ZACK RYDER

Nom Réel :
Matthew Cardona
Taille :
1,85M

Matthew Cardona

Date naissance :
14/05/1985
Poids :
093Kg
Origine : Long Island , New York
Débuts Pro :
2004
Débuts
WWE :
2007
Prise de finition :
The Rough Ryder
Gimmicks :

Brett Matthews, Bret Majors, Zack Ryder

Titres WWE-WWF

WWE Tag-Team Champion 1 fois
WWE Intercontinental Championship 1 fois
WWE United-States Champion 1 fois

Titres autres promotions :


Deep South Tag-Team Championship 2 fois
Avec Brian Major

NYWC Tag-Team Championship 2 fois
Avec Brian Myers

OVW Southern Tag-Team Championship 1 fois
Avec Brian Major

PWF Northeast Tag-Team Championship 1 fois

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Mai 2015) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Matthew Brett Cardona est né le 14 mai 1985 et est mieux connu sous son nom de ring de Zack Ryder. Il est un catcheur professionnel américain et chanteur, actuellement signé par la WWE. En début de sa carrière, Cardona a surtout catché avec son partenaire Tag-Team Brian Myers (aka Curt Hawkins) sur le circuit indépendant et initialement leurs débuts à la WWE, où ils ont remporté le titre WWE Tag-Team Championship. Après que l'équipe se soit séparée en 2009, Cardona est apparu à la télévision de la WWE avec parcimonie. En 2011, Cardona a commencé à utiliser divers sites de réseaux sociaux afin de mettre en place une communauté de fan pour qu’ils le suivent, afin de l'aider à élever son statut à la WWE. Ceci l’amènera à recevoir un petit « Push » et lui permettra de capturer le championnat WWE United-States. Hoeski, son premier single de musique, a atteint la 92ème place de l’iTunes Musique Pop en Février 2013.

Carrière de lutteur professionnel :

New York Wrestling Connection (2004-2006) :

Cardona a fait ses débuts avec la New York Wrestling Connection (NYWC) en 2004 ou il utilise le nom de Brett Matthews.

En 2005, il commence à faire équipe régulièrement avec Bryan Myers et leur duo à vaincu l'équipe championne NYWC Tag-Team de Dickie Rodz et Mason Raige par disqualification. Avec cette issue, les titres n’ont pas changés de mains.

Lors du show suivant, le 4 Juin 2005, ils ont remporté un match revanche décisif pour devenir les champions NYWC Tag-Team. Plus tard ce même mois, ils ont été attaqués par les Dead Presidents (Lo Lincoln et Boog Washington) pour mettre en place une « Feud » dans laquelle ils finissent par perdre leurs titres contre les Dead Presidents le 27 Août 2015.

Le 23 Septembre 2005, ils ont pris part à un « 3 Way Tag-Team Match » contre les champions et la Team Tremendous (Dan Barry et Ken Scampi). C’est ces derniers qui ont fini avec les ceintures. Après avoir continué à gagner des matches ils regagne un match pour le titre contre l'équipe de la Team Tremendous pour reprendre les titres pour la deuxième fois le 25 Janvier 2006. Ils ont conservés les ceintures jusqu'à ce qu'ils affrontent la BS Xpress (Birmanie Tony & Mike Spinelli) qui les battent pour les ceintures le 26 Mars 2006.

A la World Wrestling Entertainment de 2006 à aujourd’hui :

Dans les territoires de développement de 2006 à 2007 :

Le 24 Février 2006, Brian et Brett Majors signent un contrat de développement avec la WWE. Ils sont deux fois champions Deep South Tag-Team, en reportant un combat contre les Untouchables, et un « Triple Threat » impliquant William Regal avec Dave Taylor et The Samoan Fight Club.

Au début de l’année 2007, les Major Brothers commencent des « Dark Match » à Raw et SmackDown.

Le 15 Juin 2007, à l’OVW, les Majors battent Charles « The Hammer » Evans et Justin « The Ox » LaRouche (aka Bam Neely) pour remporter les ceintures OVW Southern Tag-Team. Le 29 Juin, ils les perdent contre les James Boys (KC James et Cassidy James).

The Major Brothers en 2007 :

Les Major Brothers font leur première apparition télévisée le 1er Mai 2007 à l’ECW pour battre Matt Striker et Marcus Cor Von. Cette victoire est la seule que l’équipe remporta à l’ECW. Peu après, ils perdent contre Elijah Burke et Marcus Cor Von.

Les Majors sont « Drafté » de l’ECW à SmackDown le 17 Juin 2007 dans le cadre du « Draft Supplémentaire ». Le 6 Juillet 2007, les Major Brothers battent Jeremy Young et Mike Foxx. La semaine suivante ils battent Chavo Guerrero et Jamie Noble. Le 17 Août 2007, ils perdent contre Deuce et Domino.

Le 12 Octobre 2007, Drew McIntyre bat Brett Major. La semaine suivante, il bat Brian.

Le 9 Novembre 2007, après avoir remporté une « Battle Royal », ils deviennent challengers aux titres par équipe, mais ne parviennent pas à défaire MVP et Matt Hardy.

Hawkins et Ryder de 2007-2008 :

A Armageddon 2007, le duo fut habillé comme Edge et interfère dans le combat pour le titre World HeavyWeight pour aider Edge à devenir champion. Ce fut la première fois qu’ils sont montrés en « Heel » dans la fédération.

Le 21 Décembre, les Major Brothers se font appeler Zack Ryder et Curt Hawkins. C’est ainsi qu’ils font souvent équipe avec la Familia (Composé en plus d’Edge (Leader), Vickie Guerrero, Chavo Guerrero et Bam Neely) et se retrouvent dans des « Main Event ».

Au PPV WWE Great American Bash, le 20 juillet 2008, Hawkins et Ryder remportent les ceintures WWE Tag-Team Championship en battant John Morrison et The Miz dans un « Fatal Four Way » qui comprent aussi Jesse et Festus ainsi que Finlay et Hornswoggle. Avec cette victoire, ils deviennent les plus jeunes Champions par Equipe de la WWE.

Le 26 Septembre 2008, ils perdent leurs titres contre Carlito et Primo Colón dans leur première défense de titre télévisée.

Le 5 Décembre 2008, à SmackDown, ils participent à un « Tag-Team Gauntlet Match » contre Jeff Hardy et Triple H ; ils furent la première et seule équipe éliminée.

Ils participent aussi à une « Battle Royal » pour la dernière place dans l’Elimination Chamber Match de SmackDown mais sont éliminés par The Great Khali.

Séparation (2009) :

Le 15 Avril 2009, Ryder est « Drafté » et retourne à l’ECW lors du « Supplemental Draft » qui sépare ainsi l’équipe. Ryder réapparaît à l’ECW sur Sci Fi le 5 Mai 2009 avec un nouveau look dans un segment « Backstage » avec Tiffany. Son nouveau look comprend des cheveux en brosse, lunettes de soleil, un bandeau rose dans les cheveux, un pantalon avec une seule jambière et l’utilisation fréquente des « catch phrases » : « Woo Woo Woo » et « You Know It ».

Le 1er match de Ryder depuis le « Draft » a lieu lors de WWE Superstars du 7 Mai 2009 qu’il perd face à Finlay.

Le 19 Mai 2009, dans un épisode de ECW on Sci Fi, Ryder obtient sa première victoire depuis son retour à la ECW face à un « Jobber ».

Le 15 Septembre, Ryder remporte une bataille royale de 10 l'homme de gagner un « Contendership » pour le titre ECW Championship qu’il a perd contre le champion, Christian, la semaine suivante.

Lors de l’épisode ECW du 3 Novembre 2009, Ryder entre dans un « Angle » d'amour avec Rosa Mendes qui devient sa valet. Il rivalise également avec Tommy Dreamer. Cette « Feud » culmine dans un match qui a lieu le 29 Décembre 2009 que Ryder remporte et force Dreamer de quitter l'entreprise.

Lorsque la « Brand » ECW prend fin en Février 2010, Ryder et Mendes sont transférés à la « Brand » de Raw. Ils y font leurs débuts le 25 Février 2010 dans un épisode de Superstarsou Zack bat Primo. Ryder a fait ses débuts à WWE Raw le 1er Mars 2010 ou il perd face à Montel Vontavious Porter dans un « Money in the Bank Qualifying Match ». Il participe dans un « 26-Man Battle Royal » en « Dark Match » de WrestleMania XXVI ou il est la dernière personne éliminée par le gagnant, Yoshi Tatsu.

Mendes est « Drafté » à SmackDown dans le cadre du « Draft Supplémentaire » de 2010 et se retrouve sans Ryder. Ce dernier cherche alors une nouvelle valet en essayant d'impressionner Alicia Fox et Gail Kim pendant qu'elles le regardent ses matchs au bord du ring. Lors d'un match avec Evan Bourne lors du WWE Raw du 10 mai 2010, Fox tente d'intervenir en faveur de Ryder, mais elle a été arrêté par Kim, permettant à Bourne de gagner le match. Les deux nouvelles associations se sont affrontés dans un match par équipe mixte sur le 17 mai 2010 à Raw que Ryder et Fox ont perdus.

Ryder a eu sa revanche sur Bourne lors de l’émission Superstars du 27 mai 2010. La semaine suivante à Raw, Fox attaque avec un « Axe Kick » Ryder après que le « Guest Host » de Raw, Ashton Kutcher, n’ait mit une prime sur la tête de Ryder. Pendant le Raw « Viewer Choice » du 7 Juin 2010, Ryder a été mis en équipe avec le Miz et les 2 battent John Morrison et R-Truth. La semaine suivante, Ryder a une chance pour un titre dans un « Fatal Four Way Match » pour le championnat WWE United-States qu’il perd.

Quelques mois plus tard, en Août 2010, il reçoit un match de championnat pour le titre WWE World contre Sheamus qui a duré 11 secondes, ce qui est le deuxième match de championnat le plus court de l'histoire de la WWE. Ceci permet à Sheamus de contourner la politique de défense de championnat tous les 30 jours.

Pendant ce temps, Ryder devient le « mentor » de Titus O'Neil durant la deuxième saison de WWE NXT. Ils commencent en perdant contre John Morrison et Eli Cottonwood. O'Neil est la première recrue éliminé de la deuxième saison, le 29 Juin 2010. Le 27 Juillet 2010 lors de l’épisode NXT, Ryder perd contre Percy Watson et devient le premier mentor de la saison 2 à perdre contre un « Rookie » dans un match solo. Pour le reste de l'année 2010 et une partie de 2011, Ryder est principalement utilisé pour l’émission WWE Superstars, parfois équipe avec Primo. Ryder remporte le Slammy Award « Most Annoying Catchphrase » en Décembre 2010.

La Révolution Ryder (2011-2012) :

Du fait d'être sous-utilisé à la télévision, Ryder est devenu insatisfait de sa place à la WWE et il a commencé une série web sur YouTube appelé Z! True Long Island Story en Février 2011 pour promouvoir son personnage. La web série fait gagner des fans à Ryder et ses T-shirts se sont vendus dépit de ne pas apparaître à la télévision. Courant Juin 2011, des chants « We Want Ryder » ont été lancés par le public de Raw et lors du PPV WWE Capitol Punishment sans que Ryder n’y apparaisse.

La popularité de l'émission Web a permise à Ryder d’avoir une élévation de son statut et lui a permise d’avoir plus d’apparitions à la télévision. Entre Avril et Juin, Ryder est apparu pendant Raw le plus souvent dans des segments en coulisses avec John Cena. Le 6 Juin 2011, Ryder a eu son premier match à Raw de l’année qu’il perd contre Kofi Kingston.

Lors de l’émission de Superstars du 16 Juin 2011 dans sa ville natale de Long Island son statut en tant que catcheur « Face » a été confirmé quand il bat son ancien partenaire Tag-Team, Primo. Lors de l'épisode de SmackDown du 29 Juillet 2011, Ryder a été nommé assistant de Theodore Long, lui permettant de faire des apparitions TV à Raw et SmackDown. Lors du WWE Raw du 19 Septembre, Ryder a remporté un « Non Title Match » contre le champion WWE United-States, Dolph Ziggler avec l'aide du « Guest Host », Hugh Jackman qui a frappé Ziggler à la mi match. À la suite de sa victoire sur Ziggler, Ryder a reçu un « Title Shot » pour le championnat WWE United-States la semaine suivante et de nouveau lors du PPV WWE vengeance mais Zack a échoué aux deux en raison de l'intervention de Jack Swagger. Ryder a été en « Main Event » de Raw pour la première fois le 7 Novembre 2011 ou il fait équipe avec John Cena pour perdre contre The Miz et R-Truth. Ryder a ensuite perdu un match contre Cena et ainsi une chance pour un match de championnat, mais Cena abandonné son propre match de championnat pour le titre WWE World afin que Ryder puisse avoir une seconde chance. Cette deuxième chance a été un « No Disqualification Match » avec le champion World Heavyweight, Mark Henry, que Ryder a remporté la avec l'intervention de Cena.

Zack Ryder a remporté un match pour le championnat WWE United-States au PPV WWE TLC : Tables, Ladders And Chairs contre Dolph Ziggler et ainsi décrocher son premier titre en solo. Peu de temps après, Ryder a quitté son poste d’assistant du General Manager de SmackDown en raison de ses engagements avec le championnat.

Retour à un statu inférieur (2012-présent) :

Entrant dans l’année 2012, Ryder a commencé une romance Eve dans le cadre d'une « Storyline » romantique. En tant que l'ami de Cena, Ryder est également devenu une cible pour Kane qui est en rivalité avec Cena à l'époque. Kane a attaqué Ryder à plusieurs reprises. Lors du WWE Raw du 16 Janvier 2012, Ryder a perdu son titre de champion WWE United-States contre Jack Swagger à cause d'une blessure aux côtes que Kane lui a infligé. Ryder n'a jamais reçu de match revanche pour le titre en dépit d'être ex-champion.

Ryder a ensuite rejoint l'équipe de Theodore Long dans un match pour déterminer le GM de Raw et de SmackDown à WrestleMania XXVIII. Pendant le match, Eve distrait Ryder ce qui coûte le match à ce dernier et à l'équipe Teddy. Eve a ajouté l'insulte à l'injure en donnant à Ryder un coup bas après le match. Après avoir lutté de façon sporadique, Ryder n'a pas réussi à se venger de Kane pour les attaques plus tôt en 2012. D’ailleurs, Kane a facilement battu Ryder dans le match de pré-show du PPV WWE Over The Limit. Ryder prend finalement sa revanche sur Kane en éliminant ce dernier à la fin d’un « 20-man battle royal » qu’il remporte lors de la spéciale de SmackDown! « Great American Bash » le 3 Juillet 2012 qui lui permet de devenir le GM de SmackDown (ou "ZackDown", comme il l'appelle) la prochaine suivante.

Lors du pré-show du PPV WWE Night Of The Champions le 16 Septembre 2012, Ryder a remporté une bataille royale de 16 l'homme pour devenir l’aspirant numéro au championnat pré-show. Cependant, plus tard dans le pay-per-view, il échoue dans sa conquête du titre face à Antonio Cesaro.

En 2013, Ryder est le plus souvent apparu sur Superstars et a perdu tous ses matchs solos de Raw et de SmackDown.

La WWE a été sévèrement critiqué par les critiques et par les fans à cause de la façon dont Ryder a été envoyé en bas de la carte.

Lors du WWE Raw du 21 Juillet 2014, Zack Ryder a remporté sa première victoire en solo à Raw depuis Décembre 2012, mais ce ne fut qu'après que Layla ne soit intervenue contre l'adversaire de Ryder, Fandango.

En Novembre 2014, Ryder annonce qu'il c’est déchiré sa coiffe des rotateurs. John Cena a donné une explication de scénario avec un commentaire sur Twitter comme quoi l'Authority aurait punie Ryder. Ce dernier a fait son retour à la télé de la WWE le 25 Janvier 2015 dans le PPV WWE Royal Rumble dans le « Rumble Match ». Il y entre à la 9ème position mais a été rapidement éliminé par Bray Wyatt. Ryder a participé à la 2ème édition annuelle de l’André The Giant Memorial Battle Royale en pré show de WrestleMania 31, qui a été remporté par le Big Show.

A suivre !

Trophés PWI :

ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2015
153ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2014
137ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2013
70ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2012
140ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2011
117ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2010
199ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2009
140ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2008
271ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2007

4ème place au PWI Most Improved Wrestler en 2011

Wrestling Observer Newsletter :

5ème place au Most Improved Wrestler en 2011.

Cauliflower Alley Club :
Aucun

Autres :
Aucun

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z