AUSTIN ARIES

Nom Réel :
Daniel Healy Solwold Jr.
Taille :
1,75M

Daniel Healy Solwold Jr.

Date naissance :
15/04/1978
Poids :
092Kg
Origine : Los Angeles, Californie
Débuts Pro :
2000
Débuts
WWE :
2016
Prise de finition :
The 450° Splash
Gimmicks :

Dan Sexon, Austin Airs, Austin Aries, (The) Austin Starr

Titres WWE-WWF

Aucun

Titres autres promotions :


Defiant Championship 1 fois

DEFY Wrestling Championship 1 fois

EPW Championship 1 fois

IPW:UK World Championship 1 fois

MAW Junior Heavyweight Championship 1 fois

MCW Light Heavyweight Championship 1 fois

MIAW Cruiserweight Championship 2 fois

MIW Cruiserweight Championship 2 fois

NWA Midwest X Division Championship 1 fois

NPW Cruiserweight Championship 2 fois
Vainqueur du NPW Cruiserweight Championship Tournament 2002

PWW Heavyweight Championship 1 fois

ROH World Championship 2 fois
ROH World Tag-Team Championship 1 fois
Avec Roderick Strong

SDW Tag-Team Championship 1 fois
Avec "The Piston" Ted Dixon

Impact Grand Championship 1 fois
TNA World Heavyweight Championship/Impact World Championship 3 fois
TNA World Tag-Team Championship 1 fois
Avec Bobby Roode
TNA X-Division Championship 6 fois
TNA Triple Crown Champion 1 fois (5ème)
Vainqueur du X Division Showcase en 2011
Vainqueur du Gold Rush Tournament 2014
Vainqueur du Feast or Fired (2015 – World Heavyweight Championship contract)

ZERO1 USA Midwest X-Division Championship 1 fois

WSW Heavyweight Championship 1 fois

Vainqueur du XWA Xtreme Rumble 2018

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Août 2018) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Daniel Healy Solwold Jr. est né le 15 avril 1978. Il est mieux connu sous le nom de ring d’Austin Aries et est un catcheur professionnel américain. Aries est connu pour son passage dans plusieurs promotions, y compris la WWE, l’iMPACT Wrestling et la Ring of Honor (ROH). Il est deux fois champion TNA World Heavyweight/Impact Global Champion, six fois champion TNA X Division (il a également créé « l'option C » du titre), une fois ancien champion TNA World Tag-Team, une fois Impact Grand Champion, double champion ROH World et une fois ancien champion ROH World Tag-Team.

Carrière professionnelle de catch :

Début de carrière (2000 - 2004) :

Daniel Healy Solwold Jr. a commencé à s'entraîner sous la houlette d’Eddie Sharkey et de Terry Fox en 2000. Il fait ses débuts le 11 novembre 2000, face à « Sheriff » Johnny Emerald. Il catch dans le midwest pendant plusieurs années avant que sa carrière de catch sur la côte est ne soit relancée après qu'il ait atteint la finale du Tournoi Super 8 de l'ECWA en 2004 où il est battu par Christopher Daniels.

Ring of Honor (2004 - 2007) :

De là, Austin Aries rejoint la Ring of Honor. Il y fait ses débuts lors du show ROH : Reborn Stage 2, le 24 avril 2004. Austin Aries échoue dans sa quête de victoire, perdant un « 4 Corner Survival Match » impliquant également Jimmy Rave, Rocky Romero et le vainqueur, Nigel McGuinness. Aries doit revenir à la ROH pour le show du 22 mai 2004, ROH Generation Next, pour combattre dans une série d'une nuit qui met en vedette de jeunes talents prometteurs. Alex Shelley, cependant, a choisi Aries, avec Roderick Strong et Jack Evans, comme membres d'une nouvelle « faction » (également destinée à promouvoir les jeunes talents à venir de la ROH) qui, au lieu de gagner leur place, il les chooisit tout simplement. Le groupe a pris le nom de « Generation Next » comme étant le leur.

Austin Aries remporte le Championnat ROH World lors du show Final Battle 2004, le 26 décembre 2004, battant au passage Samoa Joe, champion du monde en titre au plus long règne de l’histoire de la ROH. Le 16 juin 2005, la Ring of Honor nomme Austin Aries, nouvel entraîneur en chef de l'école de catch de la ROH, en remplacement de l'ancien entraîneur en chef, CM Punk, qui a accepté un contrat avec la World Wrestling Entertainment. Après une série de défenses non-stop de six mois, dont beaucoup sont internationales, Austin Aries perd le championnat face à CM Punk le 18 juin 2005.

Le 17 décembre 2005, lors du show Final Battle 2005, Austin Aries fait équipe avec Roderick Strong pour vaincre Sal Rinauro et Tony Mamaluke afin de remporter le championnat ROH World Tag-Team. Les deux hommes ont alors quittés la « Generation Next » le 3 juin 2006. Pour la première fois, Austin Aries affronte le catcheur de la Wrestling Noah, KENTA (aka Hideo Itami) le 24 juin 2006, mais Austin perd le combat suite à un « Go 2 Sleep » de KENTA.

Le 16 septembre 2006, Austin Aries et son partenaire, rodercik Strong, perdent le championnat ROH World Tag-Tam face aux Kings of Wrestling (Chris Hero et Claudio Castagnoli) (aka Kassius Ohno et Cesaro). Aries et Strong continuent à travailler ensemble pour le reste de l'année. Lors du show ROH Battle of the Icons, le 27 janvier 2007, Aries et Strong font équipe avec Jack Evans pour vaincre Davey Richards, Delirious et SHINGO. Cette apparente réunion de Generation Next est de courte durée quand, au show suivant le 16 février 2007, Roderick Strong attaque Austin Aries après leur match Tag-Team contre Christopher Daniels et Matt Sydal (aka Evan Bourne). Roderick Strong forme alors le « No Remorse Corps » avec Davey Richards. Jack Evans accoure et sépare Strong d’Aries, mais refuse de se ranger du côté de l'un ou de l'autre. La nuit suivante, Austin Aries appelle Roderick Strong deux fois, mais ne parvient pas à mettre la main dessus. Quand Jack Evans refuse de prendre parti pour lui, alors Austin Aries annonce qu'il va former une nouvelle « Faction » avec les membres de la prochaine génération de catch. Après cette annonce, Austin forme « The Resilience » avec Erick Stevens et Matt Cross.

Le 27 avril 2007, Austin Aries défie sans succès Takeshi Morishima pour le championnat ROH World. Le 4 mai 2007, la Ring of Honor annonce sur son site Web qu'ils ont signé un contrat de pay-per-view avec G-Funk Sports and Entertainment. À la suite de l'annonce, TNA retire Austin Aries et Homicide, tous deux sous contrat avec la TNA, de tous les spectacles Ring of Honor.

Total Nonstop Action Wrestling (2005 - 2007) :

En juillet 2005, la Total Nonstop Action Wrestling organise un sondage Internet pour sélectionner un adversaire pour le champion TNA X Division, Christopher Daniels, lors de leur PPV TNA Sacrifice 2005 prévu le 14 Août 2005. Présenté comme un « match de rêve sur Internet », le sondage offre aux votants le choix d'Aries, de Roderick Strong, de Jay Lethal et de Matt Sydal. Aucun de ces hommes n’est alors sous contract avec la TNA ou n'a même combattu régulièrement avec l'entreprise par le passé. Austin Aries remportr le scrutin et a donc affronté Daniels dans un « Non Title Match » au PPV TNA Sacrifice, qu'il a perdu. Après l'événement, la rumeur veut que les officiels de la TNA ont été impressionnés par Aries et envisagent de lui proposer un contrat. Ces rumeurs semblent fondées lorsqu’Aries affronte et bat Roderick Strong lors du PPV TNA Unbreakable le 11 septembre 2005 dans un « Showcase Match ».

Le 22 septembre 2005, Austin Aries annonce sur son site Web qu'il a reçu une offre de contrat de la part de la TNA et qu’il a l'intention de le signer. Austin devient un membre régulier du « Roster » TNA et forme une « Faction » avec Roderick Strong et Alex Shelley. De nombreux fans désignent ce groupe comme la deuxième génération de « Generation Next » qui contient Shelley, Strong, Aries et Jack Evans à la Ring of Honor.

En février 2006, Aries et Strong sont tous les deux été suspendus pendant deux mois pour être arrivés avec 4 heures de retard pour le PPV TNA Against All Odds. Ce retord est alors dû à la décision d’Austin Aries et de Roderick Strong de rester à Long Island pour un show de la ROH, malgré la demande de dernière minute de la TNA qu’ils se rendent en Floride en raison du risque de tempête de neige.

Durant la « build Up » du PPV TNA Bound for Glory, des promos commencent à faire la publicité des débuts d'un nouveau catcheur, Austin Starr, lors de l'événement avec le slogan « A Starr is Born ». Starr apparaît à la TNA le 22 octobre 2007 en tant que premier participant et devient le gagnant de la « Kevin Nash Open Invitational X Division Gauntlet Battle Royal » lors du PPV TNA Bound for Glory. Après le match, Kevin Nash a présenté à Austin Starr un trophée de bowling et une accolade.

Lors de l'épisode suivant d'Impact !, il est annoncé qu’Austin Starr travaillerait en étroite collaboration avec une « Faction » Paparazzi Productions de Nash, au grand dam de l'un des fondateurs du groupe, Alex Shelley. Austin Starr remplacé Johnny Devine en tant que membre de Paparazzi Productions et participe au « Paparazzi Championship Series » avec Shelley, perdant finalement face à Shelley lors du PPV TNA Final Resolution 2007. Austin Starr a ensuite poursuivi sa « Feud » avec Senshi.

Le 18 avril 2007, Austin Starr est suspendu pour quatre-vingt-dix jours. Le 7 mai 2007, le Wrestling Observer Newsletter rapporte que la suspension vient de la TNA qui demandait à Austin de filmer des vignettes de promo le jour où il pensait être son jour de congé. Austin Starr accepte finalement de faire les vignettes mais la TNA voit cela comme une mauvaise attitude et décide de sa suspension. Pendant la suspension, Austin Aries demande et obtient sa libération de la TNA.

Retour à la ROH (2007 - 2010) :

Un mois après avoir obtenu sa libération de la TNA, Austin Aries fait son retour à la Ring of Honor. Lors du show ROH United We Stand, le 22 juin 2007, Austin Aries est présent, mais apparaît en tant que « fan ». Au cours d'un match entre le No Remorse Corps et The Resilience, il est appelé verbalement par Roderick Strong. Austin Aries essaie de grimper par dessus la barricade mais est retenu par la sécurité car il n'est plus employé par la compagnie. La nuit suivante, lor du show ROH Driven, Austin Aries est de nouveau présent. Après un « 6 Man Tag-Team Match » entre le No Remorse Corps et Delirious Vs. The Resilience, Austin Aries traverse la foule et attaque le No Remorse Corps avant d’ensuite signer un contrat ROH sur le ring.

Le premier match d’Austin Aries à la ROH a eu lieu lors du Tournoi Race to the Top : Night 1, quand il affronte Roderick Strong, Jimmy Rave et Gran Akuma dans un « Four Way Fray » pour le titre FIP World Heavyweight Championship. La « feud » entre The Resilience et le No Remorse Corps se poursuit lors du week-end du show ROH Death Dishonor V. La première nuit, Austin Aries fait équipe avec Erick Stevens pour vaincre Roderick Strong et Rocky Romero. Cependant, ils n'ont pas été aussi chanceux la nuit suivante, quand avec Delirious, ils ont perdu dans un « Street Fight Tag-Team Match » contre No Remorse Corps et Matt Sydal.

Lors du show ROH Manhattan Mayhem II, Austin Aries bat ses anciens compagnons de la génération Next, Roderick Strong et Jack Evans dans un « Triple Threat Match ». Lors du show ROH Glory by Honour VI : Night 2, Austin Aries dissous The Resilience afin de se concentrer sur la reconquête du championnat ROH World. Lors du show ROH Rising Above, Austin Aries affronte le champion ROH World en titre, Nigel McGuinness, mais ne parvient pas à regagner le championnat ROH World.

Austin Aries commence à être frustré du fait de perdre des matches et commence à refuser de serrer la main après les matches. Jimmy Jacobs commence, de son côté, à s’intéressé d’ajouter Austin Aries à se « Faction » du The Age of the Fall (AotF). Tammy Sytch a également offerte à Austin Aries ses services de management. Austin Aries est battu par McGuinness une deuxième fois lors du show ROH Supercard of Honor III en mars 2008. Par la suite, Austin Aries s’associe avec Lacey, pour apparemment rejoindre The Age of the Fall. Austin Aries revient en avril et révèle que Lacey a décidée de quitter The Age of the Fall et que Lacey et lui sont en couple. C’est alors un Jimmy Jacobs outragé qui a attaqué Austin Aries et débute une « Feud » avec lui. Peu de temps après, Lacey est apparemment attaquée par Jacobs à l'extérieur d'un gymnase.

Le 23 avril 2008, Austin Aries est choisi par Jay Briscoe en remplacement de son frère Mark Briscoe pour défendre le titre ROH World Tag-Team Championship contre The Age of the Fall après que Mark ne soit forcé de quitter le combat suite à une blessure. Le raisonnement de ce choix d’Austin Aries est la haine partagée par les frères Briscoe pour The Age of the Fall. Austin Aries n'est pas considéré comme ayant remporté le championnat une deuxième fois, mais plutôt comme remplaçant dans une défense de titre. Après leur première et unique défense du championnat, ce dernier a été rendu vacant.

Le 6 juin, Austin Aries fait équipe avec Bryan Danielson (aka Daniel Bryan) dans le tournoi d'une nuit à la Ring of Honor pour couronner les nouveaux champions ROH World Tag-Team. Ils ont battu Roderick Strong et Davey Richards dans le premier tour avant d'être éliminés dans le second round par les éventuels vainqueurs, Jimmy Jacobs et Tyler Black (ake Seth Rollins). Le 7 juin 2008, Austin Aries et Danielson reçoivent un « Title Shot » contre Jimmy Jacobs et Tyler Black mais sont battus quand Tyler Black bat Danielson avec un « Phoenix Splash ».

Le 27 juin 2008, Austin Aries perd face à Necro Butcher dans un « Relaxed Rules Match » suite à coup de chaise à la tête. Austin Aries a tenté sans succès d'amener Butcher à quitter The Age of The Fall et quand ce dernier refuse, Austin cesse de se battre contre lui. Le 28 juin 2008, Austin Aries bat le co-champion ROH World Tag-Team, Jimmy Jacobs dans un « Relaxed Rules Match » suite à un « 450° Splash » malgré l'intervention de Necro Butcher, de Tyler Black, d’Allison Wonderland et de MsChif.

Le 25 juillet 2008, lors du show Northern Navigation, Austin Aries et Jay Briscoe se sont associés pour vaincre les champions ROH World Tag-Team, The Age of The Fall (Jimmy Jacobs et Tyler Black) dans un « No Disqualification Non Title Match » lorsque Jay Briscoe fait le tombé sur Black. Le 26 juillet 2008, à Détroit, Austin Aries passe une grande partie du show à se bagarrer avec Jimmy Jacobs, ceci culminant avec les deux hommes se battant au sommet d'une échelle de 6 mètres. Le partenaire de Jacobs dans l’Age of The Fall, Necro Butcher, finit par faire tomber l'échelle les envoyant tous les deux s'écraser sur une table en dessous.

Austin Aries poursuivi sa « Feud » avec Jimmy Jacobs tout au long de l'automne. Dans le deuxième match « Steel Cage Warfare Match » à Glory By Honor VII, l'équipe d'Aries (Aries et les Briscoe Brothers) batte l'équipe de Jacobs (Jacobs, Black, Delirious) et l'équipe de Necro (lui seulement).

Les deux ont un « Best Of 3 Series » pour mettre un terme à la « feud ». Le premier match a lieu lors du show ROH Ring of Homicide 2, où Jimmy Jacobs (avec l'aide de Delirious et de Brodie Lee (aka Harper)) a vaincu Austin Aries dans un « Falls Count Anywhere Match ». Le deuxième match a eu lieu lors du show ROH Bound By Hate et, cette fois, Austin Aries bat un Jimmy Jacobs ensanglanté dans un « Dog Collar Match ». Le match décisif a lieu lors du show ROH Rising Above 2009 dans un « I Quit Match ». Lacey retourne à la ROH dans le coin d’Austin Aries qui a remporté le match. Austin Aries poursuit sa « Feud » avec The Age of the Fall, cette fois contre le très acclamé Tyler Black. Lors du show ROH Final Battle 2008, Tyler Black est vaincu par Austin Aries dans un « Number One Contender's Match ». Après le match, Jimmy Jacobs attaque Tyler Black et là, Austin Aries semble accourir pour les arrêter. Au lieu de cela, Austin Aries fait équipe avec Jimmy Jacobs pour attaquer Tyler Black. Austin Aries a expliqué plus tard que la raison pour laquelle il a attaqué Tyler Black est parce que les fans se sont retournés contre lui.

En plus de son travail à la ROH, Austin Aries est annoncé en tant que membre de la Team Epic War pour le tournoi King of Trios 2009 de la Chikara. La première nuit, Austin Aries, avec Ryan Drago et Tony Kozina, perd face à la F1rst Family (Arik Cannon, Darin Corbin et Ryan Cruz) dans le premier round. La deuxième nuit, Austin Aries perd contre le Player Dos « 4 Corners Match » dans le combat d'ouverture du Rey de Voladores. Lors de la dernière soirée, Austin Aries perd face à Eddie Kingston lors d'un match solo.

Au début de 2009, Austin Aries subit également une transformation complète de son personnage, coupant ses longs cheveux, enfilant de slips roses et noirs et rejoignant le ring dans une veste de fourrure rose vif. Il laisse tomber son personnage plus sombre et adapte une nouvelle « Gimmick », se désignant souvent comme « A Double » et « The Greatest Man Ever Evered », avec une chanson de Weezer, qui devient aussi son nouveau thème d'entrée.

Le 13 juin 2009, lors du show ROH Manhattan Mayhem III, Austin Aries remporte un « 3 Man Elimination Match » contre le champion ROH World, Jerry Lynn et Tyler Black, devenant ainsi la première personne à avoir remporté le championnat ROH World à plus d'une occasion. Le 19 décembre 2009, lors du PPV ROH Final Battle 2009, le premier pay-per-view de ROH, il défende le titre en combattant contre Tyler Black pour un match nul de 60 minutes.

Le 13 février 2010, lors du « Main Event » du ROH 8th Anniversary Show, Austin Aries perd le championnat ROH World face à Tyler Black. Au cours des mois suivants, il « Feud » avec Delirious et Jerry Lynn, tout en devenant également le manager de Rhett Titus et de Kenny King, une équipe connue sous le nom de All Night Express, se surnommant en même temps le « meilleur manager qui ait jamais vécu ». En octobre 2010, le profil d'Aries est retiré du site officiel de la ROH, après que des rumeurs fassent état que la promotion va réduire la taille de son « Roster ». Le 6 octobre 2010, la promotion concurrente à la ROH, l’Evolve annonce qu'Aries fera ses débuts pour la promotion le 20 novembre 2010.

Retour à la TNA :

X Division Champion (2011 - 2012) :

Le 13 juin 2011, lors des enregistrements d’Impact Wrestling du 16 juin, Austin Aries fait son retour à la TNA, battant Jimmy Rave et Kid Kash dans un match comptant pour le premier tour du X Division Showcase Tournament et pour un contrat avec la promotion. Le 10 juillet 2011, lors du PPV TNA Destination X, Austin Aries bat Jack Evans, Low Ki et Zema Ion pour remporter le tournoi et décrocher un contrat avec la TNA.

Austin Aries bat Shannon Moore dans un match solo après l'avoir frappé avec une chaîne d'acier et l'avoir ensuite épinglé pour la victoire, retournant ainsi à son personnage « A Double » et s'établissant comme « Heel ». Le 21 juillet 2011, à Impact, Austin Aries coûte la victoire à Alex Shelley, qui l'a déjà confronté lors de sa victoire sur Shannon Moore, son « Title Shot » au championnat X Division. Deux semaines plus tard, Austin Aries bat Shelley dans un match solo. Le 7 août 2011, lors du PPV TNA Hardcore Justice, Austin Aries et Shelley combattent dans un « 3 Way Match » pour le titre TNA X Division Championship, mais ils ont tous deux incapables de gagner la ceinture face au champion en titre, Brian Kendrick.

Dans l'épisode d’Impact du 18 août 2011, Austin Aries remporte un « 8-Man Gauntlet Match » pour remporter un autre « Title Shot » au championnat X Division. Le 11 septembre 2011, lors du PPV TNA No Surrender, Austin Aries bat Kendrick pour remporter le championnat TNA X Division pour la première fois.

Le 16 octobre 2011, lors du PPV TNA Bound for Glory, Austin Aries bat Kendrick dans un match revanche pour conserver le titre. Le 13 novembre 2011, lors du PPV TNA Turning Point, Austin Aries bat Jesse Sorensen et Kid Kash dans un « 3-Way Match » pour conserver le championnat TNA X Division.

Le 11 décembre 2011, lors du PPV TNA Final Resolution, Austin Aries a bat Kid Kash pour conserver le championnat TNA X Division. Le 8 janvier 2012, Austin Aries défend avec succès le championnat TNA X Division dans un « 4-Way Elimination Match » contre Jesse Sorensen, Kid Kash et Zema Ion.

Le 12 février 2012, lors du PPV TNA Against All Odds, Austin Aries bat Alex Shelley avec sa prise de soumission « Last Chancery » pour conserver le championnat TNA X Division. Dans l'épisode d'Impact du 8 mars 2012, Austin Aries est battu par disqualification par Ion quand Austin Aries se fait prendre en train d’utiliser la laque pour cheveux d'Ion sur lui. Suite à ce résultat, Austin Aries conserve son titre.

Le 12 mars 2012, Austin Aries est devenu le plus long champion en titre de la TNA X Division en battant le record précédent de 182 jours, établi par Christopher Daniels en 2005. Le 18 mars 2012, lors du PPV TNA Victory Road, Austin Aries défend avec succès le titre contre Zema Ion. Sur l'épisode d'Impact suivant, Austin Aries a encore conservé le titre après avoir catché contre Zema Ion, Kid Kash et Anthony Neese dans un match qui c’est terminé sans décisions suite à l'intervention de Bully Ray.

Austin Aries finalise son « Face Turn » la semaine suivante, quand il fait équipe avec James Storm pour vaincre Bully Ray et Bobby Roode dans le « Main Event ». La « Feud » entre Austin Aries et Bully Ray s'est poursuivie le 15 avril 2012 lors du PPV TNA Lockdown, où les deux sont sur des équipes adverses dans le match annuel « Lethal Lockdown ». L'équipe d'Aries, dirigée par Garett Bischoff, a fini par vaincre l'équipe de Bully Ray, menée par Eric Bischoff.

Austin Aries continue son règne record de championnat lors de l'épisode Impact du 10 mai 2012 en défendant avec succès le championnat TNA X Division contre Zema Ion. Trois jours plus tard, lors du PPV TNA Sacrifice, Austin Aries bat Bully Ray dans un match solo, le soumettant avec on « Last Chancery ». Le 19 mai 2012, Austin Aries annonce qu'il a signé une extension de contrat avec la TNA.

Sur l'épisode d'Impact du 31 mai 2012, Austin Aries défend avec succès le championnat TNA X Division contre Chris Sabin. Plus tôt dans l'épisode, Austin Aries a une altercation avec Samoa Joe, qui a conduit ce dernier à coûter à Austin Aries son match avec Crimson la semaine suivante. Le 10 juin 2012 au PPV TNA Slammiversary, Austin Aries bat Samoa Joe pour conserver le championnat TNA X Division. Dans l'épisode suivant d'Impact, Austin Aries participe à son premier « Ultimate X Match », où il défend avec succès le championnat TNA X Division contre Chris Sabin et Zema Ion.

Champion TNA World Heavyweight (2012 - 2013) :

Après sa victoire, Austin Aries annonce qu'il n'est pas satisfait d'être juste le Champion TNA X Division, ce qui a conduit le Directeur Général, Hulk Hogan à lui promettre un « Title Shot » au titre TNA World Heavyweight Championship, mais seulement s'il abandonne le titre X Division Championship. La semaine suivante, Austin Aries accepte les conditions d’Hulk Hogan avec la promesse que chaque année avant le PPV TNA Destination X, les futurs champions TNA X Division auront la même opportunité. Austin Aries abandonne le championnat TNA X Division deux semaines plus tard, mettant fin à son règne record de 298 jours.

Le 8 juillet 2012, Austin Aries bat Bobby Roode dans le « Main Event » du PPV TNA Destination X pour devenir le nouveau champion TNA World Heavyweight. Le 17 juillet 2012, le président de la TNA, Dixie Carter, annonce qu'Austin Aries a signé un nouveau contrat à long terme avec la promotion. Austin Aries et Bobby Roode disputent une revanche en « Non title Match » lors de l'épisode d'Impact du 19 juillet 2012, qui s'est soldé par une issue sans décision quand les deux concurrents ont été attaqués par un groupe d'assaillants masqués, connus seulement sous le nom de « Aces & Eights ».

Le 12 août 2012, lors du PPV TNA Hardcore Justice, Austin Aries défend avec succès le titre TNA World Heavyweight Championship contre Bobby Roode, avec comme stipulation d'avant match que Bobby Roode ne pourra obtenir une autre revanche pour le titre tant qu'Austin Aries est le champion. Au cours des semaines suivantes, Austin Aries est passé de ses défenses de titres contre bobby Roode à se battre contre les Aces & Eights.

Lors de l'épisode d'Impact du 20 septembre 2012, après que Jeff Hardy ait remporté le « Bound for Glory Series 2012 » pour devenir le prochain challenger d'Aries pour le titre TNA World Heavyweight Championship, Austin Aries commence à travailler comme tweener, affirmant qu'il pouvait égaler tout ce que Jeff Hardy a fait dans sa carrière. Le 11 octobre 2012, lors du dernier épisode d'Impact d’avant Bound for Glory, Austin Aries continue « Heel Turn », prétendant qu'il fonctionne mieux quand les gens sont contre lui, avant d'entailler Hardy sur les cordes du ring et le faire tomber avec un « Brainbuster ». Trois jours plus tard, dans le « Main Event » de Bound for Glory, le show le plus important de la TNA, Austin Aries perd le championnat TNA World Heavyweight Championship face à Jeff Hardy, mettant fin à son règne de 98 jours.

Dans l'épisode d'Impact du 25 octobre 2012, Austin Aries attaque Jeff Hardy, après avoir défendu avec succès son titre contre Kurt Angle, volant une de ses deux ceintures de championnat et annonçant qu'une revanche entre les deux aura lieu lors du PPV TNA Turning Point. Le 11 novembre 2012, lors du PPV, Austin Aries n'a pas réussi à reprendre le titre TNA World Heavyweight Championship à Hardy dans un « Ladder Match ».

Dans l'épisode d'Impact du 22 novembre 2012, Austin Aries passe de Jeff Hardy à une perturbation dans l’Impact Zone révélant une relation secrète entre Bully Ray et Brooke, la fille du directeur général, Hulk Hogan. La semaine suivante, Austin Aries est choisi par Hogan comme le challenger numéro un au championnat TNA X Division de Rob Van Dam. Austin Aries bat ce dernier dans le « Main Event » par disqualification, suite à l'intervention de Bully Ray, mais comme le titre ne change pas de mains sur une disqualification, Rob Van Dam l’a conservé.

Le 9 décembre 2012, lors du PPV TNA Final Resolution, Austin Aries bat Bully Ray dans un match solo, après une distraction de Brooke et d’Hulk Hogan et d’un « Low Blow » d'Aries. Ce dernier est alors révélé comme l'homme qui a payé les Aces & Eights pour empêcher Bobby Roode, qui a d'abord payé le groupe pour l'aider à remporter le titre TNA World Heavyweight Championship, de gagner au PPV, ce qui conduit Jeff Hardy à lui lancer un défi de championnat.

Dans l'épisode du 20 décembre 2012 d'Impact, Austin Aries échoué dans son défi pour le Championnat TNA World Heavyweight Championship de Jeff Hardy, suite à l'intervention de Bobby Roode. Austin Aries et Bobby Roode se sont affrontés dans un « Number 1 Contenders Match » lors de l'épisode d'Impact du 27 décembre 2012. Le match s'est terminé sans décisions après que l'arbitre, Earl Hebner, ne soit attaqué par Jeff Hardy. La « Feud » culmine dans un « 3-Ways Elimination Match » le 13 janvier 2013, lors du PPV TNA Genesis, où Austin Aries a encore échoué de regagner le titre TNA World Heavyweight Championship face à Jeff Hardy.

Poursuite de championnat et règnes (2013 - 2015) :

Le 25 Janvier 2013, lors des enregistrements de l'épisode d'Impact du 7 Février 2013 à Manchester en Angleterre, Bobby Roode et Austin Aries battent Chavo Guerrero Jr. et Hernandez pour remporter le titre TNA World Tag-Team Championship, donnant ainsi à Austin Aries la « Triple Crown » de la TNA. Bobby Roode et Austin Aries réussissent leur première défense de championnat le 10 Mars 2013 lors du PPV TNA Lockdown, battant Bad Influence (Christopher Daniels et Kazarian) ainsi que Chavo Guerrero Jr. et Hernandez dans un « 3-Way Match ».

Lors de l'épisode du 21 Mars 2013 d’Impact, Austin Aries et Bobby Roode battent Chavo Guerrero Jr. et Hernandez pour conserver le titre de champion TNA World Tag-Team, suite à l'intervention de Daniels et de Kazarian. Ensuite, les champions sont attaqués par Daniels et Kazarian. Dans l'épisode d'Impact du 11 Avril 2013, Bobby Roode et Austin Aries perdent le titre de champion TNA World Tag-Team face à Chavo Guerrero Jr. et Hernandez dans un « 2-Out-Of-3 Falls Match », mettant fin à leur règne de 76 jours. Austin Aries et Bobby Roode reçoivent leur revanche lors de l'épisode du 25 Avril 2013 d’Impact, mais sont de nouveau vaincus par Chavo Guerrero Jr. et Hernandez après une intervention involontaire de Christopher Daniels et Kazarian.

Austin Aries et Roode affrontent Daniels et Kazarian dans un « Number One Contenders Match » lors de l’Impact du 9 Mai 2013, mais le combat s'est terminé sans décision après que l'arbitre invité, James Storm, porte un « Superkick » sur Austin Aries et Christopher Daniels. Austin Aries et bobby Roode reçoivent un autre « title Shot » aux titres de Chavo Guerrero Jr. et Hernandez le 2 Juin 2013 lors du PPV TNA Slammiversary XI, dans un « Fatal 4-Way Elimination Match », qui a été remporté par Gunner et James Storm.

Lors de l'épisode d’Impact du 13 Juin 2013, Austin Aries bat Eric Young pour se qualifier pour le « Bound for Glory Series 2013 ». La semaine suivante, Austin Aries bat Jay Bradley dans son premier « Bound for Glory Series 2013 » par tombé pour gagner sept points dans le tournoi. Dans l'épisode d’Impact du 27 Juin 2013, Austin Aries s'est déguisé en Suicide et bat Chris Sabin et Kenny King pour remporter son deuxième championnat TNA X Division. Austin Aries se démasque à la fin de la série, après qu’Hulk Hogan ait découvert le vrai suicide et ait exigé que le faux suicide se démasque, annonçant qu'il a essayé d’échanger le championnat TNA X Division pour un match de championnat World Heavyweight Championship au PPV TNA Destination X.

La semaine suivante, cependant, Austin Aries perd le championnat TNA X Division face à Chris Sabin dans un « 3-Way Match », qui comprend également le vrai Suicide, maintenant connu sous le nom de Manik. Dans l'épisode du 1er Août 2013 d’Impact, Austin Aries fait un « Face Turn » après avoir fait l'éloge d'AJ Styles, avant d'être interrompu par son ancien partenaire Tag-Team, Bobby Rhode. Austin Aries a également participé au « Bound for Glory Series » avant d'être éliminé par AJ Styles le 12 Septembre 2013 lros du show Impact Wrestling : No Surrender.

Le 20 Octobre 2013, lors du PPV TNA Bound for Glory, Austin Aries participe à un match Ultimate X pour le championnat TNA X-Division, mais le match est remporté par Chris Sabin. Dans l'épisode d’Impact du 12 décembre 2013, Austin Aries bat Sabin pour remporter le Championnat TNA X-Division pour la troisième fois.

Dans l'épisode d’Impact du 2 janvier 2014, Austin Aries perd le championnat TNA X Division face à Chrris Sabin. Trois semaines plus tard, le 23 janvier 2014, lors de l'épisode spécial d’Impact Wrestling : Genesis, Austin Aries bat une fois de plus Chris Sabin pour remporter le titre TNA X Division Championship pour la quatrième fois. Dans l'épisode du 6 Février 2014 d’Impact, Austin Aries défend avec succès son championnat TNA X Division contre Zema Ion, qui a encaissé sa mallette « Feast Or Fired ».

Trois semaines plus tard, le 27 Février 2014, lors d'Impact, il est l'invité spécial d'un match entre Bobby Roode et MVP. Austin Aries attaque MVP, permettant à Bobby Roode de gagner le match, passant à nouveau « Heel ». Le 2 Mars 2014, Austin Aries perd le titre TNA X Division face à Seiya Sanada lors du show « Kaisen : Outbreak » de la Wrestle-1 à Tokyo, au Japon.

Le 22 Mai 2014 dernier, Austin Aries aide Eric Young contre MVP, Lashley et Kenny King mais est attaqué par le trio, devant une nouvelle fois « Face ». Le 15 Juin 2014, lors du PPV TNA Slammiversary, Austin Aries bat Kenny King dans un match pour déterminer qui affrontera le champion TNA World Champion, Eric Young dans un match de championnat. Plus tard dans la nuit, Austin Aries perd face à Eric Young.

Lors de l'enregistrement d’Impact du 20 Juin 2014, Austin Aries remporte pour la 5ème fois le titre TNA X-Division decontre Sanada. A peine cinq jours après avoir regagné le championnat, Austin Aries choisit d'invoquer « Option C » et d’abandonner ce championnat pour un « Title Shot » à la ceinture TNA World Heavyweight Championship pour le PPV TNA Destination X, le 26 Juin 2014, où il perd contre le champion Lashley. Ensuite, Austin Aries entre dans une petite « Feud » contre James Storm et son nouvel apprenti, The Great Sanada, quand Austin Aries est battu par lui lors de l'épisode d’Impact du 27 Août 2014.

Austin Aries subit encore une fois une défaite contre le duo dans un match par équipe ou il est associé à Tajiri dans l'épisode d'Impact du 10 septembre 2014. Trois semaines plus tard, Austin Aries défie Samoa Joe pour son titre TNA X Division Championship, mais est finalement battu. Le 7 Janvier 2015, Austin Aries bat Low Ki pour regagner le championnat TNA X Division pour la sixième fois. Low Ki reprend le titre lors de l'épisode d’Impact du 16 Janvier 2015 après l'intervention du Beat Down Clan.

Au cours de l'épisode d’Impact du 23 Janvier 2015, Austin Aries remporte le « Feast or Fired » annuel, ce qui lui donne une opportunité au titre TNA World Heavyweight Championship. Tout au long des mois de février et de mars, Austin Aries continue sa « Feud » avec le Beat Down Clan, Low Ki volant la mallette d'Aries après un match contre Samoa Joe avant qu’Austin Aries la reprenne finalement.

Au PPV TNA Lockdown, Austin Aries prend part au match annuel « Lethal Lockdown » avec la Team Kurt Angle, en battant The Beat Down Clan. Austin Aries réforme également les Dirty Heels avec Bobby Roode pour défier les deux The Wolves dans un « Best Of 5 Serie » pour les titres TNA World Tag-Team. Les Wolves remportent les deux premiers matches alors qu’Austin Aries et Bobby Roode remportent le troisième.

Au PPV TNA destination X, Austin Aries encaisse son « Feast ou Fired » pour une opportunité au titre TNA World Heavyweight Championship de Kurt Angle, cependant ce dernier conserve le championnat. Après avoir battu les Wolves dans le quatrième match « Best 5 Serie », qui est un match « Full Metal Mayhem », Austin Aries bat Davey Richards au PPV TNA Slammiversary XIII pour avoir la possibilité de choisir la stipulation du dernier match de la série.

Austin Aries et Bobby Roode choisissent un « Iron Man Tag-Team Match » qu'ils ont finalement perdus lors de l'édition spéciale Bell to Bell d'Impact. Lors de l'Impact du 5 Août 2015 (enregistré avant son départ), Austin Aries demande un « Title Shot ». Le directeur général, Bully Ray, « Booke » Austin Aries contre Rockstar Spud après qu'Austin Aries ne fasse un « Heel Turn » en s’attaquant à Rockstar Spud et toute la Division X.

Après qu’Austin Aries n’ait perdu le match, il est forcé de quitter la TNA. Après, le « Heel Turn » d'Aries est de courte durée après qu'Austin Aries n’ait montré du respect envers Rockstar Spud en lui remettant son noeud papillon et lui ait levé sa main, Austin Aries faisant un « Face Turn » dans le processus. Le 28 Juin 2015, Austin Aries quitte la TNA en raison de l'expiration de son contrat avec la société.

Au cours d'un certain nombre d'épisodes d'Impact en octobre et novembre (enregistrés en juillet), Austin Aries apparaît dans le « TNA World Title Series » pour le titre vacant TNA World Heavyweight Championship, marquant 4 points dans le tournoi, mais termine troisième de son bloc, échouant ainsi à franchir le round de qualification de 16.

Second retour à la ROH (2015) :

Le 6 juillet 2015, la Ring of Honor annonce le retour d'Aries. Ce dernier est ensuite annoncé comme le remplaçant de Roderick Strong dans le « Vegas Wild Card six-Man Tag-Team Match » le 17 Juillet aux côtés de Moose et du champion ROH World et Television, Jay Lethal contre Jay Briscoe, Dalton Castle et Kyle O'Reilly.

WWE (2016 - 2017) :

Le 22 janvier 2016, la WWE annonce qu'Austin Aries rejoint la NXT. Ce dernier fait ses débuts en tant que favori des fans lors de l'épisode du 2 mars 2016 de la NXT et est présenté par le GM de la NXT, William Regal, avant d'être attaqué par Baron Corbin quand il se dirige vers le ring. Un match est « Booké » entre les deux pour le show NXT TakeOver : Dallas, le 1er Avril 2016, où Austin Aries bat Corbin. Austin Aries fait équipe avec Shinsuke Nakamura pour vaincre l'équipe de Blake et Murphy. Par la suite, Austin Aries annonce son intention de devenir le prochain champion NXT, ce qui a suscité une réponse de Nakamura et du GM de la NXT, William Regal. Ce dernier a alors « Booké » un match entre les deux pour le show NXT TakeOver : The End le 8 juin 2016 que Nakamura a gagné.

Le 22 juin 2016, Austin Aries sort pour apparemment remercier No Way José de lui rappeler que le catch consistait à s'amuser, juste pour l'attaquer après une soirée dansante impromptue, Austin devenant ainsi « Heel ». Austin Aries bat No Way José par soumission lors du show NXT TakeOver : Brooklyn II le 20 août 2016. Par la suite, Austin Aries participe au deuxième tournoi « Dusty Rhodes Tag-Team Classic », en équipe avec Roderick Strong, mais ils sont contraint d’abandonner le tournoi après avoir passé le premier tour suite à une blessure d’Austin Aries.

Le 27 octobre 2016, Austin Aries souffre d'une grosse blessure à l’œil lors d'un match en « Live Event » à Fresno, Californie contre Shinsuke Nakamura. Suite à ceci, Austin est hors course jusqu'au début de 2017. En Novembre 2016 Il est révélé qu'il a une plaque de titane permanente.

Le 18 Décembre 2016, lors du show Roadblock : End of the Line, Austin Aries fait ses débuts télé aux commentaires aux côtés de Michael Cole et Corey Graves, commentant le combat « Triple Threat » entre Rich Swann, TJ Perkins et Brian Kendrick. La nuit suivante à Raw, Austin fait les commentaires du match Cruiserweight. Austin Aries a également livré les commentaires aux côtés de Mauro Ranallo et de Corey Graves dans l’émission « WWE 205 Live », ainsi que « WWE Main Event ».

Dans l'épisode de WWE Raw du 6 mars 2017, Austin Aries fait un « Heel Turn » en attaquant le champion WWE Cruiserweight, Neville, lors d'une interview avec lui. Le 7 mars 2017, il fait ses débuts dans le ring de 205 Live, battant Tony Nese.

Le 13 mars 2016, Austin Aries bat Ariya Daivari lors de ses débuts in-ring à Raw. Austin Aries bat ensuite TJ Perkins, Akira Tozawa, Brian Kendrick et Tony Nese lors d'un « Fatal 5-Way Elimination Match » pour devenir le challenger numéro un au titre WWE Cruiserweight Championship à WrestleMania 33, éliminant en dernier Kendrick pour gagner. Malheureusement, Austin Aries perd face à Neville pendant le pré-show avant WrestleMania dans le match d'ouverture.

Le 4 Avril 2017, lors de WWE 205 Live, Austin Aries bat Jack Gallagher, TJ Perkins et Mustafa Ali dans un « Fatal 4Way Match » pour se mériter un match retour contre un Neville lors du PPV WWE Payback.. Le champion WWE Cruiserweight, Neville, remporte le match par disqualification. Austin Aries échoue de nouveau de remporter le championnat WWE Cruiserweight après avoir été battu par Neville lors du PPV WWE Extreme Rules dans un « Submission Match ».

Le 7 juillet 2016, Austin Aries est libéré de son contrat avec la WWE. Austin Aries est alors frustré par son rôle dans l'entreprise et a demandé à être libéré de son contrat, mais Dave Meltzer a déclaré qu'Austin Aries n'a apparemment pas demandé sa libération et qu'il était incroyablement impopulaire avec le personnel de rédaction de la WWE et d'autres en coulisses. Il devait à l'origine faire face à Neville lors d’un « Live Event » de la WWE au Madison Square Garden à New York pour le titre WWE Cruiserweight Championship, mais il a été remplacé par Cedric Alexander suite à sa libération de contrat. Suite à son licenciement, Austin Aries est sous un accord de non-concurrence de 90 jours imposé par la WWE qui a expiré le 5 octobre 2017.

Circuit Indy (2017 - Aujourd’hui) :

Le 4 Novembre 2017, Austin Aries fait un retour surprise à l'Impact Pro Wrestling à Des Moines, Iowa, en tant que commentateur lors de leur événement et en faisant la promotion de son livre. Puis, le 18 Novembre 2017, Austin Aries retourne dans la promotion House Of Hardcore 35 où il fait la promotion de son livre et s'appelle lui-même The Truth.

Austin Aries participe ensuite à la tournée du World Series Wrestling Australia. Austin Aries y catch contre Ricochet et Brian Cage pour le championnat WSW lors d’un show à Adélaïde, mais il ne réussi pas à remporter le titre. Il remporte finalement le titre au show de Sydney où il bat Ricochet après une intervention de Brian Cage. Le 2 décembre 2017, lors du show House of Hardcore 36 : Blizzard Brawl Homecoming, Austin Aries bat Joey Mercury.

Le 4 décembre 2017, Austin Aries a fait ses débuts avec la Defiant Wrestling. Le lendemain, à Birmingham, Angleterre, Austin Aries bat Marty Scurll pour remporter le titre Defiant Championship.

Le 17 décembre 2017, Austin Austin Aries bat Mark Haskins lors du show IPW:UK The Big Bang: Undisputed pour remporter le titre IPW:UK World Championship.

Retour à l’Impact Wrestling (2018 - Aujourd’hui) :

Aries fait son retour à l'Impact Wrestling et bat Eli Drake pour remporter le titre Impact World Championship. Austin Aries remporte également le titre Impact Grand Championship, battant Matt Sydal, quelques jours plus tard dans « Title Vs. Title Match ».

Autres médias :

Daniel Healy Solwold Jr. donne la voix du personnage principal Jacob Cass dans le mode « Road to WrestleMania » du jeu vidéo WWE '12.

Austin Austin Aries apparaît dans WWE 2K17 en tant que personnage téléchargeable dans le cadre du pack « Future Stars ».

Vie personnelle :

Daniel Healy Solwold Jr. est fiancée à sa collègue, la catcheuse professionnelle, Thea Trinidad.

Daniel Healy Solwold Jr. est végétalien depuis 2011 et apparaît dans des vidéos PETA encourageant le style de vie.

Daniel Healy Solwold Jr. est également un fan des Packers de Green Bay, des Brewers de Milwaukee et des Bucks de Milwaukee et joue au football et au baseball.

Daniel Healy Solwold Jr. porte le personnage chinois Ram tatoué sur son bras gauche pour signifier la traduction en chinois d'Aries, qui est son nom de ring et son signe du zodiaque (bélier).

Trophés PWI :

3ème place au PWI Comeback Of The Year en 2011

ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2018
60ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2017
54ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2016
50 ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2015
23ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2014
12ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2013
13ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2012
76ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2011
25ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2010
23ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2009
31ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2008
102ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2007
61
ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2006
62ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2005
225ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2004

Trophés Wrestling Observer :

10ème place au Most Underrated en 2014
10ème place au Most Underrated en 2013

6ème place au Wrestler Of The Year - Lou Thesz/Ric Flair Award en 2012

6ème place au Most Outstanding Wrestler en 2012

10ème place au Best On Interviews en 2012

Worst Worked Match of the Year en 2006 (Lors du TNA Reverse Battle Royal à Bound for Glory)

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autres :

Aucun

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z