BALLS MAHONEY

Nom Réel :
Jonathan Rechner
Taille :
1,88M

Balls Mahoney

Date naissance :
11/04/1972
Poids :
139Kg
Origine : Nutley, New Jersey
Débuts Pro :
1987
Débuts
WWF/E :
1995
Prise de finition :
The Nutcracker Suite/The Ball Breaker
Gimmicks :
Abbudah Singh, Abudda Dein, Balls Mahoney, Ballz Mahoney, Boo Bradley, Jon Rechner, Kahoneys, Mahoney, Xanta Klaus
Titres WWE-WWF

Aucun


Titres autres promotions :


ACW Heavyweight Championship 1 fois
ACW Hardcore Championship 1 fois

ASW World Heavyweight Championship 1 fois

CCW Heavyweight Championship 1 fois

ECW World Tag-Team Championship 3 fois
Avec Spike Dudley (2) et Masato Tanaka (1)

FTW World Heavyweight Championship 1 fois

IWA Hardcore Championship 1 fois

IWC Championship 1 fois

MAW Heavyweight Championship 1 fois

NWS Six Man Tag-Team Championship 1 fois
Avec Ba-Bu et La-Fu

NCW World Championship 1 fois

SCW Heavyweight Championship 1 fois

SMW Beat the Champ Television Championship 2 fois

UXW Heavyweight Championship 7 fois

WWA Heavyweight Championship 2 fois
WWA World Tag-Team Championship 4 fois
Avec Rush (2) et Rock Thunder (2)
Vainqueur du WWA King Of The Ring 2014
Vainqueur du WWA Torneo Cibernetico 2015

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Avril 2016) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Jonathan Rechner est né le 11 Avril 1972 et est décédé le 12 Avril 2016. Il est mieux connu sous son nom de ring de Balls Mahoney et est un catcheur américain. Il est mieux connu pour ses apparitions avec l’Extreme Championship Wrestling (ECW) à la fin des années 1990 et au début des années 2000 où il a remporté trois fois le titre ECW Tag-Team Championship. Il a aussi travaillé pour la World Wrestling Entertainment (WWE) alors que cette dernière avait relancée une « Brand » ECW. Mahoney a dernièrement travaillé pour la World Wrestling Alliance et pour les promotions indépendantes américaines.

Jeunesse :

Jonathan Rechner est né le 11 Avril 1972 à Spring Lake Heights, New Jersey. Il a commencé le catch à l'âge de 15 ans.

Carrière professionnelle dans le catch :

World Wrestling Council (1987-1990) :

Jonathan Rechner c’est formé à la Monster Factory et a fait ses débuts en 1987, à l'âge de 15 ans, sous le nom de Abbudah Singh.

Smoky Mountain Wrestling (1994-1995) :

Il se fait un petit nom par lui-même comme « Heel » sous le nom de Boo Bradley Jr. (un personnage tiré de celui de Boo Radley de « To Kill a Mockingbird ») en 1994 à la Smoky Mountain Wrestling (SMW) où il a eu une longue « Feud » avec son ami d’enfance en « Kayfabe », Chris Candido. A l’origine il s’associe avec Candido et ils sont managé par Tammy Sytch, qui a abusé de lui pendant des mois, mais ils se retournent contre lui, tuant son chat et fo,t que Boo Bradley devient un favori des fans dans le processus. Pendant ce temps, Bradley remporte part 2 fois le titre SMW Beat the Champ Television Championship. Il forme brièvement une équipe avec Cactus Jack qui le convainc d'être sa propre personne.

World Wrestling Federation (1995-1996) :

En 1995, il apparaît brièvement à la World Wrestling Federation dans la « Gimmick » de Xanta Klaus. On le voit lors du PPV WWF In Your House 5 : Seasons Beatings en Décembre 1995, alors que Savio Vega et un « père noël » (Santa Claus en Anglais) sont au bord du ring distribuant des cadeaux et de jouer pour les fans, le manager « Heel », « Million Dollar Man », Ted DiBiase apparaît. DiBiase proclame, comme à son habitude, que tout le monde a un prix, même le Père Noël. Alors que Savio Vega commence à argumenter avec DiBiase, Santa lui saute dessus par derrière et l'a attaqué. DiBiase se mit à rire et présente ce Père Noël sous le nom de « Xanta Klaus », le mauvais frère du Père Noël du Pôle Sud qui vole les cadeaux. Sous le personnage de Xanta Klaus, Jonathan Rechner fait seulement quelques apparitions (dont une lors de la nuit suivante à Monday Night Raw) avant que de disparaître complétement.

Extreme Championship Wrestling :

Hardcore Chair Swingin' Freaks (1997-1999) :

En 1997, Jonathan Rechner signe avec l’Extreme Championship Wrestling (ECW) et y trouve le succès sous le nom de Balls Mahoney. Capitalisant sur la convoitise de la foule ECW pour la violence et l'attitude Hardcore, Jonathan Rechner ne sera jamais vu sans sa chaise en acier, généralement taggée ou avec le logo ECW dessus, qu'il utilisera pour frapper ses adversaires à tout moment. Il vient sur le ring sous la chanson AC/DC « Big Balls » et amène la foule à chanter le refrain avant ou après ses matchs. Alors qu’il catch à l’ECW il fait équipe avec Axl Rotten, un catcheur Hardcore et violente similaire. Ce duo se fera officieusement appeler « The Hardcore Chair Swingin' Freaks ». Ils rivalisent avec The Dudley Boyz (Buh Buh Ray et D-Von) pendant leur association.

Balls Mahoney fait ses débuts en pay-per-view lors du PPV ECW November to Remember, participant à un « Fatal 4-Way Dance » pour le titre ECW World Tag-Team Championship, avec son partenaire Rotten. L’équipe des F.B.I. (Tracy Smothers et Little Guido) conservent les titres. Au PPV ECW Living Dangerously, ils participent à un « 3-Way Dance » avec le Dudleyz pour perdre contre Spike Dudley et New Jack.

Balls Mahoney et Axl Rotten obtiennent une autre chance aux ceintures lors du PPV ECW WrestlePalooza contre Chris Candido et Lance Storm, mais ils perdent à nouveau.

Après avoir échoué de remporter les titres avec Axl Rotten, Balls Mahoney trouve un nouveau partenaire en la personne de Masato Tanaka. Lors du PPV ECW November to Remember, les deux battent les Dudley Boyz pour remporter leur premier titre de Balls à l’ECW, en décrochant les ceintures ECW World Tag-Team Championship.

Six jours plus tard, Mahoney et Tanaka perdent les ceintures contre les Dudley Boyz dans un match revanche. Lors du PPV ECW Guilty as Charged, Balls Mahoney et Axl Rotten battent les F.B.I. ainsi que l’équipe de Danny Doring et de Roadkill dans un « 3-Way Dance ».

Tag-Team avec Spike Dudley (1999) :

Le premier match solo de Balls Mahoney a lieu lors d’un pay-per-view qui se termine par une victoire sur Steve Corino lors du PPV ECW Living Dangerously. Peu de temps après, Balls Mahoney forme une équipe avec Spike Dudley. Lors du PPV ECW Hardcore Heaven, les deux affrontent les Dudleyz dans un match de championnat, mais ils ne parviennent pas à remporter le titre. Les deux équipes se sont affrontées dans un match revanche lors du show ECW Heat Wave et cette fois, Balls Mahoney et Spike Dudley remportent le match et le titre ECW Tag-Team Championship ce qui marque le deuxième règne pour Balls Mahoney. Lors d'une émission en Août, le duo reperd le titre face aux Dudleyz.

Lors de l'édition ECW On TNN du 14 Août 1999, ils battent les Dudleyz dans un autre match revanche pour reconquérir le titre ECW World Tag-Team Championship.

Lors de l'édition ECW On TNN du 26 Août 1999, ils perdent les titres contre les Dudleyz à nouveau. Lors du PPV ECW Anarchy Rulz, le champion ECW World Television, Rob Van Dam était prévue de défendre son titre contre Johnny Smith, mais avant le match, Balls Mahoney, Axl Rotten et les Dudley ont attaqué Smith et l'ont sorti du match. Balls Mahoney a challengé RVD pour le titre, mais il perd le match.

Lors du PPV ECW November to Remember, Balls Mahoney et Axl Rotten perdent contre Da Baldies (Spanish Angel, Tony DeVito, Vito LoGrasso et P.N. News) dans un « 4-On-2 Handicap Match ».

Derniers jours de l’ECW (2000-2001) :

Lors d'un échange de coups, les fans de l’ECW chantent souvent « Balls ! » quand Jonathan Rechner décroche un coup de poing ou coup de pied sur un adversaire et « Nuts ! » lorsque son adversaire riposte. Lors du show ECW Living Dangerously, il bat Kintaro Kanemura. Il rencontre son ancien partenaire Tag-Team, Masato Tanaka dans le premier match du show ECW Hardcore Heaven qu’a remporté Tanaka.

Lors du show ECW Heat Wave, il perd un match contre un membre du F.B.I., Sal E. Graziano. Il forme une équipe avec Chilly Willy et le duo rivalise avec les Da Baldies. Après avoir perdu un match contre ces derniers à ECW Anarchy Rulz, Balls Mahoney et Chilly Willy les battent dans un « Flaming Tables Match » lors du PPV ECW November to Remember. Lors du show ECW At Massacre on 34th Street, Balls Mahoney perd contre EZ Money.

Sa dernière apparition à l’ECW pour Balls Mahoney a lieu lors du dernier pay-per-view ECW, Guilty as Charged où le match de Balls Mahoney et Chilly Willy contre Simon Diamond et Johnny Swinger se termine sans décision.

Circuit indépendant (2001-2006) :

Après la ruine de l’ECW, Jonathan Rechner passe dans un certain nombre de promotions indépendantes à travers l'Amérique, notamment à l’USA Pro Wrestling (UXW), ainsi que la Juggalo Championship Wrestling où il s’associe avec The Dead Pool (Violent J, Shaggy 2 Dope et Raven) pour devenir The Dead Pool 2000.

Il a eu une brève apparition à la Total Nonstop Action Wrestling (TNA) ou il fait équipe avec The Sandman pour affronter The Gathering.

World Wrestling Entertainment (2005-2008) :

En 2005, Balls Mahoney fait une apparition sans catcher à la World Wrestling Entertainment quand cette dernière propose son PPV hommage à l’ECW, ECW One Night Stand. Ce soir là, Balls prend part, aux côtés d’Axl Rotten dans une bagarre avec Kid Kash, Tommy Dreamer, The Sandman, les Dudley Boyz, et The Blue World Order (bWo) avant le « Main Event » du PPV. Après le « Main Event », Balls Mahoney et Axl Rotten retournent sur le ring pour bagarre avec les catcheurs de Raw et de SmackDown! qui tentent « d’envahir » le PPV.

En 2006, lorsque la WWE relance l’ECW comme une de ses propres « Brand », l'une des premières annonces a été celle de la signature de Balls Mahoney. Sa signature est annoncée avec celle d’Axl Rotten, mais quand ce dernier manque quelques dates de la WWE, cette dernière le vire. Balls reste et débute une carrière en solo.

Pendant le battage médiatique du re lancement de l’ECW, Balls Mahoney apparaît lors de l'édition du 5 Juin 2006 de Raw avec d'autres catcheurs de l’ECW quand ils attaquent le champion de la WWE, John Cena. Il apparaît à nouveau en tant que membre de la Team ECW dans la « Battle Royale » « WWE Vs. ECW » lors du show « WWE vs ECW Head to Head » du 7 Juin 2006. Lors du show ECW One Night Stand, Balls Mahoney bat Masato Tanaka grâce à un coup de chaise à la tête de Tanaka.

Lorsque l’émission ECW On Sci-Fi fait ses débuts, Balls Mahoney commence avec un petit rôle dans la société, ayant des matchs de façon sporadique et peu d'autres choses. Une fois que le show commence à prendre, il commence à apparaître dans des vignettes ou il parle de la façon dont ça a été difficile d'éléver son rôle dans le show.

Lors de l'édition ECW On Sci-Fi du 5 Septembre 2006, Balls Mahoney rentre dans une « Feud » avec Kevin Thorn après que ce dernier et son valet, Ariel lui coûtent un match contre Stevie Richards puis la semaine suivante contre René Duprée.

La semaine suivante, il vient avec Francine sur le ring avec lui, marquant la première apparition télévisée sur le ring de Francine depuis que l’ECW a relancée. Francine est rentrée dans un « Catfight » avec Ariel. Cette association a été cependant de courte durée alors que Francine est libérée de la WWE peu de temps après.

Lors du PPV December to Dismember, Balls Mahoney bat Matt Striker dans dans un « Striker's Rules Match ».

Lors de l’édition ECW On Sci-Fi du 2 Janvier 2007, Balls Mahoney a une de ses dents de devant légitimement enfoncée lors d'un match avec Kevin Thorn. Peu de temps après, Balls Mahoney commence une courte « Feud » avec Snitsky. Lors de l’édition ECW On Sci-Fi le 5 Juin 2007, Balls Mahoney, Tommy Dreamer et le Sandman affrontent Bobby Lashley dans un « 3-On-1 Hardcore Handicap Match » pour le championnat ECW World, dans lequel ils ont été battus.

Lors de l’édition ECW On Sci-Fi du 7 Août 2007, Balls Mahoney perd face à The Miz. Pendant et après le match, il apparaît que Kelly Kelly est préoccupé pour Balls Mahoney. Au cours des semaines suivante, Balls Mahoney tente de lui demander de sortir avec lui et flirte avec elle dans les coulisses avant qu’ils ne soient interrompus par The Miz, Brooke et Layla avant que Kelly ne puisse lui répondre. Quoiqu'il en soit, Kelly Kelly a montré encore l'intérêt pour lui chaque semaine, lui souhaitant bonne chance avant son match ou en l'encourageant lors de son match. Il a demandé si Kelly Kelly voulait sortir avec lui ce à quoi laquelle elle n'a pas pu répondre à cause de The Miz. Quelques semaines plus tard, cependant, Kelly Kelly a accepté en commençant une relation à l'écran.

Le 29 Février 2008, Balls Mahoney fait son retour à la télévision à SmackDown!, quand il affronte Big Daddy V. Le match se termine sans décisions alors que The Undertaker porte un « Chokeslam » à Mahoney. Ce dernier est libéré de son contrat avec la WWE le 28 Avril 2008.

Retour au circuit indépendant (2008-2016) :

Le 13 Décembre 2008, Balls Mahoney est retourné au catch pour le compte de la World Wrestling Council dans un match contre Abdullah the Butcher à Bayamon Porto Rico lors du show annuel « WWC Lockout » qui sera le dernier match d’Abdullah the Butcher à la WWC.

Le 16 Avril 2009, Balls Mahoney et Brother Runt apparaissent à TNA Impact! pour souhaiter bonne chance à la Team 3D pour leur match à Lockdown. Plus tard, ils sont attaqués par Beer Money, Inc.

Il a également commencé à catcher pour le compte de l’ISPW. Balls Mahoney fait une apparition pour le Juggalo Championship Wrestling de Insane Clown Posse lors du 10th Annual Gathering Of The Juggalos le 8 Août 2009, quand il intervient dans un « Loser Leaves JCW » entre 2 Tuff Tony et Viscera, qui a également le WWE Hall of Famer Terry Funk comme arbitre spécial. Après que Viscera n’ait gagné le match, Viscera, Mahoney et Funk attaquent tous Tony. En outre, à partir de fin 2009, Balls Mahoney est devenu un catcheur régulier pour le compte de National Wrestling Superstars.

Le 30 Avril 2010 et le 1er mai 2010, Balls Mahoney participé à Perth, Australie pour la New Horizons Pro Wrestling dans leur tournoi de Global Conflict. Il accède à la finale avant d'être battu par Colt Cabana. Le 8 mai 2010, Balls Mahoney fait ses débuts pour la Ring of Honor, sauvant Grizzly Redwood d’Erick Stevens et de The Embassy.

Le 29 Juillet 2010, il est confirmé que Balls Mahoney prendra part au show « ECW réunion » lors du PPV TNA Hardcore Justice le 8 Août 2010. Cependant, son nom a ensuite été retiré du site officiel de l'événement. Le 8 Août 2010, il est révélé que cela et dû au fait que la WWE possède le droit sur le nom « Balls Mahoney ». Lors du show Hardcore Justice, Rechner, en utilisant le nom de ring de Kahoneys, fait équipe avec Axl Rotten dans un combat « South Philadelphia Street Fight », où ils sont battus par la Team 3D. Après le match Rechner passe ses frustrations sur Axl Rotten, proclamant qu'il ne sera plus jamais en équipe avec lui.

Le 11 Septembre 2010, Rechner retourne à la ring of Honor lors de l’iPPV Glory By Honor IX, où, sous le nom de ring de Ballz Mahoney, il fait équipe avec Grizzly Redwood pour perdre contre Erick Stevens et Necro Butcher. Le 23 Octobre 2010, Balls Mahoney et Axl Rotten se réunissent à Jersey All Pro Wrestling, où ils ont challengés sans succès Monsta Mack et Havok pour les ceintures JAPW Tag-Team Championship, dans un « Fatal 3 Way Match » qui a été remporté par Sami Callihan et Chris Dickinson.

Le 5 Mars 2011, Balls Mahoney fait équipe avec Homicide dans un show de la FTW Wrestling à Ronkonkoma, New York, pour challenger, en vain les champions World Tag Team, Jay Amant et Tommy Buddz, dans un « No Holds Barred ». Le 20 Août 2011, Mahoney manque un show à Ottawa, Illinois contre Mad Man Pondo. Ce spectacle devait être le dernier pour la promotion et était un spectacle bénéfice pour l'American Cancer Society. Les promoteurs se sont excusés et ont dit qu'il avait manqué son vol. Ils ont dit qu'ils avaient acheté un billet pour un vol plus tard, mais en raison du mauvais temps qui traversait la région de Chicago plus tôt dans la journée, Balls n’a pas été en mesure de venir. Après son match, son adversaire prévu, Mad Man Pondo, a déclaré que Mahoney avait bien le billet d'avion mais que ce dernier a choisi de ne pas l'utiliser.

Le 19 Juillet 2014, Balls Mahoney est battu par Matt Tremont dans le show de la On Point Wreatling « OPW Unfinished Violence ». Le 18 Octobre 2014, Balls Mahoney est battu par Sabu pour couronner le premier champion WWL Extreme lors du show Insurrection. Le dernier match de Balls Mahoney avant sa mort a eu lieu au show DFC A Very Deathproof Christmas le 6 Décembre 2015 ou il a battu Shaunymo dans un « Flaming Tables Match ».

Vie personnelle et décès :

Jonathan Rechner laisse derrière lui son fils Christopher qui est né le 15 Novembre 2007. Jonathan Rechner de nombreux tatouages, y compris deux pièces tribales, un dragon et pentagramme inversé sur son bras mais aussi un tatouage dédié à Chris Candido.

Le 21 Août 2010 Jonathan Rechner est accusé de conduite à risque après qu’il ait brandit un couteau lors d'un combat organisé avec un autre catcheur, « Calypso » Jim Zaccone à South Brunswick, New Jersey. La bagarre a été mise en place pour faire la publicité pour un prochain match à Perth Amboy, New Jersey.

Le 12 Avril 2016, Jonathan Rechner est mort à son domicile à Spring Lake Heights, New Jersey. Sa mort a été rapportée via Twitter par le frère du défunt catcheur, Chris Candido, qui a été informé de la mort par la femme de Jonathan Rechner. D'autres sources ont également fait état de la mort. Peu de temps avant sa mort, Balls avait fait une mauvaise chute et utilisait un déambulateur.

Trophés PWI :

443ème place des 500 plus grands lutteurs durant le "PWI Years" en 2003

3ème place au PWI Rookie Of The Year en 1994

360ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2010
322ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2009
243ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2008
264ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2007
202ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2006
380ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2005
358ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2004
275ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2003
294ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2002
156ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2001
99ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2000
121ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1999
162ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1998
213ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1997
264ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1995
206ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1994

Wrestling Observer Newsletter :

Aucun

Cauliflower Alley Club :
Aucun

Autres :
Aucun

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z