BUDDY ROGERS

Nom Réel :
Herman C. Rohde Jr.
Taille :
1,88M

Herman C. Rohde Jr.

Date naissance :
20/02/1921
Poids :
103Kg
Origine : Camden, New Jersey
Débuts Pro :
1939
Débuts
WWE :
1963
Prise de finition :
The Figure Four Grapevine
Gimmicks :

Herman Rohde, Dutch Rogers, Buddy Rogers

Titres WWE-WWF

WWWF World Heavyweight Championship 1 fois
WWWF United States Tag-Team Championship 2 fois
Avec Johnny Valentine (1) et Johnny Barend (1)


Titres autres promotions :

AWA Eastern States Heavyweight Championship 1 fois
AWA Ohio World Heavyweight Championship 3 fois

MWA Ohio Tag-Team Championship 4 fois
Avec Great Scott (3) et Juan Sebastian (1)

Montreal World Heavyweight Championship 3 fois

NWA Northeast United-States Tag-Team Championship 2 fois
Avec Johnny Valentine (1) et Johnny Barend (1)

NWA World Heavyweight Championship 1 fois
NWA Chicago United States Heavyweight Championship 1 fois

NWA Mid-America Heavyweight Championship 1 fois

NWA San Francisco World Tag-Team Championship 1 fois Avec Ronnie Etchison

NWA Amarillo North American Heavyweight Championship 1 fois

NWA Texas Heavyweight Championship 1 fois
Texas Heavyweight Championship 4 fois
Texas Tag-Team Championship 1 fois
Avec Otto Kuss

Maryland Eastern Heavyweight Championship 3 fois
World Heavyweight Championship (version Jack Pfeffer) 5
fois

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Juin 2017) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Herman Gustav Rohde Jr. est né le 20 Février 1921 et est décédé le 26 Juin 1992. Il est plus connu sous le nom de ring de Buddy Rogers et était un catcheur professionnel Américain.

L'une des plus grandes stars du catch professionnel au début de l'ère de la télévision, les performances de Rogers ont inspiré des générations de catcheurs professionnels, tels que Butch Reed lors de sa phase « Natural » et le « Nature Boy » Ric Flair, qui a utilisé le surnom de Rogers, ainsi que son regard, son attitude et sa prise de finition, la « Figure Four Leglock ». Buddy Rogers a été deux fois champion du monde, détenant le championnat de la NWA et de la WWWF, aujourd'hui connu sous le nom de WWE (il a été le tout premier champion WWWF World Heavyweight Champion). Buddy Rogers est l'un des trois hommes de l'histoire à avoir tenu les deux titres mondiaux, avec Ric Flair et AJ Styles.

Jeunesse :

Buddy Rogers est fils de parents immigrés Allemands. Buddy Rogers est athlétique et a commencé la lutte à l'âge de neuf ans au YMCA local. Buddy Rogers rejoint la Camden YMCA Wrestling League et remporte son championnat Heavyweight. Il excelle également dans le football, la boxe, la course et la natation. En 1937, il a remporté le championnat de natation de trois milles du YMCA. Buddy Rogers rejoint le Dale Brothers Circus en tant que catcheur à l'âge de 17 ans. Buddy Rogers a ensuite travaillé dans un chantier naval et est devenu agent de police.

Carrière professionnelle de catch :

Début de carrière et National Wrestling Alliance (1939 - 1963) :

Buddy Rogers visite les bureaux des promoteurs de catch professionnel, et and Frank Hanley, qui lui donnent son premier match le 4 Juillet 1939 contre Moe Brazen, qu’il remporte. Buddy Rogers devient rapidement un catcheur professionnel au top, utilisant son vrai nom autour de sa ville où il réside et obtenant sa première victoire majeur face à Ed « Strangler » Lewis.

Comme de nombreux catcheurs professionnels, Buddy Rogers n’a pas la taille et le poids réellement annoncée, il était plus à 1m80 (contre les 1m88 annoncés) et pesait plus 88kg que les 103kg annoncés. Il a continué sa carrière à Houston, ou il prend le nom de Buddy Rogers. Ce dernier remporte son premier titre lors de son passage ici, remportant le titre NWA Texas Heavyweight Championship à 4 reprises, dont une contre Lou Thesz, débutant une long « Feud » aussi bien dans et en dehors du ring.

Après avoir quitté le territoire du Texas pour rejoindre Columbus, Ohio, Buddy Rogers blanchit ses cheveux et se voit attribuer le surnom de « Natural Guy » par le promoteur Jack Pfefer. Ce surnom évolura pour « Nature Boy ». Au début des années 50, Lillian Ellison (sous le nom de « Slave Girl Moolah ») travaille en temps de son valet. Ellison prétendra plus tard que son partenariat c’est terminé après que Buddy Rogers a tenté une relation sexuelle avec elle qu’elle a refusée.

Avec l'avènement de la télévision, l'apparence éclatante de Buddy Rogers, un grand physique et une personnalité bombassante ont instantanément attiré l'âme du public. Le premier signe de l'impact de Buddy Rogers a été sa participation à la promotion d’opposition de Sam Muchnick à St. Louis, Missouri, un important marché du catch professionnel à l'époque. Il a été opposé à Lou Thesz dans un match nul. En fin de compte, la promotion de Muchnick est si puissante avec Buddy Rogers comme star principale que les deux promotions ont fusionnée.

Buddy Rogers a continué à contrôler le Midwest en tant que « Booker » et catcheur professionnel, surtout à Chicago, mettant fréquemment « Sold Out » l'arène de 11 000 places. Dans les années 10, Buddy Rogers rejoint la Capitol Wrestling Corporation (CWC) de Vince McMahon, Sr.. Il a également catché dans la promotion Al Haft de Columbus, Ohio dans les années 50 et jusqu'en 1963.

En 1961, la National Wrestling Alliance (NWA) l'a désignée pour un match de championnat NWA World Heavyweight Championship. Le 30 juin 1961, Buddy Rogers remporte le titre face à Pat O'Connor devant 38 622 fans au Comiskey Park, qui a mis en place un nouveau record de remplissage pour le catch professionnel nord-américain qui s'est tenu jusqu'à show David Von Erich Memorial Parade of Champions en 1984.

En outre, la totalité de vente de billets de 148.000 $ a été un record pour le catch professionnel pour près de vingt ans. Le combat, qui est un « 2-Out-Of-3 Falls Match » est présenté comme le « Match du siècle », au cours duquel les deux hommes ont remporté un tombé. Cependant, quand O'Connor manque un « Dropkick » et se cogne la tête, Buddy Rogers l'a épinglé pour remporter le match et devenir le nouveau champion NWA World Heavyweight. À l'époque, Buddy Rogers a deux emplois différents à Chicago, mais il ne s'est jamais remis au travail selon son autobiographie.

De nombreux promoteurs estiment que Buddy Rogers a favorisé les promoteurs du nord-est sur d'autres territoires. Les promoteurs et tireurs notés, Bill Miller et Karl Gotch, ont confrontés Buddy Rogers à Columbus et lui ont cassés la main. Buddy Rogers a subi une autre blessure à Montréal contre Killer Kowalski, qui a maintenu Buddy Rogers à l'écart. À son retour, la NWA a voté pour redonner le titre à Lou Thesz, qui n'a jamais publiquement aimé Buddy Rogers.

Le 24 janvier 1963, le match a eu lieu à Toronto. Buddy Rogers hésite à laisser le titre, alors le promoteur Sam Muchnick a mis trois garanties en place pour garantir la coopération de Rogers. La première garantie est la mise en place d’un match en 1 tombé plutôt qu’un « Best 2-Out-Of-3 Falls Match » plus traditionnel à cette époque. La deuxième garantie est la menace de remettre la prime dépôt de Buddy Rogers à un organisme de bienfaisance, plutôt que de la redonner à Buddy Rogers désarmés. Tous les champions NWA World Heavyweight étaient alors tenus de verser un acompte de 25 000 $ au conseil d'administration de la NWA avant de remporter la ceinture de championnat. Le dépôt est alors effectué à la NWA pour la durée du règne du champion. La troisième garantie est que Lou Thesz, peut « prendre » le titre si nécessaire. En fin de compte, Lou Thesz a remporté le match et le titre.

Buddy Rogers a été co-détenteur du titre NWA United-States Tag-Team Championship avec son partenaire Tag-Team Handsome Johnny Barend. Ils ont remporté le championnat en 1962 à Washington, DC contre Johnny Valentine et Arnold Skaaland, qui a remplacé à la dernière minute « Cowboy » Bob Ellis. Ce dernier ne pouvant être présent à cause d’un vol retardé.

Avec le championnat en jeu, Buddy Rogers et Handsome Johnny Barend ont isolé Skaaland, que Buddy Rogers a fait abandonner avec son « Figure Four Leglock » pour remporter la première manche. Après que Skaaland n’ait été évacué du ring sur une civière, Johnny Valentine a continué à se battre seul lors de la seconde manche, mais Johnny Valentine a rapidement été usé par Buddy Rogers et Handsome Johnny Barend. La foule a alors éclatée quand « Cowboy » Bob Ellis est arrivé sur la rampe d’accès dans ses vêtements de ville avec sa valise. Ellis a sauté dans le ring et a appliqué plusieurs « Bulldog Headlocks » et a épinglé Handsome Johnny Barend pour gagner la deuxième manche pour son équipe. La troisième manche voit tout le monde se battre dans et hors du ring. Finalement, « Cowboy » Bob Ellis et Handsome Johnny Barend se sont heurtés dans le coin et se sont mis KO. L'arbitre est alors distrait par Valentine essayant d'entrer dans le ring alors que Buddy Rogers place Handsome Johnny Barend inconscient sur Ellis pour la victoire.

Buddy Rogers et Handsome Johnny Barend ont battus Valentine et « Cowboy » Bob Ellis dans match revanche pour le titre au Madison Square Garden. Ils ont défendu le championnat jusqu'au printemps 1963 où ils le perdent face à Killer Buddy Austin et The Great Scott. Buddy Rogers et Handsome Johnny Barend se sont séparés brièvement et ont « Feudé » mais ils se sont réunis l’été suivant pour vaincre Bobo Brazil et Bruno Sammartino dans un « Best 2-Out-Of-3 Falls Tag-Team Match ». Au cours de la « Feud » Rogers-Barend, Buddy Rogers a régulièrement fait équipe avec un lutteur masqué, The Shadow. Avant son règne avec Handsome Johnny Barend, Rogers est souvent associé à Bob Orton.

World Wide Wrestling Federation et semi retraite (1963 - 1969) :

Après que Lou Thesz n’ait vaincu Buddy Rogers pour le championnat NWA World Heavyweight Championship, les promoteurs du nord-est, Toots Mondt et Vince McMahon Sr., ont retiré leur adhésion de la NWA et ont fondés la World Wide Wrestling Federation (WWWF, maintenant WWE). Les promoteurs ont estimés que Lou Thesz n'est pas un vendeur fort sur leur territoire, donc la WWWF a demandée à Buddy Rogers de devenir leur champion du monde le 25 janvier 1963. Buddy Rogers a été officiellement reconnue comme la premier champion WWWF World Heavyweight le 11 avril 1963, lorsque promoteur et le premier président de la WWWF, Willie Gilzenberg, a remis à Buddy Rogers la ceinture du championnat WWWF World Heavyweight à la télévision à Washington DC. Gilzenberg a alors expliqué que Rogers avait remporté un tournoi de catch à Rio de Janeiro, au Brésil, bien que ce tournoi n’ait jamais vraiment eut lieux.

WWE.com cite actuellement le 25 avril 1963 comme début du règne de Buddy Rogers. Bien que ce dernier ait été une top star, les fans ne se sont pas satisfait avec lui comme champion et son règne a finalement été réduit par une crise cardiaque légère, ce qui a entravé considérablement son endurance et sa performance.

Buddy Rogers a été mis en face du populaire Bruno Sammartino, qui l’a battu en 48 secondes le 17 mai 1963. Buddy Rogers a affirmé que Mondt l'a traîné hors de son lit d'hôpital et l'a forcé à participer à ce match. Bruno Sammartino a affirmé publiquement que Buddy Rogers n'était pas malade et qu’il ne voulait pas perdre le titre. Après avoir perdu la ceinture face à Bruno Sammartino, Buddy Rogers est resté au top en prévision d'une revanche. Il a battu Hans "The Great" Mortier en moins d'une minute avec son « Figure Four Leglock » au Madison Square Garden et a fait équipe avec "Handsome" Johnny Barend pour remporter un « 2-Out-Of-3 Falls Match » contre Bruno Sammartino et Bobo Brazil avec Buddy Rogers épinglant Sammartino pour la chute finale.

La grande revanche doit avoir lieu le 4 octobre 1963 au Roosevelt Stadium de Jersey City, New Jersey. Les billets ont été imprimés avec Rogers-Sammartino dessus. Cependant, il est annoncé que Buddy Rogers prend sa retraite et Gorilla Monsoon, qui avait remporté un tournoi, obtiendra le « Title Shot » à la place cette nuit-là. Buddy Rogers, par la suite, catch seulement pour un show occasionnel pour la promotion du Sheik à Detroit et à Montréal. En 1969, Buddy Rogers apparaît pendant une brève période dans une promotion basée à l'Ohio appelée Wrestling Show Classics, où il passe du temps à la télévision à parler avec son ancien manager, Bobby Davis et ou il participe à de brefs matchs enregistrés en studio et en salle.

Jim Crockett Promotions et retour à la WWF (1978 - 1992) :

En 1978, Buddy Rogers revient dans le catch en tant que favori des fans en Floride, bien qu'il y était à la fin des années 50. Il déménage ensuite pour la Jim Crockett Promotions (JCP) dans les Carolines en tant que manager « Heell » et responsable des catcheurs professionnels tels que Jimmy Snuka, Ken Patera, Gene Anderson, Dewey Robertson et Big John Studd. Son moment le plus remarquable lors de son passage dans les Carolines a été sa « Feud » avec le nouveau « Nature Boy » Ric Flair, avant que Buddy Rogers ne mette Flair « Over » le 9 juillet 1978.

Après un séjour à la Mid-Atlantic Championship Wrestling (MACW), il retourne à la WWF où il devient un manager favoris des fans et catcheur professionnel à temps partiel. Ila également présenté un segment d'interview appelé « Rogers 'Corner » jusqu'en 1983. Buddy Rogers a joué un rôle déterminant dans la transformation de Jimmy Snuka en favoris des fans, ce qui a amené Buddy Rogers manager Jimmy Snuka durant sa « Feud » avec Lou Albano et Ray Stevens. Pendant la « Feud », Buddy Rogers c’est cassé la hanche et s'est retiré du catch professionnel pour de bon. Son segment d’interview a alors été remplacé par le « Victory Corner » avec Robert Debord, qui sera ensuite remplacé par le « Piper's Pit ». Il continue à faire des apparitions ponctuelles à la WWF jusqu'en 1984, juste avant le début de l'ère « Rock 'n' Wrestling ».

Fin de carrière et disparition :

Il est prêt à catcher contre un autre « Nature Boy », cette fois Buddy Landel, dans un match de « comeback » pour le compte de la Tri-State Wrestling Alliance (TWA, un prédécesseur de l’Extreme Championship Wrestling - ECW) au début de 1992, mais la promotion dépose le bilan et le match n'a jamais eu lieu. Plus tard cette même année, Buddy Rogers est affaibli par un bras sévèrement cassé et subi trois attaques, deux le même jour. Il est mis sous Système de support de vie et est décédé peu de temps après, le 26 juin 1992.

Lègue :

Lou Thesz, le collègue de longue date de Buddy Rogers et son adversaire fréquent, a décrit l'impact précoce de Buddy Rogers dans ses mémoires, Hooker : «Buddy Rogers est rappelé par les fans et les catcheurs comme l'une des plus grandes stars de tous les temps dans le business, mais ce n'est probablement pas de notoriété publique à quel point il était influent... il est entré dans le business quelque part en 1941 en tant que personnalité de type du héros, avec un peu plus pour lui qu'un bon corps et un charisme naturel dans le ring - ce qui est en fait une jolie bon début - et il connu le succès presque depuis le début. Il a eu cet indéfinissable quelque chose auquel les fans ont répondu et il a été assez intelligent pour s'appuyer sur ce qu'il avait, en prêtant attention à ce à quoi réagissaient les fans. Ce qui a évolué au cours de plusieurs années, c'est le «Nature Boy», le prototype du « très sur de soi », vantard, sournois, arrogant blond peroxydé « Heel » qui est presque un cliché fatigué du catch aujourd'hui. Buddy Rogers a inventé le personnage et je crois qu'il l'a fait mieux que quiconque ».

Thesz continue en ajoutant : « Il a également été l'un des premiers gars à compter beaucoup sur ce que nous avons appelé « Flying » dans le ring - « Bodyslams », « Dropkicks », « Piledrivers », ricochez sur les cordes sur son adversaire, des mouvements d'action qui sont monnaie courante aujourd'hui. Tous ces mouvements étaient utilisés avant que Buddy Rogers ne vienne, mais ils étaient alors utilisés avec parcimonie ; La plupart du catch, avant l'émergence de Buddy Rogers, ce faisait au tapis. Buddy Rogers a été le premier à utiliser des mouvements « High Fly » en quantité, à rester hors du tapis. Ce style a été si populaire auprès des fans que d'autres catcheurs, moi y compris, ont suivi son idée ».

Une autre contribution de Buddy Rogers au catch professionnel moderne a été son style d'interview explosif. Les catcheurs professionnels parlent et conversent avec des intervieweurs, mais Buddy Rogers lui, se vante et s'est vanté de combien il est grand et combien ses adversaires sont pathétiques.

Après avoir remporté le championnat NWA World Heavyweight Championship face à Pat O'Connor à Chicago en 1961, Buddy Rogers a accepté la ceinture championnat, puis prend le micro et a crié : « To A Nicer Guy, It Couldn't Have Happened » (Pour un mec plus gentil, cela ne peut pas arriver !). Ce type de style a bien prit avec les fans et a repris depuis. Cependant, Buddy Rogers n'a pas été aimé lors de ses premières années parce qu'il avait l'habitude de prend l’avantage sur ses adversaires sur le ring. Au cours de ses premières années, il est connu autant pour ses strass distinctifs que pour sa performance de catch.

Il est également très habile à s’attirer les foudres pendant les entrevus, avec un «To A Nicer Guy, It Couldn't Have Happened» devient sa « Catchphrase » quand il est victorieux. Il a peut-être été le premier catcheur professionnel « Charismatique » authentique qui, avec Bobby Davis, presque aussi charismatique, utilisera des « punchlines » cruels, mais hilarantes, sur ses adversaires, tels que : « Après en avoir terminé avec lui, je reviendrai en conduisant un camion à ordures où il se doit d’être ». Presque comme une équipe de pseudo-arrogance, Davis a incroyablement dit des adversaires de Roger qu'ils ne méritaient même pas d'être dans le même ring que Buddy Rogers, déplorant le fait que « c'est un sport de rois ! ». Fait intéressant, bien qu'il est considéré comme un « Heel » dans la plupart des domaines pendant la plus grande partie de sa carrière, Buddy Rogers est toujours un favori des fans dans les villes de l'Ohio. Cela est probablement dû à ses apparitions durant de nombreuses années avec l’Al Haft Promotion qui avait ses bureaux à Columbus.

Selon Lou Thesz, Buddy Rogers, bien qu'il s'agisse d'un excellent catcheur professionnel et d'un superbe showman, est un intrigant manipulateur dans les coulisses et aimait dire en privé : « Niquez vos amis et soyez gentil avec vos ennemis, afin que vos ennemis deviennent votre ami, puis vous pourrez les niquer aussi ». Avec l'âge, cependant, Rogers c’est calmé et est devenu un vétéran et un porte-parole très respecté dans le catch professionnel. Buddy Rogers a eu l'une des périodes les plus longues et constantes de tous les « Main Eventers » (15 ans) et la capacité de réussir dans plusieurs territoires différents avec succès.

En 1994, Buddy Rogers est intronisé, à titre posthume dans le Hall of Fame de la World Wrestling Federation. Le catcheur professionnel Ric Flair, du début de sa carrière jusqu'à nos jours, a adopté la « Gimmick » du « Nature Boy » de Buddy Rogers en son hommage. Utilisant même la propre prise de soumission de Buddy Rogers, le « Figure Four Leglock » comme sa propre prise, Ric Flair est même allé aussi loin que faire sa propre version des chaussures de Rogers aussi.

Trophés PWI :

PWI Stanley Weston Award (1990)

Wrestling Observer Newsletter :

Intronisé au Wrestling Observer Newsletter Hall of Fame en 1996

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autres :

Intronisé au WWF Hall of Fame en 1994

Intronisé au Professional Wrestling Hall of Fame and Museum en 2002 (Television Era)

 

 

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z