BILL DeMOTT

Nom Réel :
William DeMott
Taille :
1,88M

William DeMott

Date naissance :
10/11/1966
Poids :
130Kg
Origine : Trenton, New Jersey
Débuts Pro :
1990
Débuts
WWE :
2001
Prise de finition :
The No Laughing Matter
Gimmicks :

Crash the Terminator, The Man of Question, Hugh Morrus, Captain Rection, General Hugh G. Rection, Bill DeMott, The Laughing Man

Titres WWE-WWF

Aucun

Titres autres promotions :


AWF Heavyweight Championship 1 fois

HWA Tag-Team Championship 1 fois
Avec Raven

PCW Championship 1 fois (1er)

W*ING Championship 1 fois
W*ING Tag-Team Championship 1 fois
Avec Mr. Pogo

WCW United States Heavyweight Championship 2 fois

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Novembre 2014) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

William DeMott plus connu sous le nom de Bill DeMott,/Hugh Morrus et il est né le 10 novembre 1966 à Titusville, Floride. C’est un catcheur américain qui est connu pour avoir travaillédans un premier temps à la World Championship Wrestling (WCW) où il a utilisé divers noms de ring et ou il a remporté à deux reprises le championnat WCW United-States. Il a ensuite rejoint la World Wrestling Federation/Entertainment en 2001 où il travaillé en tant que catcheur avant de devenir entraîneur. Il dirige depuis le WWE Performance Center, le centre d'entraînement de la fédération.

Ses débuts :

DeMott s'est entraîné à l'école de catch de Johnny Rodz à New York et commence sa carrière sur le circuit indépendant sous le nom de Crush The Terminator. Le 28 mars 1992, il remporte son premier titre en devenant champion poids-lourds de l'Americas Wrestling Federation, une fédération de Porto Rico, suite à une victoire sur Steve Strong. Il perd ce titre le 6 juin face à Hércules Ayala.

En septembre 1992, il part au Japon où il travaille pour la Wrestling International New Generations (W*NG) et il fait équipe avec M. Pogo avec qui il devient champion W*NG Tag-Team le 6 novembre 1992.

En 1995, DeMott signe un contrat à la World Championship Wrestling (WCW) à la demande de Kevin Sullivan qui a été impressionné par lui. Il fait ses débuts dans les « Dark Matches » sous les noms de « The Man of Question » ou « The Laughing Man », un truc étrange qui l'a vu porter un maillot couvert de points d'interrogation et dans un personnage qui rit souvent. Il fait ses débuts à la télévision en tant que membre du Dungeon of Doom sous le nom de « The Laughing Man », Hugh Morrus (un jeu de mots humoristique) le 18 Novembre 1995 dans un épisode de WCW Saturday Night ou il apparaît dans une vignette à l'intérieur du donjon et où Kevin Sullivan dit à son "père" (en kayfabe), The Master, qu'il lui donne quelque chose qu'il n'a jamais eu : le rire et qu'il lui donne « The man from the Isle of Nowhere ».

Les Misfits In Action :

Après avoir eu le mauvais côté de Russo (en kayfabe), Morrus est « congédié » de la « Faction » du « New Blood » avec un certain nombre d'autres lutteurs. Ces membres de l'ex-New Blood (y compris Chavo Guerrero Jr. et Booker T) forment la « Faction » des Misfits In Action, qui voit ses membres adopter des noms et les atirails militaires. En tant que leader du groupe, Morrus se rebaptise lui-même General Hugh G. Rection et conduit le groupe dans une « Feud » contre les Filthy Animals.

World Wrestling Federation / Entertainment (2001-2007) :

L'Alliance :

Quand la WCW a été racheté par le WWF, DeMott a signé un accord avec cette dernière et a prit part à l'angle Invasion sous son nom de ring de Hugh Morrus et en tant que membre de l'Alliance. Morrus fait ses débuts à la WWF sur le 4 Juin 2001 lors de l'épisode de Raw en s’attaquant à Edge. Mis à part un match de pay-per-view lors du PPV Invasion, le 22 Juillet où il avec Shawn Stasiak et Chris Kanyon ils ont vaincus le Big Show, Billy Gunn et Albert puis un match de championnat Intercontinental le 27 Août lord d’un épisode de Raw qu’il perd contre Edge par disqualification, Morrus a été relégué dans les shows télé secondaires de l'entreprise, Heat et Jakked.

Le 29 Septembre lors de l’épisode de WWE Metal, Morrus perd contre Billy Gunn. Quand l’angle de l'invasion a pris fin lors des Survivor Series suite à la défaite de l'équipe de l'Alliance contre l'équipe WWF, Morrus et ses acolytes ont été virés en « Kayfabe » par Vince McMahon. Alors qu’il est retiré de la télévision, Morrus a été présent en « House Shows » et a travaillé sur le territoire de développement de la WWF, l’Heartland Wrestling Association (HWA). Pendant son séjour à la HWA, il a fait équipe avec Raven pour vaincre Lance Cade et Steve Bradley afin de remporter les ceintures HWA Tag-Team le 12 Mars 2002, qu’ils ont perdu seulement trois jours plus tard.

SmackDown! :

En Avril 2002, le Morrus est transféré à SmackDown!. Il fait son retour à la télévision lors de l'épisode Jakked du 6 Avril aux côtés de son ancien collègue à la WCW Chavo Guerrero. Ils battent Hurrican et Funaki. Morrus est relégué au rôle d'un des piliers de Jakked et Velocity jusqu'à la fin de Juillet 2002, date à laquelle il se blesse légitimement dans un accident de moto et a dû prendre un congé. Pendant son absence, il est devenu un entraîneur de la troisième saison de Tough Enough, l’émission de télé réalité de la WWE.

Quand il est guéri, Morrus fait son retour sous son vrai nom le 23 Novembre lors d’un épisode de Velocity. DeMott fait ses débuts à SmackDown le 5 Décembre comme « Heel », où il bat Funaki dans un « Squash Match ». Cette victoire voit DeMott recevoir immédiatement un « Push » qui l'a vu remporter plusieurs squash contre des lutteurs établis, y compris Funaki, Shannon Moore, Chuck Palumbo, Crash Holly et Rikishi à SmackDown!. Cependant, ce « Push » prend vite fin et DeMott se voit relégué à Velocity à partir de Février 2003. En mai, DeMott fait un « Face Turn » qui le voit également dire des blagues neu neu dans le cadre du « Turn ». Alors que ce changement de personnalité ne fonctionne pas auprès des fans, il reste sur Velocity tout en continuant à gagner plusieurs « Squash Matchs ». DeMott livre son dernier match télévisé lors de l'épisode du 14 Juin de Velocity, où il a battu son ancien collègue WCW, Chris Kanyon. Plus tard ce mois, DeMott prend sa retraite du ring, donnant comme excuse des années de blessures au genou. Il a ensuite déménagé pour devenir le commentateur de Velocity à compter de l’épisode du 1er Novembre et il est resté dans cette position jusqu'à la fin de l'année 2004.

Deep South Wrestling :

Quand Tough Enough 4 est produit, DeMott n'a pas fait de retour à Velocity. Au lieu de cela, il est devenu un entraîneur à temps plein pour la WWE et a commencé à travailler à la Deep South Wrestling territoire de développement de la société. DeMott a également travaillé comme booker pour la DSW, bien que sa direction dans la promotion a été critiquée, notamment par l'ancien catcheur en développement, Kenny Omega, qui été jusqu’à demander à être libéré de son contrat de développement en raison de mauvais traitements. DeMott a été libéré de son contrat avec la WWE le 19 Janvier 2007 et a été remplacé par Tom Prichard comme entraîneur en chef de la DSW.

Circuit Indépendant :

Après avoir quitté la WWE, DeMott a participé à plusieurs promotions indépendantes, y compris la Carolina Wrestling Association et l’United Wrestling Federation. En plus de catcher, il a également commencé à gérer une école de lutte appelée New Energy Wrestling School en 2009-2010 à McDonough, en Géorgie, tout en continuant à faire une brève série de shows à Locust Grove, Géorgie.

Retour à la WWE (2011 - présent) :

En 2011, la WWE annonce que DeMott revient à la société comme l'entraîneur en chef de la nouvelle saison relancée de Tough Enough. À partir du le 2 Juin, 2012, suite de la conclusion de Tough Enough, DeMott remplace Tom Prichard comme entraîneur en chef de la Florida Championship Wrestling, territoire de développement de la WWE. Après que la FCW a été rebaptisée NXT, DeMott a conservé son poste d'entraîneur en chef et personne qui brime officieusement tous les nouveaux talents de la WWE. Il menace souvent les nouveaux talents de la WWE avec des beignets à la gelée et une arme de poing de 9 mm.

Sa vie personnelle :

DeMott épousé sa première femme Rose Azzolino en 1987 à l’âge de 21 ans. Le couple a deux filles, Casey, qui est née deux mois avant terme, le 7 Juillet 1993 et Keri, qui est né le 9 Janvier 1995. Le mariage a été annulé en 2004. Il a épousé sa seconde femme, Lacey Storey le 18 Décembre 2004. Le couple a un fils du nom de William Charles DeMott III, qui est né le 2 Novembre, 2008.

En construction !

Trophés PWI :

450ème place des 500 plus grands lutteurs durant le "PWI Years" en 2003

93ème place au PWI Wrestler of the Year en 2003
139ème place au PWI Wrestler of the Year en 2002
40ème place au PWI Wrestler of the Year en 2001
164ème place au PWI Wrestler of the Year en 2000
195ème place au PWI Wrestler of the Year en 1999
163ème place au PWI Wrestler of the Year en 1998
155ème place au PWI Wrestler of the Year en 1997
156ème place au PWI Wrestler of the Year en 1996
122ème place au PWI Wrestler of the Year en 1995

Wrestling Observer Newsletter :

Aucun

Cauliflower Alley Club :
Aucun

     

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z