ROBERT ROODE

Nom Réel :
Robert Francis Roode Jr.
Taille :
1,83M

Robert Francis Roode Jr.

Date naissance :
11/05/1977
Poids :
107Kg
Origine : Scarborough, Ontario, Canada
Débuts Pro :
1998
Débuts
WWE :
2016
Prise de finition :
The Glorious DDT
Gimmicks :

Robert Roode, Bobby Roode, Bobby Rude, Mark Rude, "Total" Lee Awesome

Titres WWE-WWF

WWE United-States Championship 1 fois
NXT Championship 1 fois


Titres autres promotions :


ACPW Heavyweight Championship 1 fois

ACW International Heavyweight Championship 1 fois

BCW Can-Am Heavyweight Championship 1 fois
BCW Can-Am Tag-Team Championship 1 fois
Avec Petey Williams

Vainqueur du Maritime Cup 1 en 2003

NWA Cyberspace Heavyweight Championship 1 fois
NWA Shockwave Internet Championship 1 fois

PTW Heavyweight Championship 2 fois

RAW Heavyweight Championship 4 fois

TNA World Heavyweight Championship 2 fois
NWA-TNA World Tag-Team Championship 2 fois
Avec Eric Young
TNA World Tag-Team Championship 6 fois
Avec James Storm (5) et Austin Aries (1)
TNA King of the Mountain Championship 1 fois
Vainqueur du Bound for Glory Series 2011
Vainqueur du
Team 3D Invitational Tag-Team Tournament 2009
Avec James Storm
Vainqueur du TNA Tag-Team Championship Series 2010
Avec James Storm
Vainqueur du TNA Tournament of Champions 2013

TWE Heavyweight Championship 1 fois (1er)

UWA Heavyweight Championship 2 fois
UWA Tag-Team Champion 1 fois
Avec Petey Williams

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Août 2018) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Robert Francis Roode Jr est né le 11 mai 1977 est un catcheur professionnel canadien actuellement à la WWE.

Robert Francis Roode est surtout connu pour ses 12 ans au sein de la Total Nonstop Action Wrestling de 2004 à 2016. Robert Francis Roode y a fait ses débuts au sein de la Team Canada en 2004, devenant NWA World Tag-Team Champion avec Eric Young. Après un « Run » en solo à la suite de la dissolution de la « Faction », Bobby forme une équipe avec James Storm sous le nom des « Beer Money Inc ». Avec James Storm, ils ont été six fois champion TNA World Tag-Team et ils ont le règne le plus long de l'histoire de la TNA. Bobby Roode a par la suite battu James Storm pour devenir le champion TNA World Heavyweight et est devenu le champion au plus long règne dans l'histoire de la société, détenant la ceinture pendant 256 jours. Dans ses dernières années avec la TNA, Bobby Roode a eu un dernier règne de champion TNA World Heavyweight, il a aussi remporté le titre TNA World Tag Team Championship avec Austin Aries et a été 1 fois champion TNA King of the Mountain.

Bobby Roode a disputé quelques matchs avec la WWE de 1998 à 2004 (essentiellement des « Dark Matchs »), mais a finalement été signé par la WWE en 2016 et a commencé sa carrière dans leur territoire de développement de la NXT. Il y remporte d’ailleurs une fois le titre NXT avant d’être transféré dans le « Main Roster ». Bobby Roode fait ses débuts à SmackDown! en août 2017 et figure rapidement parmis les « Main Eventers », rejoignant le Team SmackDown lors du Survivor Series de cette même année et entrant dans des « Feudes » autour du titre WWE United-States Championship qu’il remporte en janvier 2018.

Bobby Roode a grandi dans un environnement sportif et joue en ligue mineur au hockey à Peterborough et a été au Kenner Collegiate HS. Il a également été joueur pour les Peterborough Petes de la OHL et a joué avec des futurs joueurs de la NHL, Mike Ricci Tie Domi et Chris Pronger s'entraîner pour l'équipe junior majeure locale.

Carrière professionnelle de catch :

Entrainement et promotions indépendantes (1998 - 2004) :

Bobby Roode est formé au catch dans sa ville natale de Peterborough, Ontario, Canada, par ses compatriotes ontariens Sean Morley (aka Val Venis) et Shane Sewell. Il termine son entraînement après un an et livre son premier match en juin 1998 sous le nom de « Total » Lee Awesome contre Pete Rock. Il travaille ensuite pour diverses promotions indépendantes canadiennes et catch pour la promotion portoricaine du World Wrestling Council (WWC).

Bobby Roode catch pour la WWF/WWE à plusieurs reprises entre 1998 et 2004. Il apparaît généralement dans des programmes télévisés secondaires tels que Jakked/Metal, Sunday Night Heat ou Velocity. Il a également catché dans des « Dark Matchs » avant Raw et SmackDown avant d'être signé par la Total Nonstop Action Wrestling (TNA).

Bobby Roode commence à travailler pour la Real Action Wrestling en 2001, où il y forme une « Faction » « Heel » appelée « The Cardinal Sinners » avec Kingman (Peter Smith) et Mike Hughes, ainsi que les membres à temps partiel Wildman Gary Williams et The Acadian Giant (Robert Maillet, aka Kurrgan). Bobby Roode les a rejoints plus tard dans le cadre de leur émission Wrestling Reality diffusée sur The Fight Network, mais on ne le voit finalement pas dans ces épisodes en raison d’obligations contractuelles avec la TNA.

A la TNA, Bobby Roode a également catché pour l’ESB en Ontario, la Border City Wrestling à Windsor, en Ontario, et la NWA Shockwave, au New Jersey. Le 18 mars 2006, il remporte le NWA Shockwave Internet Championship contre Josh Daniels lors d’un événement de promotion croisée de la NWAS/New York Wrestling Connection. Huit jours plus tard, le 26 mars 2006, Bobby Roode remporte le titre vacant NWA Shockwave Heavyweight Championship lors du show Disturbing the Peace 2006 dans un « 4-Way Match ». Bobby Roode détient les deux titres jusqu'au 21 mai 2006, date à laquelle il a abandonné le titre Internet et défend avec succès le titre Heavyweight contre Slyck Wagner Brown. En raison du redémarrage de la société, tous les championnats NWA Cyberespace ont été annulés, y compris le titre Heavyweight de Bobby Roode.

Total Nonstop Action Wrestling :

Team Canada (2004 - 2006) :

En mai 2004, Scott D'Amore, le propriétaire de la Border City Wrestling, une promotion indépendante canadienne pour laquelle Bobby Roode avait travaillé occasionnellement, fait ce dernier à la Total Nonstop Action Wrestling. Bobby Roode fait ses débuts à la TNA dans le cadre de la « Faction » de la Team Canada et participe au World X-Cup, remportée par la Team USA.

La Team Canada connait une « Feud »avec 3Live Kru et les America's Most Wanted. En tant que membre le plus important et le plus puissant de la Team Canada à l’époque, Bobby Roode agi en tant que le « Enforcer » du groupe, un rôle popularisé par Arn Anderson. Au début de 2006, reconnaissant ses comparaisons avec Anderson, il demande à ce qu’il soit appelé « The Canadian Enforcer ». A partir de ce moment-là il commence à venir sur le ring en robes à paillettes rappelant le style flashy popularisé par les Four Horsemen et Rick Rude à la fin des années 1980.

Bobby Roode entame une « Feud » avec Dustin Rhodes au début de l’année 2005, perdant face à lui lors du PPV TNAà Lockdown en avril dans un « Best Of 3 Falls Steel Cage Match ». Après cela, Bobby Roode « Feud » avec Lance Hoyt, qu'il bat lors du PPV TNA Slammiversary 2005 et au PPV TNA No Surrender 2005 avec la Team Canada, Hoyt faisant équipe avec The Naturals.

Lors du PPV TNA Sacrifice 2005, la Team Canada bat les American Most Wanted et les Naturals lors d’un « 8 Man Tag-Team Match ». Après avoir vaincu Jeff Hardy lors du PPV TNA Unbreakable 2005 en septembre, Bobby Roode et le reste de la Team Canada reprennent leur « Feud » avec les 3Live Kru.

Lors du PPV TNA Bound for Glory 2005, la Team Canada bat les 3Live Kru. Lors du PPV TNA Genesis 2005, la Team Canada perd contre les 3Live Kru dans un « 6-Sided Stick Fight » avec Kip James à titre d’arbitre spécial. Au PPV TNA Turning Point 2005, la Team Canada bat les 4Live Kru (BG James, Kip James, Konnan et Ron Killings) dans un « 8 Man Tag-Team Match ».

Lors du PPV TNA Final Resolution 2006, Bobby Roode entame une carrière en solo, tout en demeurant lié à la Team Canada et bat Ron Killings. Cinq mois plus tard, lors de l’épisode de TNA Impact du 29 juin 2006, le TNA Management Director, Jim Cornette, force la dissolution de la Team Canada.

Cependant, lors de l’épisode d’Impact du 6 juillet 2006, Cornette donne à la Team Canada une chance supplémentaire de rester ensemble, mais seulement s’ils peuvent gagner un match une semaine plus tard contre Jay Lethal, Rhino et la Team 3D (Brother Ray et Brother Devon). Lors de l’épisode d’Impact du 13 juillet 2006, la Team Canada perd le match lorsque Jay Lethal épingle A-1, séparant une fois pour toutes la Team Canada.

Robert Bobby Roode Inc. (2006 - 2008) :

Après la dissolution de la Team Canada, Bobby Roode commence à parler de lui-même en tant que « meilleur agent libre de la TNA ». Des vignettes commence à jouer avec divers dirigeants de la TNA, tels que Simon Diamond, Jim Mitchell et Shane Douglas, reprenant l’idée que Bobby Roode est un prétendant au championnat NWA World Heavyweight Championship et s’intéressant à devenir son manager. Ayant choisi de ne pas travailler avec un manager actuel de la TNA, des segments commencent à être diffusés avec Bobby Roode auditionnant des responsables pour le poste. Ca sera Bobby « The Brain » Heenan le 7 Septembre, le colonel Robert Parker le 14 Septembre et Sherri Martel le 21 Septembre. Finalement, Roode révèle que la manager qu’il choisi est Traci Brooks, lors du PPV TNA Bound for Glory 2006. Il commence alors rapidement à se faire appeler « Robert Bobby Roode » et prend la « Gimmick » de négociant en valeurs mobilières de Wall Street, Traci Brooks se faisant maintenant appeler « Miss Brooks » et est le « Chief Executive Offender » (CEO) de Bobby.

Sa première « Feud » après son changement est contre Eric Young, dont il est devenu jaloux quand il a réalisé que les fans ne l'encourageaient toujours pas, mais qu’ils applaudissent chaque mouvement de Young. Après que ce dernier ne batte Brooks dans un concours de bikini, il exige que Brooks "signe" Young pour rejoindre la « Robert Bobby Roode Inc ». Enfin, lors du PPV TNA Against All Odds 2007, Brooks réussie à convaincre Eric Young de signer un contrat avec »Robert Bobby Roode Inc » ce qui fait que Bobby Roode commence à contrôler Young en le commandant. Cependant, Eric Young commence à se défendre suites à des conseils d'un « ami » mystérieux.

Lors du PPV TNA Lockdown 2007, Bobby Roode affronte Petey Williams, l'homme qu'il croyait être « l'ami » d’Eric Young et remporte le match malgré la tentative d’Eric Young d'aider Williams. La semaine suivante, Eric Young confirme que Petey Williams n'est pas son « ami ». Alors, Bobby Roode, qui contrôle le contrat de Young, donne à ce dernier une semaine pour lui dire qui est son ami ou s'il sera congédié.

La semaine suivante, Eric Young révèle que son « ami » est Jeff Jarrett, ce qui amène Bobby Roode à affronter Jarrett lors du PPV TNA Sacrifice 2007. Bobby Roode bat Jarrett après lui avoir porté le « Pay Off ». Bobby Roode affronte finalement Eric Young lors d'un match au PPV TNA Slammiversary 2007. Bobby Roode remporte la victoire après avoir frappé Young avec une chaise. Mais, alors que Bobby est sur le point de virer Eric Young, Jim Cornette arrive et ordonne le redémarrage du match. Eric Young a ensuite épinglé Bobby Roode avec un « Petit Packet », rompant ainsi ses liens avec Bobby Roode.

Bobby Roode et Miss Brooks ont ensuite unis leurs forces avec la Christian's Coalition pour les aider dans leurs combats avec Sting et Abyss. Lors de l’épisode d’Impact du 26 juillet 2007, Mike Tenay déclare que Bobby Roode a rejoint la « Faction ». Des semaines après cela, après qu’Eric Young n’ait perdu un match contre la Team 3D, Bobby Roode et Brooks ont « goudronné et emplumé » Eric Young.

Lors de l’épisode de TNA Today du 7 août 2007, Eric Young lance un défi pour un « Humiliation Match » lors du PPV TNA Hard Justice contre Bobby Roode ou le perdant devra être goudronné et emplumé. Bobby Roode gagne le combat mais Miss Brooks finie par être goudronnée et emplumée tandis que Bobby Roode a juste regardé la scène de la plateforme, alors qu’il remet en question sa loyauté. La cruauté apparente de Bobby est devenue une « Storyline » clée et un « Angle » secondaire.

Bobby Roode participe ensuite à une mini « Feud » avec Kaz qui a confronté Bobby Roode alors que ce dernier maltraite Miss Brooks. Bobby Roode bat Kaz lors du PPV TNA No Surrender 2007. Peu de temps après, d'autres catcheurs ont suivi les traces de Kaz. Une interview révèle que Miss Brooks a acceptée les actions de Bobby Roode parce qu'elle avait besoin de collecter des fonds pour sa mère malade. A partir de ce moment là, l'angle des mauvais traitements s'est estompée discrètement, bien que les tyrannies de Bobby Roode se soient aggravées.

Bobby Roode participe au tournoi « Fight for the Right ». Lors du PPV TNA Bound for Glory 2007, il est la dernière personne éliminée dans la section « Gauntlet » du tournoi par Eric Young et perd son match d'ouverture du tournoi avec Junior Fatu (aka Rikishi Fatu). À peu près au même moment, Bobby Roode a non seulement commencé à maltraiter Brooks, mais il a également commencé à montrer des signes de misogynie à grande échelle dans des segments ou quand il se réfère à d'autres femmes, comme Karen Angle, Gail Kim ou Sharmell.

Dans la défaite contre Junior Fatu, la dissension est partagée par Brooks, qui se met à rire alors que Fatu donne à Bobby Roode un « Stinkface ». Lors de l’épisode de TNA Impact du 8 novembre 2007, Miss Brooks prend finalement parti pour Bobby Roode en l’éloignant de son attaque contre Chris Harris et en attaquant elle-même le « Fan numéro 1 de Bobby Roode ».

Bobby Roode forme un partenariat avec Christian Cage contre le nouveau venu à la TNA, Booker T, affirmant que les « Has Beens » comme Booker T se présentent et gagnent le statut de « Main Eventers » au détriment des talents de longue date comme lui. Bobby Roode et Christian Cage s’alignent ensuite avec Kurt Angle, après une invitation de ce dernier à rejoindre la « Angle Alliance » à Impact!. Cela n'a duré qu'une nuit, alors que l'Angle Alliance perd face à l'équipe de Samoa Joe, Kevin Nash, Kaz, Booker T et Eric Young, lorsque Nash fait le tombé sur Bobby Roode. Christian Cage et Bobby Roode ont ensuite eu un face à face avec une altercation dans le ring qui a conduit Angle et Bobby Roode à attaquer Christian Cage, chassant ainsi ce dernier du « Angle Alliance » et transformant la tension Angle-Cage en une véritable « Feud ».

Lors du PPV TNA Final Resolution 2008, Bobby Roode fait équipe avec Miss Brooks dans un « Mixed Tag-Team Match » contre Booker T et son épouse Sharmell. Après avoir perdu le match, Bobby Roode termine finalement son « Heel Turn » sur Brooks et, alors que Sharmell rentre dans le ring pour l'arrêter, Bobby Roode se retourne et l'a frappe à la mâchoire, la faisant tomber. Alors que Booker T courre sur le ring pour aider sa femme, Bobby Roode s'échappe du ring et, en regardant le ring, il réalise ce qu'il a fait.

Lors du TNA Impact suivant, Bobby Roode confronte Miss Brooks et l'a vire mais il est arrêté par Jim Cornette lorsqu'il tente de la frapper. Par la suite, le « fan numéro un » de Bobby Roode attaque Brooks quand elle quitte le ring. Le fan de Bobby Roode, nommée Mme Payton Banks, remplace alors Miss Brooks.

Après le PPV TNA Final Resolution et avec Payton Banks à ses côtés, Bobby Roode poursuit sa « Feud » avec Booker T lors du PPV TNA Against All Odds 2008 où les deux hommes se sont affrontés en solo. Durant le combat, Bobby Roode s'enfui du ring et s'échappe de l'arène dans une voiture, seulement pour exaspérer Booker. Ce dernier et Bobby Roode se sont affrontés à nouveau lors du PPV TNA Destination X 2008 dans un match 1-Vs-1 avec le manager du perdant (Banks pour Bobby Roode, Brooks pour Booker) qui recevra 10 coups de ceinture en cuir de la part du manager du gagnant. Bobby Roode gagne après avoir utilisé une menotte, mais Sharmell est revenue et a fouettée tout le monde avec une ceinture de cuir, y compris Jim Cornette.

La semaine suivante, à TNA Impact!, Cornette punie Sharmell en la mettant dans un « Mixed Tag-Team Match » avec Booker contre Bobby Roode et Banks pour le PPV TNA Lockdown 2008, match que Booker et Sharmell ont gagnés. Après le combat, Bobby Roode agresse verbalement Banks pour avoir perdu, tout comme il avait l'habitude d'abuser de Miss Brooks, mettant ainsi fin à leur alliance. Lors du PPV TNA Slammiversary, Bobby Roode participe au match du King of the Mountain pour le titre TNA World Heavyweight Championship mais ne parvient pas à le remporter.

Beer Money, Inc. (2008 - 2011) :

Lors de l’épisode d’Impact du 12 juin 2008, Bobby Roode, avec James Storm, défient The Latin American Xchange (LAX) (Homicide et Hernandez) pour le titre TNA World Tag-Team. James Storm et Bobby Roode gagnent après que James Storm ait porté son « Last Call » sur Hernandez avec une ceinture enroulée autour de sa botte. Hector Guerrero, manager de la LAX, est cependant au bord du ring et fait reprendre le match en informant l'arbitre de ce qui s'était passé. La LAX retiennent alors les ceintures, menant à Bobby Roode, James Storm et Jacqueline à attaquer la LAX.

La semaine suivante, la LAX challenge James Storm et Bobby Roode lors d’un « Fan Revenge Lumberjack Match » pour le PPV TNA Victory Road 2008. Bobby Roode et James Storm commencent à se faire appeler les « Beer Money, Inc. », parfois abrégé en « Beer Money ». Leur nom étant basé sur leurs « Gimmicks » individuelles (la « Gimmick » de cow-boy buveur de bière de James représentant « Beer » et celle de trader de Wall Street de Bobby Roode, représentant le « Money »).

Lors du PPV TNA Victory Road, la LAX remporte le match. Lors du PPV TNA Hard Justice, cette fois, les Beer Money deviennent les nouveaux champions TNA World Tag-Team, battant la LAX après avoir frappé Homicide avec une bouteille de bière. La « Feud » a continué lors du PPV TNA No Surrender 2008, les Beer Money, Inc. obtenant une fois de plus la victoire.

Lors du PPV TNA Bound for Glory IV, les Beer Money défendent avec succès leurs titres dans un « 4 Teams Monster Ball Match » après que Bobby Roode ait épinglé Hernandez de la LAX.

Après cela, les Beer Money conservent le championnat Tag-Team lors du PPV TNA Turning Point 2008 contre les Motor City Machine Guns (Alex Shelley et Chris Sabin). Les Beer Money, Inc. se sont plus tard engagé dans une « Feud » avec Matt Morgan et Abyss, conservant les titres contre eux lors du PPV TNA Final Resolution 2008.

Bobby Roode et James Storm perdent les ceintures contre Jay Lethal et Consequence Creed (aka Xavier Woods) lors de l’épisode d’Impact! du 8 janvier 2009 mais les Beer Money les reprennent trois jours plus tard lors du PPV TNA Genesis 2009 dans un « 3-Way Tag-Team Match » auquel participent également l’équipe d’Abyss et de Matt Morgan. Les Beer Money, Inc. affrontent Consequence Creed et Jay Lethal lors du PPV TNA Against All Odds et y conservent le championnat.

Lors du PPV TNA Lockdown 2009, les Beer Money perdent le titre TNA World Tag-Team Championship face à la Team 3D lors d’un combat « Philadelphia Street Fight » où les ceintures IWGP World Tag-Team de la Team 3D sont également en jeu. Le 21 mai 2009, les Beer Money viennent au secours de la Team 3D qui est attaquée par The British Invasion (Doug Williams, Brutus Magnus et leur garde du corps, Rob Terry). Pour s’expliquer, les Beer Money déclarent que de toutes les fois où ils se sont battus, la Team 3D leur a montrée que si vous vous battez, vous devez au moins combattre de façon équitable.

Lors du PPV TNA Sacrifice 2009, les Beer Money battent The British Invasion pour remporter le tournoi « Team 3D Invitational » et de gagner le droit de défier la Team 3D pour les titres TNA World Tag-Team. Lors du PPV TNA Slammiversary 2009, les Beer Money battent la Team 3D pour remporter les titres TNA World Tag-Team pour la troisième fois. Le mois suivant, lors du PPV TNA à Victory Road 2009, les Beer Money perdent les titres face à Booker T et Scott Steiner du The Main Event Mafia.

La « Feud » entre les deux équipes se mêle à celle de Team 3D et de la British Invasion, provoquant une rivalité de trois mois entre les quatre équipes. Les Beer Money perdent contre la British Invasion lors d'un match pour le titre IWGP Tag-Team Championship lors du PPV TNA Hard Justice 2009. Ils remportent un « Lethal Lockdown » au PPV TNA No Surrender 2009 (en équipe avec Team 3D contre Main Event Mafia et la British Invasion). Ils perdent toute fois un « 4-Way Full Metal Mayhem » lors du PPV TNA Bound for Glory pour les deux championnats, TNA et IWGP, avec Team 3D remportant les ceintures IWGP et les ceintures TNA de la British Invasion.

Les Beer Money ont le droit à un dernier « Title Shot » lors de l’Impact suivant, où ils affrontent la British Invasion lors d’un « Six Sides of Steel Match ». Brutus Magnus voit son équipe disqualifiée suite à des coups de poing à l'arbitre, ce qui l'amène à conserver les championnats avec Doug Williams.

Lors de l'épisode d'Impact du 12 novembre 2009, les Beer Money battent la British Invasion dans un « Non Title Match » pour rejoindre les Motor City Machine Guns dans le match de championnat par équipe lors du PPV TNA Turning Point. Au Pay-Per-View, la British Invasion réussie à conserver ses titres après que Kevin Nash ait frappé James Storm avec la ceinture du TNA Global Championship. Lors du PPV TNA Genesis 2010, Bobby Roode et James Storm battent The Band composée de Kevin Nash et de Syxx-Pac.

Avec Hulk Hogan et Eric Bischoff qui reprennent la TNA début 2010, le temps de télévision des Beer Money est considérablement réduit. À leur retour à Impact! du 8 mars 2010, les Beer Money passent « Heels » en se portant d'abord volontaire pour affronter Jeff Jarrett dans un « Handicap Match » et en le battant après un « Low Blow » et leue « DWI », affirmant que c'était la seule manière de se faire remarquer par la nouvelle direction.

Bobby Roode et James Storm deviennent alors les hommes de main de Bischoff, affrontant les catcheurs avec lesquels Eric a des problèmes, souvent dans des situations de deux contre un. Lors du PPV TNA Destination X 2010, les Beer Money défient Matt Morgan et Hernandez pour le championnat TNA World Tag-Team, mais ne sont pas en mesure de détrôner les champions en titre.

Lors du PPV TNA Lockdown 2010, les Beer Money, avec Sting et Desmond Wolfe (aka Nigel McGuinness), représente la Team Flair dans le match annuel « Lethal Lockdown », où ils sont battus par la Team Hogan (Abyss, Jeff Jarrett, Rob Van Dam et Jeff Hardy). Ils ont ensuite entamé une « Feud » avec l'équipe nouvellement formée de Jeff Hardy et de M. Anderson, connus collectivement sous le nom de The Enigmatic Assholes, qui les ont battus lors du PPV TNA Slammiversary VIII.

Lors de l’épisode suivant d’Impact!, Ric Flair, qui s’était aligné avec Bobby Roode, James Storm, A.J. Styles, Desmond Wolfe et Kazarian, relance les « Four Horsemen » sous le nouveau nom de « Fourtune », déclarant que chacun d'eux devra gagner sa place dans le groupe; Flair compare également James Storm et Bobby Roode à Ole Anderson et Tully Blanchard.

Après que le titre TNA World Tag-Team Championship soit déclaré vacant en juin, les Beer Money s’engagent dans un tournoi de 4 équipes d’une durée de 2 semaines pour déterminer l’adversaire des The Motor City Machine Guns pour les titres au PPV TNA Victory Road. Beer Money remportent le match au PPV en battant la Team 3D et Ink Inc. (Jesse Neal et Shannon Moore).

Lors du PPV TNA Victory Road 2010, les Beer Money sont vaincus par The Motor City Machine Guns lors du match comptant pour le championnat TNA World Tag-Team. Après Victory Road, les Beer Money entrent dans la série « Best of Five » avec les Motor City Machine Guns, disputées pour le titre TNA World Tag-Team. Les Beer Money remportent les deux premiers combats, un « Ladder Match » et un « Street Fight », après avoir frappé leurs adversaires avec des bouteilles de bière.

Lors de l’épisode d’Impact du 29 juillet 2010, Ric Flair offre à Bobby Roode et à James Storm, qui ne sont qu’à une victoire de devenir quatre fois champions TNA World Tag-Team, les deux dernières places dans « Fourtune ». Cependant, Alex Shelley et Chris Sabin reviennent dans la dans la « Best of Five Serie » en remportant les deux combats suivants, un « Steel Cage Match » et un « Ultimate X Match », pour égaliser le score à 2-2 et établir un match décisif pour l’épisode impact! du 12 août 2010.

Ce soir là, les Beer Money, Inc. sont battus dans un « 2-Out-Of-3 Falls Match » et a par conséquent perdent le « Best Of Serie » 2 à 3. Plus tard dans la soirée, Douglas Williams et Matt Morgan sont ajoutés à Fourtune, quand la « Faction » attaque l’EV 2.0, une « Faction » composée d’anciens catcheurs de l’Extreme Championship Wrestling.

Dans les semaines qui ont précédé le PPV TNA Bound for Glory 2013, le nom de la Faction est modifiée par « Fortune » afin de rendre possible l'expansion du nombre de membres au groupe.

Lors du PPV TNA Bound for Glory 2010, Bobby Roode, James Storm, AJ Styles, Kazarian et Matt Morgan sont battus dans un « Lethal Lockdown Match » par les membres d'EV 2.0, Tommy Dreamer, Raven, Rhino, Sabu et Stevie Richards. Lors de l'épisode suivant d'Impact!, Fortune forme une alliance avec la nouvelle « Faction » d’Hulk Hogan et d’Eric Bischoff, Immortal.

Lors du PPV TNA Turning Point 2010, Fortune bat EV 2.0 dans un « 10 Man Tag-Team Match » et, en conséquence, Sabu d'EV 2.0 est libéré de la TNA. Le mois suivant, lors du PPV TNA Final Resolution 2010, Bobby Roode et James Storm reviennent dans la course au titre TNA World Tag-Team en battant Ink Inc. dans un « #1 Contender Match ».

Le 9 janvier 2011, lors du PPV TNA Genesis 2011, les Beer Money, Inc. battent les Motor City Machine Guns pour remporter le championnat TNA World Tag-Team pour la quatrième fois.
Le 31 janvier 2011, lors des enregistrements de l’épisode d’Impact du 3 février 2011, Fortune passe « Face » en s’attaquant à Immortal, lorsqu’ils sont intervenus dans un match pour le titre TNA World Heavyweight Championship entre M. Anderson et Jeff Hardy. Ric Flair, qui ne prend pas part au « Face Turn » de Fortune en d’une blessure, revient lors des enregistrements d’Impact du 17 février 2011, le 14 février 2011.

Le 17 avril 2011, lors du PPV TNA Lockdown, Bobby Roode, James Storm, Kazarian et Christopher Daniels, qui a remplacé A.J. blessé, battent les représentants d’Immortal, Ric Flair, Abyss, Bully Ray et Matt Hardy, lors d’un « Lethal Lockdown Match » quand Bobby Roode forcr Flair à abandonner avec un « Fujiwara Armbar ». Cette fin a pour but d’écarter Ric Flair de la télévision pendant un mois.

Au début du mois de mai 2011, Bobby Roode recommence à utiliser le prénom sz Bobby. Le 15 mai 2011, lors du PPV TNA Sacrifice, les Beer Money, Inc. défendent avec succès le titre TNA World Tag-Team Championship contre les représentants des Immortals, Matt Hardy et Chris Harris, l’ancien partenaire d’équipe de James Storm qui avait fait son retour surprise à la TNA lors du précédent épisode d’Impact!.

Lors de l’épisode suivant d’Impact Wrestling, Bobby Roode est victime d’une attaque 5 contre 1 aux mains d’Immortal en guise de rétribution pour ce qu’il fait à Ric Flair lors du PPV TNA Lockdown. Deux semaines plus tard, Eric Bischoff tente de retirer aux Beer Money, Inc. leur titre par équipe en raison de la blessure de Bobby Roode, mais Eric est interrompu par son ancien rival, Alex Shelley (dont le partenaire, Chris Sabin, est également blessé). Ce dernier accepte de prendre la place de Bobby Roode dans une défense de championnat contre la British Invasion lors du PPV TNA Slammiversary IX.

Lors du PPV, James Storm et Alex Shelley ont réussi à défendre les ceintures avec succès. Bobby Roode fait son retour sur le ring lors de l’épisode d’Impact Wrestling du 23 juin 2011, dans un match par équipe, où ils sont battus par Storm et Matt Crimson.

Le 13 juillet 2011, les Beer Money, Inc. deviennent les plus anciens champions World Tag-Team en titre de l’histoire de la TNA, brisant le précédent record de 184 jours établi par A.J. Styles et Tomko en 2007. Le 7 août 2011, lors du PPV TNA Hardcore Justice 2011, les Beer Money, Inc. défendent avec succès le championnat World Tag-Team contre les Mexican America (Anarquia et Hernandez).

Deux jours plus tard, lors des enregistrements télé d’Impact d’Impact Wrestling le 18 août 2011, les Mexican America battent les Beer Money lors d’une revanche et suite à l’intervention de Jeff Jarrett pour remporter le titre TNA World Tag-Team, mettant ainsi fin au record de Bobby Roode et de James Storm à 212 jours.

TNA World Heavyweight Champion (2011 - 2013) :

De juin à septembre 2011, Bobby Roode est l’un des douze participants au « Bound for Glory Serie » pour déterminer l’aspirant N°1 au titre TNA World Heavyweight Championship. À la fin de la phase de groupes du tournoi, Bobby Roode termine dans les quatre premiers et s'est donc qualifié pour la finale qui a lieu au PPV TNA No Surrender 2011, aux côtés de James Storm, Bully Ray et Gunner. Le 11 septembre 2011, lors du PPV TNA No Surrender 2011, Bobby Roode bat Gunner par soumission, lui permettant d'atteindre 52 points, égalisant le score de Bully Ray, qui a battu Storm plus tôt dans le show. Ceci met en place un match pour briser cette égalité entre Bobby Roode et Ray. Dans le combat, Bobby Roode bat Bully Ray par tombé pour remporter le « Bound for Glory Series » et obtenir un « Title Shot » pour le titre TNA World Heavyweight Championship pour le PPV TNA Bound for Glory 2011.

Dans les semaines qui ont précédé Bound for Glory, Kurt Angle, champion TNA World Heavyweight, force Bobby Roode à affronter chacun de ses collègues dans une série de matchs en solo, leur promettant des matches de championnat s’ils parviennent à le vaincre.

Dans le premier match de l'épisode d'Impact Wrestling du 15 septembre 2011, Bobby Roode bat Kazarian par soumission. Après que Daniels ne refuse de prendre part à son match, Bobby Roode termine la série en battant AJ Styles et James Storm lors des épisodes d'Impact Wrestling des 29 et 6 octobre 2011.

Le 16 octobre 2011, lors du PPV TNA Bound for Glory, Bobby Roode échoue dans sa tentative de gagner le championnat TNA World Tag-Team lorsqu'il est battu par Angle sans que l’arbitre n’ait vu que ce dernier a utilisé les cordes durant le tombé et que Bobby n’avait le bras sous les cordes.

Dans l’épisode d’Impact Wrestling suivant, après que Bobby Roode ne soit incapable de faire un match retour avec Kurt Angle, Sting offre à James Storm le « Title Shot » suivant et ce dernier bat Kurt Angle pour devenir le nouveau champion World Heavyweight.

Dans l’épisode d’Impact Wrestling suivant, Bobby Roode bat Samoa Joe pour devenir l’aspirant numéro un au titre de James Storm. Lors de l’épisode d’Impact Wrestling du 3 novembre 2011, Bobby Roode bat James Storm pour remporter le championnat TNA World Heavyweight Champion après l’avoir frappé avec sa propre bouteille de bière, séparant les Beer Money et passant « Heel » dans le processus.

Bobby Roode et James Storm ont une revanche pour le titre la semaine suivante. À la suite d'une attaque en coulisses, James Storm entre dans le match en saignant et a finalement perdu après avoir perdu connaissance à cause de sa perte de sang. Après le match, Bobby Roode est défié par son ancien partenaire dans les Fortune, A.J. Styles.

Le 13 novembre 2011, lors du PPV TNA Turning Point, Bobby Roode défend avec succès le championnat TNA World Heavyweight contre AJ Styles en faisant le tombé en lui tenant son pantalon. Le 11 décembre 2011, lors du PPV TNA Final Resolution, Bobby Roode conserve le titre TNA World Heavyweight après avoir catché contre AJ Styles dans un « 30 Minute Iron Man Match » qui se termine en match nul.

Bobby Roode et AJ Styles catchent dans un « Sudden Death Match » lors de l’épisode d’Impact Wrestling suivant, où Bobby Roode réussi à conserver son titre. Le 8 janvier 2012, lors du PPV TNA Genesis 2012, Bobby Roode conserve de nouveau le titre TNA World Heavyweight Championship après s'être fait disqualifier lors de son match contre Jeff Hardy.

Dans l’épisode suivant d’Impact Wrestling, une revanche entre Bobby Roode et Jeff Hardy se solde par un match nul suite à l’intervention de Bully Ray. Lors de l’épisode suivant d’Impact Wrestling, à la fois Bobby Roode et Bully Ray, interviennent dans un « #1 Contender Match » entre Jeff Hardy et James Storm, qui met fin au combat qui se termine en match nul.

Le 12 février 2012, lors du PPV TNA Against All Odds 2012, Bobby Roode bat Jeff Hardy, Bully Ray et James Storm dans un « 4-Way Match » pour conserver le titre TNA World Heavyweight Championship après que Sting, le « Special Enforcer, n’ait assommé Jeff Hardy avec la ceinture. Dans l'épisode suivant d'Impact Wrestling, Bobby Roode conservr le championnat contre Jeff Hardy dans un « No Disqualification Match » suite à l'intervention de Kurt Angle.

Bobby Roode commence ensuite une « Feud » avec le GM de la TNA, Sting, ce qui conduit finalement ce dernier à revenir sur le ring le 18 mars 2012 lors du PPV TNA Victory Road où Bobby Roode le bat dans un « No Holds Barred Non Title Match » Le 15 avril 2012, lors du PPV TNA Lockdown, Bobby Roode bat James Storm dans un « Steel Cage Match » après avoir été accidentellement sorti de la cage avec un « Superkick » et ainsi obtenir la victoire et conserver le titre TNA World Heavyweight Championship.

Le 13 mai 2012, lors du PPV TNA Sacrifice 2012, Bobby Roode bat Rob Van Dam dans un « Ladder Match » pour conserver le titre TNA World Heavyweight. Lors de l’épisode d’Impact Wrestling du 24 mai 2012, Bobby Roode défend avec succès sa ceinture contre AJ Styles pour battre le record de règne de 211 jours d’AJ Styles en tant que champion TNA World Heavyweight le jour suivant. Après le combat, Bobby Roode est attaqué par Sting.

La semaine suivante, Bobby Roode est battu par Sting dans un « Lumberjack Non Title Match » lors du premier épisode en direct d’Impact Wrestling. Le 10 juin 2012 lors du PPV TNA Slammiversary 2012, Bobby Roode défend avec succès le titre TNA World Heavyweight Championship dans une revanche contre Sting, après l'avoir frappé avec la bouteille de bière de James Storm. Après le combat, Bobby Roode a de nouveau été attaqué par Sting.

Dans l’épisode suivant d’Impact Wrestling, Bobby Roode défend à nouveau son titre avec succès, battant M. Anderson par soumission. Le 8 juillet 2012, lors du PPV TNA Destination X, Bobby Roode perd le titre TNA World Heavyweight contre Austin Aries, mettant ainsi fin à son règne à 256 jours.

Dans une tentative de prouver que la victoire d'Aries avait été un coup de chance, Bobby Roode affronte le nouveau champion TNA World Heavyweight dans un « Non Title Match » lors de l'épisode d'Impact Wrestling du 19 juillet 2012. Cependant, le combat se termine en match nul quand les deux concurrents sont attaqués par un groupe d'assaillants masqués, connus sous le nom des Aces & Eights.

Le 12 août 2012, lors du PPV TNA Hardcore Justice 2012, Bobby Roode défie Austin Aries pour le titre TNA World Heavyweight Championship, sans succès, avec une stipulation pré-match qui l’empêchait d’obtenir une autre revanche pour le titre tant qu’Aries est le champion. Après ne pas avoir été vu pendant plusieurs semaines, Bobby Roode revient le 9 septembre 2012 lors du PPV TNA No Surrender 2012, ce qui coûte à James Storm sa demi-finale du Bound for Glory Series contre Bully Ray.

Lors de l’épisode d’Impact Wrestling du 20 septembre 2012, James Storm défie Bobby Roode dans le cadre de l’Open Fight Night. Le combat se terminr en match nul, lorsque l’arbitre, Brian Hebner, n’a pas pu contrôler les deux rivaux. La « Feud » entre Bobby Roode et James Storm culmine le 14 octobre 2012, lors du PPV TNA Bound for Glory 2012, dans un « Street Fight Match » avec King Mo comme arbitre spécial. Le match est remporté par James Storm.

Le 11 novembre 2012, lors du PPV TNA Turning Point 2012,, Bobby Roode est de nouveau battu par James Storm dans un « #1 Contender Triple Threat Match » pour le titre TNA World Heavyweight Championship, auquel participe également A.J. Styles ; cependant, Bobby Roode n'est pas épinglé ; s'il l'avait été, il n'obtiendrait pas une autre opportunité de « Title Shot » avant Bound for Glory 2013.

Cependant, lors de l’épisode suivant d’Impact Wrestling, Bobby Roode bat James Storm dans une revanche pour le « #1 Contendership » pour le titre TNA World Heavyweight. Lors de l’épisode d’Impact Wrestling du 6 décembre 2012, Bobby Roode est révélé comme l’homme qui a payé les Aces & Eights pour attaquer le champion TNA World Heavyweight, Jeff Hardy à la fin du show.

Trois jours plus tard, lors du PPV TNA Final Resolution 2012, Bobby Roode échoue dans son défi face à Jeff Hardy, après quoi les deux hommes sont attaqués par les Aces & Eights. Lors de l’épisode suivant d’Impact Wrestling, un des membres des Aces & Eights, Devon, révèle que Bobby Roode avait été surenchéri par Austin Aries pour l’empêcher de remporter le titre.

La semaine suivante, Bobby Roode attaque Austin Aries dans le « Main Event » de la soirée, ce qui lui coûte son « Title Shot » au championnat TNA World Heavyweight. Bobby Roode et Austin Aries se sont affrontés lors d’un « #1 Contender Match » lors de l’Impact Wrestling suivant. Le combat s’est soldé par un match nul après que les deux aient attaqués l’arbitre attaqués Earl Hebner avant d’être à leurs tours attaqués par Jeff Hardy.

La « Feud » culmine avec un « 3-Way Elimination Match », le 13 janvier 2013 lors du show TNA Genesis, où Bobby Roode échoue à nouveau de remporter le titre TNA World Heavyweight de Jeff Hardy.

Poursuites et règnes de championnats (2013 - 2015) :

Le 25 janvier 2013, lors de l’enregistrement d’Impact d’Impact Wrestling à Manchester, Angleterre, diffusé le 31 janvier 2013, Bobby Roode et Austin Aries battent Chavo Guerrero Jr. et Hernandez pour remporter le championnat TNA World Tag-Team, ce qui est la cinquième fois de sa carrière pour Bobby Roode. Ce dernier, avec Austin livrent leur première défense en titre le 10 mars 2013, lors du show TNA Lockdown, battant Bad Influence (Christopher Daniels et Kazarian) et Chavo Guerrero, Jr. et Hernandez dans un « Triple Threat Match ».

Lors de l’épisode d’Impact Wrestling, le 21 mars 2013, Bobby Roode et Austin Aries battent Chavo Guerrero et Hernandez pour conserver le titre TNA World Tag-Team suite aux interventions de Daniels et de Kazarian. Par la suite, les champions sont attaqués par Daniels et Kazarian.

Le 11 avril 2013, lors d’Impact d’Impact Wrestling, Bobby Roode et Austin Aries ont perdu le titre TNA World Tag-Team face à Chavo Guerrero et Hernandez dans un « 2-Out-Of-3 Falls Match », mettant ainsi fin à leur règne de 76 jours. Bobby Roode et Austin Aries reçoivent leur revanche lors de l’épisode d’Impact Wrestling du 25 avril 2013, mais sont à nouveau battus par Chavo Guerrero et Hernandez après une intervention involontaire de Christopher Daniels et Kazarian.

Bobby Roode et Austin Aries affrontent Christopher Daniels et Kazarian lors d’Impact Wrestling du 9 mai 2013. Cependant, le combat se termine sur un match nul après que l’arbitre invité, James Storm, n’ait porté un « Superkick » Aries et Daniels. Bobby Roode et Austin Aries reçoivent un autre « Title Shot » aux titres de Chavo Guerrero et Hernandez le 2 juin 2013 lors du show TNA Slammiversary XI, dans un « Fatal 4-Way Elimination Match » qui inclus également Bad Influence et qui est remporté par Gunner et James Storm.

Ayant déjà remporté la « Bound for Glory Serie », Bobby Roode et Jeff Hardy participent au « Bound for Glory Serie » 2013 lors d’Impact Wrestling. Bobby Roode commence la série BFG avec une série de défaites contre Jeff Hardy, Magnus et son ancien partenaire Tag-Team, Austin Aries.

Lors de l’épisode d’Impact Wrestling du 1er août 2013, Bobby Roode déclare qu’il reviendra à ses anciennes habitudes afin de reprendre le titre TNA World Heavyweight Championship. Bobby Roode bat ensuite Hernandez par tombé après l'avoir frappé à la tête avec une bouteille de bière, pour gagner sept points dans le tournoi.

La semaine suivante, Bobby Roode s’allie avec Christopher Daniels et Kazarian pour former une nouvelle « Faction » et pour que l’un d’entre eux remporte la « Bound for Glory Serie » . Le 15 août 2013 à l'Impact Wrestling : Hardcore Justice, Bobby Roode bat Magnus, Mr. Anderson et Samoa Joe dans un « Tables Match » suite aux interventions de Daniels et Kazarian, pour marquer vingt points dans le BFG Serie.

La semaine suivante, le trio se fait appeler « EGO » et Bobby Roode et Kazarian battent les champions TNA World Tag-Team Gunner et James Storm dans un « Non Title Match ». EGO tente également de recruter l’ancien partenaire de Bobby Roode, Austin Aries, mais ce dernier répond à leur offre en attaquant Daniels et en lui coûtant son match « BFG Series ». La participation de Bobby Roode au « Bound for Glory Serie » se termine lors de l’épisode d’Impact Wrestling du 5 septembre 2013 où il est éliminé d’un « 20-Point Battle Royal » par A.J. Styles.

EGO continue à « Feuder » avec Magnus en l'attaquant et en lui coûtant plusieurs matchs. Lors de l'épisode d'Impact Wrestling du 3 octobre 2013, Magnus affronte EGO dans un « Gauntlet Match » et élimine Daniels et Kazarian avant que Bobby Roode ne remporte le match en l’obligeant Magnus à se soumettre à un « Ankle Lock ». À la suite de la défaite de Magnus, la semaine suivante, EGO simule une intronisation au Hall of Fame pour Bobby Roode, se moquant de l’intronisation à venir de Kurt Angle, faisant revenir ce dernier qui attaque les trois membres d’EGO en représailles. Après ceci, Kurt lance un défi à Bobby pour Bound for Glory, ce que ce dernier accepte.

Le 20 octobre 2013, lors du show TNA Bound for Glory 2013, Bobby Roode bat Kurt Angle après que ce dernier ne se soit blessé en portant son « Finisher ». Les deux hommes ont une revanche lors de l’épisode d’Impact Wrestling du 31 octobre 2013 où Bobby Roode s’impose en raison d’un arrêt par l’arbitre après que Kurt Angle n’ait souffert de convulsions et de symptômes post-commotion.

Après ses deux victoires, Bobby Roode continue sa « Feud » en insultant Kurt Angle et en se battant avec lui. Simultanément, Bobby Roode participe à un tournoi pour le titre TNA World Heavyweight Championship vacant et bat James Storm dans un « Florida Death Match » lors du 1er round pour se qualifier.

Deux semaines plus tard, après avoir perdu en demi-finale face à Jeff Hardy dans un « Table Match », Bobby Roode attaque Kurt Angle lors de son match contre Magnus, ce qui coûté le match à Kurt qui se retrouve également éliminé du tournoi. Le 19 décembre 2013, lors du show TNA Final Resolution 2013, Bobby Roode a de nouveau battu Kurt Angle dans un « 2-Out-Of-3 Falls Match ». La « Feud » culminr avec un « Steel Cage Match » le 23 janvier 2014 lors du show TNA Genesis 2014 où Kurt Angle remporte la victoire.

Sa « Feud » avec Kurt Angle derrière lui, Bobby Roode commence à avoir des problèmes avec la présidente de la TNA, Dixie Carter, en raison de son mécontentement de ne pas avoir l'occasion de remporter un titre mondial après l'avoir aidée à plusieurs reprises. Lors de l’épisode d’Impact Wrestling du 20 février 2014, Bobby Roode envisage de quitter la TNA, invoquant des changements d’opinion avec Kurt Angle et Dixie Carter, mais il est persuadé d’accepter s’être le capitaine de la Team Dixie contre Team MVP pour le show TNA Lockdown en échange de 10% de parts si la Team Dixie gagne.

Le 2 mars 2013, Bobby Roode fait partie d’un groupe de catcheurs de la TNA qui participent au show Wrestle-1 Kaisen : Outbreak à Tokyo, au Japon. Bobby Roode est battu par Masakatsu Funaki lors d’un match en solo. Le 9 mars 2014, lors du show TNA Lockdown 2014, le Team Dixie (Bobby Roode, The BroMans (Jessie Godderz et Robbie E) et Austin Aries) est battue par la Team MVP (MVP, The Wolves (Eddie Edwards et Davey Richards) et Willow) dans un « Lethal Lockdown Match » après que l'arbitre spécial, Bully Ray, n’ait passé Bobby Roode à travers une table avec un « Powerbomb », permettant à MVP de l'épingler et de prendre le contrôle de la TNA.

Ceci déclenche une « Feud » entre Bobby Roode et Bully Ray, les deux s’attaquant à plusieurs reprises. Au show TNA Sacrifice 2014, Bobby Roode bat Bully Ray dans un « Tables Match » grâce à une intervention de Dixie Carter.

Lors de l'édition d'Impact Wrestling du 9 mai 2014, Bobby Roode montre des signes d'un éventuel « Face Turn » lorsqu'il montre un respect mutuel pour le champion TNA World, Eric Young. Le match n’a cependant pas eu lieu parce que MVP, directeur des opérations de la TNA, a refusé de faire le match. À la fin de l'épisode, MVP fini par attaquer Eric Young et s’auto déclare l’aspirant numéro 1 au titre TNA World Heavyweight pour le show TNA Slammiversary.

Lors de l'édition du 15 mai 2014 d'Impact Wrestling, Bobby Roode est suspendu indéfiniment suite à se confrontation avec MVP. Une campagne est lancée sur impactwrestling.com pour lever la suspension de Bobby Roode. Lors de l'édition du 19 juin 2014 d'Impact Wrestling, Bobby Roode revient et attaque Kenny King pour sauver son meilleur ami de longue date, Eric Young d’une nouvelle blessure après que ce dernier n’ait perdu le titre TNA World Heavyweight face à Lashley. Dans le processus, Bobby Roode redevient « Face » pour la première fois depuis 2011.

Lors de l’épisode d’Impact Wrestling du 3 juillet 2014, Bobby Roode bat Kenny King dans un « Street Fight » puis MVP lors de l’épisode Impact Wrestling du 24 juillet 2014 dans un « Falls Count Anywhere Match ». Lors de l’épisode d’Impact Wrestling du 3 septembre 2014, Bobby Roode bat Eric Young pour devenir l’aspirant N°1 au titre TNA World Heavyweight Championship. Cependant, il est battu par le champion en titre, Lashley lors du show TNA No Surrender 2014 et ne réussit pas à remporter le titre.

Lors de l’épisode d’Impact Wrestling du 15 octobre 2014, Bobby Roode bat une fois de plus Austin Aries, Eric Young et Jeff Hardy pour devenir l’aspirant N°1 au titre TNA World Heavyweight Championship. Le 18 septembre 2014, dans le « Main Event » de l'épisode d'Impact Wrestling, diffusé le 28 octobre 2014, Bobby Roode bat Lashley pour remporter le titre TNA World Heavyweight pour la deuxième fois.

Il conserve avec succès son titre contre MVP lors de l’Impact Wrestling du 5 novembre 2014. Le 15 novembre 2014, Bobby Roode défend avec succès le titre TNA World Heavyweight Championship contre Tommy Dreamer lors du show House of Hardcore VII. Le 7 janvier 2015, lors d'Impact Wrestling, Bobby Roode perd le titre TNA World Heavyweight face à Lashley après les interventions de MVP, Kenny King et de deux hommes masqués qui se sont révélés plus tard être Samoa Joe et Low Ki. Le meilleur ami de Bobby Roode, Eric Young, est sorti avec une chaise pour les faire fuir pour qu’il frappe finalement Bobby Roode avec la chaise pour lui coûter le match.

Le 16 janvier 2015, lors de l'épisode d'Impact Wrestling, Bobby Roode est battu par Eric Young dans un « No Disqualification Match ». Lors de l’épisode d’Impact Wrestling du 23 janvier 2015, Bobby Roode s’associe à Kurt Angle, mais perd de nouveau contre Eric Young et Low Ki. Cependant, Bobby Roode bat Eric Young dans un « Six Sides of Steel Match » lors du show TNA Lockdown et une autre fois dans un « Last Man Standing Match » lors de l’épisode Impact Wrestling du 13 mars 2015. La « Feud » se termine par un « Submission Match » lors de l’épisode d’Impact Wrestling du 3 avril 2015, remporté par Eric Young.

En mai 2015, Bobby Roode réforme les Dirty Heels avec Austin Aries à la poursuite du titre vacant TNA World Tag-Team. Ils ont tous deux accepté un « Best Of 5 Series » contre The Wolves. Le 3 juin 2015, dans le troisième match de la série ou les Wolves mènent 2-0, Austin Aries fait pression sur Bobby Roode pour qu'il frappe Eddie Edwards avec une chaise. Alors que Bobby Roode refuse, Austin Aries distrait l'arbitre et Bobby Roode frappe Edwards d'un « Low Blow » avant de le cogner avec une chaise pour gagner le match… C’est un nouveau « Heel Turn » grâce à l'influence d’Aries.

Les Dirty Heels remportent la quatrième manche lors de l’épisode Impact Wrestling du 24 juin 2015, dans un « Full Metal Mayhem Match ». Lors du show TNA Slammiversary 2015, Bobby Roode aide Austin Aries à battre Davey Richards pour choisir la stipulation du cinquième match du « Best of 5 Series ». Plus tard, Bobby Roode participe au « King of the Mountain Match » pour le titre TNA King of the Mountain Championship réactivé mais Bobby ne parvient pas à remporter le match.

Bobby Roode et Austin Aries perdent finalement le « Best Of 5 Series » face aux Wolves pour les ceintures TNA World Tag-Team lors de la cinquième manche qui a lieu à l’Impact Wrestling du 1er juillet 2015 dans un « Iron Man Match ». Lors de l’épisode d’Impact Wrestling du 5 août 2015, Austin Aries est contraint de faire face à Rockstar Spud, avec la carrière TNA d’Aries et le surnom de Spud « Rockstar » en jeux. Austin Aries perd finalement le match, ce qui lui vaut de quitter la TNA. Lors de l’épisode d’Impact Wrestling du 12 août 2015, Bobby Roode attaque Rockstar Spud pour avoir mis fin à la carrière d’Aries à la TNA.

Réunion des Beer Money (2015 - 2016) :

Lors de l’épisode d’Impact Wrestling du 2 septembre 2015, Bobby Roode montre des signes de « Face Turn » après avoir battu le représentant de la GFW, PJ Black (aka Justin Gabriel), pour remporter le titre TNA King of the Mountain Championship. Le 4 octobre 2015, lors du show TNA Bound for Glory 2015, Bobby Roode défend avec succès titre TNA King of the Mountain Championship contre Lashley. Après le match, Bobby Roode et Lashley se sont serré la main, faisant de Bobby Roode à nouveau un « Face ».

En octobre et novembre 2015 (enregistré en juillet), Bobby Roode participe au « TNA World Title Series ». Bobby Roode termine premier de son bloc, à égalité avec Eric Young et se qualifie pour la phase finale où il est battu en 8ème de finales par Matt Hardy.

Le 5 janvier 2016, lors des débuts de la TNA sur Pop, James Storm fait son retour pour aider Bobby Roode à combattre Eric Young et Bram. Après que James Storm ait dit à Bobby Roode qu'il voulait « se remettre à s'amuser », James Storm remet à Bobby Roode une bière réunissant officiellement les Beer Money, Inc.

Lors de l’édition du 12 janvier 2016 d’Impact Wrestling, Bobby Roode perd le Championnat TNA King of the Mountain contre Eric Young. Au show TNA One Night Only, les Beer Money battent Eric Young et Bram. Dans une revanche qui a lieu lors du show TNA Lockdown 2016, les Beer Money battent à nouveau Eric Young et Bram dans un « Six Sides of Steel Match », mettant ainsi fin à la « Feud ».

Le 9 février 2016, les Beer Money tentent d'encaisser un « Title Shot » contre les champions en titre, les Wolves, mais dans leur tentative d'encaissement, Decay (Abyss, Crazzy Steve, Rosemary) les ont stoppés et leur ont demandés mystérieusement de se joindre à leur « Faction » du Decay.

Lles Beer Money ont finalement défié le groupe pour un match, mais cela s'est terminé en disqualification lorsqu’Abyss a tiré l'arbitre hors du ring et a commencé à l'étouffer. Après le match, Crazzy Steve porte un « Low Blow » sur Bobby Roode. Lors de l’épisode d’Impact Wrestling du 8 mars 2016, les Beer Money ont encaissés avec succès les « Feast or Fired » contre les Wolves et remportent le TNA World Tag-Team Championship pour la cinquième fois de sa carrière ensemble. Ils ont conservés avec succès leurs ceintures contre les BroMans lors de l’épisode d’Impact Wrestling du 22 mars 2016 puis contre Decay, The BroMans ainsi qu’Eric Young et Bram lors de l’épisode du 12 avril 2016 d’Impact Wrestling.

Leur « Feud » contre Decay culmine au sho TNA Sacrifice 2016 dans un « Valley of Shadow Match », que Decay remporte en plus du titre TNA World Tag-Team Championship. Le 19 mars 2016, la TNA annonce le départ de Bobby Roode après 12 ans passé au sein de la compagnie.

En construction

Trophés PWI :

1ere place au PWI Tag-Team of the Year en 2011 (Beer Money Inc.)
4ème place au PWI Tag-Team of the Year en 2010 (Beer Money Inc.)
2ème place au PWI Tag-Team of the Year en 2009 (Beer Money Inc.)
1ere place au PWI Tag-Team of the Year en 2008 (Beer Money Inc.)

4ème place du PWI Feud of the Year en 2008 (Beer Money Inc. (Robert Roode et James Storm) vs. The Latin American Xchange (Homicide et Hernandez))

4ème place au PWI Wrestler Of The Year en 2011

4ème place au PWI Most Hated Wrestler en 2007

ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2018
9ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2017
70ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2016
22ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2015
36ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2014
24ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2013
2ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2012
30ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2011
51ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2010
55ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2009
38ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2008
71ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2007
165ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2006
55ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2005
163ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 200
4
198ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2003
199ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2002

Trophés Wrestling Observer :

7ème place au Wrestler Of The Year - Lou Thesz/Ric Flair en 2012
10ème place au Feud Of The Year en 2012

Worst Worked Match of the Year en 2007 (vs. Chris Harris dans un "Blindfold Match" à Lockdown)

Cauliflower Alley Club :

Aucun

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z