AHMED JOHNSON

Nom Réel :
Anthony Norris
Taille :
1,88M

Anthony Norris

Date naissance :
06/06/1970
Poids :
138Kg
Origine : Pearl River, Mississippi
Débuts Pro :
1994
Débuts
WWE :
1995
Prise de finition :
The Pearl River Plunge
Gimmicks :

Moadib, Ahmed Williams, Ahmed Johnson, Black Superman, Big T

Titres WWE-WWF

Intercontinental Champion (1)

Titres autres promotions :


USWA Unified World Heavyweight Champion 1 fois

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Mars 2009) - Reproduction interdite !

Histoire :

Anthony Norris est né le 6 juin 1970 et commence sa carrière de sportif en jouant foot US à la National Football League dans l'équipe des Dallas Cowboys.

Il rejoint une école de lutte dirigée par Steve Casey et Ivan Putski à Houston, où il fait la connaissance de Booker T et Stevie Ray Huffman. Ils regardaient des vieilles cassettes vidéo de la NWA et de la Mid-South afin d'apprendre pour le mieux !

Il commence la lutte pro en 1995 ou il combat pour la Global Wrestling Federation située à Dallas, sous le nom de Moadib. Il faisait partie du groupe de "heel" de Skandor Akbar du nom de Devastation Inc.

Norris débutait à la WWF sous la "gimmick" d'Ahmed Johnson à la fin 1995 où il choisissait le "spinebuster" et le "Pearl River Plunge" comme prises de finition.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 23 Octobre 1995, on apprenait qu'il y aurait un Wildcard Match aux Survivor Series dans un match de type survivor ou les "Faces" et "Heels" seraient mélangés. Ce match serait Shawn Michaels, Ahmed Johnson, Davey Boy Smith et Psycho Sid contre Owen Hart, Razor Ramon, Yokozuna et Dean Douglas.

Lors de l'émission Action Zone, le 5 Novembre 1995, le Champion de la WWF, Diesel, Ahmed Johnson et Marty Jannetty battaient Owen Hart, Davey Boy Smith et Jean Pierre Laffitte quand Diesel réalisait le tombé sur le Bulldog.

Il débutait lors du Raw d'avant les Survivor Series et réalisait un impact immédiat en devenant le 2ème homme à la WWF, après Lex Luger, à porter un "bodyslam" sur Yokozuna (RIP). Il devenait alors le remplaçant "spirituel" de Lex Luger après le départ de ce dernier vers la WcW. Le week-end suivant, Il participait aux Survivor Series dans le "Wild-Card match", qui mélangeait aussi bien les "faces" que les "heels" en équipe. Lors de ce match, en plus d'être "survivant" avec HBK et Davey Boy Smith (RIP), Ahmed "bodyslamait" une nouvelle fois Yokozuna et réalisait même le tombé sur l'ancien champion...

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 27 Novembre 1995, Ahmed Johnson battait Rad Radford avec son "Pearl River Plunge". Après le match, Jerry Lawler l'interviewait alors que Dean Douglas venait pour confronter Ahmed mais était repoussé par les officiels.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 11 Décembre 1995, Jerry Lawler essayait d'interviewer Ahmed Johnson lui balançant les récents propos de Dean Douglas à son sujet. Ahmed renvoyait chier Lawler.

Lors de l'émission "SuperStars", le 16 Décembre 1995, Ahmed Johnson battait Isaac Yankem par disqualification à cause de l'intervention de Jerry Lawler. Pendant le match, Dean Douglas faisait des déclarations concernant son match face à Ahmed au prochain In Your House.

Le lendemain, au PPV, In Your House #5 à Hershey, Pennsylvanie, Ahmed Johnson battait Buddy Landell (qui remplaçait Dean Douglas) en 42 secondes grâce au "Pearl River Plunge". Après le combat, Jeff Jarrett faisait son retour à la WWF et attaquait Ahmed Johnson par derrière !

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 18 Décembre 1995, le Président de la WWF, Gorilla Monsoon rendait officiel un match entre Ahmed Johnson et Jeff Jarrett toujours au Royal Rumble. Jeff Jarrett battait Fatu par disqualification suite à l'intervention d'Ahmed Johnson envers Jeff Jarrett.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 8 Janvier 1996, Ahmed Johnson battait le "Jobber" Jeff Brettler avec son "Pearl River Plunge". Après le combat, Jeff Jarrett tentait de frapper Ahmed à la tête avec une guitare mais le loupait et frappait le coin du ring. Ahmed furieux détruisait la guitare et partait à la poursuite de Jarrett en arrière scène.

Les 2 hommes s'affrontaient alors au Royal Rumble 1996. Ahmed remportait le match par DQ, Jarrett l'ayant une nouvelle fois frappé avec sa guitare. Il commençait ensuite une feud contre Owen Hart (RIP) et The British Bulldog durant l'année 1996 et devenait rapidement adulé des fans. Mais, en backstage, il obtenait rapidement les galons d'homme "stiff" qui ne protégeait pas assez ses prises et ses adversaires... Ahmed participait à WrestleMania XII en équipe avec Yokozuna et Jake Roberts et était battu par Owen, Davey et Vader...

Lors de l'émission Superstars, le 3 Février 1996, Razor Ramon battait Jeff Jarrett par disqualification quand le 1-2-3 Kid attaquait Razor. Après le combat, le Kid et Jeff Jarrett s'attaquaient à Razor à 2 contre un jusqu'au moment ou Ahmed Johnson venait à la rescousse !

Lors de l'émission Superstars, le 17 Février 1996, Ahmed Johnson battait le 1-2-3 Kid par disqualification alors que Jeff Jarrett tentait de frapper Ahmed à la tête avec sa guitare.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 26 Février 1996, Yokozuna battait Owen Hart et Davey Boy Smith par disqualification dans un "handicap match" quand Vader intervenait dans le combat et portait un coup de la corde à linge sur Yokozuna. Après le combat, Jake Roberts et Ahmed Johnson venaient à l'aide du sumo.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 11 Mars 1996, The Undertaker et Yokozuna battaient Owen Hart et Davey Boy Smith par disqualification quand Vader intervenait une fois de plus. Durant le combat, le Undertaker quittait le ring pour poursuivre Diesel en backstage après que ce dernier ne se soit attaqué à Paul Bearer. Peu de temps avant la fin du match, Ahmed Johnson et Jake Roberts se pointaient à la rescousse.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 25 Mars 1996, Ahmed Johnson battait Owen Hart par disqualification quand Davey Boy Smith intervenait dans le combat. Ahmed, Jake Roberts et Yokozuna bataillaient Vader, Owen et le Bulldog après le match.

Le 31 Mars 1996, à WrestleMania XII à Anaheim, Californie, Vader, Owen Hart et Davey Boy Smith battaient Ahmed Johnson, Jake Roberts et Yokozuna quand Vader réalisait le tombé sur Jake Roberts suite à un "Running Vader Bomb" suivi d'un "Vader Bomb" au moment ou Jake Roberts voulait porter son DDT sur Cornette qui ne cessait d'intervenir.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 8 Avril 1996, Ahmed Johnson battait Davey Boy Smith dans un match de bras de fer. Après l'affrontement, Davey Boy Smith attaquait Ahmed.

Le 28 Avril 1996, lors du IYH "Good Friends, Better Enemies", Ahmed était cette fois-ci en équipe avec Jake "The Snake" Roberts face aux même Owen et Bulldog. Une fois de plus, grâce à la raquette de Jim Cornette, Bulldog faisait abandonner Jake Roberts pour la victoire.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 20 Mai 1996, on voyait des images de Ahmed Johnson remportant le "Kuwaiti Cup Tournament".

Il commençait alors une feud avec le controversé Goldust, champion IC en titre. En effet, le 27 Mai 1996 à Monday Night Raw, dans un KOTR Qualifying Match, Vader battait Ahmed Johnson après qu'Owen Hart, qui était aux commentaires, n'intervienne dans le combat en frappant Ahmed avec le plâtre de son bras cassé alors Ahmed tentait le tombé sur Vader. Après le match, Ahmed était remmené en coulisse sur une civière. Il était ravivé par Goldust, qui lui faisait du "bouche à bouche" ce qui rendait Ahmed fou de rage quand il revenait à lui.

Un match entre les 2 et pour la ceinture était signé pour le King Of The Ring 1996. Le 23 Juin 1996 au Mecca Arena de Milwaukee, Wisconsin, Ahmed Johnson marquait l'histoire en devenant le 1er Afro-Américain à remporter le titre Intercontinental de la WWF quand il battait le Champion Intercontinental, Goldust avec un "spinebuster" et un "Pearl River Plunge" après que le champion ne fasse un "bouche à bouche" sur Ahmed Johnson lol. Plus tard, dans la soirée, il venait, avec l'Ultimate Warrio, aider Shawn Michaels qui était attaqué par le « Clan Cornette », Owen Hart, Smith et Vader.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 24 Juin 1996, le Champion Intercontinental, Ahmed Johnson battait Hunter Hearst Helmsley avec le "Pearl River Plunge" dans un "non-title match". Après le combat, Dok Hendrix interviewait Ahmed sur le fait qu'il était le premier Africain Américain champion Intercontinental de la WWF.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 8 Juillet 1996, Shawn Michaels et Ahmed Johnson révélaient à Jim Cornette et le reste du monde que Psycho Sid serait leur nouveau partenaire à la place du Warrior, indéfiniment suspendus.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 15 Juillet 1996, Jim Cornette enmenait Shawn Michaels et Ahmed Johnson dans une embuscade en envoyant du café au visage d'Ahmed. Le 2 hommes le chassaient alors dans le parking où ils étaient attaqués par le Camp Cornette avant que Psycho Sid ne vienne les aider.

Le lendemain, lors du PPV In Your House "International Incident" à Vancouver, British Columbia, Vader, Owen Hart et Davey Boy Smith battaient le Champion de la WWF, Shawn Michaels, le Champion Intercontinental, Ahmed Johnson et Psycho Sid quand Vader réalisait le tombé sur Michaels suite au "Vader Bomb". A la fin du combat, Vader portait un "splash" dans le coin du ring sur HBK alors que Cornette lui avait retenu le pied au moment du "Sweet Chin Music". Après le match, Sid portait son "powerbomb" sur le Bulldog et Owen et tentait la même chose sur Vader qui arrivait à se sauver avant.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 22 Juillet 1996, le Champion de la WWF, Shawn Michaels et le Champion Intercontinental, Ahmed Johnson battaient les Champions Tag-Team, les Smoking Gunns par disqualification quand Farooq (a/k/a Ron Simon), attaquait Ahmed par surprise.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 5 Août 1996, le Champion Intercontinental, Ahmed Johnson remportait une "11-man battle royal" et remportait ainsi un "world title shot" le lendemain de Summer Slam. Après le match, Ahmed était attaqué une nouvelle fois par Farooq alors qu'il était en interview.

Au début de la gloire, la carrière de Johnson courrait au drame. En effet lors de cette attaque de Faarooq, Ahmed Johnson était violement touché aux reins. Cette blessure n'était pas un "work" et mettait hors de l'action Ahmed, pour une durée de 4 mois ! Le titre IC était naturellement déclaré vacant... Il faisait son retour à la WWF fin 1996 et feudait biensur contre Faarooq qui était maintenant leader de la Nation of Domination.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 18 Novembre 1996, alors que Farooq battait Savio Vega grâce aux interventions de la Nation, avant le combat, Ahmed Johnson était montré, assis dans la foule. Ahmed se pointait durant le combat pour s'attaquer à la Nation.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 30 Décembre 1996, Bret Hart et Savio Vega battaient Steve Austin et Farooq par disqualification quand Crush et les PG-13 intervenaient dans le combat. Le match initialement prévu était Jesse James et Savio Vega contre Steve Austin et Farooq mais Bret Hart remplaçait Jesse James blessé par Austin. Après le combat, Ahmed Johnson venait en aide à Bret et Savio.

Lors de l'émission Shotgun Saturday Night, le 4 Janvier 1997, Ahmed Johnson battait Crush par disqualification quand D-Lo intervenait au moment ou Ahmed tentait le Pearl River Plunge. Après le combat, le reste de la Nation tenait Ahmed afin que Crush ne le frappe à la tête avec une chaise en fer. Quelques instants après, Goldust, les Godwinns et Hillbilly nettoyaient le ring. Ahmed, une fois remis, courait après la Nation à l'extérieur de l'aréna et portait son "Pearl River Plunge" à D. Lo Brown sur le toit d'une voiture !

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 13 Janvier 1997, alors que l'Undertaker battait Crush par disqualification quand la Nation et Vader intervenaient dans le combat, Vader portait 2 "Vader Bombs" sur l'Undertaker. Peu de temps après, Ahmed Johnson tentait de nettoyer le ring avec un 2x4, mais Faarooq s'emparait de ce dernier et frappait Ahmed par derrière avec.

Lors du PPV Royal Rumble 97 à San Antonio, Texas, le 19 Janvier 1997, Ahmed Johnson battait Farooq par disqualification quand Crush, PG-13 et d'autres membres de la Nation n'interviennent sous les ordres de Farooq alors que Ahmed allait porter son "Pearl River Plunge". Après le match, Ahmed s'en prenait à la Nation toute entière et porter son "Pearl River Plunge" sur un des membres de la Nation sur la table des commentateurs Francophone !!! Ahmed participait au le "30-man Royal Rumble match" ou il s'éliminait lui même quand il partait en chasse après Farooq. Ce dernier était éliminé suite à l'intervention de d'Ahmed Johnson qui l'attaquait des son arrivée sur la rampe d'accès.

Lors de l'émission Shotgun Saturday Night, le 1er Février 1997, Ahmed Johnson battait Vader par disqualification après que Mankind n'intervienne dans le ring avec une chaise. Après le match, Ahmed nettoyait le ring avec la chaise. Mankind battait le co-Champion Tag-Team, Davey Boy Smith quand Vader balançait par 2 fois le bulldog dans les barrières de sécurité. Après le combat, Vader et Mankind s'attaquaient tout les 2 au Bulldog alors que Ahmed Johnson lui venait en aide.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 3 Février 1997, l'Undertaker et Ahmed Johnson battaient Mankind et Farooq dans un "Tag-Team No Holds Barred Match" quand l'Undertaker réalisait le tombé sur Mankind suite à un "tombstone" sur une chaise en fer. Peu de temps après, Ahmed chassait Farooq et le reste de la Nation.

Lors de l'émission Thursday Raw Thursday, le 13 Février 1997, l'Undertaker battait Savio Vega avec le "chokeslam". Après le combat, la Nation attaquait le Undertaker jusqu'au moment ou Ahmed Johnson venait à la rescousse.

C'est à ce moment là que la WWF changeait ses storylines et laisser tomber le divertissement bon-enfant et entrait dans l'ère Attitude pour contrer la rivale World Championship Wrestling. Johnson, changeait son personnage et devenait plus "froid" et dur. Ahmed fît alors équipe avec la légendaire Legion of Doom (Hawk et Animal) et commençait une lutte des gangs avec la Nation entière. A cause du changement de personnage, Ahmed perdait automatiquement le soutient des fans et tombait dans l'ombre de sa gloire passée.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 17 Février 1997, Marc Mero battait Savio Vega par disqualification quand la Nation courait après Sable. Quelques secondes plus tard, Ahmed Johnson faisait un nettoyage du ring avec son 2x4. Plus tard, Jim Ross interviewait Farooq qui déclarait qu'il voulait que son combat contre Ahmed à WrestleMania soit un "Chicago Streetfight".

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 3 Mars 1997, Ahmed Johnson acceptait le challenge de Farooq pour le "Chicago streetfight" à WrestleMania.

Lors du PPV WrestleMania XIII à Chicago, Illinois au Rosemont Horizon, le 23 Mars 1997, Ahmed Johnson et les Legion of Doom battaient Farooq, Savio Vega et Crush dans un "Chicago Streetfight" quand Road Warrior Animal réalisait le tombé sur Crush après que celui-ci ne reçoive un "Doomsday Device". Après le match, Ahmed et les LOD se débarrassaient du reste des membres de la Nation comme D-Lo Brown et PG-13.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 24 Mars 1997, Ahmed Johnson battait Savio Vega par disqualification quand la Nation intervenait dans le combat.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 14 Avril 1997, Savio Vega battait le champion intercontinental, Rocky Maïvia dans un "non-title match" avec un "roll up" et en s'aidant des cordes. Après le combat, Ahmed Johnson venait à la rescousse contre la Nation. Ahmed Johnson battait Crush avec le "roll up". Après le combat, Farooq challengeait Ahmed pour un match contre Savio, puis Crush et enfin lui-même dans la même soirée. Si Ahmed remportait le combat, la Nation serait dissoute.

Le 20 Avril 1997, lors du PPV In Your House "Revenge of the Taker" à Rochester, New-York, Savio Vega battait le champion intercontinental, Rocky Maïvia par décompte après que Crush interviennent et ne frappe le champion à l'extérieur du ring. Après le match, Ahmed Johnson venait à la rescousse de Rocky contre la Nation et acceptait le challenge de Farooq.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 21 Avril 1997, le Sultan battait Ahmed Johnson par disqualification après qu'Ahmed n'utilise son 2X4 contre la Nation avant de s'en servir contre son propre adversaire.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 5 Mai 1997, Rockabilly battait Ahmed Johnson par disqualification alors que Ahmed frappait Rockabilly avec sa guitar. Ahmed Johnson battait Crush dans un "gauntlet match". Crush battait tout d'abord un 1er "jobber" avec un "press slam gutbuster", il battait ensuite un 2ème "jobber" avec le "heart punch" mais perdait contre un 3ème "Jobber" masqué qui lui portait un "Pearl River Plunge" pour réaliser le tombé de 10 secondes. Après le match, on découvrait que ce 3ème "Jobber" était naturellement Ahmed.

Le 11 Mai 1997 lors du PPV, In Your House "Cold Day in Hell" à Richmond, Virginie, Ahmed Johnson battait Crush avec le "roll up" après avoir esquivé le "Heart Punch". Ahmed Johnson battait ensuite Savio Vega par disqualification après avoir reçu plusieurs coups de chaises. Farooq battait enfin Ahmed Johnson avec le Dominator.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 12 Mai 1997, dans les 1/4 de finales du King Of The Ring, Ahmed Johnson battait Hunter Hearst Helmsley par disqualification après l'intervention de Chyna qui frappait Ahmed avec un chaise.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 26 Mai 1997, Ahmed Johnson battait Vader avec le "spinebuster" dans un match ou si Vader avait gagné, il aurait pris la place d'Ahmed dans le tournoi du King Of The Ring.

Lors du PPV King of the Ring 97 à Providience, Rhode Island, le 8 Juin 1997, pendant les 1/2 finales du tournoi King Of The Ring, Hunter Hearst Helmsley réalisait le tombé sur Ahmed Johnson avec le "Pedigree". En fin de soirée, après le combat entre le champion du monde de la WWF, le Undertaker qui battait Farooq, Ahmed Johnson se pointait sur le ring et portait son "Pearl River Plunge" sur le champion.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 9 Juin 1997, les Legion of Doom et Ahmed Johnson battaient Farooq, Crush et Savio Vega.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 16 Juin 1997, Farooq et Kama battaient le Champion du monde de la WWF, l'Undertaker et Ahmed Johnson quand Kama réalisait le tombé sur l'Undertaker après qu'Ahmed ne refuse de faire le relais avec son partenaire. Après le combat, Ahmed portait son "Pearl River Plunge" sur l'Undertaker et rejoignait officiellement la Nation Of Domination.

Lors du PPV SummerSlam 97 à East Rutherford, New-Jersey le 3 Août 1997, Ahmed Johnson intervenait dans le match entre Savio Vega, Miguel Perez, Jesus Castillo et José contre Crush, Skull, 8-Ball et Chainz (a/k/a Brian Lee) ou il portait son "Pearl River Plunge" au sol sur Chainz. Après le combat, DOA et la Nation se bagarraient à l'extérieur du ring alors que les Boricuas repartaient en arrière-scène.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 22 Septembre 1997, dans les 1/2 de finales du tournoi pour le Championnat intercontinental, Ahmed Johnson réalisait le tombé sur Rocky Maïvia grâce au "Pearl River Plunge". Avant le début du combat, la Nation tout entière venait avec Maïvia mais était renvoyée aux vestiaires par Sgt. Slaughter. Les Legion of Doom battaient Farooq et Kama par disqualification suite à l'intervention de la Nation. Après le combat, Ahmed Johnson tentait de venir en aide mais était aussi mis K.O.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 29 Septembre 1997, Farooq battait Ahmed Johnson par disqualification après qu'Ahmed ne frappe l'arbitre. Après le combat, Ahmed, Shamrock et les LOD avaient le dessus sur le reste de la Nation.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 13 Octobre 1997, le match Ahmed Johnson contre Triple H se terminait sans décision quand la Nation s'attaquait à Ahmed alors qu'il se dirigeait vers le ring. Ken Shamrock et la Legion of Doom venaient à la rescousse.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 20 Octobre 1997, Rocky Maïvia et Kama battaient Ken Shamrock et Ahmed Johnson quand Rocky réalisait le tombé sur Shamrock après que Farooq ne le frappe avec la mallette de Rick Rude.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 3 Novembre 1997, Ahmed Johnson contre un lutteur inconnu se terminait sans décision quand Kane attaquait Ahmed avant le début du combat en lui portant 2 "chockslams" avant que Mankind lui vienne en aide.

Le 9 Novembre 1997, lors du PPV Survivor Series 97 à Montréal, Québec, Ken Shamrock, Ahmed Johnson et les Champions Tag-Team, les Legion of Doom battaient Farooq, Rocky Maïvia , Kama et D-Lo Brown dans un "Survivor Series Match". Rocky Maïvia éliminait d'abord Road Warrior Hawk avec le "Rock Bottom". Ahmed se débarrassait de Farooq avec son "Pearl River Plunge" après avoir contré un "Dominator". Rocky Maïvia battait ensuite Ahmed après une intervention de Farooq. Après son élimination, Ahmed et Farooq se bagarraient sur la rampe d'accès. Road Warrior Animal battait D-Lo avec un "roll up" après l'avoir envoyé en collision sur Rocky. Animal était décompté après avoir été envoyé en bas du ring alors qu'il était distrait par les New Age Outlaws qui lui balançaient de la poudre au visage. Ken Shamrock battait D-Lo avec un "belly to belly suplex" et un "ankle lock". Ken remportait enfin la victoire en éliminant Maïvia avec un "hurricanrana" et le "ankle lock".

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 1er Décembre 1997, Ahmed Johnson contre Jeff Jarrett se terminait sans décision quand Jarrett refusait de se battre.

Le 18 Janvier 1998, lors du PPV Royal Rumble 98 à San José, Californie, durant le "30-man Royal Rumble Match", Ahmed Johnson était éliminé par la Nation de D-Lo Brown et Mark Henry.

Lors de l'émission Monday Night Raw, le 19 Janvier 1998, le Champion Intercontinental, The Rock battait Ahmed Johnson après que Mark Henry ne frappe Ahmed avec une chaise.

Le 15 Février 1998, lors du PPV No Way Out 98 à Houston, Texas, Ken Shamrock, Ahmed Johnson, Skull, 8-Ball et Chainz battaient Farooq, le Champion Intercontinental, The Rock, D-Lo Brown, Kama et Mark Henry dans un "War of Attrition Match" quand Shamrock faisait abandonner le Rock avec son "ankle lock".

Courant 1998, Ahmed Johnson faisait de moins en moins d'apparences. Il commençait alors à prendre sacrément du poids, ceci amenuisant ses qualité de lutte sur le rign. En plus de ça, les bookers ne savant plus trop quoi faire de son personnage, la direction de la WWF décidait de le licencier courant 1998.

Fin 1999, il fût engagé par la WCW sous le nom de Big T et faisait équipe avec Stevie Ray et reformaient les Harlem Heat. Son poids l'empêchait de lutter correctement et ses aptitudes sur le rings étaient nettement moins interessantes. Il fût une nouvelle fois licencié, juste avant le rachat de la WCW par la WWF.

Anthony Norris disparaissait du monde de la lutte après son renvoi de la WCW. Il fait son retour le 7 Mars 2003 pour un match lors d'un show de la Maximum Pro Wrestling et fait équipe avec Monty Brown contre Sabu et Gangrel. Il perd le match. Plus tard en 2006, Norris faisait un "shoot interview" pour le compte de la société "High Spots".

Trophés PWI :

380ème place des 500 plus grands lutteurs durant le "PWI Years" en 2003.

4ème lors du PWI Wrestler of the Year en 1996
1er PWI Most Improved Wrestler en 1996
3ème PWI Most Inspirational Wrestler en 1996

493ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1993
217ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1994
295ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1995
5ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1996
53ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1997
255ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1998

Trophés Wrestling Observer :

Aucun

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z