BRUISER BRODY

Nom Réel :
Frank Goodish
Taille :
2,02M

Bruiser Brody

Date naissance :
18/06/1946
Poids :
130Kg
Origine : Albuquerque, Nouveau Mexique
Débuts Pro :
1973
Débuts
WWE :
Jamais
Prise de finition :
The Running knee drop / Diving knee drop
Gimmicks :
Red River Jack, Bruiser Brody, King Kong Brody, Frank Goodish, Frank Brody
Titres WWE-WWF

Aucun

Titres autres promotions :


NWA International Heavyweight Championship 3 fois
PWF Tag Team Championship 1 fois
Avec Stan Hansen
Vainqueur du World's Strongest Tag Team League en 1981
Avec Jimmy Snuka
Vainqueur du World's Strongest Tag Team League en 1983
Avec Stan Hansen

NWA Central States Heavyweight Championship 1 fois
NWA Central States Tag Team Championship 1 fois
Avec Ernie Ladd

NWA Florida Heavyweight Championship 2 fois

NWA American Heavyweight Championship 4 fois
NWA American Tag Team Championship 3 fois
Avec Kerry Von Erich
NWA Texas Brass Knuckles Championship 6 fois
NWA Texas Heavyweight Championship 1 fois
NWA Texas Tag Team Championship 3 fois
Avec Mike York (1), Gino Hernandez (1) et Kerry Von Erich (1)
WCCW Television Championship 1 fois

NWA Tri-State Tag Team Championship 1 fois
Avec Stan Hansen

NWA Western States Heavyweight Championship 1 fois

SWCW Southwest Brass Knuckles Championship 1 fois
SWCW World Tag Team Championship 1 fois
Avec Dick Slater

WWA World Heavyweight Championship 1 fois


Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Juillet 2017) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Frank Donald Goodish (Né le 18 juin 1946 - décédé le 17 juillet 1988) était un catcheur professionnel américain qui a connu sa plus grande gloire sous le nom de ring de Bruiser Brody. En tant que catcheur, il a aidé à innover dans le style « Brawler » et était infâme pour son attitude sauvage et légitime.

Il a été le premier adversaire de The Undertaker, qui travaillera plus tard pour la WWE dès l’année 1990.

Jeunesse :

Frank Goodish est un joueur de Football Américain et de Basket-ball à la Warren High School, dans le Michigan. Il a joué au Football US à la West Texas A&M University (alors connu sous le nom de West Texas State) et aux Redskins de Washington à la NFL.

Carrière de catcheur professionnel :

Après avoir fréquenté la West Texas A&M University et travaillé comme journaliste sportif, Frank Goodish est formé au catch par Fritz Von Erich (Jack Adkisson). Il a d'abord catché à Dallas - Fort Worth et plus tard en Louisiane. En tant que Bruiser Brody et King Kong Brody, Frank Goodish combat en tant que « Freelancer » dans plusieurs promotions, y compris la National Wrestling Alliance (NWA), Central States Wrestling (CSW), World Wide Wrestling Federation (WWWF), Southwest Championship Wrestling (SCW), Windy City Wrestling, Texas All-Star Wrestling (TASW), World Wrestling Council (WWC), Deep South Wrestling (DSW), Championship Wrestling from Florida (CWF), American Wrestling Association (AWA) et la World Class Championship Wrestling (WCCW).

Il y a eu de nombreuses « Feuds » avec Kamala The Ugandan Giant, Abdullah The Butcher ainsi que « Crusher » Jerry Blackwell. Au Japon, il fait équipe avec Stan Hansen. Bruiser Brody avait la réputation de refuser de « Jobber » avec d'autres catcheurs. Il a également combattu sous le nom de Red River Jack au Texas, dans un « Angle » contre les hommes de Gary Hart et la Skandor Akbar Army à la World Class Championship Wrestling. Bruiser Brody a également combattu sous la « Gimmick » du Masked Marauder 1 fois à l'AWA. Plus tard, il rejoint la WWWF de Vince J. McMahon en 1978 où il défie le champion de la WWWF, Bruno Sammartino, mais n'a pas réussi à remporter le titre. Il a également fait équipe avec Big John Studd. C'était aussi à la WWWF où il a catché contre Invader 1 (Jose Gonzales), contre lequel il a refusé faire du « Selling ».

En 1985, il a un très bref passage à la New Japan Pro Wrestling (NJPW) ou il a une « Feud » avec Antonio Inoki et beaucoup de leurs matches ont finis sans décisions ou par disqualifications. En 1987, Bruiser Brody commence à travailler principalement pour la World Wrestling Council au Puerto Rico après avoir été renvoyé de la New Japan. Bruiser Brody y continue sa « Feud » avec Abdullah The Butcher et débute aussi une « Feud » avec Carlos Colon. Il se rend brièvement à l’All Japan Pro Wrestling pour remporter son dernier titre NWA International Heavyweight Championship.

Le 15 avril 1988, la première tentative de former ce qui deviendra le Triple Crown Heavyweight Championship a été faite lorsque Bruiser Brody fait face au champion NWA United National et PWF champion, Genichiro Tenryu. Le résultat est un double décompte. Bruiser Brody perd le titre face à Jumbo Tsuruta quatre jours plus tard. A la WCCW au Texas, il est en fait un « Babyface », le plus souvent contre Abdullah The Butcher. Cependant, contre Abdullah à Montréal, il est « Heel » managé par Floyd Creatchman. Tandis que Tim « Killer » Brooks joue le rôle de son frère sous le nom de Buster Brody.

À St. Louis pour une courte période, il est populaire dans un match pour le titre NWA World contre Ric Flair qui va durer une heure. Bruiser Brody est en « Feud » avec The Russian Brute qui plus tard deviendra célébre à l’AWA avec le manager Ox Baker. En raison de sa grande réputation au Japon, le promoteur Shoehi Baba fait enregistrer un match qui a ensuite été diffusé à la télévision japonaise.

En Floride, il bat Brian Blair pour le titre Florida State championship. Bruiser Brody a un « Steel Cage Match » infâme avec Lex Luger en Floride à la NWA Florida en janvier 1986. Au milieu du match, Bruiser Brody cesse de « travailler » et se tient debout. Lex Luger et Bill Alfonso, l'arbitre du match, sont devenus perplexes et ont tentés de parler à Bruiser Brody qui n'a pas répondu. Lex Luger et Bill Alfonso ont décidés de renoncer à la fin prévue du match et Alfonso a disqualifié Luger à un moment où Lex Luger a frappé continuellement Brody dans un coin et n'a pas répondu aux ordres de l’arbitre. Après le match, Lex Luger se souvient avoir demandé à Bruiser Brody s'il avait fait quelque chose de mal qui l’avait dérangé… Ce à quoi Bruiser Brody a répondu « non », les raisons de Bruiser Brody pour ne pas avoir joué le jeu n'étaient pas très claires, ce dernier affirmant que « le match ne fonctionnait pas ».

Dans le livre de Larry Matysik, Wrestling at the Chase, Larry Matysik affirme qu'avant le match, Bruiser Brody lui a dit : « Je ne supporte pas ses conneries » et que Bruiser Brody était contrarié par le fait que Luger ne faisait pas de « Selling » pour lui. Cependant, en regardant le match, il est clair que Lex Luger a bien fait du « Selling » pour Bruiser Brody. Dans un « Shoot Interview » plus tard, Bill Alfonso a dit qu'il y avait un problème de malentendu sur qui conduirait le match et il n'y avait aucune volonté entre les deux. Un autre scénario est que Bruiser Brody était contrarié avec les promoteurs au sujet de ses chèques de paie (Bruiser Brody a toujours une histoire controversée avec les promoteurs de catch pendant une grande partie de sa carrière) et que Brody aurait alors décidé d'embarrasser la promotion en ne coopérant pas dans le match.

En 1987, Bruiser Brody retourne à l'AWA où il a combattu Greg Gagne et Jerry Blackwell. Malgré sa réputation d'être désagréable avec les promoteurs, il aidera tous ceux qui auront besoin d'un coup de fouet dans les ventes de billets, car il était connu pour attirer les foules. En travaillant pour la WCCW au Texas, il y a été aussi « Booker » et a produit son programme de télévision. En raison de son éducation et de son amour pour le catch, il a été surnommé « The Intelligent Monster ».

Vie privée :

Avant sa carrière de catcheur, Franck Goodish a travaillé comme journaliste sportif à San Antonio, au Texas. Franck Goodish c’est marié le 4 juin 1968 avec Nola Marie Neece. Le mariage s'est terminé par un divorce le 12 octobre 1970. La deuxième femme de Franck Goodish, né en Nouvelle-Zélande, Barbara Smith est restée avec lui jusqu'à sa mort en 1988. Ils vivaient au Texas. Ensemble, ils ont eu un fils nommé Geoffrey Dean, né le 7 novembre 1980.

Décès :

Le 16 juillet 1988, Bruiser Brody est dans le vestiaire avant son match avec Dan Spivey à Bayamón (une ville près de San Juan, Porto Rico), lorsque José Huertas González, un autre catcheur et « Booker » lui a demandé d’aller dans la douche pour discuter business. Bruiser Brody entre dans la douche et, quelques minutes plus tard, une bagarre s'ensuit, suivie de deux cris, assez fort pour que tout le vestiaire entende. Tony Atlas accourra dans la douche et trouve Bruiser Brody penché se tenant son ventre. Tony Atlas regarda alors González et le voit tenant un couteau. En raison de la forte circulation à l'extérieur et d’une grande foule dans le stade, il a fallu aux secouristes près d'une heure pour rejoindre Bruiser Brody. Quand les ambulanciers sont arrivés, Tony Atlas a aidé à transporter Bruiser Brody dans l'ambulance car, en raison de l'énorme stature de Bruiser Brody, les ambulanciers ne pouvaient pas le soulever. Il est mort plus tard suite des coups de couteau.

A venir.

Trophés PWI :

14ème place des 500 plus grands lutteurs durant le "PWI Years" en 2003.
7ème place des 100 plus grandes équipes durant le "PWI Years" en 2003. (Stan Hansen et Bruiser Brody)

1ere place au PWI Editor's Award en 1988

Trophés Wrestling Observer :

Intronisé au Wrestling Observer Hall of Fame en 1996

Best Brawler Award en 1980
Best Brawler Award en 1981
Best Brawler Award en 1982
Best Brawler Award en 1983
Best Brawler Award en 1984
Best Brawler Award en 1987
Best Brawler Award en 1988
Le "Best Brawler Award" fût renommé "The Bruiser Brody Memorial Award" en sa mémoire en 1996

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autres :

Aucun

 
         
   
         
         

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z