiase quand ce dernier parvient à récupérer la ceinture « Million Dollar Championship » de DiBiase contre Jake « The Snake » Roberts) Suite à ça, le Big Boss Man c’est retourné à la fois contre son manager et son partenaire Akeem. The Big Boss Man a ensuite vaincu Akeem durant le PPV WWF WrestleMania VI. Bien qu'Akeem soit resté à la WWF jusqu'en octobre 1990, sa défaite contre The Boss Man à WrestleMania est son dernier match de haut niveau dans la compagnie.

Il remplace Bad News Brown contre Jake « The Snake » Roberts dans des combats « Harlem Street Match » lors des « House Shows ». Bien qu'il commence à être présenté à la télévision dans une « Feud » avec Saba Simba (aka Tony Atlas), George Gray quitte la World Wrestling Federation en raison de son utilisation dans la compagnie à l'époque.

World Championship Wrestling (1991 puis 1995) :

Il rejoint la WcW début des années 90. Le 5 mars 1991, lors des enregistrements de l’émission WCW Pro à Marietta, Géorgie, George Gray reprend son personnage du One Man Gang lorsqu'il aide Kevin Sullivan à attaquer Ron Simmons (aka Faarooq) après la victoire de ce dernier sur Joe Cruz. The One Man Gang est invaincu au début, battant Ranger Ross, Brad Armstrong et Junkyard Dog. Il fait sa première apparition dans un PPV WCW, le 19 mai 1991, lors du PPV WCW SuperBrawl I, quand il attaque El Gigante (aka Gian Gonzales) suite à son match contre Sid Vicious. Dans un rituel étrange, Kevin Sullivan « renvoi » l'esprit d'Akeem aux enfers, faisant revenir un One Man Gang devenu fou.

The One Man Gang et Kevin Sullivan ont rasés la tête d’El Gigante suite à une attaque sournoise d'après-match lors de l’émission World Championship Wrestling du 22 juin 1991.

Le 23 juin 1991 il fait même équipe avec Ric Flair ou ils perdent par disqualifications face à Lex Luger et El Gigante dans un « Stretcher Tag-Team Match ». Lors du PPV WCW Great American Bash '91 du 14 juillet, il perd de nouveau face à El Gigante.

The One Man Gang perd un « Hair Vs. Career Match » lors de la finale du PPV WCW Great American Bash à l’Omni, le 25 août 1991 à Atlanta. Parmi les autres matchs à retenir à la WCW du One Man Gang en 1991, ce dernier participe à quelques matchs de types « War Games » aux PPVs WCW Great American Bash. Le One Man Gang participe aussi aux demi-finales du tournoi pour Championnat WCW World Tag-Team avec son partenaire Black Blood contre Big Josh et El Gigante. One Man Gang est « Booké » partie du tristement célèbre « Chamber of Horrors » lors du PPV WCW Halloween Havoc '91 en octobre, mais le président de la WCW, Jim Herd le vire en septembre 1991 pour avoir refusé de perdre face à P.N. News.

The One Man Gang retourne à la WCW à l'automne 1995, faisant sa première apparition lors des enregistrements de l’émission WCW Saturday Night, le 16 novembre 1995 quand il bat le « Jobber », Scott Turner (le match a été diffusé le 2 décembre 1995). Son retour télévisé a lieu lors du PPV WCW World War 3, le 19 Novembre 1995, où il est la dernière personne à être éliminé dans le ring lors de la « 60 Man Battle Royal ».

A peine un mois après son retour, le 27 décembre 1995 dans un « Dark Match » avant le PPV WCW Starrcade '95, The One Man Gang bat Kensuke Sasaki pour remporter le titre WCW United-States. Bien que le match ait été relancé par la suite avec Sasaki remportant le match, la WCW n'a jamais reconnu le deuxième match et The One Man Gang est resté le champion.

Sa première défense du titre WCW United-States est survenue le 20 janvier 1996 lors de l’émission WCW Saturday Night quand il bat Super Giant Ninja. The One Man Gang devient membre du Dungeon of Doom de Kevin Sullivan.

Le 22 janvier 1996, lors du WCW Monday Nitro, The One Man Gang perd contre Hulk Hogan dans un « Non Title Match ». Après le combat, il rejoint les membres du Dungeon of Doom et des 4 Horsemen en attaquant Hogan et Randy Savage. La nuit suivante, lors du show WCW Clash of the Champions XXXII, The One Man Gang défend avec succès la ceinture WCW United-States contre Disco Inferno.

Cependant, son règne prend fin lors du prochain enregistrement TV quand il est battu par Konnan dans un match qui est diffusé le 4 février 1996 lors du show WCW Main Event. Le One Man Gang de parvient pas à reprendre la ceinture WCW United-States contre Konnan lors du PPV WCW SuperBrawl VI le mois suivant. The One Man Gang quitte la promotion peu de temps après.

Circuit indépendant (1998 - Aujourd’hui) :

One Man Gang combat contre Flash Flanagan dans un « Dark Match » avant le Monday Night Raw du 3 février 1998 mais n'a pas été embauché.

Toujours en 1998, The One Man Gang rejoint brièvement l’Extreme Championship Wrestling, y compris lors de leur événement phare, November to Remember. On le voit aussi brièvement à la FMW au Japon.

Il participe aussi le 10 octobre 1999 au Heroes of Wrestling ou son « Street Fight Match » face à Abdullah the Butcher se termine en « Double Décompte ». Il est victime d'une attaque cardiaque et lève le pied sur ses apparitions sur les rings et perd beaucoup de poids.

Lors du WWC 27th Anniversary Show le 16 juillet 2000, il perd un « Steel Cage Match » face à Carlos Colon. Le 30 juillet 2000, lors du i-Generation Superstars of Wrestling, il remporte le International Championship en battant Tatanka.

George Gray fait une autre apparition à la WWF en 2001 pour la « Gimmick Battle Royale » lors du PPV WWF WrestleMania X-Seven dans son personnage du One Man Gang. En 2001, il a également travaillé pour la World Wrestling Council de Porto Rico où il remporte le titre World Wrestling Council Hardcore et « Feud » avec Abdullah The Butcher et Carlos Colón.

Plus tard, George Gray a perdu beaucoup de poids suite à une crise cardiaque en 2000. Bien que George Gray ne catch plus régulièrement, il fait parfois des apparitions sur le circuit de catch indépendant, y compris une apparition au King Of Trios 2008 de la Chikara, en collaboration avec The Demolition, où ils perdent face aux Fabulous Three de Larry Sweeney, Mitch Ryder et Shayne Hawke. Le 28 mars 2009, George Gray revient après une longue absence du ring lors d'un événement de l’International Wrestling Cartel. Il est battu par Jim Duggan dans le « Main Event ».

Vie privée :

Après sa carrière de catcheur, George Gray travaille comme gardien de prison au pénitencier de l'État de Louisiane, jusqu'à ce qu'un problème de dos récurrent l'oblige à quitter son emploi.

En juillet 2016, George Gray est nommé dans le cadre d'un recours collectif intenté contre WWE, alléguant que les catcheurs ont subis des lésions cérébrales traumatiques pendant leur carrière et que la compagnie leur a dissimulée les risques de blessures. Le procès est intenté par l'avocat Konstantine Kyros, qui a été impliqué dans un certain nombre d'autres procès contre la WWE.

En août 2016, la maison de George Gray à Baton Rouge a été partiellement submergée par les inondations de 2016 en Louisiane, détruisant la majeure partie de son contenu. Il fait partie des quelque 125 000 personnes qui n'avaient pas souscrit une assurance contre les inondations pour couvrir les dégâts, cette partie de la capitale n'étant pas considérée comme une zone inondable. Il a alors demandé de l'aide via GoFundMe.

En 1992, George Gray apparaît dans le film « Stay Tuned ».

Trophés PWI :

312ème place des 500 plus grands lutteurs durant le "PWI Years" en 2003.

4ème PWI Match of the Year en 1990 (Royal Rumble)

371ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1993
102ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1992
114
ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1991

Trophés Wrestling Observer :

Aucun

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autres :

Aucun

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z