BROCK LESNAR

Nom Réel :
Brock Edward Lesnar
Taille :
1,91M

Brock Edward Lesnar

Date naissance :
12/07/1977
Poids :
121Kg
Origine : Webster, South Dakota
Débuts Pro :
2000
Débuts
WWE :
2002
Prise de finition :
The F–5
Gimmicks :

Brock Lesnar

Titres WWE-WWF

WWE World Championship 4 fois
WWE World Heavyweight Championship 1 fois
Vainqueur du King of the Ring 2002
Vainqueur du Royal Rumble 2003


Titres autres promotions :


IWGP Heavyweight Championship 1 fois

IWGP Third Belt Championship 1 fois

OVW Southern Tag-Team Championship 3 fois
Avec Shelton Benjamin



Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Juin 2012) - Reproduction interdite !

Histoire :

Brock Edward Lesnar est né le 12 Juillet 1977 et est un catcheur professionnel Américain, un acteur, un ancien combattant Mixed Martial Arts (MMA) et lutteur amateur. Il est ancien détenteur du titre UFC Heavyweight et ancien n°1 du classement Heavyweight du Mixed Martial Arts par Sherdog. Il était à la 5ème place avant qu’il n’annonce sa retraite à la fin 2011. Lesnar est un lutteur amateur accomplit qui a remporté le championnat NCAA Heavyweight Wrestling en 2000 après s’être placé second en 1999, perdant en finales face au champion World Freestyle Wrestling de 1999 et future joueur des New England Patriots, Stephen Neal.

Il a gagné sa proéminence à la World Wrestling Entertainment (WWE) de 2002 à 2004, ou il a remporté à 3 reprises le titre WWE, devenant le plus jeune champion de l’histoire à l’âge de 25 ans lors de son 1er règne. Lesnar a aussi été vainqueur du tournoi King of the Ring 2002 et vainqueur du Royal Rumble 2003. Après avoir quitté la WWE en 2004, Lesnar a reprit sa carrière en NFL. Il a joué durant la pré saison pour les Minnesota Vikings mais il n’a pas été gardé. Lesnar est revenu au catch professionnel à la fin de l’année 2005 et a rejoint la New Japan Pro Wrestling (NJPW) ou il a remporté le titre IWGP Heavyweight Championship dans son 1er match. Il a été officiellement déchût du titre par la NJPW en Juillet 2006 et a emmené la ceinture physique avec lui à la Inoki Genome Federation (IGF), ou il restait reconnu en tant que champion IWGP jusqu’en Juin 2007.

Lesnar a débuté sa carrière en MMA et a rempoté son 1er combat en Juin 2007. Il a ensuite signé un contrat à l’Ultimate Fighting Championship (UFC) en Octobre 2007. Il a perdu lors de ses débuts à l’UFC contre Frank Mir, mais bat Heath Herring dans son 2ème combat. Par la suite il capture le titre UFC Heavyweight Championship contre Randy Couture le 15 Novembre 2008 puis se venge de Mir à l’UFC 100 pour devenir le champion Undisputed. Après avoir été mis hors combat fin 2009 à cause de diverticulite, Lesnar fait son retour pour battre le champion UFC Heavyweight par intérim, Shane Carwinà l’UFC 116. Lesnar perd la ceinture Heavyweight contre Cain Velasquez à l’UFC 121. Il a encore de problèmes de diverticulite en Mai 2011 et se fait opérer pour essayer de guérir de cette maladie. Lesnar revient lors de l’UFC 141 en Décembre 2011, ou il perd contre Alistair Overeem pour se retirer finalement de l’UFC. En Avril 2012, Lesnar retour à la WWE.

Sa jeunesse

Brock Lesnar un de ces rares athlètes qui a été capable d’avoir un impact immédiat dans le sport du catch professionel. En peu de temps, celui que l’on a rapidement appelé le « Next Big Thing » a fait irruption sur la scène, et est devenu rapidement une des plus grosses stars de sa génération.

Lesnar a grandit dans le Dakota du Sud, travaillant à la ferme familiale dans une toute petite ville. Il y travaillait durement, construisant le début d’un physique impressionnant. Il y a aussi construit sa pièce de musculature personnelle, convertissant une remise de machinerie en salle de gym. Le manque de moyen ne l’arrête pas alors qu’il utilise un banc en bois et a même soudé lui-même ses propres poids. Lesnar a commencé à faire ses propres vagues sur le terrain athlétique au lycée, participant à la compétition du South Dakota Prep Championships. Il a aussi obtenu un entraînement supplémentaire durant l’été avant ses années senior, signant avec la National Guard.

Quand Lesnar en est revenu, il est dominant, allant sur un 33-0 sur l’année au Webster High School de Webster. Lesnar reconnait avoir été le dernier des 54 étudiants de sa classe. Durant cette période, Lesnar a signé pour jouer au Foot US à la Northern State University. A cause de son succès sur le tapis, Lesnar a abandonné ses études pour rejoindre le Bismark Junior College dans le Dakota du Nord.

Université

En 1997, Lesnar a remporté la catégorie Heavyweight lors du tournoi annuel North Dakota State University Bison ou il est le seul membre de son équipe à sortir victorieux. L’University Of Minnesota remporte toutes les autres catégories de poids, donc la victoire de Lesnar fût très regardée. Lesnar prouve que ce n’était pas de la chance en 1998 quand il obtient à nouveau la victoire en ouverture du Bison. Cette année, il parvient à devenir le champion NJCAA Heavyweight en catégorie 285 livres, mais, malheureusement, ça ne suffira pas à sauver le programme lutte du Bismark Junior College, alors que des coupures budgétaires y mettent un terme. Ceci ne laisse pas le choix à Lesnar qui part pour une autre structure. De façon non surpprenante, l’University Of Minnesota se montre très intéressée et, en 1999, Brock Lesnar porte les couleurs maron et or des Minnesota Gophers.

Lors de sa première année dans le Minnesota, Lesnar est incroyable en ne perdant qu’un seul de ses 25 matches. Il aide le Minnesota à remporter le titre Big 10 cette année là, mais souffre d’une défaite dévastatrice en finales des championnats NCAA, permettant à l’Iowa de se glisser devant eux. L’année suivante, Lesnar débute la saison avec encore plus de détermination, ressentant encore la blessure de sa défaite. Il obtient à nouveau un record incroyable de 26-1, obtenant ainsi la première place au classement Heavyweight du Big Ten. Une fois encore, l’University Of Minnesota suit le leadership de Brock et remporte le titre Big Ten pour la seconde année consécutive. Brock continue dans se sens avec une poursuite destructive dans le championnat NCAA Heavyweight, battant Wes Hand de l’Iowa dans une victoire par prolongation pour devenir le champion NCAA Heavyweight 2000.

Lesnar termine sa carrière de lutteur amateur comme 2 fois NJCAA All-American, champion NJCAA Heavyweight 1998, 2 fois NCAA All-American, 2 fois champion Big Ten Conference et champion NCAA Heavyweight 2000 avec un record de 106 victoires pour 5 défaites durant ses 4 années d’études.

Après une fin avec succès de sa carrière Universitaire, Brock Lesnar se retrouve avec de nombreux choix face à lui. Il reçoit des invitations des TB Buccaneers, de Tampa Bay ainsi que Washington Redskins, lui offrant un « Tryout » à la NFL. Les Coaches le contactèrent pour lui proposer leurs services afin d’entraîner Lesnar aux Jeux Olympiques. Mais l’offre que Lesnar a le plus écouté a été celle de Vince McMahon et la WWF, qui croyaient que Lesnar pouvait avoir le même genre de succès que le médaillé d’or Olympique, Kurt Angle. En en surprenant plus d’un, Lesnar signe un contrat de développement avec la WWF peu de temps après la saison de championnat, optant de catcher dans différentes salles.

Carrière professionnelle dans le catch

World Wrestling Federation / Entertainment (2000 - 2004)

2001 : Ohio Valley Wrestling (OVW)

La première expérience de Lesnar dans le catch professionnel a eut lieu sur le territoire de développement WWF, l’Ohio Valley Wrestling dirigée par Jim Cornette. Il est rapidement devenu la plus grosse star de la fédération, joignant un autre lutteur amateur, Shelton Benjamin. Durant ce passage, Brock Lesnar se blesse au genou et est écarté de l’action temporairement. Avec Shelton, ils forment alors l’équipe des Minnesota Stretching Crew, une paire dominante qui remportera 3 fois les ceintures OVW Tag-Team pendant l’année 2001. De plus, Lesnar et Benjamin « Feudent » beaucoup avec les Disciples of Synn, un des plus gros groupe de « Heels » du système de développement. Lesnar a aussi plusieurs confrontations avec des catcheurs comme Prototype (aka John Cena), Rico Constantino et Leviathan (akaBatista) parmi d’autres superstars en devenir et rapidement, acquière les capacités nécessaires pour devenir une superstar majeure.

Le 8 Janvier 2001, lors d’un « Dark Match » avant les enregistrements de WWF Sunday Night Heat, Brock Lesnar bat Randy Orton au Madison Square Garden de New York City, New York. Le 31 Janvier 2001, à l’Ohio Valley Wrestling, The Minnesota Stretching Crew (Brock Lesnar et Shelton Benjamin) battent Johnny Spade et Sly Skraper lors du show OVW Christmas Chaos au Louisville Gardens de Louisville, Kentucky.

Le 1er règne de champions par équipe de l’OVW prend forme le 13 Février 2001 quand les The Minnesota Stretching Crew battent The Disciples of Synn (BJ Payne et Damian). Le 4 Avril 2001, à l’OVW, Shelton Benjamin, Brock Lesnar et Robert Brisco battent Payne, Damien et Synn au Louisville Gardens de Louisville, Kentucky.

Le 22 Avril 2001, à l’Ohio Valley Wrestling pour les enregistrements télé, The Disciples of Synn battent The Minnesota Stretching Crew pour reprendre les ceintures OVW Tag-Team à la Davis Arena de Louisville, Kentucky.

Le 8 Mai 2001, à l’Ohio Valley Wrestling, pour les enregistrements télé, The Minnesota Stretching Crew (Brock Lesnar et Shelton Benjamin) battent Mr. Black et Rico Costantino par disqualification à la Davis Arena de Louisville, Kentucky. Le 15 Mai 2001, en « Dark Match » avant les enregistrements de WWF SmackDown!, les Minnesota Stretching Crew battent The Disciples of Synn pour remporter les ceintures OVW Tag-Team au Freedom Hall de Louisville, Kentucky.

Le 19 Mai 2001, à l’Ohio Valley Wrestling pour les enregistrements télé, The Minnesota Stretching Crew (Brock Lesnar et Shelton Benjamin) battent Chris Michaels et Sean Casey à la Davis Arena de Louisville, Kentucky. Le 26 Mai 2001, à l’Ohio Valley Wrestling pour les enregistrements télé, Brock Lesnar bat BJ Payne à la Davis Arena de Louisville, Kentucky.

Le 28 Juin 2001, à l’Ohio Valley Wrestling, Brock Lesnar et Brian Keck battent Perry Saturn et Dean Malenko lors du show OVW The Last Dance au Louisville Gardens de Louisville, Kentuck. Le 14 Juillet 2001, The Minnesota Stretching Crew abandonnent les ceintures suite à une blessure de Shelton Benjamin.

Le 28 Juillet 2001, à l’Ohio Valley Wrestling, Brock Lesnar bat Leviathan à Jeffersonville, Indiana. Le 1er Août 2001, à l’Ohio Valley Wrestling pour les enregistrements télé, Brock Lesnar bat Brian Keck à la Davis Arena de Louisville, Kentucky.

Le 3 Octobre 2001, à l’Ohio Valley Wrestling, Rico Constantino bat Brock Lesnar à la Davis Arena de Louisville, Kentucky. En Octobre 2001, Brock Lesnar commence à faire des « Dark Matches » avant les enregistrements télé WWF ainsi qu’à catcher dans les « House Shows » WWF. Le 3 Octobre 2001, Brock Lesnar travaille à son 1er « House Show » WWE à Winnipeg contre Chris Kanyon.

Le 29 Octobre 2001, à l’OVW, The Minnesota Stretching Crew battent Rico Constantino et The Prototype pour remporter les ceintures OVW Tag-Team vacantes. En Novembre 2001, Brock Lesnar est appelé par la WWF à rejoindre le « Main Roster » alors que Shelton Benjamin est forcé de rester à l’OVW.

WWE Raw : 2002

En Mars 2002, Brock Lesnar est immédiatement proclamé le « Next Big Thing » par son nouveau manager, Paul E. Heyman. Sa première apparition télé se fera lors de l'émission Raw du 18 Mars 2002, Raw is War, le champion Hardcore Maven contre Al Snow se termine sans décisions. Durant le combat, Spike Dudley intervient accompagné de son propre arbitre et frappe Snow avec un écriteau. Soudainement, Paul Heyman arrive accompagné d’un étrange colosse, Brock Lesnar. Ce dernier sort Al Snow et Maven. Spike frappe Lesnar à la tête avec un bâton en sautant depuis les cordes. Brock secoue la tête puis démolit Spike en lui portant entre autre un « Triple PowerBomb ». Finalement, Heyman et Lesnar célèbrent leur intervention.

Lors de l'émission Raw du 25 Mars 2002, après plusieurs semaines ou Brock avait détruit en autre The Hurricane et Rikishi, Vince McMahon et Ric Flair participent à un « Draft » dans le cadre d’une toute nouvelle « Brand Extension ». Durant la soirée, Vince choisit Brock Lesnar, mais Ric l’interrompt en lui disant que c’est à son tour de choisir et il prend Brock Lesnar ! Ce dernier se trouve donc affilié à Monday Night Raw. La dernière apparition de Brock à SmackDown! avant plusieurs mois a lieu le 28 Mars 2002. Durant la soirée, le champion européen, Diamond Dallas Page bat Booker T par disqualification en seulement 2 minutes quand Brock Lesnar et Paul Heyman arrivent depuis le public et que Lesnar porte sur DDP un « Spinebuster » et le « F5 ».

Pour les mois qui suivent, Brock Lesnar « Feud » avec une des équipes tag-teams les plus populaires du moment, les Hardy Boyz. Lors de l'émission Raw du 1er Avril 2002, Brock s’en prenait aux Hardy Boyz. La semaine suivante, à Raw, sur le ring, Paul Heyman vient faire la promo de Brock Lesnar qu’il dit indestructible. Les Hardy Boyz interviennent et attaquent Lesnar. Brock les éjecte du ring. Matt le frappe avec une chaise. Lesnar tombe hors du ring se réceptionnant sur ses pieds.

Lors du PPV Backlash 2002 à Kansas City, MO au Kemper Arena le 21 Avril 2002, Brock Lesnar (avec Paul Heyman) bat Jeff Hardy (avec Lita) quand l’arbitre décide d’arrêter le combat après que Brock a porté « The Brockbuster » et 3 « Powerbombs » sur Jeff. Après le combat, Brock et Heyman célèbrent la victoire, tandis que Jeff est emmené par le personnel médical. Le lendemain, à Raw du 22 Avril 2002, le premier combat de la soirée oppose Brock Lesnar (avec Paul Heyman) à Matt Hardy. Ce dernier attaque Brock par derrière en arrivant par le public. Mais Brock reprend vite le dessus et détruit Matt Hardy, obligeant l’arbitre à arrêter le combat. La semaine suivante, à Raw, c’est pareil face à Shawn Stasiak ou l’arbitre fait arrêter le combat.

Lors du PPV Insurrextion 2002 à Londre en Angleterre, le 4 Mai 2002, Matt et Jeff Hardy battent Brock Lesnar (avec Paul Heyman) et Shawn Stasiak quand Jeff couvre ce dernier Stasiak après un « Twist of Fate / Swanton Combo ». Après le combat, Lesnar porte le « F5 » sur chacun des Hardyz, puis sur les instructions de Heyman, il porte un « Spinebuster » et un « Spinning Powerbomb » sur Stasiak. Le lendemain, à Raw, Brock Lesnar (avec Paul Heyman) bat Shawn Stasiak en portant un coup de pied à la poitrine puis le « F5 ».

Lors de l'émission Raw du 13 Mai 2002, le 1er combat des la soirée est un « Handicap Match » opposant Matt et Jeff Hardy à Brock Lesnar (Avec Paul Heyman). Les Hardy prennent le match en main réussissant à porter leur double mouvement de finition. Heyman intervient et l’arbitre disqualifie Lesnar. Après le combat Heyman défiait les Hardy Boyz dans un match en équipe contre lui et Brock à Judgement Day. Le lendemain, à Raw, en coulisses, la championne féminine, Trish Stratus est abordée par Paul Heyman qui lui demande s’ils peuvent faire quelque chose ensemble ce soir. Trish répond qu’elle a un combat et qu’ensuite, elle s’en va. Paul se réjouit en considérant qu’elle n’a pas répondu non à sa proposition. La championne féminine, Trish Stratus bat Jackie. Après le match, Paul Heyman et Brock Lesnar arrivent sur le ring. Paul demande à Trish de répondre à sa proposition en ajoutant qu’elle ne peut dire que oui. Trish lui cris non. Brock bloque Trish dans le coin mais Buh Buh Ray intervient et chasse Lesnar et Heyman. Le champion européen, William Regal (Avec Molly) affronte Buh Buh Ray Dudley. Durant le combat, Lesnar intervient provoquant la disqualification de Regal. Brock porte son « F5 » sur Buh Buh Ray, puis Regal le frappait avec son poing américain.

Lors de l'émission Raw du 27 Mai 2002, Buh Buh Ray Dudley affronte Brock Lesnar (Avec Paul Heyman). Durant le match, Heyman intervient pour éviter que Buh Buh ne remporte la victoire. Buh Buh se lance après Heyman et Brock, en essayant de frapper Buh Buh, atteind par accident Paul. Finalement, Lesnar remporte le combat avec le « F5 ». Lors de l'émission Raw du 3 Juin 2002, Eddie Guerrero et Brock Lesnar (avec Paul Heyman) battent le champion Intercontinental, Rob Van Dam et Buh Buh Ray Dudley quand Eddie Guerrero porte son « Frog Splash » sur RVD, après que Heyman ait poussé ce dernier du haut des cordes et que Lesnar ait porté le « F5 ». La semaine suivante, à Raw, dans un « KOTR Qualifying Match », Brock Lesnar (avec Paul Heyman) bat Buh Buh Ray Dudley avec le « F5 » alors que ce dernier tente de porter le « Buh Buh Bomb » sur Paul Heyman qui intervient.

Lors de l'émission Raw du 17 Juin 2002, dans un match comptant pour les ¼ de Finales du KOTR, Brock Lesnar (Avec Paul Heyman) affronte Booker T. Avant le combat, la nWo vient au bord du ring. Kevin Nash et HBK s’installent à la table des commentateurs. Goldust rejoint aussi le bord du ring. Heyman lui demande de partir mais ce dernier le projette au sol. X-Pac tente d’intervenir mais Booker l’assomme contre le bord du ring. Le Big Show tente aussi d’intervenir mais Heyman le retient par la jambe. Lesnar remporte le combat en portant le « F5 ». Goldust monte sur le ring pour aider Booker. La nWo monte aussi sur le ring alors qu’Heyman et Brock quittent la salle. Big Show porte un « Powerslam » sur Goldust et finalement la nWo s’acharne sur Booker T.

Lors du King of the Ring 2002, à Columbus, Ohio, le 23 Juin 2002, dans les ½ finales du tournoi du King of the Ring, Brock Lesnar (avec Paul Heyman) bat Test avec le « F5 » et devient l’adversaire de RVD pour la finale. Plus tard dans la soirée, dans la finale du tournoi du King of the Ring, Brock Lesnar (avec Paul Heyman) bat le champion Intercontinental, Rob Van Dam dans un « Non-Title Match ». Lesnar attrape de plein fouet ce dernier qui saute du haut des cordes et lui porte le « F5 » après une intervention de Paul Heyman. Après les stipulations d’avant match, le vainqueur de KOTR obtient un match pour le titre mondial à Summeslam. Brock Lesnar devient donc le challenger n°1.

Le lendemain, à Raw, on assiste au couronnement de Brock Lesnar, vainqueur de King Of The Ring. Durant la cérémonie, RVD intervient et attaque Brock par derrière et l’envoit sonné hors du ring. En coulisses, Paul Heyman (Avec Brock Lesnar) vient se plaindre de l’intervention de RVD lors du couronnement. Paul Heyman demande un combat pour le titre Intercontinental et Vince accepte. Plus tard, le champion Intercontinental, Rob Van Dam bat Brock Lesnar (avec Paul Heyman) par disqualification quand Paul Heyman interrompt le compte de l’arbitre après que le champion ait porté un « Moonsault ». Après le combat, RVD porte le « Van Daminator » sur Lesnar et le « Five Star Frog Splash » sur Heyman. Finalement, Lesnar porte un « Powerbomb » sur RVD à travers la table des commentateurs. Lors de l'émission Raw du 1er Juillet 2002, on débute avec Paul Heyman et Brock Lesnar sur le ring. Heyman dit que Lesnar deviendra le nouveau champion du monde cet été. Il défit tout vétéran de venir affronter Lesnar. Ric Flair se présente sur le ring et rappelle que Brock avait aidé Vince McMahon à gagner le contrôle total du show et accepte le défi. Brock Lesnar (avec Paul Heyman) bat Ric Flair dans un match non prévu avec le « F5 » après que Flair ait assommé Heyman contre le bord du ring.

Lors de l'émission Raw du 15 Juillet 2002, le WWE World Champion, l’Undertaker et Brock Lesnar (avec Paul Heyman) battent Ric Flair et le champion Intercontinental, Rob Van Dam quand l’Undertaker bat RVD après avoir porté le « Powerbomb » alors que ce dernier vient de porter son « Five Star Frog Splash » sur Lesnar. Après le combat, Lesnar attaque l’Undertaker par derrière en portant le « F5 ». Lors du PPV Vengeance 2002, à Detroit, Michigan, le 21 Juillet 2002, le champion Intercontinental, Rob Van Dam bat Brock Lesnar (avec Paul Heyman) par disqualification quand Heyman pousse l’arbitre Charles Robinson hors du ring, pour empêcher RVD de gagner après avoir porté le « Five Star Frog Splash » sur le challenger. Avant le début du match, Jim Ross et Jerry Lawler arrivent au bord du ring pour prendre leur tour aux commentaires. Après le combat, Lesnar attaque l’arbitre. Quelques instants plus tard, RVD tente de porter le « Van Terminator » mais Heyman attire son attention permettant à Lesnar d’attaquer le champion et de lui porter un « F5 » sur une chaise.

Lors de l'émission Raw du 22 Juillet 2002, Brock Lesnar (avec Paul Heyman) bat Tommy Dreamer dans un « Singapore Cane Match » à l’aide du « F5 ». Après le combat, l’Undertaker surgit pour attaquer Lesnar et lui porte plusieurs coups de cane à Lesnar qui bat en retraite avec Heyman.

WWE Smackdown : 2002

Prenant sa défaite comme « victoire morale » à cause des dommages causés à RVD, Lesnar et Heyman se concentrent sur le champion World Heavyweight, The Rock. Brock Lesnar commence une guerre psychologique avec le champion, allant jusqu’à rejoindre, avec Heyman, Smackdown, le show ou se trouve le Rock. Lors de l'émission Smackdown! du 25 Juillet 2002, Mark Henry bat Kurt Angle par disqualification quand Brock Lesnar intervient et porte le « F5 » sur Henry. Après le combat, Angle et Lesnar ont une confrontation en coulisses (Débuts de Lesnar à Smackdown!). Lors de l'émission Smackdown! du 1er Août 2002, Brock Lesnar (avec Paul Heyman) bat Mark Henry avec un « Over-Head Belly To Belly Suplex » et le « F5 ». Après le combat, Brock et Heyman retrouvent Hogan en coulisses. Lesnar lui dit qu’il espérait qu’il batte Angle car il veut se mesurer au Hulkster, ami proche du Rock à cette époque. Plus tard dans le « Main Event », le champion Intercontinental, Chris Benoit et Eddie Guerrero battent le champion de la WWE, The Rock et Edge quand le Rock abandonne face à Benoit et son « Crippler Crossface » et après avoir été distrait par Brock Lesnar hors du ring. Après le combat, Hogan attaque Brock Lesnar par derrière avec une chaise.

Lors de l'émission Smackdown! du 8 Août 2002, Brock Lesnar, accompagné de Paul Heyman, bat Hulk Hogan quand ce dernier perd connaissance en subissant le « Bearhug » et après avoir pris le « F5 ». Après le combat, Brock frappe un Hogan sanguinolent à la tête avec une chaise et barbouille ses propres épaules avec le sang d’Hulk. Ce dernier se retrouve écarté du catch après ce match, ce dont Heyman et Lesnar prennent rapidement le crédit. La semaine suivante, à Smackdown!, Brock Lesnar, accompagné de Paul Heyman, bat Rikishi avec le « F5 » après que Rikishi n’ait porté le « Stinkface » sur Heyman. Plus tard dans la soirée, lors du « Main Event », le champion WWE World, The Rock affronte le champion Intercontinental, Chris Benoit. Plus tard, Brock Lesnar intervient détournant l’attention du People Champ pour permettre à Benoit de porter le « Crippler Crossface ». The Rock arrive à se libérer et porte le « Rock Bottom » sur Benoit et le couvre pour la victoire.

Lors du PPV WWE SummerSlam 2002, le 25 Août 2002, au Nassau Coliseum de Long Island, New York, Brock Lesnar, accompagné de Paul Heyman, bat le champion de la WWE, The Rock pour remporter le titre en bloquant le « Rock Bottom » et en portant le « F5 ». Plus tôt dans le match, le champion porte son « Rock Bottom » sur Heyman sur la table des annonceurs. Brock devient ce soir là, le plus jeune champion du monde de la WWE. Durant ce match, une chose intéressante ce développe dans la « Fan Base » des shows WWE. La puissance de Lesnar est tellement incroyable que plus en plus de fans semblent se mettre de son côté pour le supporter. Rien ne fût plus évident qu’à Summerslam 'quand la foule a largement encouragé Lesnar, le « Heel » et huer le « People's Champion », le Rock. Le lendemain, à Raw, un « Main Event » est organisé entre l’Undertaker et Triple H pour déterminer le challenger N°1 au titre WWE. Pendant le combat, l’arbitre est accidentellement sonné et le champion du monde, Brock Lesnar en profite pour intervenir et déconcentre l’Undertaker donnant l’avantage à HHH. Lesnar saute dans le ring et frappe l’Undertaker avec sa ceinture de champion. Triple H couvre l’Undertaker et gagne le combat, devenant le challenger N°1.

Lors de l'émission Raw du 26 Août 2002, en début de show, Brock annonce que personne ne pourra le battre quand il est rejoint par Triple H pour confronter Brock se considérant comme le challenger du champion. L’Undertaker fait son entrée, réclamant la place de challenger. Les 3 hommes en viennent aux mains. Dans le « Main Event » opposera l’Undertaker à Triple H pour la place de challenger du champion du monde. Pendant le combat, alors que l’arbitre est accidentellement sonné, le champion du monde, Brock Lesnar en profite pour intervenir et déconcentre l’Undertaker. Plus tard, Lesnar saute dans le ring et frappe l’Undertaker avec sa ceinture de champion permettant à HHH de couvrir l’Undertaker et devenir le challenger N°1. En coulisses, on assiste à une confrontation entre Eric Bischoff et Stéphanie McMahon à propos du prochain match pour le titre mondial. Stéphanie annonce que ce combat aura lieu à Smackdown, le champion ayant un contrat d’exclusivité avec elle et que RAW n’est pas prêt d’avoir à nouveau un champion du monde. Pour finir, on voit l’Undertaker porter un « Chokeslam » et le « Last Ride » sur Triple H. L’arbitre Earl Hebner sépare les deux hommes. Alors que l’arbitre retient HHH, ce dernier le pousse ! Hebner s’empare alors d’une chaise pour chasser Triple H vers la rampe d’accès.

Lors de l'émission Smackdown! du 29 Août 2002, le champion de la WWE, Brock Lesnar, accompagné de Paul Heyman, bat Matt Hardy dans un « Non-Title Match » en bloquant le « Twist of Fate » et en portant le « F5 ». Après le combat, alors que Matt, très éprouvé, se reléve, Brock remonte dans le ring et porte une série de « Powerbomb » sur son malheureux adversaire. Lors de l'émission Smackdown! du 5 Septembre 2002, le champion de la WWE, Brock Lesnar, accompagné de Paul Heyman, bat Randy Orton dans un « Non-Title Match » en esquivant un « Crossbody » depuis les cordes, attrapant Orton et lui portant le « F5 ».

Lors de l'émission Smackdown! du 12 Septembre 2002, le champion de la WWE, Brock Lesnar, accompagné de Paul Heyman, bat Hardcore Holly dans un « Non-Title Match » avec le « F5 ». Plus tard dans la soirée, Matt Hardy, accompagné de Brock et de Paul Heyman, bat l’Undertaker par décompte hors du ring quand ce dernier quitte le match précipitamment pour empêcher Paul Heyman et Brock Lesnar d’ennuyer sa femme enceinte, Sara qui est dans les vestiaires. L’Undertaker attrape Heyman et le projete sur une chaise. Lesnar attaque l’Undertaker par derrière et l’assomme avec une chaise. Brock se tournait alors vers Sara, la pousse contre un mur et pose sa main sur son ventre. La semaine suivante, à Smackdown!, le champion de la WWE, Brock Lesnar, accompagné de Paul Heyman, bat John Cena avec le « F5 » dans un « Non-Title Match ». Plus tard, on voit l’Undertaker, à priori très en colère, arriver et se rendre sur le ring. Il y appelle Lesnar et les deux hommes en viennent aux mains. Matt Hardy intervient pour attaquer l’Undertaker qui l’éjecte hors du ring. Brock et Heyman profitent de l’intervention de Matt pour s’enfuir en étant protégé dans leur retraite par la sécurité.

Le 22 Septembre 2002, lors du PPV WWE Unforgiven 2002 à Los Angeles, Californie, l’Undertaker affronte le champion de la WWE, Brock Lesnar dans un combat qui se termine par une « Double Disqualification » quand l’arbitre, Brian Hebner arrête le combat, considérant en avoir perdu le contrôle. Vers la mi-combat, Matt Hardy intervient pour aider le champion mais se prend un « Powerbomb » de la part de l’Undertaker. Après le combat, ce dernier porte un « Chokeslam » sur Lesnar jusqu’à ce qu’un groupe d’arbitres ne les séparent. Quelques instants plus tard, l’Undertaker confronte Lesnar dans une allée et l’attaque pour finalement l’envoyer, tête la première, dans le panneau "Unforgiven" de l’entrée. 4 jours plus tard, à l'émission Smackdown!, L’Undertaker bat Matt Hardy. Après le combat, Brock Lesnar intervient et frappe l’Undertaker avec sa ceinture au visage, le faisant saigner

Lors de l'émission Smackdown! du 3 Octobre 2002, Matt Hardy bat l’Undertaker dans un « Falls Count Anywhere Match » après deux bagarres en coulisses et l’intervention de Brock Lesnar portant le « F5 » sur le sol en ciment. Après le combat, Lesnar frappe l’Undertaker avec un réservoir de gaz. On assiste à l’interview d’un entraîneur de la WWE qui annonce que la main de l’Undertaker semble cassée. Dans le « Main Event » de la soirée, Rey Mysterio Jr. bat Chris Benoit avec un « Standing West Coast Pop » après que Kurt Angle ne soit intervenu. Après le combat, Angle et Benoit en viennent aux mains. Dans un incident non retransmit à la TV, Brock Lesnar vient alors sur le ring et porte un « F5 » aux deux hommes.

Lors de l'émission Smackdown! du 10 Octobre 2002, on assiste aux ¼ de finales du tournoi pour le titre par équipe WWE Tag-Team ou Edge et Rey Mysterio Jr. battent Tajiri et le champion de la WWE, Brock Lesnar, accompagné de Paul Heyman, (qui remplace Jamie Noble) quand Edge couvre Tajiri qui venait de recevoir le « 619 » et le « Spear » après que Tajiri n’ait accidentellement frappé son partenaire Après le combat, Lesnar péte un câble et s’en prend aux trois autres lutteurs jusqu’à ce que l’Undertaker n’intervienne. A ce moment là, Lesnar et Heyman battent en retraite. La semaine suivante, à Smackdown!, le champion de la WWE, Brock Lesnar, accompagné de Paul Heyman, bat Chuck Palumbo avec le « F5 ». Après le combat, l’Undertaker fait irruption sur le ring et frappe Lesnar au visage à l’aide de son plâtre le faisant ainsi saigner jusqu’à ce que Heyman n’attrape Lesnar pour le faire sortir du ring.

Lors du PPV No Mercy 2002 à Little Rock, Arizona le 20 Octobre 2002, le champion de la WWE, Brock Lesnar, accompagné de Paul Heyman, bat l’Undertaker dans un « Hell In A Cell Match » en inversant une tentative de « Tombstone » et en portant le « F5 ». Lors du PPV Anglais, Rebellion 2002 à Manchester, Angleterre à l’Evening News Arena le 26 Octobre 2002, le champion de la WWE, Brock Lesnar et Paul Heyman battent Edge dans un « Handicap Match » avec le « F5 » après avoir frappé le challenger dans le ventre avec une chaise alors qu’Edge était sur les cordes. Les stipulations d’avant match prévoyaient que Edge pouvait gagner le titre en couvrant l’un de ses deux adversaires. Après le combat, Heyman agresse Edge verbalement jusqu’à ce que ce dernier ne lance une chaise à la tête de Heyman avant de lui porter un « DDT ».

Lors de l'émission Smackdown! du 31 Octobre 2002, Rey Mysterio Jr. affrontte le champion de la WWE, Brock Lesnar (w/ Paul Heyman). Le combat se termine sans décisions quand le Big Show entre sur le ring, attrape Mysterio dans les airs alors qu’il tente de porter son « 619 » sur le champion puis le lance dans le public. Quelques instants plus tard, Lesnar attaque Show pour le projeter dans l’un des escaliers métallique du ring avant de lui porter un « Chokeslam » à travers la table des commentateurs. Lors de l'émission Smackdown! du 7 Novembre 2002, Lesnar remporte son match face à Eddie suite à un « F5 ». Après le match, le Big Show attaque le champion WWE par derrière sur la rampe d’entrée ! Il lui porte une « Gorilla Press » et le jete de la rampe, comme il l’a fait à l’Undertaker quelques semaines auparavant. Heyman arrive pour vérifier l’état de Lesnar et observe le Big Show avec horreur. La semaine suivante, à Smackdown!, Paul Heyman nous informe que le champion WWE Brock Lesnar ne serait pas présent de la soirée car il n’est pas remis de la semaine passée, lorsqu’il avait été jeté du haut de la rampe d’entrée par le Big Show. Plus tard en interview, Rey se dit heureux d’être champion par équipe avec Edge avant de parler d’Eddie Guerrero. Brock Lesnar se montre finalement et interrompt l’interview, échangeant des plaisanteries avec Rey. Plus tard, le champion WWE Brock Lesnar appelle le Big Show, qui arrive alors et les 2 hommes se battent aux abords du ring. Lesnar sort une chaise de sous le ring et frappe le Big Show au visage 3 fois avec ! Le Big Show est en sang pendant que Lesnar pose triomphalement avec sa ceinture sur la rampe d’entrée.

Lors du PPV Survivor Series, le 17 Novembre 2002, le champion WWE Brock Lesnar défend son titre face au Big Show. La foule soutient le champion tandis que le Big Show travaillae les côtes blessées de Lesnar. Brock réussit à porter un énorme « F5 » au Big Show et au moment où l’arbitre fait le compte, Paul Heyman le tire hors du ring, se retournant contre son protégé ! Le Big Show utilise ensuite une chaise et porte un « Chokeslam » à Lesnar sur cette chaise ! Il couvre ensuite Lesnar pour la victoire, devenant le nouveau champion WWE ! Le Big Show part avec Paul Heyman en voiture.

Lors de l'émission Smackdown! du 21 Novembre 2002, en coulisses, Brock Lesnar cherche le Big Show et Paul Heyman et quand il tombe sur Matt Hardy qui lui fait la morale, il le balance à travers le mur ! Plus tard, Stephanie McMahon disait à Brock Lesnar qu’elle ne tolèrerait pas ses actions. Elle lui promet qu’il aura un rematch contre le Big Show mais pas ce soir. Elle l’avertie que s’il touche Heyman, le Big Show ou n’importe qui d’autre, il sera suspendu ! Plus tard, sur le ring, Heyman est avec le champion WWE, le Big Show. Celui-ci se vante d’avoir tout pris à Lesnar : son agent, son titre, sa vie ! Paul Heyman annonce ensuite qu’avant Survivor Series, il a renégocié une clause stipulant que Lesnar n’aura pas droit à un rematch ! Alors que Heyman et Big Show s’en vont, Brock Lesnar les attaque avec une chaise ! Brock est reconduit en coulisses par des officiels et est confronté par Stephanie, qui le prévient que s’il faisait autre chose lors de la soirée, il sera suspendu ! Dans le « Main Event », le Big Show, champion WWE défend son titre face à Edge. Alors que le champion a match gagné, Heyman lui demande de ne pas le couvrir tout de suite et de poursuivre la destruction, comme si c’était Lesnar. Au final, ce dernier arrive et cause la disqualification avant de porter un énorme « F5 » au Big Show ! Brock poursuit ensuite Heyman, qui s’échappe en limousine. La semaine suivante, à Smackdown!, Stephanie McMahon arrive sur le ring pour rendre son verdict concernant la suspension de Brock Lesnar. Celui-ci vient la rejoindre et du coup, Stephanie envoi la police pour la protéger pendant qu’elle suspend officiellement Lesnar ! Plus tard, Moolah arrive pour son match et son adversaire se révéle être le champion WWE, le Big Show ! Paul Heyman demande au Big Show de faire comme si Moolah était Lesnar ! Alors que le champion WWE attrape Moolah par la gorge, Brock Lesnar arrive et attaque le Big Show par derrière ! Il lui porte même un « F5 » à travers la table des commentateurs ! Stephanie rameute la sécurité pour l’escorter hors de l’arène.

Plus tard, il est annoncé que Kurt Angle, qui avait remporté un « #1 Contenders Match », tentera sa chance face au Big Show lors du dernier PPV WWE de l’année, Armageddon 2002. Le 12 Décembre 2002, à SmackDown!, Kurt Angle, sachant que Paul Heyman sera une distraction majeure dans ce match, approche Brock Lesnar lors d’une séance de dédicaces afin de lui demander d’être dans son coin lors du pay-per-view, prétextant que personne ne connaissait Heyman mieux que Brock. En retour, Kurt Angle promet que Brock Lesnar aurait sa première défense de titre contre lui, s’il aidait Angle à Armageddon. Lors du PPV, Kurt Angle se présente à son match seul, apparemment sans le soutient de Lesnar, contrairement au Big Show qui avait son nouvel allié, A-Train (aka Prince Albert/Tensai). Les interventions d’A-Train coûtèrent presque le match à Kurt Angle. Mais, Brock Lesnar apparaît soudainement pour s’impliquer à son tour dans le match. Il s’en prend alors au Big Show avec son « F-5 » alors que l’arbitre est à terre, permettant à Kurt Angle de reprendre les choses en mains et de remporter le titre ! Le 19 Décembre 2002, à SmackDown!, Brock Lesnar détruit Shannon Moore lors de son 1er match depuis son retour de suspension. Ce soir là, Kurt Angle se présente avec la ceinture pour faire plaisir aux fans. Mais cette joie fût de courte durée alors qu’il annonce que son nouveau manager est : Paul Heyman ! Le match match d’Armageddon était donc un double-jeu contre Lesnar. Heyman déclare alors que Lesnar n’aura jamais de « Title Shot ». A la fin de l’émission, Lesnar se fait attaquer par Big Show et Kurt Angle après le « Main Event », mais l’ancien champion parvient à revenir après l’arrêt de l’émission. Il parvient à passer le Big Show par-dessus la 3ème corde avec une « Clothesline » puis le met KO avec une chaise, le laissant ainsi seul avec Angle. Lesnar chasse alors le champion, qui a quitté le ring. Lesnar lui porte alors un « F-5 » pour propulser le genou droit d’Angle dans le poteau du ring en acier. Alors que les secours s’occupent d’Angle criant de douleur, Lesnar termine son assaut avec un « Kneebreaker » contre les barrières de sécurité, cassant en « Kayfabe », la jambe du champion.

2003 :

Ceci débute naturellement une « Feud » entre Lesnar et Heyman qui passe donc à un niveau supérieur quand Kurt Angle et ses alliés, la Team Angle (Shelton Benjamin, l’ancien coéquipier de Brock à l’OVW et Charlie Haas qui font ainsi leurs débuts), rejoignent la « Feud ». Lesnar n’a seulement qu’une chance de s’en prendre à Kurt Angle et de prendre son titre. Pour cela, il se doit de remporter le « Royal Rumble Match ». Mais, Paul Heyman tente d’éviter la participation de Brock dans le « Royal Rumble Match » et organise un combat lors du PPV entre Lesnar et le Big Show qvec la stipulation que seul le vainqueur pourra participer à la « Battle Royale ».

Le 2 Janvier 2003, à SmackDown!, Brock Lesnar bat Matt Hardy. La semaine suivante, à SmackDown!, Brock Lesnar bat Albert. Le 16 Janvier 2003, à SmackDown!, Brock Lesnar et Rey Mysterio battent Big Show et A-Train, accompagnés de Paul Heyman, en moins d’une minute !

Le 19 Janvier 2003, Royal Rumble, Brock Lesnar affronte Big Show pour une place dans le « Royal Rumble Match ». Durant le combat, Brock Lesnar montre une fois de plus sa puissance incroyable, portant une série de « Overhead Suplexes » sur le massif Big Show. Une intervention de Paul Heyman coûte presque le match à Lesnar, alors que le Big Show parvient à un moment donné à lui porter un « Chokeslam ». A la surprise générale, Brock Lesnar parvient à se dégager avant le compte de 3 puis bloque une seconde tentative de « Chokeslam » pour porter un « F-5 » pour la victoire. Ceci permet donc à Brock de participer au « Royal Rumble Match ». Paul Heyman rallie ses troupes, tentant que tous ses hommes participants au Rumble, s’en prennent à Brock Lesnar. Mais le « Next Big Thing » a beaucoup de chance dans le tirage au sors, tirant la 29ème place d’entrée. Brock Lesnar fait un impacte direct, éliminant les 2 membres de la Team Angle en une seule fois, puis portant un « F-5 » sur Matt Hardy pour l’envoyer sur les 2 à l’extérieur du ring. A la fin, le « Final Four » est constitué de : Lesnar, Kane, Batista et The Undertaker. Batista est sortit par un « Double-Teaming » des Brothers of Destruction puis l’Undertaker sort Kane à son tour. Quand Batista tente de revenir, armé d’une chaise, l’Undertaker l’arrête, permettant tout de même de laisser la porte grande ouverte pour Brock Lesnar, qui élimine le « Dead Man » afin de remporter le Royal Rumble 2002 et obtenir aussi un « Title Shot » convoité contre Kurt Angle qui lui, conserve son titre ce soir là face à Chris Benoit.

Le 13 Février 2003, à SmackDown!, Brock Lesnar bat John Cena. La semaine suivante, à SmackDown!, Brock Lesnar bat Charlie Haas, puis ensuite Shelton Benjamin pour obtenir un match avec Kurt Angle. Kurt Angle et Paul Heyman, sont furieux de la tournure que prennent les évènements et tentent de trouver des moyens de se débarasser de Lesnar. Mais toutes les tentatives se révèles être un échec, alors que Lesnar semble inarrêtable, trouvant toujours une issue aux différentes attaques. Brock Lesnar bat Kurt Angle par disqualification quand la Team Angle s’attaque à Brock. Edge et Chris Benoit vienne sauver Lesnar.

Brock Lesnar gagne 2 amis avec ces derniers, Chris Benoit et Edge n’étant pas des fans du régime d’Heyman. Le trio doit affronter Kurt Angle et la Team Angle lors du PPV No Way Out 2003. Ce soir là, le 23 Février 2003, durant la soirée, Edge est sortit par la Team Angle, faisant du combat un « Handicap Match ». Ceci n’inquiéta pas Brock Lesnar ou Benoit, qui combattent leurs 3 rivaux. Le match ce termine avec Brock Lesnar portant un « F-5 » sur Benjamin alors que Chris Benoit fait abandonner Haas avec son « Crippler Crossface ». C’est une autre victoire avec momentum pour Lesnar, alors qu’il se dirige vers Wrestlemania XIX comme favoris.

De fin Février à Mars, Brock Lesnar passe test après test. Le 27 Février 2003, à SmackDown!, il est mis dans un « Handicap Match » contre Shelton Benjamin et Charlie Haas, qui sont les champions les champions WWE Tag-Team à SmackDown!. Avec cette victoire en poche, Brock Lesnar remporte le droit de choisir d’affronter n’importe quel membre de la Team Angle dans un « Steel Cage Match ». Après le combat, Kurt Angle peu enclin à accepter le match à venir, Mais Brock Lesnar ne le choisit pas annonçant qu’il voulait affronter Heyman ! Le 6 Mars 2003, à SmackDown!, un Paul Heyman terrifié, tente une solution pour éviter de prendre part au match. Mais, Stephanie ne lui laisse pas le choix et ajoute que si Brock Lesnar en sort victorieux, il aura une chance au titre face à à Kurt Angle la semaine suivante. Brock bat Paul Heyman dans un « Steel Cage Match », malgré les interventions de Kurt Angle et de la Team Angle.

La semaine suivante, à SmackDown!, Kurt Angle bat Brock Lesnar pour conserver le titre WWE après avoir fait un « switch » avec Eric Angle ! Le match ne durera seulement que quelques secondes avec Kurt ne prenant aucun « Bump », Eric étant battu à sa place. Après le match, Brock détruit complétement Eric. Le 15 Mars 2003, lors d’un « House Show » The Rock bat Brock Lesnar dans leur 1er combat depuis que Brock l’avait battu pour le titre WWE.

Le 20 Mars 2003, à SmackDown!, Kurt et Eric arrivent ensemble, avec Eric soignant une jambe blessée sévèrement suite à l’assaut de Lesnar. Kurt demande des excuses de la part de Brock, mais une fois de plus, Stephanie McMahon s’en mèle et annonce que si quiconque intervient dans le match de championnat, Kurt Angle devra abandonner son titre à Brock. Le match devra donc être propre. Brock Lesnar s’attaque alors les frères Angle, mais Kurt casse une de ses béquilles sur le dos de Brock ! La semaine suivante, à SmackDown!, Brock Lesnar et Kurt Angle on une face à face en « Backstage » pour augmenter la haine dans leur « Feud ». A la fin de la soirée, Brock Lesnar se bat avec with John Cena mais Kurt Angle se présente et casse un 2X4 sur la tête de Brock !

Le 30 Mars 2003, lors du PPV Wrestlemania XIX, Brock Lesnar affronte Kurt Angle dans un match brûtal et technique avec le titre de Kurt en jeu. Ce match est sur le point de tourner au drame à un moment donné quand Brock Lesnar tente pour la première fois à la WWE un « Shooting Star Press », une manœuvre typique des « Cruiserweights » mais que Lesnar sait faire, l’ayant pratiqué lors de matchs dans le circuit de développement. Kurt Angle qui est au sol est en fait trop loin. Lesnar estime malgré tout mal la distance pour réaliser correctement son saut et ne donne pas assez de rotation à son saut qu’il manque. Plutôt que d’atterrir sur le haut du corps de Kurt, il attérit douloureusement sa tête et son cou sur la cage thoracique d’Angle. Cette cascade de Lesnar force Kurt Angle à improviser la fin du match. Brock Lesnar parvient malgré tout à reprendre ses esprits et à porter un « F-5 » pour la victoire et ainsi, remporter le titre WWE pour la seconde fois. Mais, après le match, le nez en sang, Brock Lesnar, étourdi et pas sur de là ou il était, se fait aider pour quitter l’arène. Brock passera la nuit à l’hôpital et de fausses rumeurs circulèrent sur le net prétendant que Brock était mort suite à une hémorragie cérébrale. La rivalité entre Brock et Kurt se termine après ce combat, alors que Kur Angle est forcé de subir une intervention chirurgicale au niveau du cou et est absent des rings durant plusieurs mois.

World Wrestling Entertainment - WWE Champion

Le 3 Avril 2003, à SmackDown!, Brock ne se montre pas, alors qu’il est annoncé qu’il a subit une commotion suite à sa manœuvre manquée. Durant le show, Matt Hardy prétend que Brock Lesnar simule une blessure et le challenge pour un « Title Match » lors du prochain SmackDown, tentant ainsi de prendre l’avantage sur la mauvaise condition physique du champion. La semaine suivante, à SmackDown!, bien entendue, Brock relève le challenge d’Hardy et les 2 se rencontrent le show suivant. Brock Lesnar, apparemment toujours blessé, parvient malgré tout à décrocher la victoire sur Matt Hardy. Durant cette époque, un tournoi est organisé pour déterminer le prochain adversaire pour le titre de Brock. De façon surprenante, John Cena parvient à frayer son chemin pour passer aussi bien l’Undertaker puis Chris Benoit dans les derniers rounds pour décrocher sa chance au titre pour le PPV WWE Backlash 2003. John Cena, anciennement connu sous le nom de Prototype à l’OVW, connait tout de sur Lesnar et prétend qu’il est celui qui peut faire chuter l’homme puissant. Il commence même à appeler sa prise de finition le « F-U », une imitation évidente de la prise de finition de Lesnar. De plus, John Cena, qui est de retour depuis seulement Février 2003, avait reçu un « F-5 » contre le poteau du ring de la même façon qu’Angle. Cena reprochait donc à Brock Lesnar d’avoir presque mis un terme à sa carrière.

Le 24 Avril 2003, à SmackDown!, Brock Lesnar bat A-Train après que John Cena ne s’attaque à Brock Lesnar et ne lui porte un massif « Death Valley Driver » ! Le 27 Avril 2003, lors du PPV Backlash 2003, Brock Lesnar défend sa ceinture face à John Cena. Durant le combat, John Cena et Brock Lesnar montrent quelque rage réelle l’un envers l’autre. A un moment donné, Brock Lesnar envoit John Cena à l’extérieur, lui portant un « Bodyslam » sur la table des commentateurs puis le frappant au visage avec la ceinture. John Cena ou plus tard Brock au visage après l’avoir envoyé dans les escaliers en fer, le faisant ainsi saigner. John Cena a le contrôle du match vers la fin du combat, portant un « Neckbreaker » dévastateur. Mais, de nulle part, Brock Lesnar, avec son visage ensanglanté, revient et porte un « F-5 » pour la victoire sur Cena et lui permettant de quitter Backlash en tant que champion. La « Feud » entre Lesnar et Cena se termine aussi rapidement. Un autre évènement majeur prit forme à Backlash et est le match entre Rey Mysterio Jr et le Big Show. Après la victoire de ce dernier avec un énorme « Chokeslam », Rey Mysterio est mis dans une civière par les secouristes. Etonnamment, le Big Show revient alors vers le ring, prend la civière dans ses bras et la jette avec Rey accroché dessus, contre le poteau du ring, blessant encore plus Mysterio.

Le 1er Mai 2003, à SmackDown!, en arrière-scène, les catcheurs condamnent les actions du Big Show, mais aucun ne se fait plus entendre que Brock Lesnar, qui ordonne au Big Show de se présenter afin de combattre quelqu’un plus proche de sa taille. Le Big Show répond qu’il ne s’en prendra à Brock Lesnar, seulement si le titre est en jeu. Brock Lesnar accepte, voulant combattre le Big Show ici et maintenant, mais le géant lui annonce qu’ils combattront seulement lors du prochain PPV puis part. Le combat se déroulera lors du PPV WWE Judgment Day dans un « Stretcher Match ». Durant les semaines suivantes, Brock Lesnar et The Big Show ont plusieurs confrontations, impliquand souvent le partenaire du Big Show, A-Train.

Le 18 Mai 2003, lors du PPV WWE Judgment Day 2003, le champion de la WWE, Brock Lesnar défend son titre face au Big Show dans un « Stretcher Match » ! Le match devient vite brutal, avec la civière devenant rapidement une arme dangereuse. Le Big Show domine au départ, utilisant sa taille à son avantage. Il parvient même à mettre Brock Lesnar dsur la civière la poussant jusqu’à la ligne de finish en jaune, qui une fois franchie, signifie la fin du match. Mais, Brock Lesnar parvient à se libérer de la civière à temps et reprend l’offensive. Il met le Big Show à terre, le frappant avec une seconde civière, puis quitte soudainement le ringside alors que Rey Mysterio Jr arrive pour s’attaquer au Big Show ! Le Giant parvient à virer Mysterio et se prépare à lui porter un « Chokeslam », quand Lesnar revient vers le ring avec un chariot élévateur, en sautant pour frapper le Big Show. Il porte alors un « F-5 » sur le Big Show avant de le placer sur la civière. Bock utilise alors le chariot élévateur pour porter le Big Show jusqu’à la ligne jaune pour remporter le match et rester le champion de la WWE.

Le 29 Mai 2003, à SmackDown!, Brock Lesnar débute ensuite une « Feud » avec les Full-Blooded Italians, qui tentent de se débarrasser de Lesnar à 3-contre-1 jusqu’à ce que l’Undertaker ne fasse son retour et vienne en aide à Brock. L’Undertaker et Brock Lesnar signent ensuite pour un combta contre les Full-Blooded Italians dans un « Handicap Match ». Mais Nunzio avait une autre idée derrière la tête et prétend avoir été blessé par l’attaque de l’Undertaker. Nunzio est alors remplacé plus tard par le Big Show. Ceci devenant pratiquement un 4-contre-2, Brock Lesnar et l’Undertaker sont complétment en surnombre et au final, le Big Show porte un « Chokeslam » sur Lesnar pour la victoire. Le 12 Juin 2003, à SmackDown!, Brock Lesnar et le Big Show s’affrontent encore avec le titre WWE World en jeu. Le match comporte plusieurs manœuvres puissantes, mais aucune ne fût plus forte que quand Lesnar rejoint le Big Show en haut de la 3ème corde. Pour la stupéfaction absolue pour tous les gens présent, Brock Lesnar porte un « Superplex » sur le Big Show. Sous le lourd un impact des 2 poids lourd, le ring s’effondre d’un coup, envoyant même l’arbitre voler en l’air. Les 2 combattants resent à terre, sonnés par ce qu’il venait d’arriver. Du fait que le ring soit détruit, l’arbitre termine le match en « No-Contest ».

La semaine suivante, toujours à SmackDown!, Brock Lesnar et le Big Show s’affrontent à nouveau dans un match retour qui se termine quand Charlie Haas, Shelton Benjamin, Kurt Angle et Mr. America (aka Hulk Hogan) interviennent. Le 26 Juin, à SmackDown!, The Big Show, Shelton Benjamin et Charlie Haas battent Brock Lesnar, Kurt Angle et Mr America. Le lendemain, Brock Lesnar sue blesse quand sa jambe a glissée alors qu’il se trouve sur un bateau et touche l’hélice, causant une entaille de 10 cm à son tibia.

Brock Lesnar continue de « Feuder » avec le Big Show le mois suivant, alors que des problèmes de compétition commencent aussi avec l’ami de ce dernier, Kurt Angle. Le trouble entre les 2 « Heels » commence réellement quand il est annoncé que Brock Lesnar devra défendre son titre WWE World aussi bien contre Kurt Angle que le Big Show lors du PPV Vengeance. Durant le mois, Brock Lesnar et Kurt Angle s’associent alors qu’ils doivent combattre Vince McMahon, qui a mis ensemble les anciens de la « faction » de Paul Heyman, le Big Show, A-Train et les World's Greatest Tag-Team. Le 10 Juillet 2003, à SmackDown!, Brock Lesnar se voit forcé de combattre dans un « Handicap Match » contre aussi bien le Big Show que le TWGTT. Kurt Angle lui promet d’être là pour l’aider mais est écarté par McMahon qui lui ordonne de ne pas intervenir. Brock Lesnar se bat durement, mais ne parvient pas à avoir le dessus sur ses rivaux et se prend un « Chokeslam » à travers une table. Plus tard dans la soirée, Kurt Angle subit le même traitement et Brock Lesnar se voit ordonné de quitter la salle. Mais, Kurt Angle, reçoit l’aide de Zach Gowen ce qui lui permet de remporter le match.

Le 24 Juillet 2003, à SmackDown!, The Big Show, Shelton Benjamin et Charlie Haas battent le champion de la WWE, Brock Lesnar, Kurt Angle et Zack Gowen. Le 27 Juillet 2003, lors du PPV WWE Vengeance 2003, à Denver, Colorado, les 3 catcheurs arrivent pour le combat, pensant tous qu’ils ont une chance de gagner. Au début du combat, Brock Lesnar et Kurt Angle font un « Double-Teaming » contre le Big Show, retournant ainsi la faveur das différents « Handicap Matches » dans lesquels ils avaient été mis. A un moment donné, Kurt Angle passe le Big Show à travers la table des commentateurs Hispaniques avec son « Angle Slam », une manœuvre incroyable vu le gabarit de Show. Avec ce dernier à terre, Brock Lesnar et Kurt Angle en viennent aux mains et s’échangent de rudes coups. Le Big Show revient finalement sur le ring et s’attaque aux protagonistes pour se prendre un autre « Angle Slam » ! Quand Brock Lesnar revient à la charge, Kurt Angle lui délivre un « Angle Slam » à lui aussi pour le tombé de la victoire te remporter le titre WWE World de Brock Lesnar !

Le 31 Juillet 2003, à SmackDown!, Kurt Angle et Brock Lesnar affrontent The Big Show et A-Train ! Malgré qu’ils obtiennent la victoire, Brock Lesnar et Kurt Angle sont sur le point d’exploser après le match, montrant ainsi l’animosité montante entre eux. Après que Brock Lesnar n’ait porté son « F-5 » à Kurt Angle, Vince McMahon apparait pour annoncer qu’il affrontera Brock Lesnar dans un « Steel Cage Match » la semaine suivante et que l’homme qui est actuellement aux pieds Lesnar sera l’arbitre spécial de ce combat.

Le 7 Août 2003, à SmackDown!, Brock Lesnar affronte Vince McMahon dans un « Steel Cage Match » avec Kurt Angle comme arbitre. Avant le début du combat, Brock Lesnar est mis KO en arrière-scène ou Angle est aperçu. Vince McMahon blâme rapidement ce dernier. Brock Lesnar récupère assez pour entrer dans le match ou il domine rapidement Vince McMahon, avec Kurt Angle qui regarde le tout en tant qu’arbitre. Quand Brock Lesnar prépare McMahon pour un « F-5 », il tombe au tapis, apparemment inconscient. Vince McMahon prend rapidement l’avantage, tentant de décrocher la victoire, mais Kurt Angle refuse de faire le compte, demandant de l’aide du « Backstage ». Quand Vince McMahon confronte Kurt Angle en face, ce dernier le frappe pour ensuite lui appliquer un « Ankle Lock ». Mais, aussitôt que Kurt lui tourne le dos, Brock Lesnar se remet sur ses pieds et attaque Kurt Angle par derrière, l’envoyant ensuite à plusieurs reprises dans la cage jusqu’à ce qu’Angle saigne. Brock Lesnar se retourne alors contre les fans et serre la main de Mr. Vince McMahon !!!

La semaine suivante, à SmackDown!, Brock Lesnar est rapidement signé par Vince McMahon pour affronter Kurt Angle pour le titre WWE World au prochain PPV. Vince McMahon donne aussi à Brock Lesnar un match « de chauffe » la semaine suivante, face au « Cruiserweight », Brian "Spanky" Kendrick. Bien entendu, Brock Lesnar détruit Brian Kendrick, même s’il perd au final le match par disqualification. Brock Lesnar s’en fiche, envoyant Kendrick dans le poteau en fer avec un « F-5 » pour le blesser sérieusement. Brock Lesnar créé les mêmes dommages la semaine suivante à Zach Gowen, cassant la jambe unique de ce dernier et rendant les choses à suivre plus que mauvaises pour Kurt Angle.

Le 24 Août 2003, lors du PPV WWE Summerslam 2003, Kurt Angle défend sa ceinture WWE face à Brock Lesnar. Ce dernier domine dès le début de l’affrontement mais commence à en perdre le contrôle alors qu’Angle revient dans le match avec vengence. Vince McMahon intervient en frappant Kurt Angle avec une chaise permettant à Brock Lesnar de porter un « F-5 » sans pour autant obtenir le tombé. Kurt Angle porte plus tard son « Ankle Lock » et fait abandonner Brock Lesnar l’empêchant ainsi de regagner l’or.

Le 28 Août 2003, à SmackDown!, un Vince McMahon désappointé, dit à Brock qu’il l’a laissé tombé et qu’il n’a plus le feu en lui. Les fans provoquent alors Brock Lesnar en chantant « You Tapped Out ! » (tu as abandonné). Brock Lesnar est ensuite mis dans un « #1 Contenders Triple Threat Match », mais perd à nouveau, cette fois face à l’Undertaker, le Big Show était l’autre participant.

Le 4 Septembre 2003, à SmackDown!, Kurt Angle affronte The Undertaker. Le « monstre » Lesnar et de retour et attaque vicieusement l’Undertaker, lui coûtant son « Title Shot » contre le champion WWE, Kurt Angle. La semaine suivante, à SmackDown!, Vince McMahon est en « Feud » avec sa fille, Stephanie, la General Manager de Smackdown. Alors que Stephanie ne veut pas perdre sa position, Vince la place dans un match contre Brock, qui la domine naturellement. Avant qu’il ne puisse envoyer Stephanie dans le poteau du ring avec un « F-5 », Kurt Angle intervient en venant aider Stephanie et causant un « No-Contest ».

Le 18 Septembre 2003, à SmackDown!, Brock Lesnar obtient son match retour contre le champion dans un « 60 Minutes Iron Man Match ». C’est la première fois que ce type de match est diffusé à la télévision plutôt qu’en pay-per-view. Alors que le match débute, Kurt Angle semble en forme et a le dessus sur Brock Lesnar. Mais ce dernier, qui travaille avec Vince McMahon, a un plan. Vince utilise une chaise pour mettre K.O. Kurt Angle, coûtant à Brock Lesnar la première manche et donnant à Angle un sérieux avantage. Brock Lesnar se reprend rapidement, peu de temps après pour porter son « F-5 ». Brock Lesnar profite alors de son avantage en s’en prenant à la jambe de Kurt Angle et porte la prise de ce dernier, l’Ankle Lock, forçant Kurt à abandonner. Kurt Angle tente malgré tout de revenir dans le match mais se trouve être trop atteind et un « F-5 » à l’extérieur le met à terre assez longtemps pour se faire décompter, donnant un score de 3-1 à l’avantage de Lesnar. Kurt Angle revient finalement grâce en se servant de de l’excès de confiance de Lesnar et lui porte un « Angle Slam » pour le tombé et revenir à 3-2. Mais Brock Lesnar continue avec ses tactiques douteuses, frappant Kurt Angle avec la ceinture derrière le dos de l’arbitre et obtenir le tombé pour un score de 4-2. Brock Lesnar ne reste pas en place, prenant un Kurt Angle étourdi sur les cordes pour porter une « Superplex » pour le gain du 5ème point du match. Le reste du combat revient à Kurt Angle, alors qu’il porte un « Belly-To-Belly Superplex » pour le tombé, puis force Lesnar à taper sous un « Ankle Lock », ramenant ainsi le score 5 à 4. Alors que le temps découle, Kurt Angle attrape la cheville de Lesnar à nouveau, tentant de le faire abandonner. Mais Lesnar parvient à tenir jusqu’à la fin du temps et remporte le titre WWE pour la 3ème fois.

Lors du SmackDown! suivant, Brock Lesnar à une célébration avec Vince McMahon qui le présente avec la ceinture. Brock Lesnar commence alors à prétendre qu’on ne peut le stopper. Rapidement, il est coupé par la musique de l’Undertaker. Le Dead Man se montre alors en face à face avec Lesnar, lui annonçant que les 2 allaient combattre à No Mercy, grâce à Stephanie qui a signée le match. Vince furieux, annonce à Stephanie que si elle ne retire pas ce match, elle devra l’affronter dans un « I Quit Match » lors du même PPV. Mais, en réponse, Stephanie reste sur sa position, forçant Brock Lesnar d’affronter l’Undertaker.

Le 2 Octobre 2003, à SmackDown!, Brock Lesnar et John Cena affrontent The Undertaker et Kurt Angle. Malgré qu’Angle a le contrôle du match en fin de combat, John Cena utilise une chaine pour décrocher la victoire. Après le combat, Brock Lesnar tente de passer l’Undertaker à travers une table avec le « F-5 », mais la manœuvre est renversée alors que Brock Lesnar se prend un « Chokeslam » à travers la table. La semaine suivante, à SmackDown!, un jeune « Rookie » du nom de Paul London demande à Vince une chance de briller. McMahon, agacé par l'audace de London, signe rapidement le « Cruiserweight » un combat pour le titre WWE face à Brock Lesnar. Ce dernier prétend respecter London et donne à ce dernier une chance de toucher le titre. Mais quand London tente de le toucher, Brock Lesnar le sèche d’une « Clothesline » puis domine le jeune lutteur et porte facilement un « F-5 » synonyme de victoire. Après le combat, Brock Lesnar tente de porter un « F5 » sur London pour l’envoyer contre le poteau d’acier, mais Spanky, qui fait son retour, accoure pour sauver Paul. Le secours ne fût pas concluant, alors que Brock Lesnar a le contrôle, il envoi Spanky le dos en premier contre le poteau. Peu après, l’Undertaker se présente, annonçant à Brock Lesnar que leur match à No Mercy sera un « Biker's Chain Match ». Lors du SmackDown! d’avant No Mercy, Brock Lesnar se débarrasse de Jamie Noble, qui avait été vu en arrière-scène en train de dire qu’il espérait que Stephanie batte Vince. Plus tard, Brock Lesnar attaque l’Undertaker durant une interview et les 2 se bagarrent autour du ringside, l’Undertaker prenant l’avantage avec sa chaine.

Le 19 Octobre 2003, No Mercy 2003, Brock Lesnar affronte The Undertaker dans un « Biker Chain Match ». Le combat fût très compétitif, avec la stipulation « tout est permis » qui est souvent utilisé. Avec la chaine de biker suspendue à un poteau au dessus d’un des coins, Brock Lesnar et l’Undertaker s’engagent dans une bagarre scientifique dans un premier temps, Brock Lesnar étant sur le point de remporter le match avec un « Perfect-Plex ». Les 2 se battent aussi à l’extérieur, l’Undertaker prenant l’avantage mettant Brock Lesnar sur une table. L’Undertaker tente de grimper au poteau, mais les lumières s’éteignent dans l’arène. L’Undertaker recule rapidement pour se protéger alors que les lumières reviennent. Ceci empêche l’Undertaker de choper la chaine, évidemment à cause de l'intervention de Vince McMahon. Brock Lesnar revient pour utiliser les escaliers en fer, y envoyant l’Undertaker, tête la première. Mais le challenger revient à nouveau et semble sur le point de décrocher la chaine quand, les Full-Blooded Italians accourent sur le ring pour l’attaquer. L’Undertaker parvient à les virer mais se prend un « F-5 » de la part de Brock Lesnar. Ceci ne suffit pourtant pas, alors que l’Undertaker revient avec un « Last Ride », puis s’en prend à tout le FBI. Alors qu’il grimpe au poteau pour attraper la chaine, Vince McMahon vient à son tour, faisant tomber le Dead Man des cordes. Borck Lesnar prend alors les chaines et frappe l’Undertaker avec pour obtenir la victoire et conserver le titre WWE.

Le 23 Octobre 2003, à SmackDown!, Vince McMahon annone que Paul Heyman vas remplacer Stephanie au poste de General Manager de SmackDwon! (du fait de la défaite de Stephanie contre Vince à No Mercy). L’Undertaker se présente alors immédiatement et poursuit Vince et Paul. Mais, Heyman lui propose un deal : si l’Undertaker peut remporter un « Handicap Match » contre Brock Lesnar et le Big Show, il pourra avoir n’importe quel match il veut contre n’importe qui, lui donnant ainsi le feu vert pour un match de championnat retour. Dans un premier temps, Brock Lesnar et le Big Show dominent l’Undertaker grâce à leur surnombre. Mais là, Brock Lesnar commet une grosse erreur quand il ordonne au Big Show de monter sur le haut des cordes afin de porter un « Spike Piledriver ». L’Undertaker met alors Borck Lesnar à terre, puis porte un « Chokeslam » sur le Big Show du haut des cordes afin de décrocher la victoire. Mais, après le combat, Paul Heyman apparaît et annonce que de part son erreur, il a « oublié » de préciser que ce combat était un « Best Of 3 Falls Match ». Plus tard, le Big Show est décompté à l’extérieur mais une fois de plus, Paul Heyman change les règles. Le changement de règles apparait une 3ème fois après que le Big Show ne frappe l’Undertaker avec une chaise, la stipulation de « No Disqualification » est ajoutée. Ceci a cependant travaillé en faveur de l’Undertaker alors qu’il parvient à s’emparer de la chaine et à s’en servir pour mettre KO Brock Lesnar avant que ce dernier ne puisse porter son « F-5 ». Après avoir sortit le Big Show, l’Undertaker fait le tombé et remporte le match ! Alors que tout le monde s’attendait à ce que le Dead Man demande un match retour pour le titre WE, à la place il challenge Vince dans un « Buried Alive Match », laissant Brock sans adversaire !

La semaine suivante, à SmackDown!, il est annoncé que pour le prochain show, Brock Lesnar et Kurt Angle mettront sur pied une équipe chacun pour les Survivor Series. Durant le show, Brock Lesnar est appelé sur le ring par Paul Heyman qui l’attendait avec 2 mecs balaizes. Brock Lesnar espérait d’Heyman, dû fait de leur passé, qu’il combatte les 2 hommes et amène le Big Show avec lui. Paul Heyman, laisse entendre à Brock Lesnar que ces 2 hommes, Nathan Jones et Matt Morgan, font partie de son équipe des Survivor Series, aux côtés de Brock et du Big Show, laissant plus qu’un homme à choisir. Kurt Angle, de son côté, annonce qu’il a Chris Benoit et les APA dans ses rangs. Plus tard dans la soirée, les APA affrontent Brock Lesnar et The Big Show. Brosk Lesnar se fait disqualifier intentionnellement, attaquant les 2 hommes avec une chaise. Borck Lesnar blesse alors Faarooq au genou, le mettant sur la touche, malgré que Kurt Angle ou Chris Benoit tentent de lui venir en aide.

Le 6 Novembre 2003, à SmackDown!, Kurt Angle et Chris Benoit contre Brock Lesnar, A-Train, Matt Morgan et Nathan Jones se termine sans décision. La semaine suivante, à SmackDown!, après que John Cena n’ait mis Rey Mysterio à terre, Brock Lesnar et son équipe se présente avec Paul Heyman et lui offrent la 5ème et dernière place dans leur équipe. John Cena la refuse et se fait attaquer par derrière par A-Train, qui rejoindra plus tard la Team Lesnar. Pendant ce temps, il est annoncé qu’Hardcore Holly prendra la place de Faarooq, alors qu’Holly a une rancœur personnelle vis-à-vis de Brock Lesnar qui l’avait blessé il y a quelques temps suite à un « Powerbomb ». John Cena rejoint aussi la Team Angle, finalisant ainsi sa formation. Chris Benoit et John Cena battent Brock Lesnar et The Big Show.

Le 16 Novembre 2003, lors du PPV Survivor Series 2003, Team Angle (Kurt Angle, Chris Benoit, John Cena, Hardcore Holly et Bradshaw) affronte la Team Lesnar (Brock Lesnar, The Big Show, Matt Morgan, Nathan Jones et A-Train) ! La première élimination arrive au bout de quelques secondes dans le match, alors qu’Hardcore Holly attaque Brock Lesnar et bouscule l’arbitre pour se faire rapidement disqualifier. Peu de temps après, Bradshaw élimine A-Train avec sa « Clothesline From Hell ». Le Big Show attrape alors Bradshaw et lui porte immédiatement un « Chokeslam » pour la 3ème élimination rapide dans ce match. Kurt Angle ramène son équipe dans la course en éliminant Matt Morgan avec un « Angle Slam » puis sort Nathan Jones avec un « Ankle Lock ». Mais, Brock Lesnar prend l’avantage sur un Kurt Angle distrait et lui porte un « F-5 » pour l’éliminer. Malheureusement pour lui, Borck Lesnar combat ensuite Chris Benoit qui parvient à lui appliquer son « Crippler Crossface » et Brock Lesnar se voit à nouveau forcé d’abandonner… Le Big Show le suit peu après, donnant la victoire à Chris Benoit et John Cena qui sont les seuls « Survivants ».

Le 27 Novembre 2003, à SmackDown!, Brock Lesnar blame ses coéquipiers pour la défaite, prétextant qu’ils l’ont tous laisser tomber. Il les met chacun dans des matches et vient en ringside pour voir le combat Nathan Jones Vs. Chris Benoit. Malgré les interventions de Brock Lesnar, Chris Benoit obtient la victoire avec son « Crippler Crossface ». Après le combat, Brock Lesnar attaque Chris Benoit juste pour laisser arriver sur le ring, Hardcore Holly, qui s’en prend alors à Brock Lesnar. Paul Heyman et la sécurité arrivent rapidement pour envoyer Holly en prison et Paul le suspendant indéfiniment. Hardcore Holly est montré via satellite la semaine suivante, disant qu’il casserait le cou de Lesnar une fois que sa suspension sera levée. Brock Lesnar avait d’autres soucis en tête alors qu’une « 20-Man Battle Royal » se tient pour déterminer qui l’affronterait pour le titre. Comme Chris Benoit et John Cena s’éliminent en même temps, Paul Heyman annonce qu’ils s’affronteront dans un « #1 Contenders Match » le SmackDown! suivant et que Brock Lesnar défendra son titre contre le vainqueur cette soirée là.

Le 4 Décembre 2003, à SmackDown!, Chris Benoit remporte le « #1 Contenders Match », surtout grâce aux interventions du Big Show. Brock Lesnar déclare ensuite qu’il voudra faire abandonner Chris Benoit dans leur match de championnat WWE. La rencontre fût très compétitive et à un moment donné, Chris Benoit fait abandonner Brock Lesnar sur le « Crippler Crossface ». Mais, comme l’arbitre est à terre, le match continu, permettant à Brock Lesnar utilise une chaise pour sonner Benoit. Brock Lesnar met alors Chris Benoit dans une nouvelle prise de soumission qu’il appelle le « Brock Lock », ou il met une des jambes de son adversaire autour du cou et s’assoit dessus. Alors que Chris Benoit perd connaissance, l’arbitre fait arrêter le match, donnant la victoire à Brock. Ce dernier termine la soirée en mettant Benoit inconscient dans le « Crippler Crossface » et le fait abandonner comme promis. Paul Heyman annonce plus tard que Chris Benoit n’aura plus jamais sa chance au titre de Brock, prétextant que ce dernier l’avait « profondément » battu.

La semaine suivante, à SmackDown!, alors que Brock Lesnar se vantait de sa victoire, il insulte la ville de San Diego ou se déroule l’émission ce soir là. Ceci fait sortir le natif de San Diego, Rey Mysterio, qui challenge Lesnar pour un match titre en jeu. Brock Lesnar accepte le combat, seulement si c’est un « Non-Title Match » ou Mysterio devra gagner pour avoir sa chance au titre. La sur confiance de Brock Lesnar qui croit affronter un catcheur diminué, lui coûte presque le match, alors que Mysterio gagne souvent dans ces occassions. Brock Lesnar prend finalement le control, obligeant Mysterio dans le « Brock Lock ». Après le combat, Brock Lesnar cherche à causer plus de dommage à Mysterio, mais est stoppé par quelqu’un qui semble un « proche » de Mysterio qui attaque Lesnar. Ce « proche » se révèle être Hardcore Holly, tentant à nouveau de se venger de l’homme qui lui avait brisé le cou par le passé.

Le 18 Décembre 2003, à SmackDown!, Brock Lesnar tire au sors Shannon Moore et le « Squash » lors d’un match de championnat. Après le combat, Brock Lensar révèle que toutes les balles au sors avaient « Shannon Moore » d’écrit dessus. Paul Heyman annonce qu’Hardcore Holly fera équipe avec le Cruiserweight, Shannon Moore contre Matt Morgan et A-Train. Si l’équipe d’Holly gagne, ce dernier aura un match de championnat contre Lesnar. Mais si l’équipe d’Holly perd, le contrat de ce dernier est annulé. Avant ce match, bien entendu, Brock Lesnar et Paul Heyman font en sorte que Lesnar combatte Shannon Moore en 1 Vs. 1. Brock Lesnar détruit littéralement Moore terminant le match avec un « Brock Lock », laissant Shannon Moore dans une terrible condition pour le match Tag-Team. Toutefois, une bévue d’A-Train a permis Moore, après tout un tas de mauvais traitements, de faire le relais avec Hardcore Holly, qui porte plus tard son « Alabama Slam » sur Matt Morgan pour remporter ainsi le combat, obtenant par la même occasion, un « Title Shot » à la ceinture de la WWE de Lesnar.

2004 :

Lors des premières semaines de Janvier, Brock Lesnar reste à l’écart des enregistrements de SmackDown!, afin de récupérer de plusieurs petites blessures. Malgré cette absence, il est toute fois annoncé que Brock Lesnar affrontera Hardcore Holly lors du PPV Royal Rumble. Brock Lesnar semble un peu effrayé d’Holly, alors qu’il envoi le Big Show faire le sale travail à se place. Le 15 Janvier 2004, à SmackDown!, le Big Show met un ordre de restriction contre Bob Holly suite aux blessures qu’il a subies durant un « Hardcore Match ». Brock Lesnar en profite pour rester collé au Big Show, la sécurité étant autour de ce dernier semblant plus bénefique à Lesnar.

Le 22 Janvier 2004, à SmackDown!, Chris Benoit et John Cena parviennent à battre Rhyno, Matt Morgan, Big Show et Brock Lesnar ! Quand le Big Show se renferme dans son vestiaire, Hardcore Holly se montre et prend Brock Lesnar en chasse jusqu’en dehors de l’arena !

Lors du PPV Royal Rumble 2004, le 25 Janvier 2004, le champion de la WWE, Brock Lesnar défend sa ceinture face à Hardcore Holly. Brock Lesnar et Hardcore Holly ont un match brutal avec les 2 hommes semblant chercher à blesser l’autre. A un moment donné, Holly lance un « Alabama Slam » dévastateur, mais plutôt que de tenter de couvrir son adversaire, il porter un « Full Nelson » à Lesnar afin d’essayer de lui briser le cou. Brock Lesnar parvient à se dégager et remporte éventuellement le match avec un « F-5 » en seulement 6 minutes. Plus tard dans la soirée, Brock Lesnar a une confrontation avec une superstar de Raw, Bill Goldberg, qui traitait Brock Lesnar d’être un peureux. Brock Lesnar se venge en empêchant Goldberg de remporter le « Rumble Match » en portant son « F5 » sur Bill Goldberg qui se fait alors éliminer par Kurt Angle !

Le 29 Janvier 2004, à SmackDown!, l’adversaire suivant de Brock Lesnar est déterminé ce soir là, alors que Paul Heyman organise un « 15-Man Rumble Match » pour déterminer l’aspirant N°1. Eddie Guerrero élimine Kurt Angle au final pour s’obtenir un « Title Shot ». Brock Lesnar semble penser qu’il aura sa soirée de repos et se moque de l’héritage de Guerrero. Brock Lesnar lance un « Open Challenge » et « Squash » Orlando Jordan! Lors d’un show, Brock Lesnar se moque même d’une danse mexicaine en l’imitant devant un groupe de musique Mexicain band, se moquant de Guerrero. Le 5 Février 2004, à SmackDown!, Brock Lesnar et Eddie Guerrero ont une confrontation et une brève bagarre éclate entre les 2 avant que Brock Lesnar parte en retraite. La semaine suivante, à SmackDown!, Eddie Guerrero et John Cena battent Brock Lesnar et Big Show quand Eddie fait le tombé sur Brock !!!

Le 15 Février 2004, lors du PPV WWE No Way Out 2004, le champion de la WWE, Brock Lesnar défend son titre face à Eddie Guerrero ! La salle était clairement derrière ce dernier. Eddie Guerrero était donné grandement perdant. Mais ce dernier, continue à se battre lors de l’affrontement, surprenant Brock Lesnar avec quelques manœuvres furieuses et manque de peu de gagner le match. A un moment donné, Eddie s’acharne sur le genou affaibli de Lesnar. Plus tard, Eddie monte sur les cordes mais Brock esquive le « Frog Splash » pour porter son « F5 » mais Eddie touche l’arbitre dans le mouvement et ce dernier est KO… Brock quitte le ring et prend sa ceinture. Alors qu e ce dernier est sur le ring, Goldberg arrive et porte un « Spear » sur Lesnar ! Les 2 hommes, ainsi que l’arbitre sont au sol. Les chants « Eddie » retentissent. Guerrero couvre Brock pour le compte de 2 ! Eddie tente de frapper Brock avec la ceinture alors que l’arbitre est à terre. Brock esquive et portait un « F5 » qu’Eddie retourne en « Tornado DDT » sur la ceinture et ajoute un « Frog Splash » pour la victoire et le titre WWE !!!

C’est aussi en Février 2004 que Brock Lesnar en a marre de l’emploi du temps de transport de la WWE et décide d’acheter un avion pour la somme de 400 000$ de sa poche. Le 19 Février 2004, à SmackDown!, Brock Lesnar supplie Vince McMahon de lui « Booker » un match contre Goldberg !!! Brock Lesnarobtient ce match de « rêve » (pour certains) face à Goldberg pour Wrestlemania. Les choses autour de ce clash à venir, s’intensifièrent quand il est annoncé que Stone Cold Steve Austin, qui c’était pris un « F-5 » à un moment donné par Lesnar, sera l’arbitre spécial du combat. Le 23 Février 2004, à Raw, Brock Lesnar se montre et attaque Steve Austin qui est l’arbitre du combat entre Vince McMahon et Eric Bischoff ! Mais, les choses commencent à s’envenimer en arrière-scènes et commencent à noircir le match. On découvre que le contrat de Goldberg se termine au PPV, sans avoir put être renouvelé, faisant de ce match le dernier de Goldberg avec la compagnie. Ceci laisse donc penser que Lesnar gagnerait surement le match. Mais, seulement peu de temps avant le PPV, Brock Lesnar annonce que lui aussi quitte la WWE! Lesnar voulait se diriger vers une carrière dans le football US, mais était aussi fatigué d’être une superstar WWE.

Le 4 Mars 2004, à SmackDown!, Brock Lesnar débute le show au guidon du quad de Steve Austin qu’il avait volé à Raw ! Brock Lesnar bat ce soir là Hardcore Holly puis célèbre avec quelques bières à la façon de Steve Austin. Le 9 Mars 2004, Brock Lesnar quitte la WWE juste après les enregistrements de SmackDown! à Atlantic City, New Jersey mais catchera à Wrestlemania !

Le 11 Mars 2004, à SmackDown!, Steve Austin se montre et rentre en bagarre avec Brock Lesnar et reprend possession de son Quad ! Le 14 Mars 2004, lors du PPV Wrestlemania XX, Bill Goldberg affronte Brock Lesnar dans un match avec Stone Cold Steve Austin comme arbitre. Ceci est un des matches les plus étranges à Wrestlemania XX, les fans huant les 2 hommes sévèrement alors qu’ils se dirigent vers le ring. Ca prend un peu de temps avant que le match ne débute, les 2 hommes semblant un peu perdu à cause de la réaction de la foule. Les chants « You Sold Out » retentissent directe puis sont suivis par des « Na Na Na Hey Hey Goodbye ». Seuls les chants « Austin, Austin » sont positifs. Alors qu’il est dominé, Goldberg revient avec un « Irish Whip » et des « Cordes à linge » avant de porter un « Swinging Neck Breaker » puis un « Spear » pour le compte de 2 !!! Goldberg argumente avec Austin ce qui permetà Brock Lesnar de lui porter son « F5 » par surprise aussi pour le compte de 2 !!! Lesnar argumente à son tour avec Stonecold. Goldberg esquive une « Ruade » et porte un « Spear » puis son « Jackhammer » pour la victoire… Après le combat, alors que les chants « Na Na Na Hey Hey Goodbye » retentissent, Brock Lesnar fait un « Double Middle Fingers » au public puis à Austin. Ce dernier porte alors un « Stunner » à Brock. Steve et Goldberg partagent une bière et Steve lui porte à lui aussi un « Stunner » !!!

National Football League (2004 - 2005)

Après son dernier match lors du PPV WrestleMania XX, Brock Lesnar arrête sa carrière dans le catch pour poursuivre une autre carrière avec la National Football League. Ce choix en a énervé plus d’un à la WWE, alors que la compagnie avait investie beaucoup en Lesnar. La World Wrestling Entertainment confirme le départ de Brock Lesnar sur son site web officiel, WWE.com par l’annonce suivante :

« Brock Lesnar a prit la décision personnelle de mettre sa carrière à la WWE en stand-by pour se préparer à des tryout avec la National Football League cette saison. Brock Lesnar a livré sa carrière de catcheur toute entière à la WWE et nous sommes fier de ce qu’il a accomplit et nous lui souhaitons le meilleur dans sa nouvelle entreprise ».

Brock Lesnar déclare plus tard lors d’une émission radio du Minnesota qu’il a eut 3 années merveilleuses à la WWE, mais y a grandi malheureux et déclare qu’il a toujours voulu jouer au Football US pro, ajoutant qu’il ne voulait pas se poser la question à 40 ans s’il aurait pu percer dans le Football US. Dans une interview sur ses débuts avec la NFL, Brock Lesnar a fait la déclaration suivante :

« Ce n'est pas de la foutaise ; ce n’est pas une cascade de la WWE. Je suis extrêmement sérieux à ce sujet. Je n’ai peur de rien et je n’ai peur de personne. Je suis sous estimé au niveau athlétique depuis que j’ai l’âge de 5 ans. Je n’ai reçu aucune offre de collège pour la lutte. Maintenant les gens disent que je ne peux jouer au football US, c’est une blague. Je le dis, je le peux. Je suis aussi athlétique que beaucoup de gars à la NFL, si ce n’est pas meilleur. J’ai toujours dû me battre pour tout. Je n’ai jamais été le meilleur technicien en lutte amateur. Mais j’étais fort, j’ai une très bonne condition physique et la tête dure. Personne ne peut me briser. Tant que je reste ainsi, je ne fous de ce que n'importe qui d'autre pense ».

Le 18 Avril 2004, le St. Paul Pioneer Press rapporte que la moto de Brock Lesnar a percuté un minivan pas loin de Minneapolis. Le minivan la percuté de face. Il a été transféré à l’hôpital ou on lui a retiré des morceaux de verre sur la tête et ou il a reçu des points de suture avant d’être libéré.

Minnesota Vikings :

Brock Lesnar a participé à un entraînement ouvert le 18 Mai à Phoenix pour la NFL. Brock Lesnar tente rapidement de rejoindre son équipe favorite de la National Football League, The Minnesota Vikings. Le 27 Juillet 2004, les Minnesota Vikings offre à Brock Lesnar un contrat à condition qu'il passe les tests physiques de l'équipe.

Bien que vu comme un coup de publicité plus que toute autre chose, Bock Lesnar a reçu des compliments forts de la part l'entraîneur des Vikings, Mike Tice, alors qu’il essai de rejoindre l'équipe. Cependant, toute la force de Lesnar et l'enthousiasme, ainsi que ses bonnes ventes de T-Shirts des Vikings, ne permettent pas à combler son manque d'expérience. Après avoir joué durant la présaison, le 30 Août 2004, Brock Lesnar est retiré de l'équipe d'entraînement des Vikings du Minnesota de la NFL avant même que la saison ne débute, anéantissant son rêve de rejoindre la NFL.

Avant d’être viré, Brock Lesnar créait la controverse lors d’un match en débutant une bagarre mineur et se fait engueuler par les Kansas City Chiefs pour avoir sacqué le quarterback Damon Huard, qui lui coûta une forte réprimande de la foule. Huard fût fortement touché et doit se retrouver sur la touche pour plusieurs matchs. Brock Lesnar décline l’invitation de jouer comme représentant des Vikings à la NFL Europa parce qu’il voulait rester proche de son domicile et de sa famille.

Lesnar a continué tout de même à s'entraîner mais considère aussi de retourner au sport qu’il l’avait rendu célèbre. Malheureusement pour Brock Lesnar, il a signé un contrat de départ avec la WWE, qui l’empêche de catcher pendant plusieurs années. Sans surprises, Brock Lesnar, a dénoncé ce contrat en cour de justice pour en disputer les restrictions injustes. Après beaucoup de litiges, une séance à huis clos ou il fût dit que le problème avait été résolu, Brock Lesnar est autorisé à catcher au Japon.

NJPW : 2005

Le 4 Janvier 2005, à la New Japan Pro Wrestling, Brock Lesnar, Rena Mero et Brad Rheingans sont présentés comme les invités d’Antonio Inoki. Le 6 Janvier 2005, Brock Lesnar annonce au Japon que lui et Rena Mero se marieront au printemps à Palao Island. La Palao Island est une île tropicale connue au Japon comme « Inoki Island ».

Le 7 Février 2005, Brock Lesnar dépose une poursuite contre la WWE pour essayer de se sortir de la clause d’hisno-concurrence qui se termine pour lui en Janvier 2010. En Juillet 2005, Brock Lesnar rentre en négotiations avec Vince McMahon pour revenir à la World Wrestling Entertainment.

Le 13 Septembre 2005, Masahiro Chono annonce que Brock Lesnar va rejoindre la NJPW pour le show du 8 Octobre au Tokyo Dome. Ce soir là, lors du show télé NJPW Toukon Souzou New Chapter, Brock Lesnar bat le champion IWGP Heavyweight, Kazuyuki Fujita et Masahiro Chono dans un « Three Way Dance » au Tokyo Dome à Tokyo, Japon pour remporter le titre ! Lesnar porte 2 « F5 » aux 2 hommes qu’il renomme « The Verdict » pour seulement retourner le couteau dans la plaie de « The verdict » en pleine face de la WWE. Avec cette victoire, Brock Lesnar revient immédiatement au top de la profession à nouveau (mais dans un pays différent des Nations Unies). C’est son 1er match dans le catch professionnel depuis son départ de la WWE. Brock Lesnar fait partie des quelques Américains à avoir remporté ce titre.

Brock Lesnar continue son règne de champion pour le reste de l’année. Mais, des problèmes légaux ressortent à nouveau. En effet, le 6 Décembre 2005, la WWE a déposé une ordonnance d'interdiction temporaire pour tenter d’empêcher Brock Lesnar de lutter pour le compte de la New Japan.

Le 10 Décembre 2005, lors du show télé NJPW Battle Final 2005 - Tag 11, Brock Lesnar bat Manabu Nakanishi à l’Osaka Prefectural Gymnasium d’Osaka, Japon. Le lendemain, lors du show télé NJPW Battle Final 2005 - Tag 12, Brock Lesnar bat Yuji Nagata, à l’Aichi Prefectural Gymnasium d’Aichi, Japon.

Avant de rentrer dans une nouvelle année, la guerre juridique continue, même si les choses semblant aller dans le sens de Brock Lesnar. Le 30 Décembre 2005, WWE retire sa tentative d’empêcher Brock Lesnar d’apparaître au show du 4 Janvier au Tokyo Dome, la cours de justice l’ayant refusée. En effet, les juges demandent à la WWE de prouver que si Brock Lesnar catch au Japon, ça serait préjudiciable à la WWE pour conserver l'injonction.

2006 :

Le 4 Janvier 2006, lors du show télé NJPW Toukon Shidou Chapter I, le champion IWGP Heavyweight, Brock Lesnar bat Shinsuke Nakamura au Tokyo Dome de Tokyo, Japon. Entrant en Février 2006, Brock Lesnar commence une « Feud » avec l’ancien lutteur sumo, Akebono. Le 13 Janvier WWE lance une nouvelle injonction contre Brock Lesnar pour l’empêcher de défendre le titre IWGP Heavyweight le 19 Mars. Evidement ceci n’a pas été appliqué.

Le 19 Février 2006, lors du PPV NJPW Circuit 2006 Acceleration - Tag 15, le champion IWGP Heavyweight, Brock Lesnar et Shinsuke Nakamura affrontent Akebono et Riki Choshu au Tokyo Ryogoku Kokugikan à Tokyo, Japon. Brock Lesnar prend les coups de Choshu, les repoussants. Étonnamment, quoi que, Akebono ne « vend » pas les attaques de Brock Lesnar, montrant à ce dernier qu’il est une menace majeure à son règne. Malgré tout, Brock Lesnar obtient la victoire pour son équipe, portant son « Verdict » sur Choshu pour le compte de 3.

Quelques semaines après, le 19 Mars 2006, lors du show télé NJPW Circuit 2006 Takeoff - Tag 7, le champion IWGP Heavyweight, Brock Lesnar, affronte Akebono au Tokyo Ryogoku Kokugikan à Tokyo, Japon. Ca a été une bataille épuisante, alors que Brock Lesnar tentte d’utiliser sa force et ses abiletés contre la taille massive et avantageuse d’Akebono. Au final, Brock Lesnar conserve sa ceinture en faisant le tombé sur le lutteur sumo puis frappe ce dernier avec la ceinture et lui porte un « DDT ».

Le 24 Avril 2006, Brock Lesnar et la WWE arrivent à un arragement pour trouver un accord sur la clause de non-compétition dénoncée par Brock Lesnar. Il est rapporté que Brock Lesnar ne pourra pas travailler pour la TNA, mais qu’il est plutôt intéressé par rejoindre la MMA. Dans le meê moment, Giant Bernard (aka Albert/A-Train à la WWE) remporte le tournoi New Japan Cup 2006 qui lui ouvre l’opportunité de concourir pour le titre de Lesnar. Ce dernier est aussi mal aimé des fans, alors que Bernard c’est juré de ramener le titre IWGP à la New Japan.

Le 3 Mai 2006, lors du show télé NJPW New Japan Cup 2006 Special - Tag 2, le champion IWGP Heavyweight, Brock Lesnar bat Giant Bernard au Fukuoka International Center de Fukuoka, Japan. Ce fût le premier match pour un titre, Americain Vs. Americain à la NJPW depuis Vader Vs. Stan Hansen en 1990.

Le 15 Juillet 2006, la New Japan Pro Wrestling annonce que Brock Lesnar se voit retirer le titre IWGP Heavyweight Championship as et qu’il ne reviendra pour défendre le titre pour des raisons de « problèmes de visa ». Un tournoi est mis en place le 16 Juillet pour déterminer un nouveau champion. Le tournoi est remporté par Hiroshi Tanahashi, l’homme que Brock Lesnar devait affronter à l’origine. Par ailleurs, Brock Lesnar continue de garder la ceinture IWGP Championship physique jusqu’à fin Juin 2007.

Le 29 Juin 2007, lord du PPV de l’Inoki Genome Federation, IGF Toukon Bom-Ba-Ye, le champion TNA World Heavyweight, Kurt Angle affronte Brock Lesnar au Tokyo Ryogoku Kokugikan à Tokyo, Japon dans un « Champion Vs. Champion Match ». Alors qu’il ne l’est plus depuis 1 an, Brock Lesnar est reconnu champion IWGP Heavyweight par le promoteur de l’IGF, Antonio Inoki qui le déclare comme « vrai » champion IWGP car Brock n’a jamais été battu pour ce titre. Dans le combat, Kurt Angle bat Brock Lesnar avec le « Ankle Lock » pour « remporter » le titre IWGP Heavyweight et est reconnu nouveau champion par l’IGF et la TNA. Comme le titre IWGP Heavyweight avait été retiré à Lesnar en Juillet 2006, ce changement n’est pas officiel du côté de la NJPW. Ce combat est le dernier de Brock Lesnar dans le catch professionnel jusqu’à son retour à la WWE en 2012.

MMA : Hero's (2007)

Le 28 Avril 2006, Brock Lesnar apparait sur le ring après le dernier combat de la K-1 Hero's Las Vegas et annonce son intention de rejoindre la promotion MMA. Il c’est entrainé avec la Minnesota Martial Arts Academy avec Greg Nelson et l’assistant en chef de lutte de l’University of Minnesota, Marty Morgan.

Brock Lesnar annonce le 12 Août 2007 à Las Vegas qu’il a signé un deal avec la promotion K-1. Son 1er combat est prévu pour le 2 Juin 2007 au show Américain K-1 Dynamite, contre Choi Hong-Man de Corée. Mais, avant le match, Choi Hong-Man est remplacé par Min Soo Kim. Brock Lesnar soummet Min Soo Kim avec des coups en 1 minute 9 secondes dans le 1er round pour remporter son 1er match MMA officiel.

Ultimate Fighting Championship (2008 - 2011)

Durant le show UFC 77, il est annoncé que Brock Lesnar a trouvé un accord pour combattre avec l’Ultimate Fighting Championship (UFC). Le 2 Février 2008, Brock Lesnar fait ses débuts avec la promotion dans un show intitulé : « UFC 81 : Breaking Point » contre l’ancien champion UFC Heavyweight, Frank Mir. Brock Lesnar sécurise un « Takedown » proche, mais se voit retirer un point pour avoir frappé Mir derrière la tête. Après une autre mise au sol de Brock Lesnar, Mir parvient à appliquer un « Kneebar » et force Brock à se soumettre en 1 minute 30 dans le 1er round. Due à la large taille de ses mains, Brock Lesnar portait des gants de taille 4XL pour le combat, faisant de lui le second homme dans l’histoire du sport de combat au Nevada à porter de genre de gants après Choi Hong-Man.

Lors du show UFC 82, il est annoncé que l’ancien champion UFC Heavyweight et membre du Hall of Fame de l’UFC, Mark Coleman combattra Brock Lesnar lors de l’UFC 87 : Seek et Destroy. Mark Coleman est toutefois forcé d’abandonner ce projet de combat à cause d’une blessure subie à l’entraînement. L’adversaire de Brock Lesnar est alors changé pour Heath Herring. Lors des premières secondes du 1er round, Brock Lesnar fait chuter Herring avec une droite. Pour le reste du combat, Brock Lesnar garde son adversaire au sol et parvient à remporter le match par décision unanime.

L’adversaire suivant de Brock Lesnar est Randy Couture pour le titre UFC Heavyweight lors du show UFC 91 : Couture vs Lesnar, le 15 Novembre. Brock Lesnar bat Randy Couture par KO technique dans le second Round pour devenir champion UFC Heavyweight.

Le 27 Décembre 2008, lors du show UFC 92, Frank Mir bat Antônio Rodrigo Nogueira pour le titre Interim Heavyweight ce qui lui permettra de rencontrer Bock Lesnar pour le titre Undisputed UFC Heavyweight Championship à UFC 98. Immédiatement après avoir remporté le titre Interim Heavyweight, Mir retrouve Brock Lesnar dans l’attendance et lui crit « Tu as ma ceinture ». Le 7 Janvier 2009, à l’Ohio Valley Wrestling, Brock Lesnar fait une apparition surprise et signe des centaines d’autographes et échange avec les fans.

A cause d’une blessure au genou de Franck Mir, le match d’unification des titres avec Brock Lesnar qui était prévu pour le « Main Event » de l’UFC 98 est reporté. La nouvelle tombe durant la diffusion de l’UFC 96 que le match est annulé et est remplacé par le match : Rashad Evans Vs. Lyoto Machida pour le titre UFC Light-Heavyweight Championship.

Brock Lesnar remporte le match retour reporté contre Mir lors du show UFC 100, le 11 Juillet 2009, par KO et après avoir dominé son adversaire durant tout le combat. Cette victoire permet à Brock Lesnar d’obtenir le trophé « Beatdown of the Year » de la part de Sherdog en 2009. C’est une récompense qu’il partage avec Anderson Silva après la victoire de ce dernier sur Forrest Griffin. Durant la célébration d’après match, Brock Lesnar a pris e large de la foule qui le huait. Brock Lesnar fait alors des remarques désobligeantes envers le sponsor principal du PPV, Bud Light, proclamant « Ils n’ont pas voulu me payer quoi que ce soit », faisant à la place, la promotion de Coors Light. Il a ensuite déclaré qu'il pourrait même « faire au-dessus de [sa] femme » après le show. Plus tard, il s’excusera pour ses commentaires durant la conférence de presse d’après match ou il tient une bouteille de Bud Light.

En Janvier 2009, Brock Lesnar signe contrat supplémentaire avec la société Dymatize Nutrition. Un CD montrant des scènes d’entraînement de Brock Lesnar est inclus dans les boîtes de Dymatize Xpand et Energized Xpand.

Le 1er Juillet 2009, il est rapporté que le vainqueur du match Shane Carwin Vs. Cain Velasquez à l’UFC 104 affrontera Brock Lesnar dans sa seconde défense de titre lors d’une date à déterminer. Entre temps, l’UFC change d’avis sur cette défense de titre et Brock Lesnar est programmé pour défendre sa ceinture contre Shane Carwin lors de l’UFC 106, le 21 Novembre 2009.

Le 11 Juillet 2009, Brock Lesnar bat Frank Mir dans le second round de leur combat UFC suite à un « TKO ». Le 26 Octobre 2009, il est annoncé que Brock Lesnar est retiré de la carte de l’UFC 106 ou il devait combattre contre Shane Carwin avec son titre UFC Heavyweight Championship en jeu pour raisons médicales. Le président de l’UFC, Dana White déclare que Brock Lesnar est malade depuis 3 semaines, ajoutant qu’il n’avait jamais été aussi malade de sa vie et que ça lui prendra du temps pour s’en remettre. Son combat face à Shane Carwin est reprogrammé pour l’UFC 108 qui est prévu début 2010.

Brock Lesnar recherche initialement un traitement au Canada mais déclara plus tard aux reporters qui a reçu un traitement de « tiers monde » à cause d’un équipement défectueux dans un hôpital à Brandon, Manitoba et qu’un meilleur traitement médical aux Etats-Unis lui avait sauvé la vie. Brock Lesnar, qui se décrit lui-même comme un conservateur et un soutient au parti Républicain Américain, critique alors le système de soins de santé Canadien et déclare qu’il souhaite partager son expérience dans un effort de parler « au nom des médecins aux Etats Unis qui ne veulent pas de la réforme des soins médicaux et moi non plus ».

Le 4 Novembre il est confirmé que Brock Lesnar souffre d’une mononucléose et que son match contre Shane Carwin doit attendre encore un peu, donc leur combat pour l’UFC 108 est annulé. Le 14 Novembre lors de l’UFC 105, lors d’une conférence de presse d’avant match, Dana déclare « Il ne va pas bien et n’ira pas mieux dans un avenir proche » et qu’un match pour un titre intérimaire a peut-être besoin d’être mis en place. En plus de la mononucléose, il est révélé que Brock Lesnar souffre d’un cas sérieux de Sigmoïdite, un désordre intestinal qui nécessite une opération. Après plusieurs autres diagnostiques, le 16 Novembre 2009, Brock Lesnar subie une opération pour refermer la perforation dans son intestin qui causait une fuite de matières fécales dans son abdomen, causant une douleur, abcès et affaiblissement de son système immunitaire qui lui avait fait contracter une mononucléose. A cause du niveau de dommage causé dans le système de Brock Lesnar, le chirurgien estimait que sa condition intestinale nécessiterait 1 an pour se rétablir.

En Janvier 2010, Brock Lesnar annonce sur ESPN SportsCenter qu’il est programmé pour faire son retour à l’UFC durant l’été 2010. Un match entre Frank Mir et Shane Carwin a lieu le 27 Mars lors de l’UFC 111 pour déterminer le champion UFC Heavyweight intérimaire et prochain adversaire de Brock Lesnar. Shane Carwin bat Frank Mir par KO lors du premier round, devenant le nouveau champion intérimaire. Après le combat, Brock Lesnar se présente sur le ring et déclare « C’était un bon combat, mais je porte un ceinture qui est une ceinture de croyance. J’ai la vraie ceinture de championnat ».

Brock Lesnar affronte Shane Carwin lors du show UFC 116 à Las Vegas pour unifier les titres Heavyweight. Après que Shane Carwin l’ait mis au sol en début de 1er round, Brock Lesnar a survécu à une attaque au sol forte. Au début du second round, Brock Lesnar parvient à mettre Shane Carwin au sol, arrive à l’enfourcher complètement, puis passe en contrôle latéral et termine le combat avec un « Arm Triangle Choke ». Avec cette victoire, Brock Lesnar devient à nouveau le champion Undisputed UFC Heavyweight, obtenant son 1er « UFC Submission Of The Night » et donne à Shane Carwin sa 1ère défaite.

La défense de titre suivante pour Brock Lesnar était contre un prétendant sérieux, Cain Velasquez, le 23 Octobre 2010 au Honda Center d’Anaheim, Californie lors du show UFC 121. Dana White annonce par l’intermédiaire de SportsNation que l’UFC raménerait l’UFC Primetime pour mettre en avant Lesnar Vs. Velasquez d’UFC 121. Brock Lesnar est battu par Velasquez avec un « TKO » et perd le titre UFC Heavyweight Championship dans le 1er round d’UFC 121 le 23 Octobre 2010.

Le 11 Janvier 2011, il est révélé que Brock Lesnar sera un des entraineurs de la 13ème saison de l’Ultimate Fighter, opposé à Junior dos Santos, avec les deux prévus pour se rencontrer l’un contre l’autre le 11 Juin 2011 pour l’UFC 131. Brock Lesnar, cependant, a été frappé avec un autre épisode de Sigmoïdite et et doit se retirer du match le 12 Mai 2011. Il est remplacé par Shane Carwin qui perd face à Dos Santos lors de l’UFC 131.

Brock Lesnar se fait opérer le 27 Mai 2011 pour aider à résoudre ses problèmes de Sigmoïdite. Le président de l’UFC, Dana White déclare que Brock Lesnar c’est vu retirer une trentaine de centimètres de colon.

Le numéro de Mai 2011 d’ESPN The Magazine, a fait un article sur les athlètes les mieux payés en se basant sur le salaire de base et le bénéfice pour la saison ou l’année civile la plus récente dans 30 sports. Brock Lesnar arrivait en tête de liste en tant que « Mixed Martial Artist » avec 5,3 millions de dollars qui incluse ses salaires et une estimation de ses bonus pay-per-views.

A l’été 2011, Brock Lesnar annonce qu’il est prêt à revenir dans l’Octagon, déclarant « Je me sens comme un homme nouveau, sain, fort, je me sens comme je me sentais avant ».

Son match retour est programmé pour le show UFC 141, le 30 Décembre 2011, à Las Vegas contre l’ancien champion Strikeforce Heavyweight, Alistair Overeem. Brock Lesnar a dû perdre du poids pour ce combat pour répondre au poids limite de 120kg et entre dans l’Octagon avec un « Title Shot » potentiel au nouveau champion Junior, Dos Santos pour le vainqueur du match. Durant le combat, Alistair Overeem prend pour cible l’abdomen de son adversaire et parvient à lancer plusieurs coups avant de délivrer un puissant kick qui met Brock Lesnar à genoux et le laisse en proie à un barrage de coups de poing faisant arrêter le combat par l’arbitre qui déclare Overeem vainqueur par « TKO » en 2 minutes 26 dans le 1er round. Après cette défaite, Brock Lesnar annonce sa retraite du Mixed Martial Arts », mentionnant son combat contre la Sigmoïdite et déclarant « Ce soir, c’est la dernière fois que vous me verrez dans l’Octagon ». Le président de l’UFC, Dana White commente que même s’il n’était pas avant au courant de cette décision de Lesnard, cette décision de retraite n’est pas non plus une surprise.

Retour à la WWE (2012)

Le 2 Avril 2012, Brock Lesnar fait son retour à la WWE à la fin du Monday Night Raw d’après WrestleMania 28. Alors que John Cena est sur le ring pour parler de sa défaite face à The Rock de la veille, tout à coup, sur le grand écran puis sur la plateforme, apparaît Brock Lesnar ! Brock rejoint le ring sous les applaudissements de Cena. Brock tend la main à John pour lui porter un « F5 » ! La semaine suivante, toujours à Raw, John Laurinaitis accueille Lesnar qui le rejoint sur le ring alors que Michael Cole donne le palmarès de ce dernier en parlant aussi de l’UFC. Rapidement, John Cena les interrompt, les rejoint sur le ring et gifle Brock direct ! Ce dernier le plaque au sol et les 2 hommes se bagarrent jusqu’à l’arrivée des officiels et même des catcheurs. Bordel sur le ring… Cena saigne de la bouche mais il revient à la charge !!! Plus tard, alors que ça semble plus calme, Brock revient à la charge et est sortit du ring par Daniel Bryan, Goldust, Regal et Jamie Noble entre-autre.

Le 16 Avril, il est annoncé sur le siteweb officiel de la WWE que Brock Lesnar affrontera John Cena dans un « Extreme Rules Match » lors du PPV WWE Extreme Rules.

Le 29 Avril 2012, Brock Lesnar fait son retour en PPV WWE à Extreme Rules face à John Cena. Rapidement dominé, dès le début du combat, John saigne à la tête au niveau du cuir chevelu. Plusieurs fois les médecins devront intervenir pour soigner Cena sous les huées de la foule. Rapidement, l’arbitre est sonné suite à un « Flying Shoulder Tackle ». Brock prend plus tard la chaine de John et l’attache autour des chevilles de Cena puis l’encourage à se relever pour le terrasser d’une « Running Clothesline ». Plus tard, Lesnar prend les chaines des mains de John qui tente un « Attitude Adjustement » pour se prendre un « F5 » en sonnant l’arbitre. Un second officiel arrive pour le compte de 2 ! De colère, Brock le sèche d’une « Clothesline » ! Plus tard, Brock semble touché au genou puis remonte sur le ring sans avoir mal, c’est donc une ruse... John remonte sur le rebord et contre une « Ruade » de Lesnar avec un coup de chaine au visage ! Cena porte un « Attitude Adjustement » sur Lesnar ensanglanté à son tour sur l’escalier pour la victoire !!!

Le lendemain, à Raw qui s’appelle « Monday Night Raw Starring Brock Lesnar », John Laurinaitis fait alors venir Brock Lesnar qui le rejoint sous les huées du public. Ils sont rapidement coupés par le COO de la WWE, Triple H, qui les rejoint sur le ring. Hunter annonce que le jet privé, la limousine… Plus aucun des ces avantages ne sont accordés à Lesnar et que ce show s’appelle depuis toujours « Monday Night Raw ». HHH dit qu’il respectera le premier contrat mais pas les ajouts qu’il y avait eu de la part de Laurinaitis qui n’en av pas le pouvoir de toutes façons. Malgré les protestations de Laurinaitis, HHH prend le contrat et le déchire. Plus tard, Hunter donne le choix à Brock, rester ou partir (en précisant que ce serait après une défaite face à Cena). Laurinaitis tente de s’en mêler mais Hunter lui demande clairement de la fermer. John s’en mêle quand même et parle de demander l’avis au « Board Of Directors ». Alors qu’Hunter se retourne vers John, Lesnar l’attaque par derrière. Brock l’accule dans le coin et l’y frappe. Hunter revient pour se retrouver dans la prise de soumission sur le bras. Sheamus, R-Truth, Kofi Kingston, Big Show accourent et Lesnar quitte le ring.

Autres médias :

Brock Lesnar fait une apparition dans le jeu vidéo « WWE SmackDown! Here Comes the Pai »n, qui est apppelé ainsi après une citation de l’ancien commentateur WWE, Tazz qui attribua à Lesnar « Here Comes The Pain ». Les autres jeux vidéo dans lesquels Brock Lesnar est apparu sont « WWE SmackDown! Shut Your Mouth », « WWE WrestleMania XIX », « WWE Crush Hour », « WWE Raw 2 », « Madden NFL 06 », « UFC 2009 Undisputed », « UFC Undisputed 2010 », la version PlayStation 2 de « Wrestle Kingdom » et plus récemment, « WWE '12 » en tant que « Légende. Avec la sortie du jeu « UFC Undisputed 2010 », Brock Lesnar est devenu le 1er homme à apparaître sur les couvertures d’un jeu WWE et UFC alors qu’il était aussi en couverture de « Here Comes the Pain ».

Brock Lesnar a été en couverture de Flex Magazine. Brock Lesnar a été présenté dans le « Minneapolis' City Pages » en Février 2008. Aussi en Février 2008, Brock Lesnar a été présenté sur la couverture du magazine « Muscle & Fitness ».

Le WWE Home Video a sortit un DVD en 2003 appelé « Brock Lesnar : Here Comes The Pain ». Ce DVD couvrait la carrière de Brock Lesnar jusqu’en 2003 avec quelques-uns de ses plus gros matches.

Brock Lesnar détient une ligne de vêtements MMA appelée « DeathClutch ».

Poursuites

Brock Lesnar avait préalablement signé une clause de non-compétition après s’être fait libéré de son contrat avec la WWE, qui l’empêchait de travailler dans d’autres compagnies de « sports entertainment » ou de Mixed Martial Arts avant Juin 2010. Brock Lesnar avait prévu de quitter complètement le catch, mais son incapacité à assurer une carrière dans le foot US professionnel l’a conduit à contester cette clause de non-compétition devant le tribunal. La WWE répondit en demandant des dommages du fait que Brock Lesnar ait prétendument violé l'accord en apparaissant à un show de la New Japan Pro Wrestling show en 2004.

En Juillet 2005, les 2 parties abandonnent leurs revendications et entrent en négociations pour renouer leur partenariat. La WWE offre alors à Borck Lesnar un contrat, mais le 2 Août 2005, le site web officiel de la WWE rapporte que Brock Lesnar s'était retiré de toute implication dans l'entreprise. Le procès est rentré en règlement le 21 Septembre, mais les négociations terminées.

Le 14 Janvier 2006, le Juge Christopher Droney déclare qu’à moins que la WWE ne lui donne de bons arguments d’ici le 25 Janvier, il se prononcera en faveur de Brock Lesnar, lui donnant un jugement sommaire. Ceci permettra à Brock Lesnar de travailler partout ou il veut et ceci, immédiatement. La WWE c’est vue accordée par la suite un report de la date limite. Le 24 Avril 2006, la World Wrestling Entertainment annonce sur son website officiel, WWE.com, que les 2 parties sont mutuellement parvenues à un accord. Le 12 Juin 2006, un juge fédéral rejette la plainte de Lesnar contre la WWE après que les parties n’aient demandées que l'affaire soit rejetée.

Vie personnelle

Brock Lesnar a grandit dans une ferme du Dakota du Sud et rejoint plus tard la National Guard à l’âge de 17 ans. En Janvier 2001, Brock Lesnar est arrêté pour avoir reçu une grosse quantité de ce qui a été allégué être des stéroïdes. Les charges sont plus tard abandonnées quand on découvre que les substances étaient en fait des hormones de croissances légales. Son avocat a décrit plus tard l'hormone de croissance comme un « type de vitamine ».

Brock Lesnar a une fille ex-fiancée, Nicole, prénommée Mya Lynn et qui est née le 10 Avril 2002. Brock a quitté Nicole en 2003 pour pouvoir débuter une relation avec Rena Mero (aka Sable) qui était récemment divorcée du catcheur Marc Mero. Brock Lesnar et Rena Mero se sont fiancés en 2004, séparés en 2005 puis réconciliés plus tard cette même année. Ils se sont mariés le 6 Mai 2006. Brock Lesnar a une belle-fille avec Rena Mero, Mariah, une belle-fille née de Rena Mero et son dernier mari, Wayne Richardson. Le couple a eut son premier enfant ensemble, un garçon appelé Turk en Juin 2009. Le couple a eut leur second enfant, un fils appelé Duke en Juillet 2010.

Brock Lesnar a de nombreux tatouages, dont les plus gros sont un crâne stylisé dans le centre de son dos et une large épée sur sa poitrine.

Le 15 Décembre 2011, Brock Lesnar est accusé d'infractions de chasse lors d’un voyage à Alberta le 19 Novembre 2010. Lors d’une comparution en cour à Medicine Hat le 20 Décembre, deux des accusations ont été abandonnées, mais il a plaidé coupable à l'accusation de mauvaise mise en joue d'un animal. Brock Lesnar a été condamné à une amende 1725 $ et a écopé d'une suspension de chasse de six mois

Il est connu pour être très conservateur sur sa vie privée et évite d’en parler lors d’interviews : « C’est très basique pour moi. Quand je rentre chez moi, je n'achète pas toutes ces conneries. Comme je le dis, c’est très basique : Entrainement, dormir, famille, combat. C’est ma vie et je l’aime comme ça. Je suis devant les caméras depuis 10, 12 ans. J’étais une star à l’Universié du Minnesota. J’ai rejoins la World Wrestling Entertainment. Un prétendu joueur de la NFL. Et là je suis champion UFC Heavyweight. Je ne peux juste pas à me mettre en avant pour les fans et étaler ma vie privée à tout le monde. A l’époque d’Internet, des appareils photos, des téléphones mobiles, je suis juste old school, je vis dans les bois et je vie ma vie. Je viens de nulle part et à n’importe quel moment je peu revenir et ne plus rien avoir ».

Trophés PWI :

2ème place au PWI Wrestler of the Year en 2003
1ère place au PWI Wrestler of the Year en 2002

1ère place au PWI Most Improved Wrestler en 2002

1ère place au PWI Feud of the Year en 2003 (vs Kurt Angle)
1ère place au PWI Match of the Year en 2003 (vs Kurt Angle - a 60-minute Iron Man match à S!D)

7ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2006
1er au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2003
17ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2002
87ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2001

Wrestling Observer Newsletter :

3ème place au Match Of The Year en 2013
2ème place au Match Of The Year en 2012

10ème place au Wrestler Of The Year - Lou Thesz/Ric Flair Award en 2014

5ème place au Best Box Office Draw en 2014
5ème place au Best Box Office Draw en 2013
3
ème place au Best Box Office Draw en 2012
1ère place au Best Box Office Draw en 2010
1ère place au Best Box Office Draw en 2009
1ère place au Best Box Office Draw en 2008

9ème place au Most Charismatic en 2014
7ème place au Most Charismatic en 2013

7ème place au Best Brawler - Bruiser Brody Memorial Award en 2014
5ème place au Best Brawler - Bruiser Brody Memorial Award en 2013
5ème place au Best Brawler - Bruiser Brody Memorial Award en 2012
1ère place au Best Brawler - Bruiser Brody Memorial Award en 2003

1ère place au Best Wrestling Maneuver (2002) : F-5

4ème place au Feud Of The Year en 2013
8ème place au Feud Of The Year en 2012
1ère place au Feud of the Year (2003) Vs. Kurt Angle

1ère place au Most Improved Wrestler 2002
1ère place au Most Improved Wrestler 2003

Cauliflower Alley Club :
Aucun

 
         
         
         
         
         
 
         

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z