AX

Nom Réel :
Bill Eadie
Taille :
1,91M

Bill Eadie

Date naissance :
27/12/1947
Poids :
132Kg
Origine : Atlanta, Georgie
Débuts Pro :
1973
Débuts
WWE :
1983
Prise de finition :
The Demolition Decapitation
Gimmicks :

Demolition Ax, The Masked Superstar, Super Machine, Bolo Mongol, Billy Crusher, Axis The Demolisher

Titres WWE-WWF

WWF Tag-Team Championship 3 fois
Avec Smash


Titres autres promotions :


NWA
Florida Southern Heavyweight Championship 1 fois

IW North American Heavyweight Championship 1 fois

NWA Georgia Heavyweight Championship 4 fois
NWA Georgia Tag-Team Championship 1 fois
Avec Austin Idol
NWA National Heavyweight Championship 4 fois
NWA National Tag-Team Championship 3 fois
Avec King Kong Bundy (1), Super Destroyer (1) et Big John Studd (1)

NWA Mid-Atlantic Tag-Team Championship 1 fois
Avec Masked Superstar 2
NWA Television Championship 1 fois
NWA Mid-Atlantic World Tag-Team Championship 2 fois
Avec Paul Jones

NWA American Heavyweight Championship 1 fois

NWA Mid-America World Tag-Team Championship 1 fois
Avec Masked Superstar 2

NWA Southern Southeastern Heavyweight Championship 1 fois
NWA Southeastern Tag-Team Championship 1 fois
Avec Masked Superstar 2

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Mars 2009) - Reproduction interdite !

Histoire :

Bill Eadie débute dans le monde professionnel de la lutte un peu par accident. Il est d'abord prof en lycée et coach de l'équipe de football US. Un jour, durant les vacances d'été, un ami à lui propose d'aller voir un gala de catch. Bill qui n'en n'avait jamais regardé à la télé et encore moins en live suivait son ami.

Ils vont alors voir ce fameux gala à Pittsburgh qui était organisé par Geto Mongol, quand l'inexplicable arrivait. “Geto commençait alors à nous parler et nous proposait de nous entraîner, c'est là que tout a commencé. Il me demandait si j'étais quelques peu interessé par le catch. Je lui répondais que oui, mais que je ne savais pas du tout en faire. A ce moment là, j'étais assez intelligent pour savoir que je n'en connaissais pas assez pour être sur un ring avec ces types là.”

Bill, ami Ron et avec Larry Zbyszko, passèrent 9 mois à s'entraîner avec Geto dans sa ferme. Il continuait à enseigner à l'école, mais le désire de se tester lui même athlétiquement était très présent. Il commençait à participer à quelques shows, mais un jour de 1973 Geto lui demandait de prendre une décision sur la suite de sa carrière.

Le partenaire de Geto, Bepo Mongol, c'était blessé et ne pouvait plus lutter. Les Mongols perdaient alors tout le travail effectué auparavant, perdaient leur gloire et perdaient une tournée d'été au Japon. Bill acceptait et se métamorphosait rapidement dans la "gimmick" des Mongols et prenait le nom de Bolo. "Mes vrais premiers pas dans cette carrière ont eut lieu là-bas au Japon avec lui". "Cette tournée au Japon fût une chance énorme car ça m'a permis de travailler avec des pros parce que j'étais en équipe avec lui.”

De retour aus USA, Geto decidait de continuer à travailler avec Bill. Après un bref passage à la NWF, ils partaient pour la Georgie pour travailler avec la toute nouvelle All-South Wrestling Alliance d'Ann Gunkel. Bill ne savait pas que de travailler pour Gunkel signifiait travailler pour un groupe “Hors-la-loi” de la NWA. “A cette époque, je ne savais rien de tout ça. Tout ce que je savais, c'est que nous pouvions travailler avec eux et que nous étions bookés. Tout ce qui m'interessait c'est d'être booké, le reste me passait au dessus."

Après un passage couronné de succès à la All-South Wrestling, ils rejoignaient la IWA d'Eddie Einhorn, un autre groupe “Hors-la-loi” de la NWA. “Encore une fois, je n'étais pas au courant de tout ça. Ca faisait peu de temps que j'étais dans ce business. C'est bien plus tard que j'ai appris que c'était un groupe "Hors-La-Loi". Durant mes premières années de carrière, je n'ai jamais travaillé pour un groupe régulier, mais je ne le savais pas à l'époque. Pour moi la NWA, c'était simplement 3 lettres - Je n'ai jamais travaillé pour l'un de leurs territoires'.

Alors que la IWA disparaissait, le booker de Jim Crockett, George Scott, les appelait pour qu'ils travaillent à la Mid-Atlantic. Quand leur travail avec Ole et Gene Anderson se terminait, Scott leur proposait une offre pour rester mais à condition qu'ils changent de "gimmick".

George avait pour idée de faire de Bill un lutteur masqué et de séparer les Mongols. "Je lui ai alors dit que je voulais rester loyal envers mon équipier car c'est grâce à lui que j'avais pu rentrer dans ce business. Mais Geto fût vraiment super, il était partit de chez lui depuis très longtemps et voulait rentrer chez lui. Il me dit alors que si je voulais tenter l'aventure et rester, je le pouvais, mais que lui rentrait chez lui. Allez, George viens avec ta "gimmick" de Superstar.”

Alors que la grand-mère de sa femme était occupée à faire des masques, Bill travaillait sa technique avec Boris Malenko, à apprendre de nouvelles prises, afin que personne ne comprenne que Bolo le Mongole et The Masked Superstar soient la même personne. "A prioris ça a marché, car jusqu'à maintenant, il y a des gens qui disent qu'ils n'avaient jamais réalisé à l'époque que c'était la même personne".

“Personne ne le savait. J'avais même changé de voiture. J'ai changé ma Ford LTD pour un Van que je n'ai conduit que le jour ou j'ai débuté en tant que The Masked Superstar. Le dimanche je conduisais le Ford LTD en direction de Greensboro pour un "hair match". Le lundi j'allais à Greenville avec le Van. Des gens me disent encore qu'à l'époque ils n'ont jamais pensé une seconde que c'était la même personne.”

En Août 1976, il fait équipe avec Masked Superstar 2 et ils remportent le titre NWA Mid-America World Tag-Team en battant Super Assassin 1 & 2 (Tom Renesto & Jody Hamilton). Ils garderont les ceintures jusqu'en Avril 1977 ou ils les perdent contre Mike Graham & Kevin Sullivan (le titre sera retiré peu de temps après).

The Superstar eut un gros programme avec The Mighty Igor, Black Jack Mulligan et Paul Jones durant ses 2 premières années à la Mid-Atlantic. En Décembre 1977, Bill remporte le 4ème Annual World League. En 1978, il repart en Géorgie, mais cette fois pour le compte de la Georgia Championship Wrestling, ou l'inévitable feud avec Mr. Wrestling #2 (a/k/a Johnny Walker) ne puêtre empéché – Une feud qui a fait tellement d'argent que personne ne voulait en voir la fin.

“Tout ce que j'ai pu entendre sur le compte de Walker était négatif. Tout le monde me disait qu'il ne voudrait pas travailler avec moi, qu'il était têtu, mais je n'ai jamais trouvé qu'il soit comme ça. Nos styles étaient complémentaires. Nous nous sommes affrontés des tas de fois et avons eux de belles rencontres. C'est le genre de gars, s'il se trouve en confiance et en sécurité avec vous, il travaillait encore plus en substance.”

Le 6 Janvier 1979, le Masked Superstar battait Mr. Wrestling II à Augusta, Géorgie et remportait la ceinture NWA Georgia Heavyweight. Ce sera la 1ere de quatre règnes ! Il garde cette ceinture jusqu'au 14 Mai 1979 ou il perd face à Wahoo McDaniel à Augusta, Géorgie. Deux mois et demi après, le 30 Juillet, il battait Wahoo et récupérait son titre. Il perdait de nouveau la ceinture face à Wahoo courant Août 1979.

Il se lance alors dans la division Tag-Team avec Austin Idol. Le 25 Novembre 1979, ils remportent tout les 2 le tournoi pour le NWA Georgia Tag-Team Championship à Atlanta, Géorgie face à Tommy Rich & Crusher.

Il faudra qu'il attende fin 79, le 7 Décembre plus exactement, pour qu'il batte Tommy Rich à Atlanta, Géorgie pour récupérer le titre NWA Georgia Heavyweight. Parcontre, le 25 Décembre, il perd avec Idole le titre NWA Georgia Tag-Team contre Jack Brisco & Jerry Brisco.

Il perd le titre NWA Georgia Heavyweight face à Mr Wrestling 2 à Altanta, Géorgie le 12 Janvier 1980.

Le 22 Mars 1980, The Masked Superstar remporte le tournoi pour le titre Mid Atlantic Television laissé vacant par Ricky Steamboat en battant Blackjack Mulligan en finales. Il abandonnera cette ceinture en Octobre 1980...

Seulement 4 jours après avoir remporté le titre Mid Atlantic Television, les Masked Superstars (Bill Eadie et John Studd) battent Ricky Steamboat & Dino Bravo pour le championnat NWA Mid Atlantic Tag-Team. Mais ils abandonneront le titre courant 1980.

Bill lutte alors en Géorgie et Caroline mais continue aussi ses voyages au Japon. Avant de repartir pour le pays du soleil levant, il rejoint le territoire de Montréal ou il fait un courte apparition dans la Mi-South de Bill Watt. Il rejoignait en fait Dino Bravo qu'il avait connu lors d'une tournée au Japon. “J'avais promis à Dino que j'irais avec lui pour quelques mois à Montréal".

De retour aux USA, Bill Eadie rejoint une nouvelle fois la Géorgie. Le 15 Août 1981, Bill Eadie battait Steve Olsonoski
à Columbus, Géorgie et remportait le championnat NWA National Heavyweight. 2 Semaines plus tard, il battait Tommy Rich pour titre Georgia Heavyweight (pour la 4ème fois) qu'il unifiait alors avec le NWA National Heavyweight. Il garde la ceinture jusqu'au 28 Septembre 1981 quand il la perd face à Tommy Rich à Augusta, Géorgie.

Le 25 Novembre 1981, The Masked Superstar battait Tommy Rich et récupérait le titre NWA National Heavyweight à Atlanta, Géorgie. Il gardait le titre jusqu'au 17 Janvier 1982 et le perdait face au même Tommy Rich.

5 jours plus tard, le 22 Janvier 1982, Masked Superstar et Super Destroyer (Scott Irwin, a/k/a Yukon Eric à la WWWF) remportaient de titre NWA National Tag-Team face à Bob et Brad Armstrong à Columbus, Géorgie. En Mars, l'équipe était dissoute et Bill s'associait avec John Studd qui devenait co-détenteur du titre NWA National Tag-Team. Ils perdent ensuite le titre face aux Fabulous Freebirds (Michael Hayes & Terry Gordy) le 2 Juillet 1982 à Chattanooga, Tennessee.

Le 17 Octobre 1982, il battait Paul Orndorff à Atlanta, Géorgie pour remporter le NWA National Heavyweight. Il perd au bout d'un mois jours pour jours cette ceinture, face au même Orndorff et toujours à Atlanta...

Il retourne au Japon, pour le compte de la NJPW et participe entre Novembre et Décembre 1982 au 3rd Annual MSG Tag League. Bill est alors associé à Dick Murdoch. Ils ne remportent pas le tournoi qui voyait la victoire d'Antonio Inoki & Hulk Hogan.

Le 5 Juin 1983, lors du NWA Georgia Heavyweight Title Tournament, le Masked Superstar battait Ray Candy dans le 1er round mais échouait contre le futur vainqueur, Larry Zbysko.

Après ceci, il retourne au Japon pour le compte de la NJPW et participe à un tournoi IWGP à plusieurs reprises. Il lutte aussi aux USA pour le compte de la NWA, mais aussi pour la AWA.

De retour à la NWA, il s'associe à King Kong Bundy et "feude" cotre nul autre que les Road Warriors (Hawk et Animal) qui en voulaient à l'époque à Bundy. Il gagne le titre NWA National face à cette équipe le 6 mai 1984 à Atlanta, Géorgie. Mais ce titre sera alors déclaré vacant peu de temps après, quand le Bill Eadie quitte la NWA pour, de nouveau rejoindre le Japon et la NJPW... Là bas, il a pas mal de matchs avec et contre André The Giant...

De retour du Japon, Bill travaille pour la NWA en Floride. Le 22 Juillet 1986 à Tampa, il remporte face à Lex Luger le titre NWA Florida Southern. Titre qu'il gardera seulement 1 semaine pour le reperdre face au même Luger !

Lors de la 2ème moitiée de 1986, Vince McMahon demande à Bill Eadie et André de faire équipe, Bill devenant Super Machine et André The Giant Machine un duo qui avait bien fonctionné au Japon. “Biensur, nous avions Big Machine, joué par Mulligan, mais aussi Hulk Machine et The Piper Machine – n'importe qui ! Tout le monde savait qui était qui. Il feudra contre ses anciens partenaires, King Kong Bundy & Big John Studd.

Bien dans la World Wrestling Federation, Bill change de personnage et devient, courant 1987, Ax, dans l'équipe des Demolition. Cette équipe était naturellement similaire aux Road Warriors (Hawk & Animal) qui étaient à la NWA. Il est associé à Smash (a/k/a Randy Culley, puis plus tard remplacé par Barry Darsow) et managé au départ par Mr Fuji, ils domineront la division Tag-Team pendant plusieurs années !

Ils ont leurs premier PPV WWF lors des Survivor Series 1987, ils sont dans l'équipe des "heels" avec la Hart Foundation (Bret Hart & Jim Neidhart), les Islanders (Haku & Tama), les Bolsheviks (Nikolai Volkoff & Boris Zhukov) et Greg "The Hammer" Valentine & Dino Bravo. Ils perdent leur "Survivor Series Tag-Team Match" contre Strike Force (Rick Martel & Tito Santana), les Killer Bees (B.Brian Blair & Jim Brunzell), les Young Stallions (Paul Roma & Jim Powers), les British Bulldogs (Dynamite Kid & Davey Boy Smith) et les Rougeau Brothers (Jacques & Raymond). Les Killer Bees et les Young Stallions seront les "survivants".

Leur première consécration viendra lors de Wrestlemania IV, le 27 Mars 1988 à Atlantic City, New Jersey. Les Démolitions remportaient le titre WWF Tag-Team face à Strike Force après que Smash ai réalisé le tombé sur Rick Martel grâce à un coup de Martel cane de Mr Fuji.

Ils engagent alors une feud premièrement contre les British Bulldogs qu'ils battront notament lors du Wrestlefest '88 en Juillet 1988. Ils conservent encore leur titre face à la Hart Foundation lors du Summerslam 1988 quand Smash réalise le tombé sur Bret Hart après qu'Ax ce soit servit du mégaphone de Jimmy Hart pour assommer Bret Hart.

Lors des Survivor Series 1988, les Démolitions participent de nouveau à un "Survivor Series Tag-Team Elimination Match" en équipe avec les Brainbusters (Arn Anderson & Tully Blanchard), les Conquistadors, les Fabulous Rougeau Brothers (Jacques & Raymond) et les Bolsheviks (Nikolai Volkoff & Boris Zhukov). Ils font face à la Hart Foundation (Bret Hart & Jim Neidhart), les British Bulldogs (Dynamite Kid & Davey Boy Smith), les Powers of Pain (Barbarian & Warlord), les Rockers (Shawn Michaels & Marty Jannetty) et les Young Stallions (Paul Roma & Jim Powers). Ce sera un tournant dans leur carrière, après Smash ai réalisé le tombé sur Dynamite Kid, il est compté à l'extérieur car Fuji avait écarté les cordes et que Smash était tombé en bas du ring. Les Démolitions attaquaient alors Fuji et quittaient le match. Barbarian battait ensuite un des Conquistador pour la victoire, après ça, Fuji célébrait avec les Powers of Pain.

Ax et Smash passaient du côté des "faces" et rentraient alors en "feud" avec les Powers of Pain de Mr Fuji. Lors du WWF Wrestlemania V, les Démolitions conservaient leur titre face aux Powers of Pain et Mr. Fuji "Handicap Match" 2 contre 3.

Ensuite, les Démolitions rentraient en "feud" face aux Brain Busters de Bobby Heeman. En Avril 1989, lors d'un Saturday Night's Main Event, ils perdaient face à cette équipe par DQ, mais conservaient donc leur championnat.

Le 18 Juillet 1989, à Saturday Night's Main Event, ils perdaient le championnat Tag-Team de la WWF face aux Brain Busters (Arn Anderson & Tully Blanchard) dans un "Best Of 3 Falls".

Après cette défaite, ils feudent contre les Twin Towers (Akeem et Big Bossman) de Slick. Le 28 Août 1989 à Summerslam, les Démolition font équipe avec Jim Duggan pour affronter Les Twin Towers et André The Giant. Ils remportent le match quand Jim Duggan frappe Akeem avec son 2x4 est réalise le tombé.

Après cette victoire, ils sont toujours dans la course au titre Tag-Team. Le 2 Octobre 1989, les Démolitions battent les "The Brainbusters" (Arn Anderson & Tully Blanchard) pour récupérer le titre WWF Tag-Team à Wheeling, West Virginia. Malheureusement, ce 2ème règne ne dura pas longtemps... En effet, le 13 Décembre 1989, Ils perdaient leur titre face à la Colossal Connection (André the Giant & Haku) à Huntsville, Alabama.

Malgré cette défaite, ils sparticipent aux Survivor Series 1989 et font équipe avec Hulk Hogan et Jake "The Snake" Roberts dans un "Survivor Series Match" contre Ted DiBiase, Zeus et les Powers of Pain (Barbarian & Warlord). Malgré qu'Hogan reste le seul "survivant" et fait gagner son équipe, les Démolitions sont éliminés un à un par les Power Of Pain.

Lors de Wrestlemania VI, le 1er Avril 1990 à Toronto, Ontario, les Démolitions récupéraient leur titre face à la "Colossal Connection" d'André et Haku.

Quelques temps après cette victoire, les Démolitions ajoutaient à leur team, un 3ème homme : Crush (Brian Adams). Ax avait alors des problèmes de santé et Crush était là pour le "remplacer". La gloire des Démolitions était loin derrière eux ! D'autant plus qu'ils devaient faire face aux Legion Of Doom (Hawk & Animal), team que les Démolitions avaient copié depuis près de 4 ans ! C'est d'ailleurs à cause des LOD que les Démolitions perdaient leur titre par équipe de la WWF face à la Hart Foundation (Bret Hart & Jim Neidhart) à Summerslam 1990, le 27 Août 1990 à Philadelphie, Pennsylvanie.

Ils continuent alors leur "feud" face aux LOD. En Septembre 90, lors de Saturday Night's Main Event, les Démolitions (Ax, Smash & Crush) perdaient face à l'Ultimate Warrior et les Legion of Doom.

Ils feront leur dernier PPV WWF pour les Survivor Series '90 où Ax, Smash, Crush, associés à Mr. Perfect perdaient un "Survivor Series Elimination Match" contre l'Ultimate Warrior, le Texas Tornado et les Legion Of Doom. Ax était le 1er éliminé par le Warrior, tandis que Crush et Smash étaient disqualifiés avec les LOD par décompte extèrieur. Le Ultimate Warrior remportait le match pour son équipe en étant le seul "survivant".

Peu de temps après, étant dominés dans leur feud par les LOD, les Démolitions se séparaient, Ax disparaissait, Smash devenait "Repo Man" et Crush changeait sa "gimmick" de démolition et devenait "surfeur".

Pour des raisons de santé, Bill se mettait en "semi-retraite". Il rejoignait le circuit indépendant durant le début des années 90 mais catchait très peu sous le nom de Axis The Demolisher et Masked Superstar. Il fera un match contre le British Bulldog à la ECW en 1993.

Après avoir quitté la WWF, Bill Eadie et Randy Culley (le 1er Smash) intentaient des pousuites judiciaires envers la WWF pour obtenir les droits sur le nom et la "gimmick" des Démolitions. Ces poursuites contre la WWF se sont terminées en 2000, avec une victoire de cette dernière qui détient donc tout les droits. Eadie continue de lutter sous cette "gimmick" sans rien obtenir de la WWF, mais cette dernière a fait fermer son site web.

Bill a joué l'un des faux Stings durant le match Jeff Jarrett Vs. Sting au WCW Halloween Havoc en 2000.

Trophés PWI :

59ème des 100 plus grandes équipes durant le "PWI Years" en 2003. (avec Crush et Smash)

2ème PWI Most Hated Wrestler en 1983.
3ème PWI Tag-Team of the Year (Demolition Ax & Smash) en 1988.
2ème PWI Tag-Team of the Year (Demolition Ax & Smash) en 1989.
2ème PWI Tag-Team of the Year (Demolition Ax & Smash) en 1990.
4ème PWI Match of the Year (Royal Rumble) en 1990.

Trophés Wrestling Observer :

Aucun

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z