ADAM BOMB

Nom Réel :
Bryan Emmet Clark, Jr.
Taille :
1,98M

Bryan Emmet Clark, Jr.

Date naissance :
14/03/1964
Poids :
140Kg
Origine : Three Miles Island
Débuts Pro :
1990
Débuts
WWE :
1993
Prise de finition :
The Mushroom Cloud / The Atom Smasher / The Chokeslam
Gimmicks :

The Nightstalker, Adam Bomb, Wrath, Bryan Clarke, Bryan Clark

Titres WWE-WWF

Aucun

Titres autres promotions :

AJPW Unified World Tag-Team Championship 1 fois
Avec Brian Adams

SMW Beat The Champ Television Championship 1 fois

WCW World Tag-Team Championship 2 fois
Avec Brian Adams

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Mars 2009) - Reproduction interdite !

Histoire :

Bryan Clarke commence la lutte sur le circuit indépendant sous le nom de "The Nightstalker". Clark était lutteur à la AWA en 1990. Quand la AWA meurt, il rejoint à la WCW...

Il apparaît donc à la WCW sous le même nom en tant que lutteur de remplacement (de Diamond Stud a/k/a Scott Hall) lors du PPV Clash of the Champions XIII - "Thanksgiving Thunder" le 20 novembre 1990 ou il perd son match face à nul autre que Sid Vicious ! Il réapparaît une 2ème fois à la WcW un an plus tard lors du PPV Starrcade 1991: "Battlebowl - The Lethal Lottery" le 29 décembre 1991 lors d'un combat par équipe avec Rick Steiner face à Big Van Vader & Mr. Hughes ou il perd de nouveau son combat peu de temps après avoir réalisé le tag !

En 1991, il apparaît à la Smoky Mountain Wrestling (SMW) de Jim Cornette au Tennessee. En Février 1993, Le Night Stalker remporte le championnat de la Télévision face à Tracey Smothers. Malheureusement pour lui, il reperd le titre le même soir face à Tim Horner.

A la fin de l'année 1993, il apparaît à la World Wrestling Federation sous la gimmick de "Adam Bomb". Il est d'abord managé par un "débutant" en la personne de Johnny Polo, plus connu sous le nom de "Raven" puis ensuite par Harvey Whippleman. Malgré sa force brute, il démontre des habilitées aérienne indéniables. Malheureusement, Adam Bomb n'a jamais eut vraiment de chance à la WWF et sert plus de jobber employé à « pusher » de futurs stars tels le The 1-2-3 Kid (X-Pac) ou Razor Ramon (Scott Hall).

Un peu plus tard, Adam Bomb se sépare de Whippleman et devient "face". Il a alors une de ses plus grosses feud face à Kwang (a/k/a Savio Vega). Sans trop de succès, Adam Bomb quitte la WWF fin 1995.

Début 1997, Bryan Clarke, sous le nom de "The Wrath" devient le 2ème lutteur managé par James Vandenburg (a/k/a Sinister Minister à la ECW) et fait équipe avec Mortis (a/k/a Chris Kanyon). L'équipe ne reçue pas le succès escompté. Après une blessure, Wrath revient à la WcW en 1998, sans masque et en simple. Il mixe alors les gimmicks d'Adam Bom et de Wrath et commence des feuds avec Meng (a/k/a Haku), Bam Bam Bigelow entre autres. Il reste néanmoins "mid-carder", malgré ses capacités sur le ring.

En avril 1999, Wrath commence une feud avec Jerry Flynn. Durant un de leurs affrontements, Wrath se blesse à la jambe et se déchire un muscle. Ceci stoppe Wrath et l'oblige à subir une opération. La WCW ne renouvelle pas son contrat et il doit alors s'absenter pour une longue période de convalescence.

Un an après, en avril 2000, il effectue son retour à la WCW sous son vrai nom en équipe avec "Brian Adams" ("Crush" à la WWF) et forme l'équipe connue sous le nom de "Kronic".

Ils apparaissent pour la première fois ensemble lors du PPV Spring Stampede 2000 où ils s'attaquent violement à Ric Flair et Lex Luger pour aider les " New Blood" de Buff Bagwell & Shane Douglas à remporter le titre vacant tag-team. Ils commencent alors à vaincre toute l'opposition et rejoignent le "Millionaire's Club" de Russo. Clark et Adams battent de nombreuses équipes et feudent longuement face Shane Douglas et Buff Bagwell du New Blood qui sont alors champions par équipes.

En Mai 2000, Kronic bat Douglas et The Wall (qui remplace alors Bagwell) pour mettre la main sur les ceintures tant convoitées... Ils gardent le titre durant un mois pour le reperdre face à une autre équipe du New Blood : The Perfect Event de Chuck Palumbo & Sean Stasiak. Ceci commence une nouvelle feud pour Kronic afin de récupérer leur titre.

Avant ça, il faut que Kronic batte The Mamalukes de Big Vito et Johnny the Bull dans un "#1 Contenders match for the Tag-Team Titles" à Uncensored 2000. Kronic sort victorieux et se voit obtenir une nouvelle chance pour le championnat lors du Bash At The Beach 2000. Les Kronic récupèrent leur championnat le 9 juillet 2000 à Daytona Beach en Floride.

Les Kronic commençent alors une nouvelle « storyline » face à The Great Muta & Vampiro qui s'étaient attaqués à eux après leur victoire en championnat. Le 13 août, à Vancouver au Canada, Kronic perd une nouvelle (et dernière) fois son titre face à Vampiro et Muta, suite à l'intervention des Harris Brothers...

Les Kronics rentrent logiquement en courte feud contre les Harris et les rencontrent même dans un "Chain match" à Fall Brawl 2000. Kronic change même les règles du combat en un "First Blood Chain match". La victoire allait toute fois aux Harris Brothers.

Après cette défaite, les Kronic changent d'attitude et s'allient à Vince Russo. Clark & Adams deviennent une sorte d'APA ! Ils s'en prennent alors à nul autre que Bill Goldberg. Russo organise alors un "Handicap Match" pour le PPV Halloween Havoc. Juste avant le pay-per-view, Kronic blesse volontairement Goldberg. Lors d'Havoc ils affirment que Goldberg est dans l'impossibilité de faire son match. Quelques secondes après, la musique de Goldberg se fait entendre et Billou arrive sur le ring. Goldberg a le dessus et passe Brian Clark à travers une table et réalise le tombé. Russo apparaît et affirme que Goldberg se deoit de battre les 2 hommes. Pas grave, quelques minutes après, Goldberg portait son Jackhammer sur Adams pour la victoire.

Plus tard, Kronic est payé par Alex Wright & Disco Inferno, qui ont besoin de leur aide face aux Filthy Animals. Les semaines suivantes, Kronic protége cette équipe. Kronic bat même Billy Kidman & Rey Mysterio Jr durant le Millenium Final.

Lors de Mayhem 2000, Wright & Kronic affrontent Kidman & Mysterio dans un "handicap match". Durant les 7 premières minutes, Kronic domine le match. Kidman & Mysterio, ont néanmoins à tenir contre les 2 Kronic. Au delà des 7 minutes, Kronic regardent alors leurs montres et annoncent à Wright & Disco que leur temps est dépassé et ils quittent le ring ! Wright & Disco perdent alors leur match sans que ceci ne semble déranger les Kronic qui continuent ensuite à vendre leurs services.

Leur feud suivante eut lieu face aux Natural Born Thrillers lorsque Reno rejoint "son frère" Big Vito. Kronic doit alors affronter ces 2 hommes à Starrcade 2000. Reno se retourne alors contre son frère. Kronic demande ensuite à l'arbitre de compter le tombé de Reno sur Big Vito.

En 2001, Kronic s'assoce avec Ernest "The Cat" Miller "gratuitement". Lors du PPV Sin, les 2 arrivent lors du match pour le rôle de commissaire entre The Cat et Mike Sanders. Kronic s'attaque violement à Sanders, le Cat n'ayant plus qu'à réaliser le tombé

Kronic s'attaque ensuite à l'équipe de Totally Buff de Lex Luger & Buff Bagwell. Lors d'un Thunder, Brian Clark est blessé à la tête suite à un coup de chaise qui l'empêche de continuer le match. Alors qu'il est "normalement" guérit, Brian Clark ne revient pas aider Adams dans ce match. Brian Adams continue à se battre seul, lorsqu'un "autre" Clark l'attaque, donnant la victoire à Totally Buff. L'autre Clark était nul autre que Mike Awesome.

Adams blessé, doit être hospitalisé en février 2001. L'opération réussie, mais l’éloigne des rings pour 4 mois. Clark, attend le retour à l'action de son partenaire et ne participe plus aux shows de la WCW jusqu'à son rachat par la WWF/E en mars 2001.

Les Kronic réapparaissent avec la WCW version Shane McMahon en septembre 2001. Ils feudent directement face aux Brothers Of Destruction (Undertaker et Kane) pour le championnat WCW. Sans succès, lors de Unforgiven 2001, ils échouent dans la tentative de récupération de leurs ceintures dans un match plus que décevant.

Seulement 3 semaines après leur retour à la WWF/E, Brian Adams et Brian Clark sont virés de la fédération, refusant d'être envoyé à la OVW pour une "remise en forme".

Trophés PWI :
4ème place au PWI Comeback of the Year en 2000
4ème place au PWI Tag-Team of the Year en 2000 (Kronik)

144ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1993
142ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1994
47ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1995
158ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1996
128ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1997
245ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2000
188ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2001

Trophés Wrestling Observer :

Aucun

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z